Vous n’êtes pas connecté.

1

27. 07. 2017, 08:48

Création d'un nouvel event garantissant un 3e bonus sur enchantement a condition de...

Comme pour l'évènement garantissant un 2e bonus sur enchantement il pourrait être intéressant d'avoir un event qui garantit l'obtention d'un3e bonus dans le cas d'un double enchantement.
ça ne faciliterait pas trop les choses car l'obtention du troisième bonus serait conditionné par l'obtention préalable d'un double.
qu'en pensez vous?
UT1 ID : 35371


2

27. 07. 2017, 10:55

Bonne idée, ça ferait un bon event.

3

27. 07. 2017, 12:11

Ce type d event est trop fort pour qu'il soit mis de manière aleatoire...

Sur ut3, on a la poisse déjà sur le fait que les events RDC ne tombe quasiment jamais , contrairement aux autres serveurs.

4

27. 07. 2017, 12:46

je n'y suis pas trop favorable car en quelque sorte on a déjà cet event mais en mieux:

La grande chasse du Maitre des Ténèbres : Effet: garantit un deuxième effet pour l`enchantement et double la probabilité de de tirer un troisième effet de l`enchantement lors de l`expédition du Roi de la Colline
avec cet event, on a 2 enchants d'assurés et un % doublé d'en avoir un 3è ( au mieux 36% sur citadelle avec lobbyste 5) au mieux 26% sur citadelle avec patron 5 )

avec l'event proposé, on reste avec le % d'avoir un 2è enchant (au mieux 25% sur citadelle avec lobbyste 5) ce qui fait qu'avec cet event on aurait 75% de chances d'avoir 1 seul enchant et 25% d'avoir un triple
dans un cas comme dans l'autre on a ~25% de chances de chopper un triple

je pense qu'un tel event risque de rendre encore plus amers ceux qui n'ont pas de chance par rapport à ceux qui en ont
(j'y inclus ceux qui chopperaient un triple du genre apparence+résistance+savoir)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (27.07.2017, 23:32) pour la raison suivante: correction de mes c*nneries suite aux remarques d'Arazorn et de Burns rayé/italique


5

27. 07. 2017, 13:14

Je prends l'exemple d'un banlieue... il est quasi impossible d'avoir un 3e bonus, alors en plus un truc utile il faut vraiment que les 5 lunes soient alignées avec le 2e soleil de la planète Kepler-16b...

comme pour le reste on enlèvera jamais la chance dont certain font ouvertement étalage mais on peut donner à ceux qui n'en ont pas d'avoir un minimum de chance de chopper un triple :D

pour tes calculs, si je me fie au guide, avec lobbyste 5 et la grande chasse on aurait au mieux sur citadelle un petit 26% de chance de chopper un 3e enchant et 12% sur banlieue là où avec un event assurant un 3e bonus lié à l'obtention d'un 2e on aurait respectivement 25% sur citadelle et 18% sur banlieue :)

on voit que les petits sites obtiendraient un petit up supplementaire car c'est en priorité ces petits sites qui donnent du fil à retordre avec leurs faibles pourcentages....
UT1 ID : 35371


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

6

27. 07. 2017, 13:48

Citation

Ce type d event est trop fort pour qu'il soit mis de manière aleatoire...

Sur ut3, on a la poisse déjà sur le fait que les events RDC ne tombe quasiment jamais , contrairement aux autres serveurs.


Non.

Les doubles et triples obtenus via ce genre d'event sont à 99% nazes de chez nazes, c'est comme pour les events chance ça apporte pas grand chose.

Tous les vrais bons doubles et triples que j'ai obtenus l'ont été sans event, et ce malgré le fait que je joue sur tous les UT (y compris les superchanceux de l'event rdc)

Pas forcément contre l'idée Arazorn, mais je pense qu'avant de vouloir booster une fois de plus les taux de drop de doubles/triples, on peut commencer par essayer d'éprouver un peu les évolutions qui ont été mises en place dernièrement sur le rdc.

Comme il y a déjà les events chasse et grande chasse du Maître des Ténèbres, je crois qu'on a déjà le genre de boost que tu proposes, même si il n'est pas tout à fait le même.

La patience est la clé, je pense qu'on en a tous une bonne réserve si on est encore là :)

7

27. 07. 2017, 15:02

de moins en moins, la réserve s'épuise
Dunkelheit

8

27. 07. 2017, 15:27

Je ne vois pas trop l’intérêt de cette proposition alors qu'on a déjà 2 events qui permettent de up le drop rate des doubles/triples, sans compter les bonus avec les pièces (Lobbyste et Patron).
Tout a été fait pour nous permettre de tomber plus facilement sur les doubles/triples bonus même si ce n'est pas tout le temps des top enchantements.
Je suis contre donc ....
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

9

27. 07. 2017, 16:03

Perso je préfèrerais qu'on vire les enchants que personne ne garde comme résistance, apparence, charisme et réputation, vu que personne ne les garde, ils ne servent vraiment à rien.

10

27. 07. 2017, 16:16

Je prends l'exemple d'un banlieue... il est quasi impossible d'avoir un 3e bonus, alors en plus un truc utile il faut vraiment que les 5 lunes soient alignées avec le 2e soleil de la planète Kepler-16b...

comme pour le reste on enlèvera jamais la chance dont certain font ouvertement étalage mais on peut donner à ceux qui n'en ont pas d'avoir un minimum de chance de chopper un triple :D

pour tes calculs, si je me fie au guide, avec lobbyste 5 et la grande chasse on aurait au mieux sur citadelle un petit 26% de chance de chopper un 3e enchant et 12% sur banlieue là où avec un event assurant un 3e bonus lié à l'obtention d'un 2e on aurait respectivement 25% sur citadelle et 18% sur banlieue :)

on voit que les petits sites obtiendraient un petit up supplementaire car c'est en priorité ces petits sites qui donnent du fil à retordre avec leurs faibles pourcentages....


on trouve des triples sur la banlieue mais il faut être patient, surtout avec ce site
j'ai eu un triple correct mais j'avais dépassé les 10 000 de CMT
idem pour le suivant : la forteresse de l'horace où j'ai eu un triple pas dégueux mais avec plus de 12 000 de CMT
je pense que ca ferait mal aux fesses à tous ceux qui font du farming qu'un petit chanceux avec event fasse mieux qu'eux avec 200 de CMT, surtout qu'avec l'arrivée de la CMT libre et des gains liés aux bonus de connexion journaliers ca va devenir de plus en plus facile de UP les enchants sans avoir une CMT de base élevée



pour le calcul du % tout dépend de la formule :
soit ( % du site + % de lobbyste/patron ) x 2 de l'event
soit ( % du site x 2 de l'event ) + % de lobbyste/patron
je ne sais pas laquelle est la bonne
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (27.07.2017, 23:36) pour la raison suivante: corrections liées aux remarques d'Arazorn et de Burns et généralisation (italique)


11

27. 07. 2017, 19:55

Faudrait retrouver les termes exacts de l'event.

12

27. 07. 2017, 20:54

voilà les termes exacts de l'event (fautes comprises)
La grande chasse du Maitre des Ténèbres : Effet: garantit un deuxième effet pour l`enchantement et double la probabilité de de tirer un troisième effet de l`enchantement lors de l`expédition du Roi de la Colline
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



13

27. 07. 2017, 22:05

3e bonus sur cita, c'est 8% de base, donc 13 avec patron (et pas lobyiste qui agit sur le 2e bonus), le tout doublé donc bien 26%

Sinon j'ai vu plusieurs fois tomber des triple sur banlieu (non pas chez moi :p ) et même pas que des trucs pourri, suffit d'etre patient, comme pour le reste.
J'ai beau être a 25000 clémence depuis 2 mois (3? je ne sais meme plus) sur le site que je farm, je vois peu de triple et souvent de la merde
A coté ut1 je lance un horace à moins de 200 clémence, je tombe sur un triple au premier essai :p

Sinon pour revenir au sujet de base, je ne suis pas du tout pour ce genre d'event, je trouve aussi que les existants sont suffisants

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (27.07.2017, 22:08)


14

27. 07. 2017, 23:25

@Arazorn et @Burns : toutes mes excuses, j'ai toujours été persuadé que ca rajoutait 10% de chances pour un 2è et 3è (allez savoir pourquoi... o_O )


PS: la question sur l'ordre des termes dans le calcul de la probabilité d'avoir un 2è ou un 3è enchant reste valable
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (27.07.2017, 23:38)


15

28. 07. 2017, 00:43

Je suis personnellement contre.
Les event existant sont "rattrapable" par des non-chanceux. Avec un peu de farm, ça peut aller, et assez rapidement : ces events sont cool, on les apprécies, et ils n'apportent que l'équivalent d'une semaine de farm à peu près.

Là, garantir le triple bonus dès lors qu'il y a un double, ça va surtout favoriser les chanceux. Sur banlieue, quelqu'un qui à la chance d'avoir un double (donc triple avec cet évent), ça représente une proba habituellementde 0.18 * 0.06 = 0.0108, soit 1 fois tous les 93 jours. Donc si t'as de la chance, t'as un truc qui te prends habituellement 3 mois, tandis que les autres vont juste avoir un simple bonus.
Je trouve cet event beaucoup trop puissant et surtout pour les chanceux. Il va plus apporter de frustration que de bonheur.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

16

28. 07. 2017, 15:33

sauf que vous oubliez un truc. quelqu'un qui choppe un triple de suite ne pourra pas le upper faute de PC!
Et je suis également à 20k sur banlieue et je n'ai vu qu'un seul triple pour l'instant et une merde... c'est ce qui me fait proposer cet event car c'est bien sympa le long terme mais le "trop long" terme à des effets pervers... et franchement j'en vois pas le bout.... :cursing:
UT1 ID : 35371


17

28. 07. 2017, 18:54

Tu peux chercher un triple sur banlieue, mais comme indiquer, il y en a un tout les 93 jours en moyenne, si tu as tous les bonus. Si tu fais parti des gens malchanceux, peut-être qu'il te faudra 6 mois pour en voir un autre, voire 1 an.

De mon côté c'était sur horace où j'ai dû voir 2 triples dont un seul à peu près potable, mais pas aussi bien que certains double. J'ai fini par prendre un enchantement lorsque j'avais 35k de clémence (quand on change d'enchantement, le jeu demande de noter le clémence qu'on a eu, même au-delà du cap de 24999).
Si tu cherche un triple sur banlieue, il faut accepter que les proba sont extrêmement faible, et c'est pareil pour tout le monde. L'event que tu proposes aurait justement tendance à créer un gap qui me semble aussi malsain que la loterie lorsqu'il était possible de choisir support, préfixe et suffixe.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

18

31. 07. 2017, 10:49

De mon côté c'était sur horace où j'ai dû voir 2 triples dont un seul à peu près potable, mais pas aussi bien que certains double. J'ai fini par prendre un enchantement lorsque j'avais 35k de clémence

c'est justement là le problème. tu finis "par depit" par prendre un enchant qui ne correspond même pas à ce que tu esperais depuis un bon moment.
plus les probabilités sont faibles plus tu laisses de place à la chance... et le farming ne changera rien pour les "moins chanceux"... pire! une perte de temps avec l'espoir d'un enchant de fou qui ne viendra jamais laissera la place aux plus chanceux de chopper +ieurs enchants sur plusieurs site et de là créer un faussé entre celui qui farm "pour rien" et celui qui balance à l'arrache et cumule les enchants... le voilà ton gap qui favorisera encore la chance plutot que le travail de longue haleine ou la tactique... augmenter le %age de multi enchantement laisse la possibilité à ceux qui n'ont pas les proba pour eux de chopper un truc au moins une fois... alors oui les chanceux continueront de l'être mais ca laissera une place plus grande, de mon point de vue, à ceux qui travaillent leurs enchants et farm les sites...

après ma proposition d'event n'est peut être pas la meilleure solution mais c'est cette idée en tout cas que je veux défendre.
les faibles probabilités n'ont jamais servi les moins chanceux. et tel qu'est conçu le système actuel le farm n'est pas récompensé non plus point de vue multi enchant, en tout cas sur la qualité des bonus 2 et 3.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Arazorn" (31.07.2017, 11:01)


19

31. 07. 2017, 18:29

Je vais être un peu HS mais je me dois de le dire. Ara tu te bats contre des moulins à vent, TOUT dans BW est aléatoire et créée un gap entre chanceux et non chanceux, il n'y a que 2 choses de sures dans UT, c'est quand tu fusionnes 3 runes douleur ou chance, tu es assuré d'avoir l'autre, je suis même très étonné, connaissant l'amour immodérée de la BWTeam pour l'aléatoire qu'il n'y ait pas un truc du genre "90% de réussite, si ça rate vous perdez les 3 runes"...

Voilà c'est comme ça, même Napoléon considérait que la chance était importante :

Citation

«Fort bien, mais a-t-il de la chance?» Quand on lui faisait valoir les mérites d'un officier, Napoléon s'enquerrait aussitôt de la bonne étoile de l'intéressé.


Pour un joueur comme moi, c'est terrible, ce facteur chance, j'ai horreur de ça, je ne joue pas aux cartes, ni aux jeux de plateaux requérant beaucoup de tirages de dés ou de cartes aléatoires, j'aime la stratégie pure. Mais alors "Qu'est-ce tu fous sur BW" me direz-vous, et bien j'évite de me poser la question, ou j'ai espoir qu'un jour, l'aléatoire soit moins prépondérant dans ce jeu, ce qui semble être une volonté de la BWTeam, avec la CMT, la CMT libre et parait-il, bientôt on va mieux dropper.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (31.07.2017, 18:31)


20

31. 07. 2017, 20:06

Je cherchais des enchantements avec en deuxième bonus (le premier étant forcément +1 dégâts / 4 niveau) : attaque supplémentaire, coup critique, dégâts, force. Les seuls sites qui me paraissent intéressant pour chercher une triple sont les deux derniers sites.

Pour faire mes choix, j'ai noté ce qui m'intéressait et j'ai un programme qui me permet de savoir le % de chance d'avoir mieux sur X jours. Ça me permet de juger si ça vaut le coup de m'arrêter ou non.
Lorsque j'ai vu l'enchantement que j'ai eu (esquive en second bonus), il ne correspondait pas à mes premières attentes, mais j'en avais besoin et il était extrêmement rare d'avoir mieux. Je l'ai pris, pas par dépit, et je n'ai absolument aucun regret.

Ce qu'il faudrait, c'est trouver un moyen de récompenser les joueurs qui sont stratégiques, plutôt que les joueurs chanceux.
Ça pourrait être améliorer les chances d'avoir un double/triple selon :
- le niveau du joueur -> récompense l'assiduité des joueurs, et le fait de maîtriser les risques des actions que l'on effectue
- le nombre de médaille -> récompense ceux qui trouvent les bonnes stratégies pour battre les monstres d'expé, même lorsqu'ils sont bien plus fort (même s'il faut la chance d'être celui qui tue le monstre)
- un accomplissement dans les quêtes journalières dont ils nous parlent depuis longtemps, et qu'on pourrait avoir régulièrement (tous les 1-2 semaines)
- le résultat d'un siège (enfin avec des restriction et malus pour qu'il y ait un réel enjeu)
- des évolutions -> récompense l'assiduité et aussi la stratégie pour ceux qui ne sont pas au max (99% des joueurs)
- des bâtiments long à construire/couteux -> choix entre pdp et ferrailles
- des bâtiments claniques -> stratégique pour les nouveaux clans (principalement pour un futur serveur

Ce sont des axes d'amélioration que je préfère car ils sont plus réguliers qu'un event et sont moins sujet à la chance.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

21

01. 08. 2017, 08:10

Quoi de plus simple que de directement prendre en compte la CMT ?


Monter a 25K CMT est déja assez long en soi. En supposant s'aider de la CMT libre générée par un autre site et partir de 5K CMT il faut compter environ 3mois de farm. Si on part de zéro on peut compter un peu plus d'un an.
Certain s’arrêteront avant, mais je pense qu'il serait intéressant de récompenser ce temps investi pour monter la CMT.
Du coup, pourquoi ne pas mettre en place une sorte de jauge qui serait propre a un site (donc chaque site aurait la sienne indépendamment des autres) qui se remplirait a partir des 25K CMT. En gros, la clémence normalement générée par l'enchantement partirait dans cette jauge (pour forcer a faire un choix on pourrait meme proposer d'activer soit le gain de CMT libre soit le remplissage de cette jauge mais pas les 2 en meme temps). Apres, mettre en place des palliers sur cette "reserve" de clémence visant a augmenter le taux de drop des effets doubles et triples.
Bien entendu, quelque chose de l'ordre du raisonnable, il n'est pas question de faire monter le taux de drop a 100% en l'espace d'un mois.

J'avais pensé a un truc de ce type:
Gain sur le double effet:
1% tous les 500CMT généré ( sur citadelle sans jamais fail et avec bonus via les pieces ca entrainerait un passage a 100% du double effet au bout de 150 jours soit environ 5 mois). Le pallier peut être augmenté, avec, je pense, un maximum a 1%/1KCMT (monter a 100% prendrait alors 300 jours).

Gain sur le triple effet:
1% Tous les 1K CMT (dans les memes conditions que pour le double, monter a 100% prendrait pratiquement 1 an). Augmentation du pallier a maximum 1%/1,5K (soit l équivalent de 522 jours de farm).

Grosso modo, partant d'un site a 5K et du plus petit pallier, ca demanderait donc Au mieux 1,2ansi avant d etre a fond aussi bien en double effet qu'en triple . Dans un cas plus défavorable (partant de 0 CMT et avec les plus gros paliers et sans bonus pieces) on arriverait a plus de 2 ans et demi de farm.
En faisant le meme calcul mais pour la banlieue on arrive au mieux a 1,3ans et au pire a 2,8 ans.
En rappelant également qu'il n'est pas ici question de toucher aux effets d'enchantement, ceux-ci restant aléatoires. L'objectif est simplement de favoriser les conditions de drop d'un bon enchant.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (01.08.2017, 08:13)


22

01. 08. 2017, 08:30


J'avais pensé a un truc de ce type:
Gain sur le double effet:
1% tous les 500CMT généré ( sur citadelle sans jamais fail et avec bonus via les pieces ca entrainerait un passage a 100% du double effet au bout de 150 jours soit environ 5 mois). Le pallier peut être augmenté, avec, je pense, un maximum a 1%/1KCMT (monter a 100% prendrait alors 300 jours).

Gain sur le triple effet:
1% Tous les 1K CMT (dans les memes conditions que pour le double, monter a 100% prendrait pratiquement 1 an). Augmentation du pallier a maximum 1%/1,5K (soit l équivalent de 522 jours de farm).


Une proposition bien cheaté qui sera jamais accepté par la bw team car selon Sushimaker, faut que la sortie des doubles et triples enchantements restent exceptionnelles en soi et non un truc du quotidien.
Et sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec lui. Aucun intérêt de donner la possibilité d'avoir des doubles et triples enchantements aussi facilement.
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

23

01. 08. 2017, 08:47

Citation

Une proposition bien cheaté qui sera jamais accepté par la bw team car selon Sushimaker, faut que la sortie des doubles et triples enchantements restent exceptionnelles en soi et non un truc du quotidien.
Et sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec lui. Aucun intérêt de donner la possibilité d'avoir des doubles et triples enchantements aussi facilement.


Compte tenu du temps de farm que ca demande ca n'a rien de cheaté. La durée de vie du systeme d'enchant reste largement au dessus de la dizaine d'année. Sachant qu'ils ont systématiquement fini par réduire la durée de vie des systèmes long soit en els rendant obsolète (genre items parfaits/legendaires) soit en les boostant de maniere a accélérer le jeu (typiquement ce qu'il s'est passé dernièrement sur les RDC depuis un peu plus d'un an). Je pense que je ne t'apprend rien en disant qu'avant ces majs le temps de farm pour monter a 25K CMT était hyper long. Entre la premeire version des enchants et celle qu' a actuellement, on a du diviser le temps pour monter a 25Kcmt par 4 ou 5.

Je suis pour les systemes de jeu qui demandent plus de temps que de chance, mais un systeme de jeu qui a une durée de vie de l'ordre de la vingtaine/trentaine d'année car totalement basé sur l'aléatoire, ca ne donne pas du tout l'impression d'avancer. Actuellement on peut tres bien avoir tout fait comme il faut en maximisant les chances de dropper un bon truc et malgré tout devoir attendre 6mois/1an de plus qu'un joueur qui n a rien fait correctement mais a juste eu du bol ou une modif de jeu qui a ruiné ton boulot ( CF le gain de CMT qu'on a eu l'année dernière pour l'anniversaire du jeu qui a au final récompensé les joueurs qui n'ont pas poussé l'optimisation au bout).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (01.08.2017, 08:51)


24

01. 08. 2017, 09:15

Oui enfin le bonus de 2k cmt ça n'a pas ruiné le boulot non plus, sinon c'est pas mal comme idée de baser ça sur la CMT, perso, j'aime bien.

25

01. 08. 2017, 09:29

Ben faut considérer qu'au moment où ils l'ont mis, monter a 2KCMt demandait bien 4 a 5 mois. Si en plus tu considère que certains ont commencé a farm bien avant les diverses majs qu'il y avait eu ( maj pour enchainer les sites a 70% puis maj pour augmenter le taux d enchainement) il fallait compter un peu plus d'un an pour monter au dessus des 3KCMT.
concrètement, le up de 2K CMt représentait 8 a 10mois de farm. Dans le meme temps les joueurs qui n'ont pas opti on pu se faire 2 ou 3 enchants pas trop mal sans trop de soucis.

26

01. 08. 2017, 09:57

Oui mais ça na pas ruiné ton taff d'avant, de plus ce bonus est arrivé après les MàJ permettant d'enchainer les RDC.
C'est un choix, soit on veut que des nouveaux joueurs débarquent et das ce cas là, faut leur permettre d'arriver à égalité avec les vieux du début. Et ainsi ça sera la compétence qui départagera les joueurs et non l'âge du compte.

Soit on reste entre pachydermus australopythecus, on sait bien comment ils ont fini :)

27

01. 08. 2017, 10:04

LE taf n'a pas été ruiné non, le terme n'était peut etre pas bien choisi.

disons simplement que là où un joueur consciencieux avait passé plus d'un an a farmer de maniere a avoir 3K CMT sur le même site ( et a donc mis tout le reste de côté) un joueur qui aura juste bourré les enchants en sera arrivé au meme point en 2 a 3 fois moins de temps juste parce qu'il a reçu 2K CMT venu de sa sainteté la BWTeam.

C'est simplement le genre de truc qui encourage pas du tout a essayer de faire les choses proprement et en optimisant puisqu'au final on fini par donner la meme chose a des joueurs qui ont le meme temps de jeu que toi mais qui n'ont pas pris la peine d'optimiser.

aider els jeunes joueurs a monter rapidement je n'ai rien contre. Mais il serait de bon ton de permettre aux plus anciens et aux plus perfectionnistes de récolter le fruit de leur dur labeur sans que celui-ci ne soit réduit à un maigre avantage pour cause de cadeau d’origine inconnue.
C'est un peu comme si dans 2 ans on proposait a un nouveau joueur de chopper direct 4 runeslvl 4 de chaque couleur de son choix quand toi t as galéré a faire de la fusion de rune pour en arriver au même stade.
Que ca arrive vite ok, mais que ca arrive tout cuit dans le bec non.

28

01. 08. 2017, 10:35

Sans aller à ton exemple un poil fort, c'est ce qui risque d'arriver pourtant, c'est la règle chez les MMO, les vieux ou les perfectionnistes n'ont que des badges, hauts-faits, achievements (choisir le terme préféré) pour montrer que eux, ce sont des vrais.

Autant sur le perfectionnisme, je te suis, autant sur l'âge du compte, non. Depuis le début de ce jeu si t'es chanceux tu passes devant les autres, je trouve la loterie bien pire pare exemple que les dons de 2k cmt.

Et, en fait si dans 2 ans on propose au nouveau compte 4 runes lvl4 de chaque couleur de son choix, ça ne me dérangerait pas plus que ça.

29

01. 08. 2017, 10:43

Le fait de farmer un site (ou pas) pour avoir un triple sympa, c'est un choix de jeu libre à chacun.
Es-ce une bonne stratégie de jeu ?? Pour moi, oui, vu que j'ai 1 triple enchantement sur 4 sites. Mais contrairement aux autres, j'ai aucun enchantement sur les 4 sites restants.

Le farmage de site, c'est un choix personnel que j'estime être le bon et je n'ai pas forcément envie de voir mon travaille de farmage durant toutes ces années, être anéanti par une maj permettant d'avoir aussi facilement des doubles et triples enchantements, sous prétexte parce que lui ou elle sont plus chanceux que moi à cause d'un event de m**** ou grâce à une maj type proposition de constantina.

En attendant, j'estime que tout a été fait pour qu'on enquille les enchantements (lancement quotidienne, possibilité d’enchaîner les niveaux, up du % chance de drop son double ou triple bonus, gain de CMT), reste plus qu'à attendre le jour J, qu'un triple bonus sympa tombe pour passer au site suivant ...
Débat clos pour moi. Bonne journée :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

30

01. 08. 2017, 10:54

Citation

Le fait de farmer un site (ou pas) pour avoir un triple sympa, c'est un choix de jeu libre à chacun.
Es-ce une bonne stratégie de jeu ?? Pour moi, oui, vu que j'ai 1 triple enchantement sur 4 sites. Mais contrairement aux autres, j'ai aucun enchantement sur les 4 sites restants.


Ce qui t'inclue deja dans les joueurs ayant eu beaucoup de chance, d'autant plus quand on considère les sites sur lesquels tu as obtenu les enchants en question.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (01.08.2017, 10:56)


31

01. 08. 2017, 11:07

Surtout que ça change rien au fait qu'un chanceux aura des triples + rapidement, stratégie, travail ou pas, mais bon je crois que t'as pas compris la proposition de Constantina.

32

01. 08. 2017, 12:48

Citation

Le fait de farmer un site (ou pas) pour avoir un triple sympa, c'est un choix de jeu libre à chacun.
Es-ce une bonne stratégie de jeu ?? Pour moi, oui, vu que j'ai 1 triple enchantement sur 4 sites. Mais contrairement aux autres, j'ai aucun enchantement sur les 4 sites restants.


Ce qui t'inclue deja dans les joueurs ayant eu beaucoup de chance, d'autant plus quand on considère les sites sur lesquels tu as obtenu les enchants en question.


Ce n'est pas une question de chance, mais une question de farmage.
Je farme depuis le début et contrairement à d'autre, je n'ai pas choisi la facilité en prenant le 1er bonus simple avec des dégâts dessus ou le premier double bonus sympa qui est tombé.
Je suis l'un des premier à avoir atteint la barre de 24999 CMT sur un site et à pointer du doigt les problèmes du système CMT sur ce forum.
Des doubles sympa, j'en ai delete.
La seule différence entre moi et d'autre joueur, c'est que j'ai fais le choix de commencer à farmer des sites facile à valider tandis que d'autre, on décidait de farmer les gros sites avec un % chance d'avoir du triple élevé.
Bilan des courses, pendant que eux validaient leur citadelle, Hôpital, Marché en 2-3 fois pour avoir 1 enchantement, moi j'avais 1 enchantement par lancement.
Plus d'enchantement tombé, plus de chance de tomber sur du double/triple. Me restais plus qu'à tomber sur le bon, mais pour cela, faut avoir un stock de CMT élevé (ceux qui a été le cas pour moi) pour éviter tout les bonus foireux en 1er bonus.
C'est aussi simple que ça me concernant. :noob:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jace" (01.08.2017, 12:55)


33

01. 08. 2017, 12:55

J'ai globalement fais le meme parcourt que toi a ce niveau, j ai juste commencé plus tard. Il n'empeche qu'aujourd'hui je n'ai du voir qu 1 ou 2 triple effets (et sur le stock, pas sur un site bas).
Quand t as des% de drop de triple aussi faibles, faut deja avoir une chance bien poussée pour en tomber un. Reussir a en chopper qui a, en plus, au moins 2 bonus a peu pres potables ( a defaut d etre optimisés) ca relève du miracle.


Je ne conteste pas le fait que tu ais fait ce qu'il fallait pour les obtenir, je dis plutot que malgré tout ton farm, ces enchantements tu les a eu par chance.Actuellement même en ayant 25K CMT et 100% de reussite, cela n'empechera pas que tu aura maximum 3,25% de chances d'avoir un triple enchant sur citadelle ete que cela ne te garantira pas d'avoir au moins 1 autre bon effet sur ton enchant.
Pour un triple avec un bon second effet tu peux je pense en compter plus de 5 qui sont bon a jeter.

34

01. 08. 2017, 13:17

Je ne conteste pas le fait que tu ais fait ce qu'il fallait pour les obtenir, je dis plutot que malgré tout ton farm, ces enchantements tu les a eu par chance.Actuellement même en ayant 25K CMT et 100% de reussite, cela n'empechera pas que tu aura maximum 3,25% de chances d'avoir un triple enchant sur citadelle ete que cela ne te garantira pas d'avoir au moins 1 autre bon effet sur ton enchant.
exactement le fond de ma pensée! on farm tous comme des tarés... j'en suis même à farmer les autres sites que la banlieue en attendant l'event du double bonus pour relancer une banlieue et être sûr d'avoir "au moins" un double... et je suis aussi 25k CMT
UT1 ID : 35371


35

02. 08. 2017, 15:02

J'ai globalement fais le même parcourt que toi a ce niveau, j ai juste commencé plus tard. Il n’empêche qu'aujourd'hui je n'ai du voir qu 1 ou 2 triple effets (et sur le stock, pas sur un site bas).

J'ai commencé sur Forgerie. J'ai farmé le site 2 ans pour valider mon 1er triple enchantement. En 2 ans, j'ai tombé 2 triples enchantements dont le 1er au bout de 11 mois.
La différence de % pour le triple entre une Forgerie et un Stock de Carburant est ridicule.
Ce n'est pas parce que tu es en galère sur ton stock pour tomber un triple que ça va être forcément la même chose sur un autre site.
Tôt ou tard, ça s'équilibrera par rapport à d'autre joueur qui ont validé leur triple avant toi, mais qui vont certainement galéré pour les suivants.
Maintenant, si tu veux savoir si tu es dans les proba BW pour les doubles et triples bonus, suffit pour chaque site que tu commence, noter le nombre de lancement fait, le nombre de double et triple tombés et de faire le bilan du site le jour où tu as décidé de valider l'enchantement.
C'est ce que j'ai fais à l'époque, et j'ai juste remarqué qu'il y avait une marge d'erreur plus ou moins de 5% entre les pourcentages d'un site, et le pourcentage réel. (normal, c'est un programme qui nous donne les enchantements donc ce n'est pas fiable à 100% lol )
Depuis le 11/05/17, je suis à fond sur le marché. J'ai lancé 83 Roi des collines, j'en ai raté 8 (foutu moob de merde ;( ), et j'ai obtenu 10 doubles et 2 triples.
Si je fais un petit bilan de mon marché, actuellement je suis à 12.04% d'obtentions pour les doubles et 2.41% d'obtentions pour les triples (alors que mon Marché me donne 22% chance de tomber un double et 10% chance de tomber le triple).
Perso je ne trouve pas ce système si scandaleux que ça. Pour le moment, je suis plus ou moins dans la moyenne avec une marge d'erreur made in bw.
Ce genre de marge d'erreur était déjà présente concernant les pourcentages liés à l'esquive et les pourcentages liés aux coups critiques, donc rien de nouveau sous le cocotier Bloodwars :thumbsup:


Quand t as des% de drop de triple aussi faibles, faut deja avoir une chance bien poussée pour en tomber un. Reussir a en chopper qui a, en plus, au moins 2 bonus a peu pres potables ( a defaut d etre optimisés) ca relève du miracle.

La qualité d'un triple bonus et le pourcentage d'en tombé un, sont 2 sujets très différents.
Ce n'est pas parce que tu veux augmenter le % chance d'avoir un triple que tu va forcément avoir un enchantement de meilleur qualité (du moins pour le 2ème et 3ème bonus vu que c'est du random chatte).
Donc, si tu veux augmenter la qualité des triples enchantements, vaut mieux créer un autre post avec une proposition réfléchi et "acceptable" par Sushimaker.
Par contre, si tu veux réellement augmenter le pourcentage de drop pour les doubles et triples, évite de faire une proposition qui a un lien aux CMT car je te rappel que les CMT servent juste à virer les bonus médiocres pour le 1er bonus
et donc n'ont rien à voir avec le pourcentage chance de drop ou non des doubles/triples bonus.


PS : par contre, si vous souhaitez un pourcentage un peu plus élevés que maintenant pour les doubles et triples bonus, je vous conseille de proposer une nouvelle évolution (voir 2) avec un gain "acceptable" pour Sushimaker car monsieur est très têtu. Ce n'est pas très évident de lui faire changer d'avis sur un sujet aussi épineux que celui-ci, car pour lui, les enchantements c'est comme le sujet des drops "end game", il faut que ça soit quelque chose d'assez rare et non un truc que tu chope tout les jours ou presque. Donc bonne chance :P :thumbsup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

36

02. 08. 2017, 16:02

Y'a une marge entre chopper un bon truc une fois tous les 2 ans et une fois par jour, genre une fois tous les 6 mois, on ne mettrais plus que 8 ans pour avoir nos 8 slots*2 en potable.

37

02. 08. 2017, 16:45

L'aléatoire a le gros avantage de donner plus de durée de vie au jeu, mais là on se retrouve avec deux systèmes qui fonctionnent en parallèle (items et enchants). Au final la durée de vie du jeu deprendra principalement du système qui aura la durée de vie la plus longue. Partant de ça, conserver un seul et unique système basé en grande majorité sur l'aléatoire et avec une durée de vie très longue est suffisant ( surtout si on vient ajouter régulièrement du contenu a ce système).
A côté de ça, il est donc tout a fait possible de proposer des systèmes qui conservent une part d'aléatoire mais dont le coeur même est basé sur du farm. En fonction du degré de complexité du système tu pourra influer sur sa durée de vie. Ainsi, les evolutions dont l'aléatoire se limite a des taux de reussite d'embuscade a une durée de vie quantifiable et la progression est peu frustrante. Sa durée de vie evoluant avec le nouveau contenu ajouté regulièrement. Vienent ensuite les runes, dont l'aléatoire est un peu plus présente mais où, la encore, le temps a y passer pour le completer est a peu pres quantifiable.
Malgré un aléatoire assez faible, ces deux systèmes ont une durée de vie assez élevée.


Le principe serait d'en arriver a quelque chose de similaire avec les enchantements. En conservant une part d'aléatoire plus importante que pour les runes et les evos mais moins importante que ce qu'il y a actuellement.
Apres le concept que j'ai mis, je l'ai balancé comme ca en estimant les trucs au doigt mouillé, bien entendu ca demanderait a être retravaillé et a simuler ce que cela pourrait donner sur plusieurs années. Maintenant je ne trouve pas que cette piste soit dénuée de sens. Mais compte tenu de ce que tu as pu dire dans ton message j'ai l'impression qu'il y a eu plus ou moins incompréhension (probable que j'ai mal expliqué l'idée aussi^^).

Citation

Ce n'est pas parce que tu veux augmenter le % chance d'avoir un triple que tu va forcément avoir un enchantement de meilleur qualité (du moins pour le 2ème et 3ème bonus vu que c'est du random chatte).

C'est justement l'objectif que je vise. L'idée n'est pas de toucher directement au droprate des effets mais plutot de toucher au droprate du deuxieme/troisieme bonus. Conserver cette partie aléatoire qui effectivement ne garanti pas un gros enchants mais qui permet aux joueurs de mettre toutes les chances de son coté.

Citation


Par contre, si tu veux réellement augmenter le pourcentage de drop pour les doubles et triples, évite de faire une proposition qui a un lien aux CMT car je te rappel que les CMT servent juste à virer les bonus médiocres pour le 1er bonus
et donc n'ont rien à voir avec le pourcentage chance de drop ou non des doubles/triples bonus.


Aujourd'hui, que tu ais atteint les 25K il y a 2 minutes ou bine il y a 2 ans ne change strictement rien. L'idée est simplement d'aller dans la continuité du truc en disant que de 0 a 25K la CMT sert a reduire l'aléatoire sur le premier effet et qu'une fois arrivé a 25K on optimise le taux de double/triple.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (02.08.2017, 16:53)


38

03. 08. 2017, 08:58

voire mettre en place 3 "compteurs" de 0 à 25k CMT pour améliorer le "niveau" du premier bonus de 25 à 50k CMT pour le deuxième bonus et au dessus pour le 3e ou un truc du style :)

mais je pense aussi qu'il faut revoir, sinon je n'aurais pas lancé cette discussion :D, la manière de gérer ces enchantements... je n'ai pas de solution et j'avoue que je me base plus sur des choses subjectives mais le caractère "exceptionnel" de ce type d'enchantement rend la chose encore plus frustrante quand on voit certain choper un super triple enchant en quelques semaines alors qu'on farm le même site depuis des mois et des mois sans succès.... c'est vrai pour le reste du jeu vous me direz... les drops en quête offrent exactement le même résultat... mais je reste persuadé qu'il y a un moyen de mieux récompenser le farm, l'assiduité et le long terme plus que ca ne l'ait maintenant, en tout cas en offrant plus que l'aléatoire d'un potentiel presque triple enchantement acceptable au bout d'1 an de farm..
UT1 ID : 35371


antipal

Fugitif des Ténebres

Messages: 30

ID UT1: 103994

ID UT2: 100272

ID UT3: 20687

  • Envoyer un message privé

39

09. 08. 2017, 11:34

à mon sens l' improbable triple valable sur petit site rdc devrait plus être compensé par l' acharnement que par un event :

Le soucis vient à mon sens de l' existence d' un maximum en point de clémence qui limite le hasard du tirage à assurer +1dg/4 niveau...
Si nous pouvions dépasser 25 000 CMT sur un site, cela impliquerait automatiquement que l' enchantement soit un double minimum.

Quand on voit le temps qu' il faut pour atteindre 25 000 en clémence, je me dis que faire sauter la limitation (enfin plus précisément, bloquer à 74 999) pour assurer un triple à celui qui dépasserait les 50 000 serait la solution la plus simple et la plus méritante de régler le soucis ici évoqué.
ut1 : Old-One

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "antipal" (09.08.2017, 11:36)


40

09. 08. 2017, 22:04

Vu comment c'est codé en ce moment, pouvoir dépasser 24999 clémence empecherait tout simplement d'avoir un bonus principal :D

Enfin ca a deja été dit mais sushi ne veut pas simplifier ça, y'a deja du monde sur le forum polonais qui a proposé ce genre de solutions mais non :p