Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 01. 2018, 10:41

Amolioration de l'archive d'armurerie

J'ai voulu tester l'option afin de faire du ménage dans mon armurerie et très franchement je trouve pas que ce soit ergonomique du tout.
J'expose mes propos mais j'aimerai surtout connaitres vos avis/idées sur la question pour éventuellement proposer des améliorations à la BWteam.

Pour ceux qui n'ont pas encore utilisé cette option voici un aperçu de ce que ça donne :



On a un système très proche de ce qu'on retrouve pour les enchères avec un système de filtre permettant de rechercher des qualités, supports prefixes et suffixes. En soit l'idée de base est bonne. Mais dans la forme, c'est clairement inutilisable.

Cette option est surtout a utiliser dans le cas où l'on veut faire du tri de manière rapide et globale dans son armurerie.
Avec l'accumulation des épiques on finira par être obligé de passer par ca pour déterrer un drop ou bien ferrailler de manière rapide les centaines/milliers d'items qu'on a en stock.

Mais je ne trouve pas que ce système puisse remplir sa fonction convenablement à cause de plusieurs problèmes majeurs:



1) Impossible de gérer l'affichage des étagères.

Ca parait tout con, mais tous nos drops arrivent en étagère 1 et le reste de notre stuff s'accumule sur les étagères 2 a 10. Dans l'interface de base, on peut constater que la première étagère à s'afficher est l'étagère 10 et ca continue de manière décroissante.
Le fait de pouvoir filtrer les étagères à afficher permet de rentrer directement dans le vif du sujet et surtout d'éviter de fausses manips qui risqueraient d'entrainer la vente d'items provenant d'autres étagères.



2)L'absence de filtres multiples

Quand on fait du tri dans son armurerie, on va chercher à récupérer tous les items intéressants et pas juste un casque ou une arme. Le système actuel n'est pas vraiment un filtre multicritère. Même si on souhaite ne se concentrer par exemple que sur les casques, on ne pourra pas choisir de se concentrer sur les versions légendaires et les versions épiques en simultané. L'option de filtre est quasiment inutile car a moins de savoir exactement l'item que l'on cherche, on sera forcé de regarder les items un a un comme c'était déjà le cas avant.

Le fait de pouvoir faire de la recherche multi critère ou pouvant rechercher tous les items répondant à diverses combinaisons ou bien au contraire ne répondant pas à ces combinaisons représenterait un gain de temps majeur. Dans l'idéal, on pourrait aller jusqu’à avoir une sorte de filtre universel qui ne forcerait pas à traiter séparément les casques des bijoux ou des armes. Mais n'avoir ne serait-ce qu'un filtre multicritère par type d'item serait un bon début.

En se limitant à un tri par type d'item je pense qu'on peut conserver l'interface actuelle en remplaçant juste les listes déroulantes actuelles par des listes cochables qui permettraient de sélectionner nos divers critères. Pour aller avec ça, un système de cookies qui conserverait en mémoire les éléments cochés au préalable (ça a la rigueur c'est du gadget).



3) la limitation à 50 items par pages.

Quand on à des milliers d'items a supprimé on aimerait aussi pouvoir faire un gros tri d'un coup et éventuellement affiner par le suite. Du coup, avoir accès a l'ensemble de son armurerie sans avoir a changer de page pourrait être un plus.
Côté mise en place, on a quelque chose de similaire avec les messages sauvegardés.
L'inconvénient de ce système serait, je pense, un charge serveur supérieure à celle qu'on a actuellement.



4)Ca ne remplace pas l’augmentation de la capacité d'armurerie.

La page dont j'ai fait le screen est une page bien spécifique qui n'est pas la même que celle pour notre armurerie classique. De fait, elle n'a pas d'option permettant d'équiper les objets.
Donc si on a 81 items qu'on souhaite conserver cette option ne servira a rien puisqu'on ne pourra jamais s'équiper du 81ème item.



5) Le prix

20 jours premium pour 3 jours d'accès c'est clairement trop cher.
Dans un premier temps parce que l'interface actuelle n'est pas ergonomique et ne fait pas gagner de temps pour la suppression d'items.
Dans un second temps parce qu'elle ne permet pas d'équiper d'objets et vient donc uniquement en complément des extension d'armurerie
Dans un troisième temps parce que l'encombrement de nos armurerie n'ira de toute façon pas en s'arrangeant et j'ai un peu la sensation que cette option deviendra a terme indispensable faute de possibilité pour supprimer ses items d'une autre manière surtout si ils mettent en place la limitation a 1000 items.
Au mois en continue ca revient quand même a 200 jours de premium soit plus de 10 euros. Pour une option qui risque de tendre vers de l'indispensable je trouve ça quand même hyper cher, surtout quand on constate ses lacunes actuelles.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (05.01.2018, 10:42)


2

05. 01. 2018, 21:01

"Avec l'accumulation des épiques...", c'est beau, on y arrivera sur Moria aussi dans les siècles à venir.

T'as accès qu'à 14 items par page et t'as pas de boutons "tout sélectionner", "détruire" ? :huh:
C'est kloug.

3

05. 01. 2018, 23:42

L affichage de la page n'est pas compelte (question de lisibilité).

Au total 50 items d affiché par page.
Pas d'infos concernant les options disponibles pour moria ( je suis joueur UT) mais de mémoire la destruction d'item se fait depuis une autre page que l'armurerie classique. Il n'est donc pas impossible que l'on ne puisse pas le faire depuis l archive (ca reste a confirmer).
Pour les épiques, ca concerne surtout les serveurs UT pour l'instant. Même si je me doute bien qu'avec tous les items que les moriens conservent pour les fusion, la place en armurerie doit être une denrée rare.

Et si, il y a un bouton tout sélectionner (ou plutot inverser la marquage) qui se situe tout en bas de page.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (05.01.2018, 23:44)