Vous n’êtes pas connecté.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

  • "Sayaka" a démarré cette discussion

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

1

24. 10. 2016, 21:56

[UT1] [One For Blood, All For Blood Wars] Qu'en avez vous pensé ?

Un petit sondage final pour récolter l'avis des participants :)

Qu'en avez-vous pensé ? Manquait-il quelque chose ? Aimeriez-vous le voir sur d'autres serveurs ? Qu'avez vous adoré/détesté ? Les horaires étaient-ils convenables ? Les épreuves trop longues ? La contrainte de temps trop stressante ? ETC ...

Vos avis détermineront probablement la suite que l'on donne à ce genre d'évènement, n'hésitez pas à nous faire part de tout ce qui vous passe par la tête, par rapport à ce premier event !

Merci :)

2

24. 10. 2016, 22:39

Merci , :thumbup:
C'ėtait bien sympa
A refaire !!!

3

25. 10. 2016, 00:23

je vais répondre dans le désordre

tout d'abord merci pour ce concours qui fût une expérience enrichissante (sauf en PE :D )
comme l'ami CORTEZ j'ai trouvé ceci bien sympa et je pense que ce serait une bonne idée de le déployer sur les autres serveurs pour qu'ils puissent au moins se faire une idée
ce concours a rempli sa fonction : nous divertir et nous sortir un peu du train-train quotidien (et du lit un dimanche matin :dead: )


les horaires:

le décalage entre l'annonce de l'épreuve et le début effectif de l'épreuve me semble être une bonne chose: ca permet d'anticiper un peu
certains préfèreraient que les épreuves soient annoncées un peu plus en avance ou carrément toutes ensembles dès le début du concours pour pouvoir en discuter ou relever des incompréhensions dans l'énoncé
il faudrait peut-être faire un mini-sondage pour savoir ce qui serait le plus adapté

je pense que dans l'idéal, il devrait y avoir une durée de 24h entre la fin d'une épreuve et le début de la suivante pour qu'on puisse se "recharger" et préparer au mieux l'épreuve suivante
ou alors les enchainer ou en enchainer seulement certaines pour obliger les joueurs à faire des choix stratégiques paris

une problématique soulevée a été l'heure de début, en partie à cause des arènes, je pense qu'il faudrait carrément ne pas lancer d'épreuve un jour d'arène pour simplifier les choses
refaire un sondage en ce sens pour définir une heure de début qui convienne à un maximum de personnes serait un plus

l'idée de faire des épreuves "sur la durée" pour ne pas pénaliser les personnes ne jouant pas sur le même fuseau horaire est une bonne idée également
l'inconvénient est que cela restreint un peu les épreuves possibles

pour la durée de chaque épreuve et la durée des missions, cela me semblait plutôt pas mal, la dernière épreuve ayant une mission de 6h demandait aux équipes une sacrée coordination pour maximiser les chances de réussite


Qu'en avez-vous pensé ?

globalement que du bien!
bien sûr on a essuyé un peu les plâtres de la nouveauté
les épreuves sur les ressources étaient une bonne idée mais les paliers de ressources et de niveaux n'étaient pas assez travaillés et cela a conduit à l'annulation de l'épreuve "0" et des couacs sur l'épreuve je-sais-plus-combien (les sujets ont disparus o_O) où il fallait récolter du sang

épreuves individuelles ou par équipes?
je pose la question.
l'avoir fait par équipe m'a permis de connaitre un peu mieux mon binôme (Trophy).
cela ajoute par contre de sacrées contraintes au niveau de l'organisation ce qui ajoute du challenge
dans le cas où le binôme est absent ou se désintéresse du concours ou efface par mégarde un ou des RC et c'est l'équipe qui trinque (ce qui pourrait engendrer des rancœurs entre les joueurs) et donc une inégalité des chances
ca peut faciliter la réussite de certaines missions mais ca peut aussi les rendre plus compliquées


Manquait-il quelque chose ?

je pense qu'il manquait une sorte de fil rouge, une sorte d'épreuve très simple sur toute la durée du concours
une ou plusieurs d'ailleurs : cela pourrait être une action particulière à effectuer chaque jour (taper son voisin de secteur, etc...) et/ou alors être le premier à réaliser quelque chose de peu courant (dropper un quadruplé de matraques ou dropper une (épique) pique piquante, etc...)


Qu'avez vous adoré/détesté ?

ce que j'ai détesté: unptitcoucou!!!!!!! qui a droppé un épique vivi pendant la dernière épreuve!
j'ai bien aimé l'épreuve des couteaux et celle des dommages dont il fallait se rapprocher le plus
c'était original et accessible à tous et parfois très drole (voir un gars qui file des coups de gourdin à 2500 en temps normal devoir aller taper des mecs à mains nues, j'ai trouvé ca cocasse), sans pour autant être facile!
je crois même que personne n'a réussi à faire les 2100 pile poil d'ailleurs



encore une fois, globalement j'ai bien aimé ce concours, il faudrait que les autres joueurs sur les autres serveurs puisses faire au moins une fois l'expérience :)
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (25.10.2016, 00:33)


rippeur

Conquérant des Ombres

Messages: 4

ID UT1: 109700

  • Envoyer un message privé

4

25. 10. 2016, 03:39

Un gros merci ! Vraiment sympathique ce petit concours pour cassez la routine . Vash à tous dit , gg à toi partenaire et à la.modération =)

5

25. 10. 2016, 04:11

Bonsoir,
Un grand merci a toute l'équipe d'animation pour ce tournoi! Ça s'est pas facile d'organiser , ça a dû faire un sacré boulot pour chacun de vous , encore une raison de plus pour vous remercier.
De ma part les horaires , les delais , etc , tout etait très convenable et a permis aux joueurs qui n'ont pas le même fuseau horaire de son binome et/ou des autres participants de pouvoir participer.
Et aussi le "style" des preuves, assez variés pour pouvoir permettre a tous d'avoir sa chance.
Mon opinion: continuez comme ça ;)
Et je finis avec les paroles de LoPHH, mon binome : "Thank you so for good fun in this tournament ;-)) "
Regards
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

6

25. 10. 2016, 06:58

(les sujets ont disparus o_O)

Hier soir je suis rentré dans ce lieu, il y avait des matraques à droite, des LOL à gauche qui auraient rendus riche n’importe quels mendiants de ma cité. J’ai commencé à ranger pour laisser les lieux propres, et j’ai déplacé ce qui trainait dans la salle des objets trouvés (=dans la partie évènements terminés : http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…ard&boardID=291)
Règlements forum | Règlements du jeu

Le mardi, c'est RP ! Participez en écrivant vous aussi en RP !

Une interrogation, une remarque ? Le guide de jeu et des joueurs sont là pour vous aider !

Oliver

Écumeur des Brumes

Messages: 64

ID UT1: 37586

ID UT2: 17083

  • Envoyer un message privé

7

25. 10. 2016, 08:02

Merci de créer un jeu dans le jeu.
L'intérêt c'est que ce n'est pas forcément les plus gros qui gagnent.

Très content d'avoir participé, et j'ai en quelque sorte progressé.
Je serai certainement sur la prochaine édition.

C'est quoi les points de saison ?

8

25. 10. 2016, 17:06

jeu sympa qui change de la routine en effet
sans prise de tête en plus ^^

à refaire
merci pour l'organisation
:thumbup: :thumbsup:
pseudo ut1 :unptitcoucou

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

9

27. 10. 2016, 19:28

très sympa même si compliqué pour les ressources (et pour connaitre ut2 ça sera pareil).
quelques ajustements, et ça sera nickel ;)
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

10

28. 10. 2016, 08:39

Un grand bravo à la team organisatrice de cet évènement. :thumbup:
C'était fort sympa, ça a permis de changer de la routine et, surtout, ça s'est globalement dérouler dans un bon esprit.

A part l'épreuve sur les 100M L de sang qui était mal calibrée pour les "petites" équipes, les épreuves étaient bien pensées car "faisables" par tous, et suffisamment variées pour amener de la diversité. :)

Après, petite remarque légère : j'ai trouvé le rythme/l'enchainement et/ou la durée des épreuves un peu trop exigeants. C'était, à mon goûts, trop soutenu, pas le temps de souffler !
Cela dit, c'était peut-être voulu ainsi, hein !
Des épreuves plus courtes et/ou un jour de pause entre chaque épreuve, il me semble que ce seraient plus agréables.


J'espère que l'expérience sera renouvelée sur UT1, et étendue aux autres serveurs... :)



Pour finir, j'ai une petite question par rapport aux récompenses : C'est quoi, les "points de saison" ??? ?(
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

11

28. 10. 2016, 14:01

Les points de saison c est un classement en gros, le vainqueur de la saison 1 gagnera quelque chose, mais ils savent pas encore.


Perso mise à part les deux épreuves sur les ressources qui étaient infaisable, j ai trop rien à redire
Le petit bémol venait plus de moi et mon équipier, qui n avons pas les même horaires de connections :D

Félicitation pour l organisation !
Modérateur general

12

28. 10. 2016, 14:46

oui pour une premiere c etait interressant.

il faudrait par contre penser que tout le monde n a pas le premium d activé or les epreuves sont toutes basées dessus ....limitant donc par principe les eventuels futurs participants


et puis aussi une suggestion......nous n avons pas eu d epreuve sur rdc / expe....tuer un surveillant sadique..2 voir 3...etc etc

il n y a pas que les quetes et attaques sur ce jeu^^


NEANMOINS FELICITATIONS POUR CETTE PREMIERE ORGANISATION

13

28. 10. 2016, 16:16

Merci beaucoup pour l'implication et le temps passé à construire c'est épreuve je sais que c'est long et pas forcément évident.
Mon épreuve préférée a été celle des couteaux, originale et tout le monde était forcément à égalité quelque soit le niveau.
Mes critiques :
Ce serait mieux effectivement de lancer les épreuves un jour sans arènes.
Un peu touffu quand on a un IRL chargé mais ça fait partie du jeu de savoir s'organiser.

Encore merci.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

  • "Sayaka" a démarré cette discussion

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

14

30. 10. 2016, 18:44

Merci pour vos retours positifs et vos critiques ! Nous tiendrons compte de toutes les remarques qui nous ont été faites ! :)
C'est donc avec plaisir que je vous annonce que ce gros event sera lancé progressivement sur tous les autres serveurs, en parallèle avec des events pour tous.

En ce qui concerne les points de saisons, ils font partie d'un programme que la Team Anim est en train de mettre en place. Globalement, cela consiste à gagner et accumuler des points à chaque fois que l'on gagne/participe à un event. Une saison s'étendra sur 6 mois et au final, vos participations seront récompensées par des prix, parfois hors du commun !
Mais nous feront prochainement un topic qui entrera plus en détails! :)