Vous n’êtes pas connecté.

121

13. 10. 2016, 20:59

compte tenu du potentiel que ca peut avoir si c est bien utilisé en expé, franchement, je lui accorde plus de credit en expé qu'en pvp.


Du coup, comme il parait que tu donnes des cours, notamment de mutlicoups, vivement que tu switch abso pour nous expliquer comment on utilise ça en expé mieux qu'en PVP, voire comment on l'utilise tout court.

On a tous hâte.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


122

13. 10. 2016, 21:51

Moi lorsque je lis toute la science que vous avez derrière votre personnage, je me sens tout con lol
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

123

14. 10. 2016, 05:09

Citation
, le cucu est encore plus polyvalent

Pour tout te dire, je trouve que c'est justement le cultiste qui a le talisman le plus pourri. Un effet qui est utlisable par tous sans arcanes et un effet debloqué au level 4 qui te donne juste une autre chance de tapper à côté.
Quant au chant du sang, l'effet est potentiellement fort mais rare sont ceux qui l'utilisent.



pour une fois la je suis d'accord avec toi, les cucu sont largement oublié :(

124

14. 10. 2016, 08:56

ben les talismans abso ne valent rien non plus hein....


il suffirait de mettre le prix arcane peau de bete a 15pts voir plus ca limiterait deja un poil sans tout revolutionner

125

14. 10. 2016, 09:59

8| :greenvampire: :greenvampire:
dis moi... les arcanes abso ne se limitent qu'à 1 seule arcane utilisée?... si par malheur il me prenait l'envie d'utiliser Pdb + frenesie + ombre, un abso ne m'annulerait pas chacune d'entre elle?
UT1 ID : 35371


126

14. 10. 2016, 10:48

Citation

Du coup, comme il parait que tu donnes des cours, notamment de mutlicoups, vivement que tu switch abso pour nous expliquer comment on utilise ça en expé mieux qu'en PVP, voire comment on l'utilise tout court.

On a tous hâte.


Croyez franchement que je vais vous balancer comme ça tous les trucs sur lesquels je travail ?

Pas fou non, si je met du temps a chercher des strats c est certainement pas pour que mes ennemis s'en servent.
Jte dirais simplement que l'un des effet de talisman est mal traduit. Pour le reste, a toi de réfléchir.

Citation

pour une fois la je suis d'accord avec toi, les cucu sont largement oublié :(

Compte tenu du potentiel des arcanes sans talismans, ils sont pas oublié du tout. Augmenter ses degats de 25% pour 250 poitns de sang, c est cadeau.



Citation

il suffirait de mettre le prix arcane peau de bete a 15pts voir plus ca limiterait deja un poil sans tout revolutionner

Sauf que si t as envie d avoir un impact significatif sur l effet de l'arcane (quelle qu'elle soit) il va falloir augmenter bien plus. Mais augmenter ce cout laisse planer de grosses questions pour ce qui est de la période entre le début de jeu où tu n'as pas les enchants et le moment ou effectivement l'accumulation d'arcanes devient problématique.

Pourquoi nerfer des joueurs qui se seraient pas concerné par le problème avant un moment. C'est pas la bonne démarche. Le problème, c'est en HL qu'il se situe, il faut donc jouer sur des éléments propres au HL.

127

14. 10. 2016, 11:13

Croyez franchement que je vais vous balancer comme ça tous les trucs sur lesquels je travail ?

Pas fou non, si je met du temps a chercher des strats c est certainement pas pour que mes ennemis s'en servent.
Jte dirais simplement que l'un des effet de talisman est mal traduit. Pour le reste, a toi de réfléchir.


Si c'était le seul qui était mal traduit :p

128

14. 10. 2016, 11:19

T'oserais quand meme pas dire qu'en fait le level 4 du talisman VF augmente le taux de touche de 1% par level d arcane au lieu de retanter une chance de frappe en cas d echec ? :P

129

14. 10. 2016, 11:30

Citation
Du coup, comme il parait que tu donnes des cours, notamment de mutlicoups, vivement que tu switch abso pour nous expliquer comment on utilise ça en expé mieux qu'en PVP, voire comment on l'utilise tout court.

On a tous hâte.



Croyez franchement que je vais vous balancer comme ça tous les trucs sur lesquels je travail ?

Pas fou non, si je met du temps a chercher des strats c est certainement pas pour que mes ennemis s'en servent.
Jte dirais simplement que l'un des effet de talisman est mal traduit. Pour le reste, a toi de réfléchir.



Parce que tu crois qu'on se fie aux traductions ? heu lol.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


130

14. 10. 2016, 11:32

Citation

Parce que tu crois qu'on se fie aux traductions ? heu lol.


Ben si tu sais que le talisman est concerné est mal traduit t as plus qu a chercher a quoi il peut servir en expé ...

Si tu trouves pas c'est que t as pas assez cherché.

131

14. 10. 2016, 11:39

Ou alors on a réfléchi, et on pense qu'il y a mieux à mettre

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


132

14. 10. 2016, 11:41

Si on pense à la meme chose ,je dirais qu il y a un paquet de cas où c'est le plus intéressant

133

14. 10. 2016, 11:50

Ok ok, on attend que vous tombiez glaaki avec vos techniques de ninja et on reparlera :p

Par ailleurs, je trouve dommage que des modos qui découvrent des erreurs de trads, n'en n'informent pas la communauté. D'autant que si je me trompe pas c'est torque qui fait les trads de ça. Et qu'on est sensés avoir un wiki à jour là dessus.

Donc si y a des compos secrètes et opti d'expé, ok. Si ce sont des erreurs de trads, ou des manques sur les descriptions, je trouve ça dommage. Tout le monde n'a pas le temps d'aller chercher les infos sur le forum plonais ;)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


134

14. 10. 2016, 12:01

Citation

Par ailleurs, je trouve dommage que des modos qui découvrent des erreurs de trads, n'en n'informent pas la communauté. D'autant que si je me trompe pas c'est torque qui fait les trads de ça. Et qu'on est sensés avoir un wiki à jour là dessus.


Tu ne l'as pas fais non plus en sachant qu'il y en avait :)


Citation

Donc si y a des compos secrètes et opti d'expé, ok

Pour les 3 a 4 derniers mobs qui sortent on fini par ne plus avoir le choix. Se contenter de sa config habituelle en se disant que ça passera n'est plus vraiment approprié.
La BW team a l'air de vouloir développer ce système de mob "construit" qui n'est plus qu'un sac a pv qu'il faut juste frapper sans réfléchir.

C'est à partir de là qu'il est d'autant plus important de réflechir a des strats. Et en l'état, la strat avec un talisman de l'absorbeur est une option de soutien très, mais alors très intéressante pour de nombreuses raisons. Elle demande de faire des concessions, mais compte tenu de ce qu'elle peut apporter, ca peut largement valoir le coup.

135

14. 10. 2016, 12:03

Ce ne sont pas vraiment des erreurs de traductions mais en réalité de compréhension, rien de dramatique en même temps.

Le souci c'est que pour comprendre, il faut comprendre comment fonctionnent les mécanismes du jeu.

-Les étapes de l'esquive.
-Les différents ordres de jets.
-Réguler les échelles d'initiatives entre les joueurs d'un même groupe sur une expédition pour déclencher certains talismans de manière plus évidente.
-Réguler le niveau de perception du groupe, pour induire les % de touche sur tel ou tel joueur.
-L'impact ou non du coup critique de manière algorithmique avec ou non un jet d'esquive.
-etc ....

Une fois le raisonnement trouvé, la traduction n'est plus vraiment fausse et l'on se dit rapidement pourquoi mais pourquoi je n'y ai pas pensé.
Après sincèrement, si l'on doit traduire BW, c'est mieux de le faire étape par étape comme cela : Polonais => Anglais et si vraiment l'on ne comprend pas l'anglais bah Anglais => Français.
D'où l'intérêt d'avoir un compte en Pologne :p

Après le guide du jeu FR n'est carrément pas à jour ne serait-ce que pour l'initiative des gunneurs.
L'impact de la chance qui n'est pas vraiment complet.
L'utilité de la perception qui n'est cité qu'à hauteur de 50%.
Le détails de comment réussir une embuscade qui n'est pas complète.
Et j'en passe....

Peau de bête est qualifiée de "terreur" suffit d'avoir plus de coups critiques que la valeur de peau de bête (le plafond en combat est de 85% mais votre seuil à vous est illimité et peau de bête agit sur votre seuil et non votre plafond en combat de 85%), certains préfixes suffixes sont boudés actuellement qui octroient un % de CC incalculables, les runes énergie qui donnent un plus grand bonus que les autres runes en terme de progression vers la rune 4. Ce n'est pas pour rien, seulement il faut juste arriver à le placer dans le jeu.

L'on retrouve également avec un seuil de perception programmé la possibilité de pouvoir centraliser toutes les attaques d'un monstre sur un seul joueur qui sera blindé de contre attaque et/ou d'anti critiques dans les constructions de builds. Le SDB et l'absorbeurs deviennent donc des supports de groupe ou tout autre mais moins efficace utilisant les sets arcanes correspondants.

Après pour Majesté, bah rien ne peut le contrer sauf l'absorbeur, et d'ailleurs l'on voit très bien que sur les arènes Agon prend cher face au abso, je suis sûr que lorsqu'il voit certains noms avec écrit Absorbeur, il ne lit plus le RC :p

Le souci en FR c'est que beaucoup de joueurs suivent les modes les tendances d'autres qui cherchent sans vraiment jamais se casser le cul pour aller chercher l'information des textes polonais.
Ils attendent que tout arrive et/ou qu'on leur dise ce qu'il faut faire, lorsque le jeu devient plat car les modes deviennent lassantes lorsqu'il n'y en a plus pour affronter les difficultés, les joueurs s'en vont.

Ici l'on voit très bien certains démoralisés par la peau de bête, alors qu'elle est largement contrable.

Les évaluations ne prennent même pas en considération de certains facteurs stratégique du jeu comme par exemple les malus de perception sur certains items qui sont en réalité du pain béni pour certaines stratégie de tanking. Sauf qu'actuellement le guide du jeu est tellement pourri qu'une poignée de joueurs connaissent réellement l'impact des caractéristiques et autres sur le jeu.
Certaines évaluations sont totalement fausses en section commerce.

Par exemple pour l'initiative des gunneurs, il y a d'abords le jet Agilité + Perception +bonus ninja et après Savoir/2 qui sera une prime pour les gunneurs.
Que la chance minimale d'initiative est de 5% maximale 95%, et que même si l'on a la pire initiative du moment, il se peut que l'on attaque pas en premier, ce n'est pas un bug.
Le savoir n'est utilisé que pour déterminer en évaluation des items les bonus dégâts ou perception octroyés par les évolutions et behemot.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'évalue même plus, du fait qu'un ramassis de joueurs qui se la pètent te pourrissent par derrière où tu te fais écarter ton évaluation parce que la modération décide que le prix n'est pas correct alors qu'il y a des mécanismes du jeu qui ne sont même pas pris en compte. L'effet de mode, c'est comme l'effet de groupe, il n'y a plus qu'une minorité qui va chercher la progression et les autres vont se satisfaire des connaissances déjà acquises.


Fin bref trop de truc à corriger véritablement.
Je conseille juste à beaucoup d'aller chercher la page du jeu guide du jeu polonais et de la traduire en anglais.

Guide du jeu PL : http://wiki.bloodwars.interia.pl/index.p…odWars_Tutorial

Ce message a été modifié 12 fois, dernière modification par "Luveryn" (14.10.2016, 12:35)


136

14. 10. 2016, 12:34

Citation
Par ailleurs, je trouve dommage que des modos qui découvrent des erreurs de trads, n'en n'informent pas la communauté. D'autant que si je me trompe pas c'est torque qui fait les trads de ça. Et qu'on est sensés avoir un wiki à jour là dessus.



Tu ne l'as pas fais non plus en sachant qu'il y en avait :)


Je suis pas modo et donc pas payé pour ;)

Et d'accord avec luv sur le wiki pas à jour.

Après c'est pas en allant chercher les infos sur le forum polonais et en passant par google trad qu'on va attirer de nouveaux joueurs.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


137

14. 10. 2016, 12:40

Après c'est pas en allant chercher les infos sur le forum polonais et en passant par google trad qu'on va attirer de nouveaux joueurs.


C'est humain, ceux qui ont, ou avait l'avantage sur certaines stratégies peux ou pas connues du tout par d'autres se taisent.
Il ne faut surtout pas que les autres connaissent mon avantage, en même temps c'est normal.

De l'autre côté Amendil l'a très bien dit en pointant du doigt et ce n'est pas pour critiquer la modération existante mais passée, perso, je me suis fait remettre en place injustement par un modérateur dont je ne citerai pas le nom, et quand je lui parlais de ça sur skype, je ne l'ai jamais vu notifier et ajouter dans le guide du jeu français.

Sur ce point la modération est fautive de ne pas avoir porté à l'amélioration les traductions du jeu.
Ou essayer de rendre plus clair le message primaire traduit par Torquémada.

A contrario, cela prend énormément de temps, mais cela à toujours été le souci sur BW un fossé entre deux langues, le Polonais et le Français, c'est d'ailleurs pour ça que les versions BW en dehors de la pologne n'évoluent pas à la même vitesse. Le jeu est moins attrayant puisqu'il est moins rafraichi sur tout plat de coutures.

La modération devrait créer une équipe qui s'occupe justement un peu comme playmobil le fait déjà, de trouver, chercher s'il n'y a pas des incohérences entre les traductions sur les effets dans le jeu polonais et français, et surtout une équipe qui rafraichie le guide du jeu.

Cela ne m'étonnerait pas de voir certains items aujourd'hui qui ne coutent rien, se faire revaloriser d'ici quelques temps.
Car ça par méconnaissance du jeu, je peux vous dire que des items en évaluations certains sont partis pour un rien alors que stratégiquement sur les gros monstres carte 2 ou siège c'est une tuerie.
Je pense que constantina sait très bien de quoi je veux parler, lorsque je parle de malus perception.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (14.10.2016, 12:47)


Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

138

14. 10. 2016, 15:34

Petite question
On parle d arcane, ou de traduction, ou de la modération ?
J ai du mal à vous suivre en fait ?

Ou sinon on fait comme précédemment, on change le titre
On pourrait mettre : parlons de tout pour que personne ne comprenne au final

Merci de rester dans le sujet, ou d en créer un autre.
Modérateur general

139

14. 10. 2016, 16:21

Petite question
On parle d arcane, ou de traduction, ou de la modération ?
J ai du mal à vous suivre en fait ?

Ou sinon on fait comme précédemment, on change le titre
On pourrait mettre : parlons de tout pour que personne ne comprenne au final

Merci de rester dans le sujet, ou d en créer un autre.


Tout est lié c'est pour cela, créer un autre topic ne va mener qu'au même résultat l'on ne peut parler d'une chose sans énoncer une autre.

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

140

14. 10. 2016, 17:32

À partir du moment où vous demandé une création d une team trad ou que sais je ( j ai eu du mal à suivre, veuillez m en excuse ! ) Je ne vois pas le rapport avec les arcanes
Surtout que si vous tenez à votre proposition, cela sera plus simple d y accéder dans un topic ou on parle de cela, non ?
Modérateur general

141

14. 10. 2016, 17:46

Personnellement pour ma part, je m'en cogne je connais les mécanismes du jeu qui ne sont pas inscris dans le guide du jeu, c'est pourquoi, je ne fais pas de proposition.

A contrario, dans le cas de figure ici présent, l'arcane Peau de bête mais encore d'autres mécanismes du jeu cités qui pourraient éventuellement contrer celle-ci, ne sont pas vraiment utilisés à bon escients tel que le guide du jeu ou les traductions faites en texte polonais pourraient préconiser leurs utilisations.
C'est pourquoi j'oriente en disant qu'il existe pas mal de points floues dans les traductions françaises tout comme le guide du jeu actuel.

Sur les divers sujets qui peuvent paraitre hors sujets à vos yeux, à mes yeux ne le sont pas.
Si l'on regroupe toutes ces catégories et que l'on regroupe les conséquences liées à ce qui est cité plus haut, la frustration vient de là.

L'arcane majesté par exemple illustre bien car à part pénaliser le pvp pour certains, ne pénalise pas l'ensemble du jeu.
Là où le capteur va avoir une avancée, il subira une pénalité plus tard sur un autre type de jeu.
Pour le percevoir, il faut comprendre les mécanismes du jeu qui ne sont pas biens expliqués en France, et qui désolé de vous le répéter fausse tout y compris les enchères, évaluations qui sont à mes yeux fausses pour beaucoup d'entre-elles.

En ce sens la modération est coupable de ne pas avoir tenue informée comme certains le disent ici les joueurs français du potentiel lié au guide du jeu.
Cela crée des modes comme expliquées qui peuvent lasser les joueurs du fait que le jeu n'est pas constructif.
L'unique recherche d'items qui pourraient améliorer le jeu d'une personne et non le métagame de groupe amène la frustration.
Les stratégies collectives restent rares, et lassitude s'installe rapidement chez certains, évolutions personnelles trop longues à acquérir, malchance etc ...

Et je pense que Néo, ce sent frustré de voir la majesté ne lui laisser aucune chance en embuscade.
De ce fait, la frustration l'emporte et n'ayant pas une visualisation sur l'ensemble global du jeu, peut centraliser son attention dessus, d'où son post de ras le bol.

Donc pour vous répondre, oui tout est lié, faites ce que bon vous semble, du fait, que c'est vous qui portez l'uniforme :D

Promis, je ne poste plus ici :love:

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Luveryn" (14.10.2016, 22:31)


143

16. 10. 2016, 12:06

Luveryn, je te remercie pour ton analyse sur ma personne :thumbsup:

Petite précision, je n'ai rien contre majesté, j'ai été moi même capteur à une époque.

Que cette arcane donne un avantage sur d'autres races en 1 vs 1, aucun inconvénient, mais quand c'est à ce niveaux de pv en moins, autant enlever son stuff et se laisser faire :greenvampire:
UT2: Néo

144

04. 11. 2016, 08:32

tout a fait. et le cultiste en est au même niveau! et à moins d'être abso en pvp on se fait degommer parceque soit on perd la moitié de nos PV au détriment du CDE soit l'autre en face régènere une grande partie ou la totalité des dégats qu'on lui inflige.... ca devient n'importe quoi!

et une petit preuve que Peau De Bete n'est pas l'arme ultime, l'arcane ultra cheaté comme certains aiment à le dire... on peut la parer aisément maintenant avec enchantements et runes... pour sang de la vie ou majesté c'est autre chose...

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=37938d5753
UT1 ID : 35371


145

04. 11. 2016, 11:16

Comment argumenter avec un RC totalement bidon... non mais lol quoi.

Si tu veux argumenter, essaye déjà d'être un peu meilleur. Déjà, tes vrais RC de combat étaient médiocres, mais là en tank, c'est une blague à se rouler par terre.

Sur UT2, les meilleurs SDB peuvent mettre 50-60 Peau de Bête en stuff de combat avec 380-400 agilité. Et même rendu-là, non, ce n'est pas imbattable, c'est juste extrêmement fort.

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=dfaf505873


http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=5d5b2396e1


http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=09d9dead84


Pour avoir une chance, oui, il faut bourrer le taux de CC (runes et enchant surtout). Les autres options (arme empoisonnée, set noir...) ne sont pas utilisable à ce stade à cause des déficit (dégâts, stats...).

Personne n'a dit que c'était imbattable, c'est juste qu'une arcane qui force un personnage à se développer d'une certaine manière pour la contrer, c'est très fort.

Pour finir sur une note positive, oui, il est aussi très difficile de contrer Majesté et Sang de la Vie pour les non-absorbeur. D'où le titre du topic.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (04.11.2016, 11:45)


146

04. 11. 2016, 12:27

Le RC d'Arazorn était juste pour montrer qu'on pouvait crit sur pdb, bien sur que le combat est bidon, c'est pas la peine de le dire d'une façon aussi agressive.

147

04. 11. 2016, 19:54

Les meilleurs ou les plus chanceux ? x)

Non parce que bon, les configs extreme c'est quand même avant tout une question de chance d avoir le bon stuff avec les bons enchants etc.

du coup ,c'est sur que si on regarde que chez DC qui ont quand même un bol totalement abusif forcément, on montre des trucs fumés.

Si les RC d'Arazorn ne sont clairement pas représentatifs ( je l'accorde), les RC que tu montre ne sont pas non plus très représentatif de la moyenne des joueurs.

La question reste donc systématiquement la meme. Doit on nerfer quelque chose parce qu'une personne est blindée de bol ou bien parce que l'arcane qu'il utilise est fort ?

Peut importe l'arcane, peut importe la race, ca fait très cher payé de voir son arcane être nerfée à cause d'une minorité qui arrive a bourrer comme un sac avec.

A cause de ça, on peut passer d'un joueur qui arrive a peu preès a s'en sortir à un joueur qui se retrouve en difficulté assez prononcée.

148

07. 11. 2016, 07:35

:greenvampire: :greenvampire: :greenvampire:


quelle représentativité? qui parle de représentativité? c'est un stuff complètement bidon effectivement :D
je prouve juste qu'il est facile de passer l'arcane que tout le monde dépeint comme ultra puissante... il est "facile" aujourd'hui de booster ses CC et de rendre obsolète l'arcane peau de bête sans pour autant faire l'impasse sur autre chose. en est il de même pour sang de la vie et Majesté? je ne le crois pas. si je veux passer l'un et/ou l'autre, en arene par exemple, je dois faire des sacrifices qui m'exposent aux autres.... en conclusion il est "facile" de contrer peau de bête sans s'exposer ce qui n'est pas vrai pour contrer majesté et/ou sang de la vie de mon point de vue (et pour l'info j'ai des enchants sang et sur le rc en question j'ai des bijoux sang et je ne monte "qu'a" 57 PdB)


ps: le jour ou tu me verras en tank autrement que pour des expériences farfelues. j'ai assez milité contre cette mode du tank qui a fait un mal terrible à ce jeu et qui continue que je ne pourrais pas me regarder en face si j'utilisais moi aussi cette méthode de jeu que j’exècre. pour tes autres considérations sur ma qualité de jeu j'avouerai qu'elle me passe au dessus :D
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (07.11.2016, 07:55)