Vous n’êtes pas connecté.

1

16. 10. 2016, 17:38

Blood Cast N°2


Et voilà le second numéro !

Alors, cette fois je ne suis plus seule derrière le micro et je dois vous avouer que du coup je me suis sentie nettement plus à l'aise. Pour ce nouveau numéro je vous propose de découvrir un joueur, qui porte aussi la casquette de modo et la casquette d'animateur (ouais c'est un peu le cumul des mandats). Pour cela, il a eu le courage de conserver 2 à 3 jours de quêtes non ouvertes sur ses différents serveurs.

Pour un visionnage à votre rythme, le Blood Cast a été divisé en trois parties, la première sera consacrée à UT4, la seconde à UT1 et la dernière à UT2. Je vous avouerai que 50 minutes d'images et de sons ça n'a pas été facile de faire des choix !

En espérant que vous pardonnerez la qualité vidéo, pour les prochains je chercherai un logiciel de capture vidéo plus performant. Bon visionnage à vous !

PS: Il m'a été dit que le son était vraiment bas sur YouTube, j'essaierai à mon retour de changer cela. Comme j'écoute et monte mes vidéos avec un casque sur les oreilles je n'ai effectivement pas ce problème de volume.




Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Yly" (18.10.2016, 12:11)


2

18. 10. 2016, 12:15

Bon visionnage à toutes et tous !

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

3

19. 10. 2016, 11:18

Content pour toi que t'ai enfin pu retirer le manche à balais qui te gênait sur le bloodcast 1, les chirurgiens on fait un travail formidable!! :thumbsup:

Sinon pour cette 2ème version, assez plaisant, même si à la longue, l'ouverture des RC est un peu pénible.
Il manque (selon moi) un vrai interview avec des questions préparées, et un thème à proprement parler.

Je retiendrai quand même ceci :D :

Citation

Et c'est un Tee shirt du Maître d'Epée, mais je n'ai pas d'Epée donc je m'en fous!
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yopnico" (19.10.2016, 11:21)


Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

4

19. 10. 2016, 19:09

Je n'ai regardé que la partie qui concernait le serveur sur lequel je joue, à savoir UT2 et quelle ne fut ma surprise de voir qu'en plus de me faire poutrer par le fameux épique katana agile, c'est en plus filmé ! J'ai pas donné mon autorisation pour ce lynchage public :(

Beau boulot sinon, moi j'ai bien aimé l'ouverture de RC avec les commentaires en //
Et j'apprécie que tu ais coupé en différentes partie :)

5

19. 10. 2016, 20:40

j ai tout regardé, plus pour voir ce qu'il allait être dit.

C'est plutôt sympa, bonne ambiance, séparé en 3 videos.

Après, j'aurai aimé un peu plus d'analyse ou conseils :)

En tt cas, c est cool qu arnita se soit prêté au jeu.

tomtom

Lugubre Conquistador

Messages: 133

ID UT2: 14944

ID UT3: 1015

  • Envoyer un message privé

6

19. 10. 2016, 21:12

sympa cette interview et sympa aussi de mettre une voix sur un pseudo

7

31. 10. 2016, 17:31

Merci pour vos avis. Effectivement il est bien plus naturel de papoter que de monologuer.

Je tâcherai de tendre vers des sujets plus explicites, et un format plus construit pour ce genre de "formule".

Encore merci à Arnitouille pour sa collaboration et le temps donné !

8

06. 12. 2016, 00:29

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est de découvrir un peu plus l'univers de Bloodwars.
Les vidéos sont et resteront un bon moyen d'immersion pour découvrir le jeu et ses aspects.
C'est pourquoi, je pense très sincèrement qu'en dehors de faire une interview, il faut amener la visualisation aux téléspectateurs des différentes actions possibles sur le jeu.

Ici, l'aspect visuel et même sonore dans le fait d'ouvrir continuellement des quêtes pour 89% de la vidéo en terme de temps, endorment le téléspectateur.
Je dirais même que ça peut le lasser avant même d'avoir joué au jeu, il peut se dire sans connaitre le jeu, ça à l'air chiant juste de l'ouverture de rapport et les quêtes n'ont pas l'air de réussir souvent.
Yopnico a raison c'est tout de même plus fluide que le premier bloodcast.
Lentement la voix à l'ouverture des RC's nous berce, jusqu'au drop.
A ce moment là, d'un coup, c'est l'hystérie, et où je pense que le mieux c'est de détailler le pourquoi du comment sans pour autant passer un aperçu sur le skype IC qui ne fait pas découvrir Bloodwars.
Le téléspectateur peut décrocher à ce moment là, s'il en a rien à faire de voir le joueur partir sur son skype, ce n'est pas constructif.
Pourquoi c'est un drop, ce qu'il peut apporter, et en quoi il peut être utile en fonction des situations, de manière rapide, brève sans rentrer dans un argumentaire à la Constantina ou Luveryn.
Cela peut vite donner l'eau à la bouche des joueurs qui voient la vidéo sans jouer au jeu, ou redonner l'envie de jouer aux joueurs qui pourraient avoir un drop similaire.

Dans le cadre du scénario, il ne faut pas oublier que tous types de téléspectateurs peuvent être amenés à regarder la vidéo et les débutants.
Il ne faut pas à mon sens parler de trop des histoires personnelles comme "mon expédition", "mes loupés", "les gens pas stuffés", "mon vol de médaille" etc ....
Mais plus centraliser l'information dans le but de montrer les possibilités liées à ces différents scénarios que propose le jeu.

Autre point, essayer de rendre la vidéo moins floue.
Avec un peu de travail, cela peut vite devenir intéressant sur Facebook.
Il ne faut pas oublier que cela peut servir la communauté et amener du nouveau joueurs si l'accroche est bonne !

Bonne continuation.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (06.12.2016, 00:35)


9

06. 12. 2016, 20:42

Bonsoir,

Merci pour cet avis. Justement ce qu'il y a de bien avec les avis, c'est qu'il y en a autant que de personnes pour les formuler au sein d'une communauté. Il y a donc des formats qui conviendront à certains, et bien moins à d'autres. C'est certainement là où réside la beauté des avis multiples, et comme il n'est pas possible de faire l'unanimité autant tenter de faire de son mieux, tout en cherchant à tendre vers du "mieux" sans trop se prendre au "sérieux".

La qualité vidéo est effectivement un point que j'avais soulevé dans mon post initial.

10

06. 12. 2016, 20:58

Je suis d'accord Yly, car le plus important c'est de savoir accepter la critique pour se permettre de mieux faire.

En tout cas le concept est très bien :thumbup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (06.12.2016, 20:59)


Discussions similaires