Vous n’êtes pas connecté.

1

28. 08. 2017, 15:23

BW Toolbox

Coucou. J'ai entendu parler d'une BW toolbox sur le chat de M1, je venais à la pêche aux informations sur qu'est-ce que c'était... parce que je fais déjà des trucs pour les fusions, mais je peux peut-être refaire une pseudo toolbox avec un peu d'aide de votre part (en gros si ça vous intéresse sortez vous les doigts du cul).

Vu que je suis assez nouveau joueur, faites appel à votre mémoire pour me détailler le truc :

- C'était quoi, un site? une appli? un script?
- Il y avait quoi comme menus sur ce truc
- Il y avait quoi dans chaque menu (détaillez au max)
- Qu'est-ce qu'il serait cool de voir apparaitre sur cette nouvelle toolbox
- Vous le voulez sous forme de site ou appli ou autre? ou un simple fichier Excel et c'est plié (si c'est juste excel vous l'aurez bien plus vite)
- Suggestions diverses?

Des bisous




ps: Kerrigan sur M1

2

28. 08. 2017, 15:30

C'était un site qui permettait de montrer à tous son armurerie et on voyait son avancée à la semaine ou au mois, par joueur et par clan, mais il n'existe plus. Enfin s'il existe encore mais à déménager ailleurs je ne l'ai jamais retrouvé, donc les réponses à ce post m'intéressent aussi :)

3

28. 08. 2017, 15:34

Quand tu dis on voyais son armurerie, tu donnais le lien d'un spy?
On vois l'évolution d'un joueur en terme de points et médailles en gros?

4

28. 08. 2017, 15:38

non c'était un listing des items
et on voyait l'évolution des points , pour les médailles, le profil IG suffit
Dunkelheit

5

28. 08. 2017, 15:41

ok donc ça copiait les items visibles dans ton armurerie. Vous donniez quel lien?

6

28. 08. 2017, 15:42

pas de lien, c'était un listing directement sur le site à partir du code source de la page
Dunkelheit

7

28. 08. 2017, 15:47

tu copiais le code source?

je cherche a voir comment c'était extrait en fait

8

28. 08. 2017, 15:50

t'allais IG sur la page d'armurerie, puis ouverture code source, copié/collé sur toolbox et hop ^^
c'était un outil magique et fantastique pour savoir dans le clan, qui avait quoi pour bâtiment, pélos, etc...
Dunkelheit

9

28. 08. 2017, 15:54

ah ben voilà ^^ ok analyse code source.


Et après pour savoir quel item nécessaire pour BTP ça apparaissait comment? tu cliquais sur un bouton Garnison par exemple et il mettait une liste d'items + proprio? comment ça se passait

10

28. 08. 2017, 15:56

c'était sur les stats pas les bâtiments (mes souvenirs sont un peu flous)
genre tu mettais -réputation et intel) et te sortais les items et qui les avaient
Dunkelheit

11

28. 08. 2017, 16:01

ouiii!!! du coup pour plus de lisibilite et que ca soit faisable pour Kerrigan je proposerai bien que chaque membre qui le souhaite recupere les infos dans son propre clan et comme ca on centralise tout en un message par clan et c'est plus viable! Vous en pense quoi?? (desole j'ai pas d'accent sur le clavier qwerty d'ou je suis...) :thumbup:

12

28. 08. 2017, 16:02

okay


mis à part cette partie armurerie / clan il y avait d'autres fonctions à la toolbow?

13

28. 08. 2017, 16:03

apres on peut repenser le systeme! Se servir de base de se qu'on se souviens et ameliore le tout pour que chacun y trouve une utilite!

14

28. 08. 2017, 16:03

y'a une partie pour les expés
Dunkelheit

15

28. 08. 2017, 16:06

y'a une partie pour les expés

Ok mais tu sais que je vais demander des précisions ya moyen d'en avoir? XD






après la je recolte des infos, ensuite voir ce qui peut etre fait et amélioré ou enlevé, et ensuite je vois si c'est faisable, spa mon métier j'ai appris seul à coder donc j'ai aussi des limites

16

28. 08. 2017, 16:06

il faudrait y ajouter une sauvegarde en ligne des liens expe/medailles ... vu que la fusion va surement passer.

pour les expe niveaux des mobs, stuff adaptes, joueurs avec qui ´partir en fonction de son stuff pour optimiser...

ca marcherait pareil pour les rdc

17

28. 08. 2017, 16:08

c'était les stats des mobs expé M1 avec mini, moyen, maxi
Dunkelheit

18

28. 08. 2017, 16:30

Et descriptions des quêtes par Zone, comment les réussir quand le texte était nébuleux.

19

28. 08. 2017, 16:57

Il me semble me souvenir qu'il y avait un truc avec les fusions aussi.

20

28. 08. 2017, 16:58

y'avait peut-être bien un onglet fusion pour moria
Dunkelheit

21

28. 08. 2017, 17:05

il y avait un script qui mettait à jour automatiquement ton armurerie sur la toolbox, comme ça tu n'avais même plus à faire le copié-collé du code source.

c'est soligne qui l'avait dev.

"Cadre pour transmettre le code de l'armurerie au site Toolbox de Cramo - serveurs français uniquement"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Taaroa" (28.08.2017, 17:10)


22

28. 08. 2017, 17:07

c'était cramo peut-être avec une collaboration mais pas certain
Dunkelheit

23

28. 08. 2017, 19:50

Le site a encore sa page d'accueil sur archives.org : https://web.archive.org/web/201109121552…eu:80/index.php

Cela donne quelques idées sur les possibilités qu'offrait le site en septembre 2011.

Pour la partie statistiques lié au serveur, c'était hébergé sur un service à part qui est encore disponible aujourd'hui (mais les stats ne sont plus à jour) :
http://webexpert-office.com/~module/bw/s…2&per=0&joueur=
En cliquant sur le pseudo d'un joueur puis son clan, on peut retrouver le détail qu'il y avait pour chacun :
http://webexpert-office.com/~module/bw/s…er=0&joueur=T.T
Et pour compléter ce qui est visible sur la page de stats associée à un joueur, sur la gauche il y avait un graphe avec l'évolution des points et du classement du joueur. En regardant le code source, cela correspond à la ligne (avec la mort de flash, je ne suis pas étonné que le graphique ne s'affiche plus aujourd'hui ^^') :

Code source

1
<script type="text/javascript">swfobject.embedSWF("librairies/OFC/open-flash-chart.swf", "my_chart2", "510", "450", "9.0.0", "expressInstall.swf", {"data-file":"data_graphe.php?joueur%3Dchoubaka%26roy%3Dut1"} );</script>



Concernant l'armurerie, comme déjà dis, en copiant/collant le code source de notre armurerie, le serveur détectait l'ensemble de nos items, et les classait (casque/armure/pantalon/amulette/anneau/arme).
Il y avait une partie "clan", un groupe créé sur le site où plusieurs personnes peuvent se réunir. Cela permettait de voir les armureries des autres.
L'onglet "bâtiment" prenait en compte les items de chaque membre d'un clan (via les armureries de chacun), et indiquait les 2-3 meilleurs de chaque type (casque, armure, etc.) pour construire chacun des bâtiments "important" et "compliqué" à monter : garnison, trafiquant d'arme, mont de piété.
L'onglet "pèlerinage" est très similaire à celui pour les bâtiments, excepté qu'il note les meilleurs items pour monter une stat en particulier.

Pour les autres onglets, c'est un peu pareil ou auto-descriptif avec ce qu'il y a sur l'archive du site + les commentaires sur ce topic.
Enfin à deux exceptions:
  • les fusions pour lesquelles je n'ai aucune idée de la représentation que ça avait.
  • les expéditions, pour lesquelles la représentation devait être proche de : http://arko.internetdsl.pl/BloodWars/bloodwars.html (sur le menu de gauche, clique sur "EKSPEDYCJE" puis "R3/R4/R6/R7/R8/R10/R11/R12" puis "Przeciwnicy"), mais avec une colonne en plus pour indiquer la moyenne.


M'voila toutes les informations que j'ai gardé sur le site mis en place par cramo.


je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ce projet si tu t'y lance. C'est très intéressant, et c'est typiquement le genre de projet où on approfondie ce que l'on connait :)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

24

29. 08. 2017, 00:07

Okay

Concrètement la partie fusion est très facile à faire vu les retours que j'ai eu ça c'est sûr que je ne sortirai. Ça sera utile aux gens qui veulent pas gaspiller les items a cause de bw mix. Ça a beau calculer vite c'est du grand nimp en général

Le reste je vais me pencher dessus. Si vous avez des idées de modif ou améliorations dites le que je commence pas à bosser sur un truc qui va pas trop

25

29. 08. 2017, 01:52

gloire à Cramo de moria 1 qui avait développé cet outil!!!!! :thumbsup:
j'avais essayé de le contacter il y a quelques années maintenant (le 16/05/2015 en fait) sur ses 3 boites mail mais aucune d'elles n'étaient plus actives :'(


la base de son site était l'évolution des joueurs sur 1 semaine/1mois/depuis le début
tous les mercredi soir il devait lancer manuellement l'analyse des 1000 premiers joueurs du classement (ensuite il est allé jusqu'à 2000) et ca nous donnait les tableaux d'analyse et de progression et les graphiques que t'a mentionné User ツ
de mémoire, il ne pouvait pas l'automatiser depuis l'hébergement du site (d'abord son site perso cramo29.free.fr/bw puis bloodwartoolbox.eu fourni par DarkYiu; je ne sais pas qui hébergeait les données de webexpert-office.com) c'est pour ca qu'il y avait parfois des ratés et que finalement on avait la mise à jour la semaine suivante

mine de rien la mise à jour du mercredi soir était un moment très attendu par beaucoup de monde (les kikitoudur, vérifier les % de BW, voir notre évolution, celle des membres du clan pour les leads (actifs/pas actifs), etc...)

à la base c'était que pour moria mais on a réussi à le convaincre de le faire pour les autres serveurs :)
(après un harcèlement quotidien en fait :D)

ensuite il l'a personnalisé pour les joueurs et les clans (et les serveurs)
il a ajouté un onglet admin pour que chaque lead/colead ou responsable puisse créer un groupe (clan) et gérer qui peut voir les armureries du clan (accepter les nouveaux membres, alliances): 2 admins par clan, ces admins pouvaient choisir de montrer les armureries à 1 ou plusieurs autres clans (alliance)
on créait un compte par perso(serveur) qu'on pouvait regrouper pour les gérer
il fallait qu'on rentre le sexe de notre perso, son lvl, ses stats, etc.. à la main
il avait ajouté ensuite la partie armurerie: il fallait copier le code source de la page de notre armurerie et la coller dans la partie dédiée. là il compilait automatiquement les données et nous affichait la liste de tous nos items ayant un affixe
ca c'était pour trouver les meilleurs items dans le clan
onglet pélos: listait l'ordre des pélos et quetes lointaines selon l'acte du joueur
tu sélectionnais la caractéristique qui t'intéressait et ca t'affichait les 3 meilleurs (puis les 9 meilleurs par la suite) items que tu pouvais porter au niveau des stats pures (dont celle qui nous intéressait en gras) avec le nom du proprio
si le proprio en avait plusieurs, il y avait plusieurs fois son nom (2 fois maxi je crois)
il y avait un onglet pour les sets pour voir quels étaient ceux qui étaient présents dans le clan (pratique pour les pélos et les constructions), les bonus de set n'étant pas pris en compte pour les constructions ou les pélos
tu choisissait entre bijoux et vêtements et ensuite tu choisissait le set qui t'intéressait: ca t'affichait tous les éléments de ce set présents dans le clan (seulement les 3 premiers au début puis les 3 premiers)
il a eu quelques difficultés pour gérer les objets en double, les torses "en plate", les objets sans affixe qui de base n'étaient pas pris en compte mais pour les guns c'était gênant, il l'a ajouté un peu après

il a ensuite fait une partie batiments
on choisissait le batiment puis le niveau et ca nous donnait les stats à avoir pour y arriver (toujours en fonction de notre perso et donc de son serveur d'appartenance)
par la suite je crois qu'il l'a amélioré mais seulement pour moria en montrant les stuffs dispo dans le clan pour y parvenir
il ne prenait pas en compte le set facilité ou le besoin de facilité par contre (trop compliqué et pas forcément nécessaire pour moria)



là la chronologie est moins sûre pour moi:

il a ajouté un onglet expéditions:
on sélectionnait le site (ou le nom du mob, je ne suis plus sûr) et on voyait les caractéristiques mini/moyenne/max du mob (rien concernant ses attaques ou ses attaques spéciales)
il y avait un emplacement pour envoyer des liens des RC pour compléter/mettre à jour ce tableau
une fois les 99 liens envoyés pour un site, on ne pouvait plus en envoyer (ce qui a posé quelques soucis lorsqu'il y a eu les modifs sur les mobs comme la prise en compte de l'acte des joueurs, etc...)

il a ajouté un onglet missions
dedans il y avait la description des missions pour chaque zone et ce qu'il fallait faire pour y arrivr (avec parfois des liens pour montrer les difficultés des mobs)

il a ajouté un onglet fusion
je ne jouais déjà plus sur moria donc je ne suis pas allé voir ce qu'il y avait dedans

il a créé un onglet info dans lequel il a mis les expés, missions et autre pour faire un peu de place mais même si c'était le plus récent, ce qui était dedans reste vague dans ma mémoire




j'ai retrouvé quelques vieux screens:




et comme tu pourras le voir grâce à User ツ, voilà les screens de ce qui intéressait le plus de monde:

Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (29.08.2017, 14:14)


26

29. 08. 2017, 11:11

merci vash pour ces morceaux de mémoire ^^
Dunkelheit

27

29. 08. 2017, 18:19

un grand merci Vash!!! excellentes precisions!!!

Toolbox va t-il enfin renettre de ses cendres??? c'est bien parti en tout cas!

Kerrigan ca te semble jouable en programmation?? :P

28

29. 08. 2017, 22:53

Je suis très loin de son niveau mais avec du temps ça peut être jouable