Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

161

17. 08. 2017, 10:20

J'ai envie de dire plutôt que d'emm.. le plus grand monde avec une fusion, ne serait-il pas possible de procéder à des migrations de personnages ?

162

17. 08. 2017, 12:05

J'ai envie de dire plutôt que d'emm.. le plus grand monde avec une fusion, ne serait-il pas possible de procéder à des migrations de personnages ?


Un méga gros +1 :thumbsup:
Au lieu de nous faire chier avec vos histoires de fusion qui sert à rien (surtout que Sushimaker a jamais dis ICI qu'ils allaient fufu les serveurs), la bw team devrait plutôt travailler sur la sortie des épiques +1 sur Moria (sortie en octobre 2014 sur UT et toujours rien sur Moria :thumbdown: ), des missions quotidiennes et des épiques 2.0.
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

163

17. 08. 2017, 12:15

Pourquoi ne prendre que 2 UT et pas les 4 ?


ça permet au moins aux gens qui veulent jouer sans cheat de le faire.

le reste je ne peux que souscrire

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


164

17. 08. 2017, 12:44

on va se faire pénaliser pour 3 pignoufs qui veulent abuser
Dunkelheit

165

17. 08. 2017, 14:31

Ou alors les font les API pour l'application qui est toujours prévue.

le nouveau n'est pas encore pleinement opérationnel et forcement cela prend du temps.


Torq, je n'ai rien contre toi, mais soyons réaliste, sur le sujet des fusions, on en parle depuis 1 an et demi.
Qu est ce vous avez fait concrètement pendant cette période ? - Perso, j'ai fait la chasse aux papillons mais les Polonais ont bossé
comme des dingues. Les API c'est essentiel pour la communication entre
les serveurs et même en ce moment ils font des nombreuses modifications qui sont invisibles pour les joueurs mais qui sont indispensables pour l'appli. En plus ils voulaient faire une fusion sur les serveurs polonais au préalable et ils voulaient voir l'impact sur ce nouveau serveur à plus long terme. Comme au final ils en sont satisfaits les fusions arrivent en France à priori au mois de septembre.



Pourquoi ne prendre que 2 UT et pas les 4 ? - C'est une décision de Sushi. perso j'étais plus pour fusionner les 4 serveurs. Il ne faut pas oublier non plus que les joueurs ont leur mot à dire donc ca va jouer aussi pas mal. Genre si 2 serveurs se prononcent contre on aura 3 serveurs UT.

Quelles sont les conséquences de la fusion ? - Hmmm, je suppose que cette question englobe celles plus bas.

plus de MN ? - exact

caravanne deluxe sur le futur serveur ? - tout aussi exact

les clans seront delete ? - non, ou peut etre, ou je ne sais pas, mais les bâtiments claniques ne seront pas perdus, donc dans la logique je dirais que non.

quand le sondage sera fait ? - excellente question. Il était indiqué le mois d'aout. Je dirais que ce sera certainement la dernière semaine. (mais je m'avance).

la date prévisionnelle de fusion ? - une fois le sondage effectué. C'est une question de jours une fois qu'il est fini.

quelle sera la période de migration vers le nouveau serv ? - je crois que les joueurs auront plusieurs jours pour migrer. Mais combien au juste... je partirai à la chasse aux infos ce weekend.

Pourrons nous jouer sur un seul navigateur et plusieurs comptes ? - Je ne suis pas certain du tout que la règle change par rapport à maintenant.

Comment sera gérer les prets de pdp ? la trésorie de clan ? apres la fusion - Si fusion il y a alors forcement la trésorerie du clan disparait. Faudra penser a le redistribuer aux joueurs juste avant.

Si il y a des cas ou les joueurs ont oublie de rendre des items, aura t on une solution pour les recuperer ? - En ce qui concerne les prets. J'espère que j'aurai
la console pendant un laps de temps raisonnable pour que je puisse
vérifier ça.


Avez vous prévu sur le fofo de créer un nouvel espace pour le serveur fusionné ? - On verra ça au moment voulu. Aucune fusion n'est sure à 100%

Apres le jour de la fusion, il y aura une période de non siege, avec temps de construction réduit ? quel coefficient ? pendant combien de temps ? - a priori l'ensemble de la zone telle que vous l'aviez sera immédiate. Par ailleurs l'immunité aura une durée de 48 à 72 h.
Voilà, j'irai à la pêche aux infos ce weekend pour éclaircir les points d'ombre.
Sachez qu'un serveur test a été mis en place pour les serveurs polonais donc il devrait en être de même pour les serveurs français. De cette façon les joueurs verront si le mécanisme leur plait.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

166

17. 08. 2017, 14:42

Question subsidiaire : UT 1 dit oui pour la fusion, UT 2 dit non, on fait quoi ?

Vaut mieux pas poser la question de qui veut quoi par serveur et aviser ensuite ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


167

17. 08. 2017, 14:44

c'est exactement ce qui sera fait :P

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

168

17. 08. 2017, 15:38

HUMMM Juste un simple question ?

ou plutot une question ET les reponses a nos mombreuses interrogations....cad serveur familial / mn / temps d immu / disparition des clan.....et d autres encore

169

17. 08. 2017, 17:45

Donc les histoires UT3 fusionne avec UT4 et UT1 avec UT2 c'est une idée en l'air, ou en supposant que les gens soient d'accords.

Si seuls UT1 et UT4 sont OK, ils fusionneront ensemble.

C'est pas très clair tout ça :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


170

17. 08. 2017, 18:03

il n y a strictement rien de clair

surement pour ca que le sondage n a pas encore eu lieu..............??

171

17. 08. 2017, 18:08

Ah ça :p

Puis comment on gère les items clans ? faut les revendre ? rembourser les gens ? après la fusion on peut plus les racheter vu qu'il n'y a plus de MN...

Nous on a 10 ans d'historique d'achat d'items clan, j'espère que la console admin a de la mémoire :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


172

17. 08. 2017, 18:10

merci pour les dernieres infos

le sondage pourra il etre a choix multiple ?

fusion 2 ut oui non ?
fusion les 4 ut oui non ?

car j'ai lu plus haut si dans 6 mois ou un an on doit re fusionner ....


merci

173

17. 08. 2017, 19:47

J'ai envie de dire plutôt que d'emm.. le plus grand monde avec une fusion, ne serait-il pas possible de procéder à des migrations de personnages ?


Wep

Ah oui très pour si pas de fusion UT1 UT2 :)

++

174

17. 08. 2017, 20:02

T'façon pour le sondage, c'est bien qu'il arrive fin du mois, ça permet aux personnes en vacances de revenir pour voter.


Vous pourriez au moins enlever les 24H de délai pour la rotation de zone ( Demeure du clan ) , Au moins pendant le laps de temps de " l'imu serveur " :D
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

175

17. 08. 2017, 21:26

Si tous les serveurs veulent la fusion alors UT1 et UT2 fusionneront ainsi que UT3 et UT4

Si seulement 2 serveurs veulent fusionner alors ils fusionneront ensemble.

Pour les objets claniques et la cagnotte clanique il faudra les partager avant la fusion et faire une déclaration.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

176

17. 08. 2017, 22:18

Pour les objets claniques et la cagnotte clanique il faudra les partager avant la fusion et faire une déclaration.


je suis désolé, j'ai pas compris.

on partage entre qui ? on a quoi 70/80 objets clanique ? vu que la fusion a lieu rapidement après les sondages faut pas que les gens soient en congé :p

puis ça va être facile de rembourser les gens qui ont cotisé à la cagnotte clanique et qui sont inactifs depuis des mois.

Ca suppose que les clans vont rester les mêmes une fois les fusions effectuées, pour info ce sera pas le cas (delete, regroupement de persos, j'en passe et des meilleurs). Rien qu'en lisant la phrase je vois des dizaines de façon de tricher faire du push, alors certes, on a compris qu'avec la fusion osef de tout ça, mais quand même.

Les gens qui prennent ce genre de décision, ils jouent au jeu ?

Franchement, ça donne l'impression que je critique beaucoup, la fusion j'y suis pas fondamentalement opposée, mais les conditions sont nazes, et plus on creuse, plus on se rend compte que c'est fait à l'arrache totale.

La manière dont on est traité alors que ça fait 10 ans qu'on joue et qu'on paye, qu'on a participé a développé le jeu, que certains ont passé du temps en tant que modo/opé, c'est vraiment vraiment nul.

J'ai fait un tour sur le forum polonais, ça fait vraiment peur, les idées lancées à l'arrache (et au passage débiles) abandonnées après des dizaines de pages de lamentations des joueurs, c'est quand même sacrément triste.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

177

17. 08. 2017, 23:00

Alors.....

djeb : "HUMMM Juste un simple question ? ou plutot une question ET les reponses a nos mombreuses interrogations....cad serveur familial / mn / temps d immu / disparition des clan.....et d autres encore"
j'aime bien y a juste un pavé au dessus qui répond à toutes ses questions... faut lire parfois.

Hyeud : "J'ai envie de dire plutôt que d'emm.. le plus grand monde avec une fusion, ne serait-il pas possible de procéder à des migrations de personnages ?"
La question qui a été posé genre 100 fois depuis le début de la discussion, là aussi faut lire plutôt que de râler pour répéter les mêmes choses encore et encore.

mf : "T'façon pour le sondage, c'est bien qu'il arrive fin du mois, ça permet aux personnes en vacances de revenir pour voter."
Ouais, sauf pour ceux comme moi qui partent en vac à la fin du mois, youpi xD


Torque : Pourquoi ne prendre que 2 UT et pas les 4 ? - C'est une décision de Sushi.
Ok sushi prend une décision sans l'avis de personne, mais là encore finalement rien n'est sur, puis l'avis des joueurs jouera aussi "pas mal" , j'aime bien comme c'est vague... (et comme ça veut tout dire)


Faire un serveur fusionné béta?? Aucun intéret à mon sens, j'me souviens d'une béta avant l'acte 3 qui a duré plusieurs semaines si ce n'est plus, on se demandait quand est ce que ça se terminerait, là il s'agit de fusion on va avoir quoi, 6 mois de béta ? ^^


On sait même pas si on va garder nos clans ou s'il faudra tout recréer, super.

Grossomodo tout ce qu'on voit c'est des :

"non, ou peut etre, ou je ne sais pas,
"excellente question."
"je dirais"
"je suppose"
"je crois"
"à priori"

Conclusion vous n'en savez pas plus que nous. C'est prometteur vu que... "à priori" la fusion arrive. Ou pas, on en sait rien au final?

Tant qu'on y est :greenvampire:

Juste une question, qu'est ce que ça signifie exactement ceci : "- a priori l'ensemble de la zone telle que vous l'aviez sera immédiate. " ? je suis pas sur de comprendre. Nos zones resteront en l'état ?

Et une autre (c'est maintenant ou jamais y parait :o)

" Si tous les serveurs veulent la fusion alors UT1 et UT2 fusionneront ainsi que UT3 et UT4 "

Ok alors si je comprend bien dans tous les cas y aura pas de fusion avec les 4 UT ensemble, je me trompe ?


Finalement ça commence à me saouler grave cette histoire :thumbup:

178

18. 08. 2017, 09:34

Effectivement, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une fusion avec les 4 serveurs directement. Je suis plutôt pour la fusion en général mais que tout soit fait d'un seul coup ... Car dans un an, on devra recommencer pour fusionner les deux serveurs restants.
Yoann7682 sur UTV

179

18. 08. 2017, 10:42

non c'est pas dommage, on doit avoir le choix de garder le MN ou non
Dunkelheit

180

18. 08. 2017, 12:06

T'es gentil Byakuya, mais le forum, je le suis tous les jours, et je répète la question, car il faut répeter pour que ça rentre, voir parfois pour avoir un semblant de réponses. Les pro-fusion je ne vois pas bien vos arguments convaincants, à part "on se fait chier sur notre serveur", vous savez quoi ? vous continuerez à vous faire chier sur le nouveau serveur fusionné, c'est garanti, car le jeu ne change pas au cas où vous ne l'auriez pas compris youhou faut se réveiller.
Bref perso, ce sera adieu, les fusions c'est sale, et ça n'a aucun intérêt pour les joueurs, je regarderai les milliards de lol de ma zone partir en fumée avec une petite larme pour le temps perdu sur ce jeu.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (18.08.2017, 12:07)


181

18. 08. 2017, 14:46

Merci pour les réponses, meme si c est un peu flou.

Et pourquoi pas fusionner les serveurs qui le souhaitent ?

Si UT 1 ok
Si UT2 Nok
SI UT3 ok
Si UT4 ok

On regroupe les 3 serveurs en 1 ...

182

18. 08. 2017, 14:58

UT1 c'est pas gagné pour que ça fusionne, et je fais de la propagande pour que ça n'arrive pas.

183

18. 08. 2017, 18:25

Le problème des gens qui sont contre c'est qu'il ne se basent que sur le jeu tel qu'il est aujourd'hui. Il partent du principe que les joueurs ne changeront pas leur manière de voir les choses entre maintenant et l'après fusion si elle avait lieu.
N'oubliez pas que le jeu a le temps de changer.

Car souvent, quand je lis les avis des joueurs qui sont contre la fusion, j'ai l'impression de lire "c'était mieux avant", ou plutôt, "ce sera pas mieux (ou bien ce sera pire) après".

On se base sur quoi pour dire ca ?
Les zones a reconstruire ? Compte tenu des modalités ca a pas l'air d'être insurmontable, le problème étant les cas où un joueur a construit un bat pour tous le clan car il est le seul capable de le monter.
Le manque de Z2/Z3 ? ca pourrait avoir le mérite de relancer un poil l'activité des sièges. Par ailleurs leur intérêt est limité vis a vis de ce qu'il a pu être (merci les épiques).
La disparition du MN ? Je suis un des premier a le défendre, mais il faut se faire à l'idée, avec les épiques son utilisation a long terme finira de toute façon par diminuer. Si la BWteam n'impose pas la suppression du Mn via la fusion, elle l’imposera d'une autre manière.

Je trouve ca dommage de voir des joueurs être contre la fusion parce que tel point ne leur plait pas ou bien parce qu'ils ont une vison du jeu après la fusion qui sera peut être totalement à l'opposé de ce qu'il se passerait si la fusion avait lieu.
Ce jeu, si vous y êtes depuis tant d'années c'est bien que vous y trouvez un certain plaisir (oui, le masochisme aussi est une forme de plaisir^^). Vous trouvez pas ça un peu dommage de dire non a un truc qui pourrait éventuellement ralonger la durée de survie du jeu ? ne serait-ce que de 6 mois ou 1 an ?
Même si la BWteam est pas hyper réactive il peut s'en passer des choses en 1 an. Une maj qui ajoute un gameplay permettant de faire revenir d'anciens joueurs, un truc permettant de faire des combats a l'international. Suffit d'une idée posée au bon moment et de la bonne manière pour qu'on passe d'un (ou plusieurs) vieux serveurs isolés avec une population sur le déclin a un serveur qui s'est redynamisé.

Donc même si cette fusion a des mauvais côté, il faut aussi essayer de voir les bénéfices qu'elle peut apporter a plus long terme.
Et j'invite du coup les joueurs qui sont contre non pas uniquement a expliquer pour quel motif ils sont contre la fusion, mais plutôt a proposer des systèmes alternatifs (a défaut de pouvoir conserver les systèmes existants voués a disparaitre) qui les feraient changer d'avis concernant la fusion.

Je pense qu'en faisant part de vos craintes et en proposant des alternatives qui vous conviendraient les choses avanceraient plus vite plutôt qu'en disant juste que vous êtes contre.

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

184

18. 08. 2017, 19:37

De toutes façons Hyeud, j'pense qu'on sera jamais surs à 100% de rien jusqu'au jour de la fusion ^^

Je connais pas le serveur ut1 mais si ut2 est le mieux peuplé, je doute qu'on s'amuse comme des fifou sur le 1.
Une fusion ça apporterait certes des sièges uniquement sur du court terme (de mon point de vue) mais au moins ça augmentera la population, les cibles à attaquer, les actifs dans un clan qui permettraient aussi de pouvoir taper les mob suivant astarte (enfin, le jour où ils arriveront :greenvampire: )

Perso je préfère que le jeu crève en étant tous réunis, plutôt que chacun dans son coin et à petit feu faute de voir les joueurs delete un à un.
Au moins comme ça on aura l'impression que tout a été tenté.

Pour le MN, il était utile avant les épiques quand on se filait tous du matos pendant les périodes de siège, aujourd'hui tout le monde est à l'épique, y a plus de siège (ou du moins le peu qu''il y a ne nécessitent pas de se sortir les doigts au point de demander du matos) , donc à part pour des éventuels up pair .... la perte sera pas immense en ce qui me concerne.

Après bon, j'attends la réponse de Torque pour être sur , mais si j'ai bien compris on aura pas les 4 UT réunis sur cette fusion, c'qui est bien dommage,parce qu'en effet fusionner ut3 et 4 changera vraiment rien au problème ^^

185

18. 08. 2017, 20:05

On se base sur quoi pour dire ca ?
Les zones a reconstruire ? Compte tenu des modalités ca a pas l'air d'être insurmontable, le problème étant les cas où un joueur a construit un bat pour tous le clan car il est le seul capable de le monter.
Le manque de Z2/Z3 ? ca pourrait avoir le mérite de relancer un poil l'activité des sièges. Par ailleurs leur intérêt est limité vis a vis de ce qu'il a pu être (merci les épiques).
La disparition du MN ? Je suis un des premier a le défendre, mais il faut se faire à l'idée, avec les épiques son utilisation a long terme finira de toute façon par diminuer. Si la BWteam n'impose pas la suppression du Mn via la fusion, elle l’imposera d'une autre manière.



Et le multi ? tout le monde s'en fout ?

Ça fait quand même une énorme différence

Si on veut un système alternatif faut se poser la question de pourquoi les gens partent. Moi ce que je vois, c'est que plus on introduit de systèmes pour jouer dans son coin tout seul, moins y a de joueurs.

Ce qui faisait le gros avantage de ce jeu, c'est que tu avais besoin des autres pour progresser, on a enlever ça, les gens sont partis.

Y a trop de farming. Les éléments de base du jeu (ressources, zones, stats) ont perdu tout leur intérêt au profit de truc purement de farm solo.

Redonnons un intérêt aux zones, supprimons les protec à la con diminuons la part de farm et les loteries, et redonnons un aspect communautaire et collaboratif au jeu

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (18.08.2017, 20:11)


186

18. 08. 2017, 20:08

Compte tenu de l'a probable supression du MN l'usage du multi sera handicapé.

J'ai même envie de dire que les clans ( et les joueurs) intelligents n'encourageront pas le rassemblement de comptes.

187

18. 08. 2017, 20:15

Donc tu penses honnêtement qu'il va y avoir des gros sièges, avec des zones protégées, et les stratégies qu'on peut connaitre depuis la protection avec des gens qui ont potentiellement des persos dans des clans opposés ?

Et l'intelligence n'a rien a voir avec le confort que tu pourras trouver à avoir tout tes persos dans un clan. La suppression du MN change rien, tu pourras trade des items via enchères, y a quasiment aucun risque

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


188

18. 08. 2017, 20:44

Alors vu que mes propos sont pris comme ceux venant d'un truffe poussée la dernière pluie, je m'explique.
J'ai DEJA vecu une fusion sur un jeu, ça n'a RIEN changé sur le plan de l'amusement pour moi joueur, ça m'a juste pété les burnes au moment de la fusion et après c'était comme s'il ne s'était rien passé, et encore la fusion que j'ai vécu n'a quasi rien chamboulé par rapport à ce qu'il se prépare sur BW. J'ai vu toutes les tentatives de "bouger" le serveur finir dans le caca, avec delete ou abandon à la fin, les gens qui jouent encore, pas tous, mais une bonne partie, ne veulent pas faire des sièges.
Vous voulez bouger allez sur un wargame nom de Zeus, vous vous êtes trompé de jeu, BW 2007-2009 est mort, il n'existe plus, seul un nouveau serveur avec l'appli si y'a grosse pub derrière vous fera revivre votre premier fix d'antan.

Qu'est ce qui a augmenté mon amusement et mon envie de rester sur un jeu, ce soht les innovations, les MàJ, les nouveaux aspects de gameplay, etc... Or une fusion, ça n'apporte quedalle en terme de gameplay, nib, nada, zilch...

189

18. 08. 2017, 21:19

Citation

Donc tu penses honnêtement qu'il va y avoir des gros sièges, avec des zones protégées, et les stratégies qu'on peut connaitre depuis la protection avec des gens qui ont potentiellement des persos dans des clans opposés ?


Parce que tu crois honnêtement que le fait de savoir ou bien de ne pas savoir si une zone est protégée est un facteur impactant dans un siege ?

Y a aucune meta niveau siège, c'est pas comme si tu prenais le risque de dévoiler une super strat de la mort qui tue sachant que tous les clans font pareil.
Qui plus est en général quand tu balances un sièges c'est que t'es quasi-certain de gagner. Partant de ça, tu te gènes par pour coller pile poil ce qu'il faut sachant que même là tu sais que tu seras large protection activée ou non.
Par ailleurs, je donne pas cher de la peau d'un joueur qui balance des infos a l'ennemi. La réputation c'est quelque chose qui a tendance a rester, la bonne comme la mauvaise.


Citation


Et l'intelligence n'a rien a voir avec le confort que tu pourras trouver à avoir tout tes persos dans un clan. La suppression du MN change rien, tu pourras trade des items via enchères, y a quasiment aucun risque


Jvais citer une phrase que tu as écrite il y a peu:

Citation

Puis faut arrêter de se voiler la face, ce qui fait tenir un clan comme DC c'est juste que les gens s'entendent bien et prennent du plaisir à jour ensemble et deconner sur le chat. Si, tu réduis ça, c'est vraiment finit.


Tu penses qu'un clan constitué d'une dizaines de joueurs dirigeant une cinquantaine de perso tiendra de la même manière qu'un clan constitué de 50 membres différents ?
Car si certains trouvent deja que le jeu est chiant tel qu'il est, il doit etre encore plus chiant quand tu joue sur 3-4-5 persos (voire plus) en même temps et en ne jouant au final qu'avec 10 ou 12 joueurs.

Si c'est pas deja fait, envisage un sondage dans ton clan. Combien envisageraient de faire venir un de leur compte dans le clan ou bien envisageraient de quitter le clan pour regrouper ses comptes ailleurs. Si ton clan est aussi soudé que tu le dis, je ne pense pas que tu verras beaucoup de monde voulant regrouper ses comptes.

Quant aux enchères elles finiront par subir exactement le même sort que le MN. Et reussir a magouiller avec sera quand meme largement plus compliqué.
L'interet du MN avec le multicompte c'est le pret d'items. Si t'es obligé d'attendre minimum 18h entre deux echanges sachant que pendant ce temps t as de bonnes chances de te faire piquer ton stuff, je suis pas certain que ce soit rentable. Et la je parle même pas du manque de discrétion du truc.

Après tout, on a actuellement tous les moyens possibles pour tricher sur les serveurs avec MN. Est-ce pour autant qu'on le fait ?


@Hyeud, ce jeu sur lequel tu as vécu une fusion n'est pas bloodwars. Ce n'est pas le même jeu, pas la même team de développement et probablement pas la même communauté.
Tu as 1 ( ou a la limite une poignée) de retour d'expériences de fusions. Cela n'en fait pas une généralité.

Citation


Qu'est ce qui a augmenté mon amusement et mon envie de rester sur un jeu, ce soht les innovations, les MàJ, les nouveaux aspects de gameplay, etc... Or une fusion, ça n'apporte quedalle en terme de gameplay, nib, nada, zilch...


Si tu continues a quêter c'est bien que t’espère un drop a un moment. Pourtant tu sais très bien que les chances d'avoir un truc cool sont minimes. Mais tu continues d'espérer.
C'est exactement pareil avec la fusion, c'est espérer qu' a un moment il y ait un truc qui relance la machine.

C'est évident que les serveurs tels qu'on les connait actuellement ne pourront pas être repeuplé, on est trop vieux. C'est pour ça qu'il faut changer de format. Je dis pas que la fusion est la solution miracle ni même que c'est une bonne solution. Mais en attendant mieux c'est encore ce qui présente les meilleures perspectives d'avenir.

Et pour les innovations, proposes en. La BWteam a pas le monopole des bonnes idées. C'est sur que si on ne leur propose rien on risque d'entasser le même genre de bêtises que le dernier ajustement des talismans auquel on a eu droit.

190

18. 08. 2017, 21:43

Parce que tu crois honnêtement que le fait de savoir ou bien de ne pas savoir si une zone est protégée est un facteur impactant dans un siege ?

Y a aucune meta niveau siège, c'est pas comme si tu prenais le risque de dévoiler une super strat de la mort qui tue sachant que tous les clans font pareil.
Qui plus est en général quand tu balances un sièges c'est que t'es quasi-certain de gagner. Partant de ça, tu te gènes par pour coller pile poil ce qu'il faut sachant que même là tu sais que tu seras large protection activée ou non.
Par ailleurs, je donne pas cher de la peau d'un joueur qui balance des infos a l'ennemi. La réputation c'est quelque chose qui a tendance a rester, la bonne comme la mauvaise.


C'est pas le fait de savoir qu'elle est protégée ou pas... on le sait ça, sans avoir besoin d'info. je parlais des stratégies de joignage à la dernière seconde ou pas, de jouer la protec ou pas ? tout ce qui fait qu'on a toujours la Z1 quoi :p

Balancer des infos à l'ennemi ????? y a plus d'ennemi ou alors faut être schizophrène, on va pas se leurrer les gens ont leur perso favoris, etc...

Tu penses qu'un clan constitué d'une dizaines de joueurs dirigeant une cinquantaine de perso tiendra de la même manière qu'un clan constitué de 50 membres différents ?
Car si certains trouvent deja que le jeu est chiant tel qu'il est, il doit etre encore plus chiant quand tu joue sur 3-4-5 persos (voire plus) en même temps et en ne jouant au final qu'avec 10 ou 12 joueurs.


Y a 30 actifs chez les DC en ce moment, ça laisse de la place pour ramener les 4 persos de pas mal de joueurs. Et c'est justement parce qu'ils apprécient jouer ensemble qu'ils le feront.

Pourquoi les gens veulent une fusion ? la plupart des gens qui veulent une fusion ont un perso TOP 50 sur tous les serveurs, ils pourraient se contenter de se consacrer au serveur le plus peuplé et ou y a de l'action.


Après tout, on a actuellement tous les moyens possibles pour tricher sur les serveurs avec MN. Est-ce pour autant qu'on le fait ?


J'ai jamais parlé de triche, vu que de toute façon ce sera autorisé.
Je parle juste du déséquilibre que ça crée entre ceux qui ont le temps de jouer plusieurs persos et les autres, sans parler de ceux qui ont déjà des gros perso et les autres


Je te donne un exemple : il est 22H34, je viens de lancer un windi, y a personne pour joindre dans le clan, tout le monde a déjà joint. Si j'avais un deuxième perso, ce serait plus facile non ?
Je peux avoir autant de perso que je veux pour immu un Zone H24, sans se casser comme ça a été fait à un moment.
Je peux avoir un perso qui m'immu pour quêter tranquille
Des perso pour stocker des ressources
Des persos pour construire des bâtiments
Des persos pour bloquer les gens dans les clans en les siègeant
Un mec peut tenir la Z1 à lui tout seul...

c'est vrai, je vois pas le soucis

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


191

18. 08. 2017, 22:24

Citation

C'est évident que les serveurs tels qu'on les connait actuellement ne pourront pas être repeuplé, on est trop vieux. C'est pour ça qu'il faut changer de format. Je dis pas que la fusion est la solution miracle ni même que c'est une bonne solution. Mais en attendant mieux c'est encore ce qui présente les meilleures perspectives d'avenir.

Et pour les innovations, proposes en. La BWteam a pas le monopole des bonnes idées. C'est sur que si on ne leur propose rien on risque d'entasser le même genre de bêtises que le dernier ajustement des talismans auquel on a eu droit.


1- si nos vieux serveurs ne rajeunissent pas c'est parce qu'un nouveau ne peut pas rattraper son retard en 1 an ou moins, toutes modifications de la BWTeam en ce sens n'a pas été apprécié, c'est ça qu'il faut changer en profondeur.

2-Fusions, oui j'en ai pas connu beaucoup, mais je fais des généralités si je veux comme tout le monde sur ce forum sur ce sujet :P

3-Les jeux online ne sont pas des rapides pour changer ou apporter du neuf dans le gameplay, mais BW est le champion toutes catégories de la lenteur, niveau innovation, il se passe rien, les runes y'a 2 ans, les enchants y'a je m'en souviens même plus tellement c'était y'a longtemps. Ah oui super innovation une catégorie d'item inéchangeable qui tue une face du jeu, le commerce, j'avoue, je suis sur le cul, tellement c'est brillantissime.

4-T'as regardé le nombre d'idées tentées par les joueurs français ? Le peu qui arrive à passer le filtre des joueurs, toujours les mêmes, qui refusent sans même chercher à peaufiner l'idée, à base de "ça rend le je trop facile" "ça casse mon travail de personnage" etc... La moindre modif fait chialer les joueurs du forum et les polonais sont encore pire. Les bonnes idées partent à la poubelle sans même être discutées.

Perso, je ne comprends d'où vous vient la croyance qu'avec une fusion la BWteam va enfin bouger son cul pour bousculer le jeu, on dirait des évangelistes croyant qu'ils vont connaitre l'eden sur Terre, j'espère que la déception ne sera pas trop rude pour vous, moi je n'ai plus aucun espoir, comme ça je ne risque rien, ah si j'en ai un, que la fusion de mon serveur ne se fasse pas, c'est bien le dernier.

192

18. 08. 2017, 23:09

Citation

Si tous les serveurs veulent la fusion alors UT1 et UT2 fusionneront ainsi que UT3 et UT4


Le point que j'ai retenu dans les messages plus haut, c'est ce qui me parait le moins pire dans tout ça :p
Du coup si uniquement ut1 ou ut2 veulent fusionner et pas les deux, on aura le droit d'être épargné? :p
Ou alors ce serveur sera regroupé avec les 2 autres quand même s'il y a 3 oui dans le tas?


Bon sinon, avant de penser à fusionner, c'est pas possible de virer cette protec de merde de la z1?
Que ça serve aux autres zones encore je m'en fous, mais c'est vraiment ridicule de pouvoir protéger la z1.
Là si vous regroupez 2-3-4 serveurs, faut que la z1 aille chez le plus gros clan, qui peut la prendre et qui peut la garder, pas au premier qui la choppe et qui la fout en protec.

Si y'a une raison de siéger à mon sens, c'est la z1, le reste bof bof.


193

19. 08. 2017, 00:05

Citation

C'est pas le fait de savoir qu'elle est protégée ou pas... on le sait ça, sans avoir besoin d'info. je parlais des stratégies de joignage à la dernière seconde ou pas, de jouer la protec ou pas ? tout ce qui fait qu'on a toujours la Z1 quoi :p


C'est pas vraiment ca qui fait que vous l'avez toujours mais bon...

Citation


Y a 30 actifs chez les DC en ce moment, ça laisse de la place pour ramener les 4 persos de pas mal de joueurs. Et c'est justement parce qu'ils apprécient jouer ensemble qu'ils le feront.

Pourquoi les gens veulent une fusion ? la plupart des gens qui veulent une fusion ont un perso TOP 50 sur tous les serveurs, ils pourraient se contenter de se consacrer au serveur le plus peuplé et ou y a de l'action.


On a un poil plus d'actifs chez IC mais sur ceux qui ont répondu à la question personne n'a voulu ni déplacer son personnage depuis un autre clan ni ramener un de ses personnages vers le clan.

Citation


Quant a ceux qui sont pour, le niveau sur les différents serveurs n a rien a voir.
Je te donne un exemple : il est 22H34, je viens de lancer un windi, y a personne pour joindre dans le clan, tout le monde a déjà joint. Si j'avais un deuxième perso, ce serait plus facile non ?
Je peux avoir autant de perso que je veux pour immu un Zone H24, sans se casser comme ça a été fait à un moment.
Je peux avoir un perso qui m'immu pour quêter tranquille
Des perso pour stocker des ressources
Des persos pour construire des bâtiments
Des persos pour bloquer les gens dans les clans en les siègeant
Un mec peut tenir la Z1 à lui tout seul...


Là je vois que des problèmes qui n'ent sont pas. Soit parce qu'il existe déjà une ou des solutions permettant de résoudre ton problème (gestion des expés en fin de soirée, imu de zone h24), soit parce que ca ne présente aucun intéret que ce soit par l'inutilité de la chose (immu pendant les quetes, stockage de ressources, bloquage des gens dans les clans) par son impertinance (Construction de batiments)ou bien sa complexité de mise en oeuvre (tenir la Z1 tout seul).

Ca me fait penser aux posts précédent dans lesquels certains joueurs voulaient montrer que les enchères étaient largement mieux que le MN.



Citation

1- si nos vieux serveurs ne rajeunissent pas c'est parce qu'un nouveau ne peut pas rattraper son retard en 1 an ou moins, toutes modifications de la BWTeam en ce sens n'a pas été apprécié, c'est ça qu'il faut changer en profondeur.

2-Fusions, oui j'en ai pas connu beaucoup, mais je fais des généralités si je veux comme tout le monde sur ce forum sur ce sujet :P

3-Les jeux online ne sont pas des rapides pour changer ou apporter du neuf dans le gameplay, mais BW est le champion toutes catégories de la lenteur, niveau innovation, il se passe rien, les runes y'a 2 ans, les enchants y'a je m'en souviens même plus tellement c'était y'a longtemps. Ah oui super innovation une catégorie d'item inéchangeable qui tue une face du jeu, le commerce, j'avoue, je suis sur le cul, tellement c'est brillantissime.

4-T'as regardé le nombre d'idées tentées par les joueurs français ? Le peu qui arrive à passer le filtre des joueurs, toujours les mêmes, qui refusent sans même chercher à peaufiner l'idée, à base de "ça rend le je trop facile" "ça casse mon travail de personnage" etc... La moindre modif fait chialer les joueurs du forum et les polonais sont encore pire. Les bonnes idées partent à la poubelle sans même être discutées.


1) C'est pas parce qu'il n'y a rien aujourd'hui qu'il n'y aura rien demain. Ils ont deja changé d'avis sur un paquet de trucs. Pourquoi pas avoir un jour la possibilité de transférer son perso d'un serveur à l'autre ? Regarde comment évoluent les serveurs. Le top 20 UT4 est plus haut level que le top 20 UT1. Pourtant il y a plus de 5 ans de différence entre les deux serveurs. C'est pas forcément déconnant de se dire qu'un perso monté sur un jeune serveur pourra avoir la tête d'un perso monté depuis X années de plus sur un serveur plus vieux.

3) T'oublies qu'ils sont que 2 derrière. Et avec le projet qu'ils ont actuellement c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas grand chose qui sorte. Attends que l'appli soit lancée, le changement viendra après. Ils ont même tout intérêt à le faire apres le lancement de l'appli. Ca donnera l'illusion à l'utilisateur que les mises a jour sont très régulières.

4) C'est parce que la majorité des idées partent du principe qu'il faut modifier une mécanique existante. Améliorer tel truc, nerfer tel autre. Propose du neuf, un truc qu'est pas encore sur le jeu. Il y avait eu une idée de conquête il y a plus d'un an, ca ca avait le mérite d'etre un truc innovant.

Citation


Perso, je ne comprends d'où vous vient la croyance qu'avec une fusion la BWteam va enfin bouger son cul pour bousculer le jeu, on dirait des évangelistes croyant qu'ils vont connaitre l'eden sur Terre, j'espère que la déception ne sera pas trop rude pour vous, moi je n'ai plus aucun espoir, comme ça je ne risque rien, ah si j'en ai un, que la fusion de mon serveur ne se fasse pas, c'est bien le dernier.


Attends l'appli avant de juger de ça. Soit elle bide et qu'il y ait eu fusion ou pas ça ne change rien, le jeu se désertifiera. Sachant quand meme que quand il l'auront lancé ils pourront consacrer leur temps a autre chose.
Soit elle fonctionne bien donc potentiellement plus d'entrées d'argent et plus de moyens mis en oeuvre pour ajouter du contenu. Sachant que plus ta communauté est grosse et plus tu as intérêt a en ajouter.
Compte tenu des coûts que ca demande de développer une appli je pense pas qu'ils se soient lancé dans ce projet sans avoir étudié sérieusement la question.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (19.08.2017, 00:14)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

194

19. 08. 2017, 09:02

Tu ne peux pas comparer UT1 et UT4

Car UT1 s'est tourné dès le début vers le commerce et la vente via forum, ce qui a amené les personnes à ne pas farmer les mob. Privilégiant les stats/pdp au reste. Les profil des ne sont pas du tout les mêmes. UT4 n'ayant pas de MN, seul le drop des joueurs fait la différence. Aucun moyen de se passer des pdp, donc le seul moyen d'en avoir ce sont les expe rentabilisée et optimisée, pour s'acheter ce qu'on ne droppe pas.

UT4 étant une optimisation de tout le savoir que les joueurs sur UT1-UT2 et UT3 avaient

Cela a été pareil avec UT2 qui est arrivé au même niveau que UT1 très rapidement.

Rien n'empêchera justement de se faire un petit Agra avec ses 4 personnages. Donc on tire vers l'individualité au dépend du communautarisme. je le vois sur UT3, on farme Rdc/Expe ses quêtes et basta. On réfléchit nettement moins car tout est dispo. Il n'y a plus de tactique d'expe. Je rejoins largement
Hyeud et Glaucos la dessus

Ne pensez pas que ce qui fait vivre un jeux ce sont ses options. C'est avant tout sa communauté de joueur.

Sans cette interaction, il mourra de lui même et ne sera qu'un jeu parmi la multitude sans contenance. Pourquoi pensez vous que les MMO ont autant de succès. C'est l'interaction des uns et des autres, le fait de pouvoir passer du bon temps de s'évader, d'expliquer, d'enseigner, ou de se mesurer à d'autres. Une fois qu'un patch est sorti, testé, on reprend la lassitude du moment et on attend le prochain. Dès lors qu'on est dans ce cercle vicieux, c'est juste une lente descente vers le dépeuplement.

Une appli, ça sera juste un jeu fluide rapide mais qui sera du même type que tous les autres, soit un 5 min je reste dessus et basta. Juste un Pay to Win comme les autres, où ils s'en mettent plein les fouilles type la version mobile de Donjon Keeper qui est juste une horreur. Oui, ils feront de l'argent, mais ça restera éphémère

Alors que si on réfléchit bien/ Qu'est ce qui a été le moteur du jeu FR ? ---------------------------------> C'est son forum

Or depuis les épiques, lié au compte, il y a moins d’attrait pour le forum, on y vient moins, et regardez bien la perte du nombre d'actif. Il n'y a plus trop d’intérêt, ça se vide. C'est un truc que je dis depuis le début.
Dans l'immédiat, on est nombreux à se dire, ok, on va attendre la fusion et voir ce que cela donne et on partira. Cela ne fera nulle doute. Car le jeu, sa philosophie de caler avec quelque chose qui n'est plus innovateur, ne pourras pas renaitre de ses cendres. C'est la conception même de BW qu'il faut remanier. Et généralement, lorsqu'on arrive à cette réflexion, c'est un reset complet qui amènera un second souffle un BW version 2. Car les anciens comme nous, sommes trop lié à notre confort de jeu. ce qui est normal, on a fait énormément pour ces serveurs les uns et les autres pour en arriver là, monter son stuff celui des autres, ect... et on ne veut plus perde de temps. Nous sommes certes les plus fidèles, car on restera jusqu' à la fin ( ou presque) mais ce n'est pas notre population qui donnera un second souffle au jeu.


195

19. 08. 2017, 11:02


C'est pas vraiment ca qui fait que vous l'avez toujours mais bon...


Le type de réponse qui fait comprendre à tout le monde pourquoi vous ne l'avez jamais récupérée.

On a un poil plus d'actifs chez IC mais sur ceux qui ont répondu à la question personne n'a voulu ni déplacer son personnage depuis un autre clan ni ramener un de ses personnages vers le clan.


c'est juste que les gens s'entendent bien et prennent du plaisir à jour ensemble et deconner sur le chat. Si, tu réduis ça, c'est vraiment finit.


Là je vois que des problèmes qui n'ent sont pas. Soit parce qu'il existe déjà une ou des solutions permettant de résoudre ton problème (gestion des expés en fin de soirée, imu de zone h24), soit parce que ca ne présente aucun intéret que ce soit par l'inutilité de la chose (immu pendant les quetes, stockage de ressources, bloquage des gens dans les clans) par son impertinance (Construction de batiments)ou bien sa complexité de mise en oeuvre (tenir la Z1 tout seul).

Ca me fait penser aux posts précédent dans lesquels certains joueurs voulaient montrer que les enchères étaient largement mieux que le MN.



J'ai jamais dit que c'était la fin du monde, juste que ça facilitait la vie...
Pour info, 80% des attaques que je prends sont pendant que je quête, comme beaucoup de monde, au point de se demander si ça bot pas
bloquer les gens dans les clans, ça aurait fait parti de la solution pour vous récupériez la Z1
si tu trouves que construire des bâtiments ne sert à rien, demande à ceux qui ont +100 en enchant intell et des piétés qui crachent 400K par heure
tenir la Z1 tout seul, est vraiment facile avec plusieurs perso

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (19.08.2017, 11:11)


196

19. 08. 2017, 14:06

Bon, cas pratique parce que j'y comprends rien du tout :

J'ai actuellement 2 persos actifs, UT3 et UT4. Si les 2 serveurs fusionnent, je dois faire une croix sur l'un des persos ou pas ? Parce que moi ça me ferais chier cette situation... l'un est plus avancé que l'autre, mais celui qui l'est moins est dans un clan ou je suis pris par les sentiments et j'aimerais y rester tant qu'a faire.

Pas que je sois contre payé moins de premium du coup ( puis j'y gagnerais plus de temps pour Hearthstone :thumbsup: ) mais jusqu'à présent j'ai pas eu à me poser la question. Alors ? Quid de mes 2 persos ?

197

19. 08. 2017, 14:15

Tu peux garder tes persos vu qu'ils trouvent ça une bonne idée d'autoriser le multi.


198

19. 08. 2017, 14:26

Tu peux garder tes persos vu qu'ils trouvent ça une bonne idée d'autoriser le multi.
En même temps avec la suppression du MN je vois pas se qui empêche le multi. C'est plus vraiment possible de merdé en trafiquant sur les items... si ? :devil:

199

19. 08. 2017, 16:26

Ca me semble facile en ayant plusieurs persos sur un même serveur, même sans marché.
Glaucos liste aussi plus haut pas mal de trucs qui clochent avec l'autorisation des multis, et je suis d'accord avec ça dans tous les cas.
C'est encore un des points qui me poussent à pas vouloir de la fusion.


200

21. 08. 2017, 19:57

Le sondage arrive.

Je devrais être capable de poster pour jeudi au plus tard les règles exactes sur le déroulement des fusions.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Discussions similaires