Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 08. 2017, 12:04

[Arène 3v3]Double absorption, explication ?

Bonjour, après des mois je suis enfin retombé sur ce phénomène étrange :

https://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?…&key=4963add5f8

btd absorbe 48 pts de l`arcane adverse Peau de Bête (pek).
btd absorbe 48 pts de l`arcane adverse Voies Félines (pek).

Alors qu'il n'a que 48 points dans l'arcane, il y a quelquechose que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance pour les réponses.

2

15. 08. 2017, 12:07

l'abso, c'est pour chaque arcanes
Dunkelheit

3

15. 08. 2017, 12:28

O_O pas d'autres réactions tellement je trouve ça complètement abusé/fumé/OP/cheaté.

Merci pour l'info.

4

15. 08. 2017, 12:32

30 points de sang pour un point d'arcane, c'est pas donné en plus d'être random sur l'abso, c'est pas si craqué que ça
Dunkelheit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dunkelheit" (15.08.2017, 12:45)


5

15. 08. 2017, 12:51

Avec les talismans, ça le devient un peu, complètement. 30 PS normal, ça enlève de la force à ton adversaire tout en ajoutant à la tienne, vu la puissance de l'arcane je ne trouvais pas le tarif abusé avant de savoir qu'elle pouvait absorber plusieurs arcanes à la fois, alors maintenant...

6

15. 08. 2017, 12:52

quand tu te retrouve à abso 40 pts de masque bah t'es un peu dégouté, y'en a pas beaucoup qui jouent avec (ou alors ils sont cachés) en arène, c'est pas pour rien
Dunkelheit

7

15. 08. 2017, 12:58

Personne joue avec masque en arène, c'est toujours l'exemple cité pour dire "abso c'est pas cheaté" mais ça enlève au CDE le choix de la majesté qui est parait-il une arcane cheaté aussi. Horreur, ardeur du sang, majesté, peau de bête, VF, frénésie, ombre etc... Ca s'absorbe très bien et c'est utilisé en arène, quad t'enlève de la pdb à un mec qui a mis aura bestiale, ça lui fait bien mal à la gueule, pareil pour le chasseur de la nuit + griffes du damné.

8

15. 08. 2017, 13:00

wé mais personne ne joue abso non plus
tu dis toi-même que tu retombe juste dessus après des mois et pourtant t'as bien dû en croiser quelques-uns des abso entre temps, sans doute parce que c'est pas si craqué, je te laisse en juger ^^
Dunkelheit

9

15. 08. 2017, 13:04

Parce que je ne lis pas toujours mes RCs très scrupuleusement, et ça veut rien dire, les CDE sont en voie de disparition pourtant tous les non-CD hurlent au loup pour la majesté alors qu'il faut 3 slots d'enchant sang +150 pour que ça devienne intéressant, et encore, si c'est pas un abso en face.

C'est juste que beaucoup d'abso préfère utiliser silence, c'est comme en siège ou arène clan, les mentalités ont du mal à changer, pour bcp de clan c'est encore initiative point barre en arcane au lieu de chercher autre chose.

10

15. 08. 2017, 13:12

Avec les talismans, ça le devient un peu, complètement. 30 PS normal, ça enlève de la force à ton adversaire tout en ajoutant à la tienne, vu la puissance de l'arcane je ne trouvais pas le tarif abusé avant de savoir qu'elle pouvait absorber plusieurs arcanes à la fois, alors maintenant...



Et oui, absorbeur, meilleure race pvp, et de loin, on le voit surtout sur les arènes... (j'ai un stuff ambush spécial anti gunners (avec furie bestiale), et j'ai été obligé d'en faire un spécial contre les absorbeurs (sans furie bestiale, car ça sert à rien, on se fait tout absorber))
Mais bon, on fait avec.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Errtu" (15.08.2017, 13:22)


11

15. 08. 2017, 13:15

on en reparlera
Dunkelheit

12

15. 08. 2017, 13:18

Après, côté pve, c'est pas la joie pour eux, mais chaque race a ses forces/faiblesses.

13

15. 08. 2017, 13:20

soit l'abso a énormément de sang soit c'est toi qui en as peu parce que c'est imossible d'abso frénésie entièrement
Dunkelheit

14

15. 08. 2017, 13:29

Oui, mais avec le talisman furie bestiale, si tu n'a pas au moins 60 frénésie sauvage d'actif, ça sert à rien, le % de chance de contre-attaquer est trop faible.

Même en mettant un masque P+5 (+37% de pts de sang) et en ayant un enchant + 400 pts de sang, je ne peux mettre que 78 frénésie sauvage au max (sans ombre de la bête), je m'en fait absorber plus de la moitié par les absorbeurs -> le talisman sert à rien, plouf

15

15. 08. 2017, 13:30

pfff, c'est moria, complétement HS alors
Dunkelheit

16

15. 08. 2017, 13:33

pfff, c'est moria, complétement HS alors

Oui, sur Moria, les absorbeurs sont les rois du pvp, je n 'ai pas de compte UT donc je ne peux pas évaluer, mais déjà 48 arcanes absorbées (et pour chaque arcane différente !), ça me parait énorme.

17

15. 08. 2017, 13:34

C'est pas HS, l'arcane marche pareil sur Moria, sur UT les absos bien joués sont très bon en pvp aussi.

18

15. 08. 2017, 13:34

pour du 3VS3 ça va, tu mets un stuff sang pour joindre ou lancer mais en 1VS1, c'est pas la même du tout
Dunkelheit

19

15. 08. 2017, 13:46

Ca fait quoi 8/9 ans que c'est comme ça ?

Je peux te donner plein d'exemples où c'est nul : tu absorbes un abso (lol), tu tape un mec qui a déjà attaqué = 0 abso, tu absorbe un truc inutile, etc...

faut savoir jouer autour ou avec :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (15.08.2017, 13:49)


20

15. 08. 2017, 13:49

C'est surtout qu'on croise pas tout le temps des gens qui s'amusent à mettre plusieurs arcanes différentes en 3v3 (je salue quand même les configs souffle + regen qui se font absorber :p)

Enfin que ca annule/absorbe plusieurs arcanes, ça me choque pas tant, ça a toujours été comme ca, ce que je trouve exagéré c'est qu'une simple arcane supprime à la fois l'arcane et les bonus des talismans associés.
On perd plus de runes à mettre aura/chant du sang/griffes et pouf une arcane te vire tout ça.

Ca serait pas exagéré qu'un des talismans absos soit necessaires pour que ça vire aussi les bonus de nos propres talismans.
Y'aurait un talisman utile au moins et ça serait pas en mode gratuit cheaté à base d'arcanes comme actuellement.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (15.08.2017, 13:52)


21

15. 08. 2017, 13:51

en moyenne, ça abso deux fois moins que l'arcane en face, ça laisse de la marge pour un truc cheaté gratos quand même
Dunkelheit

22

16. 08. 2017, 09:56

absorber sans le talisman abso pour aussi mettre l'autre hs sur ses CC n'a aucun sens, ou alors tu mets 1 pt d'abso pour bloquer une éventuelle horreur

par ailleurs j'invite ceux qui râlent après cette arcane à essayer de batir un stuf sans bonus agi, force, dégat, perception ou pv ....ils verront que les abso c'est puissant en pvp mais pas si facile à bien gérer
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

23

16. 08. 2017, 11:51

J'ai jamais dit que c'était facile à gérer, mais bon, le silence qui ne coute que 15 fonctionne comme l'absorption, donc ça remet tout le monde à 0, sauf qu'un abso sait quand il attaque ce qu'il va se passer.
C'est en 1v1 que c'est relou, quand t'as un ou 2 absos dans la liste d'attaque, tu mets pas les mêmes arcanes ou tu pries pour ne pas tomber sur un abso et ça te fait perdre le combat parfois.

24

16. 08. 2017, 22:42

L'abso a toujours été bon en pvp, ce st pas nouveau. Rien que niveau stratégie c'est une arme de dissuasion hyper efficace.

C'est pas pour rien qu'en 1v1 tu croises jamais un CDE avec majesté ou encore un damné avec horreur.
Rien ne garanti que tu te prennes un abso sur la tronche mais rien que le fait de l'envisager de fait changer ta config.
A côté de ca, quand il s'agit de combat en plus grand nombre, ca perd de son efficacité (focus et random oblige) ce qui n'est pas plus mal.
Pareil pour ses talismans qui ont un interet tres limité en pvp.
De gros points forts en 1v1 et pour le reste c'est moins ouf. Ca en fait une race équilibrée. Selon moi c'est peut être même la plus équilibrée actuellement je dirais.
Après, je rejoins burns sur un point, l'interet stratégique du bloquage et de l'absorption d'arcane est indéniable si on prend en compte les talismans.
On peut se retrouve dans un cas simple ou c'est juste une arcane qui est bloquée, comme dans un cas bien plus poussé où l'abso ira pomper ton arcane et les utiliser pour activer ses propres talismans. Bien entendu, c'est pas le genre de trucs qui arrive tous les jours, mais ca reste realisable a partir du moment où on connait bien sa cible (piquer les horreurs de manche 2 et 3 d'un damné ca doit etre bien drole ^^).
Bon apres si on veut eviter ca on peut toujours activer chasseur silencieux :D (qui a dis que le level 4 était inutile ? )

Le coût élevé de l'absorption fait qu'elle n'est pratiquement jamais rentable du point de vue sang car peu de monde fait des mix d'arcane. Par contre si mix il y a c'est le jackpot assuré.
En revanche, il est certain qu'un abso qui aura plusieurs enchantements sang sera largement plus gênant que toute autre race qui aura fait le même choix niveau enchant.
Enfin, c'est comme d'hab avec les arcanes. Le problème n'est jamais la puissance de l'arcane mais la quantité qu'on peut utiliser en simultané.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (16.08.2017, 22:45)


25

17. 08. 2017, 10:17

A titre indicatif, classement UT1 des arènes 1v1 :
1 CDE
1 Damné
1 Cultiste
2 Seigneurs des bêtes
5 Absorbeurs

C'est ptêt une coïncidence... ;)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (17.08.2017, 10:21)


26

17. 08. 2017, 10:37

on voit bien qui est cheaté et qui l'est moins ^^
Dunkelheit

27

17. 08. 2017, 17:16

Sur Moria:
3 CDEs
0 Damné
4 Cultistes
0 Seigneur des bêtes
3 Absorbeurs

Sang de la vie vs absorption du sang de la vie quoi :D

28

17. 08. 2017, 20:17

Classement 3v3 tous UT confondus
2 CDE
2 SDB
6 Abso
0 Cucu
0 Damné

6 UT3
2 UT2
2 UT4
0 UT1

Non à a fusion d'UT 1 par pitié :D

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (17.08.2017, 20:18)


29

18. 08. 2017, 10:43

on va encore faire une boucle de nerf de persos
Dunkelheit

30

18. 08. 2017, 12:18

Faut nerfer UT3 surtout moi je dis :D

31

18. 08. 2017, 16:47

c'est rempli de mécréants là-bas ^^
Dunkelheit

32

03. 09. 2017, 16:12

bizarre, j'avais pas vu passer ce sujet avant

je suis abso, je vais prendre un peu leur défense et montrer un peu comment ca marche


1. le silence et l'absorption marchent pour chaque arcanes qu'a l'adversaire
2. le silence est prioritaire sur l'absorption
3. le silence et l'absorption ne peuvent se bloquer ou s'absorber (je parle de l'arcane et pas de ce qui a été éventuellement absorbé)
4. en 1vs1 c'est l'attaquant qui a l'initiative dans l'utilisation de ses arcanes
5. un absorbeur n'est réellement efficace qu'en connaissant l'arcane de son adversaire
6. avec le silence, à niveau égal un absorbeur peut au mieux supprimer l'avantage procuré par l'arcane de son adversaire sans en tirer lui-même le moindre avantage, le reste du temps il diminue seulement l'avantage de l'adversaire
7. avec l'absorption, un absorbeur montre quel est vraiment l'impact de l'arcane d'une classe sur une autre classe
8. sur arène 3vs3 si tu as 3 abso contre un autre joueur, tant qu'il y aura un truc à absorber/bloquer le joueur tout seul se prendra les arcanes des 3 joueurs en face

le 1er point fait que stratégiquement un absorbeur doit jouer en dernier pour absorber le plus d'arcanes possibles si en face il y a plusieurs autres absorbeurs qui absorbent
pour illustrer le 2è point: si on affronte un damné avec 1 pt d'horreur et 1 point chasseur et qu'on a mis 1 pt en abso et 1 pt en silence, on va bloquer l'horreur et le pt de chasseur et ne rien absorber
en siège ou arène ou 3vs3, un abso qui a abso et/ou silence qui attaque un abso n'ayant que abso et/ou silence n'aura aucun impact et son arcane marchera sur sa cible suivante
il est IMPOSSIBLE d'empêcher un abso d'utiliser ses talismans de race (enfin si jamais l'envie leur prend de vouloir les utiliser...) étant donné qu'on ne peut pas altérer les arcanes correspondants
dans un combat entre 2 abso, si attaquant utilise absorb 1 et 5 CC/chance et que le défenseur utilise absorb 1 et 5 CC/chance alors l'attaquant va absorber le CC/chance du défenseur et le défenseur va le réabsorber ensuite
si attaquant utilise absorb 5 et 1CC/chance et que le défenseur utilise absorb 5 et 1 CC/chance alors l'attaquant va absorber le CC/chance du défenseur et le défenseur va le réabsorber ensuite en plus du CC/chance de l'attaquant (résultat : attaquant 0 CC/chance , défenseur 2 CC/chance)
un damné n'aimera pas se prendre son horreur dans les dents, un CDE n'aimera pas se prendre sa majesté dans les dents, un SDB n'aimera pas se prendre l'ombre dans les dents, un cultiste n'aimera pas se prendre l'ardeur dans les dents, un abso n'aimera pas se prendre son pouvoir du sang dans les dents

oui je comprends que certains trouvent les abso abusés mais souvent ils devraient regarder leurs propres arcanes avant de taper sur les abso
un abso sera bon en pvp tant qu'il connaitra son adversaire et surtout l'arcane qu'il utilise, oui j'adore bouffer l'horreur ou la majesté de mes adversaires
en arène 3vs3 c'est la loterie: tout va dépendre de l'adversaire et de ses arcanes (et lequel on va taper...) : par exemple une équipe de 3 full abso qui "visent" le même adversaire de l'équipe d'en face, le dernier n'aura plus rien à absorber donc il aura un arcane qui n'aura servi à rien
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



33

03. 09. 2017, 16:41

Silence : t'enlèves l'avantage de l'autre, donc tu en gagnes un.
Absorption : c'est pas tu montres à l'autre comment son arcane est puissante, c'est bien pire, je sais comment est Majesté quand je combats un CDE, sauf que j'ai majesté aussi avec moi, toi tu l'enlèves et tu lui remets dans la gueule, soit 2 avantages en un le tout pour un coût de 30 alors que la majesté coûte 50, ombre et horreur 225.

On est tellement peu sur le serveur que tu sais exactement ce que porte l'autre, y'a qu'en 3v3 où il y a un peu d'aléatoire, mais personne ne s'amuse à mettre des arcanes pourries juste pour faire chier un abso au cas où il y'en aurait un.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (03.09.2017, 19:28)


34

03. 09. 2017, 17:58

Citation

6. avec le silence, à niveau égal un absorbeur peut au mieux supprimer l'avantage procuré par l'arcane de son adversaire sans en tirer lui-même le moindre avantage, le reste du temps il diminue seulement l'avantage de l'adversaire


Au mieux ca vire l'arcanes + le bonus fourni par le talisman associé qui devient donc inutile et pour lequel on a gaché 5 runes :p
Donc ouais ça va encore comme arcane de nos jours :p


35

03. 09. 2017, 19:45

Citation

6. avec le silence, à niveau égal un absorbeur peut au mieux supprimer l'avantage procuré par l'arcane de son adversaire sans en tirer lui-même le moindre avantage, le reste du temps il diminue seulement l'avantage de l'adversaire


Au mieux ca vire l'arcanes + le bonus fourni par le talisman associé qui devient donc inutile et pour lequel on a gaché 5 runes :p
Donc ouais ça va encore comme arcane de nos jours :p

j'ai effectivement marqué "au mieux" et je l'ai même souligné car plusieurs arcanes coutent moins cher que l'arcane silence
mais oui, il y a des cas où on peut totalement l'annuler et donc annuler de facto l'effet du talisman ce qui peut paraitre abusé... mais au moins ces classes en question ont une utilité à utiliser leur talisman ce qui n'est pas le cas des absos...
dans les autres cas, les absos ont 0 avantage et les autres races ont toujours le bénéfice de leur arcane même diminué et éventuellement de l'effet du talisman correspondant


Silence : t'enlèves l'avantage de l'autre, donc tu en gagnes un.
Absorption : c'est pas tu montres à l'autre comment son arcane est puissante, c'est bien pire, je sais comment est Majesté quand je combats un CDE, sauf que j'ai majesté aussi avec moi, toi tu l'enlèves et tu lui remets dans la gueule, soit 2 avantages en un le tout pour un coût de 30 alors que la majesté coûte 50, ombre et horreur 250.

On est tellement peu sur le serveur que tu sais exactement ce que porte l'autre, y'a qu'en 3v3 où il y a un peu d'aléatoire, mais personne ne s'amuse à mettre des arcanes pourries juste pour faire chier un abso au cas où il y'en aurait un.

je ne vois pas en quoi supprimer parfois en partie un avantage est un avantage
c'est surtout comme si on faisait le combat sans arcanes et encore une fois lorsqu'un abo est face à un joueur qui peut balancer plus d'arcane (à tout hasard caligula ou adonis :whistling: ) c'est comme aller sur le combat sans arcane et l'adversaire bénéficie toujours du sien en partie
ce n'est donc clairement pas un avantage

c'est vrai que sur notre serveur on est peu nombreux donc c'est assez facile (surtout si on tient un fichier à jour) mais comme tu le mentionnes, en 3vs3 c'est une autre histoire et en 1vs1 aussi dans une moindre mesure (là ca tient plus du pari avec des cotes)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



36

03. 09. 2017, 20:11

Je répète, enlever un avantage à quelqu'un reste un avantage, c'est fou que tu ne le voies pas comme ça. Je suis CDE, donc je n'ai pas d'item boostant ma réputation puisque je me sers de mon arcane, tu me l'enlèves je me retrouve avec 1/3 moins de PV que d'habitude, tu gagnes donc l'avantage de m'enlever un paquet de PV, et je ne parle même pas de la majesté ou d'autres arcanes ou tu pètes le talisman avec, au hasard griffes de la nuit, c'est encore pire.
T'oublies tes bonus raciaux bien pétés pour compenser ton manque d'arcanes boostantes, et encore le pouvoir du sang à 25 PS, ça va c'est pas dégueu en combat non plus.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (03.09.2017, 20:15)


37

03. 09. 2017, 22:41

Citation

mais au moins ces classes en question ont une utilité à utiliser leur talisman ce qui n'est pas le cas des absos...


Je ne suis meme pas abso, j'attaque régulièrement avec le set necro en embuscades et j'ai meme utilisé plus d'une fois puissance du pouvoir en 3v3 :p
Les absos veulent pas s'en servir ok, mais on peut pourtant en faire quelque chose, c'est sur que c'est plus simple de faire du behemot espace temps comme tout le monde :p

Citation

et donc annuler de facto l'effet du talisman ce qui peut paraitre abusé

On est pas dans le paraitre, c'est clairement abusé.
Une simple arcane qui vire un talisman, mais bon sushi m'a dit "c'est normal c'était prévu comme ça" donc j'ai pas cherché à lutter plus que ça, même si j'étais moyennement convaincu :p


38

04. 09. 2017, 06:57

Si on voit l'annulation des arcanes adversaires comme retirer un avantage, utiliser une arcane qui ne te boost pas (silence), c'est aussi se retirer soit-même un avantage.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

39

04. 09. 2017, 07:20

Citation

Les absos veulent pas s'en servir ok, mais on peut pourtant en faire quelque chose, c'est sur que c'est plus simple de faire du behemot espace temps comme tout le monde :p


Allons burns, tu devrais pourtant savoir que sur ce forum il faut absolument expliciter ses propos avec des RCs pour montrer que les gens se trompent :D

40

04. 09. 2017, 11:37

devenez abso, vous verrez un nouveau monde s'ouvre à vous, un peu comme les damnés au début, tout le monde (ou presque) les trouver craqué mais personne ne voulait le devenir
Dunkelheit