Vous n’êtes pas connecté.

1

07. 09. 2016, 05:16

Questions sur le règlement des évaluations

Le règlement évaluation dit cela:

  • Interdiction d'évaluer son item ou d'évaluer un item que l'on aurait sciemment l'intention d'acquérir.
  • Interdiction de commenter les évaluations d'autrui.

J'ai trois questions toute simple par rapport à ça, qui attendent des réponses extrêmement simples également.


1) Est-ce qu'on a le droit d'influencer les évaluations, sachant que rien n'est mentionné dans le règlement évaluation ? OUI ou NON


2) Est-ce qu'il existe des sanctions pour non-respect du règlement évaluation ? OUI ou NON


3) Est-ce que des sanctions ont déjà été appliqué pour non-respect du règlement évaluation ? OUI ou NON


Je ne cherche pas à débattre, je voudrais juste (enfin) des réponses claires, nettes et définitives sur ce fameux "règlement".


De mon expérience personnelle, je dirais que cela va comme suit:


Question 1: OUI, Question 2: NON, Question 3: NON, mais je peux me tromper.


Dans tous les cas, cela permettra de clarifier les choses, pour les utilisateurs comme pour les modérateurs, parce qu'il me semble que personne n'y comprend rien.


Merci d'avance.
UT2 : Yan Fanel

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

2

07. 09. 2016, 08:02

Bien le bonjour,

Si faut qu'on ramasse un topic comme ça à chaque fois qu'une évaluation fait débat sur le forum on est pas rendus :noob:


Pour répondre à ta question :


OUI, on peut chercher à influencer l'eval de ses petits camarades, si c'est fait en bonne intelligence, à savoir apporter des points de comparaison pertinents et des arguments construits pour aider à la justesse d'une évaluation.

NON
on ne peut pas influencer une évaluation pour essayer de tirer la couverture à soi, c'est à dire par exemple essayer de faire sous évaluer un objet pour qu'un copain l'achète moins cher ou sur-évaluer un objet pour le vendre plus cher (genre le vendre au même prix voire plus cher qu'à l'achat X années après après moult rentabilisation de la pièce)


Du coup je dirai plutôt OUI aux deux questions suivantes dans le cas d'arguments douteux ou clairement visant à détourner la valeur d'un objet (la comme ça j'ai pas le courage de te chercher un exemple d'application mais ça doit se trouver), et plutôt NON dans le cas d'une argumentation suffisamment justifiée d'une personne qui cherche à bien faire.


Il arrive parfois que sur certaines évaluations faisant débat plus de lattitude (parfois beaucoup certes) soit laissée aux users afin de laisser l'argumentaire se construire plus librement, c'est peut être un tort mais que voulez-vous on est des gentils à la modé sous nos travers d'obsessionnels du contrôle 8)


En espérant avoir été des plus clarifiants.


Bon jeu à tous :)


Abi

3

08. 09. 2016, 00:58


Citation

NON on ne peut pas influencer une évaluation pour essayer de tirer la couverture à soi, c'est à dire par exemple essayer de faire sous évaluer un objet pour qu'un copain l'achète moins cher ou sur-évaluer un objet pour le vendre plus cher (genre le vendre au même prix voire plus cher qu'à l'achat X années après après moult rentabilisation de la pièce)
Merci, la question logique que cela soulève: pourquoi ça n'est pas écrit dans le règlement ?
UT2 : Yan Fanel

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

4

08. 09. 2016, 01:50

Bonjour Yan

Je me permet de vous répondre via d abord une question :

1) pourquoi poser une/plusieurs question(s) alors que vous connaissez la/les réponse(s)?
J ai deux situations possibles :
À) vous avez oublié l existence de ce topic : Éclaircissement sur les évaluations influencées ce qui serait tout à fait possible
B) vous réagissez par rapport ( encore une fois ) à une évaluations faite par un ic ( en l occurrence t3rr4 ) en essayant de nous dire qu'il y a magouille dans l évaluation du lp Elf vitesse sans réellement le dire ?

2) Il n est en effet pas inscrit dans le règlement tel qu'il est présenté les réponses qu on vous a apporté. Certainement un oublié de mes collègues à ce moment là ( et je vais m empressé d allez en discuter avec l équipe modératrice ) mais à partir du moment où vous avez un post dans la section annonce faite par un modérateur ( de surcroît général pour l occasion ) vous pouvez tout à fait vous dire que c est quelque chose d officiels ;)

3) je trouve cela dommage de vous lire uniquement quand il y a une situation concernant t3rr4. En tout cas ce que je peux vous confirmer c est que cette évaluation sera fermé par les deux modérateurs du serveurs ( sayaka et Constantin ) et qu il seront épaulé si besoin l est des modérateurs généraux et du Smodos ( abigael, Agon et moi même). Il y a donc des "dc" comme des "ic" qui vont s occuper de cette évaluation ;)

En espérant vous avoir aider ;)
Si besoin de précisions ou quoi que se soit, vous savez ou me trouver ;)
Bonne journée
Modérateur general

5

08. 09. 2016, 02:35

Je ne suis pas venu débattre, ni polémiquer, je suis venu demander un éclaircissement sur un règlement défaillant qui pose des problèmes depuis plusieurs années.

Le topic pointé date de 2014, visiblement, le problème n'est pas encore résolu, puisqu'on en a de nouveau une illustrations avec les mêmes participants et les mêmes méthodes.

On peut faire semblant de croire que le problème est résolu, que la vie est belle, et qu'on ne verra plus jamais de tentatives de ce genre. On peut faire semblant... ou pas.

Citation

Certainement un oublié de mes collègues à ce moment là ( et je vais m empressé d allez en discuter avec l équipe modératrice ) mais à partir du moment où vous avez un post dans la section annonce faite par un modérateur ( de surcroît général pour l occasion ) vous pouvez tout à fait vous dire que c est quelque chose d officiels
Tant mieux ! Je me réjouis de voir l'équipe de modération, conjointement avec l’opérateur, se mettre d'accord sur un règlement solide ! Après tout, il ne s'agit que de quelques millions de pdp en jeu.

A chaque fois que le problème a été résolu au cas par cas (avec des modérateurs des deux bords), force est de constater que ça n'a jamais vraiment fonctionné, puisque les mêmes participants et les mêmes méthodes re-apparaissent.

Sans vouloir spoiler, je peux affirmer que le sujet reviendra encore, à chaque fois qu'une nouvelle illustration du problème apparaîtra, jusqu'à ce que le règlement soit parfaitement clair, qu'il soit suivit, et qu'il ouvre la voie à des sanctions lorsqu'il n'est pas respecté.

Bref, c'est le principe même d'un règlement... ça ne devrait logiquement pas être trop compliqué à comprendre et à appliquer.

Merci :)
UT2 : Yan Fanel

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

6

08. 09. 2016, 03:05

Ce qui est marrant à voir, c est votre attitude à ne pas vouloir "débattre" ni "polémiquer" alors que vous revenez toujours dans les même situations et en faisant, comme d habitude, des sous entendue gros comme le mont blanc ;)

Enfin, je vais finir la dessus avant d allez me coucher
Vous parlez d influencer les évaluations
Si je clos le topic qui vous pointé du doigt ( bah oui c est pas dit clairement mais bon... faut pas poussé mémé dans les orties ;) ) :
En prenant l eval de dicken : moyenne à 18m, soit 3m au dessus de la vôtre
Sans prendre l eval de dicken ( cela restera à voir avec les modérateurs concerné bien sur ) on arrive à un totale de ...... 15 200 000 pdp ( à quelque pdp près bien sur ) soit 200 000 pdp en plus que votre propre eval

Je vous laisse méditer la dessus ;)
N.B. : je ferme par la même occasion le topic, étant donné que les réponses aux questions ont été données ;)
Si besoin de réouvrir le topic je suis disponible en mp.
Modérateur general