Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 09. 2017, 12:59

Changer le calcul points arène 1v1

Sur UT 1 :
1. GaLaAd GrAnNos SEIGNEUR DES BÊTES 98 / 66 / 7
2. Gyzmo33 ABSORBEUR 159 / 7 / 0

Donc le 2ème a 60% de victoires en plus et 90% de défaites en moins par rapport au premier.
Je sais vous allez me sortir blabla algo nyanyanya, ou de toutes façons ça change rien.

Mais là, il y a tout de même un gros bug je trouve pour ma part.

2

30. 09. 2017, 15:20

en effet, l'algo qui te file des points de classement à la fin d'un combat part simplement du principe que tu dois passer devant ton adversaire si tu gagnes
donc il te file un peu plus de la moitié de l'écart de points qu'il y a entre toi et ton adversaire sans tenir compte du ratio de victoires/défaites

peut-être faudrait-il effectivement rajouter un multiplicateur à ces points par rapport au ratio?
d'un autre coté si tu bats un mec avec un gros ratio (qui est balèze donc) il n'est pas illogique de dire que tu mérites une sorte de bonus
là on parle d'un cas très particulier qu'est Gyz finalement
un autre multiplicateur/accélérateur pour faire gagner plus aux actifs et perdre plus aux inactifs pour que chacun puisse arriver "à sa place" plus rapidement?
je ne sais pas s'il existe une formule idéale


en effet je trouve incohérent le fait de pouvoir sortir Gyz de sa 1ère place pour 1 seule défaite même si ca nous arrange tous le dernier jour de la saison
il me faut 1 mois et demi (la moitié de la saison) pour tomber sur un actif contre qui j'ai ma première défaite (le lendemain de mon entrée dans le TOP40 ce qui coïncide à quelques places près à mon classement final en fin de saison)
... et Destiny est toujours en 1è page

donc oui, je soutiens ta proposition pour qu'on fasse un peu évoluer la méthode de calcul
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



3

30. 09. 2017, 17:46

Que ce soit 1v1 3v3 ou arène clan les calculs sont pourris et les classements daubés :p
Bon après si un gars plein de victoires ne peut jamais descendre, c'est pas la solution non plus :p


4

30. 09. 2017, 21:48

C'est surtout le tirage de l'adversaire qui est tout naze
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

5

01. 10. 2017, 09:57

Wep,

Il pourrait aussi revoir le gain final car je trouve un peu illogique quand je compare avec d'autres résultats.
Car comment je peux gagner moins de PA pour participation alors que j'ai fait plus de combat et que j'ai un meilleur % de victoires.
Mais ils ont peut être une raison d'avoir développé comme ça, mais c'est vraiment bizarre la façon de calculer.


Les miens :

Citation

Après multiples combats, le Maitre des Ténébres a décidé de récompenser les meilleurs guerriers.
Vampire Gyzmo33 s`est présenté dans l`arène parmi nombreux autres et a commencé la lutte en partant de la 14 place.
Puis, quand il a fait ses combats, il a atteint la place : 1.

Nombre de combats effectués (somme): 168
Gagnés (somme): 161 (96 %)
Nuls (somme): 0
Perdus (somme): 7

Pièces d`argent remportées pour les combats gagnés : 584

La récompense pour sa participation dans l`arène Pièces d`argent: 42.


Ceux d'un joueur de mon clan :

Citation

Après multiples combats, le Maitre des Ténébres a décidé de récompenser les meilleurs guerriers.
Vampire XXX s`est présenté dans l`arène parmi nombreux autres et a commencé la lutte en partant de la 239 place.
Puis, quand il a fait ses combats, il a atteint la place : 52.

Nombre de combats effectués (somme): 114
Gagnés (somme): 80 (70 %)
Nuls (somme): 0
Perdus (somme): 34

Pièces d`argent remportées pour les combats gagnés : 320

La récompense pour sa participation dans l`arène Pièces d`argent: 56.


++

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "nalecks" (01.10.2017, 10:01)


6

01. 10. 2017, 11:47

Cette récompense se base uniquement sur le nombre d'arène que tu as lancé.
Il a lancé plus d'arènes que toi, donc plus de pièce. Par contre, tu as 'effectué' plus d'arènes car il y a plus de joueurs qui t'ont attaqués, c'est trompeur ^^
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

7

01. 10. 2017, 12:24

Je dis pas que c'est impossible, mais connaissant Gyz depuis un moment, je serais très étonné qu'il ait oublié de lancer une arène.

8

01. 10. 2017, 15:28

en fait il y a un autre paramètre qui entre dans la formule du gain de PA en fin de saison c'est ton écart de niveau avec le 1er du classement final de la saison des arènes 1vs1
c'est pour ca que je disais dans mon message précédent que ca nous arrange tous que chris passe devant le mogwai au classement le dernier jour ;)

à nombre de combats égal, on gagne plus de pièces si on a un lvl inférieur à celui du 1er du classement et moins de pièces si on a un lvl supérieur à celui du 1er du classement


toi Gyzmo33 si tu as repris la 1è place entre-temps tu as un ratio de 1 ce qui rend le calcul facile : tu as lancé 84 arènes 1vs1
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (01.10.2017, 15:29)


9

02. 10. 2017, 05:12

@ USER :
Ah d'accord !!! donc ça reste étrange ;)
Vu le peu d'écart qu'il y a.

Moi :
Nombre d`attaques effectuées : 83
Nombre d`attaques gagnées : 81
Nombre de nuls en attaque : 0
Nombre de défaites en attaque : 2

Nombre de défenses effectuées : 85
Nombre de défenses gagnées : 80
Nombre de défenses nulles : 0
Nombre de défenses perdues : 5

Lui :
Nombre d`attaques effectuées : 86
Nombre d`attaques gagnées : 63
Nombre de nuls en attaque : 0
Nombre de défaites en attaque : 23

Nombre de défenses effectuées : 28
Nombre de défenses gagnées : 17
Nombre de défenses nulles : 0
Nombre de défenses perdues : 11


@ VASH :
Oui vers 23H50, j'ai repris la 1ere place.
ah ok, merci pour les infos:)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "nalecks" (02.10.2017, 05:15)


10

02. 10. 2017, 06:58

J'avais effectivement oublié le bonus dont parle Vash :)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

11

02. 10. 2017, 15:08

C'est clair que le classement 1v1 est daubé, pire encore pour le 3v3... un mec avec 40 victoires 11 défaites est 1er quand le 4eme est à 49 victoires 2 défaites (sans parler du fait qu'il a gagné la team du dit 1er au classement) ...
il serait temps d'être logique :rolleyes:

12

03. 10. 2017, 20:26

Sans parler de la différence qui se crée toujours en fonction du nombre de défenses reçues, qui est encore plus random que tout le reste...

Une seule 3V3, on a déjà des gens 1/1 devant des gens à 2/0

Donc oui je vois pas bien la logique là dedans

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


13

01. 01. 2018, 11:22

Wep

Bonne année pour commencer.

Et rien n'a été changé sur le mode calcul pour le gain final :(

Citation

Après multiples combats, le Maitre des Ténébres a décidé de récompenser les meilleurs guerriers.
Vampire Gyzmo33 s`est présenté dans l`arène parmi nombreux autres et a commencé la lutte en partant de la 10 place.
Puis, quand il a fait ses combats, il a atteint la place : 1.

Nombre de combats effectués (somme): 178
Gagnés (somme): 170 (96 %)
Nuls (somme): 0
Perdus (somme): 8

Nombre d`attaques effectuées : 91
Nombre d`attaques gagnées : 89
Nombre de nuls en attaque : 0
Nombre de défaites en attaque : 2

Nombre de défenses effectuées : 87
Nombre de défenses gagnées : 81
Nombre de défenses nulles : 0
Nombre de défenses perdues : 6

Pièces d`argent remportées pour les combats gagnés : 578

La récompense pour sa participation dans l`arène Pièces d`argent: 49.


Citation

Bienvenue,

Après multiples combats, le Maitre des Ténébres a décidé de récompenser les meilleurs guerriers.
Vampire XXXXX s`est présenté dans l`arène parmi nombreux autres et a commencé la lutte en partant de la 238 place.
Puis, quand il a fait ses combats, il a atteint la place : 42.

Nombre de combats effectués (somme): 122
Gagnés (somme): 88 (72 %)
Nuls (somme): 0
Perdus (somme): 34

Nombre d`attaques effectuées : 91
Nombre d`attaques gagnées : 67
Nombre de nuls en attaque : 0
Nombre de défaites en attaque : 24

Nombre de défenses effectuées : 31
Nombre de défenses gagnées : 21
Nombre de défenses nulles : 0
Nombre de défenses perdues : 10

Pièces d`argent remportées pour les combats gagnés : 352

La récompense pour sa participation dans l`arène Pièces d`argent: 64.


Voilà juste pour info.