Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 08. 2017, 18:35

Le vademecum de la FUSION des serveurs

Bonjour,

Au mois d’août sur les serveurs cités ci-dessous vous trouverez un sondage dans lequel vous pourrez répondre si vous souhaitez que votre serveur fasse objet d’une fusion.

L’objectif de ce post est de vous expliquer à quoi va ressembler la fusion et de créer un topic sur lequel vous pourrez vous exprimer sur le sujet.

Je vous invite à prendre connaissance de ces informations.

La fusion doit concerner les serveurs suivants :

France :
UT1 avec UT2 (R1 avec R2)
Moria 1 avec Moria 2 (R3 avec R5)
UT3 avec UT4 (R4 avec R6)


A quoi va ressembler la fusion ? :

1. Le serveur fusionné est un serveur avec ENCHÈRES SEULES.
2. Le serveur fusionné devient un serveur FAMILIAL.
3. Tous les joueurs commencent en Z5 (zone 5).
4. Pendant la phase de protection (habituellement 1 semaine suivant la fusion) :
a – il n’est pas possible d’attaquer et d’assiéger d’autres joueurs.
b – il EST POSSIBLE assiéger les zones vides (sur le principe premier assiégeant premier servi)
c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).
5. Les objets achetés avec les cotisations claniques (sauf si les joueurs décident du partage) doivent aller au chef de clan.
6. Il est aussi possible de partager les richesses et d’en informer l'opérateur ou mieux encore ... le gars en bure.
7. Les clans et les bâtiments claniques sont transférés intégralement..
8. Toutes les actions de constructions seront ANNULÉES sans REMBOURSEMENT
9. Les objets claniques seront enlevés de l’Armurerie Clanique et seront retournés auprès de leurs propriétaires.
10. Les 500 premiers objets de l’armurerie suivront le joueur lors de la fusion. Les ensembles définis, l’équipement, les talismans définis etc… resteront sans changements.
11. Les enchères seront désactivées 72h avant la fusion pour qu’elles puissent toutes être terminées au moment donné.
13. Les expéditions et le Roi de la Colline seront bloqués le jour de la fusion (à partir de minuit).
14. Les messages non enregistrés seront effacés. Seuls 1000 messages les plus récents seront transférés du répertoire SAUVEGARDES.
15. Tous les objets en suspens dans les opérations commerciales du marché noir retourneront auprès de leurs propriétaires.


Pourquoi le serveur familial :
- personne n’a jamais donné une solution satisfaisante au problème des joueurs qui jouent sur les deux serveurs. A notre avis c’est la meilleure solution.

Pourquoi un serveur d’enchères :
- nous ne voulons pas de situation insurmontable qui consisterait dans l’introduction du marché noir sur un serveur familial. Nous savons parfaitement que tout le monde ne triche pas, il n’empêche que quelques tricheurs suffisent pour pourrir le jeu des autres joueurs.


Informations détaillées (techniques) concernant la fusion :

Doublons de login :
Dans le cas ou sur les deux serveurs un joueur utilise le même login alors le login du serveur le plus jeune se verra adjoint le numéro du serveur. Exemple de serveurs R1 et R2 :

Avant fusion :
r1 – login – arbuz
r2 – login – arbuz

Après fusion :
r1 – login – arbuz
r2 – login – arbuzr2


Qu’est ce qui changera encore ? :

les doublons des noms de clans
les doublons des tags de clans
les doublons des pseudos de personnages

Dans ce cas pour le nom d’un serveur plus jeune (ex R2) sera tirée au sort une valeur entre 11 et 99 et pour le tag entre 2 et 9.

La possibilité de changer de pseudo, adresse mail ainsi que du nom et le tag du clan.
La première semaine après la fusion chaque joueur pourra changer gratuitement le pseudo ainsi que l’adresse mail attachée au compte. Par ailleurs, les chefs de clan pourront pendant la première semaine auront en plus la possibilité de changer le nom du clan ainsi que son TAG.

Ce qui ne sera pas transféré :
• La liste d’amis
• Les messages non sauvegardés (y compris celles envoyées)
• Les informations (de la part de l’opérateur) expliquant pourquoi les enchères ont été annulées
• Les objets vendus/détruits (ils ne seront pas récupérables sur le nouveau serveur)
• L’objet à usage unique en possession
• Les équipes d’arène 3vs3 et clanique (il faudra les inscrire à nouveau pour les arènes)

Ce qui ne fonctionnera plus :
• Les vieux liens de profils
• Les vieux liens des messages sauvegardes
• La surimpression des personnages dans les rapports (y compris ceux sauvegardés)


Merci pour votre attention et invitations à discussion.
BWTeam

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

2

22. 08. 2017, 19:11

tous les souvenir de nos médailles vont disparaître

il y a bcp d enchères avec des demande de verifications sur m1 faudrait se mettre a les valider ou non.
500 items seulements...certains ont de +10k en stock ......vu qu on attend les épique depuis 3 ans , le stock est présent.
on a tjs pas le jour et l heure de la fusion cela peut avoir un impact sur la réponse (en fonction de notre présence ou non le jour J)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (22.08.2017, 19:14)


3

22. 08. 2017, 19:18

Pourquoi le serveur familial :
- personne n’a jamais donné une solution satisfaisante au problème des joueurs qui jouent sur les deux serveurs. A notre avis c’est la meilleure solution.


Pourquoi ne pas limiter à deux persos par joueur du coup ?

Comme prévu c'est de la bonne daube, complètement déconnecté de la réalité du jeu, ça va que mon premium se termine bientot :D

Le moment le plus drôle : plus de MN pour éviter la triche, mais multi parce que ça c'est safe... please

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


4

22. 08. 2017, 19:45

j'ai une GROSSE interrogation:

3. Tous les joueurs commencent en Z5 (zone 5).
4.c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).

=> on démarre tous en Z5 avec les bâtiments Z5 de la zone où on se trouvera au moment de la coupure?
ou dès qu'on ira sur une autre zone c'est à ce moment que tous les anciens bâtiments vont se reconstruire automatiquement?
est-ce qu'on récupèrera en LOL ou en ferrailles l'équivalent des constructions qui n'auront pas pu être faites?


pourquoi limiter les messages sauvegardés??? par exemple les liens des médailles à partir des profils ne fonctionnent pas tous mais les liens d'origine fonctionnent.
on perdrait énormément de "souvenirs" qui peuvent ne pas paraitre importants mais il faudra m'expliquer en quoi la surcharge est insurmontable

idem pour les items, certains joueurs font des stocks par fainéantise, pour cause de non-drop mais aussi au cas où les épiques 2.0 se feraient par fusion
pourquoi nous limiter? comme si l'impact sur la fusion allait être insurmontable...




PS: vu que c'est un message assez officiel, est-ce que la tournure "le gars en bure" est bien adaptée?
je ne dis pas qu'il y a des incultes sur le jeu mais tout le monde ne fera pas le lien avec l'opérateur...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (22.08.2017, 19:53)


5

22. 08. 2017, 20:31

j'étais très indécis quand a cette fusion, me voilà fixé...

"4. Pendant la phase de protection (habituellement 1 semaine suivant la fusion) :
a – il n’est pas possible d’attaquer et d’assiéger d’autres joueurs. "


j'ai déjà assez de retard comme ça pour en plus me passer d'une semaine de pts d'évos et essences...

6

22. 08. 2017, 20:58

Citation

7. Les clans et les bâtiments claniques sont transférés intégralement..


???? donc juste avec le chef de clan a l'intérieur ?????
Ou tous les joueurs intégralement transférés ???

Question complémentaire (juste par curiosité)
pop ut1 : 17964
pop ut2 : 17983
total :35947

nombre de z5 = 20736
Question : qui disparait ?
les compte lvl1 ?
les cptes inactifs depuis x années ?

© Sayaka

7

22. 08. 2017, 21:10

De toute façon faut bien laisser quelques (riches) inactifs pour les joueurs bas lvl en cas de fusion :p

Citation

j'ai déjà assez de retard comme ça pour en plus me passer d'une semaine de pts d'évos et essences...


Oui enfin tu prendras pas plus de retard sur les autres vu que personne ne fera de pe pendant cette période :p
Pis une semaine c'est pas 6 mois non plus :p
J'ai beau etre contre les fusions, je trouve ça bizarre que ce soit ce point qui puisse faire basculer un avis.


8

22. 08. 2017, 21:25

je veux juste des attaques/sièges/arènes1vs1 inter serveur cela suffira a la place de vouloir tout fusioné :thumbsup:

9

22. 08. 2017, 21:50

Pareil je comprends pas

3. Tous les joueurs commencent en Z5 (zone 5).
4.c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).



Est ce que ça veut dire que l'on commence en z5 avec tous les bâtiments zone 5 de la zone d'où on vient ?


Ou est ce que cela veut dire que le système va garder en mémoire la description du quartier avec les bâtiments de chaque zone, et que lorsqu'on siègera le quartier vide, hop il ira chercher en mémoire et va tout construire.


Merci
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

10

22. 08. 2017, 21:51

en supprimant le MN il serait pas possible d augmenter GRATUITEMENT les armurerie de 50 places ?

tomtom

Lugubre Conquistador

Messages: 133

ID UT2: 14944

ID UT3: 1015

  • Envoyer un message privé

11

22. 08. 2017, 21:56

3. Tous les joueurs commencent en Z5 (zone 5).

une fois arrivé dans cette zone 5 on peut directement sièger une zone 4 et ainsi de suite ? ou doit on attendre un laps de temps avant de changer de zone ?

12

22. 08. 2017, 22:07

Un serveur sans MN, on a déjà testé, ça change complètement la mentalité du jeu : hors de question.

Vous dites que c'est pour éviter la triche, car quelques tricheurs pourrissent le jeu des autres.
Mais là vous décidez d'office de pourrir le jeu de tous les joueurs qui ont choisi de jouer avec MN : alors qu'il vous suffirait de rendre publique toutes les transactions commerciales (comme pour les enchères).

D'autant que ça n'empêchera absolument pas les tricheurs d'aller pusher des joueurs en uppant leur quartier (et vu le prix des constructions, c'est mieux que de filer du stuff maintenant).

Au contraire ils pourront avoir autant de comptes qu'ils veulent : vous allez juste leur faciliter la tâche.

De plus je ne comprends pas l'intérêt de fusionner UT2 avec un autre serveur (je ne m'exprime pas pour les autres serveurs, je n'y joue pas/plus)
A moins que vous vouliez perdre des premiums, parce que là clairement ça va dézinguer grave de ce côté là.

Si un serveur se meurt, suffit de proposer à ceux qui veulent en partir de migrer leur compte sur un plus actif.


Petite remarque : votre histoire de siège 1er servi c'est aussi vachement bien pour les tricheurs multicompte qui vont squatter les zones les + hautes en masse.

13

22. 08. 2017, 23:32

Citation

Oui enfin tu prendras pas plus de retard sur les autres vu que personne ne fera de pe pendant cette période :p
Pis une semaine c'est pas 6 mois non plus :p
J'ai beau etre contre les fusions, je trouve ça bizarre que ce soit ce point qui puisse faire basculer un avis.


ben quand les autres ont leur évos terminées, si, tu prends du retard si tu farm pas pendant 1 semaine...


c'est peut-être pas 6 mois, mais c'est toujours plus de retard accumulé alors que j'ai compté qu'il me faudra approximativement 1 an pour finir juste les 4 évos pyromancie, hydromancie etc, sans parler des autres évos qu'il me manque aussi.


j'avais des arguments pour d'autres contre et pour moi ça c'est la goutte qui fait déborder le vase ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "lucius2" (22.08.2017, 23:36)


14

23. 08. 2017, 06:25

Après lecture de tout ceci et ayant un perso sur chaque Moria, je suis de plus en plus pour un transfer pur et simple des personnages du serveur le moins peuplé vers des z5 du serveur le plus peuplé avec tous leurs objets et messages s.
Il faudrait juste trouver un dédommagement et ensuite terminé. là ça va être un bazar incroyable....

Sur UT....avec ou sans MN, pour ce qu'il sert aujourd'hui franchement :)
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

15

23. 08. 2017, 07:20

Euh, pour Moria. Ou c'est qu'on vote contre? Parce que je pense que pour moria1, on ne va quasi que récupérer des multi, et voir un multi squatter 2 belles zones (genre 1 et 2) au détriment de joueurs non multi, ça me hérissé le poil.

;-)

16

23. 08. 2017, 07:41

Après lecture de tout ceci et ayant un perso sur chaque Moria, je suis de plus en plus pour un transfer pur et simple des personnages du serveur le moins peuplé vers des z5 du serveur le plus peuplé avec tous leurs objets et messages s.
Il faudrait juste trouver un dédommagement et ensuite terminé. là ça va être un bazar incroyable....

Sur UT....avec ou sans MN, pour ce qu'il sert aujourd'hui franchement :)

Les ventes via MN ont beaucoup baissé depuis l'arrivée des épiques.
Mais il sert aux prêt de pdp et pour tester du stuff.

Et le MN est un élément de solidarité dans le clan.

17

23. 08. 2017, 07:43

quitte à fusionner, autant faire les 4 :thumbdown:

Pour les zones, il faut détailler car ce n est pas clair.

Sondage demain ?
Fusion semaine prochaine ?

18

23. 08. 2017, 07:48

Wep

Je trouve dommage que les 5 UT ne fusionnent pas ensemble.
Cela aurait pu être sympa et surtout plus d'actifs du coup :)

Un serveur Beta est prévu ou pas ?

++

19

23. 08. 2017, 08:06

oui c est clair quitte a fusionner autant faire tous les ut

la c est rebelote d ici 1 an

et oui la question des zones n est pas claire du tout

20

23. 08. 2017, 09:19

C'est clair qu'il serait beaucoup mieux de fusionner les 4 serveurs en même temps. C'est vraiment dommage de ne pas le faire directement, il faudra recommencer d'ici un an ou deux de toute façon..

Sinon, encore pas mal d'interrogations sans réponses mais je suis plutôt, personnellement, satisfait de ce qui a été annoncé.
Yoann7682 sur UTV

21

23. 08. 2017, 09:37

Avez vous réfléchi à l'impact sur la mentalité du serveur et le style de jeu ?

Un joueur qui a plusieurs comptes sur différents serveurs, je peux comprendre l'intérêt.

Mais plusieurs comptes sur le même serveur, déjà là je vois pas trop et je voudrais bien qu'un partisan du "pour" m'explique.

Ensuite, un mec qui a plusieurs comptes, ils auront tous le même pseudo (+ un indice) ? on va les obliger à faire partie du même clan ?
Parce que sinon, les possibilités de tricher et de fausser les stratégies de clan vont être tellement nombreuses et faciles à dissimuler, que ça en deviendra le sport national.

Apporter de la nouveauté j'ai jamais été contre.

Apporter du sang neuf et permettre à des joueurs de passer sur un serveur actif, pas de souci.

Mais détruire ce qu'on a mis des années à construire, tout en donnant carte blanche aux tricheurs c'est juste incompréhensible.

Blacksun

Scavenger Eternel

Messages: 13

ID UT1: 1

ID UT2: 93809

  • Envoyer un message privé

22

23. 08. 2017, 09:48

Fusion

J'ai bien peur que le modus operandi de la fusion fasse fuir les derniers et irréductibles qui restaient encore sur le jeu.

Rien que le fait de commencer en zone 5.

23

23. 08. 2017, 10:03

Avez vous réfléchi à l'impact sur la mentalité du serveur et le style de jeu ?
Oui. Si tu parles du marché noir, de toute façon, les administrateurs en veulent la fin. Pourquoi repousser ce qui va finir par arriver ? D'autant plus que les épiques montrent parfaitement bien cette volonté.

on va les obliger à faire partie du même clan ?
Non, et je suis certain que beaucoup (qui l'ont déjà dit d'ailleurs) ne voudront pas quitter leur clan.

Parce que sinon, les possibilités de tricher et de fausser les stratégies de clan vont être tellement nombreuses et faciles à dissimuler, que ça en deviendra le sport national.
Justement, c'est à ce moment là qu'on va se voir créer des alliances qui pourront exploser à tout moment. Même si ça ne durera qu'un temps, c'est une façon de relancer les sièges et principalement, la stratégie.

Mais détruire ce qu'on a mis des années à construire, tout en donnant carte blanche aux tricheurs c'est juste incompréhensible.
Carte blanche aux tricheurs ? Ce n'est pas parce que les serveurs vont passer en mode familial, que la tricherie sera autorisée. Maintenant, c'est sur, ça va développer une nouvelle forme de stratégie. Mais et alors ? Ca va bouger un peu au moins. Même si, on est d'accord, ça ne durera qu'un temps.
Yoann7682 sur UTV

24

23. 08. 2017, 10:07

citation


Mais plusieurs comptes sur le même serveur, déjà là je vois pas trop et je voudrais bien qu'un partisan du "pour" m'explique.








ben tout simplement j aime mes 3 perso sur mes 3ut.....et donc pas envie d avoir a n en choisir qu un


et puis je n ai pas le meme pseudo sur les 3 serveurs

25

23. 08. 2017, 10:13

dans 1 ans quand il y aura plus personne (des anciens) ou que des fantomes au moins se sera plus simple. :love:

26

23. 08. 2017, 10:18


Avez vous réfléchi à l'impact sur la mentalité du serveur et le style de jeu ?


Style de jeu ? ca ne changera pas chose.
Mentalité, sur ut4, on n a pas a MN, ca se passe tres bien.

Citation


Mais plusieurs comptes sur le même serveur, déjà là je vois pas trop et je voudrais bien qu'un partisan du "pour" m'explique.


Tu peux avoir des persos dans des clans différents. Et puis chacun de tes persos est différent, ils ont des spe, stuff , histoire différente. Donc les jouer sur 1 ou 3 serveurs différents, ca ne changera pas la donne.

Citation


Ensuite, un mec qui a plusieurs comptes, ils auront tous le même pseudo (+ un indice) ? on va les obliger à faire partie du même clan ?


Pas obliger d etre ds le meme clan, et pour les pseudos, chacun est libre de les renommer comme il le souhaite, vu qu'on a un renommage gratuit.

Citation


Parce que sinon, les possibilités de tricher et de fausser les stratégies de clan vont être tellement nombreuses et faciles à dissimuler, que ça en deviendra le sport national.


Fausser les stratégies ? tu parles des sieges ? vu la MAJ a venir et l'activité des sieges, ca ne changera pas grand chose.
Tricher ? Soyons honnete, meme si certains triches, ca ne changera pas trop la donne ... Par contre, j'aimerai aussi savoir ce que la BW TEAM compte mettre en place pour eviter la triche aussi.

Citation


Mais détruire ce qu'on a mis des années à construire, tout en donnant carte blanche aux tricheurs c'est juste incompréhensible.

Je pense que tu es trop dans la provocation.
Pour moi, c est un renouveau, une chance car un serveur mourant n est pas beau à voir et y jouer.

27

23. 08. 2017, 10:31

pas de MN ça daille, entraide terminée (pour ceux qui, et ils sont devenus trop rares, s'en souviennent)
on entend plus que "progression personnelle"
avec les epiques, c'est devenu "tout pour sa gueule"
j'ai beau aimé mes autres persos (les petits attardés de la famille) ils sont voués à disparaitre avec le serveur familial, je serai incapable d'évoluer dans plusieurs clans (conflit d'intérêt grandissant)
Dunkelheit

28

23. 08. 2017, 10:42

oui comment est il possible d'avoir plusieurs facette ?

si plusieurs perso dans plusieurs clan rival, préparer des startégies de chaque coté différent au final pour s'auto détruire j'ai du mal a comprendre ^^


faut être un peu fou , ou alors cela devient un serveur bisounourse chaque clan sans conflit & cela servira a rien a réanimer le jeu a part faire fuir beaucoup de monde.


Le problème c'est la façon dont la fusion sera faites, c'est vous qui la vouliez alors faites en sorte que l'on se co un matin avec des nouveaux collègues , nouveaux clans, mais sans que ca engendre pas le fait de devoir se faire chi*** a chercher une zone, se co au bon moment ect car pour la plus part on a rien demander & on va devoir subir..

29

23. 08. 2017, 10:48

Style de jeu ? ca ne changera pas chose.
Mentalité, sur ut4, on n a pas a MN, ca se passe tres bien.


Ca se passe tellement bien que personne ne joue là bas, et que du coup ça demande une fusion, pour imposer aux autres de jouer comme ils le souhaitent :D

Fausser les stratégies ? tu parles des sieges ? vu la MAJ a venir et l'activité des sieges, ca ne changera pas grand chose.
Tricher ? Soyons honnete, meme si certains triches, ca ne changera pas trop la donne ... Par contre, j'aimerai aussi savoir ce que la BW TEAM compte mettre en place pour eviter la triche aussi.


Si on fait une fusion pour relancer l'activité et qu'il n'y pas de siège, je vois pas l’intérêt de faire une fusion... si c'est pour buter des mobs, il suffit de 10 joueurs.

Et sans parler de triche, on n'a jamais répondu sur la différence que ça créait entre les joueurs qui ont le temps de jouer plusieurs perso et les autres

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


30

23. 08. 2017, 10:53

Pareil que d'autre, j'ai pas compris cett ehistoire de "on commence tous en z5 après la fusion" mais "les bâtiments se construisent automatiquement conformément à la zone qu'on occupait avant la fusion".

Je n'arrive pas à me visualiser ça... :huh:
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

31

23. 08. 2017, 12:29

Question: si fusion il y a, quelles sont les objectifs de date?
- dans 1 mois
- dans 3 mois
- en debut 2018
- en fin 2018

Est-ce que ca vaut le coup de lancer des constructions qui durent 100 jours maintenant ou est-ce qu'il y a des chances que les fusions interviennent dans moins de 100 jours?

Merci :D

Ji-Herp

Frondeur des Errances

Messages: 74

ID UT1: 13876

ID UT2: 848

ID Moria: 49

  • Envoyer un message privé

32

23. 08. 2017, 12:43

Bonjour, sur les points suivants :
3. Tous les joueurs commencent en Z5 (zone 5).
4. Pendant la phase de protection (habituellement 1 semaine suivant la fusion) :
a – il n’est pas possible d’attaquer et d’assiéger d’autres joueurs.
b – il EST POSSIBLE assiéger les zones vides (sur le principe premier assiégeant premier servi)
c – sur la nouvelle zone les bâtiments seront construits automatiquement avec leur niveau de l’ancien serveur (à condition que le bâtiment soit autorisé dans la zone donnée).


C'est les niveaux du quartier de quel serveur initial qui sont gardés? Parce qu'il y en a forcément un qui est détruit.

Il semble que ce soit au plus rapide que les nouveaux quartiers seront attribués, ceux qui ont construit la zone la perdent donc (et comme on sait que c'est très difficile de siéger une zone si elle est bien défendue, cf les nb sièges infructueux de la Z1).
J'avais compris au début des discussions de fusion que les quartiers allaient être tous détruits et que la valeurs de ces quartiers serait reconvertie en lol et pop pour le joueur au moment de la fusion. Ensuite, durant la période de frozen (1 semaine) la durée des constructions serait annulée afin de permettre aux joueurs de reconstruire (en z4, z3, z2 ou z1 suivant le quartier qu'ils reprendraient).
Ca me paraissait juste mais là j'ai l'impression que certains joueurs ayant fortement investis vont juste perdre les sommes de leur quartier (ça tourne en milliard de LOL sur les gros quartiers).

Le point 4c m'interpelle particulièrement, ce ne serait pas le niveau du quartier du joueur avant fusion qui serait pris en compte pour le futur nouveau quartier? (donc un joueur en z2 qui va sur une z4 ne pourra pas profiter des niveaux des quartiers de z3 et z2 qui seront donc perdus).

Est-ce que j'ai bien compris ou suis-je dans l'erreur et dans ce cas je veux bien qu'on m'éclaire :)
"Your sky is just a hole in the roof of my world", says the frog in the well

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ji-Herp" (23.08.2017, 13:31)


33

23. 08. 2017, 13:26

Glaucos :

Il y a pas mal de monde sur ut4 quand meme par rapport a ut2 :)

UT2 : 667 / 868 = 201
UT4 : 692 / 868 = 176

""Si on fait une fusion pour relancer l'activité et qu'il n'y pas de siège, je vois pas l’intérêt de faire une fusion... si c'est pour buter des mobs, il suffit de 10 joueurs."""
Je pense que les sieges, c est plus vraiment la tendance, on sait que chacun est attaché a son quartier, et que vu le nombre de personnes, c est pas la peine d enfoncé le clou (sauf dans des cas exceptionnels)

Et avec le prochain patch, tu ne pourras pas sieger une zone moins forte que celle siegée.

""Et sans parler de triche, on n'a jamais répondu sur la différence que ça créait entre les joueurs qui ont le temps de jouer plusieurs perso et les autres ""
Peux-tu expliciter ta pensée ? je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.

34

23. 08. 2017, 13:40

Les moins :
Multi, bordel pour les zones, suppression du MN.

Les plus :
Au lieu d'ambush bachibouzouk X je vais attaquer bachibouzouk Y, idem en arène 1v1, et c'est tout vu que le 3v3 et le clanvsclan ne changeront pas.

Ok, pour moi tout est dit, [Censuré par User ツ, essayons de rester respectueux] ! Ce sera Niet, passage de main du clan, Delete.

35

23. 08. 2017, 13:47

Je pense que les sieges, c est plus vraiment la tendance, on sait que chacun est attaché a son quartier, et que vu le nombre de personnes, c est pas la peine d enfoncé le clou (sauf dans des cas exceptionnels)


C'est ce qui tue le jeu oui, le confort :)

Y aura au moins des sièges pour les Z2 et 1

Et avec le prochain patch, tu ne pourras pas sieger une zone moins forte que celle siegée.


Tu pourras pas sièger une zone inférieure, ou envoyer quelqu'un dans une zone vide, mais tu pourras toujours sièger une zone mieux que la tienne (du moins j'espère)

Peux-tu expliciter ta pensée ? je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.


Tout ce qui fait que le multi est interdit depuis des années sur les serveurs (push, trafique de zone, suppression des stratégies de sièges, etc...)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


36

23. 08. 2017, 13:54

J'espère que les 2 nouvelles expé seront différentes de c'qu'on a déjà... Parce que joindre full pdb ça va 5minutes.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

37

23. 08. 2017, 13:57

PDB va être nerf de toute façon, ca réglera au moins ca :)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


38

23. 08. 2017, 13:59

on verra des teams de 4 au lieu de 6
Dunkelheit

39

23. 08. 2017, 14:02


Justement, c'est à ce moment là qu'on va se voir créer des alliances qui pourront exploser à tout moment. Même si ça ne durera qu'un temps, c'est une façon de relancer les sièges et principalement, la stratégie.

Je pense que c'est exactement le contraire qui va se passer.
Les clans vont se replier sur eux mêmes en gardant les membres qu'ils connaissent.

Car impossible de faire confiance à un joueur ou un groupe qui peut très bien avoir un compte chez l'adversaire.

Et je rejoins Glaucos : les joueurs avec un seul compte vont être sacrément désavantagés.

Vous voulez redynamiser les serveurs et vous débarrasser des serveurs mourants ?

Suffit de rapatrier les joueurs actifs des serveurs mourants vers ceux qui marchent et basta.

Pour les multi, ce serait une erreur de l'autoriser, mais si le fric passe avant tout, au minimum vous imposez que les pseudos permettent de savoir qu'on a affaire à un même joueur.

40

23. 08. 2017, 14:02

AHAH c'est magique toutes ces pleurnicheries ^^

Pas de fusion complète d'UT ? j'avais tellement envie d'aller taper sur des mauvais souvenir d'UT2 =x
m'enfin sa va donner un coup de jeune au jeux =p

On peut pas changer le présent si on reste accroché au passé t'facons.

Discussions similaires