Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 09. 2017, 11:01

Gros ralentissement sur pages Expés et RDC

Bonjour,

j'ai constaté des énormes ralentissements sur ces 2 pages, celle des RDC et celle des expés, sur les autres pages du jeu aucun problème. Je viens d'installer la dernière version de Firefox.

Windows 10 - 32 Bits
Firefox 56.0 (32 bits)

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (30.09.2017, 11:07)


2

30. 09. 2017, 11:16

Est-ce que tu peux essayer sur un autre navigateur, pour être sûr que ça ne viendrait pas de la version de firefox ?
Je n'ai pas de problème sur la version 58, mais je suis en 64 bit qui apporte des améliorations de performance.

Tu peux aussi vider ton cache, consulter ces pages une fois et les laisser charger entièrement la page. Ensuite si tu reviens dessus j'imagine qui ce sera plus rapide.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

3

30. 09. 2017, 12:20

Sur Chrome il n'y a pas de ralentissement.
Mon cache est vidé tous les jours sur cet ordi qui est accessible au public.
Firefox s'est mis à jour avant que je lance BW.
Je vais tenter sur mon ordi perso qui sous W aussi mais 64-bits.

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

4

30. 09. 2017, 13:38

J'avais le même soucis (+ la page enchères), j'ai relancé en mode sans échec et je n'ai plus aucun soucis.
Reste à voir maintenant quel extension ou add-on génère cela :(
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

5

30. 09. 2017, 14:32

aucun problème avec CM, firefox ni chrome, avec ou sans add-ons
Dunkelheit

6

30. 09. 2017, 15:09

Je ne sais pas c'est bizarre, mon ordi perso (firefox 56-64bits) fait la même chose, par contre j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas firefox 58, j'ai seulement accès à la 56.
Après c'est pas hyper gênant, c'est juste que sur ces 3 pages (oui effectivement ça me fait la même chose sur les enchères) y'a un mini-freeze de quelques secondes.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (30.09.2017, 15:14)


chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

7

30. 09. 2017, 17:14

tu as essayé me mode sans échec de firefox ?
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

8

30. 09. 2017, 18:19

Bon le truc, c'est que y'a rien qui change dans ma façon de faire, rien, nada, à part le calendrier, je me connecte, tout se passe bien, je vais sur la page des expés crac gros freeze, sur le coup je ne cherche pas plus loin, ça peut arriver, mais après je remarque que ce freeze n'interviens que sur la page des RDC en cours et la page des expés en cours.
Donc la je commence à tester des petits trucs, genre autre ordi (qui lui non plus n'a pas bouger), ou autre navigateur. Là je constate que sur chrome aucun problème. Enfin bref, ça me saoule, c'est pas la faute de BW de toutes façons je voulais juste voir si d'autres personnes avaient le problème.

9

30. 09. 2017, 20:01

moi j'ai des lags sur chrome et pas que sur les pages rdc/expés, c'est partout tout le temps depuis la fusion et aussi bien sur le nouveau serveur fusionné ut3-4 que sur ut1...

ça devient franchement agaçant ...


ps: ma config pc/internet n'a pas changé entre temps et ça me le fait que sur bw.

10

30. 09. 2017, 21:07

lucius2, vu que ça touche toutes les pages, est-ce que tu peux lancer la commande windows, et écrire : ping r4.fr.bloodwars.net
Tu peux noter le résultat ici ou par mail.

Si les valeurs sont hautes, on pourra écrire : tracert r4.fr.bloodwars.net
Mais je préfère que tu m'envoies le résultat par MP. Les informations qui sont dedans donnent le détails d'où passe ta connexion pour aller sur les serveurs de bw, et donc aide à savoir où tu habites. Ce n'est pas à noter sur le forum en public.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

11

01. 10. 2017, 00:22

ok, et ça correspond à combien environ une valeur haute?

12

01. 10. 2017, 00:33

Un temps moyen de 1 à 2 secondes (ou plus).

Edit : Voici ce que je vois lorsque je lance ping -n 100 r4.fr.bloodwars.net

Citation


Packets: Sent = 100, Received = 100, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 31ms, Maximum = 104ms, Average = 45ms
Je charge une page en 0.045s. Si je me mets à jouer ou pas mal utiliser ma connexion internet, le résultat n'est pas aussi bon.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

13

01. 10. 2017, 10:32

j'obtient ça:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 43ms, Maximum = 57ms, Moyenne = 49ms

ça me semble plutôt normal,non?

14

01. 10. 2017, 11:51

Yep. Ça indique qu'il n'y a pas de problème de connexion entre toi et les serveurs de bw.
Le problème ne semble donc pas lié à la BWTeam (sauf si tu as fais le test à un moment où tu n'avais pas de problème de chargement :p).

Du coup, je ne suis pas capable d'aider plus que ça à distance :/
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

15

01. 10. 2017, 13:24

"Yep. Ça indique qu'il n'y a pas de problème de connexion entre toi et les serveurs de bw."

Je confirme, pas de pb de connexions de mon côté constaté depuis 1 semaine mais gros ralentissements depuis la fusion sur Moria 12.

"Le problème ne semble donc pas lié à la BWTeam (sauf si tu as fais le test à un moment où tu n'avais pas de problème de chargement :p)."

Je ne sais pas trop ce qu'englobe la BWTeam, mais le pb viendrait des accès database. Les pages du jeu sans accès db marchent parfaitement. Les pages du jeu avec accès db manifeste laggent tellement à certains moments de la journée que ca time-out/déconnecte. Ca a commencé le jour suivant la fusion. Le problème a été levé par 5 ou 6 joueurs différents sur le forum.
Aujourd'hui est le 1er jour sans lag, peut-être parce que l'utilisation est réduite le dimanche.

16

01. 10. 2017, 13:51

Statistiques Ping pour 80.67.16.8:
Paquets : envoyés = 51, reçus = 51, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 31ms, Maximum = 133ms, Moyenne = 40ms

Pendant ce laps de temps j'ai navigué sur BW, quand je suis allé sur les pages RDC et Expés, j'ai encore eu ce gros freeze mais ça n'a rien changé aux pings. J'ai constaté ce freeze sur d'autres pages hors BW, donc je pense que le problème vient d'un mélange FF-BW qui sont devenus incompatibles. En tout cas la version 56.0 de FF a l'air bien naze, la 57 est en béta, j'imagine qu'il v y avoir un correctif bientôt.

17

01. 10. 2017, 14:39

Les modifications de firefox sont plus de l'ordre de l'affichage des informations chargées. Il y a un changement majeur par rapport à ça sur la version 57, mais ça ne changerait rien à ce type de lag.

Il y a peut-être des soucis d'accès à la base de données, qui peuvent créer ce "lag". Mais le fait que seuls certains utilisateurs soit touché reste étrange.
J'imagine que l'info sera remontée par Torquemada cette semaine. Si ça ne se résout pas sous peu, la modération demandera plus d'infos.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

18

01. 10. 2017, 17:15

Et bien mon problème ne doit pas venir du même endroit que Hyeud car j'ai encore la version 55.0.3 de firefox ...
je vais repasser sous chrome je crois

EDIT : je viens de faire une MAJ de Firefox (5.6) + réparation et plus de soucis
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "chris_diam" (01.10.2017, 17:22)


19

04. 10. 2017, 19:52

Sans aucune manipulation de ma part, je dis bien aucune, aucun changement sur mon ordi, rien, et bien le freeze est parti, y'a plus de soucis.

20

04. 10. 2017, 20:48

tu en as de la chance hyeud ^^

ici ca deco toutes les 2/3 h pour mise a jour du classement general.....bizare non ?


SANS COMPTER LES LAGS sur tous serveurs sauf le polonais r18