Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 07. 2016, 19:05

Problème évaluation+ déclaration500k+ - [Lee]

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un cas pratique très simple, attention je stipule bien que je suis là pour avoir l'avis de la modération et non jouer le défenseur de la veuve et l'orphelin.

Le souci réside dans une erreur du modérateur Sayaka sur l'évaluation jointe ci-dessous.
Voici le lien de l'évaluation : Parfait Anneau Araignée De La Lévitation [766,66K 03/07/16 Sayaka]

Comme vous pourrez le constater, par une erreur de calcul ou de frappe la moyenne que le modérateur Sayaka a édité dans le topic n'est pas bonne.
En effet nous avons 3 évaluations, 800K puis 800K et enfin une à 550K.
Ce qui nous donne une moyenne de 716.67 à l'arrondi ! (800+800+550)/3
L'évaluation est pourtant estimée par Sayaka à 766.66K une augmentation donc de 50K tout pile.
Ce qui me fait plus penser à une erreur de frappe que de calcul.

Le vendeur déclare donc sa vente comme la procédure l'exige !
Voici le lien qui mène à la déclaration de vente : Vente IG (VI) Parfait Anneau Araignée De La Lévitation intra clan 513 662 pdp ( Crédit en cours )

Sylphe contacte donc l'acheteur par message privé pour lui signaler le crédit restant à payer.
Et le modérateur lui dit : "Qu'elle n'intervient pas dans les évaluations et qu'il faut qu'elle contacte un Super Modérateur".

Là pour ma part je suis interloqué !

Ma question est simple, si Sylphe est modératrice des sections Déclarations 500K+, que c'est elle qui gère intégralité de cette partie du forum.
Lorsqu'elle ne vérifie pas pour le coup le calcul de la moyenne liée à l'évaluation, puisque c'est son rôle dans sa section de vérifier que l'intégralité de la déclaration soit en règle.
Elle induit littéralement en erreur cette même déclaration, puisque dans cette situation, elle demande ou plutôt exige un crédit sur l'achat ou la vente selon le sens des perceptions.
Pourquoi ne prend t'elle pas le temps de corriger le tir et d'avoir un lien de communication entre les plaignants et le modérateur évaluations UT2 plutôt que de poursuive volontairement une procédure qui va forcément être en erreur ?

Car elle dit que ce n'est pas son rôle en privé de contrôler les évaluations, mais au final elle le fait quand même en disant qu'il n'y a pas d'évaluation clôturée par un modérateur évaluateur.
Ce qui est contradictoire, au grand mot, pourquoi si cette procédure de contrôle sur les clôtures est effective, une procédure de contrôle autre, ne pourrait pas être envisagée sans que le modérateur coupe court à toute conversations sur le topic ?

Ce qui me pose souci, c'est qu'après avoir regardé quelques évaluations, j'ai retrouvé rapidement le même problème sur une évaluation clôturée par Agon

Ici : Parfaite Cravate Araignée De La Lévitation [ 357,5k * 3/7/16 * agon]
Mauvais résultat qui devrait être de 332.5K.

Alors peut-être que je n'ai pas saisi quelques choses dans le calcul, qu'il y a une technique spécifique dont je ne suis au courant...
Je tenais à vous exposer le sujet pour avoir peut-être un complément d'informations de votre part.

Bon jeu !

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

3

05. 07. 2016, 23:19

Rooh... J'ai fait une erreur de frappe (que j'admets) et tu me l'as signalée en MP, c'est corrigé!
Pour ma part, sylphe a parfaitement fait son job, à savoir vérifier que le topic est en ordre et que la réduction est appliquée avec le montant.
Il n'y a pas besoin d'une double/triple/quadruple vérification de la moyenne, on est tous assez grand pour régler des simples fautes de frappes sans faire intervenir les autorités divines de BW :D
Donc pour moi, il n'y a pas de problème : Il suffit juste de m'envoyer un MP et c'est plié ! (et je précise qu'on est en période estivale donc un peu d'indulgence :)) , pas besoin de chercher midi à quatorze heure la raison du pourquoi et du comment c'est fait comme ceci et pas comme ça ;)

4

06. 07. 2016, 08:45

Bonjour Sayaka,

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi lorsqu'un utilisateur fait une remarque, les modérateurs sont bien que trop souvent sur la défensive.
Mes propos n'attaquent en rien, ils sont là pour comprendre une chose, et je sais très bien que chacun à ses occupations IRL.
Quant aux autorités divines du jeu, je ne vois pas ce qu'elle viennent faire sur un support de médiation ...., il ne faut pas faire l'amalgame.

Pourquoi le modérateur Sylphe continue une démarche liée au protocole des déclarations de 500K+, si on lui dit que cette démarche est fausse ?
Pourquoi planter dans le mur cette déclaration, gaspiller encore plus d'énergie pour rétablir une simple erreur de frappe ?
Et en plus exiger un remboursement supplémentaire, qui du coup devrait mobiliser l'opérateur pour une restitution de pdp's ?

A mes yeux ton travail a été fait, certes une erreur de frappe s'est immiscée mais cela arrive et c'est normal.
Mais continuer une procédure erronée, là j'avoue que je ne comprends pas....

Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.

A quoi cela sert de continuer une procédure qui de toute façon va aller dans le mur et gaspiller de l'énergie au sein de la modération et ennuyer les users ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (06.07.2016, 08:49)


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

5

06. 07. 2016, 20:21

Bien le bonsoir,

Bon déjà si on retrace la communication entre Loonybab et Sylphe sur le topic dont tu parles, pour l'instant il n'y a pas eu de remboursement supplémentaire (à moins que le reste de la déclaration se soit fait par MP, ce dont je doute), de plus la demande de réajustement du paiement à été faite par Sylphe juste après la clôture de l'évaluation, avant qu'ait été signalée l'erreur de frappe de Sayaka.

Donc je suppute que quand Sylphe va repasser par là (comme l'a fait remarquer Sayaka on est en période estivale ça va peut être prendre un peu plus de temps que d'habitude), elle va réajuster le montant et ça s'arrangera gentiment. On peut donc pas vraiment dire que la procédure va dans le mur pour l'instant, puisqu'elle est plutôt en suspens.

Effectivement sur une autre évaluation il y a eu erreur de calcul (sûrement une erreur de frappe mais dans les montants utilisés pour le calcul cette fois), et il y en aura sûrement d'autres, néanmoins c'est très sympa de t'embêter à les vérifier, il te suffit du coup de faire remonter l'info par MP à l'auteur de la clôture de l'eval et la correction suivra assez rapidement.

Bonne soirée à tous :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Abigael" (06.07.2016, 20:23)


6

06. 07. 2016, 20:46

Oui, enfin bon, c'est très gentil tout ça, mais en attendant, je me suis fais mp in-game par Sylphe pour la réclamation d'un soit-disant montant restant dû et quand j'ai fais remarquer l'erreur de calcul, je me suis faite envoyer balader avec :

Citation

Expéditeur: Sylphe
Titre du message: Re: Bonsoir
Date d`envoi: 2016-07-04 00:47:37
Contacter un Smodo si vous contestez le calcul de Sayaka, Je n'intervient pas dans les évals, bonne soirée .

Donc en gros, l'erreur de calcul, elle s'en fout, elle, elle réclame et à moi de m'en débrouiller, alors qu'à la base, c'est une soupe de modos...

Sincèrement, la déclaration pour la vente/achat des items de plus de 500k est déjà assez casse-pieds (et à la base ne regarde que l'opé, je trouve donc déjà assez "voyeur" et indiscret que les modos ou S-modos aient un regard dessus...) sans pour en plus avoir à mp le modo qui fait l'erreur de frappe ou le S-modo pour la correction du montant de l'éval, puis poster sur le topic de déclaration pour se défendre du restant dû... Alors que ça prend 1mn au modo "déclaration" de re-vérifier le montant avant de réclamer quoi que ce soit...

Donc oui, je pose moi aussi la question posée par Luveryn par 2 fois et à laquelle personne n'a vraiment répondu... N'y a-t-il pas là un problème de procédure, qui est à revoir...??
Une courte vérification ne vaut-elle pas mieux que de multiples corrections sur plusieurs topics ??
De mon point de vue, et au final, ça ferait juste gagner du temps à tout le monde, non ??

Bonne soirée à tous également.

7

07. 07. 2016, 12:23

Désactivation des messages au dessus. Puis-je savoir (par MP uniquement) l'intérêt de multiplier les modes de communication sur un sujet qui aurait du nécessiter UNIQUEMENT un MP au modo éval en question ? Faut arrêter ce genre de sujet qui pour moi ne sont que de la provocation pour pointer le doigt en public sur des erreurs de la modération, qui, malheureusement pour vous, n'est composée que d'humains qui font parfois des erreurs et qui les corrigent si nécessaire quand on les interpelle par MP. Je ne veux plus voir ce genre de chose. Vous connaissez parfaitement bien le fonctionnement de ce forum. La prochaine fois, ça sera un ban temporaire du forum.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


8

07. 07. 2016, 12:43

Leyong see à quoi sert un sujet Médiation & Support forum dans ce cas là ?

Vive la censure !

En tout cas ce que je constate encore une fois c'est que vous prenez tout sur la défensive sans une seule fois savoir remettre en doute vos techniques qui sont par de loin discutables.
Pour répondre à ta question sur skype, si des joueurs ne viennent plus sur ce forum c'est simplement à cause de ton et vos attitudes en tant que modérateur(s) à ne pas être à l'écoute et tout simplement, tout le temps, sur la défensive.

Tourner autour du pot avec autant de mauvaise foi, pour finalement ne pas répondre à la question qui reste simple et rejeter la faute sur l'utilisateur classique, c'est moisi comme méthode !

Vous en avez encore une fois fait une très belle démonstration, et à mes yeux c'est un 0 pointé que cela vous plaise ou non !

Pour répondre, un user lambda n'a pas a devoir faire le travail de la modération lorsque celle-ci est en faute !
Vous n'assumez rien !

Tout comme tes propos sur les pratiques de SushiMaker, je pense que tu ne devrais même plus être Super Modérateur pour répondre des inutilités pareilles.

Faut pas s'étonner que Torquémada doive répondre en privé à beaucoup de questions des users ou que les admins doivent gérer votre travail foireux !

Quant aux messages privés si c'est pour camoufler votre mauvaise foi et frustration en envoyant chier les users avec des ragots inutiles qui ne démontrent en rien une compétence à pouvoir aider les utilisateurs du forum, j'en ai rien à faire tout comme vos Bans forum, temporaires ou définitifs.
Ce forum va finir par mourir tout comme votre poste de modérateur !

Les déclarations, nous les ferons à présent par le biais de l'opérateur ingame sans qu'aucun joueur ne puisse savoir quoi que ce soit !

De toute manière, il n'y a qu'à voir vous ne prévoyez même pas l'été et le départ de certains modérateurs en vacances du coup une bonne partie des évaluations sont bloquées et en attente bloquant ainsi le gameplay de pas mal de joueurs ingame. Cela fait 5 ans que c'est comme ça et rien ne change ....

Bonne journée !

PS : Vite vite n'oubliez pas de désactiver les nouveaux messages pour cacher votre incompétence et votre mauvaise foi !!!!
C'est vital !

Et dire que certains reçoivent du prémium pour être modérateur et se moquer ouvertement de leur devoir envers la communauté c'est moche.
Et qu'on ne vienne pas me dire cette fois-ci que c'est faux, parce que les petites langues qui parlent des sections modérations l'affirment bel et bien, zut ce sont en plus d'anciens modérateurs !

Alors les mythos ça va un moment après ça passe plus trop !

Question, si je suis banni du forum, ai-je le droit de vendre mes items sans les faire évaluer ? :D
Car dans le RCA du jeu rien ne stipule que je doive faire évaluer mes items avant de les vendre ? Techniquement si l'on en suit le règlement du jeu, cela veut dire que tout le monde peut passer outre le forum pour jouer sans faire évaluer, du fait que le forum n'est pas obligatoire !

§8 Les changements des Règles du Jeu et du RCA.

Citation


Le BW Team se réserve le droit d'introduire des changements au sein des Règles du Jeu et du RCA.

L'information au sujet des changements dans le règlement sera publiée sur le site internet du BW Team et/ou de BloodWars et/ou sur le forum du jeu en avance, avec un délai d'une semaine. L'information sur les changements clés des Règles du Jeu sera publiée sur le site internet de BloodWars et/ou sur le forum du jeu dans un délai pas plus court qu'un jour avant leur entrée en vigueur.

Dans le cas d'un changement qui a pour but de réparer une défaillance du jeu ou son fonctionnement incorrect, l'administration du jeu se réserve le droit de le faire introduire tout de suite, sans avertir les utilisateurs.

Avec le moment d'entrée des changements en vigueur, l'utilisateur doit accepter le nouveau règlement pendant sa première connexion au service pour pouvoir continuer d'utiliser son compte.

Personne n'a été prévenu ingame officiellement ou alors pas de manière claire et précise que le système des évaluations et des déclarations 500K+ étaient un nouveau mode de fonctionnement des règles du jeu ! Avec acceptation du RCA comme le stipule clairement le règlement... ok nous avons l'onglet forum disponible ingame mais certains ne sont pas curieux.... :p
Ce qui veut potentiellement dire qu'un joueur qui n'a jamais été sur le forum, "son droit" ne peut être au courant de cette situation et qu'il ne peut être sanctionné pour une éventuelle infraction ?

Donc ultime question, si un joueur est banni du forum FR, comment envisage t'il de pouvoir respecter le règlement du jeu par éventuelle extension s'il ne peut plus avoir accès aux sections adéquates ?

A savoir :

-L'évaluation
-Déclaration de ventes
-Plaintes
-Piloris
-Médiations
-MP possibles aux Staffs dont Torquémada;

Qui sont des sections qui sont liées aux RCA et dont pourtant les utilisateurs n'ont pas accès lors de leurs bannissements du forum FR ?
J'énonce cet exemple en excluant la possibilité pour lui de passer par une quelconque connaissance, car il y a des gens qui n'aiment pas fréquenter d'autres gens :D

Ce message a été modifié 23 fois, dernière modification par "Luveryn" (07.07.2016, 20:08)


9

07. 07. 2016, 12:50

Merci pour votre écoute empreinte de tolérance et de remise en question.

Effectivement, la prochaine fois, j'irai directement déclarer au seul vrai concerné via le support du jeu.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loonybab" (07.07.2016, 13:05)


10

07. 07. 2016, 22:42

Citation


L'information au sujet des changements dans le règlement sera publiée sur le site internet du BW Team et/ou de BloodWars et/ou sur le forum du jeu en avance, avec un délai d'une semaine. L'information sur les changements clés des Règles du Jeu sera publiée sur le site internet de BloodWars et/ou sur le forum du jeu dans un délai pas plus court qu'un jour avant leur entrée en vigueur.


Le forum apparait clairement dans les moyens de signalement.

C'est quoi le but ici à part montrer une certaine mauvaise foi de ta part ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.07.2016, 22:44)


11

07. 07. 2016, 23:06

On parle de mauvaise foi, mais voilà une réponse pleine de frustration : Vente IG (VI) Parfait Anneau Araignée De La Lévitation intra clan 480k >33% ^^

Mais bien sûr !

Le désagrément est dans un forum cloisonné et des procédures bancales !

Attendu le délais pour obtenir des évaluations...
Attendu le délais pour obtenir la clôture d'une évaluation...
Attendu le délais de bon traitement de la validation des ventes 500k+...

On va se bloquer le jeu pendant 1 mois et attendre que le forum ressuscite pour jouer ^^

M'enfin, je dis ça, je dis rien hein ^^

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, continuons ainsi !
Et vivement la fin du marché noir et la fusion des serveurs ;o)

En attendant, mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints, il parait, vais faire ça hein ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (07.07.2016, 23:19)


12

07. 07. 2016, 23:20

Il me semble que la modération s'était aussi trompée dans son prix initiallement non ?

Bien, en ce cas ça fait un partout. Vous voulez qu'il y ait de la rigueur dans les chiffre et il y en a. Comme on fait son lit on se couche.

13

10. 07. 2016, 11:54

Sayaka a fait une erreur. Cela arrive à tout le monde.

Je ne vois aucune raison de fustiger Sayaka. Il suffisait de lui faire remarquer au lieu de tartiner ...




Une raison particulière de cracher son venin de cette façon ? La dinde de Noël qui passe mal et que tu régurgites ?

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

14

10. 07. 2016, 13:38

Du tout Torquemada !

L'erreur est bien sûr humaine et pour ma part, je ne suis pas la dernière à en faire.

Ce qui est moins bien passé, ce n'est pas la dinde de Noêl, non, mais la réaction de Sylphe lorsque je lui ai justement fait remarquer l'erreur en mp.
C'est en fait la véritable raison de ce topic. Pas l'erreur de Sayaka.
En relisant bien les premiers topics, il me semble que c'est pourtant assez clair.

La question qui en découlait, c'est donc (et finalement, personne n'y a répondu...) :
Alors qu'il est déjà assez long de s'appliquer à toute cette paperasse liée au jeu sur le forum, pourquoi allonger encore les délais de traitement à cloisonner les opérations, alors qu'une simple vérification du montant de l'éval par le modo qui gère la déclaration de plus de 500k éviterait toute erreur.

Le venin est venu après la moquerie des modos, qui passant par là, ont fait tout sauf répondre à la question.

Du coup, leur venin à eux, il est dû à quoi ??? Parce que bon, au début, Luve était tout à fait cordial. Il a juste émis un point de vue critique (ce qui n'est pas super choquant non plus dans une section médiation :P )...

Je ne sais pas tout ce que l'on a pu te raconter, mais en relisant le fil de la conversation (non tronqué des posts masqués et/ou supprimés si c'est possible) et l’attitude moqueuse et je m'en foutiste des modérateur et de leeyong See, on peut très bien comprendre l'agacement de Luveryn et le mien.

C'est quand même assez représentatif de l'équipe de ce forum de tout prendre de travers en lisant en diagonale et de s'offusquer avant même d'essayer de discuter et trouver des solutions.
Ou alors, de dire gentiment, que pour telle ou telle raison (qui sera probablement très valable), il est impossible de changer la procédure mise en question par l'utilisateur...


Bonne journée à tous.


PS : @Constantina, désolée, mais je ne vois pas de quoi tu parles... Mais c'est pas grave... De toutes façons, comme dit plus haut, l'erreur de prix n'est PAS DU TOUT le sujet du topic ;o)
PPS : Je pense que Luveryn voudra, lui aussi s'exprimer sur ce sujet dans l'après-midi. Cette réponse n'exprime que mon point de vue.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Loonybab" (10.07.2016, 13:50)


Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

15

10. 07. 2016, 13:54

Bonjour,

Le travail de sylphe consiste juste à vérifier que les topics soient en correcte et que les pdps soient versé ( ce qui doit sûrement soulager notre grand opérateur qui gère seul tous les serveurs et devrait passer un temps fou à tout faire tout seul ;) )

Il faut aussi faire la différence entre vérifier un topic clos et faire la moyenne des évaluations
Si sylphe devrait s amuser à vérifier chaque eval ( ce qui n est pas son travail ) elle n avancerait jamais dans son travail
Vérifier qu une eval est validé est quand même plus court, il suffit de voir le titre ;)

Maintenant, si vous avez mp sylphe pour l avertir de l erreur de calculé d une évaluation, pourquoi ne pas avoir tout simplement pas mit en deuxième destinataire le modoE en question pour qu il puisse rattraper sa petite erreur ? Cela vous aurais prit que quelques secondes de plus

Ou encore, pourquoi ne pas avoir mp directement un modoG ou un smodos ?

Dernière précision. Vous connaissez très bien le règlement et le fonctionnement du forum
La citation de mp est interdite et vue votre dernier post je devrais peut être vous sanctionné pour que je reste dans la continuité de l équipe modératrice du forum ?
Merci de faire attention à vos propos et au règlement.
Modérateur general

16

10. 07. 2016, 14:32

Bonjour Hitsu,


Le travail de sylphe consiste juste à vérifier que les topics soient en correcte et que les pdps soient versé ( ce qui doit sûrement soulager notre grand opérateur qui gère seul tous les serveurs et devrait passer un temps fou à tout faire tout seul ;) )
Justement, un montant de clôture d'évaluation incorrect rend le topic de déclaration incorrect. Comme nous n'avons pu le constater ici, cela fait gagner du temps à notre opérateur si tout se passe bien et que la procédure est bien huilée, sujet précis de ce topic ;o)


Il faut aussi faire la différence entre vérifier un topic clos et faire la moyenne des évaluations
Si sylphe devrait s amuser à vérifier chaque eval ( ce qui n est pas son travail ) elle n avancerait jamais dans son travail Vérifier qu une eval est validé est quand même plus court, il suffit de voir le titre ;)
Il ne s'agit pas là de vérifier TOUTES les évaluations, mais seulement celles qui la concernent, c'est à dire les évaluations qui donnent lieu à des déclarations de plus de 500k, ce qui n'est quand même pas la majorité des transactions.


Maintenant, si vous avez mp sylphe pour l avertir de l erreur de calculé d une évaluation, pourquoi ne pas avoir tout simplement pas mit en deuxième destinataire le modoE en question pour qu il puisse rattraper sa petite erreur ? Cela vous aurais prit que quelques secondes de plus
Ou encore, pourquoi ne pas avoir mp directement un modoG ou un smodos ?
J'ai mp Sylphe IG, en réponse à ses MP In-Game. Je n'étais pas sur le forum à ce moment là et ai justement trouvé la procédure indiquée IG par Sylphe laborieuse. Je n'avais pas l'ID IG de Sayaka sous la main, et quand bien même, IG, ça fait 2 messages, pas 1, vu que l'on ne peut pas mettre en copie. Il aurait alors effectivement fallu que je les contacte sur le forum pour faire d'une pierre 2 coups (puis attendre qu'ils s'y connectent pour y répondre), mais comme je répondais en direct à Sylphe sur le jeu (c'est elle qui m'y a contacté en premier, probablement pour raccourcir les délais de traitement, j'en ai donc fait de même), je ne pensais pas avoir à me reconnecter sur le forum.
Dans votre espace privé du forum, n'avez vous pas un accès facilité les uns envers les autres ? Si vous êtes une équipe, notifier à 1 modo devrait valoir une notification à tous les modos... Et les corrections se faire en chaîne. Maintenant, je ne sais pas comment cela se passe réellement de l'autre côté du miroir, mais peut être pourras tu éclairer ma lanterne ? ^^


Dernière précision. Vous connaissez très bien le règlement et le fonctionnement du forum La citation de mp est interdite et vue votre dernier post je devrais peut être vous sanctionné pour que je reste dans la continuité de l équipe modératrice du forum ?
Merci de faire attention à vos propos et au règlement.
Non, justement, je ne suis pas Luveryn (contrairement à ce que beaucoup croient, apparemment) et quand je poste, il n'est pas derrière mon épaule... Cela peut paraitre étrange, mais je sais rédiger mes posts seule ;o)
Donc non, je ne savais pas pour les citations de mp... Mes excuses, je ne recommencerai pas, ou mettrai le lien IG du message, la prochaine fois, qui sera donc laissé à la discrétion de l'opérateur.

Donc je vais faire attention au règlement, merci du conseil avisé, mais quant à mes propos, ils n'ont, dans ce topic, jamais dépassé ma pensée, et à les relire, je n'y trouve rien d'incorrect.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (10.07.2016, 14:34)


17

10. 07. 2016, 17:21

Bonjour,

Bien je vais essayer d'être encore plus clair et précis que dans mon premier post !
Merci dans un premier temps de nous avoir débanni à l'avance et d'avoir rouvert ce topic avec tous ses posts !

Puisque j'ai été banni, j'ai donc pu observer en long, en large et en travers les possibilités qu'un user avait lorsque ses droits forum ne sont plus activés.
Je reviendrai donc après sur le sujet, pour l'instant, je vais vous donner mon point de vue sur ce qu'il s'est passé.

C'est un sujet avec lequel je suis rentré en discorde avec Amendil, à l'époque et ce pour les mêmes raisons qu'ici, d'ailleurs, je pense que ça va lui donner le sourire aux lèvres car il nous a fallu de la vodka, et beaucoup de jus de fruits ...
Bref, je m'égare, cela fait plusieurs fois et notamment sur ce sujet, avant que je m'énerve, que vous lisez de travers !
Vous ne prenez pas en considération mes écrits (et potentiellement ceux des autres mais cela les concerne), dès les 3 premières lignes si le message cible une erreur de la modération ou un autre point qui pourrait la pointer du doigt, il s'agit d'une agression caractérisée à vos yeux.

Il n'y qu'à regarder :

Post 1 sur ce sujet :

Sylphe contacte donc l'acheteur par message privé pour lui signaler le crédit restant à payer.
Et le modérateur lui dit : "Qu'elle n'intervient pas dans les évaluations et qu'il faut qu'elle contacte un Super Modérateur".

Là pour ma part je suis interloqué !

Ma question est simple, si Sylphe est modératrice des sections Déclarations 500K+, que c'est elle qui gère intégralité de cette partie du forum.
Lorsqu'elle ne vérifie pas pour le coup le calcul de la moyenne liée à l'évaluation, puisque c'est son rôle dans sa section de vérifier que l'intégralité de la déclaration soit en règle.
Elle induit littéralement en erreur cette même déclaration, puisque dans cette situation, elle demande ou plutôt exige un crédit sur l'achat ou la vente selon le sens des perceptions.
Pourquoi ne prend t'elle pas le temps de corriger le tir et d'avoir un lien de communication entre les plaignants et le modérateur évaluations UT2 plutôt que de poursuive volontairement une procédure qui va forcément être en erreur ?


Avant ce message, j’énonce la source du litige et comme je le précise l'erreur est humaine, Sayaka a fait une erreur oui et bien cela arrive à tout le monde, et vous savez quoi ? Même à moi !
Bref, rien n'incrimine, rien ne rabaisse le travail de Sayaka, c'est pourtant du bon français, je démontre juste qu'il y a eu une erreur pour en venir au fait suivant.

Le fait qui concerne le modérateur Sylphe !

Et à ce moment là après avoir fait le bilan, je pose une question qui est très simple !


Pourquoi ne prend t'elle pas le temps de corriger le tir et d'avoir un lien de communication entre les plaignants et le modérateur évaluations UT2 plutôt que de poursuive volontairement une procédure qui va forcément être en erreur ?


Vous voyez, je n'ai craché sur personne, je n'ai pas jeté de pierre sur les vitres d'une mémé !
Non, je me questionne et pose donc une question à la modération, puisque la nature même de la section, c'est justement la médiation, et dans une médiation, bien il faut méditer, et pour méditer sur un problème, il faut le comprendre.

Suite à ce message, Sayaka et Abigael


Il n'y a pas besoin d'une double/triple/quadruple vérification de la moyenne, on est tous assez grand pour régler des simples fautes de frappes sans faire intervenir les autorités divines de BW :D
Donc pour moi, il n'y a pas de problème : Il suffit juste de m'envoyer un MP et c'est plié ! (et je précise qu'on est en période estivale donc un peu d'indulgence :)) , pas besoin de chercher midi à quatorze heure la raison du pourquoi et du comment c'est fait comme ceci et pas comme ça ;)


Qui demande une double/triple/quadruple vérification de la moyenne ?
Effectivement nous sommes tous assez grands pour gérer nos fautes de frappes et j'en passe ....
Les autorités divines de BW c'est qui quoi au juste ?
Chercher quoi midi à quatorze heure, le pourquoi du comment sur la faute de frappes ? Syphe ? Le débat ? Je ne comprends pas.

Dans cette réponse qui est typique à mon sens, le modérateur se sent comme agressé sur son travail.
Du genre, euh c'est bon j'ai fais une faute de frappe ça arrive tu vas pas me souler en gros, c'est les vacances, je suis pas souvent connecté, je n'ai pas trop le temps et je fais mon possible.
Où est-ce que j'ai prétendu que Sylphe ou Sayaka avaient mal fait leur travail, j'énonce pour Sylphe, celui pour lequel, elle est assermentée par Torquémada ?
Pour le reste, je dirais pour Sayaka qui dit : "ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure", ce n'est ni son travail d'une part et de l'autre que cela ne le concerne pas.

Chose que je résume très bien dans le post 4 !
Et j'ajoute la chose suivante pour répondre à Sayaka :

A mes yeux ton travail a été fait, certes une erreur de frappe s'est immiscée mais cela arrive et c'est normal.
Mais continuer une procédure erronée, là j'avoue que je ne comprends pas....


Donc pour te répondre Torquémada, nous n'avons jamais ciblé aucun modérateur si ce n'est que Leeyong See en ce qui me concerne.
Ni Sayaka, ni Sylphe, je pose simplement une question qui effectivement pourrait avoir un impact sur leurs rôles respectifs de modérateurs, mais jamais à l’intégrité de leur travail.
Je reviendrai après sur le sujet.

Post 5 :

Sur ce post Abigael essaie de temporiser sans vraiment savoir de quoi il en retourne, et je trouve son attitude très correcte ! C'est d'ailleurs de loin celui qui a le plus mon estime.
Car il a bien comprit qu'on est sur un sujet de médiation, même si l'on retrouve mais vraiment à très bas dosage ce côté défensif certainement un réflexe du à la pression des utilisateurs.

Donc je suppute que quand Sylphe va repasser par là (comme l'a fait remarquer Sayaka on est en période estivale ça va peut être prendre un peu plus de temps que d'habitude), elle va réajuster le montant et ça s'arrangera gentiment. On peut donc pas vraiment dire que la procédure va dans le mur pour l'instant, puisqu'elle est plutôt en suspens.


Par contre à mes yeux, une procédure qui doit être mise en suspens, pour être vérifier à nouveau et où les utilisateurs sont pénalisés durant l'attente à ne pouvoir vendre, acheter, faire évaluer mais encore déclarer leurs objets. J’appelle cela une procédure bancale, mais je tiens à rappeler qu'à la base et c'est bien pour cela que j'ai posé ma question, je demande simplement pourquoi le modérateur en charge des déclarations ne signale pas directement au modérateur évaluation qu'il y a un problème ?
Sur Bloodwars, une des choses qui agace vraiment pas mal de joueurs, c'est qu'il y a plus de paperasse à faire pour exécuter des opérations commerciales continuellement que pour déclarer ses Impôts.
Autant, s'ils faut des fiscalistes pour certains impôts difficiles à déclarer avec des situations délicates. Ici parfois, il faut des spécialistes du forum pour connaitre parfaitement ses droits et devoirs et encore parfois c'est bien flou. D'ailleurs, il faut bien noter que toutes ces démarches et à mon avis ne seront pas du tout compatibles, je ne sais pas si quelque chose va être prévu pour cela, mais cela ne sera pas viable sur le long terme, les joueurs ne déclareront pas de leurs téléphones c'est évident. (D'autres jeux sont largement moins compliqués et les règlements sont plus nets, peut être qu'une refonte pourrait être demandée aux administrateurs pour rendre plus complet et plus lisible le RCA d'acceptation d'accord.).

Bref petite parenthèse, revenons à nos moutons...

18

10. 07. 2016, 17:21

Post 7 :

Désactivation des messages au dessus. Puis-je savoir (par MP uniquement) l'intérêt de multiplier les modes de communication sur un sujet qui aurait du nécessiter UNIQUEMENT un MP au modo éval en question ? Faut arrêter ce genre de sujet qui pour moi ne sont que de la provocation pour pointer le doigt en public sur des erreurs de la modération, qui, malheureusement pour vous, n'est composée que d'humains qui font parfois des erreurs et qui les corrigent si nécessaire quand on les interpelle par MP. Je ne veux plus voir ce genre de chose. Vous connaissez parfaitement bien le fonctionnement de ce forum. La prochaine fois, ça sera un ban temporaire du forum.


Je pense qu'effectivement, les propos de Leeyong See justifient concrètement ce dont je parle plus haut. (Au début du message, lecture en mode défensive)
Elle dit : "Il faut arrêter ce genre de sujet qui pour moi ne sont que de la provocation pour pointer le doigt en public sur des erreurs de la modération.

Bah dis donc, si ça ce n'est pas penser à la place des autres et du coup réagir de manière défensive et frustrée !!!
En aucun cas, dans mes messages, je n'ai pointé du doigt une seule erreur de la modération quelle qu'elle soit !
Voici à quoi ressemble une critique de ma part : "Je n'aime pas ton travail tu fais de la merde, ou ton travail est vraiment mal fait et pourri, mais encore tu fais exprès de mal travailler ?"
Les mots sont les mots, si je ne dis pas textuellement et de manière claire ce que je pense, nul ne peut émettre une pensée dans mes mots !
En littérature et souvent, c'est pour cela que les auteurs de livres places des annotations d'humeurs, de caractères, de tonalités des personnages qu'ils font parler !
Sans cela, le lecteur ne peut que supposer, il ne peut pas prétendre connaitre l'état dans lequel son interlocuteur est tant que textuellement, il ne le dit pas !

Je pose simplement une question, sur une procédure qui à mon sens reste bancale, procédure qui ne fait pas partie des attributions octroyées à Sylphe par Torquémada, d'où mes posts sur cette section médiation. Le tout et comme je l'explique dans le message Post 1 !

Voici un extrait :

Je viens vers vous pour un cas pratique très simple, attention je stipule bien que je suis là pour avoir l'avis de la modération et non jouer le défenseur de la veuve et l'orphelin.


Sachant que bien souvent la modération à tendance à penser à ma place au lieu de lire mes messages correctement (peut-être le cas pour d'autres utilisateurs), lorsqu'il s'agit de pointer du doigt une défaillance du système et non les erreurs qu'elle pourrait commettre, j'avais déjà prévenue de mon intention !
Et pourtant, encore une fois le même problème ....


Post 10 :

Le forum apparait clairement dans les moyens de signalement.

C'est quoi le but ici à part montrer une certaine mauvaise foi de ta part ?


Ici le modérateur constantina énonce le fait, que la seule possibilité probable pour que je poste mon message c'est de faire preuve de mauvaise foi !
Je dis attention, bingo l'on retourne dans le schéma cité au début qui énonce la défensive même si ici nous sommes plus dans l'attaque.

Je me cite, il s'agit du message qui précède celui cité par constantina !

Personne n'a été prévenu ingame officiellement ou alors pas de manière claire et précise que le système des évaluations et des déclarations 500K+ étaient un nouveau mode de fonctionnement des règles du jeu ! Avec acceptation du RCA comme le stipule clairement le règlement... ok nous avons l'onglet forum disponible ingame mais certains ne sont pas curieux.... :p
Ce qui veut potentiellement dire qu'un joueur qui n'a jamais été sur le forum, "son droit" ne peut être au courant de cette situation et qu'il ne peut être sanctionné pour une éventuelle infraction ?

Donc ultime question, si un joueur est banni du forum FR, comment envisage t'il de pouvoir respecter le règlement du jeu par éventuelle extension s'il ne peut plus avoir accès aux sections adéquates ?

A savoir :

-L'évaluation
-Déclaration de ventes
-Plaintes
-Piloris
-Médiations
-MP possibles aux Staffs dont Torquémada;

Qui sont des sections qui sont liées aux RCA et dont pourtant les utilisateurs n'ont pas accès lors de leurs bannissements du forum FR ?
J'énonce cet exemple en excluant la possibilité pour lui de passer par une quelconque connaissance, car il y a des gens qui n'aiment pas fréquenter d'autres gens


Comme je le stipule, et il s'agit bien de plusieurs questions ! Et non d'affirmations qui pourraient présager que je suis imbus de ma personne à tout savoir sur tout !
Si je cite cet exemple, avec le fameux et/oudont fait référence constantina, un déjà parce que c'est très mal expliqué et que les 3/4 des joueurs pourraient ne pas comprendre.
Et deuxièmement, parce que j'énonce bien le fait avec l'application mobile qui va arriver que si un joueur ne lit pas le forum, il ne peut pas connaitre les extensions du règlement liés au jeu !
Je tiens particulièrement à remercier Amendil pour m'avoir répondu très rapidement et de façon très claire sur le RCA !

Bref dire à quelqu'un qu'il fait preuve de mauvaise foi c'est très fort, cela veut dire déjà que l'on pense à sa place. Car imaginer son intention au delà de ses mots qui n'ont rien de provocateurs, c'est en soi, lui attribuer avant même d'avoir une quelconque forme de communication une image biaisée et négative de lui.
C'est très mauvais, car comme le modérateur constantina a su le démontrer, en rien il na répondu à mes questions mais il en plus bloqué toute forme de cordialité et d'échanges possibles.
En gros tout sauf le rôle d'un modérateur, qui doit être ouvert d'esprit et pouvoir lire, comprendre, les propos d'un utilisateurs sans les juger.
Comprendre, c'est uniquement interpréter ce qui est écrit mot pour mot, certainement pas d'imaginer que ....
Dans le doute mieux vaut poser la question à la personne, car si vous imaginer que .... votre avis ce trouve peut être faussé par votre jugement, l'émotion etc ....

Post 12 :

Il me semble que la modération s'était aussi trompée dans son prix initiallement non ?

Bien, en ce cas ça fait un partout. Vous voulez qu'il y ait de la rigueur dans les chiffre et il y en a. Comme on fait son lit on se couche.


De quoi venir consolider mon argumentaire sur le post 10 et l'attitude de constantina.

Ici le modérateur, ne va relever que le détail qui l'intéresse sans vraiment prendre en considération le fond du message.
Je précise bien, que l'intérêt de ma question réside dans le fait que l'utilisateur prit en exemple, n'a pas accès au forum du jeu, ce qui veut dire que le et/ou, n'est plus à prendre en considération. Un conseil, avant de répondre à un utilisateur du forum, il faut bien lire son message et s'assurer de l'avoir compris.
Comme nous pouvons le voir, il compte les points, à mes yeux lorsqu'on fait ça et qu'on se permet de dire que l'on fait son lit comme on se couche.
C'est tout simplement qu'il y a de la rancune.

Rancune qui pourrait peut être expliquer le côté défensif de certains modérateurs ? Je ne sais pas, et je ne veux pas avoir la prétention de pouvoir savoir.
Ce que démontre ce message, c'est qu'il ne répond en rien aux questions des utilisateurs, et qu'en gros, il pollue plus qu'autre chose le sujet.
Il n'est donc pas d'une grande aide ni utilité par la même occasion.
Bref ....

19

10. 07. 2016, 17:22

Post 15 :

Bonjour,

Le travail de sylphe consiste juste à vérifier que les topics soient en correcte et que les pdps soient versé ( ce qui doit sûrement soulager notre grand opérateur qui gère seul tous les serveurs et devrait passer un temps fou à tout faire tout seul ;) )


Comme vous le dîtes Histuu005 et vous avez raison le rôle de sylphe est bien prédéfini par Torquémada, qui consiste bel et bien : "juste à vérifier que les topics soient en correcte et que les pdps soient versé".
Oui, mais l'important et de connaitre la définition exacte du mot correct pour cette procédure.
Car, c'est ambiguë, vous comprendrez bien qu'une procédure qui est fausse à la base, ne peut être correcte ....
D'où le sujet de ma question initiale en corrigeant le tir sur ce cas précis et peut-être qui sait permettra à Sylphe dans certaines situation de déclaration, dont les évaluations sont fausses, d'avoir le droit de signalement vers un modérateurE sans que l’utilisateur standard est à le faire.
Sachant que ce cas de figure reste rare, et qu'il est ainsi plus facile de le faire gérer par un modérateur, tout le monde ne joue pas d'un PC, et devoir faire plusieurs messages pour signaler le problème peut vite devenir pénible.

Il faut aussi faire la différence entre vérifier un topic clos et faire la moyenne des évaluations
Si sylphe devrait s amuser à vérifier chaque eval ( ce qui n est pas son travail ) elle n avancerait jamais dans son travail
Vérifier qu une eval est validé est quand même plus court, il suffit de voir le titre ;)


Attention, l'on ne parle pas de chaque évaluations !
L'on parle de déclarations dans lesquelles une erreur est signalée dans un post du même sujet, c'est à dire, prendre en considération qu'un utilisateur du forum signale sur un post l'erreur.
Ce qui est plus pratique et bien plus rapide que de passer par la boite de messagerie privée.
Ne faites pas l'amalgame de ce cas à une généralité pour les vérifications des évaluations.
L'on reste dans du défini et concret !

Maintenant, si vous avez mp sylphe pour l avertir de l erreur de calculé d une évaluation, pourquoi ne pas avoir tout simplement pas mit en deuxième destinataire le modoE en question pour qu il puisse rattraper sa petite erreur ? Cela vous aurais prit que quelques secondes de plus


Effectivement vérifier qu'une évaluation est terminée via le titre de celle-ci reste plus rapide, mais si l'évaluation est fausse le titre l'est également.
Ainsi même si l'évaluation est fermée par un modérateur, elle n'en reste pas moins erronée.
D'où l'importance de tenir compte de l'observation des utilisateurs pour le modérateur déclaration !

Comme je vous l'ai dit, l'on ne demande pas à Sylphe de vérifier chaque évaluations puisqu'il ne s'agit pas d'un rôle lié à son affectation.
En revanche, juste tenir compte de l'observation d'un utilisateur et de faire remonter l'information au modérateur en charge ou Modérateur général.

Ou encore, pourquoi ne pas avoir mp directement un modoG ou un smodos ?

Dernière précision. Vous connaissez très bien le règlement et le fonctionnement du forum
La citation de mp est interdite et vue votre dernier post je devrais peut être vous sanctionné pour que je reste dans la continuité de l équipe modératrice du forum ?
Merci de faire attention à vos propos et au règlement.


Ni voyez aucune attaque, mais lorsque vous énoncez le problème du message cité par Shaera sur le forum Bloodwars vous omettez également le règlement du forum, lorsque vous la conseillez de contacter directement un modérateur général ou un super modérateur.
[i](D'ailleurs, je note que j'ai prévenu au préalable Sayaka par message privé pour lui signaler son erreur)

Puisque la hiérarchie de communication du forum entre les utilisateurs et le staff ne serait plus respectée, elle pourrait être sanctionné pour cela comme Leeyong See à voulu me faire un gentil rappel ici même :

Il s'agit du post 291 :
Concernant les fusions et autres ...

A contrario, vous aurez pu lui conseiller de mettre le lien ingame, que seul l'opérateur est capable de voir et dont il aurait été juge.
En effet, ainsi la communauté ne pourrez débattre du message, ni même avoir un jugement quelconque à votre égard ou quiconque !

Post 8 :

Il s'agit certainement de ce post qui m'a valu un ban temporaire.
Oui je l'admet, je me suis agacé et légèrement énervé, du fait de tout ce qui est cité plus haut.
A force de ne pas lire les commentaires d'un utilisateur et l'accabler de jugement dont il n'est responsable dans ses mots c'est agaçant !
Il est tout d'autant plus, lorsqu'on se fait censurer sans préavis alors que le but n'était pas d'être nuisible pour l'équipe de modération ni les utilisateurs du forum, ni le forum en lui même.

Je sais qu'Amendil a mit en place ce système pour éviter certainement toutes perturbations importantes liées aux interventions de certains anciens utilisateurs du forum assez sanglants dont je ne citerai les pseudonymes ici. Mais je ne vois pas en quoi, ici je suis coupable d'avoir voulu m'exprimer librement et dans le respect.

Maintenant, lorsque Torquémada parle de venin, oui en effet il n'y que dans ce post où je l'ai craché au visage de Leeyong See pour son attitude qui dépasse largement celle qu'elle devrait avoir en tant que SModérateur. Il ne faut pas oublier et de par son attitude, qu'elle a quand même eu le culot de remettre en cause les pratiques de SushiMaker et de lui et de me reprocher d'avoir une quelconque forme de communication avec lui. L'on voit bien, qu'il y avait de la rancune en essayant de n’imputer le fait de ne pas respecter la hiérarchie de communication du forum alors quelle n'en savait rien et qu'elle n'avait rien vérifié au préalable. Ce genre d'attitude a refait surface ici même sur ce topic, (il y a donc redondance) avec une communication uniquement basée sur la défensive qui a fait qu'elle a tout lu de travers.

Elle nous conseille de lui répondre en MP.
Certes c'est bien, mais pourquoi ne pas répondre à de simples question posées sur une section médiation au lieu de clore un topic sans donner de réponse ?
Car des réponses, j'en ai déjà fait pleins en privée, mais les attitudes ne changent pas et pour la plupart vous continuez à interpréter mes écrits en mettant un côté négatif.
A quoi cela sert ? Le respect de l'image de la modération je veux bien, mais m'avez vous donnez du respect sur ce sujet ?
Pourquoi ce serait toujours aux utilisateurs de faire le premier pas, alors qu'ils subissent des préjudices ?

Alors que je tiens à signaler une chose !
Depuis le début, c'est quand même l'utilisateur qui fait sa requête c'est à dire Loonybab qui subit les défaillances d'un système commerce lié au forum BWFrance !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je repose donc mes questions :

Pour le problème lié à Sylphe et Sayaka :

A quoi cela sert de continuer une procédure qui de toute façon va aller dans le mur et gaspiller de l'énergie au sein de la modération et ennuyer les users ?
N'y a t'il pas une solution à mettre en place pour faciliter les vérifications et la communication entre les modérateurs ?
Ce qui reste beaucoup plus rapide comme méthode puisque le respect de hiérarchie du forum n'est plus à respecter, étant donné que ce sont les modérateurs qui établissent la conversation entre eux.

Pour le problème lié au forum :

Donc ultime question, si un joueur est banni du forum FR, comment envisage t'il de pouvoir respecter le règlement du jeu par éventuelle extension s'il ne peut plus avoir accès aux sections adéquates ?

Ce sont les mêmes questions sans avoir été modifiées comme vous pourrez le constater.

Bonne journée

20

10. 07. 2016, 18:37

J'avoue ne pas avoir tout lu mais je peux vous dire une chose Sylphe m'aide pour les déclarations de +500k. Elle n'est en aucun cas modératrice commerce. Elle vous a renvoyé donc vers la personne compétente.

Dans 1941 quand le Général Stillwell sort du cinéma ou il a regardé Dumbo et que les marins et l'infanterie s'affrontent dans les rues il dit a peu près cela : Les émeutes ce n'est pas mes oignons, moi ce sont les japonais !

Ben c'est pareil.

Sylphe est là pour que je n'ai pas a chercher dans le jeu toutes les ventes de +500 k pdp. Elle ne s'occupe que de cette section ce qui est déjà pas mal. Pour des raisons de bon suivi elle ne sort pas de son domaine de compétence.

Essayez de vous inscrire sur les listes électorales au bureau de l'état civil ... on vous enverra au bureau concerné. C'est donc pareil.

Et je dirais pour finir que sans cette :war: de marché noir ce problème n'aurait pas existé car les déclarations n'auraient aucun lieu d'être.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

21

10. 07. 2016, 18:50

Donc ultime question, si un joueur est banni du forum FR, comment envisage t'il de pouvoir respecter le règlement du jeu par éventuelle extension s'il ne peut plus avoir accès aux sections adéquates ?


Le joueur attend d'être de retour sur le forum (en ce qui vous concernait, il était initialement de 5 jours) ou il contact IG l'opérateur dont la liste est ici. Le lien de ce topic (qui est visible sans être connecté au forum) est également IG "Compte Administrateur".
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


22

10. 07. 2016, 19:27

@ Torquemada :

Merci pour ta réponse. On reste donc sur le " chacun son taff " ^^
Bon alors on attend avec impatience la fin du marché noir, ça fera moins de boulot pour tout le monde ! Çe ne sera pas un mal d'alléger le commerce au niveau des déclarations de vente ! Et puis ça ne fera pas de mal pour plein d'autres raisons, mais c'est un autre débat :P

Par contre, je dérive un peu du sujet initial (et je ne suis pas restée suffisamment longtemps sur UT4 pour voir ça) mais il faudra encore des évaluations pour mettre en vente de gros items aux enchères ? Ou pourra t-on laisser jouer l'offre et la demande ? Ou encore mettre un prix de base basé sur la logique simple et l'historique du (ou des) serveur (s) en matière d'items droppés ?

Si il n'y a, pour le moment, pas de réponse à ces questions, les administrateurs en fourniront-il une bientôt ?


@ Leeyong See :

Merci de cette réponse dans le cas d'un ban temporaire, mais poussons la question plus loin car je pense que la question de Luveryn ne concernait pas que le ban temporaire, la réponse étant assez évidente dans ce cas.

Dans le cas d'un ban définitif, ça se passe comment ?
Bon, ok, c'est rare, mais il y en a eu (pas forcément accompagnés d'un ban IG) et dans l'exemple de Luveryn, il y a eu menace de sanction définitive plus d'une fois... Qu'adviendrait-il alors des évaluations qu'il ne pourrait plus faire, des règlements dont il ne pourrait plus prendre connaissance (c'est là que revient le problème du " et/ou " des annonces IG et forum)... Pour les plaintes, j'imagine que cela pourra se passer par mp IG interposés, même si ce n'est pas très pratique, que l'on souhaite déposer plainte ou que l'on doive y répondre... C'est vraiment pour la légalité des actions liées au commerce que cela semble poser le plus de soucis.

C'est quand même un gros couac du système semble-t-il ?!

Par extension, du coup, je me pose une question car Luveryn a souligné un point très intéressant... Les joueurs de l'appli mobile seront-il, eux aussi, de passer sur le forum (très peu " mobile friendly ") pour gérer la légalité de leurs actions IG ou sera-t-il mis en place une plateforme IG pour palier au actions requises sur le forum (plaintes, évaluations... On oublie les déclarations, vu que le marché noir ne sera plus là, à priori ^^) ?


Merci à vous !

23

10. 07. 2016, 19:39

Non, les évaluations seront facultatives.
Et a priori il n y aura pas de retraits de pdp pour les vrais objets end game.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

24

10. 07. 2016, 19:44

Le ban définitif est effectivement rare, cependant, lorsqu'il est mis en place, c'est que le joueur est allé extrêmement loin dans le non respect des règles, et cela bien avant qu'un ban def ait été prononcé. Cette sanction est, comme son nom l'indique, une sanction, et donc, doit faire en sorte de punir le joueur de façon importante. Il me semble donc logique que la punition ennuie le joueur à la hauteur de son non respect des règles.

Cependant, il est possible, en passant par un modérateur (Smodo ou OP si je ne m'abuse) de faire demander une éval par une tierce personne. Quant à la déclaration de vente, elle peut être faite indifféremment par le vendeur ou l'acheteur. Si l'un des deux est ban def, je pense que Sylphe ou Torquemada prendra soin de contacter le ban def IG. Connaissant leur implication dans leurs taffs respectifs, je ne doute pas que ça serait le cas.

Pour la lecture des règlements, le fait de ne pas être connecté au forum n'en empêche pas la lecture, donc, il est toujours possible de consulter les règlements.

Pour les plaintes, elles devront se faire en contactant l'Administrateur IG, comme je l'ai indiqué précédemment.

Il y a toujours un moyen de contacter la modération, vous savez tous qu'ils sont également joueurs et comment les contacter IG.

Pour tout ce qui concerne l'appli mobile, il me semble qu'il y a encore trop de données non connues à ce jour pour vous faire une réponse précise, je m'abstiendrai donc de vous répondre à ce sujet tant que je n'en saurai pas plus. Il ne me semble pas que Torquemada ait plus de réponse à fournir, mais si c'est le cas, il viendra vous répondre.

J'espère avoir répondu clairement à vos interrogations.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


25

10. 07. 2016, 19:50

Absolument Leeyons See, merci pour cette réponse détaillée.

Merci aussi Torquemada, pour ta réponse, cela va du coup extrêmement fluidifier les échanges commerciaux, j'ai hâte !

Bonne soirée à tous :o)

26

10. 07. 2016, 19:57

Peut-on, de fait, fermer ce sujet ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


27

10. 07. 2016, 19:59

Merci pour ces réponses !
Je pense qu'effectivement le tour des questions a été fait, vous pouvez donc le fermer !

Bonne soirée et merci pour la culture cinématographique du film 1941 Torqué !