Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

03. 08. 2017, 16:10

Remonte mes propos aux modos si besoin, je ne vois pas en quoi je traite les gens de tricheurs, je fais part de mon avis sur le systeme du jeu, pas sur les personnes qui utilisent les moyens mis à leur disposition.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par ".Zen." (03.08.2017, 16:11)


82

03. 08. 2017, 16:20

Comme d'habitude, les même joueurs qui ont profité de ce système et sont bien entendu contre toute forme de fusion.

Ca vous remet tellement en question que vous preferer vous cherchez des arguments pour ne surtout pas devoir quitter vos chères habitudes de push.

La vérité est toute simple, vous prônez systématiquement un esprit communautaire, d'entraide, de lien et des qu'on parle de fusion : HOULALA HOULALA HOULALA.
Trop de joueur ? Peur de faire des rencontre ?

Et ça c'est quoi ?

83

03. 08. 2017, 16:26

Je vais laisse le soin au moderateur de donner son avis si tu veux bien.

Sans mauvaise foi, je te présente mes excuses si mes propos ont pu te donner cette impression.
J'ajoute que je m'excuse auprès des joueurs qui auraient trouvé mes propos insultants ... je laisse cependant le soin aux modérateurs de me confirmer que cette plainte est avérée.

84

03. 08. 2017, 19:37

Sur un serveur enchère, on peut surtout rien acheter parce que les objets partent chez les plus riches, et pas au sein du clan justement, alors à quel moment le "nouveau"
Je ne vois pas trop en quoi c'est motivant de devoir compter uniquement sur des drops ou des objets moisis laissés par les riches pour avancer :p

Alors la "retention d'objets" n'est pas fait par les clans, mais par les riches, le problème reste le même sauf qu'on peut même pas favoriser son propre clan alors que ça me parait vraiment être la base.

Enfin bon je suis toujours un vieux con, j'aime pas le changement et si je veux un autre type de jeu, je vais jouer à un autre jeu justement :p
Ici oui c'est du long terme donc le gars qui veut jouer qq jours pendant 5 minutes c'est clairement pas pour lui.

Et celui qui aura 4 persos sur le même serveur, il aura largement de quoi abuser aussi et le tout sans marché :p
Enfin bon on interdit le multi des années et du jour au lendemain ça devient normal donc pourquoi pas.


Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

85

03. 08. 2017, 21:42

Pourtant, c'est sur des sièges va y'en avoir, ARC et DIABOLIC vont venir prendre le peu de zones un peu mieux que leur plus mauvaises


Pareil j'aime bien les gens qui parlent sans trop savoir ^^


Merci Zen pour la spéciale dédicace, j'avoue avoir longuement hésité pour changer mon damné en sdb , et que dire j'ai un peu les boules aujourd'hui :greenvampire:

86

04. 08. 2017, 09:11


Parcque bon, on parle d’empêcher les actifs de partir mais on considère pas le nombre incroyable de nouveau qui abandonne au bout de leurs premier premium parcqu'ils ont compris que pour débloquer les évo il va falloir 3 ans de farm tout les jours en non stop.
Pour exemple, ca fait 2 ans que je joue sur ce persso presque tout les jour et j'ai a peine débloquer 50 % des possibilité qu'offre le jeu, vous vous rendez-compte du mur que sa impose a un nouveau joueur casu ?


Je vois pas trop en quoi les enchères au lieu du MN vont aider ce pauvre casu à rester plus longtemps. ?( C'est donc un faux problème, chaque système a ses détracteurs et ses fans, le truc c'est que y'a 3 UT avec MN et 1 seul sans, donc 75% de la population UT va devoir changer ses habitudes (de triche, push etc, ça devient lourd de relire toujours les mêmes choses déjà plus de 4 fois depuis qu'on en reparle) dont UT2 qui est le serveur le plus peuplé et qui doit cracher le plus de thunes.

Les coûts de serveur, 4 serveurs ou 1 s'ils sont pas idiots, ça coûte pas bcp plus cher, faut pas imaginer qu'il existe UNE machine dédiée PAR serveur.

@Byakuya, j'ai dit juste après que c'était des extrapolations, par la vérité sur un futur qui n'existe pas encore :)

PS : je fais partie des ces vieux/nolife/antédiluviens/etc... qui prônent justement qu'un nouveau joueur puisse se retrouver à égalité avec un ancien au bout d'un an de jeu assidu, et que ce soit la compétence et non l'âge du compte qui les départage.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (04.08.2017, 09:16)


87

04. 08. 2017, 11:01

Hyeud, je vais être obligé de reprendre des passages des mes post précédents ! 75% de la population UT //=======> Très différent de 75% des univers UT

Je ne suis même pas certain que l'ensemble des joueurs UT 1 - 2 - 3 soit équivalent à la population UT4

Donc 3/4 univers : ok mais 75% de la population UT : NON :war:

Idem pour les machines ... tu sous estimes la rentabilité attendu d'un ou plusieurs serveurs prévu initialement pour un nombre de joueurs.

Et c'est typiquement quand je viens voir ce forum que je me sent obligé d'intervenir (promis en Septembre je stop pour ne revenir qu'en AOut Prochain), car cela ne reflète réellement que la petite partie des joueurs UT.
UT4 n'a pas besoin du forum (ou presque) pour fonctionner et seuls les anciens y viennent pour y trouver bon nombre d'abérations de ce type.

@ Constantina, je n'ai pas répondu à a ta remarque sur la spéculation Enchère versus MN dans la mesure ou tu ne réponds pas la seule remarque que j'ai pu tenir.
Et qui d'ailleurs n'est pas repris par Hyeud non plus.

Don de PDp / Pret de pdp / Pret de stuff / et évaluation - réduction intra clan versus toxicité spéculation.

J'ai juste envie de dire : désaccord total avec ton analyse pour ne pas aller plus loin étant donné que j'ai largement exprimé mon opinion sur le sujet, tu critique mon retour en m'indiquant que c'est permis, dans ce cas restons en la :
Sur UT4 : ca n'est pas possible ! et donc d'un point de vue UT4 c'est une abération. La spéculation sur les autres UT me semble toutefois faisable, même si en moindre mesure.

Toutefois et malgré tout ce que je trouve négatif sur l'écart de possibilités offertes aux joueurs entre les deux systèmes, je reste super favorable à un regroupement des univers sous le modèle 2.0 (qui ne prévoit pas de MN)

La richesse de redémarrer avec de nouveaux joueurs multi univers et de chercher à se mettre à leur level ou de créer de nouvelles alliances / entente et interactions est juste une ouverture exceptionnelle.
Et retrouver des joueurs avec lesquels certains ont pu jouer il y a 4-6-8 ans serait vraiment sympa, même si peut être un peu compliqué.


Bon jeu @ Tous
:greenvampire:

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par ".Zen." (04.08.2017, 13:37)


Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

88

04. 08. 2017, 11:41

Sachant qu'ut3 et 4 sont les serveurs les moins peuplés, je doute qu'ut1-2-3 soit tout juste équivalent à ut4 en terme de population zen XD

89

04. 08. 2017, 11:46

Petit point population à 23H57 :

UT3 : 750 / 868 = 118
UT2 : 667 / 868 = 201
UT4 : 692 / 868 = 176

N ayant pas de compte UT1, je n'ai pas les chiffres.

Mais bon, ca fait a peine 500 persos joués sur 3 serveurs. Sachant que pas mal de joueurs ont plusieurs persos.

La fusion me parait indispensable, dans le cas contraire, autant stop le jeu pour ma part.

A quelle date le sondage sera lancé ?


Ca ce sont des chiffres précis sur la population active, UT1 on est était environ 150 à avoir pris son ticket le 1er jour.
Donc ok, pas 75%, mais bien 70% de la population utilise donc le MN contre 30%.
Et je maintiens ce que j'ai dit sur les serveurs, ce qui coûte de l'argent, ce n'est pas un nombre d'univers donné c'est le nombre de requêtes, alors certes avec plusieurs univers, il y a un peu plus de requêtes mais la BWTeam ne va pas diviser ses coûts par 4 en fusionnant 4 univers en un seul, c'est tout ce que je disais comme énormité.

Je ne suis pas contre une fusion, même si je ne suis pas très chaud, je ne veux pas que cette fusion autorise les multis et enlève le MN c'est tout, si on me propose une fusion sans multis et avec MN, je voterai oui.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Hyeud" (04.08.2017, 11:58)


90

04. 08. 2017, 12:51

Question UT Population UT3

Je me rends compte que j'ai tj ralé sur la faible population d'UT3 :D


Sinon, le sondage pour la fusion devait venir avec le patch du 1 aout ?

Torq, comme le sondage se termine fin Aout, ca serait bien de le lancer au plus tot :S

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SnadeR" (04.08.2017, 12:53)


91

04. 08. 2017, 13:33

Question : d'où proviennet ces chiffres ?

Perso mon estimation sur UT4 est nettement supérieure ?(

92

04. 08. 2017, 14:27

La disparition du MN va finir de tuer le peu d'entraide qui reste entre joueurs


Ex joueur ut1 2 et 3 qui considére que le MN est juste un push organisé et certainement pas une entraide.
Ça facilite le jeu en créant une inéquité absurde.

Sur ut4 tu peux juste être fier de ton perso et te dire que tu es dans un système équitable entre tous les joueurs.
Cela renforce même la cohésion entre joueur du fait de la difficulté.

C'est justement l'annonce d'un serveur sans MN qui a fait reprendre.

Pour faire simple :
  • Les prêts de pdp
  • Les dons pdp
  • Les sois disantes évaluation
  • Les prix intra clan

...Du push et rien d'autre.


Pour faire encore plus simple : Le MN c est le mal :devil:

Dédicace auX joueurs passés SdB récemment qui doivent attendre encore 3 mois et sortir un paquet de premium pour passer damné ou abso.
#CourageSdB!
T'as tellement raison en plus ^^ :thumbsup: Et puis de toute façon avec les épiques, la questions ne se posera presque plus.

Estimation faîtes au " pif " Zen, sur les personnes ayant prit leur ticket de loterie je suppose. Sachant que ça ne prouve pas grande chose. ( Joueurs pas co le jour même, Vacances, Nouveaux joueurs qui ne comprennent pas ).

Sinon pour revenir à votre argument d'aider les nouveaux avec le MN, Dans ce cas tu laisses activer le MN jusqu'au lvl 70-80 et on en parle plus. Au delà de se level le joueurs rend les items/pdp reçus par prêt.
Parce que c'est bien gentil de dire que ça sert à aider toussa², Mais quand tu peux surstuff un lvl 120 avec des item end game parce que c'est ton ami et sans que personne n'est son mot à dire du coup, là ça devient n'importe quoi.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (04.08.2017, 14:49)


93

04. 08. 2017, 14:32

Les chiffres de Snader que j'ai reportés sont le décompte des tickets de loterie retirés, c'est un bon indice d'activité sur les serveurs. On pourrait ptêt ajouté encore une petite centaine de joueurs peu actifs par serveur (des casus ^^) qui ne se connectent pas forcément tous les jours.

94

04. 08. 2017, 15:20

non mais mesurer l'activité des joueur par le nombre de ticket de loterie pris c'est aussi précis et pertinent que de recenser la population d'un village en comptant le nombre de bière vide au bar PMU de la place ...


ont peut pas nié le fait que le MN occasionne des inégalité lié aux zones d'ombre du règlement
ont peut pas nié non plus le fait que le MN offre un grand avantage communautaire
Bon alors plutôt que de brailler a tout vas sur pourquoi le garder ou pourquoi le retiré .... pourquoi pas s'organiser pour proposer une alternative entre les deux ?


On peut imaginer un système de prêt d'item, un peu comme pour les AC, mais sans la possibilité de vente/achat
on garde la possibilité de dépanner les amis avec des item, l'aspect communautaire est safe
on retire la possibilité d'abuser des zones d'ombre du règlement en bloquant la possibilité de vendre ou d'acheter des item

comme sa tout le monde est heureux ^^

Sur un serveur enchère, on peut surtout rien acheter parce que les objets partent chez les plus riches, et pas au sein du clan justement, alors à quel moment le "nouveau"
Je ne vois pas trop en quoi c'est motivant de devoir compter uniquement sur des drops ou des objets moisis laissés par les riches pour avancer :p

Alors la "retention d'objets" n'est pas fait par les clans, mais par les riches, le problème reste le même sauf qu'on peut même pas favoriser son propre clan alors que ça me parait vraiment être la base.

Enfin bon je suis toujours un vieux con, j'aime pas le changement et si je veux un autre type de jeu, je vais jouer à un autre jeu justement :p
Ici oui c'est du long terme donc le gars qui veut jouer qq jours pendant 5 minutes c'est clairement pas pour lui.

Et celui qui aura 4 persos sur le même serveur, il aura largement de quoi abuser aussi et le tout sans marché :p
Enfin bon on interdit le multi des années et du jour au lendemain ça devient normal donc pourquoi pas.
Bah la sur le coup je te rejoint pas trop
les objets partent pas forcément chez les plus riches, hier j'ai acheter un LP faucon a 2.4M ce qui ne fait pas une grosse différence sur le prix UT2 des évals
sur UT2 j'ai jamais eu la possibilité d'acheter un LP faucon parcqu'ils ne sortent JAMAIS des clan du premier tiers
C'est donc impossible de ce stuffer correctement pour un casu si il ne fait pas partie des clan du top et même si il a 50 M de pdp

Apres je te connait que de nom, j'ai jamais parler avec toi et je ne me permettrais pas de te traiter de vieux con comme tu le fait mais il faut avouer qu'il y a tout de même un problème récurant dans le système actuel. Aavec et sans MN, les deux ont largement leurs défauts j'avoue, j'ai relus une discussion que j'ai eu avec un camarade de clan sur UT4 et je me rend compte que sans MN c'est vrai qu'une grosse part de l'entre aide entre joueur disparaît et un pan complet du jeu disparaît. C'est pour sa qu'un compromis entre les deux est pas trop mal pour régler les désaccord des deux parties.

On a pas le choix de rendre le jeux accessible a des casu si on veux que la population ce maintienne a une chiffre raisonnable, ont peut pas éternellement joueur entre 30 kiki a ce lancer des boutade entre deux caravanes ^^
Personne (ou tres peu) ce dit un jour "tien, je vais prendre un jeu au piffe et je vais prévoir mon plan sur 5 ans d'éco lv pour être au niveau des autres" c'est totalement irréaliste et sa ne vise qu'un tout petit pourcentage des joueurs en général.

et celui qui aura 4 perso sur le même serveur après la fusion sans MN, il abusera pas plus que n'importe qui avec les numéro de portable du clan pour envoyer des SMS d'alerte en cas de siège ou de P2 d'expé
il y a déjà la possibilité technologique actuellement pour avoir deux perso connecter en même temps avec deux IP différente sur le même serveur, j'en parlais avec Keira y'a pas long, a l'époque ou j'ai commencé le jeux, il y avait déjà des gus qui tapais du proxy pour connecter tout les joueurs du clan. Je crois même me rappeler du ban de la moitié d'un clan pour sitting.
Donc bon, des multi y'en a toujours eu et ont peut pas les empêcher (a part en giclant les plus flagrant) surtout qu'a l'heure actuel, tout le monde a un smartphone, des fois deux dans une même famille, donc les abus sur le multi sont impossible a empêcher malheureusement =x



par contre, je sais pas si je fait bien de rebondir sur les prochains point mais je le fait tout de même =x :

Citation

Je vois pas trop en quoi les enchères au lieu du MN vont aider ce pauvre casu à rester plus longtemps. ?(
c'est que t'a rien compris/pas voulue comprendre ce que j'ai expliquer ... sur UT2, par exemple, es-ce-que t'a déjà eu la possibilité d'acheter un LP anneau faucon sur les enchère ? j'ai des amis sur UT2 ils cherchent a finir leur set depuis quoi ... 4 ans ? et c'est des casu dans les clan du second tiers de classement tu sais, eux aussi ils ont le droit de jouer et de s'équiper ... donc maintenant imagine ce qu'un joueur moins persévérant ce dirait.
Offrir la même possibilité de stuff a tout les joueurs est une bonne solution pour maintenir une population dans un jeux.

Citation

Les coûts de serveur, 4 serveurs ou 1 s'ils sont pas idiots, ça coûte pas bcp plus cher, faut pas imaginer qu'il existe UNE machine dédiée PAR serveur.
je sais même pas comment tu peut trouver sa logique Oo
il existe peut être pas UNE machine dédier mais 4 serveur au lieu d'un c'est forcément 4 fois plus de trouble ... faut plus de monde/ de travail pour la maintenance, plus de monde pour la surveillance, plus de ressources de calcule, plus de complexité pour les connexions ... ce qui peut être largement réduis si tout ce passe sur un seul serveur de jeu et surveiller par une seul et même personne.

t'sais si ils sont a envisager la fusion des serveurs de toutes les langues, c'est qu'il y a une bonne raison, c'est pas juste pour le plaisir de nous voir blablater sur le fofo off entre deux épisode de GoT
les serveur FR sont peut etre émuler sur une seul machine mais pas forcément juste en FR, surement que d'autre serveur sont dessus aussi. Plus tu ouvre de porte et plus y'a de courant d'air qui les fait claquer donc réduire le nombre de porte en foutant juste une seul grosse porte, c'est bien plus facile a surveiller.



breeef ^^
j'pensais pas écrire autant de connerie, désoler pour les fautes, je retourne taffer =p
PAVÉ CÉSAR !

95

04. 08. 2017, 16:07

c'est que t'a rien compris/pas voulue comprendre ce que j'ai expliquer ... sur UT2, par exemple, es-ce-que t'a déjà eu la possibilité d'acheter un LP anneau faucon sur les enchère ? j'ai des amis sur UT2 ils cherchent a finir leur set depuis quoi ... 4 ans ? et c'est des casu dans les clan du second tiers de classement tu sais, eux aussi ils ont le droit de jouer et de s'équiper ... donc maintenant imagine ce qu'un joueur moins persévérant ce dirait.


Tellement drôle ça !

En 10 ans j'ai jamais eu l'occasion de finir un LP set faucon, et pourtant on peut pas dire que je joue en mode casu, ni dans un petit clan, donc faut pas non plus dire n’importe quoi. S'il y arrivent pas, c'est juste qu'il n'y en a pas MN ou pas. Tu crois quoi ? qu'on drope des LP faucon à la pelle et qu'on les delete pour pas les filer aux autres.

Si aujourd'hui y en a un qui pop aux enchères, je peux foutre 30M PDP (sans compter les éventuels prêts, admettons je m'endette sur 1 mois, je peux facile foutre le double) tu m'expliques comment ton casu va les aligner ? si ça tombe dans son clan il a plus de chance que moi de l'avoir.

Le jeu n'a jamais été autant pour les casu que maintenant, faut juste être un casu qui paye du prémium, beaucoup de prémium. Dans le gros clan y a 70% de casu à l'heure actuelle, il reste une poignée de gens assidus.

On constate juste que les serveurs les plus peuplés restent ceux où y a des MN, et que plus on a tendance à freiner le mode entraide du jeu (épique, + de place AC, enchères) moins y a de gens qui jouent.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Glaucos" (04.08.2017, 16:13)


96

04. 08. 2017, 16:26

C'est clair que des conneries t'en as écris :D va te renseigner un peu sur les coûts de maintenance des serveurs avant de parler, et je répète, j'ai dit que ça leur économiserait un peu, mais que ça ne diviserait pas les coûts par 4 et franchement, c'est pas à moi joueur qui paye de m’inquiéter du business plan de la BWTeam, qui doit fonctionner correctement j'imagine vu que ça fait plus de 10 ans que ça tourne. En France y'a un seul employé, Torque pour les 6 mondes, la BWteam va donc diviser son salaire par 3 si moria et UT fusionnent ?

Les tickets sont un très bon moyen de voir l'activité d'un serveur, et c'est même le seul, le bar PMU, y'a plus personne qui y va, la loterie, tu la tentes t'as 2 clics à faire, t'arriveras pas à me faire croire qu'un type qui passe tous les jours faire 16 attaques, 24 quêtes, lance ses RDC/expés ne va pas cliquer sur la loterie, et de plus, j'ai dit qu'on pouvait certainement ajouter une centaine de joueurs par serveur qui ne se connecte pas tous les jours, j'ai donc été large.

Au moins, tu reconnais que sans le MN y'a un pan du jeu qui s'envole, ça fait plaisir, ton pote qui a réussi à avoir son LP faucon aux enchères c'est parce que les top clans ne se sont pas intéressés à l'enchère tout simplement, et c'est pareil avec le MN, ça sort des clans des que plus personne ne s'y intéresse dans le clan, on a bien vu ça avec les LP vitesse sur UT1, avant, un vendeur attendait des semaines voire des mois pour que ça ne sorte pas du clan, maintenant c'est un MC, et au bout d'une semaine si pas de réponse ça sort.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (04.08.2017, 16:39)


97

04. 08. 2017, 16:59

Sinon, le sondage pour la fusion devait venir avec le patch du 1 aout ?

Le sondage devait arriver avec le patch uniquement si Sushimaker estimé qu'il devait avoir des fusions de serveur par manque de joueur. Vu qu'il y a rien pour les serveurs Fr, c'est que les actifs sur UT et Moria sont acceptable pour lui OU juste qu'il y a d'autre serveur prioritaire avant les nôtres (les serveurs Polonais entre autre). Affaire à suivre donc :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

98

04. 08. 2017, 17:56

Les tickets sont un très bon moyen de voir l'activité d'un serveur, et c'est même le seul, le bar PMU, y'a plus personne qui y va, la loterie, tu la tentes t'as 2 clics à faire, t'arriveras pas à me faire croire qu'un type qui passe tous les jours faire 16 attaques, 24 quêtes, lance ses RDC/expés ne va pas cliquer sur la loterie, et de plus, j'ai dit qu'on pouvait certainement ajouter une centaine de joueurs par serveur qui ne se connecte pas tous les jours, j'ai donc été large.


Quand je lis cela, je me dis que tu mérites le titre de Braconnier Occulte qui t'es assigné par le forum.

Plus sérieusement, on a pas moyen d'avoir un décompte des joueurs actifs à 1 ou 2 mois (vacances) sur chacun des serveurs ?

Pour le coup, je crois que je n'ai presque rien d'autre à dire, si ce n'es que j'apprécie les allégories formulées par Chauvapik qui semblent à la limite de la poésie.

Comme le dis Jayce, le temps du sondage viendra, puis celui de la Fusion ! :war:

99

04. 08. 2017, 18:11

Je peux que rejoindre glau.
Un lp faucon tombe dans un ptit clan, le gars qui joue moyennement pourra quand même le récup.
Avec des enchères et des gros sacs comme nous avec des dizaines de millions en stock, je vois pas comment il pourrait suivre.

C'est ce que je ressens ut4, je suis pas gros, j'ai pas des millions sur moi justement, donc les lp faucons (pour reprendre ce qui est cité) je les regarde juste passer.
Pourtant je ne suis pas "casu" non plus la bas, je joue tous les jours, je fais mes actions, mais on peut juste pas comparer les moyens des gros et moins gros lvl, c'est pas une question d'être "casu" là dessus.
Les gros objets sortent jamais/très rarement des clans qui les dropent, je vois pas pourquoi citer uniquement les gros clans là, et perdre ce point là me gène avec la perte du marché.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (04.08.2017, 18:35)


100

04. 08. 2017, 20:23

Citation


@ Constantina, je n'ai pas répondu à a ta remarque sur la spéculation Enchère versus MN dans la mesure ou tu ne réponds pas la seule remarque que j'ai pu tenir.
Et qui d'ailleurs n'est pas repris par Hyeud non plus.

Don de PDp / Pret de pdp / Pret de stuff / et évaluation - réduction intra clan versus toxicité spéculation.


J'y ai déja répondu.

quand je vois d'autres commentaires j'y ajouterai même que cela se voit que certain d'entre vous n'avez pas du mettre les pieds sur UT1/2/3 depuis bien des lustres.
D'une part parce que quand on parle de mecs sur stuffé level 120 et qu'on oublie juste le fait que 75% de leur stuff c'est de l'épique...
Même un épique dans la moyenne haute de ce qu'il est possible d'avoir est plus intéressant qu'un LP. A ca vient s'ajouter le droprate largement plus élevé (comptez le nombre de LP short nuit amélioré ou non et comparez le au nombre de versions épiques).

D'autre part parce que les pratiques qui sont décriées sont largement en voie de disparition.

Don de pdp: aujourd'hui tous les clans gardent les comptes d'inactifs ou de joueurs qui arrêtent sous le coude des fois qu'il reviendrait ou qu'il y ait un repreneur. Aussi cette pratique était peut être monnaie courante en 2008 mais ces dernières années elle n'a plus court.
Prets d'items: j'ai envie de dire que ca revient juste a eviter d'avoir a passer par l'armurerie clanique. En définitive on peut faire la même chose sur un serveur necro qui ne dispose que d'enchères.
Prets de pdp: c'est ce meme genre de truc qui fait que, justement, un petit joueur a la possibilité d'obtenir un item sans avoir a se soucier du prix. Les gros joueurs n'ont aujourd'hui aucun problèmes de pdp et l'utilisation de prets pour l'achat des objets est la aussi très rare.
Evaluations: Ce sont justement elles qui permettent de limiter la spéculation, couplé aux regles qui sont propres aux UT avec MN qui rendent la tache d'autant plus fastidieuse et compliquée.
Réduction intra clan: les enchères permettent de faire exactement la meme chose, la seule chose qui change c'est le risque de se faire piquer l'item. Maintenant a coup de magouilles sur prix initial et heure de fin d'encheres il y a moyen d'en arriver a des résultats sensiblement identiques.


Ce qui sont systématiquement critiquées ce sont des pratiques qui avaient court il y a un temps lointain. A cette époque, ces dérives avaient effectivement un impact mais cet impact n'est aujourd'hui pas plus important que les dérives qu'on peut retrouver aux enchères.
Je dirai même que ce sont des dérives qu'on ne retrouvera qu'en début de serveur/perso car c'est seulement ici qu'elles peuvent avoir un intéret. Sachant qu'aujourd'hui ce genre de pratique chez un nouveau joueur sur un ancien serveur n'aura strictement aucun impact (a cause de tous les systèmes qui existent pour dopper la progression et des connaissances du jeu dont on dispose maintenant) et que les nouveaux serveurs seront quoi qu'il arrive sans MN compte tenu de la politique que la BWTeam semble vouloir adopter.

Aujourd'hui, les joueurs veulent conserver le MN non pas pour magouiller comme vous le croyez tous mais pour conserver cet aspect communautaire.
Je pense par ailleurs que nombre d'entre eux seraient pret a abandonner le MN si ils avaient la certitude de disposer d'un système pour le remplacer et qui leur permettrait de continuer a faire ce qu'ils ont l'habitude de faire avec.

101

04. 08. 2017, 20:38

Sinon, le sondage pour la fusion devait venir avec le patch du 1 aout ?

Le sondage devait arriver avec le patch uniquement si Sushimaker estimé qu'il devait avoir des fusions de serveur par manque de joueur. Vu qu'il y a rien pour les serveurs Fr, c'est que les actifs sur UT et Moria sont acceptable pour lui OU juste qu'il y a d'autre serveur prioritaire avant les nôtres (les serveurs Polonais entre autre). Affaire à suivre donc :P


Pourquoi avoir ecrit dans le patch anniversaire en francais que des fusions seraient faites.
Si cela nous concernait pas, ils ne l"auraient pas écris , enfin, je pense.

De plus, tu vas me dire qu'un serveur où il y a 120 actifs n est pas concerné par le sujet ?

Sérieux, plus le temps avance, plus j'ai l'impression que la BW Team va laisser mourrir leurs serveurs ...

De toute façon, je sais meme pas si ils savent qu'on a des serveurs FR qui se meurent, la communauté française n'a jamais influencé quoi que ce soit.

Il y des nouveaux serveurs polonnais, des fusions de serveurs polonnais, et rien pour les francais ...

Je m'arrête la avant de m'énerver sur ce sujet

102

04. 08. 2017, 20:40

Merci de ta réponse COnstantina

@ Burns : On en voit quand même passer un paquet de LP faucon je trouve non ?
Il est tout à fait envisageable de se le faire avancer via ton clan et des joueurs plus haut qui tenteront de te le remettre au même prix.

Nous l'avons régulièrement chez nous en tout cas.

A suivre hein ^^

103

04. 08. 2017, 20:46

bah c'est bien, ailleurs, c'est pas le cas, on en va pas bezef du lp faucon, faut pas généraliser quand on sait pas, merci
Dunkelheit

104

04. 08. 2017, 21:12

je n'aime vraiment pas le MN non plus juste par le fait qu'il faille venir sur le forum...je ne suis revenu sur UT que depuis les enchères. et au passage, je ne vois quasi aucun usage du MN dans le clan à part pour avoir des pdp en plus pour une enchère ou un up pair....bref rien qui empèche de le supprimer fusion ou pas...

après avec ou sans fusion, je m'en cogne...mais c'est vrai que je ne suis pas premium même si je suis régulier sur UT.

Par contre ce que je ne comprends toujours pas vu que les interfaces existent en plusieurs langues , c'est l'existence de serveurs nationaux au lieu de serveur internationaux avec choix de la langue d'interface...

et puis les arènes en international pour tous les types, ce serait tellement bien d'enfin les avoir :p
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

105

04. 08. 2017, 21:38

rah des fois je me demande quand même ...
sur la première page des rapport de vente UT2 ... presqu'une dizaine de LP faucon ...
sur 5 mois ...

Bon je me trompe peut être, je suis pas un expert du marché toussa toussa ... mais il me semble ... peut etre ... que vous vous foutez un peut d'ma gueule ^^
je me rend aussi compte que je l'ai payer 2.4M mon LP faucon et que je me suis bien fait avoir comparativement aux "réduction de clan" qu'on peut voir dans ces rapports.

Citation


Vente IG (VI) Légendaire Bon T-shirt Sanglant De La Vitesse- 569,5 K (IC) ( Éval non valide)

Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Chevalière Araignée De La Force - 33 % IC> 388600 pdp

Achat IG (VI) Légendaire parfait anneau faucon 1 608 000 pdp >33% acheté IC

Vente IG (VI) Légendaire Parfait Bracelet Faucon> 1 407 000 pdp> 33%

Vente IG à crédit Légendaire Parfait Pantalon de la Nuit > 2,616,350 pdp > -33%

Achat aux enchères (IG) achat Légendaire Bon T-shirt Dominateur De La Vitesse> 650 000 pdp ( Attente du vendeur + Éval )

Achat aux enchères (IG) LLégendaire Parfait Masque Chamaniste> 4 999 000 pdp( Attente du vendeur + Éval)

Vente IG (VI) Légendaire parfait anneau faucon du delit 1 900 120 pdp réduc 33%

Vente aux enchères (IG) Légendaire bon anneau faucon> 740 000 pdp ( En attente de l'acheteur)


Vente IG (VI) Légendaire Parfait Espadon Démoniaque> 1 370 000 pdp

Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Poing des Cieux Démoniaque De La Secte> 3 460 000 pdp> (ic)

Vente IG (VI) Légendaire parfait bracelet faucon> 1407000 pdp > 33%

Vente IG à crédit Légendaire Parfaite Veste Dominatrice De La Vitesse [IC]> 4422000 pdp
Achat aux enchères (IG) Parfaite Chevalière Faucon De La Chauve-souris> 1 M ( En attente du vendeur + éval )

Vente IG (VI) Légendaire Parfait Veston De La Vitesse > 4053500 pdp > 33%

Vente IG (VI) Légendaire Parfait Anneau Faucon - Vente IC 1,61M pdp


Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Chevalière Vindicative De La Jouvence. vente intra clan> 716 900pdp

Vente IG (VI) vente ig légendaire parfait chaine en titane de la levitation> 1 192 600 pdp > 33%

Vente IG (VI) Lp veste de la vitesse -10% 5,4m


Vente aux enchères (IG) LB Pantalon Runique Du Berger ==> 800k


Vente IG (VI) Légendaire Parfait Bracelet Faucon (ic 1m407000pdp)


Vente IG (VI) Légendaire Parfaite Amulette En Titane De La Lévitation> 1180000 pdp > 33%


Vente IG (VI) Lb short tigre de la nuit 6m 030 intra clan

Vente IG à crédit Légendaire Parfaite Veste De La Vitesse IC -33% = 4 020 000 pdp

Vente IG à crédit Légendaire Bon Bracelet Faucon - Vente IC 594625 pdp

Vente IG (VI) Légendaire Bon Anneau Faucon 569500 PDP ( Prix clan)


Vente IG (VI) Légendaire Parfait Anneau Faucon De La Force 1M921kpdp prix clan


Achat IG (VI) Légendaire Parfait Bracelet Faucon De La Jouvence - Achat IC 3,5M pdp


Vente IG (VI) Légendaire Bon Anneau Faucon De La Lévitation - Vente IC 1,61M pdp


Vente IG (VI) Légendaire Bon T-shirt De La Vitesse 465 K > 33% ( Crédit en cours)






D'aileurs .... en parlant de sa

Citation

Tu crois quoi ? qu'on drope des LP faucon à la pelle et qu'on les delete pour pas les filer aux autres.
Maintenant que tu en parle avec autant de véhémence.
J'ai souvenir d'un certain Iop, qui préférais férailler un LP cou faucon plutôt que de le vendre moins cher que 300k aux enchère ... parcque, je cite (approximativement) : "ils ont cas payer le prix du marché sinon ils en ont pas"
ce qui, même si certains peuvent dire qu'il s'agit la d'un exemple sorti de son contexte, représente parfaitement bien le terme "rétention d’équipement" dont je parlais un peut plus haut et qui n'existe apparemment pas sur UT2 =p
je crois d'ailleurs que mon frangin a stopper le jeu pas longtemps après cette histoire a deux balle ^^

Breeeeeeeeeeeeeeeeeef, c'est très instructif tout ces échanges ^^

106

04. 08. 2017, 22:09

C'est beau cette manière de mettre tous les oeufs dans le même panier...

107

04. 08. 2017, 22:13

wé que des ventes MN alors bon vous n'avez encore rien compris
répondre à côté de la plaque, ça donne l'impression d'avoir raison
en gros faut se démerder à trouver les items mais c'est cool par contre pour les vendre aux autres et que par enchères parce que ça serait dommageable d'avoir encore un esprit clanique
Dunkelheit

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dunkelheit" (04.08.2017, 22:20)


108

04. 08. 2017, 23:51

C'est pas parce que y a plein de rapports de ventes qu'il s'en drope plein. Ça veut juste dire qu'il s'en vend de temps en temps :p

Il peut s'en vendre 6, et 0 dropé. D'ailleurs y a des trucs en double dans ta recherche, 1 seul chez DC.

le seul cas de rétention de stuff c'est la vente aux clans ennemis, mais MN ou pas ça change rien là dessus.

Si les gens sont pas foutus de payer le prix et préfèrent delete, faut pas s'étonner qu'il y ait moins de joueurs...

Puis les enchères représentent jamais le prix d'un objet. Comme je l'ai dit, je peux bien foutre 30M dans un LP doigt faucon, ça me coute un mois de PDP, ça fera des PDP pour l'opérateur, et ça forcera pas les gens à acheter les autres 30M.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


109

05. 08. 2017, 01:35

Citation

Il peut s'en vendre 6, et 0 dropé. D'ailleurs y a des trucs en double dans ta recherche, 1 seul chez DC.


Il est même possible que ce soit le même item qui ait été vendu plusieurs fois a la suite.

110

05. 08. 2017, 04:51

le coup de compter les tickets pris ne me semble pas idiot, on a au moins un nombre minimum d'actifs par ce biais

sur UT1, sur les 322 premiers joueurs que j'observe attentivement chaque mois, 137 sont inactifs depuis au moins 15 jours et qui ne sont ni de mon clan, ni de ma liste d'intouchables (une 15aine de joueurs), ni en congés
passé le cap de la 100è place et c'est encore plus flagrant une fois passé le cap de la 185è place, il y a plus de joueurs inactifs que d'actifs
ce mois-ci, 1 nouveau joueur est entré dans le top500, le mois dernier ce chiffre était de 0
c'est pas trop dur de rentrer dans ce top500 étant donné qu'il n'y a que 4 actifs entre la 450è et la 500è place...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



111

05. 08. 2017, 05:28

non mais les gars soyez un peut sérieux aussi ... ca serait pas mal une fois de temps en temps de voir un peut d’honnêteté intellectuel sur le forum =x

Citation


répondre à côté de la plaque, ça donne l'impression d'avoir raison
la paille et la poutre ma gueule, on me dit qu'il y a pas LP faucon qui ce vendent sur le serveur, je montre le contraire et la tu me sort "nyah rien a voir c'est du MN et t'facon rien prouve que c'est pas toujours le même qui tourne"

j'ai pas vraiment le temps d'éplucher tout les rapport mais a voir qu'en 5 mois y'a quand même eu 8 vente déclaré de LP faucon, c'est un poil abuser de me dire en retour que c'est pas vrai, que les LP faucun ce vendent jamais et que c'est pour sa qu'un casu peut pas ce faire un set en 4/5 pige de jeux ...

hey pour rappelle, mônsieur je donne des leçon quand j'ai plus d'argument, le fait que j'ai exposer c'est :

Citation

sur UT2, par exemple, es-ce-que t'a déjà
eu la possibilité d'acheter un LP anneau faucon sur les enchère ?
j'ai
des amis sur UT2 ils cherchent a finir leur set depuis quoi ... 4 ans ?
et c'est des casu dans les clan du second tiers de classement tu sais,
eux aussi ils ont le droit de jouer et de s'équiper ... donc maintenant
imagine ce qu'un joueur moins persévérant ce dirait.


Offrir la même possibilité de stuff a tout les joueurs est une bonne solution pour maintenir une population dans un jeux.
le système actuel avantage les vieux joueur au détriment des nouveaux, ce qui par le fait empêche la population de ce réguler faute d'accroche pour les nouveau joueur.
s'pas plus compliqué que sa dans le fond et sa résume bien la situation.
que ce sois le même anneau ou 8 nouveau, ils ne passent jamais sur les enchères ... donc rétention toussa toussa ... on tourne en rond non ? tu va me répondre que de toute façon ils seront pas accessible parcque 8 kiki va coller 60 M pour les avoir et moi j'vais te dire que c'est grace aux MN que c'est possible toussa toussa ...

on peut pas parler ... parcque d'un coter y'en a qui essaye de soulever des problèmes évident et de l'autre les réponses essayent de te faire croire que les problèmes existe pas ...
j'adore internet, ont peut jamais s'ennuyer avec ce truc ^^




allez, un peut de joie de vivre dans ce monde tout vilain : I live for the funk, I'll die for the funk !Spécial dédicace east cost maggle , en avant la musique !


je sent que j'vais me taper un ban a force, je sais pas pourquoi ^^

d’ailleurs en parlant de sa, constantina, sa sous entend quoi cette phrase : "C'est beau cette manière de mettre tous les oeufs dans le même panier..." ? sa m'est destiné ? Oo
parcque du coup ... c'est pas ce que toi tu fait en défendant le système actuel ?

en disant :
"Ce qui sont systématiquement critiquées ce sont des pratiques qui
avaient court il y a un temps lointain. A cette époque, ces dérives
avaient effectivement un impact mais cet impact n'est aujourd'hui pas
plus important que les dérives qu'on peut retrouver aux enchères. "
tu est d'accord pour dire que ces pratiques sont encore possible a l'heure actuel et sont facilité par la technologie qui a évoluer ? ou pas ?

Arrête moi si je me trompe, mais la, tu est en route a nous dire que, sa a exister, on le sais, on a rien fait pour empêcher que ca se reproduise et dans tout les cas, c'est pas grave puisque en ce moment même y'en a qui utilisent le même système pour abuser sur les enchère ?


bref , a demain pour de nouvelles aventures =p

112

05. 08. 2017, 07:43

:thumbup:

J'étais en train de rédiger quand J ai lu ton post.


Merci Chauvapik !

Tu veux pas être leader d un mouvement ut4 ?
On devrait faire des élections de représentants des Ut d ailleurs ...

@ Dunk : 5 ventes en 1 mois ... je sais de quoi je parle je suis ce type de vente

Légendaire Parfait Anneau Faucon 1 2 600 000 2017-08-04
Légendaire Parfaite Chevalière Faucon 0 - néant - (3 500 000) 2017-08-03
Légendaire Parfait Anneau Faucon De La Peau Dure 1 3 000 000 2017-08-01
Légendaire Parfait Bracelet Faucon 0 - néant - (4 000 000) 2017-08-01
Légendaire Parfait Anneau Faucon De La Peau Dure 0 - néant - (5 000 000) 2017-07-29
Légendaire Parfait Anneau Faucon 5 2 431 013 2017-07-17

sinon il y en a à peu pres un assurée par mois depuis 6/7 mois.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par ".Zen." (05.08.2017, 10:26)


113

05. 08. 2017, 10:30

zen d'ut4 dit qu'il en voit passé un paquet de LP faucon, je lui réponds que non, aux enchères sur les autres UT y'en a justement vraiment peu
'finb bref, ça m'intéresse plus votre discussion, vous interprétez comme vous voulez pour avoir raison en tentant de discréditer les autres
Dunkelheit

114

05. 08. 2017, 11:32

Jugements à l'emporte pièce, contradiction au sein même de ton post, tout ça pour quoi ? Pour enlever le MN qui est utilisé par le plus grand nombre des UT, alors que nous on ne veut rien vous enlever.
Constantina explique très bien et tu balaies d'un revers de la main ses arguments, en disant qu'intellectuellement il est malhonnête alors que c'est exactement ce que tu fais. Comme tu l'as fait avec moi et ton PMU.
Bref, personnellement, je m'ennuie terriblement dans ce genre de conversation, et je suis désolé de te dire que tu es la première personne qui va passer en ignorelist sur le forum que je puisse lire autre chose sur ce sujte. Adieu.

115

05. 08. 2017, 11:49

je commence à me demander si c'est volontaire cette volonté de ne pas vouloir comprendre
Dunkelheit

116

05. 08. 2017, 13:01

Oui tout à fait je commence à penser à du troll pur et simple, on se prend la tête à écrire des réflexions, et on reçoit en réponse "c'est débile, c'est malhonnête intellectuellement, logique 0" etc... Donc stop.

@.Zen. change de pseudo vu comment tu provoques, tu génères pas de zenitude, un représentant élu par royaume, quelle horreur, la représentativité est le meilleur moyen de détruire une démocratie.

117

05. 08. 2017, 13:03

et chacun de leurs exemples me donnent raison, c'est à n'y rien comprendre
Dunkelheit

118

05. 08. 2017, 16:18

Citation

d’ailleurs en parlant de sa, constantina, sa sous entend quoi cette phrase : "C'est beau cette manière de mettre tous les oeufs dans le même panier..." ? sa m'est destiné ? Oo
parcque du coup ... c'est pas ce que toi tu fait en défendant le système actuel ?


Oh mais moi je n'a rien fait de tel. Ce n'est pas moi qui ait ouvertement dit qu'il y avait moyen de tricher sur les serveurs avec MN. Je n'ai fait que répondre en disant qu'il était parfaitement possible de faire la même chose sur les serveurs sans MN.

Quant aux oeufs dans le même panier tu t'es servi d'un exemple sorti de son contexte pour appuyer tes propos et essayer de le faire passer pour une généralité. Dans le genre argument foireux, on est pas mal logé.

Citation

tu est d'accord pour dire que ces pratiques sont encore possible a l'heure actuel et sont facilité par la technologie qui a évoluer ? ou pas ?


Il est tout aussi possible d'aller dans un super marché et d'acheter de quoi créer un gaz suffisement toxique pour tuer quelqu'un est-ce pour autant que les gens le font ?
A ce titre la autant même interdire les automobiles, apres tout il y a possibiltié de foncer volontairement dans des gens pour les tuer ...

Sérieusement il y a un moment où c'est une question de bon sens. Ca fait pour certain d'entre nous une dizaine d'année qu'on se fend le derche en 4 pour monter nos persos. Tu crois franchement qu'on irait prendre le risque de tout foutre en l'air pour avoir un semblant de boost a la con qui n'aurait par ailleur, qu'un ridicule impact ?

Citation

le système actuel avantage les vieux joueur au détriment des nouveaux, ce qui par le fait empêche la population de ce réguler faute d'accroche pour les nouveau joueur.

Dénombre les nouveaux joueurs qui arrivent sur ce jeu et qui:
1) ne sont pas des reprises de compte
2) ne sont pas des rerolls qui savent pertinemment là où ils vont.

Que les choses soient claires, aujourd'hui, de la manière dont est constitué le jeu, un vrai nouveau joueur qui n'a jamais joué au jeu avant son inscription n'en aura rien a faire de savoir si il a la possibilité d'utiliser le MN ou non.
LA seule question a laquelle il cherchera une réponse c'est de savoir le temps que cela lui prendrait d'arriver au niveau de la majorité des actifs actuels et c'est en fonction de cette réponse qu'il saura si il reste ou non.

MAis concretement, j ai envie de te dire que MN ou pas, on est tous logés à la même enseigne. Quand le nouveau apprendra qu'il lui faudra minimum 2 ans pour commencer a ressembler a quelque chose et qu'il lui en faudra 2 de plus pour rattraper son retard a condition qu'il ne fasse pas n'importe quoi et que des gens soient l'a pour le conseiller ( a supposer qu'il écoute ce qu'on lui dise) et l'aider (chose qui, au final n'est vraiment possible que dans les gros clans sur lesquels tu sembles cracher) autant te dire que la question de savoir si il pourra profiter ou non du MN sera le cadet de ses soucis et que t'auras facilement les bon 2/3 des joueurs qui auront choisi d'aller sur un autre jeu.

Ce n'est pas le marché qui fait que les joueurs ne restent pas, c'est le format du jeu qui force a l’assiduité, à la patience et a un minimum de rigueur.
LA encore tout foutre sur le dos du MN c'est un argument qui ne vaut rien.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (05.08.2017, 16:22)


119

05. 08. 2017, 17:16

mouai, j'avais encore taper un pavé mais j'ai tout supprimer, parcque dans le font, je ne faisait que reprendre des exemples que j'avais deja énoncé pour illustré le fait que =
personne ne parle de repeupler le serveur mais de simplement éviter aux anciens de partir.

du coup bah on tourne en rond et c'est relou ^^
j'vais retourner jouer en mode casu sur les UT a MN et on ce reparlera l'année prochaine quand les choses auront toujours pas avancé et que le serveur sera toujours pas repeupler =p

120

05. 08. 2017, 17:21

wé, wé
Dunkelheit

Discussions similaires