Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 01. 2018, 09:58

idée pour monter un perso rapidement

bonjour,
en repensant aux propos de certains joueurs mettant en avant l'impossibilité pour les nouveaux joueurs de se mesurer aux anciens , j'ai pensé à quelque chose.

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée, si c'est le cas n'hésitez pas à classer mon post :thumbup:

Bw nous donne un bonus stat à chaque level pair
pourquoi ne pas gagner au fur et à mesure des up niveaux des runes et des points d'évolution ?

il faudrait voir quelle quantité, mais le but serait d'arriver au level 80 par exemple avec 3 runes niveau 4 de chaque couleur et au moins la moitié d'évolution niveau 4

cela éviterait l'eco level ciblé runes et points d'évolution

car l'éco level stats est facilement évitable en farmant bien les inactifs pour les ferrailles

pour info j'ai un perso niveau 130 et un niveau 56

l'idée est d'avoir un level 100 compétitif en 6 mois environ.
et cela n'empêchera pas les perfectionnistes de farmer plus que nécessaire

merci de m'avoir lu

coco

2

06. 01. 2018, 10:36

Hello,
Tu tuerais encore plus les efforts de certains pour avoir un bon perso. Et que fais tu des eco lvl actuels qui sont lvl 80 actuellement avec tt niveaux 4 voir 5? Ils seraient encore plus cheat et ceux lvl 100 seraient écrasé.
Le principe meme des runes ne permet pas de repartir de 0 en étant compétitif et mettre un shortcut ferais perdre des mois (année ?) De jeu aux autres. Apres 2 ans avec ce perso je n'ai tjr pas ttes mes runes niveaux 4 et encore moins les évos 4.
Je vois dans mon clan il y a peu de joueur avec les runes 4 et pourtant ils ne sont pas eco level. Si tu veux rivaliser avec un niveau 100 en démarrant. ..autant partir avec un perso 100 avec lequel tu aurais un starterkit genre un quota de PE et de pdp (bloqué pour les stats histoire d eviter les push intensif..) pour les stats?

Histoire d aller plus loin , on pourrais choisir entre demarrer lvl 1 ou 90(?) , on aurait a depenser l equivalent des pdp lié a l expérience du perso en stat, 8000 pe dispo et 2 mois d immu max( pour permettre de se faire un stuff avec une option pour activer plus rapidement le pvp)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Fatality" (06.01.2018, 11:13)


3

06. 01. 2018, 11:38

Ouais faut pas donner de pièces aux mendiants, sinon après faudra leur donner un appart de 200m² avenue Foch avec une porsche cayenne et une piscine sur le toit.

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

4

06. 01. 2018, 12:09

Personnellement je trouve l'idee de Coco interessante.

A l'heure actuelle, le jeu n'est pas fait pr des nouveaux joueurs. Les MAJ qui sont proposees le sont pr les joueurs qui jouent depuis 5-7-9-10 ans.

De ce fait, comment essayer de repeupler des serveurs si c'est pour creer un perso et attendre 5 ans avant d'etre competitif??

Creer un nouveau serveur avec les nouveaux joueurs? Mais les anciens ne veulent pas aneantir des annees de jeu pr recommencer a zero. Il faut donc arriver a incruster de nouveaux joueurs sur les anciens serveurs, en leur laissant la possibilite de jouer avec les nouveaux et les anciens joueurs.

Je pense qu'il va vraiment falloir que la BW Team se penche sur le sujet, car l'arrivee de l'appli (d'ici 2030) ne vas pas ramener grand monde sinon...

Acte 2, acte 3, evos, runes, tout ca c'est bien beau pour continuer a avoir des objectifs dans la duree, mais on va continuer a jouer a 200 par serveurs, et ca va s'egrener petit a petit...
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


5

06. 01. 2018, 12:31

Je trouve également l’idee De coco très intéressante. Et comme dit plus haut les maj faites sur les serveurs sont faites pour les joueurs les plusieurs hauts et anciens alors que ce qui est recherché actuellement est de conserver sur le jeu les joueurs nouveaux de façon à « repeupler » les serveurs

Zzz

6

06. 01. 2018, 12:36

l'idée est la
après il faut réfléchir et calculer quel pourrait être l'apport en fonction de la progression pour ne pas non plus créer des monstres de petits levels

le fond de la démarche étant surtout de repeupler un serveur sans accentuer les écarts

c'est sur que les vieux joueurs seront lésés

mais plus de cibles et plus de fight apporteront de la dynamique

les exemples de gain énumérés plus haut sont surtout la pour illustrer l'idée , pas pour faire une base :greenvampire:

si en 2 mois je suis acte 3 le jeu est beaucoup plus interessant qu'en 2 mois de jeu actuellement ....

7

06. 01. 2018, 12:37

c'est les màj qui ont été mal étudiées, pas plus compliqué que ça, mais quand on en a parlé, il y a déjà un bon bout de temps, on se fait renvoyer chier, comme d'habitude quoi, prenez-vous en qu'à vous-mêmes
Dunkelheit

8

06. 01. 2018, 12:52

+1 dunk

deja rien que les evo ont aggrandi la difference entre petits et gros...en rendant les gros quasi intuables par les petits........

9

06. 01. 2018, 13:37

moi je trouvais que l'idée des evos et des runes étaient pas mal.

Quand les évos ou les runes sont sorties, tout le monde était sur un pied d'égalité, et ça permet de réduire l'écart entre les joueurs. Perso j'ai repris le jeu après 2 ans d’arrêt au moment où les runes sont sorties, j'avais 0 épique, je m'en suis pas trop mal sorti :p

Donc à mon sens faut des vraies MAJ qui apportent des bonus forts, et qui permettent aux gens qui arrivent à ce moment là de rivaliser avec les gros (un peu sur le principe des MMO, nouvelle extension = + de niveau, meilleur stuff)

Faudrait aussi que les PE ne soient pas stockable au delà de ce qui est achetable à un instant T, histoire que le nouveau contenu ne soit pas débloquer tout de suite par les gros.

Bon ça suppose des MAJ régulières, là c'est sûr qu'on attend plus que 3 ans au lieu des 5. Et des MAJ avec du contenu, pas du resucer de vieux trucs genre évo 5, rune 5...

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


10

06. 01. 2018, 13:47

Ouais faut pas donner de pièces aux mendiants, sinon après faudra leur donner un appart de 200m² avenue Foch avec une porsche cayenne et une piscine sur le toit.
J'espère que vous aviez compris que j'étais sarcastique, je suis totalement pour ce genre d'idée, les persos forts par leur âge, ça me révulse, déjà que y'a les chanceux qui me font gerber, mais les vieux chanceux indéboulonnable, ça donne juste envie d'arrêter de jouer.

11

06. 01. 2018, 14:50

je ne suis pas d accord glaucos

de part leur mises possible a des levels differents et haut pour certaines evo a 4....ca a plutot renforcer les gros


il n y a par consequent pas eu d egalite.....................sauf entre deja gros^^et n a donc pas reduit l ecart entre ceux ci et les plus petits...ceux qui ne pouvaient pas avoir glandes 4 ou autres bonus stats par ex


concernant les runes la aussi un desequilibre mais moins consequent..............jusqu a la new MAJ qui profite a ceux ayant xxx pe de cote........donc ceux qui sont dans des gros clans depuis des lustres


bref je ne vois rien de fait qui pourrait faire rester des news players si d aventure il y en ait

12

06. 01. 2018, 15:14

Bah quand les runes sont sorties, pour le coup ça filait des gros bonus, et tout le monde était au meme niveau (si on met de côté les évos qui allaient avec)

je devait etre top 150, j'ai bien farmé, en un mois, je tapais du top 20 qui farmait pas les runes

Après y aura toujours un décalage, si tu permets à des joueurs qui créent un perso aujourd'hui de buter le top 1, ça va faire chier les gens qui farment depuis 10 ans :p

Si demain tu mets des épiques 2.0 qui roulent sur le stuff actuel, les gros gardent un avantage sur les chances de drop, mais un plus petit qui farme aura la chance d'avoir du stuff supérieur à des gros. Ca me semble pas délirant :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


13

06. 01. 2018, 16:21

Citation

Il faut donc arriver a incruster de nouveaux joueurs sur les anciens serveurs, en leur laissant la possibilité de jouer avec les nouveaux et les anciens joueurs.


Ou l'inverse. Un gros perso arrivant sur un nouveau serveur a bien plus a apporter qu'un nouveau perso sur un serveur ancien. Ca permettrait de tirer les jeunes joueurs vers le haut. Puis bon, il n'y a pas de raisons pour que ce soit forcément aux jeunes joueurs de bouger.

Citation

c'est les màj qui ont été mal étudiées, pas plus compliqué que ça, mais quand on en a parlé, il y a déjà un bon bout de temps, on se fait renvoyer chier, comme d'habitude quoi, prenez-vous en qu'à vous-mêmes


C'est un peu facile d'accuser du contenu qui, pour certains éléments, a été ajouté il y a des années. Rien dans ces mises a jour que tu pointes du doigt n'est irréversible. D'autant qu'ici il n'est pas question d'équilibrage des classes et autre mais purement et simplement de progression de jeu.

Citation

Faudrait aussi que les PE ne soient pas stockable au delà de ce qui est achetable à un instant T, histoire que le nouveau contenu ne soit pas débloquer tout de suite par les gros.


Yep, ca rejoint plus ou moins le débat qu'il y a eu sur le topic du patch. L'inconvénient de ça, c'est qu'un jeune joueur ne vera les resultats de son labeur qu'après des années car au final il avancera à la même vitesse que le plus ancien ce dernier n'étant bloqué dans sa progression que quand il aura complété ses évos. Pour atténuer ce retard, un boost pour les petits level comme le propose coco est clairement approprié.

Rien que doubler les gains pendant les attaques pendant un certain temps. Même en réduisant par 2 la durée actuelle pour passer sur du full évo il faudrait compter 3 a 4 ans de jeu pour arriver au même niveau qu'un joueur ayant déjà tout au level 5.

Quoiqu'il en soit le gros conservera une partie de ses avantages.
Des runes plus optimisées , le bonus est certes pas énorme mais netre 4-5 runes CC lvl 4 et 1 seul ca fait la diférence.
Des enchantements meilleurs si il n'a pas fait n'importe quoi (la aussi les bonus potentiels sont quand même énormes)
Un stuff à l'instant T potentiellement meilleur.

14

06. 01. 2018, 17:56

Citation

jusqu a la new MAJ qui profite a ceux ayant xxx pe de cote donc ceux qui sont dans des gros clans depuis des lustres

Y'a pas besoin d'être dans un gros clan pour pouvoir lancer ses attaques, encore une remarque qui n'a aucun sens.


Pour le fait de bloquer les pe, je trouverais ça bien débile aussi forcément.
Vaut mieux tirer d’éventuels nouveaux joueurs vers le haut comme proposé plutôt que de vouloir tirer vers le bas ceux qui s'emmerdent depuis des années.
Bloquez aussi les lvl, les gains de runes, les pdh, les pdt, tant qu'on y est, pourquoi se limiter aux pe?

Y'a quand même eu des améliorations pour les nouveaux.
J'ai joué un nouveau perso pendant un moment en me farcissant 1pe par attaque pendant 1 an, et pouf après c'est passé à 3 dès le lvl 1 (excepté le créneau lvl 55/65, sans trop qu'on sache pourquoi)
Ca ne rattrape pas le retard, mais ça évite d'en accumuler davantage.
Après oui, donner un peu de pe en plus ou quelques runes tous les 10 lvl ou je sais pas quoi, ça me choquerait pas énormément, mais bon j'ai du mal avec l'idée qu'un gars arrive full lvl 4 sans avoir rien foutu, faut quand même trouver un équilibre là dedans.

Enfin bon en lisant j'ai l'air d’être le seul à penser que c'est normal que des gros tue des gros et que des ptits tuent des ptits.
Comme dit juste avant, c'est plutôt si un gars jouait depuis un an et arrivait à faire pareil qu'un gars qui joue depuis 10 ans qu'on pourrait se poser quand même des questions.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (06.01.2018, 17:57)


15

06. 01. 2018, 17:56

t'arrive à faire des citations mais tu comprends pas ce qui y est dit par contre, tu es à côté de la plaque
Dunkelheit

16

06. 01. 2018, 18:02

pour reprendre la pensée de burns l'idée n'est pas de se frotter au top serveur en 1 an

car le farmage stuff et enchantement ne sera pas équivalent a moins d'avoir une super chance

mais plutôt d' être compétitif avec plus de 50% des actifs en qqes mois

le but étant d'accrocher des nouveaux joueurs qui viendront titiller le top en 2 ans max

Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

17

06. 01. 2018, 18:33

pour aider les petits niveaux qui pourrais arrivé, il faudrait leurs donné environ 3k Points d'Evolution & 3k de clémence pour chaque site pour bien démarré l'acte 3.

Perso, l'anniversaire BW 2016 m'a bien aider pour commencé le perso (1 rune lvl 1 de chaque, 1000 PE & 2000 CMT par site)
UT2: Kûroï

18

06. 01. 2018, 20:51

Citation


Pour le fait de bloquer les pe, je trouverais ça bien débile aussi forcément.
Vaut mieux tirer d’éventuels nouveaux joueurs vers le haut comme proposé plutôt que de vouloir tirer vers le bas ceux qui s'emmerdent depuis des années.
Bloquez aussi les lvl, les gains de runes, les pdh, les pdt, tant qu'on y est, pourquoi se limiter aux pe?


Ouais enfin faut se poser la question de la pertinence des majs. C'est quoi l'interet de sortir une majs évolution si c'est pour un mecs qui a farm comme un goret la complete direct apres sa sortie car il a tout fini depuis un moment et stocké depuis des mois voire des années ?

Indirectement tu dis que tu t'enmerde depuis des années mais est ce que maintenant que tu as monté la majorité des evos level 5 (voire peut etre toutes ?) moins d'un mois après la sortie tu ne penses pas que tu va repartir dans une dynamique où pendant X mois/années ( le temps qu'ils trouvent une nouvelle utilité aux PE) tu ne vas pas à nouveau te faire suer ?


Pour des raisons plutôt évidentes on ne peut pas proposer un système qui fera qu'un nouveau joueur arrivera au niveau des tops en quelques mois (meme 2 ans pour moi ca fait court). Ca force donc a s'orienter vers un système qui aura des effets qui viendront s'atténuer ou s'estomper au fur et a mesure de l'avancée du joueur. Ce genre de truc ca induit aussi fait qu'un nouveau joueur ne pourra pas rattraper l'ensemble de son retard vis a vis d'un joueur plus ancien même après de nombreuses années de jeu. Réduire l'écart de 40K Pe ( nombre au pif) à 10Kpe (autre nombre au pif) c'est un début mais à mon sens ce n'est pas suffisant.

Freiner la progression des joueurs ayant terminé leurs évos serait un moyen pour avoir un équilibrage qui viendrait se faire naturellement. Par exemple, ne serait-ce que de reduire d'1 point le gain en PE à la fin d'une embuscade . Plus drastique, on peut proposer de tout simplement rendre les 2 points de base inutilisables mais laisser l'effet de généticien actif. Les gains via bonus quotidien, magasin des souvenir et autre resteraient inchangé. Pour pas que ce soit perdu tu rend disponile une sorte de bonus. Par exemple, augmenter le gain d'essence de runes pour chaque PE non utilisable.

De cette manière un joueur ayant terminé continuera dans une moindre mesure a progresser. Ca donne une vraie prolongation de la durée de vie d'une mise a jour sur les évos car elle ne pourra pas être complétée dans sa quasi totalité dès sa sortie (sous condition qu'elle sorte dans un délais raisonnable). De fait, on limite en partie les déséquilibrages liés au déblocage massif d'évolutions d'un coup et on permet aussi à un jeune joueur de rattraper petit à petit son retard sur un plus ancien.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (06.01.2018, 20:54)


19

07. 01. 2018, 11:29

ouai, on en revient à l'idée qu'on a des MAJ de merde sans nouveau contenu, des évos lvl 5 on va pas se mentir c'est bien pourri. Même pour un burns ça va bien lui mettre 2 ans pour tout avoir, c'est pas ce qui va faire venir les nouveaux ni retenir les anciens :p

Les gros ont tellement d'avance et anticipent tellement les nouveautés, les devs sont tellement longs que forcément tant qu'il n'y a pas de rupture, ça changera rien

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


20

07. 01. 2018, 11:35

fallait penser à ralentir intelligemment l'évolution d'un perso mais non, vous vous êtes paluchés sur le lancement quotidien
Dunkelheit

21

07. 01. 2018, 11:39

Je vois pas ce que le lancement quotidien vient foutre la dedans, tout le monde peut lancer tous les jours non ?

Déjà qu'il y a rien à faire dans le jeu, pour le coup ça me semble pas déconnant

le problème n'est pas de ralentir ou pas l'évolution d'un perso, le problème c'est de faire en sorte que le ratio soit équilibré entre les nouveaux ou les anciens

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


22

07. 01. 2018, 11:41

tout est lié pourtant, si tu vois pas, j'y peux rien
Dunkelheit

23

07. 01. 2018, 13:25

Citation

ouai, on en revient à l'idée qu'on a des MAJ de merde sans nouveau contenu, des évos lvl 5 on va pas se mentir c'est bien pourri. Même pour un burns ça va bien lui mettre 2 ans pour tout avoir, c'est pas ce qui va faire venir les nouveaux ni retenir les anciens :p


C'est pas ce que me ferait dire le fait qu'il a deja toutes les evos runes lvl 5 :P

Je pense qu' au pire il doit lui rester l equivalent d un an de farm sur les 3 mini prévu pour cette maj ^^


@Dunkelheit

Fautre m'expliquer le rapport entre la problematique des PE et le fait de pouvoir lancer expé et rdc de manière quotidienne. Tu parles d'un système qui n'a juste rien à voir et ce n'est clairement pas lié à la génération de PE. Même un joueur qui fait pas une expé par jour a moyen de recupérer ses PE sans soucis.

24

07. 01. 2018, 13:39

Oui je finirais en décembre les évos, pour les curieux (ca dépendra des bonus de connexion en cadeau d'ailleurs)
Et encore si on passe en serveur vitesse d'ici la, mana 5 deviendra inutile donc à 8000 pe de moins ça peut se torcher largement avant.
Et si on ajoute des pe dans des coffres comme certains demandent, ça me fera gagner quelques mois (là encore selon les valeurs mises en place)

Sinon j'ai bien aimé le "farm comme un goret" :p
C'est pas de l'xp ou des pdh là, je peux pas en gagner plus que les autres.
Et j'en avais gaché + de 3000 pe pour déplacer des enchants à l'époque donc je pourrais être encore plus avancé, c'est moche :'(
Suffit d'ajouter à nouveau des moyens de dépenser ses pe (pour monter les % de double et triple bonus en enchant par hasard :p) et ça sera avec plaisir que je me laisserais rattraper en pe tiens, sans avoir à bloquer les gains.


Comme dit kuroi sinon, qu'un nouveau joueur bénéficie direct des bonus des 10 ans ou ce genre de conneries, ça me generait pas (les 1000 pe, quelques runes, 2000 clémence etc je sais plus ce qu'il y avait exactement) parce que ça oui pour le coup ça a creusé un gros écart entre les comptes existants et ceux qui se pointent derrière.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (07.01.2018, 13:42)


25

07. 01. 2018, 14:05

BON BAH pour pallier a la desertion a venir a cause de la maj




une ptite fufu ut1/ut2 ??


on est pas a un grain de folie pres .....................

26

07. 01. 2018, 16:13

Citation

Sinon j'ai bien aimé le "farm comme un goret" :p


Fait pas semblant de pas avoir compris ^^
C'est pas a toi que je reproche des choses. Je peux pas reprocher à un joueur d'être assidu et de faire ses 16 attaques par jour. Moi même j'ai pu accumuler un certain stock de PE ( certes moins enorme que le tiens) avant la maj. Donc ce serait bien hypocrite de ma part de reprocher aux gros joueurs de stocker des PE tant que la BWteam ne fait rien pour changer cet état de fait.

Dans l'histoire, ce n'est pas la faute des joueurs. Je ne pense pas que ce soit pour rien que ce débat sur les PE ait été mis en avant après la sortie des évos level 5. Ca a juste mis en lumière un problème qui existait déjà mais qui était moins flagrant.

Pour le recyclage des PE bien entendu que je serais potentiellement pour, c'est toujours mieux que de les jeter. Mais ça reste plus simple de les jeter.
Pour les réutiliser faut trouver un bonus qui soit suffisamment intéressant pour dissuader les joueurs de les farmer mais aussi suffisamment faible pour que cela ne vienne pas se transformer en un autre type d'avantage trop puissant.
Et le taux de drop des double et triple effet c'est peut être justement un des trucs auquel il est compliqué de toucher (et pourtant ce n'est pas non plus l'envie qui m'en manque).

Citation

Comme dit kuroi sinon, qu'un nouveau joueur bénéficie direct des bonus des 10 ans ou ce genre de conneries, ça me generait pas (les 1000 pe, quelques runes, 2000 clémence etc je sais plus ce qu'il y avait exactement) parce que ça oui pour le coup ça a creusé un gros écart entre les comptes existants et ceux qui se pointent derrière.


Ca je n'y vois aucun inconvénient. La periode 0 a 3K est clairement inintéressante a farmer, elle l'est d'autant plus quand tu ne peux pas t'aider de la CMt libre ou des bonus quotidiens que tu as pu obtenir avant de commencer a farmer tel ou tel site. Un kit de départ ferait pas de mal, mais cela n'empechera pas le fait que les nouveaux joueurs auront quoi qu'il en soit besoin d'une aide qui dure dans le temps.

27

07. 01. 2018, 23:13

Ça va un moment le spam lié aux messages de Dunkelheit, mais on va s'arrêter là pour ce topic svp. J'en profite pour désactiver les quelques derniers messages qui sont hors sujet.


Dunk', ça commence à faire un bon nombre de topic où t'es interventions n'apportent rien de concret à la discussion et ne finissent que par échauffer les esprits.
Les premières fois, on peut se dire que tes messages sont mal pris par les autres. Mais ça c'était les premières fois.

Je t'invite donc à arrêter les messages du type "c'est évident donc je ne vais pas vous le dire", qui, à chaque fois, est pris comme un message méprisant et comme une provocation par de nombreux utilisateurs du forum. J'ai été contacté à plusieurs reprises par mp dans ce sens, et il y a aussi eu des signalements par le passé.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

28

08. 01. 2018, 13:16

liberté d'expression, je crie ton nom!!
aller, j'en ai fini
Dunkelheit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dunkelheit" (08.01.2018, 13:18)


Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

29

08. 01. 2018, 17:35

désolé pour le spam.

Edit User ツ : Désolé pour l'edit. Recentrons nous sur le topic, cf mon précédent message.

------------

Je pense qu'il faudrait aussi augmenté le niveau sur la limite du blocage des LOL en attaque (actuellement niveau 35, il me semble) et le passer au niveau 45 voir 50.
comme ça ils puissent se faire un peu plus de ferraille mais si possible ajouté une restriction sur la durée après la création du perso pour éviter d'avoir des eco-lvl qui tarde a up pour se faire un max de pdp.

Pour les runes, on pourrait leurs donnés 3 rune aléatoires tout les 5 niveaux à partir du niveau 50 jusqu'au lvl 75 pour les aider un peu.
UT2: Kûroï

Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

30

11. 01. 2018, 18:57

Rien à voir avec l'idée première du post mais qui pourrais aider aussi à garder ceux qui tombe sur le jeu.

Pour jouer pleinement et tranquillement à bloodWar, il faut se prendre le prenium ça ennuie un peu mais encore plus de devoir prendre des options tel que : Raccourcissement du temps d`espionnage, d`attaques et des quêtes pour pouvoir passer moins de temps à faire les lancements journaliers.

Ne serai t'il donc pas possible de l'inclure direct dans le prenium ?
UT2: Kûroï

31

11. 01. 2018, 21:29

Sinon un système qui aurait été cohérent :

- au lieux que les évos lvl 5 coutent X (allant de 750 à 6000), qu'elles coutent 5*X
- en même temps multiplier les gains de PE par 5

Ca permet aux petits d'avoir accès aux anciennes évos plus vite
Ca permet aux gros qui ont des PE de côté de garder un avantage, mais pas non plus abusé
Le temps pour avoir les nouvelles évos est le même

Après sur le premium et tout, faut pas se leurrer, moins y a de joueurs, plus y aura d'options, et plus ce sera cher, y a qu'à voir le prix des dernières options. Là dessus on n'est pas sur to play to win, mais clairement, j'aimerais combien de joueurs jouent sans premium.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


32

14. 01. 2018, 18:30

ce qui pourrait être pas mal aussi ce serait de permettre aux nouveaux qui s'inscrivent sur un serveur de pouvoir récupérer un des nombreux persos inactifs.

Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

33

14. 01. 2018, 22:50

ce n'est pas possible à faire comme on se sait pas s'ils veulent revenir un jours sur le jeu & certain revienne après un long moment.
UT2: Kûroï

34

15. 01. 2018, 09:11

Les débuts de jeu sont, vraiment, très rébarbatifs : C'est long, c'est lent, et c'est pas fun du tout.
Avant le lvl 30 et les 1ères expé, on se fait grave chier. Surtout si on n'a pas de premium.
Du coup, beaucoup de joueurs lâchent le jeu au bout de quelques jours/semaines.

Donc, pour essayer de "fidéliser la clientèle", accélérer le rythme du jeu et la construction du nouveau perso, pourquoi ne pas offrir quelques semaines de premium (full option) à chaque perso créé ?
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

35

15. 01. 2018, 12:05

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que dit Bouloche.

Les premiers niveaux sont très rapides, plus d'un niveau par jour et ce pendant un bon moment. Si les gens se lassent de trouver ça long au départ, je n'imagine pas ces mêmes personnes attendre des mois / années avant d'avoir des persos opti.

Bloodwars a toujours été un jeu de patience, de chance et de réflexion.

Je pense que le problème c'est que les gens cherchent a savoir comment faire venir et rester des gens sur des serveurs vieux de 10 ans, c'est probablement impossible mis a part pour des anciens qui reviennent ou quelques passionnés du genre.
Je ne pense pas qu'il faut toucher de trop a l'expérience de jeu "early". Car oui elle est obsolète sur des serveurs âgés ( problème récurrent sur tout les jeux en ligne) mais dans l'optique d'un nouveau serveur tout serait ok pour tout le monde.
Amazing Killing Machine

Niyia

Lugubre Conquistador

Messages: 161

ID UT1: 62942

ID UT2: 93720

  • Envoyer un message privé

36

15. 01. 2018, 16:23

Je pense que deja si la BW team faisait une Pub comme pas mal de jeux ils seraient déjà plus facile de se faire connaître, bw est vieux et peu connu, c’est dommage...

Et vu le nombre de joueur mobile, si l’application serais sorti depuis le temps, du monde il y en aurais je pense ! Quand on voit le monde connecté en même temps que les jeux telephone...

Avec ça un starter pack comme disait certain pour aider les nouveaux joueur ça serais pas mal !

Parceque là au final, t’arrive, t’as rien, et le temps d’avoir quelque chose de potable( même à bas Lvl) c’est assez long !



Ut2 : Nyhu -Diabolic-






37

22. 02. 2018, 11:31

Alors personnellement, je viens de reroll et du coup je pense pouvoir apporter un (petit) éclairage différent, tout en gardant à l'esprit que je connais le jeu, ce qui fausse évidemment mon point de vue par rapport à un noob total.

Mais disons que je vais essayer de me mettre dans la peau d'un néophyte qui se serait fait expliquer le jeu par quelqu'un après avoir joint un clan/discuté un peu IG.

Globalement, c'est super chiant. Mais....

On se rend assez vite compte que la seule façon d'exister c'est de se faire un maximum de ferraille afin de pouvoir monter ses stats, au cours actuel, je suis multimillionnaire en pdp et j'ai donc de quoi voir venir. Comme je suis un perfectionniste, je passe mon temps à spy et j'eco level à mort (comprendre : j'ai désactivé les bonus d'expérience) pour pouvoir continuer avec mes stats au max le plus longtemps possible.

Je ne fais pas mes quêtes car il est tout bonnement impossible d'espérer trouver quoi que ce soit ayant de la valeur ou même une vague utilité en regard de ce que je peux acheter aux enchères ou grâce aux occasions. Je ne vais pas cacher que ça enlève pas mal de piquant au jeu.

Mon stuff me permet d'écraser tranquillement tous les perso que je peux attaquer(soit 10lvl au dessus de moi) et je n'ai donc aucune surprise de ce côté-ci non plus. Ma progression est donc parfaitement linéaire et sans aucune surprise.

Mes seuls et rares moments de récompense sont lorsque mes rapports de spy me donne une cible pus riche qu'espéré. Et comme je joue sur téléphone, mes spy à la chaîne sont très chiants à faire.

Accessoirement, je suppose que pour un débutant qui rusherait, le problème des spy reste le même vu le nombre de cibles à disposition (et que tout le mone aime optimiser je suppose, vu le type de jeu).

Concernant les Talismans, j'ai quelques runes qui m'ont permis d'en activer un et de commencer à engranger des essences, c'est sympa et ça me permet d'avoir un aperçu de ce que ça donne plus tard. Le gros bémol c'est que lesdites runes m'ont été données en cadeau par le Carnaval ou les bonus quotidien, ça ne renforce pas vraiment l'aspect immersif du jeu.

SI je continue à me mettre dans la peau d'un petit nouveau, je peux voir pas mal de choses qui font envie mais auquel je n'aurais pas accès avant un bail, et ça quelque part c'est cool aussi, même overstuffé je suis bien trop petit petit pour être efficace en RDC. Et je commence à mettre de coté des points d'evo qui me serviront plus tard, Ça a un petit côté accrocheur qui est assez sympa au final, si ça a été pensé comme ça c'est assez bien joué.

Par contre, je n'ai pas accès aux expés avant le lvl 40 et là ça me frustre pas mal : quand je vois les RC de Dragon Blanc, je me rends parfaitement compte que je pourrais les soloter sans aucun problème et pourtant il faut que j'attende le lvl 40. Ce qui est d'autant plus chiant que je peux choisir de ne pas avoir d'expérience et donc continuer à éco-level même en ayant accès à ça en plus.

Du coup je pense qu'un truc pratique et facile à mettre en place sur les "vieux"serveurs, serait de baisser l'accès aux expés au lvl 20 en y ajoutant un tx de drop de 110% de runes uniquement pour les actes 1. Ça permettrait de se constituer un petit pécule pour commencer à se marrer un peu, ramasser des essences et ajouter du challenge.
On peut même imaginer que le bonus clan qui permet de rajouter des lvl en expé soit inactif pour les actes 1 afin d'éviter un forme de "push".

Concernant le fait de s'amuser, le jeu est déjà très riche de trucs à faire et on peut parfaitement imaginer qu'il convienne à des gens qui aiment jouer "contre le jeu" sans espérer se retrouver dans le top 100 en moins de 6 mois, voir à se frotter au top 20 en attaque.

Ma proposition ne changerait pas fondamentalement l'équilibrage des rapport de force, tout en ajoutant des choses à faire pour ceux qui veulent optimiser leur progression et en "accrochant" plus vite les débutants.

What do you think ? =)

PS : j'oubliais, la possibiité de sélectionner plusieurs joueurs pour ensuite exécuter un spy sur tout le monde en même temps serait aussi un gros plus sur téléphone.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (22.02.2018, 11:32)


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

38

22. 02. 2018, 13:05

A voir si tu peux vraiment le soloter car en solo, les mobs ont des bonus de dégats suite à un patch pour éviter justement de se faire trop de pdp

39

22. 02. 2018, 13:11

Pas faux mais le raisonnement reste parfaitement valide si on imagine partir à deux avec un autre nain...


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

40

22. 02. 2018, 13:35

Citation

Du coup je pense qu'un truc pratique et facile à mettre en place sur les "vieux"serveurs, serait de baisser l'accès aux expés au lvl 20 en y ajoutant un tx de drop de 110% de runes uniquement pour les actes 1. Ça permettrait de se constituer un petit pécule pour commencer à se marrer un peu, ramasser des essences et ajouter du challenge.
On peut même imaginer que le bonus clan qui permet de rajouter des lvl en expé soit inactif pour les actes 1 afin d'éviter un forme de "push".


Sauf le drop des runes n'est acessible qu'a partir de la map 2. Mettre en place un taux de drop de runes sur la map 1 ( et cela peut importe l acte ou le niveau) n'a pas vraiment de sens. Car outre les questions relatives à la difficulté des mobs, ca revient a enlever complétement la légitimité de la map 2 qui, aujourd'hui, est largement plus farmée pour les runes que pour les pdps.

En soit, ce n'est pas une désavantage de ne pas avoir de runes a l acte 1, même sur ancien serveur.
La raison est assez simple, le temps de farm de rune pour debloquer les talismans au lvl 4 est assez court. Fut un temps, on avait que 10% de base sur premier site (serveur UT), pas d evos runes, des teams peu performantes on était qui plus est limité à une expé tous les deux jours. Maintenant, on a un taux mini de 60% augmentable via évo, des équipes anciennes rodée pour la majorité des mobs courants et on peut lancer tous les jours.
Rien que ce dernier point divise par 2 le temps de farm de base.
Le gros travail qu il faut faire sur les runes c est l optimisation. Aller chercher ses 4-5 runes CC, idem en chance etc.
Mais ce travail là reside principalement sur le chance et la gestion de ses runes. Dans une certaine mesure c'est comme les enchantements, si le joueur ne fait pas n'importe quoi, il pourra finir avant un joueur plus ancien qui aura été moins rigoureux sur certaines choses.