Vous n’êtes pas connecté.

1

20. 10. 2016, 14:26

Avoir une fonction "ignorer" sur le canal public

Bonjour, je voulais savoir s'il serait possible de mettre en place une fonction "ignorer" surle canal public comme sur IRC par exemple

en effet ces derniers temps impossible de suivre la moindre conversation ou information sur le canal public d'UT1 à cause d'une seule personne qui flood littéralement le canal avec ses liens youtube et ses provocations
à l'heure actuelle il y a seulement 5 messages qui ne sont pas de lui sur les 30 qu'on peut voir...


edit: pour que ceux des autres serveurs se fassent une idée, les 25 messages vont de 5h11 (heure du message le plus ancien qu'on puisse voir) à 6h11 (heure de son dernier message)
soit presque 1 message toutes les 2 minutes et ceci en sachant qu'il avait commencé son monologue depuis un moment cette nuit.
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "VashTheStampede" (20.10.2016, 15:31) pour la raison suivante: ajout d'une précision


2

20. 10. 2016, 14:33

Et sur les 5 qui ne sont pas delui, il y en a 2 qui répondent à ses provocations.
Je vote POUR !

3

20. 10. 2016, 16:31

Pour aussi, je ne sais pas si c'est la même personne, mais sur mariage aussi, une personne posté des liens youtube trop souvent à mon goût.

;-)

4

21. 10. 2016, 03:01

En fait le problème c'est pas forcement d'ignorer, faudrait juste pouvoir faire bannir des gens du canal publique pour "flood"

5

26. 10. 2016, 11:34

On a le même sur UT4 t'inquiète pas xD
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

6

26. 10. 2016, 12:21

Le canal publique étant "optionnel", ne lisent et regardent que ceux que ça intéresse et ne regardent pas le reste.
Je ne dis pas que la situation que vous décrivez n'est pas hautement pénible, mais je ne vois aucune raison d'intervention des admins.
De plus la même chose IG à été demandé depuis des années et n'as jamais eu de suite, donc je ne vois pas pourquoi le canal publique serai traité différemment.

© Sayaka

7

26. 10. 2016, 15:24

je suis tout à fait d'accord avec toi Agon lorsque tu dis qu'il est optionnel.
cependant il s'agit justement d'une volonté de pouvoir l'utiliser sans une certaine "pollution" par certains individus

lorsqu'on se fait spammer sa messagerie par quelqu'un (ce qui est répréhensible il me semble, ce qui n'est pas le cas de la shout), il suffit de supprimer les messages et on peut avoir une messagerie "propre" et voir les anciens comme les nouveaux messages.
lorsque ces messages de provocation, haineux, etc... proviennent de la même personne qu'on souhaiterait ignorer, je peux comprendre le point de vue des devs/admins qui argumenteraient sur le fait qu'on peut les supprimer sans même avoir à les ouvrir (accessoirement je pense qu'ils n'ont surtout pas envie de consacrer du temps à ca)
dans le cas du canal public on n'a absolument aucune possibilité de faire un "nettoyage" pour voir les messages. dans le cas mentionné dans mon premier message, s'il y avait eu un message important/utile/pertinent à 2h du mat', personne à part ceux qui étaient debout entre 2h et 6h ne l'aurait vu
et encore, je dis 6h mais pour avoir été connecté cette nuit-là, le TTL (Time To Live) d'un message était plutôt de l'ordre d'1h...

bien sûr ma proposition part d'un cas extrême de flood et non d'un message de temps en temps de la part d'un provocateur, mais on a eu un cas réel, pas en théorie, il peut arriver à n'importe quel moment sur n'importe quel serveur que ca recommence
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



8

29. 06. 2018, 12:54

je relance un peu l'idée de pouvoir ignorer un joueur sur le chat général

depuis hier on a un nouvel agitateur qui flood le chat général et provoque/insulte tout le monde
c'est lourd car on ne peut rien faire, au mieux on est obligés d'attendre que les plaintes soient activées puis attendre à nouveau qu'elles soient traitées ce qui peut prendre un certain temps (et un temps certain)
et pendant ce temps-là nos mamans subissent quelques outrages...
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

9

30. 06. 2018, 09:59

Ignorer les messages d'un joueur pourrait etre bien utile en effet.

Je vote POUR!
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


10

02. 07. 2018, 08:50

Ou alors pourquoi pas un système de points/marquages/signalements/cartons (appelez ça comme vous voulez) :

Les joueurs présents sur le chat pourraient mettre un "carton" à un joueur trop bavard, pénible et/ou insultant.
Si, sur une période donnée (1h ?), ce joueur reçoit un certain nombre de "cartons" (10 ? 15 ?), il est automatiquement "bloqué de chat général" pour une certaine durée (1h ? 2h ? 12h ?).

L'avantage, c'est que ça laisse la communauté de joueurs en "auto-gestion" sans avoir à passer par l'intervention d'un modo.
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

11

02. 07. 2018, 10:56

L'inconvénient c'est qu’il y a aussi des groupes de petits plaisantins qui pourraient s'en servir pour pourrir des joueurs qui n'ont rien demandé.


Dans l'idée, je préfère l'option qui consiste a ignorer certains joueurs.
On a déjà une liste d'amis, on pourrait très bien avoir une blacklist.

12

05. 07. 2018, 15:19

l'idée de Bouloche est intéressante mais comme le dit constantina, il pourrait y avoir des dérives, sans compter que ce serait plus compliqué à coder pour les développeurs alors que mettre en place un système pour ignorer individuellement un joueur sur la shout (et recensé dans une liste à coté de la liste d'amis) est beaucoup plus simple
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



13

06. 07. 2018, 08:54

Pour le système que je propose, pour précisément éviter les abus et la mise au ban systématique par un petit groupe d'individus mal-intentionnés, j'avais pensé à un nombre "assez important" de "cartons" à mettre.

Pour qu'un joueur se prenne une 15aine de cartons (mis par une 15aine de joueurs différents, hein) en 1h (par exemple), c'est qu'il doit bien bien bien saouler le monde ! :rolleyes:

Mais, bref, c'était juste une idée comme ça, hein !



Le système d' "ignore" a plusieurs failles :
1. Le joueur A "ignoré" par le joueur B n'est absolument pas empêché de gonfler les joueurs C, D ou E sur le chat gén. Il faut que les joueurs C, D ou E "ignorent" aussi le joueur A... qui pourra toujours faire son cacou et gonfler les joueurs F, G ou H ! ;)

2. Si le joueur A a finalement quelque chose d'intéressant à raconter, on ne pourra pas le savoir s'il est "ignoré".
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

14

06. 07. 2018, 13:35

sauf qu'il faudrait une 15aine de joueurs actifs sur la shout en 1h et c'est pas gagné pour tous les serveurs donc inefficace
je comprends l'idée et la trouve bonne mais pas assez adaptée à mon avis
1. oui, il faudrait que chaque joueurs agacé ignore lui-même le perturbateur, mais c'est le cas pour tous les systèmes d'ignore et encore une fois c'est la méthode la plus facile, efficace et rapide à mettre en place
certains préférant lire les trolls et y participer pourront le faire
2. s'il y a une liste de joueurs ignorés, il est légitime qu'on puisse les "dé-ignorer" à la demande à partir de la liste des joueurs ignorés une fois que le joueur se serait calmé (comme dans n'importe quel autre jeu)
les joueurs qui n'auraient pas ignoré ce joueur pourrait justement prévenir que l'agitateur a dit un truc intéressant (quel que soit le moment) alors qu'avec le système "collectif" l'agitateur pourrait recommencer rapidement (enfin selon la durée du ban)


je joue (ou ai joué) à des jeux où la liste des joueurs ignorés est vidée à chaque déconnexion (mais pas la liste des ennemis)
principalement des joueurs qui floodent les places marchandes ou les maps à fort passage pour vendre de l'argent virtuel contre de l'argent réel, le temps qu'ils se fassent ban par des MJ
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



15

09. 07. 2018, 15:02

sauf qu'il faudrait une 15aine de joueurs actifs sur la shout en 1h et c'est pas gagné pour tous les serveurs donc inefficace

Ces chiffres étaient purement indicatifs ! ;)
Assez petits pour pouvoir "être atteint" (rapport au nombre d'actifs et de joueurs potentiellement connectés en même temps sur le chan général), mais assez grands pour éviter qu'un petit groupe de joueurs puisse "mettre la misère" à un autre joueur.

Je comprend que ce système est loin d'être optimal (en plus d'être chiant à mettre en place).
Je cherchais juste une idée alternative, lancée à l'arrache, qui permettrait une "auto-gestion" des joueurs, sans intervention d'un admin/modo...

Une fonction "ignore" est évidemment bien plus simple et efficace. Je n'aime tout simplement pas trop son coté "radical".
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)