Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 04. 2017, 23:46

Information liée au gain d'essences

J’ai reçu plusieurs retours de joueurs concernant un manque d’essences pour améliorer et fusionner les runes. Les stocks d’essences ont tendance à fortement baisser.
Les serveurs Ultima Thule ayant un bonus de +50 % de runes en expédition par rapport aux serveurs Moria, pour le moment l’effet est surtout visible sur les serveurs Ultima Thule.

J’ai remonté ces retours auprès de SushiMaker et je reviens vers vous pour vous partager sa réponse.

Citation

Merci pour l’information.

Je m’attendais effectivement à ce que ce problème survienne un peu plus tard, mais la solution devrait être la possibilité de pouvoir détruire les runes pour en extraire des essences. Il est prévu de l’implémenter, mais pas tout de suite, car nous sommes très focalisés sur le lancement de l’application mobile.

Cordialement,
SM


Encore une fois, ce problème touche principalement les joueurs qui gagnent beaucoup de runes, donc cela correspond principalement aux joueurs des serveurs Ultima Thule qui enchaînent les agrameons depuis un moment. Actuellement, notre gain d’essences en embuscade ne permet pas d’améliorer les runes que l’on gagne (et encore moins les fusionner).
Si le problème perdure, nous lancerons un sondage à ce propos pour avoir une meilleure idée de la situation et de votre ressenti. Si la situation semble réellement problématique, nous essayerons de voir avec les administrateurs s’il est possible de faire quelque chose temporairement en attendant la mise à jour gérant ce souci.

Pour le moment, je vous invite à bien réfléchir avant de fusionner des runes, le coût de fusion étant très élevé.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

2

05. 04. 2017, 09:58

Je suis étonné que quelqu'un soit en manque d'essence s'il n'a jamais utilisé le dé de Kain.
Pour ma part je ne l'ai jamais fait et j'ai entre 43k et 47k de chaque essence.

3

05. 04. 2017, 10:20

Fusion level 3 => 900 essences
Fusion level 4 => 2700 essences

ca peut aller très vite! ;)

je ne suis pas en manque non plus mais je ne suis pas surpris que certains commencent à tirer la langue :D
:greenvampire: :greenvampire:
UT1 ID : 35371


4

05. 04. 2017, 11:47

oui c'est une bonne nouvelle, mais faudrait pas trop que ca tarde.

Je suis déjà en galère ^^.

5

05. 04. 2017, 13:12

On fusionne pas non plus des lvl 4 à tour de bras.

Pareil je manque pas d'essence et pourtant je fais chauffer le dé. Apres la solution de détruire les runes ça semble pas mal si on vient à manquer

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


6

05. 04. 2017, 13:52

Faut avoir généticien aussi :D

180 essence/jour (16 attaques - les %repéré + le double de la premère, je compte 15 effectives)

On gagne 2 runes lvl1/jours donc disons 1/3 sont des vertes ( étant les plus nombreuses, c'est la qu'on va manquer d'essence en premier) , 135 runes vertes par 6,75 mois (202 jours)

Ca donne 5 runes lvl 4, soit 2700 * 5 + 900 * 15 + 300 * 45 = 40500 essence

Pour un gain de 202*180 = 36360 essence

Il manque 10% ;(

vu que les vertes sont le cas le plus défavorable (c'est la qu'on trouve le plus de runes en gagnant la même essence), faudrait faire un dé de kain pour l'essence et ca serait réglé :love:

Ou sinon, un nouvel event, essence x10 en attaques, une fois par mois ca suffira à combler le deficit :greenvampire:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Brakzur" (05.04.2017, 14:03)


7

05. 04. 2017, 15:05

Dans ta théorie faut dropper toujours la même rune verte pendant 202 jours.
Perso, j'ai des runes lvl 4 (2 vertes, 2 jaunes, 2 rouges et 0 bleues) et je ne manque pas d'essence, mais j'ai commencé les expés map 2 dès le début.

8

05. 04. 2017, 17:04

Personnellement sur UT4 j'suis déjà à sec sur l'essence vert et bleu :(


12826
1923
1841
15570
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mylène-Farmer" (05.04.2017, 17:06)


9

05. 04. 2017, 17:12

Mouais :p
J'ai 13 lvl 4 et j'ai quand même bien fait fumer le dé à mon sens (beaucoup trop) pour avoir aussi des runes que je voulais plus rapidement, et j'ai encore du 57-43-45-68k essences selon les couleurs.
Alors ouais forcément les vertes et bleues ont pris un coup dans l'aile par rapport au reste mais c'est pas alarmant.

A côté j'ai 76 vertes lvl 1 qui prennent la poussière parce que j'ai mes lvl 4 depuis longtemps, mais je vois pas en quoi me faire des essences vertes m'aidera à qq chose dans l'état actuel des choses.

Après comme d'hab, si ça peut servir à des gens tant mieux mais ils feraient mieux de prévoir des nouvelles utilisations du dé pour aller avec (oui au fond je vous entend, vous qui réclamez 3 bleues ou vertes différentes pour avoir celles qui restent :p)
Ou un nombre quelconque de vertes pour faire des rouges ou jaunes :D (oui j'ai vraiment trop de vertes, c'est de la saloperie cette couleur :p )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (05.04.2017, 17:13)


10

05. 04. 2017, 17:13

j'ai effectivement un soucis sur une couleur.

Mais vu qu'il ne me manque que 2 runes lvl 4 je devrais arriver a gérer avant un éventuel futur patch

© Sayaka

loeufraid

Centurion du Signe

Messages: 43

ID UT1: 660042

ID UT2: 90471

ID Moria: 5049

  • Envoyer un message privé

11

05. 04. 2017, 19:32

C'est encore un problème de pays riche ça. :whistling:

Quand t'as pas de runes t'as pas de problèmes. :greenvampire:
Moria --> Euphorbia ID --> 5049

12

06. 04. 2017, 00:06

Ce problème reste marginal, mais ne peut qu’empirer en l’état. C’est pour ça qu’y trouver une solution peut attendre.
Ce topic est plus là pour rassurer en informant qu’il y a un souci, qu’il est connu, qu’il y aura une solution, mais que ce n’est pas prioritaire pour le moment. Avec une info sur une probable mise à jour.

Pour la plupart, nous avons pu farmer les essences pendant que l’on découvrait la map 2 (beaucoup d’échec, des monstres qui rapportent moins de runes), il n’y avait pas le bonus d’arènes qui offre +10 % de runes, et il n’y avait pas les expéditions journalières.
Un joueur qui commence à farmer les essences et les runes aujourd’hui n’aura pas cette avance en essences et pourrait potentiellement se sentir un peu limité (quoiqu’il n’ira pas tout de suite battre les monstres qui rapportent le plus de runes).

Comme dit, ceux qui font beaucoup de dé de Caïn vont rencontrer ce souci plus vite... mais c’est un choix stratégique et nous savons tous que le dé de Caïn est extrêmement couteux.
Avec l’avance en essences que nous avons à peu près tous (avec peut-être quelques rares exceptions), sans abuser du dé de Caïn, on devrait être confortable jusqu’à l’arrivée du correctif :)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !