Vous n’êtes pas connecté.

1

29. 01. 2018, 14:38

Bug de combinaison malus/bonus et leurs évolutions en fonction de la qualité d'un item

Bonjour,

je viens de (re)tomber sur un cas un peu particulier:
Bon Bracelet Astucieux Du Sang
Anneau
Attributs: CHARISME +5, RÉPUTATION -2, CHANCE +3
Exigences: NIVEAU: 48 (74)
Prix de vente: 69 000 LOL

cet item a un préfixe donnant un malus fixe : PTS DE SANG -5 %
et un suffixe donnant bonus évolutif : simple : PTS DE SANG +5 %, Bon : +8%, Parfait : +10%, Légendaire : +7%, LB : +11%, LP : +14% et épique : +18%

on pourrait s'attendre à n'avoir ni malus ni bonus sang en simple, mais on s'attend à avoir du bonus PDS sur toutes les autres qualités et ici ce serait un PTS DE SANG +3 %
sur la page du Test items des Objets UT on voit bien que toutes les qualités sont affectées
je veux bien qu'il y ait des arrondis mais là c'est un peu gros surtout que Moria n'est pas impacté et bénéficie bien des évolutions sur les PDS : Test items des Objets Moria

idem sur les sets d'arcanes majeurs et que ce soit pour des anneaux ou des amulettes
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



2

29. 01. 2018, 15:33

Non, c'est normal.

En simple le préfixe astucieux offre -5% de sang
Dans le meme temps en simple le suffixe du sang offre +5%.
On a donc un total de 0% de sang.C'est seulement suite à cela que les multiplications via la qualité s’opèrent.
Mais X*0 fera toujours 0.

On peut retrouver le meme genre de choses sur un casque paresseux du berger par exemple. Le malus résistance de berger vient annuler le bonus de paresseux. La somme étant nulle, le fait qu'il soit en simple ou en épique n'y change rien, la résistance sera toujours à 0.

Il existe quelques exceptions qui ne fonctionne pas selon cette règle comme le bonus/malus "Défense de L'objet +/- X" qui lui ne s'applique qu'a la toute fin du calcul.


Les objets moriens ont quant à eux un système qui est très probablement différent et qui doit plutôt fonctionner sous forme d'addition.

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "constantina" (29.01.2018, 16:06)


3

15. 03. 2018, 19:27

j'ai oublié de le mentionner mais oui, j'étais au courant que les bonus et malus s'ajoutaient en simple et que c'était seulement ensuite que s'appliquaient les multiplicateurs
cependant cela semble être le cas pour UT mais pas pour moria
je trouve cela particulièrement illogique d'où mon message
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7