Vous n’êtes pas connecté.

Question UT % maxi de CC = 85 ???

1

09. 09. 2017, 03:02

% maxi de CC = 85 ???

bonjour, je pose cette question pour UT car je ne suis pas sûr que moria soit soumis aux même conditions

sur le wiki fr et pl il est marqué que le % maxi de CC est de 85% (c'est même écrit en gras) mais force est de constater que ce % est très souvent dépassé
je souhaiterais savoir si quelqu'un sait d'où vient ce chiffre et s'il est fiable

s'il est fiable, comment expliquer que ce % soit dépassé, est-ce que cela vient de la méthode de calcul? qu'est-ce qui permet d'outrepasser cette limite?


pour être honnête, je me pose surtout la question après avoir rencontré 4 fois la même personne en arène en 4 jours et où à chaque fois il a un % qui ne colle pas avec ce à quoi je m'attends
(il y a aussi la possibilité que je me trompe en pensant que 1 pt de Peau de Bête = -1% CC pour l'adversaire)

https://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=fac7d3656b
81% CC + 19 PDB = 100% CC de base

https://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=79a84209cb
75% CC + 21 PDB = 96% CC de base

https://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=f0e34d92cd
68% CC + 21 PDB = 89% CC de base

https://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=f707a1d4f6
71% CC + 21 PDB = 92% CC de base
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



2

09. 09. 2017, 06:29

85 % veut dire qu'il est capé

que tu ai 100 % ou 400% de CC sur ton perso, tes chance de CC resteront de 85% par coup

ça ne veut pas dire que tu ne fera pas plus ou moins mais qu'a chaque frappe l’algorithme vas te calculer tes chances de cc a 85%
le chanceux qui tombe toujours dans ses 85% te fera 100ù de cc et le roi des poissard qui tombe sur les 15% de ratés te fera 0
Par contre c'est la loi des grands nombres, plus il y aura de coups, plus tes chances de te rapprocher de 85% seront élevées.

tu retrouve le "capage" partout, esquive, repérage, quêtes, runes ... ect
sauf en espionnage depuis la MAJ du 100% de réussite, là tu ne peux pas louper.

© Sayaka

3

09. 09. 2017, 08:46

C'est même écrit en salle du trone sur la caractéristique critique donc y'a meme pas besoin de passer par un wiki pour etre sur que c'est la valeur max :p

Tronço y'a deja un gros taux de crit de base donc en ajoutant des runes/enchants/glandes, ça va vite à avoir + que necessaire et donc de pouvoir rester avec un taux élevé contre un faible nombre de pdb.
1 peau de bète c'est 1.25% de crit en moins, pas 1% d'ailleurs.
Je connais pas la personne en face mais bon y'a déjà 52% de base sur la tronço, ca grimpe facilement derrière.

Demande lui son % de crit directement, mais je vois pas trop de soucis avec ces rc tel quel en fait, sans savoir combien il a de crit théorique.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (09.09.2017, 08:47)


4

09. 09. 2017, 11:55

On avait vu ça avec un SdB, tu peux genre avoir 100% de crit sur le papier, mais ça dépassera pas 85% (hors aléas statistiques). Donc tu peux allègrement dépasser ça pour contrer les PdB ou autre réducteur de % crit pour atteindre ce palier de 85% malgré les débuffs.

5

09. 09. 2017, 12:46

c'est vrai que j'avais oublié la salle du trone

donc si je comprends bien :
- lorsque les 85% sont dépassés régulièrement c'est la faute de la loi des grands nombres (encore)
- l'arcane peau de bête s'applique sur le taux de CC avant l'application de la limite de 85% ?
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



6

09. 09. 2017, 13:05

je suis plus trop sûr où l'avoir lu mais il me semble que ça s'applique après
Dunkelheit

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

7

09. 09. 2017, 13:19

Salut à tous,

Au vu de rapports de combats persos que j'ai pu voir, et pour donner un exemple parlant à tout le monde, au vu du taux de coups critiques que met Merihim sur des personnages étant sous parfois plus de 80 niveau de PdB, je dirai que l'application de la réduction du taux de crit se fait AVANT l'application du cap de 85%

Tcho,

Abi

8

09. 09. 2017, 13:20

Non non le 85% max c'est une fois que tout est pris en compte, nos bonus et les malus adverse.
Ca serait quand même exagéré qu'on se promène avec 130% de crit et qu'on ne parte que de 85 au moment ou on prend la pdb dans la gueule.

De ce que je constate, avec 85% ça crit quand même très très souvent, j'ai un taux en jeu de + de 90%, c'est même pas rare de voir des séries qui tourne proche de 100%
Pis à l'opposé avec un 20%, on est loin d'y être souvent, on a plutôt moins.


9

09. 09. 2017, 13:28

le 85% est juste un chiffre, comme tant d'autres chiffres plus ou moins random pour échelonner
Dunkelheit

10

09. 09. 2017, 14:16

C'est quelques chose sur laquelle tu peux jouer justement.
Je partais avec 119% de CC en arène clan il y a peu (+ la différence de chance avec mes adversaires) afin de contrer en partie ceux qui vienne avec 80-90 de pdb et toujours avoir des CC contre eux.

C'est aussi utilisé avec ziz 4, pour continuer d'atteindre les 85% de CC, malgré le malus de 25% de CC du talisman.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !