Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 02. 2018, 17:00

problème event "la grace des dieux" d'aujourd'hui

bonjour, je viens de lancer une caravane deluxe avec l'event du jour.

lorsque je suis equipé avec ce stuff

Parfait Masque Chamaniste De La Magie (+5)

Légendaire Parfait Haubert Chamaniste Du Pillard (+5)

Parfaite Chaîne Archaique De La Chance (+5)

Parfait Bracelet Archaique De La Chance (+5)

Parfait Bracelet Archaique De La Chance (+5)

Parfait Kilt Chamaniste Du Serpent (+5)

Légendaire Parfait Shuriken De La Perfection (+5)

j'ai ces pourcentages de réussites

http://prntscr.com/ibgyxh

serait il possible d'avoir une explication sur l’écart avec les pourcentage de réussite de mes pelos en réel sachant qu'avec l'event ils devraient être plus élevés.

https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=27b781812a


merci pour cette l'expliquation .............................................................. si il y en a une ;)

2

07. 02. 2018, 18:02

la rng, les probas ?

3

07. 02. 2018, 22:50

????????????????????

si tu regarde bien j'ai 57 % de chance de réussir un pelo force, dans le tableau, mais en réalité je suis à 54 % (manque 3%) ?????

encore pire en résistance j'ai 66% de chance de passer (le max pour mon perso) et en réalité 53 % (-13% c'est énorme)

que viennent faire les probabilités dans ce cas précis ??????????

4

07. 02. 2018, 23:42

sans compter qu'avec le grimoire tu gagnes 4% dans toutes les stats par rapport à ce qui est affiché
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



5

08. 02. 2018, 18:26

J'ai repris le wiki
les stats des items ...

là je vois pas

user peut être ???

© Sayaka

6

09. 02. 2018, 10:22

Et tu as quoi maintenant comme stats sans la grâce des dieux, avec le même stuff?

Sur résistance tu as perdu au moins: 13% + (sang de la vie*2/5) + grimoire/5 = 28% donc 28 resistance minimum. T'as du matos qui vient de l'AC?

PS: y a une erreur dans le guide non? Il donne 10 d'écarts constant entre quêtes lointaines et pelo. Si y a pas d'erreur, les % en page quête sont juste faux.

Chances de réussite : formules* et limites
Formules de réussite d'une quête (% de chance de réussir la quête) :

Environs de la cité : 3 * (Arrondi inférieur de [paramètre - (niveau/2) + 2*(chance/5)])
Quêtes lointaines : (Arrondi inférieur de [paramètre - niveau + (chance/5) + 100]) - 100 + (Arrondi supérieur de [ (niveau/2.025) - 10.05])
Pèlerinages : (Arrondi inférieur de [paramètre - niveau + (chance/5) + 100]) - 100 + (Arrondi supérieur de [ (niveau/2.025) - 10.05]) - 10

7

10. 02. 2018, 16:46

Non y'a bien 10 d'écart entre lointaines et pélé, mais ça n'a rien à voir avec le soucis présenté ici.
J'ai beau chercher aussi, je vois pas.
A part un changement de stuff entre le premier screen et le résultat des quètes :p (donc oui savoir si du stuff ac était utilisé peut servir, vu qu'un destuff pendant une caravane reste plus fréquent que pendant des quètes classiques)


8

10. 02. 2018, 21:11

merci pour vos reponses !!

donc voici mes stat à l'instant avec le même stuff que lors de l'event .

http://prntscr.com/icy4w4

et oui j'avais du stuff AC, le set archaique de la chance mais je n'est pas été destuff avant d'avoir regardé mon rc ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "robin2008" (10.02.2018, 21:13)


9

12. 02. 2018, 20:19

Une erreur de trad sur l'évent ?

D'autre Moriens ont eu le même soucis ?
ID: 41944 UT2
ID: 8014 UT3
ID: 21671 R18 PL

10

12. 02. 2018, 23:03

La réponse la plus simple c'est : "arrêtez de vous fiez aux % dans ce jeu"

c'est rarement cohérent et souvent faux :p

changement de talisman ? (au pif :p)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


11

13. 02. 2018, 00:19

Les % de réussites affichées prennent en compte le bonus de l'event (lorsqu'il est en cours).
Aucune idée sur le pourquoi du comment. Si tu arrives à le reproduire (hors event), cela pourrait être transmis aux administrateurs.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

12

13. 02. 2018, 09:40

"Non y'a bien 10 d'écart entre lointaines et pélé, mais ça n'a rien à voir avec le soucis présenté ici."

Ben si du coup, ça montre d'où vient le soucis.
Si les formules du guide sont correctes, les % de réussite affichés dans le tableau sont complètement bidons, avec ou sans event.
En charisme, il a 51% en pelo et 66% en quêtes lointaines, donc 14 d'écart.
Glaucos a raison, faut pas s'y fier c'est tout. Le mystère est résolu.

13

13. 02. 2018, 16:04

Le différentiel de base n'est que de 5% (70 en lointaines acte 2 et 3 contre 65% en pélo acte 2 et 3).
L'évo mémoire ancestrale vient augmenter ces taux jusqu'a 5% supplémentaires.
Une différence de 10% existe bel et bien mais elle n'était valable qu'a l'acte 1 (80% en lointaine, 70% en pélo).

Concernant le problème de robin, il faut également prendre en compte dans la différence de stats les points de chances apportés par son arcane.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (13.02.2018, 16:24)


14

13. 02. 2018, 22:15

Le différentiel de base n'est que de 5% (70 en lointaines acte 2 et 3 contre 65% en pélo acte 2 et 3).
L'évo mémoire ancestrale vient augmenter ces taux jusqu'a 5% supplémentaires.
Une différence de 10% existe bel et bien mais elle n'était valable qu'a l'acte 1 (80% en lointaine, 70% en pélo).

Concernant le problème de robin, il faut également prendre en compte dans la différence de stats les points de chances apportés par son arcane.


Je suppose que tu parles du taux max. de réussite, mais la discussion porte ici sur la différence entre les formules de calcul de réussite du guide de jeu pour lointaines et pélo (cf mon copier-coller des formules plus haut).
Cette différence est constante et égale à 10. Si les formules sont justes, les % affichés dans le tableau en page quête sont donc faux. Et donc le problème de robin est résolu. Sinon les formules sont fausses (ce que je pense personnellement) et le problème de robin n'est pas résolu.

J'avais pris en compte son arcane, d'où la perte de 28 de résistance calculée à partir de la différence des % entre le tableau et le rapport de quête. Sauf que si les formules sont fausses, on ne peut plus faire ce calcul. De plus il n'est pas clair si le bonus richesse est pris en compte par le tableau ou pas. Le guide dit "non". Mais j'ai l'impression que si.

Enfin bref dans tous les cas, sans destuff, les % entre le tableau et le rapport devrait augmenter.
Un bug pourrait expliquer la diminution: si le tableau prend en compte les stats d'expé au lieu des stats standards, et le rapport les stats standards comme attendu.

Robin, est-ce que tu pourrais nous montrer tes stats en salle du trône avec ton stuff quête?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EreV" (13.02.2018, 22:22)


15

14. 02. 2018, 06:26

bonjour EreV je te donnerais ça demain, avec l'event d'aujourd'hui ça va tout faussé ;)

16

15. 02. 2018, 05:29

salut voici mes stats salle du trone avec le stuff quete à l'instant ;)

http://prntscr.com/iexzoo

17

15. 02. 2018, 22:17

Là tu as 273 chance en salle du trône (c'est énorme :-o, t'es cdt?)

Avec sang de la vie 27, grimoire, 6eme sens niveau 4, richesse 5, tu devrais avoir 273+27*2+25+7+50 = 409 de chance en quêtes au moins.

Mais ton rapport de quête lors de l'event montre 313 en chance. Il manque au moins 96 chance.
De plus les points de sang que tu as là (997) te permettent de mettre 39 sang de la vie. Pourquoi n'en mettre que 27?

Je dirais que tu t'es trompé de stuff ou alors plus probablement de runes, et t'as pas pu porter ce que tu portes là, t'as perdu tes tatoo cdt et t'as pas pu mettre sang de la vie à fond.

18

16. 02. 2018, 05:39

salut EreV je suis bien cdt (voir copie d’écran)

http://prntscr.com/iffkrn

j'ai bien fais attention aux runes et rien ne me donne le malus nécessaire pour enlever un item de mon équipement.

voici une copie d’écran d’une quête réussi à l'instant et j'ai 428 en chance (sans le bonus de la première quête) je n'y comprend rien mais laisse tomber désormais je ne pense pas que la BW team ne fasse quelque-chose !!

https://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=ae62141323

merci quand même ;)