Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 09. 2017, 11:11

guerre du sang ?

Ce jeu s'appelle Bloodwars, guerre du sang !
Est-ce qu'un event "hémorragie" où chaque vampire perds 75% de ses réserves de sang ne permettrait-il pas de réguler l'abondance de ce liquide ? Redonner du sens au bâtiments boucherie/hôpital etc. ?

Parce que actuellement on a tous des centaines de milliers de litres à plus savoir quoi en faire. Je peux me déco des mois sans avoir un pb de circulation sanguine !

Ou sinon cette ressource ne sert à rien ou sinon juste lors de la naissance d'un serveur bw...

Je n'ai pas trouvé si l'idée a déjà été lancé quelque part donc je lance un sujet au milieu de la taverne ^^
Contactez moi IG :
Yolanda sur UT saisonnier
Chourave sur Moria
Zapp sur Moria saisonnier

2

22. 09. 2017, 11:21

Aujourd'hui c'est PopWars :D

3

22. 09. 2017, 15:48

Pourquoi pas mais il faudrait limiter l'event à ceux qui ont plus de 10M de sang.

J'en connais que si'ils ne font pas leurs attaques, ils n'ont plus de sang.
Sang qui se retrouve généralement sur les plus gros.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

4

22. 09. 2017, 18:19

effectivement, on a des millions de litres de sang sur nous

comme le dit Hyeud en rigolant, c'est vrai qu'on a plus de soucis de population (et encore....) que de sang

on pourrait déjà mettre sur un pied d'égalité le sang avec le reste : lors d'une défense ou une attaque, c'est 10% de prélevé sur le vaincu, pour la pop c'est 30% si le défenseur perd


pour en revenir à ce que disait bbblood, le sang là où on en manque le plus c'est sur les nouveaux serveurs :/
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



5

22. 09. 2017, 18:42

je pense qu'il faut pas mettre tous les joueurs dans le même sac, les millions sont relatifs
Dunkelheit

6

22. 09. 2017, 23:09

C'est plutôt des centaines de millions qu'on a :greenvampire:

Changer le taux de perte en embush changera rien, sinon en donner plus à ceux qui en ont déjà beaucoup.

On pourrait foutre un nouveau truc qui demande d'utiliser du sang pour avoir des bonus. Un peu comme les enchant avec les PDH, au moins on n'a plus que des millions de PDH et pas des centaines de millions :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


7

23. 09. 2017, 07:52

il suffit de faire perdre du sang lors des expes et arenes (un bon gros paquet). Ce taux pourrait dependre du niveau du mob et etre lie a la perte de point de vie lors de ces combats.

Genre tu meurs sur le plus gros mob, tu perds tes points de vie * X ca partira vite comme ca.

;-)

8

23. 09. 2017, 08:36

pas de centaines de millions de ressources et pas non plus de millions de PDH, on est pas tous égaux, c'est bien pour ceux qui sont dans ce cas
Dunkelheit

9

23. 09. 2017, 11:15

Genre tu meurs sur le plus gros mob, tu perds tes points de vie * X ca partira vite comme ca.


Ceux qui ont la chance d'avoir des centaines de millions de litres de sang, peuvent très bien s'arranger pour ne pas perdre de PV sur les gros mobs

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


10

23. 09. 2017, 12:39

Citation

effectivement, on a des millions de litres de sang sur nous

Citation

C'est plutôt des centaines de millions qu'on a :greenvampire:


Ouais voire des milliards :p
Enfin bon c'est clair que ça sert à rien par contre, tant que t'as assez pour lancer tes expés c'est suffisant.
Je rejoins glau, faudrait quelque chose pour en dépenser.

De toute façon augmenter la perte par embuscade, en faire perdre sur des expés, on en revient au meme point, ceux qui sont juste en sang ça les fera chier et ceux qui en débordent en auront toujours rien à foutre :p


11

23. 09. 2017, 12:42

et quand t'as pas assez pour lancer tes expés? quand ceux qui ont les ressources sont des monstres de chance qui t'ébouillent?
Dunkelheit

12

23. 09. 2017, 13:12

Sur les serveurs ou je suis pas un sale gros sac qui déborde de ressources, j'ai + des soucis de pop que de sang, donc j'ai quand même tendance à rejoindre un peu le premier message.
Et quand vraiment le sang est bas, une attaque remet à flot, c'est rare de ne trouver que des gens intuables pour gratter un peu de sang.


13

23. 09. 2017, 16:38

oui, mais vous oubliez un truc, c'est qu'actuellement quasi rien ne fait baisser le niveau de sang donc tout le monde est full. Si tous le monde perd du sang ca va diminuer aussi les gains des gros car ton attaque pour reavoir le plein de sang faut la lancer sur quelqu'un qui en a du fait de ses attaques....

;-)

14

24. 09. 2017, 07:12

Je ne m'attendais pas à tant de réactions. Tant mieux et merci !
Soit il faut diminuer drastiquement la production (batiment et surtout le koh en fait) soit réguler à l'aide d'event. En faire une monaie pour un bonus ne ferais qu accroître les inégalités ou sinon ne régulerais pas grand chose.
Faut juste trouver le bon dosage pour que ça reste jouable pour tous. Qu un joueur moyen doive faire 2/3 attaques pour se renflouer avant expé/siège ça redonne du sense au gameplay je trouve
Contactez moi IG :
Yolanda sur UT saisonnier
Chourave sur Moria
Zapp sur Moria saisonnier

Dralu

Conquérant des Ombres

Messages: 3

ID UT1: 109338

  • Envoyer un message privé

15

08. 10. 2017, 19:02

Vu que je suis un petit joueur j’ai pas beaucoup de ressources , 10M de chaque environs.
J’ai été attaqué 2-3 fois et j’ai tout perdu alors que j’avais mis presque un an à économiser , alors je suis pour le fait de baisser les pertes en cas d’attaque ou de défense perdu , sinon les petits pourraient delete à cause du manque de ressources ...

16

08. 10. 2017, 21:24

10M c'est énorme!

je m'inquièterai le jour où je descendrai en-dessous des 100k litres de sang (et encore ca laisse de la marge pour jouer)

mais oui, l'idée de faire dépenser du sang est une bonne idée, et de préférence que le coût soit proportionnel au niveau ou au nombre de points
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



17

09. 10. 2017, 09:42

^^

Juste pour rappel ... Cela change suivant le niveau. Les petits joueurs ont pas tous des millions de litre de sang. Et certes, les gros sont blindé. Mais eux ont d'autre souci .... La pop, les PDH, les LOL

Si vous voulez avoir une plus grande sensation de "recherche" de sang ... Détruisez vos bâtiments de production (boucherie, hôpital, urgence, banque du sang). Ainsi vous allez avoir plus de mal .... Mais évitez de mettre tout le monde dans le même sac parce que VOUS avez envie de jouer ainsi.

Quand on voit les difficultés de compréhension du jeu qu'on les nouveaux joueurs, ou même des anciens qui reviennent après quelque années qui avec les mises a jours sont complètement largué. Ca servirait a rien de rajouter de la difficulté pour qu'une ou deux personnes aient la sensation d'être un joueur "hardcore".
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


18

09. 10. 2017, 10:41

Des options pour les dépenser je suis moyen chaud.

Si ca reprend l'idée d'un bonus collectif à la manière de la fontaine maudite qui avait été proposée il y a maintenant plusieurs années je dis pourquoi pas .


Après avoir sorti ma pelle et ma pioche j'ai retrouvé le topic en question, si ca peut donner des idées de recherche :

Proposition UT [ Attente de la réponse - Enée ] "La Fontaine Maudite" Mise à Jour 5


A noter cependant que Sushi n'était alors pas favorable à cette idée (bon, ca date quand même de 2011) car il estimait que les bonus proposés étaient trop faibles, que le temps a y consacrer niveau codage était trop important et que certains joueurs se plaignaient (à l'époque) de manquer de sang.


Après, il faut bien avoir conscience que cette situation de joueurs blindé de sang n'est valable que pour des serveurs anciens où un paquet de comptes actifs et inactifs ont pu générer des quantités tres importantes de sang.
Une option consommant du sang en grande quantité aura du mal a être utilisée sur un nouveau serveur les premières années de jeu.
Si il s'agit d'un système a plusieurs paliers ça reste jouable.

Apres, une idée qui me vient comme ça, une sorte de compagnon (genre notre fils qui sert a que dalle en dehors de l'aspect RP des quetes et des missions) qu'on pourrait upgrader progressivement au fur et a mesure de notre progression sur le jeu avec des coûts en sang augmentent régulièrement (avec quand même des limites a fixer pour éviter que les plus gros bourrins voient leur compagnon a des niveaux stratosphériques). Ce compagnon pourrait apporter divers bonus a définir. Un développement plus poussé de l'idée pourrait par exemple aller vers un système proche des évos. En fonction de son niveau, on aurait a disposition un certain nombre de points a répartir afin de débloquer certains bonus.

19

09. 10. 2017, 15:19

citation

Apres, une idée qui me vient comme ça, une sorte de compagnon (genre notre fils qui sert a que dalle en dehors de l'aspect RP des quetes et des missions) qu'on pourrait upgrader progressivement au fur et a mesure de notre progression sur le jeu avec des coûts en sang augmentent régulièrement (avec quand même des limites a fixer pour éviter que les plus gros bourrins voient leur compagnon a des niveaux stratosphériques). Ce compagnon pourrait apporter divers bonus a définir. Un développement plus poussé de l'idée pourrait par exemple aller vers un système proche des évos. En fonction de son niveau, on aurait a disposition un certain nombre de points a répartir afin de débloquer certains bonus.





encore une fois ce systeme agrandirait le fosée entre "petits et gros" joueurs....et donc n attirerait point des nouveaux

20

09. 10. 2017, 16:02

Ca dépend de plein de choses en fait. Ca depend des coûts pour monter un niveau ou activer un effet ( si par exemple tu travailles en cout relatif en disant qu'il faut sacrifier X% de sa reserve de sang ca touchera les gros et petits de la même manière), ca dépend également des bonus proposés, certains bonus peuvent paraitre considérables en bas level et bien moindre en haut level (par exemple +20 chance en quête).

De la même manière on peut proposer des bonus qui n'ont pas d'impact direct sur le pvp. Cap eut aussi bien être un gain de vie en expédition, qu'une hausse de la vitesse de construction.

Si tu part dans l'optique d'un compagnon qui monte de level ca dependra de la manière dont est défini son level(avec ou sans level max, si level max il y a comment est-il défini ?).

L'idée est balancée comme ça, faut pas s'attendre a ce que ce soit une solution miracle qui peut être implantée demain sur le jeu et qui résoudra tous les problèmes. Juger de l'impact qu'aurait un tel changement avant même d'avoir pu poser les bases du système (fonctionnement, cout, effets, limitations etc) me parait un poil prématuré.

21

09. 10. 2017, 17:59

bah tout de meme..............

si tu ajoutes un compagnon a un jooueur qui de plus augmente de level suivant le level/sang du joueur


ben les ptits auront un compagnon inferieur a ceux des gros....cqfd

22

09. 10. 2017, 18:45

Faut rester réaliste par rapport aux demandes qu'on peut faire en terme technique.

Bien joli de vouloir faire des compagnons machins ect ect. Mais d'un point de vue codage, équilibre, et autre ... Ca s'implante pas comme ca en claquant des doigts.

Truc qui pourrait être sympa et pas trop technique a coder ... C'est repartir sur l'idée un batiment clanique .... Genre "fontaine de sang" ou simplement, cela serait bêtement une réserve a alimenter pour échanger des ressources avec ceux qui ont du mal pour certaines missions par exemple.

Simple, claire et efficace pour "dispatcher" cela.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Dralu

Conquérant des Ombres

Messages: 3

ID UT1: 109338

  • Envoyer un message privé

23

09. 10. 2017, 19:17

10M c'est énorme!

je m'inquièterai le jour où je descendrai en-dessous des 100k litres de sang (et encore ca laisse de la marge pour jouer)

mais oui, l'idée de faire dépenser du sang est une bonne idée, et de préférence que le coût soit proportionnel au niveau ou au nombre de points
Ce que je dis c’est que je suis passé de 10 Millions à 300 k en 3-4 attaques et vu que je suis niveau 80 , je n’ai pas les ressources pour up mes bâtiments . C’est dommage car les actifs avec beaucoup de ressources sont rare et les inactifs n’ont rien . De plus j’economise Depuis 1 ans et je perd tout en 2 semaines

24

09. 10. 2017, 22:48

Citation

bah tout de meme..............

si tu ajoutes un compagnon a un jooueur qui de plus augmente de level suivant le level/sang du joueur


ben les ptits auront un compagnon inferieur a ceux des gros....cqfd


Partant de ce principe la tu peux aussi dire qu'il est injuste qu'un mec acte 1 ne puisse pas dropper d'objet épique alors qu'un acte 3 le peut..
L'intéret d'une montée de niveau c'est de gagner en puissance et de débloquer plus d'options. Si tu conçoit un jeu qui ne bouge pas niveau gameplay du niveau 1 au niveau 9999999 alors tu ne reussira pas a garder grand monde.
en l'état la proposition ne venait pas agrandir l'écart entre petit et gros joueurs, elle n'y touchait meme pas et en fonction des bonus elle aurait pu le réduire. Au pire tu peux considérer que l'écart relatif peut diminuer.


Citation



Faut rester réaliste par rapport aux demandes qu'on peut faire en terme technique.

Bien joli de vouloir faire des compagnons machins ect ect. Mais d'un point de vue codage, équilibre, et autre ... Ca s'implante pas comme ca en claquant des doigts.

Truc qui pourrait être sympa et pas trop technique a coder ... C'est repartir sur l'idée un batiment clanique .... Genre "fontaine de sang" ou simplement, cela serait bêtement une réserve a alimenter pour échanger des ressources avec ceux qui ont du mal pour certaines missions par exemple.

Simple, claire et efficace pour "dispatcher" cela.



Citation

A noter cependant que Sushi n'était alors pas favorable à cette idée (bon, ca date quand même de 2011) car il estimait que les bonus proposés étaient trop faibles, que le temps a y consacrer niveau codage était trop important et que certains joueurs se plaignaient (à l'époque) de manquer de sang.