Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

20. 12. 2016, 11:52

Arènes clan, la formule du calcul des PO

Bonjour,

tout est quasiment dans le titre, est-ce que quelqu'un a un semblant de formule sur le calcul des PO en fin de saison pour les arènes clan ?
En fait je voudrais surtout savoir si le nombre de participants, ainsi que le % de participants du clan est pris en compte.

Exemple un clan de 40, qui a une moyenne de participation sur la saison de 20/40, est ce qu'il y a une diminution de gain par rapport a un clan qui aurait 100% de participation 40/40 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

20. 12. 2016, 13:21

D'après le wiki (il y avait une formule mais après vérification sur le wiki polonais elle ne semble plus être à jour, je viens donc de mettre à jour le wiki fr:
http://wiki.fr.bloodwars.net/index.php?t…%C3%A8ne#Saison

La formule est :
50 * (Nombre de personnes du clan qui ont rejoint le combat / Nombre max de personnes pouvant être dans le clan)

Donc ça se base uniquement sur la participation.

Par contre je vais mettre un bémol, le nombre que j'indique est le nombre de point qui sont gagnés par le clan (indiqué en fin de RC), et je me demande si à la fin de la saison le nombre de pièce d'or gagné est : point accumulé lors des arènes de la saison / 2
Quoi qu'il arrive, ça ne change pas que ça se base sur la participation ^^
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

3

20. 12. 2016, 13:45

D'abord merci pour ta réponse, mais ça me semble bizarre comme calcul pour le gain de Pièces d'Or de fin de saison, ça ferait un truc assez énorme, si c'est seulement pas combat, mais peut-être est-ce par combat gagné.

Un RC http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=766bd34c96
Pour les points de saison, on est 20 sur 40 on gagne 20 points de saison, les autres sont 19 sur je ne sais pas combien, ils gagnent 19 points de saison.

Je vais tout enregistré pour la prochaine saison, pour être sur.

4

20. 12. 2016, 16:11

Pour un clan de 50, effectivement le calcul est simple.
Si on joint à 40 par personnes, ca fait 40 points, donc 20 pièces en fin de saison.
Si le clan a moins de 50 personnes max, ces mêmes 40 personnes rapporteront un peu + de pièces en fin de saison

Comme dit user donc, c'est le nombre de participants/2 (pour un clan de 50) et un peu plus pour les autres.
Pour un clan de 40 personnes max, c'est 25% de plus par exemple, avec le calcul indiqué.

En tout cas un clan qui joint à 40/40 par semaine aura forcément + qu'un clan qui joint à 20/40 :p


5

20. 12. 2016, 16:23

Ok merci, ça m'aide pas beaucoup à clore le débat on y va à "10 ou full", mais y'a déjà un début d'éclaircissement.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux tous participer que ça rapporte plus à la fin, alors que d'autres pensent qu'ils vaut mieux tout gagner en faisant une team de 10 quitte a pas recevoir grand-chose à la fin.

Bwef je vais devoir prendre une décision dans 11 jours et ça ne me plait pas vu que je n'ai pas toutes les données requises en ma possession.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (20.12.2016, 16:32)


6

20. 12. 2016, 18:19

Sur une saison de 6 mois, tu as environ 25 semaines, et comme le confirme Burns, jusqu'à 25 PO à gagner selon la participation.
-> 25 * 25 = 625 pièces d'or

Mon clan n'était pas très loin de ça lors de la dernière saison.

Pour ton débat, si vous y allez en mode full et 0% arènes gagnées, ton clan récupèreras 625 pièces d'or.
Pour avoir 625 pièces d'or en gagnant 100% des arènes, il faut que la participation du clan rapporte 15 PO lors de chaque arène. 15 PO / 25 PO = 60%

Conclusion, pour un clan qui a les moyens d'être full en arène, alors il ne faut JAMAIS rejoindre avec moins de 60% des effectifs, et il faut que partir avec entre 60% et 98% des effectifs permette de gagner l'arène.


Exemple :
Dans un clan pouvant accueilir 50 personnes, si 50 personnes rejoignent et perdent l'arène, alors cela rapporte au clan 25 PO.
Si 35 personnes rejoignent (17.5 PO) et gagnent l'arène, alors cela rapporte au clan 27.5 PO -> c'est mieux.

Dans un clan pouvant accueilir 50 personnes, mais qui ne contient que 40 personnes, si les 40 personnes rejoignent et perdent l'arène, alors cela rapporte 20 PO.
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

7

20. 12. 2016, 18:53

Ah merci, vraiment là c'est limpide, et en plus ça me donne raison enfin je crois, je vais calculer pour être sur, que demande le peuple :)

8

22. 12. 2016, 17:13

Dernière fois que je vous fais chier ^^
Donc la formule pour une saison est :

26*{[50*(Nbre de participants à l'arène/Nbre max possible)]/2} + 10 * victoires

J'ai bon ? :D

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Hyeud" (22.12.2016, 17:15)


9

22. 12. 2016, 19:16

Globalement oui, mais les 10 par victoire s'ajoute au fur et à mesure, pas en fin de saison.
Je ne sais pas trop si tu voulais connaitre le gain total sur 6 mois, ou juste le gain de fin de saison :p


10

22. 12. 2016, 20:43

Le gain de fin de saison, j'ai juste ajouté le gain par victoire pour me créer une formule simple à comprendre même pour les non mathématiciens, merci :)
On va peut-être avoir 6 mois de vaches maigres, mais après on nagera dans les pièces d'or #Picsou

11

22. 12. 2016, 22:57

su tu veux Hyeud, j'ai tous les RC des arènes clanVSclan depuis le début des nouvelles arènes ainsi que tous les RC de fin de saison si jamais tu veux faire des vérifications
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



12

23. 12. 2016, 00:25

Les calculs ont subit plusieurs fois des modifications aussi, donc les premiers résultats seront pas les mêmes.


13

23. 12. 2016, 09:53

su tu veux Hyeud, j'ai tous les RC des arènes clanVSclan depuis le début des nouvelles arènes ainsi que tous les RC de fin de saison si jamais tu veux faire des vérifications

Ah merci je veux bien ceux que tu auras de la dernière saison qui vient de passer, le RC de fin de saison et peut-être pas les 26 RCs mais en gros la moyenne de joueurs présent sur les arènes me suffiront, je ne veux pas qu'on te traite d'espion ^^