Vous n’êtes pas connecté.

1

26. 12. 2016, 20:21

[Enigme de Noël] [TERMINÉ] Jour 5, questions sur le thème "Les arènes"

Bonjour à tous,

Ah, le lundi. Quel beau jour pour allez voir des vampires se donner en spectacle vers 21h. De la chair, du sang et du sable, ce spectacle est digne des grands jeux de Rome.
Mais aujourd’hui, vos adversaires ne seront pas d’autres vampires, ce seront nos questions !

Pour plus d'informations sur cet évènement cliquez sur le lien suivant pour accéder au topic principal : Enigme de Noël

Vous avez 24h pour répondre (avant le 27 décembre 21h00 pour ce cinquième thème). Pour cela, vous devez envoyer vos réponses dans UN seul message privé envoyé à User ツ

Bonne chance, voici les questions :

Citation

  1. Pour chaque type d’arènes, quels sont les jours de la semaine où un combat peut avoir lieu ?
  2. Hors gain de pièces d’argent en fin de saison et sans event, combien de pièces d’argent est-ce que je peux gagner au maximum entre le 1er janvier 2017 (inclus) et le 31 mars 2017 (inclus) ?
  3. Si j’ai 96 pièces d’argent à dépenser uniquement dans le bonus « Généticien », quel est le nombre maximum d’attaques pouvant avoir le bonus de +1 point d’évolution ?
  4. Qui peut dépenser des pièces d’or pour prendre des bonus pour l’ensemble du clan ?
  5. En arène 1v1, si j’ai une série de 5 victoires consécutives sur celles que je lance et que je me retrouve 10ème au classement, parmi combien de vampires différents se trouve mon prochain adversaire (pour une arène que je lance) ?
  6. Souvenez-vous, avant les arènes telles que nous les connaissons aujourd’hui, il existait d’autres arènes. Quels étaient les sites d’expédition/arène que pouvait rejoindre un joueur de niveau 53 ?
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

2

26. 12. 2016, 22:45

Pour plus de clarté, la deuxième question a été éditée pour rajouter les mots "au maximum" et "et sans event" :

Citation

Hors gain de pièces d’argent en fin de saison et sans event, combien de pièces d’argent est-ce que je peux gagner au maximum entre le 1er janvier 2017 (inclus) et le 31 mars 2017 (inclus) ?


Les personnes ayant déjà répondu et n'ayant pas compris correctement la question peuvent se manifester par mp pour donner une autre réponse à cette question jusqu'à demain soir minuit. Je ne donnerais pas les résultats avant.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

3

27. 12. 2016, 23:07

Les scores :


Et les réponses :
1. Pour chaque type d’arènes, quels sont les jours de la semaine où un combat peut avoir lieu ? Arène 1v1 : Tous les jours de la semaine. Arève 3v3 : Le lundi et le jeudi. Arène ClanvClan : Le dimanche.
2. Hors gain de pièces d’argent en fin de saison, combien de pièces d’argent est-ce que je peux gagner entre le 1er janvier (inclus) et le 31 mars (inclus) ? 1752 pièces d'argent : Il y a 90 jours, en arène 1v1, si une personne acte 1 bat une personne acte 3, elle gagne 2 pièces (combat gagné) + 2 pièces (personne mieux classée) + 4 pièces (2 pièces * 2 actes de différence) = 8 pièces par combat. Avec une attaque et une défense par jour on peut gagner 16 pièces d'argent donc 90 * 16 = 1440 pièces d'argent. Il y a aussi 13 lundi et 13 jeudi, en gagnant l'aller et le retour des arènes 3v3 on peut gagner 12 pièces d'argent donc (13 + 13) * 12 = 312 pièces d'argent.
3. Si j’ai 96 pièces d’argent à dépenser uniquement dans le bonus « Généticien », quel est le nombre maximum d’attaques pouvant avoir le bonus de +1 point d’évolution ? 1536 : Le plus rentable est d'avoir 16 attaques, d'utiliser 2 pièces d'argent pour avoir le bonus 24h et de pouvoir en profiter aussi sur les 16 prochaines attaques. Au total 2 pièces d'argent permet d'avoir 32 attaques avec le bonus généticien. 32 attaques * 48 activation du bonus = 1536.
4. Qui peut dépenser des pièces d’or pour prendre des bonus pour l’ensemble du clan ? Le leader et l'adjoint du clan.
5. En arène 1v1, si j’ai une série de 5 victoires consécutives sur celles que je lance et que je me retrouve 10ème au classement, parmi combien de vampires différents se trouve mon prochain adversaire (pour une arène que je lance) ? 9 : Les 9 vampires devant
6. Souvenez-vous, avant les arènes telles que nous les connaissons aujourd’hui, il existait d’autres arènes. Quels étaient les sites d’expédition/arène que pouvait rejoindre un joueur de niveau 53 ? La Tour Blanche (lvl 37 à 53), Le Désert De La Désespérance (lvl 42 à 58), Le Désert D`Efermeh (lvl 47 à 63), L`Oasis Des Geysers (lvl 52 à 68)

Pour la question 2, j'ai accordé 0.5 pts pour Burns qui a proposé cette solution mais en prenant des combats acte 2 vs acte 3 pour les arènes 1v1 (donc 2 pièces d'argent gagnées en moins par combat). Il a été le plus complet d'entre tous sur cette question.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

4

28. 12. 2016, 00:12

acte 1 mais bien sûr... euh là franchement c'est tiré par les cheveux :war:

PS: faut marquer des théories et formule ou avoir le bon résultat?^^
PS 2 : j'attends de voir un acte 1 débarquer chez moi :whistling:
***:cursing:***

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "SAADIK" (28.12.2016, 00:16)


5

28. 12. 2016, 00:30

félicitation à ceux qui ont trouvé les bonnes réponses
je ne savais pas pour le bonus de pièces accordé pour une différence d'acte (ce serait bien de le mettre dans le guide du jeu)

pour la question 2, comme je vous l'ai dit par MP, il y avait des problèmes dans la formulation : le mot "je" pose problème : est-ce vous ou nous-même?
si c'est nous-même la réponse ne colle pas, et comme je vous l'ai dit, dans le cas particulier de vip ca colle encore moins puisqu'elle ne peut pas gagner plus de 2 pièces d'argent en défense par exemple

et si je peux me permettre à la question 3, on peut faire 33 attaques sur la période d'activation annoncée donc ca donne 33x48= 1584 embuscades
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (28.12.2016, 00:32)


6

28. 12. 2016, 01:22

Bonsoir,
On considère qu'un joueur act 1 peut battre un joueur act 3 , et cette possibilité lointaine modifie la valeur considéré comme une réponse correcte?
Par contre, on ne considère pas la realité d'un joueur top 1 au classement general (je ne parle pas du classement des arenes mais du classement general) , qui ne peut pas gagner plus de 2 pieces en défense: Ça c'est une realité de tous les jours... tandis que le joueur act 1 battre un joueur act 3 c'est un miracle.
Un peu dur d'accepter ça.
Et pour te répondre Vash , le "je" ça doit vouloir dire nous même , la question 3 et la 5 l'utilisent aussi et soit ce "je" c'est soi même , soit il est là pour confondre , ce que je ne crois pas.
Bonne chance a vous pour la suite de cet évenement. Je stop ici.
Bonne journée a tous
Regards
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "vip" (28.12.2016, 02:10)


7

28. 12. 2016, 02:12

Citation

et si je peux me permettre à la question 3, on peut faire 33 attaques sur la période d'activation annoncée donc ca donne 33x48= 1584 embuscades


Ca aussi c est soumis a conditions. Effectivement il y a des cas où cela peut exister. Maintenant ca depend quand meme enormement de la situation de jeu du joueur. Il faudra une premiere attaque avant regen assez longue pour lancer le bonus le plus tard possible durant l'attaque et une toute derniere attaque assez courte pour pouvoir être dans les clous . Dans les faits, un joueur qui a un raccourcissemnt d action ne trouvera très probablement aucun cas où cette situation est realisable et même en la trouvant les conditions de reussites sont quand même réglées au poil de cul.

Soit on admet etre dans le theorycraft jusqu au bout en disant que c'est possible ( auquel cas faut aussi admettre que le gain de pieces d'argent annoncé est cohérent) soit on considère que les deux sont plutot irrealisables dans 99,99% des situations de jeu auquel cas on ne peut pas dire qu'on peut gagner 1752 pieces ou meme avoir 33 attaques sous effet de bonus.

8

28. 12. 2016, 03:23

Citation

et si je peux me permettre à la question 3, on peut faire 33 attaques sur la période d'activation annoncée donc ca donne 33x48= 1584 embuscades


Ca aussi c est soumis a conditions. Effectivement il y a des cas où cela peut exister. Maintenant ca depend quand meme enormement de la situation de jeu du joueur. Il faudra une premiere attaque avant regen assez longue pour lancer le bonus le plus tard possible durant l'attaque et une toute derniere attaque assez courte pour pouvoir être dans les clous . Dans les faits, un joueur qui a un raccourcissemnt d action ne trouvera très probablement aucun cas où cette situation est realisable et même en la trouvant les conditions de reussites sont quand même réglées au poil de cul.

Soit on admet etre dans le theorycraft jusqu au bout en disant que c'est possible ( auquel cas faut aussi admettre que le gain de pieces d'argent annoncé est cohérent) soit on considère que les deux sont plutot irrealisables dans 99,99% des situations de jeu auquel cas on ne peut pas dire qu'on peut gagner 1752 pieces ou meme avoir 33 attaques sous effet de bonus.


tu as tout à fait raison, on peut chercher pleins de conditions qu'on considère comme acquises pour certains mais pas pour d'autres:
- les 16 attaques sont uniquement possibles si on a un compte premium ce qui n'est pas obligatoire (et pour certains problématique à cause des problèmes de SMS en ce moment) et rien n'a été mentionné dans la question à ce sujet
- pour les 33 attaques, c'est en effet plus facile avec le raccourcissement de la durée des attaques (mais on peu quand même faire sans) mais impossible si on a activé les attaques deluxe et rien n'a été mentionné dans la question à ce sujet
juste au passage c'est la tactique qu'on avait mise en place avec trophy lors de l'épreuve 5 de "One For Blood, All For Blood Wars" et ce n'est vraiment pas compliqué (et là il fallait être coordonnés à 2 en plus...)
- statistiquement on a au maximum 90% de chances d'affronter réellement un adversaire lors d'une embuscade, dans la réponse on a considéré qu'on était à 100% sur 3 mois... ou alors on a supposé qu'on pouvait avoir l'event "Farce ou friandise" activé en continu pendant ces 3 mois...
- oui, mathématiquement et théoriquement il est tout a fait possible de faire toutes ces attaques en activant les bonus à coup de 24h puis attendre de recapitaliser les 16 attaques et recommencer mais dans la réalité qui le ferait sur une aussi longue période? ici on attend une réponse théorique, enfin il me semble
- qu'en est-il pour quelqu'un comme vip qui est première au classement par points qui ne peut pas gagner plus de 2 pièces par combat (son point de vue est à envisager à cause de la tournure de la phrase avec le "je" dedans)

juste pour en revenir à la théorie: l'autre jour on a parlé de combien de médailles au minimum étaient nécessaires pour affronter le windigo
sans blague, c'est crédible dans la réalité de réunir toutes les conditions nécessaires pour l'affronter avec seulement les 3 bonnes médailles?

autre point de la théorie jusqu'auboutiste: ca a été relevé par les autres mais je vais le rappeler: concernant la question n°2 est-ce bien crédible qu'un un mec lvl 65+ (obligatoire pour affronter lors de la première attaque un perso acte III) qui ne peut porter ni légendaire, ni épique, qui n'a aucun enchantement (pour faire les RDC il faut être acte III) et qui ne peut utiliser aucune évolution (il faut là-encore être acte III) va battre consécutivement 90 persos devant lui???


faire 33 attaques en 24h ca n'a rien de compliqué (et je peux le faire quand tu veux) et comparer ca avec affronter un windi avec seulement 3 médailles ou dire que "le gain de pieces d'argent annoncé est cohérent" en considérant qu'un mec lvl 65+ et acte I va gagner ses 90 combats 1vs1 et qu'il va se faire attaquer tous les jours (et gagner ses défense) par des acteIII; nous n'avons pas la même notion de ce qui est "irréalisable"
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (28.12.2016, 04:07) pour la raison suivante: 1. fin de phrase qui avait sauté 2. evo utilisables uniquement en acte II


9

28. 12. 2016, 12:34

Le coup de l'acte je ne connaissais pas, dommage j'avais la bonne formule. Pour le nombre d'attaque, j'ai longtemps hésité entre 32 et 33, je me suis même pris la tête à calculer qu'avec un décalage d'actionnement d'une heure du bonus on pouvait ptêt faire que 33 23 jours de suite mais le 24ème, seulement 32. ça a été dur de trancher.

Je n'en veux pas à User, il y a tellement de possibilité dans ce jeu que c'est vraiment complexe de penser à tous les paramètres.

10

28. 12. 2016, 13:53

Citation

faire 33 attaques en 24h ca n'a rien de compliqué (et je peux le faire quand tu veux)


Qu en est il de le faire 48 fois sur une période qui de fait sera de plus de 96 jours ? ^^

Je critique pas la reponse, c est faisable, je dis pas le contraire.
Simplement on reste sur de la théorie pure. Comme c'était effectivement le cas pour la question sur les expéditions. Ce que je critique c'est la cohérence des réponses qui ont été apportées par User.
Soit on est dans le jusqu’au-boutisme auquel cas sa reponse sur les pieces et correcte et le fait de faire 33 attaques est aussi correct.
Soit on retombe sur quelque chose de plus terre à terre où on considère qu'aller chercher les 1752 pieces d or est faisable mais pas realisable et qu'il en est deux meme pour repeter 48 fois le meme process pour obtenir les 1584 embuscades ( a ce sujet, il était question d'embuscade sous effet, il n'était donc pas question de savoir si celle-ci allait aboutir ou non.)et ceci sans avoir a aller se poser la question de savoir si le joueur a techniquement ou pas la capacité de faire ce qu'il propose.

Pour moi il n'est pas possible d'admettre l'une des solution sans vouloir admettre l'autre.

Quoiqu'il en soit je ne peux pas en vouloir a User, sa question 2 était vraiment bien trouvée, de même que sa question 5 qui demandait d'aller fouiller dans les finfond du wiki. Je pense qu'il a voulu corser la difficulté pour départager les joueurs. Le fait est que plus la question était complexe et plus il y avait de possibilités pour se tromper aussi bien pour nous qui répondions que pour lui qui rédigeait la question.

A voir donc ce qu'il décidera de faire.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (28.12.2016, 13:59)


11

28. 12. 2016, 14:38

33 attaques toutes les 48h, ce n'est pas possible sur une période de plus de 48h, vu qu'on ne gagne qu'une attaque toutes les 1h30 soit 16 toutes les 24h. à la rigueur la bonne réponse eut été 32*48 +1, car on est belle et bien bloqué par le fait de regagner 16 attaques touts les 24h.

12

28. 12. 2016, 14:54

2. Hors gain de pièces d’argent en fin de saison, combien de pièces d’argent est-ce que je peux gagner entre le 1er janvier (inclus) et le 31 mars (inclus) ? 1752 pièces d'argent : Il y a 90 jours, en arène 1v1, si une personne acte 1 bat une personne acte 3, elle gagne 2 pièces (combat gagné) + 2 pièces (personne mieux classée) + 4 pièces (2 pièces * 2 actes de différence) = 8 pièces par combat. Avec une attaque et une défense par jour on peut gagner 16 pièces d'argent donc 90 * 16 = 1440 pièces d'argent. Il y a aussi 13 lundi et 13 jeudi, en gagnant l'aller et le retour des arènes 3v3 on peut gagner 12 pièces d'argent donc (13 + 13) * 12 = 312 pièces d'argent.



pour moi l'acte 1 se fait détruire dans tous les cas donc => 0 pièce sur des actes 3 :thumbsup: (bon après j'me suis planté quand même ^^)
***:cursing:***

13

28. 12. 2016, 16:26

Citation

33 attaques toutes les 48h, ce n'est pas possible sur une période de plus de 48h, vu qu'on ne gagne qu'une attaque toutes les 1h30 soit 16 toutes les 24h. à la rigueur la bonne réponse eut été 32*48 +1, car on est belle et bien bloqué par le fait de regagner 16 attaques touts les 24h.


C'est faisable si car les regen d attaques sont à heures fixes.
Par exemple:

Tu as 16 attaques a 00h59 et 30 secs, tu lances une attaque qui dure par exemple 5 minutes et qui finira donc a 1h04 et 30 secs.
Pendant ce temps, a 1h tu recuepre une attaque, tu repasse donc a 16 attaques puis tu active ton bonus généticien par exemple a 1h04.
Tu as donc une premeire attaque de faite ainsi que 16 autres attaques de realisable.
En gros tu as deja 17 attaques de réalisées/realisables.
Suite à cela il y a donc la regeneration des attaques. Comme tu l as dit, on regen 16 attaques en 24h, c est a dire qu entre 1h du mat le jour x et 1h du mat le jour X+1 tu aura 16 attaques de plus. Or, le bonus a été activé apres a 1h04 le jour X et finira a 1h04 le jour X+1. Ce qui laisse donc environ 4 minutes pour faire la 33 eme attaque sous effet de bonus.

En soit c'est relaisable sur une journée sans trop de soucis en utilisant le bon creneau.
Le probleme, c est que si tu le fait 48 fois soit tu est obligé de lancer des attaques sans avoir le bonus (ce qui n'est pas pertinant) pour retomber sur l’horaire de depart et bien relancer ta boucle ( ca peut etre 1h ou 2h30 ou 4h, etc) correspondant a celle de tes habitudes de jeu. Ou bien, on peut le lancer en continue mais sachant qu'on aura systématiquement un décalage de 1h30 d'une serie d attaque sur l'autre ce qui demande d'avoir des horaires de jeu vraiment libres.

Ca se fait donc, mais le timming est très serré et quelques minutes(voire secondes) sur l'echelle d'une journée c'est deja peu, mais rapporté à la centaine de jours effectifs que ca représente, c'est encore pire. La marge de manoeuvre est donc assez limitée si on veut vraiment l'optimiser jusqu au bout. A ce stade là, ca relèverait plus des capacités d'un bot que d'un joueur.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (28.12.2016, 16:29)


14

28. 12. 2016, 16:34

Ha c'est bien vu le coup des 33 attaques, c'est effectivement faisable en activant généticien en lancant l'attaque juste avant la regen, et en activant généticien seulement après, pour avoir le temps de relancer la 33e attaque 24h plus tard
J'avais pas pensé à ça, j'aime :D (et du coup il doit y avoir + de monde qui s'est planté la dessus, donc faut virer tous nos points à cette question, et je félicite celui qui a trouvé ça :p )
Forcément soit on le fait pas tous les jours, soit on décale d'1h30 son activation de généticien tous les deux jours, mais ca reste faisable d'avoir + que la réponse indiqué.
La seule contrainte est le nombre de pièces à dépenser pour en faire le max, pas de garder généticien actif pour toutes ses attaques, donc c'est tordu, mais c'est bien 33 par session de généticien 1 :p

Pour la différence d'acte, c'est vraiment que je voyais pas un acte 1 tuer des actes 3,et n'ayant jamais eu le cas de figure j'ignorais qu'il y avait deux fois le bonus de 2 pièces, je pensais que c'était 2 pièces de plus si on était dans un acte plus bas seulement, d'ou ma réponse.
Perso j'adore ce genre de questions bien tordus, ou faut forcément bien connaitre le jeu et les mécanismes :p
Enfin bon y'a eu la précisions qui demandait bien le nombre maximum de pièces qu'il était possible d'obtenir, donc bien sur que c'est un cas de figure qui n'arrivera jamais, mais c'est pas un soucis :D

Pour la 6, ou est ce qu'on pouvait retrouver l'info?
J'ai cherché un peu pour finir par répondre au pif, et au final j'étais pas si loin de la bonne réponse :p

J'avais pas participé aux autres épreuves, mais merci pour celle ci en tout cas, j'adore :p


15

28. 12. 2016, 16:54

Pour la 6, ou est ce qu'on pouvait retrouver l'info?
J'ai cherché un peu pour finir par répondre au pif, et au final j'étais pas si loin de la bonne réponse :p


je te donnerai la réponse le 01 :D

histoire d'avoir une chance de gagner :D
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

16

28. 12. 2016, 16:58

Pour la 6, ou est ce qu'on pouvait retrouver l'info?
J'ai cherché un peu pour finir par répondre au pif, et au final j'étais pas si loin de la bonne réponse :p


idem rien trouvé dessus contrairement à la question miss mister mais sur laquelle on demandait des préfixes ^^ perso j'avais espérer que ce soit" le donjon de User" mais c'est mieux que ça ne soit pas le cas vu comment ses questions m'ont torturées ;)
***:cursing:***

17

28. 12. 2016, 17:22

non ce n'est pas faisable à chaque tournée de 48h, je ne sais comment vous l'expliquer, parce que j'avoue que pour moi ça tombe sous le sens, le jeu génère 16 attaques toutes les 24h et non 33 toutes les 48h.

C'est comme la blague mathématique des 3 gars qui entrent dans un hotel, mathématiquement on se plante, on ne peut pas faire 33 attaques toutes les 48h de façon continue en ayant le bonus généticien de 24h, ou alors on ne pourra pas l'activer 48 fois, c'est juste impossible.

Cette question m'a torturé, j'ai sorti des calculs que je ne pensais pas refaire depuis la fac.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (28.12.2016, 17:26)


18

28. 12. 2016, 17:37

Citation

non ce n'est pas faisable à chaque tournée de 48h,


Il n'est pas ici question de savoir si c est realisable d avoir 33 attaques toutes les 48h mais de savoir si on peut faire 33 attaques sur une durée de 24h ce qui, pour le coup, est réalisable. Il n'a pas été specifié que les activations du bonus devaient necessairement être faites à la chaine. La question était de savoir combien on pouvait espérer faire d'attaques sous effet avec 96 pieces. Il n'a nullement été fait mention de savoir si ces attaques devaient être réalisées à la suite ou non. En l'absence de contexte, le fait de faire 33 attaques 48 fois est, à mon sens, recevable.

Reste à voir ce qu'User va décider.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (28.12.2016, 17:41)


19

28. 12. 2016, 18:24

Dis comme ça, c'est vrai je m'incline.

20

28. 12. 2016, 19:04

Bloodwars c'est pire que wow... no life's land :rolleyes:

Je suis acte 1 level 120 puis-je défoncer un lvl 120 acte 3? oui s'il est afk, sans stuff, sans talismans actifs, sans évo sans sang et, sans connexion.

Au niveau 20 quel est mon poucentage de chance de tuer le basilic?

Sur Moria il y a 17994 persos créés à l'heure actuelle combien sont actifs?

Quand vous créez votre personnage vous avez plusieurs choix possibles. Lequel est le plus meilleur du bien du mieux?

Si je me fais attaquer par un joueur zone 5 et que je suis en zone 3 mais qu'il est acte 3 moi acte 2 et que ma zone ressemble à la cellule d'Hannibal Lecter quelles sont mes chances qu'il prenne une porte à 90%?


Allez concours de questions tordues lancé^^


oui je suis de mauvaise foi :thumbsup:
***:cursing:***

21

28. 12. 2016, 19:35

pour répondre aux questions j'ai déjà créé 3 persos moria et 2 persos UT2 :D

22

28. 12. 2016, 20:01

je suis d'accord avec constantina lorsqu'il dit qu'il faut de la cohérence.
jusqu'à présent, personne n'avait fait de remarque sur le fait que nos réponses étaient fondées sur de la théorie pure mais que dans la réalité la probabilité que ca arrive était proche du néant

pour le timing des 33 attaques, il n'est pas précisé qu'on a besoin de faire 3pe, juste bénéficier du bonus donc il suffit d'aller taper sur un mec en Z5 et on peut avoir 1h de trajet sans taxi

@Burns on peut trouver la réponse dans l'historique des modification de la page des arènes du guide du jeu :
http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…ext&oldid=18786

par contre impossible de retrouver où était mentionné le bonus de pièces d'argent lors d'une différence d'acte.
si jamais quelqu'un a le lien ca m'intéresse

idem pour la question 5 : j'ai trouvé le cas de figure pour les 5 premiers qui pouvaient voir "derrière eux" mais rien concernant ceux qui sont 6, 7, 8, 9 ou 10è (qu'ils puissent voir ou non derrière eux)

comme Hyeud et les autres, je pense que les questions étaient bien trouvées, mais entre les formulations et nos esprits tordus, on s'est tous fait avoir d'une façon ou d'une autre ^^
je suis également d'accord avec constantina lorsqu'il pense que User ツ a corsé les questions pour départager les joueurs, même si ici si j'ai bien compris, en cas d'égalité ce ne serait pas problématique pour la récompense mais pour le fun il faudrait 1 seul(e) premier(e)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



23

28. 12. 2016, 21:28

Je considère que ce concours est aussi là pour se rendre compte que nous ne savons pas toujours tout.
C'est toujours cool d'apprendre des choses, non ?

C'est pour ça qu'il y a un format question/réponse. Si on ne sait pas, ce n'est pas grave :)
Par exemple, peu de joueurs savent qu'il faut mieux prendre généticien 1 journée et faire toute ses attaques (par contre c'est assez contraignant et je ne le ferais pas personnellement). C'est ce qui m'a poussé à poser la question 3, en sachant qu'elle allait être compliqué (trop compliquée pour moi apparemment).

Pour la question 6, c'était plus une question bonus. Je pense qu'il y a des informations là-dessus sur le forum, mais j'ai été retrouvée l'information dans l'historique du guide du jeu, comme l'a indiqué VashTheStampede.

---

Concernant la question 3, effectivement 33 attaques étaient possibles. Je vais d'abord écrire la prochaine série de questions et ensuite je vais retirer 0.5 au personnes qui n'y ont pas pensée. Le principal de cette question était de chercher à utiliser le bonus en mode 2 pièces pour 1 jour.
C'est le même traitement que pour la question 2 avec Burns : le principal de la question à été trouvé, cette erreur est un "détail" et je décide d'accorder la moitié des points de la question dans ce cas.

---

Pour les informations sur la différence d'acte (question 2), elle est indiquée par Torquemada : Les arènes - le serveur test

Citation

Pour toute victoire face à un joueur d’un acte supérieur vous obtiendrez 2 pièces d’argent par la différence d’acte.


Sur le message originel en polonais, SushiMaker précise bien que c'est "la différence d'acte x 2 pièces d'argent".
C'est effectivement tordu de dire qu'un acte 1 va battre des actes 3 pendant 90j. Comme si un joueur refusait de passer acte 2, continuait à faire des expéditions et demandait aux autres joueurs d'enlever leurs stuff pour pouvoir les battres en arènes (car bon, avec des items limités à la qualité parfait, il n'irait pas très loin). Mais le plus important était de savoir qu'il y a un bonus pour ceux qui battent quelqu'un d'un acte supérieur.

---

Concernant la formulation en "je" dans certaines questions, c'est une maladresse lors de l'écriture des questions.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !