Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 12. 2016, 11:28

Proposition pour relancer les sieges ressources et la guerre avec un but

Bonjour à tous .

Une idée m'est venue , je ne sais pas si elle serait réalisable mais on sait jamais ;) .

Dans l'esprit des arenes , ne pourrait on pas imaginer un onglet Sièges Pde ... ?

Avec des limites de points pour garder une equité et un gain potentiel pour tous ^^

Exemple :

Arene 500 pts de lvl max : 5pde par participants de l'équipe gagnante limité à 1 fois par semaine

Arene 1000 pts de lvl max : 10pde par participants de l'équipe gagnante limité à 1 fois par semaine

Arene luxe 10000 pts de lvl max : 100 pde par participants de l'equipe gagnante . 30 pde par participants de l'equipes perdante( lot de consolation pour encourager tout le monde à venir ) ... limité à 1 fois par semaine ...


Aucunes autre ressources ne serait engagée , a part peut etre des point d'honneur ;) !!

Voilà c'est une idée parmi tant d'autres... Je laisse d'autres apporter des modifications à l'idée jusqu'à ce qu'on arrive à quelque chose de cohérent et viable pour tous ;)

Bonne chasse à tous .. et bon drop dans la limite des stocks disponibles bien sur :war:
Un peu de pub
La boutique bijoux fantaisies de ma femme.

Let There Be Rock and fun
:devil: :devil: :devil:

2

08. 12. 2016, 11:34

hummm encore de quoi etre plus gros .........

comme s il n y avait pas assez de desequilibre....................


bon jeu

3

08. 12. 2016, 11:41

Si ca se déroule sans batiments ni bonus clan diverses , seul les stuffs et les stats perso auraient un impact ...

Et tout le monde aurait les memes chances .

pourquoi ne voir que du négatif aux choses ??
Un peu de pub
La boutique bijoux fantaisies de ma femme.

Let There Be Rock and fun
:devil: :devil: :devil:

4

08. 12. 2016, 11:42

Pas mal comme proposition ,dans un jeu comme celui ci il y aura toujours des déséquilibres.
Proposition , faire des pallier de gains attractifs.

Ex
Pour les joueurs dont le niveau est inferieur à 80 double les gains quelque soit le résultat du combat
-//- inferieur à triple etc.......

De façons à ce que les plus pétits gagne beaucoup plus que les plus gros . Et monte plus vite ^^.

5

08. 12. 2016, 12:38

Effectivement trouver une solution pour gagner des points d'évos plus rapidement , ça ne ferait pas de mal !
Mais ça privilégierait les joueurs plus fort dans tous les cas est-ce vraiment la solution ?
Parce que dans cette logique du moment qu'on arrive à 1k ou à la limite max de 10k lvl clan , on peut siéger n'importe qui .



=> TEB vs Rockets mousticos => nous seront 10 eux 30 , même à 20 de plus , ils ne gagneront pas . ( c'est pas péjoratif ou pour crâner , c'est un constat )

=> NEMS VS TEB => ils seront 10 nous 20 voir 25 mais ça ne changera pas grand chose => faudra gagner .. et on connait vos sièges équilibrés :p

Je pense qu'il suffit juste de changer le système et rajouter des petites choses :

- Mettre plus souvent l'évent pts évo x2 , même si c'est à la place de vos NDH "12h" ou seulement une petite part en profite .
- Dans l'évent Magasin des souvenirs , rajouter , "Gagner 30 points d'évos " c'est mieux 30 pts évos qu'un bon casque / bonne matraque .
- Dans les points de trésor, rajouter , "Gagner 30 points d'évos " après le niveau 95 , ça pousse les écos lvl à se bouger un peu .

Etc etc

Sinon bonne idée :p

6

08. 12. 2016, 12:56


- Mettre plus souvent l'évent pts évo x2 , même si c'est à la place de vos NDH "12h" ou seulement une petite part en profite .
- Dans l'évent Magasin des souvenirs , rajouter , "Gagner 30 points d'évos " c'est mieux 30 pts évos qu'un bon casque / bonne matraque .
- Dans les points de trésor, rajouter , "Gagner 30 points d'évos " après le niveau 95 , ça pousse les écos lvl à se bouger un peu .

Etc etc

Sinon bonne idée :p
+1


=)
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

7

08. 12. 2016, 15:26

ah oui mokobe ca me parait etre une bonne soluce .....surtout pour les non chanceux ^^


et oui aussi pour prince2602.......histoire que ca serve autant aux gros qu aux petits.....tripler voir quadrupler

8

08. 12. 2016, 16:26

Et si les teams n'etaient pas fermées aux clans ...

mais tirées au hasard parmi tous ceux qui ont joint les arenes dites ...

les 3 se resolvent en meme temps , et tu peux te retrouver avec n'importe qui sur le serveur et contre n'importe qui parmi ceux ayant joint ^^

Ca permettrait outre les pde de lier connaissances avec les equipiers du soir ...

limite enregistrer le stuff que l'on veux utiliser au moment ou on joint pour ne plus avoir a s'en soucier ... ou une heure précise comme pour les arènes ...


Bref l'idée n'etait pas de creer un desequilibre mais de creer plutot un truc nouveau ou tout le monde communique autour de combats d'arènes purs basés uniquement sur le stuff et les stats et pas sur une force de groupes decidée à l'avance ^^ ...

Les combats amènent toujours une discussion , des conseils , chacuns pourraient progresser au contact de partenaires différents le temps d'un soir .

Voilou ... :devil:
Un peu de pub
La boutique bijoux fantaisies de ma femme.

Let There Be Rock and fun
:devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dwaxut4" (08.12.2016, 16:28)


9

08. 12. 2016, 20:35

Bonne idée les teams mixtes :)

Mais me semble qu'on a déjà parlé de ça y'a 1an et demi et aucune nouvelle depuis.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

10

08. 12. 2016, 22:30

Les teams mixtes, c'est bof je trouve.

Après oui y aura toujours des déséquilibres, sauf si y a des pénalités sur le lvl (ou un truc similaire) ;)

Puis faut voir que les plus gros sont déjà full évo, donc n'ont aucun intérêt à participer aux sièges. Pöurquoi pas, je trouve ça moins débile que les achats via les points de trésors ou la loterie.

Les sièges ça manque ;(

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


11

09. 12. 2016, 11:37

Avec autre chose que des pe si ça vous amuse, sinon comme je dis à chaque fois, les pe c'est un des rares trucs ou tout le monde est au meme niveau au niveau des gains, faut bouger son cul pour faire ses attaques, donc je suis contre tout ce qui peut en faire gagner en dehors.


12

10. 12. 2016, 18:24

Allez burns, on le sait tous que tu dis ca juste parce que t as fini de monter toutes tes evos :P

Si la fréquence est suffisamment faible, ca viendra pas impacter la progression du jeu.
Ca n'empecehra pas forcément non plus a tout le monde d'avoir les memes possibilités de gain. a partir du moment ou tout le monde peut y participer.

13

11. 12. 2016, 09:39

Allez burns, on le sait tous que tu dis ca juste parce que t as fini de monter toutes tes evos :P



Si la fréquence est suffisamment faible, ca viendra pas impacter la progression du jeu.

Ca n'empecehra pas forcément non plus a tout le monde d'avoir les memes possibilités de gain. a partir du moment ou tout le monde peut y participer.
+1 évidemment les plus vieux perso ont une avance certaine en evo et autres , pour les perso ayant 2 ans d'ancienneté sur ut4 c'est pas la meme limonade ^^ .. meme en faisant nos 16 attaques par jour et sans jamais en oublier , ca va se compter en année pour monter toutes les évos à 4 ...

C'est vraiment le seul truc qui pêche dans ce jeu au niveau evolution perso ...
Un peu de pub
La boutique bijoux fantaisies de ma femme.

Let There Be Rock and fun
:devil: :devil: :devil:

14

11. 12. 2016, 09:54

moi perso je trouve l'idée plutot sympa; surtout si on fait des siege mixte avec des partenaire tiré au sort
faydreiva id 976

15

12. 12. 2016, 06:24

Je trouve facile de dire "les vieux perso" ont une avance en evos.
Il faudrait dire plutôt les gens présents, assidus et sérieux qui n’ont jamais pris les attaques à la légères et qui ont fait attention à la gestion de leurs PE depuis leur création.
Je peu vous dire qu'il y a bien plus de "vieux persos" en retard sur les PE que de "jeunes persos" assidus.
BW c'est comme tout le reste, ceux qui s'investissent récoltent le fruit de leur travail (sauf au niveau des drops ou là c'est juste la chance)

Après quand ont cumule sur un "ancien" perso : chance, temps de présence, assiduité et sérieux, effectivement le résultat à de fortes chance d'être plus que correct.
Et vous trouveriez ça anormale ? ?(

© Sayaka

16

12. 12. 2016, 14:25

Citation

Après quand ont cumule sur un "ancien" perso : chance, temps de présence, assiduité et sérieux, effectivement le résultat à de fortes chance d'être plus que correct.
Et vous trouveriez ça anormale ? ?(


Ben en fait c est surtout la chance le problème :P

17

13. 12. 2016, 12:48

Tout est question de chance sur BW .. du drop aux attaques , en passant par les expées ...
Ce n'est pas qu'une question d’assiduité je pense .
On pourrait partir dans un grand débat , mais ça ne ferait que tourner en rond ...
Les chanceux domineront le monde ^^

juste un exemple et je me retire :)

J'ai acheté mon lp set faucon en 1 ans ..
Pendant que certains l'avaient en 3 mois , ah et en épique bien-sûr xD
A partir de là le fossé était déjà creusé ..

De vous lire

18

13. 12. 2016, 23:33

j'ai pas d'épique faucon en 10 ans de jeu, pas fini mes évos non plus et pourtant je tombe du glaaki :p

donc ce que dit agon est vrai. Moi je vois plus l’intérêt de relancer les sièges que de gagner des PE là dedans :greenvampire:

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


19

14. 12. 2016, 10:57

Ben pour ca faudrait que vous arretiez de vouloir gagner a chaque fois qu'on vous siege :P

Si le côté plus fort me prend aucun risque l'autre côté n'a aucun intérêt a venir si il sait qu'il va se faire peter les dents.

Vouloir de l'activité est une chose, en être le vecteur est bien moins simple.

Quoi qu'il en soit, on ne peut relancer les sièges sans qu'il y ait une implication au niveau des joueurs. Et le meilleur moyen pour ça, c'est qu'il y ait une carotte pour faire avancer l'âne. C'est typiquement ce qu'il se passe pour les arènes clans. On lance un siège en sachant qu'on a une récompense à la clé. On s'implique car on sait qu'il y a quelque chose au bout. C'est forcément mieux si on gagne, mais le fait de perdre n'est pas non plus rédhibitoire.

Si il n'y avait pas de récompense à la clé pour les perdants, je pense que moins de clan lancerait d'arènes sachant qu'ils risqueraient de plus aider leurs adversaires qu'eux même.

Forcément, quand on est habitué à la victoire, qu'on n'a plus l'habitude d'être en situation de danger et de prendre de gros risque, on a pas vraiment besoin d'avoir un gain au bout car on sait qu'on n a que très peu de chances de perdre quelque chose.

Tu ne trouvera aujourd hui que très peu de clan ( au moins en France) qui lanceront un siège uniquement pour le plaisir d'en lancer un. Et si ils en lancent un, ils auront plutot tendance a aller chercher un clan où ils savent que leurs chances de victoires sont grandes. Maintenant, faire participer un adversaire de force qu'on sait plus faible sans prendre de risque c'est pas non plus la plus riche des idées.

L'idée de départ est bonne. Créer des équipes aléatoires peut permettre de rompre une partie de ce déséquilibre. Il reste les questions de stuff, d'enchant etc, mais le fait de savoir qu'on aura "normalement" aussi bien des joueurs de clan forts que des joueurs de clans faibles, ca enlève quand même un poid.

Maintenant, il faut conserver une récompense. Ca peut être des PE, ca peut être autre chose, peu importe. Le fait est que les joueurs n'utiliseront pas l'option si ils n'ont pas ne serait-ce qu'un petit quelque chose à la clé.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "constantina" (14.12.2016, 18:22)


20

14. 12. 2016, 11:50

C'est pas faux effectivement.
(quoique certains joueurs diraient le contraire au niveau des sièges pour le plaisir)

... et moi aussi j'adore les "craoote"


© Sayaka

21

14. 12. 2016, 18:24

Oui, c est une nouvelle espece. C est entre la carotte et la cracotte. Comme ça ça plait aussi aux vieux :P

Quant aux sieges, je doute que les joueurs dont tu parles soient légion. Il est en tout cas certain qu'ils ne sont pas une majorité.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (14.12.2016, 18:29)


22

04. 01. 2017, 12:02

Citation de "MOKOBE" du 08. 12. 2016, 13:38

- Mettre plus souvent l'évent pts évo x2 , même si c'est à la place de vos NDH "12h" ou seulement une petite part en profite .
- Dans l'évent Magasin des souvenirs , rajouter , "Gagner 30 points d'évos " c'est mieux 30 pts évos qu'un bon casque / bonne matraque .
- Dans les points de trésor, rajouter , "Gagner 30 points d'évos " après le niveau 95 , ça pousse les écos lvl à se bouger un peu .

Etc etc

Sinon bonne idée :p


Je pense postuler dans le staff , parce que oui je suis un visionnaire :p

Magasin des souvenirs points d'évos 150 pe :)

Vous pouvez me remercier en message privé, j'accepte aussi les dons prénium :p

23

04. 01. 2017, 19:30

Manque plus que les pts de trésors et tu es mon dieu Mokobe :D !
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

24

07. 01. 2017, 09:42

Prochaine MAJ M-F, j'ai appelé ^^

ça serait cool quand même ;)

25

06. 01. 2018, 12:26

Proposition pour relancer les sieges et la guerre avec un but

serait-il possible de limité le nombre participation de sièges par joueurs à 2 ?

je m'explique;
un clan lance un siège, tous participent, ils gagnent.
5 clans lancent des siège sur les membres d'un clan Y, tous les membre du clan Y participent à la défense sur les 5 sièges, les 5 sièges échouent.


avec l'activation de ma proposition,
un clan lance 1 siège, certains y vont. 3 clans assièges le clan Y, les membres de Y devront choisir quel sièges ils défendent/attaquent Ne pouvant pas être en même temps sur plusieurs sièges, juste 2 en simultanée.

cela pour privilégié la force du nombre et les alliances plutôt que les gros clans avec des perso qui défendent sur 7 sièges simultanés.

26

11. 01. 2018, 15:20

Citation de "MOKOBE" du 08. 12. 2016, 13:38

- Mettre plus souvent l'évent pts évo x2 , même si c'est à la place de vos NDH "12h" ou seulement une petite part en profite .
- Dans l'évent Magasin des souvenirs , rajouter , "Gagner 30 points d'évos " c'est mieux 30 pts évos qu'un bon casque / bonne matraque .
- Dans les points de trésor, rajouter , "Gagner 30 points d'évos " après le niveau 95 , ça pousse les écos lvl à se bouger un peu .

Etc etc

Sinon bonne idée :p


Je pense postuler dans le staff , parce que oui je suis un visionnaire :p

Magasin des souvenirs points d'évos 150 pe :)

Vous pouvez me remercier en message privé, j'accepte aussi les dons prénium :p
Moko dans le staff ?
Sa finira d'achever le jeu tu me dira =p

sinon +1 pour les idées, y'a tellement de chose a faire et si peut qui ce concrétise =x

27

12. 01. 2018, 07:29

[quote='MOKOBE','index.php?page=Thread&postID=2721218#post2721218']- Mettre plus souvent l'évent pts évo x2 , même si c'est à la place de vos NDH "12h" ou seulement une petite part en profite .
- Dans l'évent Magasin des souvenirs , rajouter , "Gagner 30 points d'évos " c'est mieux 30 pts évos qu'un bon casque / bonne matraque .
- Dans les points de trésor, rajouter , "Gagner 30 points d'évos " après le niveau 95 , ça pousse les écos lvl à se bouger un peu .[/quote]


+1
id 13698 meme pseudo ingame UT1
azrar sur ut3



"la grandeur de l'homme reside dans sa decision d'etre plus fort que sa condition "

28

12. 01. 2018, 09:19

Autant je suis pour un petit boost de pts d'évo mais si c'est uniquement pour les gros level, c'est grave pourrave... Des pts d'évo dans les trésor ok, si c'est après le level 95, non.
Sans être écolevel, on est pas tous dans des gros clans à faire une progression de ouf. Ça en dégouterait certains, pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire...

Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

29

12. 01. 2018, 09:39

Etna, je suis d'accord avec toi.

s'il doit avoir des Points d'Evolution dans le coffre au trésor, c'est minimum à partir du niveau 65 ou quand le perso passe à l'acte 3.
UT2: Kûroï

30

12. 01. 2018, 21:54

i le côté plus fort me prend aucun risque l'autre côté n'a aucun intérêt a venir si il sait qu'il va se faire peter les dents.


C'est quoi prendre des risques ?
On laisse des gens sur le banc ? le but c'est que tout le monde s'amuse
On vient avec avec une seule arme et une main dans le dos ?

J'aime bien, le côté : "c'est au plus fort de faire l'effort de devenir plus faible pour que les autres puissent les battre, sinon c'est vraiment pas gentil".

Bougez-vous, recrutez, vous avez pris le risque de prendre des lvl 50 ? vous avez pris le risque de lancer des sièges ? vous avez quoi à perdre ?

L'idée de départ est bonne. Créer des équipes aléatoires peut permettre de rompre une partie de ce déséquilibre.


Moi je trouve ça nul. On veut lancer des sièges équilibrés du coup on fait des compos complètement random en misant sur la chance, et sur la capacité de la BW team à pondre un algo de répartition intelligent ? ça fait beaucoup trop d'incertitude pour une seule phrase.
Ce qui est sympa sur les sièges c'est la stratégie, sinon ça sert à rien, ou sinon remettre encore de la chance dans le jeu.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Kûroï

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT2: 100255

ID UT3: 8195

  • Envoyer un message privé

31

13. 01. 2018, 22:20

Glaucos, c'est comme les arènes 3vs ce que tu dis :D

Des teams plus ou moins lvl 80 qui rencontre des +110 en face, vive l’algorithme BW Team :)
UT2: Kûroï

32

14. 01. 2018, 12:19

Exactement, et encore en 3V3, on connait les gens avec qui ont part et pourtant c'est déjà pourri 80% du temps

Si on en plus on rajoute du random dans la compo des équipes, qu'on fait des trucs à 40vs 40 ce sera pourri 100% du temps

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


33

14. 01. 2018, 14:19

La stratégie a ses limites Glaucos et tu le sais.

Aujourd'hui rien n'est fait pour qu'un siège soit équilibré. Le défenseur profite de la ruelle clairement à son avantage et même si avec ça un siège est considéré équilibré il reste le joker de la protection de zone. Tout est fait pour qu'un défenseur puisse gagner le siège dans la mesure où l'écart de puissance entre les deux clans ne dépasse pas un certain cap. Partant de ce constat là t as deux options.
Soit tu te sais au dessus et t'attaques sans trop te préoccuper du reste car tu sais que ca va passer.
Soit tu te sais en dessous auquel cas tu sais que ca sert a rien de venir sous peine de te prendre une raclée.

Comme tu le dis si bien, le but c'est que tout le monde s'amuse.
Maintenant mets toi à la place du perdant qui essaie tant bien que mal de lancer des sièges mais qui foirent a chaque fois même si il a essayé autant de fois qu'il pouvait. Tu crois que ca amuse les joueurs de ce clans de tout le temps perdre ?
Si ils veulent "s'amuser" a gagner, suffit de taper plus faible, c'est facile, il n'y qu'a se baisser. Mais ça ne seras pas plus amusant pour le clans plus faible qui viendra gratuitement se prendre une raclée à son tour.

Ce genre de système n'a rien de sain et le fait qu'un clan (quelle que soit sa puissance vis a vis des autres clans) n'ait aucun intéret à prendre un risque fait que les sièges ne vivent plus.
Le dernier siège dont j'ai eu vent c'est sur UT3 ou les ARC ont assiegé les IM. Je suis pas forcément bien placé pour juger pourquoi ils ont fait ce siège (il avaient peut être leurs raisons même si au fond je me fou du pourquoi du comment) mais tu ne va pas me dire qu'il y a du plaisir et de l’excitation a aller assiéger un clan qui en équivalent de point représente moins du sixième de ta puissance.

Citation

Bougez-vous, recrutez, vous avez pris le risque de prendre des lvl 50 ? vous avez pris le risque de lancer des sièges ? vous avez quoi à perdre ?

Ca c'est peut être ce qui me fait le plus rire.

Prendre des risques.. genre laisser un membre de notre clan refiler son compte a un DC en espereant que celui-ci reste chez nous après la reprise c'est pas un risque ?
Ca me fait d'autant plus marrer quand tu parles de lvl 50. tu sais aussi bien que moi que 99% des lvls 50 actifs que tu trouvera aujourd'hui ce sont des reroll.
Un Reroll qui là ausis dans l'extreme majorité des cas se sera assuré au préalable que le clan dans lequel il était le reprendrait après son reroll.
T'as aussi l'air d'oublier l'autre paramêtre non négligeable que sont les PE.
Tu pourras avoir le reroll d'un Burns ou d'un Byakuya, si les mec ont 6 ans de retard sur les evos ils les conserveront. C'est peut être aussi pour ça qu'on voit pratiquement plus aucun reroll.

Et recruter ? chez qui ?
Soit ce sont des clans inactifs, soit des joueurs qui ne bougeront pas de chez eux soit ce sont des adversaires.
tu veux qu'on fasse quoi avec 5 clans et demi d'actifs dont 2 accaparent a eux seul près de 70% du top 100 ?

Y avait bien une alternative à ça, c'était une fusion avec les autres serveurs UT. Mais non, pas de bol, on est dans un serveur où on a préféré repousser l'échéance en sachant pertinemment qu'on finirait pas nous l'imposer faute d'autre choix.

34

14. 01. 2018, 14:39

Et recruter ? chez qui ?
Soit ce sont des clans inactifs, soit des joueurs qui ne bougeront pas de chez eux soit ce sont des adversaires.
tu veux qu'on fasse quoi avec 5 clans et demi d'actifs dont 2 accaparent a eux seul près de 70% du top 100 ?

Y avait bien une alternative à ça, c'était une fusion avec les autres serveurs UT. Mais non, pas de bol, on est dans un serveur où on a préféré repousser l'échéance en sachant pertinemment qu'on finirait pas nous l'imposer faute d'autre choix.




















BAH FAUT FUSIONNER LES UT^^


sinon oui bouger pour aller ou........et surtout pour y faire quoi ?

35

14. 01. 2018, 15:48

Maintenant mets toi à la place du perdant qui essaie tant bien que mal de lancer des sièges mais qui foirent a chaque fois même si il a essayé autant de fois qu'il pouvait. Tu crois que ca amuse les joueurs de ce clans de tout le temps perdre ?


Ca c'est drôle. Et ça montre bien l'état d'esprit des personnes du serveur. Je me rappelle d'un temps où un certain gros clan lançait tous les jours des sièges sur les petits clans alliés des DC, ça les dérangeaient pas à l'époque d’être sur de gagner. Si on fait le bilan 5 ans plus tard, ceux qui gagnaient tout le temps ont quasiment tous arrêté ou ont maintenant peur de perdre, ceux qui perdaient tout le temps sont pour beaucoup toujours là, et sont maintenant ceux qui gagnent :).

Prendre des risques.. genre laisser un membre de notre clan refiler son compte a un DC en espereant que celui-ci reste chez nous après la reprise c'est pas un risque ?


Bah demandez-vous pourquoi plutôt les gens ont voulu partir ?
Puis c'est pas comme si cette personne vous avait laisser le choix.

Tu pourras avoir le reroll d'un Burns ou d'un Byakuya, si les mec ont 6 ans de retard sur les evos ils les conserveront. C'est peut être aussi pour ça qu'on voit pratiquement plus aucun reroll.


Reroll ou pas, prendre un lvl 50 c'est un risque, comme tu le dis il aura forcément du retard.
J'ai 2 ans de retard en PE, tu vois la différence ?

Bon après sur le fond je suis d'accord avec vous, y a pas de nouveaux joueurs, c'est la merde, la protec c'est pourri, tout ça on le sait.

La fusion c'est super, on le voit, ça a relancé les sièges sur les serveurs qui ont fusionné, y a plein de nouveau joueurs, bref la folie totale...

Bilan de la fusion :

-Moins de joueurs + plus de perso, plein de bots, rien de changé sur le fond.

Qu'on nous propose une fusion avec des conditions correct, je voterai pour avec un grand plaisir.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


36

15. 01. 2018, 16:49

Je me rappelle d'un temps encore plus lointain ou c'était des alliés DC qui faisaient ça. au passage ils détruisaient les zones aussi.
M'enfin, si tu le veux bien on pourrais choisir de mettre de côté des faits qui remontent a 5 ans. Comme on dit, autre temps autre mœurs. Les serveurs ont évolué, les mentalités aussi.


Quant a la fusion je n'ai jamais dis qu'elle serait une solution. Si les joueurs ne veulent pas se bouger il ne bougeront pas.



Je reviens sur l'histoire de la stratégie, je ne demande que ça de faire plus de stratégie. Aujourd'hui on globalement fait le tour de ce qui pouvait se faire avec les éléments dont on dispose. A moins d'un gros changement dans les équilibrages d'evo/talismans/arcanes, on ne verra rien de nouveau. On sait qu'il y a deux trois trucs qui fonctionnent mais comme ce sont les seuls trucs au final tous le monde fait pareil.
Et vu les "règles" qui régissent le fonctionnement d'un siège, je doute qu'une modif evo/talisman/runes soit suffisante.

Même si j'aime pas du tout les 3v3 pour leur côté aléatoire, ça reste un bon système niveau stratégie. On retrouve un nombre de combinaison assez large de trucs qui fonctionnent sachant que certains n'ont pas d'autre contre qu'elle même. Ca soulève certes des problèmes d'équilibrage mais ce n'est pas la dessus où je veux m'attarder.

Ce qui m’intéresse là dedans, c'est le fait que la diversité des possibilités est telle qu'une équipe plus faible arrivera a gagner si elle a usé de la bonne stratégie face a son adversaire. Sur les sièges on ne retrouve pas ça.

Maintenant, si il n'y a aucun moyen de jouer avec les règles classiques, on peut envisager d'autres choses.

Un truc qui n'a jamais été exploité par exemple; la position des zones. La seule chose que ca change aujourd'hui c'est le temps d'une attaque/d'un espionnage/ d'une P2 de siège. Mais au final, que tu assiège une zone juste a côté ou bien une de l'autre côté de la cité ca ne change rien. De même, le fait d'avoir sa zone isolée ou bien située a proximité de celle d'un allié/ennemi ne change rien. Même constat pour la hiérarchie des zones. Ca nous fait une belle jambe de savoir que notre chef de secteur c'est tel joueur. L'interet se limite au RP du jeu ( et encore). Rien que sur ce point il y aurait un paquet de trucs a creuser et d'options sympa a proposer.
Ca ne redonnera pas forcément d’intérêts aux sièges, mais selon comment c'est présenté ca pourrait éventuellement offrir des options stratégiques qui donneront (ou redonneront) l'envie de lancer des sièges à ceux qui sont motivés.

Autre possibilité, créer des sortes de bénédiction/malédiction du seigneur des ténèbres. On défini des bonus/malus qui ne s'appliquent qu'en siège et chaque zone de la cité se voit attribué ce malus/bonus. Tous les X jours, on redistribue ces bonus/malus. Soit en faisant une simple rotation, soit une redistribution aléatoire. Au final, vu la disposition de la cité, 12 bonus/malus suffisent à faire le tour. Suffira d'ajouter un traitement particulier pour la Z1.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (15.01.2018, 17:03)


37

15. 01. 2018, 23:08

Autre possibilité, créer des sortes de bénédiction/malédiction du seigneur des ténèbres. On défini des bonus/malus qui ne s'appliquent qu'en siège et chaque zone de la cité se voit attribué ce malus/bonus. Tous les X jours, on redistribue ces bonus/malus. Soit en faisant une simple rotation, soit une redistribution aléatoire. Au final, vu la disposition de la cité, 12 bonus/malus suffisent à faire le tour. Suffira d'ajouter un traitement particulier pour la Z1.


Ça ce serait bien oui.

Ou que la Z1 accorde chaque X jours un bonus et un malus différent. Histoire que les proprios aient parfois envie de s'en débarrasser (ou bien de la garder, parce qu'aujourd'hui faut avoir la foi pour garder la Z1 :D)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


38

16. 01. 2018, 07:41

L'objectif ne serait pas de fixer des malus qui pénalisent les joueurs dans leur jeu de tous les jours.
Même si ça aurait vocation a tourner ce serait assez chiant, surtout avec les arènes.

L'idée c'est juste de proposer des effets qui, selon le moment du siège, seraient plus propice aux défenseurs ou aux attaquants sans pour autant que ces effets ne viennent faire tout le taf.

39

16. 01. 2018, 22:09

Je voyais des trucs bien plus hard core :p

genre + 500 chance, mais pas la possibilité de lancer d'expé
chance de réussir une quête réduite à 10% maximum, chance de trouver une rune X2

A peaufiner :p

oui après on peut mettre des events qui interviennent en siège.

Mais si aujourd'hui on veut un vrai turn sur la zone 1, il faut que les gros clans aient un intérêt à la lâcher. Même si un clan plus petit la récup, et même s'il la protège, y a une telle différence que c'est forcément provisoire.

On peut même imaginer des trucs où les % des évents sont décidés en fonction du niveau de la personne qui est en Z1 au moment de l'event, ce qui pousserait les clans à mettre les plus petits niveaux en Z1, voire à prendre des gens de plus petits niveaux pour bénéficier d'un plus gros bonus, ou diminuer un malus.

Bref, c'est pas les idées qui manquent...

On préfère nous pondre des évos lvl 5 qui servent globalement à rien, 0 fun.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (16.01.2018, 22:11)


40

17. 01. 2018, 07:38

Citation

Je voyais des trucs bien plus hard core :p

genre + 500 chance, mais pas la possibilité de lancer d'expé
chance de réussir une quête réduite à 10% maximum, chance de trouver une rune X2

A peaufiner :p


Je n'avias pas forcément pensé à ca mais oui, pourquoi pas. Ca demanderait par contre un changement très régulier (tous les 1 ou 2 jours maxi je pense).


Citation


Mais si aujourd'hui on veut un vrai turn sur la zone 1, il faut que les gros clans aient un intérêt à la lâcher.


Depuis les épiques je trouve que son intérêt a déjà grandement baissé. Le bonus se limite à un +50 chance pour la détermination des drops et un item en plus en quête. A mon sens aujourd'hui elle est bien plus gardée pour le prestige qu'autre chose.