Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

27. 02. 2017, 17:36

Formule de drop des épiques

Plop les gens :P ,

Dans le guide du jeu, section quêtes, on trouve le tableau suivant :




Est-ce que ce tableau est toujours d'actualité ?( ?

Si oui, et pour ce qui est des épiques, l'ai-je bien compris :

On a +0,4% de droper un épique par tranche de 100 points de chance (compris bonus de zone...)


Si par exemple, un joueur est en zone 4 avec 100 chance perso (base+stuff+objet) + 50 de zone, ça donnerait :

Chance de droper un épique par objet droper : (150/100) * 0,4 = 0,6% de chance.


Soit une moyenne de 6 épiques tout les 1000 drops. Et ce quelques soit l'act et le type de quêtes du joueur (épique).
Avec 40 drops par jour (c'est pas énorme), ça nous fait du 40*30 jours*0,6 --> 7 objets épiques par mois :love: .

et là... j'ai des doutes :sleeping: .
Dans la réalité, on est loin de ce %.
Je veux bien qu'on s'écarte de la moyenne, mais à ce point... il y a-t-il une autre variable que je n'ai pas pris en compte ici ?

je n'ai rien contre le fait de cacher des choses dans un jeu (ça fait partie du jeu de les découvrir), mais si une doc officiel explique quelques chose, je part du principe que c'est vrai, comme une règle, et donc que l'on peut se baser dessus.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "jaxom" (27.02.2017, 17:39)


2

27. 02. 2017, 18:46

Deja faut des "tranches" de 100 chance pour augmenter le %
a 199 t'es toujours a 0.4% et a 200 tu passes à 0.8%

Faut pas oublier non plus qu'on est sensé gagner un épique tous les 100 objets

Après, j'ai aucune idée si c'est d'actualité mais ça m'a jamais semblé trop loin de ce qui se passe vu mes % théoriques


3

27. 02. 2017, 19:02

Citation

[UT] Drop des objets épiques: en raison du manque de différence entre la possibilité de trouver un objet épique selon les différentes quêtes nous avons décidé de faire les changements suivants.
- pas d'objets épiques lors des quêtes faciles
- lors des quêtes normales la probabilité de trouver un objet épique sera d'1% +0.2% pour chaque 100 pts de CHANCE
- lors des pèlerinages la probabilité de trouver un objet épique sera de 2% + 0.4% pour chaque 100 pts de CHANCE
- les objets trouvés lors des quêtes faciles ne seront pas comptabilisés pour le calcul du Fair Drop des objets épiques.


Patch du 24 octobre 2014

Un joueur a 300 de chance ( total) aura donc 3,2% de chance de drop un épique.

4

27. 02. 2017, 20:14

merci pour ces infos !
La doc n'est pas à jour...


Donc déjà ça marche par paliers (tranche de 100), et on a, normalement, une base de 1 ou 2% suivant quête normal ou difficile.

1,2% c'est énorme ça fait 12 objets épique pour 1000 drops...
Avec ces nouvelles infos, la réalité et la formule me paraîssent encore plus éloignés :wacko:


N'y a-t-il pas encore un autre paramètre qui rentre en compte ?
genre l'Acte ou bien la vitesse de progression ou autre...

On est bien d'accord, c'est un tirage fait "a chaque drop", et non "a chaque quête" ?
si je drop 3 objets dans une quête, ça fait 3 tirages.

PS : 3,2% ça ferait environ 1 épique par jour...

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "jaxom" (27.02.2017, 20:54)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

27. 02. 2017, 20:37

La doc ne parle que de l'influence de la chance. Elle ne précise pas le % de base.
J'ai remarqué ça il y a 1 semaine, il faudrait que je rajoute les % de base.

Les valeurs indiquées dans le guide sont toujours d'actualité ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

6

27. 02. 2017, 20:48

ok Amendil, c'est juste ^^

Toutefois, cela n'explique pas le décalqge énorme entre la réalité et la formule... il doit forcément y avoir un autre paramètre ?

Sur certainement près de 2000 objets droper, même à 1% cela ferait 20 épiques... avec 0 cela fait quand même un sacré écart... :P




Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

27. 02. 2017, 21:57

Ok, je viens de comprendre.

Le patchnote ne dit pas grand chose sur les épiques :

Citation

v. 1.6.0 20 octobre 2014

[UT] Apparition des objets épiques. Vous trouverez plus d'information à leur sujet sur le forum.

En recherchant sur le forum ici, on peut lire :

Citation

Trouver un objet épique :
- Les objets pourront être trouvés dès l'acte 2.
- Les joueurs acte 1 pourront tout de même trouver des objets épiques dans les trésors, en récompense du magasin des souvenirs, et tous les autres cas où la possibilité de trouver un objet épique est codé en dur.

Le personnage ut3 qui correspond à l'id que tu as mis dans ton profil n'a pas encore le niveau pour être acte 2. Pour le moment tu ne peux donc pas en avoir, encore quelques niveaux et tu commenceras à en trouver ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

8

27. 02. 2017, 22:31

Yes !!!

merci Amendil, tout s'explique ! :thumbsup:

j'avais chercher sur le forum mais moins bien que toi apparemment :D