Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

26. 06. 2016, 19:15

Citation

Par Burns
Les valeurs ont changé quand même depuis le début du post.
Maintenant on en est a +2 par stats à partir de 45 et +3 à partir de 65 donc les gains seront quand même bien moins violent.


Ce qui finira donc par aboutir sur un behemoth+ changement de système d entrainement qui sera moins interessant que le système actuel.

Le but c'est d'améliorer un système, pas de le faire régresser.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

42

01. 07. 2016, 21:58

Les stats ne comptent plus double après avoir dépassé les 30 dans une stat, mais après avoir dépassé 45.
Les stats ne comptent plus triple après avoir dépassé les 37 dans une stat, mais après avoir dépassé 65.

Le premier message du topic a été mis à jour :


[Ceci est une traduction d'un topic de SushiMaker sur le forum polonais]

UPDATED 01 07 2016

Vous êtes nombreux à nous avoir fait remonter que les récentes modifications du jeu rendent l'entrainement inutile.
Je suis personnellement d'accord sur ce point et j'ai décidé de faire quelque chose à ce propos :

À partir du niveau 45 des statistiques, chaque amélioration apportera +2 à la stat EN COMBAT au lieu de +1. Après le niveau 65 de la statistique chaque amélioration donnera +3 à la stat EN COMBAT.
[Phrase non traduite : Tak samo losowo przydzielane statystyki będą zwiększały statystyki kolejno o +2 i +3.]
Toutes les statistiques des entrainements seront recalculées automatiquement.

Donc par exemple, si on entraine l'agilité alors qu'elle est à 44, nous aurons TOUJOURS +45 agilité après. Mais si on l'entraine alors qu'elle est à 45 alors nous aurons 47 après.

Autres exemples :
Une statistique à 50 actuellement rapportera : 45 + 5*2 = 55
Une statistique à 75 actuellement rapportera : 45 + 20*2 + 10*3 = 115

Précision :

Cette modification de statistiques ne fonctionnera que pour les combats.

Cela veut dire que rien ne change pour les : bâtiments, quêtes, requis des objets, et donc ne changera que les statistiques lors des combats;
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

43

02. 07. 2016, 15:31

+1 yopnico......

44

04. 07. 2016, 16:12

+4 cela sera a partir de combien de stat?
quand aura lieu le reroll des stats , ils changent le systeme mais cela des conséquences sur nos stats, sans reroll cela n a aucun sens.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (04.07.2016, 16:15)


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

45

04. 07. 2016, 16:32

@Crimbot, Xieme fois, la modification des stats ne serait impactant qu'en combat, les requis de construction/port de stuff et autres ne seront pas impactés, donc potentiellement aucun changement pour réoptimiser les requis de stuff à faire.

Merci de lire les réponses qui te sont apportées.

46

04. 07. 2016, 22:42

Ha oui +4 a partir du lvl 77 d'une stats

ça donnerai un objectif supplémentaire : la nouvelle mission :

" A guéri toi grâce à un entrainement intensif et élève une caractéristique au 4 eme lvl de puissance"

Bravo tu as réussi la mission : gain 12,5millions de pdp

ça serai une quête spéciale "anti-liçeurs" le truc qui leur flinguerai leur stratégie.

Vraiment horrible

© Sayaka

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

47

05. 07. 2016, 07:45

Ce que tu gagnes en charisme/reput' les mecs en face l'ont en reput/charisme/perception, donc t'en as toujours autant besoin.

48

05. 07. 2016, 08:28

:noob:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (05.07.2016, 08:37)


49

05. 07. 2016, 09:10

Il me semblait aux vues des récents patchs, que les devs voulaient favoriser l'arrivée des nouveaux joueurs ou de reroll.

Mais là cette màj va creuser un fossé énorme entre les nouveaux joueurs (qui n'ont pas de stats à 65) et les autres.

Donc mathématiquement les bas levels verront leur progression ralentie (les "gros" ne les emmèneront plus en expés, par exemple, pour maximiser les gains).

En arène 3v3 idem : les gros partiront entre eux, etc ...

Ce patch risque de provoquer à terme une scission par les stats (et donc par les levels) ...

50

05. 07. 2016, 09:10

Une statistique à 75 actuellement rapportera : 45 + 20*2 + 10*3 = 115

Ca va faire un up de dingue sur les multi coups ... imagine 75 force, tu auras 115 force soit + 45 dégâts au cac.

Du coup, la défense va être moins problématique avec cette MAJ.

Apres, le cac 2 x 1 main n'est pas au top de sa forme donc ca fait un bon up.

J en connais un qui va se régalé, avec ses 37 attaques au cac :whistling:

@NightDeath :
D'un côté, les talismans ont totalement cassé la stratégie de up ses stats. Tu te retrouves avec des agi a 350 sans VF, donc 1 point d'entrainement de 76 à 77 agilité ne change pas rien ... 10 Millions de pdp pour ça, ca n'était pas vraiment intéressant.
Avec la prochaine MAJ, on va revenir sur une priorité aux stats.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SnadeR" (05.07.2016, 09:17)


51

05. 07. 2016, 10:56

Citation

seul l avis des joueurs d ut serveur sans aucune stratégie


Crois bien que quand t as pas la possibilité de monter le stuff que tu veux à partir d'items pourris, t'en a besoin de stratégie, contrairement à ce que tu peux croire.


Citation

Ca va faire un up de dingue sur les multi coups ... imagine 75 force, tu auras 115 force soit + 45 dégâts au cac.


Ca ne fait que + 40 :P

Et le up sera largement amputé par la modif de behemoth.

52

05. 07. 2016, 17:37

J'ai pas relu tout, mais j'ai l'impression que peu de gens cherchent le bon côté de cette màj. Si béhémoth devient moins puissant et qu'on peut s'en passer grâce à un apport de stats "gratuit", on aura beaucoup plus de marge de manoeuvre concernant les talismans. Je trouve ça bien plus intéressant, car actuellement 90% des joueurs ont béhémoth en permanence, quelle que soit la race, et autant en pve que pvp. C'est dommage de ne pas voir de diversité.
Mes recherches !

53

05. 07. 2016, 18:05

Cet maj a beaucoup de mon côté. Le probleme ce n'est pas le up d'entrainement mais bien le nerf behemoth. Le hic de ce nerf béhémoth c'est qu'il se base sur quelque chose qui est plus ou moins infondé, qui favorise une race et une arcane au dépend d'autres et qui en vient même a potentiellement brider des styles qui n'ont absolument rien à voir avec le problème initial.

54

05. 07. 2016, 23:23

SI j'ai bien compris tu parles de l'arcane frénésie. Eh bien je trouve normal qu'on ait à choisir entre de l'agilité OU de la force, et pas les deux d'un coup grâce à un talisman.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça favoriserait une race en particulier ?( . Que je sache, tout le monde sera affecté par la nerf...
Mes recherches !

55

06. 07. 2016, 00:17

Oui, mais le nerf est là pour "revaloriser" la VF.
Ce sont donc les cultistes qui vont s'en tirer à bon compte car au delà des expéditions/rdc ( ou c'est en fait le seul endroit ou le masse frénésie était utilisé) il reste tout ce qui touche aux combats. Et là, les utilisateurs de frénésie y perdront mais il en sera de même pour les joueurs avec bonus force sur leur stuff voire leurs enchants.

Reduire l'effet aux uniques stats entrainement c'est indirectement appliquer un malus plutot conséquent pour tout les joueurs qui utilisent la force directement ou non en combat. La modif sur l'entrainement compensera une partie de ces malus. Mais je doute qu'elle puisse compenser par exemple les apports de force d'un set titane.

A la rigueur, limiter l'effet aux stats en salle du trone aurait pu suffire. Ca excluait l'utilisation de la frénésie comme bonus et ça permettait de conserver la force obtenue par le stuff/ les enchants.
Donc oui, tout le monde sera affecté par le nerf, mais pas de la même manière. Indirectement ca donne un buff aux cultistes qui sont déjà compliqué à rattraper niveau agilité.


Quand a dire que c'est normal de choisir entre agilité et force, oui et non.
Les talismans sont aussi là pour ouvrir des portes, pas en fermer. Cette configuration full frénésie n'est utilisée qu'en expédition. elle ne créait donc aucun déséquilibre entre les joueurs et ne touche pas du tout à la balance. En modifiant l'effet, il ferment des portes non seulement pour les expéditions, mais aussi pour les combat ( et ça, c'est plus grave).

Cette modification n'a que peu de sens et si il fallait modifier, je doute que ce soit de la meilleure des façons.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (06.07.2016, 00:18)


56

06. 07. 2016, 07:37

Oui, mais le nerf est là pour "revaloriser" la VF.
Ce sont donc les cultistes qui vont s'en tirer à bon compte car au delà des expéditions/rdc ( ou c'est en fait le seul endroit ou le masse frénésie était utilisé) il reste tout ce qui touche aux combats. Et là, les utilisateurs de frénésie y perdront mais il en sera de même pour les joueurs avec bonus force sur leur stuff voire leurs enchants.
En fait, ça ne revalorise pas VF, ça dévalorise juste frénésie, donc seuls les SDB sont plus touchés que les autres. Et encore, je pense que ça ne les gênera que contre les cucu, car contre les autres races ils sont favorisés en cac grâce aux bonus raciaux.
Pour ce qui est des enchantements et bonus stuff, il n'y a aucune race en particulier qui soit touchée. D'ailleurs ça concerne autant les cac/aad qui cherchaient de la force, que les gunneurs qui cherchaient des suffixes concentration.
Mes recherches !

57

06. 07. 2016, 07:47

Dernier message de Crimbot désactivé. Veillez à rester courtois, que vous soyez d'accord ou pas. Je pense que vous avez déjà assez fait l'expérience du ban forum pour apprendre à vous tenir tranquille et surtout respectueux. A la prochaine intervention, il y aura une sanction.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


58

06. 07. 2016, 08:07

agon spam le topic sans aucun problme et la faute m incombe....dsl j avais deja remis en place ce joueur sur un autre topic egelement
merci de mettre aussi son pseudo dans ton message d avertissement
je dois plus signaler les messages donc je le fais directement sur le topic de tout façon c etait le joueur qui parlait donc le reglement s applique également a lui


j ai fais un imprim ecran afin d avoir un preuve de défense pour le 2eme message si sanction j espere que cela sera dans les 2sens

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "CrimBot" (06.07.2016, 08:11)


59

06. 07. 2016, 11:10

Citation

En fait, ça ne revalorise pas VF, ça dévalorise juste frénésie, donc seuls les SDB sont plus touchés que les autres. Et encore, je pense que ça ne les gênera que contre les cucu, car contre les autres races ils sont favorisés en cac grâce aux bonus raciaux.
Pour ce qui est des enchantements et bonus stuff, il n'y a aucune race en particulier qui soit touchée. D'ailleurs ça concerne autant les cac/aad qui cherchaient de la force, que les gunneurs qui cherchaient des suffixes concentration.


VF basiquement "remplacée" par la frénésie, donc ça défavorise la frénésie au profit de la VF donc ça revalorise la VF CQFD.

Oui, les SDB sont les plus touchés pas mais pas les seuls, comme le nerf ne prendra plus en compte que les stats d'entrainement.
Tout le monde y perdra mais ceux qui en sortiront grand gagnant ce sont les cultiste. Car certains avaient réussi à rattraper leur retard niveau agi grace à des bonus force et vont se retrouver floué. Les cultistes sont déjà chiant à passer en temps normal à cause d'une arcane qui les favorise énormément (on retrouve un peu la même chose chez le damné) et là on leur offre le moyen d'être encore plus génant. Tout ça pour, je le rappel, un faux problème qui ne concerne que les expéditions. A noter que par la même occasion, en nerfant indirectement la frénésie ça revient également à nerfer certains styles de combat (multicoup notamment).

Et trouves tu normal que justement les gunneurs aient a trinquer pour une arcane qui ne les concerne même pas ?

Et si, ça génera le SDB mais aussi les autres races. Le bonus précision est maigre, bien maigre. Le damné possède plus ( et non orienté) et le CDE a 10% d esquive ( incompressible). Seul l'abso s'en tire à moins bon compte mais vu les arcanes qu'il a à disposition, autant dire qu'il compense ailleurs.
Actuellement, un des derniers arguments qui était en faveur de la frénésie en 1v1 c'était justement l'apport d'agilité qui permettait d'avoir une petite marge de confort. Mais ça, on va le perdre. Si l'arcane tel quel devient inintéressante on se tournera vers un full peau de bête systématique (bonjour la diversité). Tout en sachant que ca frustrera juste certains qui n'ont pas le luxe d'avoir de gros taux de CC ( donc ça ralera, la BW team pouvant envisager un nerf si ils constatent que l'arcane est onmiprésente) et que d'un autre côté les gros joueurs n'en auront rien à faire car leur taux de CC bougera peu ( il m'arrive régulièrement d'avoir 50 a 60% de cc en face de moi en ayant mis un full peau de bête). Sachant également que l'arcane va perdre en puissance quand les joueurs commenceront à avoir les runes lvl 4 ( a coup de 10% de CC par rune rouge, ça fait beaucoup).

L'unique porte de salut de la frénésie pour l'instant reste son talisman. Talisman qui est inutile sur les deux premiers levels, qui le sera peut être sur son troisième level et qui ne tirera son plein potentiel que sur des configurations très spécifique contre des adversaires spécifiques.

Et tout ça, ça part juste d'une misérable question de savoir si la frénésie actuelle peut remplacer la VF via behemoth ( sachant que la réponse est non) en expédition ce qui a, je le répète, aucune sorte d'impact sur la balance du jeu.

60

06. 07. 2016, 12:19

Actuellement le talisman lié a l'arcane force souffre des 3 vertes et du fait qu'on puisse pas mettre behemot à coté (et donc gros retard d'agi)
L'écart sera moins important de çe coté là derrière donc ça sera peut etre (un peu) moins problématique.

Enfin ce que je retiens surtout, comme ça a été dit plus haut, c'est que tout le monde fout behemot quasi partout donc c'est qu'à un moment c'est trop fort aussi.


61

06. 07. 2016, 18:05

Il n'y a pas que VF et frénésie, il y a chasseur, peau de bête, etc qui ne seront pas modifiées. Frénésie sera moins bien ok. Mais je vois pas du tout en quoi VF sera mieux. On peut très bien envisager de remplacer frénésie par peau de bête (ce qui, vu les cc des mobs et vu l'agi qu'on peut atteindre sans arcane, me semble plus judicieux que VF). Actuellement je vois pas mal de CDE jouer à la majesté plutôt que VF ou frénésie, par exemple. Il y a plein de voies à explorer.

Sinon tu parles d'un retard d'agi par rapport aux cucu qu'on peu rattraper avec de la force, ahah la bonne blague. Tu up ta force pour gagner de l'agi ? Le cucu en face va pas se tourner les pouces, il va faire pareil. Et au final la différence d'agi due à son arcane restera. Dans l'histoire, le seul qui y perd c'est le SDB, dans la situation précise d'une embuscade contre un cucu (soit grosso modo 1/3 de ses attaques). Car des SDB mettant frénésie en 1v1 contre des non cucu (embu et arène donc), même avec béhémoth j'en vois peu : peau de bête est largement plus puissante. À la limite, contre les gunneurs, car leurs cc sont faibles. Mais dans ce cas précis, perte d'agi ou pas, on s'en fiche, ça touche même avec un gourdin sans agi... Bref, ça ne va pas changer la non-vie des SDB.

À propos de gunneurs d'ailleurs, autant que la màj touche tous les styles de combat, comme ça il y a une forme d'équité. Si ça n'avait nerfé que les cac, ils auraient râlé je pense. Donc oui, je trouve normal d'être touché par cette màj. Et tant pis pour ma LB amu faucon concentration.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Esotrix" (06.07.2016, 18:08)


62

06. 07. 2016, 22:58

On va continuer par MP si tu le veux bien car on est quand meme un peu HS (on tombe sur une discussion uniquement tournée sur behemoth dans le topic sur l'entrainement).

63

07. 07. 2016, 07:42

Les deux sont intimement liées.
Mes recherches !

64

21. 07. 2016, 18:51

@Crimbot, Xieme fois, la modification des stats ne serait impactant qu'en combat, les requis de construction/port de stuff et autres ne seront pas impactés, donc potentiellement aucun changement pour réoptimiser les requis de stuff à faire.

Merci de lire les réponses qui te sont apportées.



bien ce que dis a quand le +4 de stat en combat

et le reroll ?

cela concerne bien le combat? donc je peux demander un reroll ?
monter sa reput a X pour passer ses attaques apres le patch j aurais bien dépensé plus de pdp que si le patch avait été la dés le début

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (21.07.2016, 18:53)


65

01. 08. 2016, 15:50

Je suis seigneur des bêtes CaC 1M et j'ai fait le compte, avant la maj, je mettais Béhémoth niv2, maintenant, pour avoir la même agi en expé/rdc, il faut que j'active Pierre du temps niv3. (qui est actuellement plus efficace que Béhémoth niv3)

Donc pour moi cette maj est une franche régression, les mobs 2.0 sont donc devenus plus difficiles à toucher pour la majorité des gens, vu qu'il faut 1 niveau de plus en talisman pour les toucher par rapport à avant (je parle surtout des Tsa et des Glaaki, mais même les Zulchequons requièrent Pierre du Temps niv3 contre Béhémoth niv2 avant)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Errtu" (01.08.2016, 15:54)


66

01. 08. 2016, 15:56

Je suis seigneur des bêtes CaC 1M et j'ai fait le compte, avant la maj, je mettais Béhémoth niv2, maintenant, pour avoir la même agi en expé/rdc, il faut que j'active Pierre du temps niv3. (qui est actuellement plus efficace que Béhémoth niv3)

Donc pour moi cette maj est une franche régression, les mobs 2.0 sont donc devenus plus difficiles à toucher pour la majorité des gens, vu qu'il faut 1 niveau de plus en talisman pour les toucher par rapport à avant.


Seul les joueurs CaC qui jouaient avec Béhémot level 3 y perdent.
Vu que tu es CaC, te reste plus qu'à utiliser un set Élastique du Sang pour compenser ta perte d'Agilité en expé :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

67

01. 08. 2016, 16:00

Je suis seigneur des bêtes CaC 1M et j'ai fait le compte, avant la maj, je mettais Béhémoth niv2, maintenant, pour avoir la même agi en expé/rdc, il faut que j'active Pierre du temps niv3. (qui est actuellement plus efficace que Béhémoth niv3)

Donc pour moi cette maj est une franche régression, les mobs 2.0 sont donc devenus plus difficiles à toucher pour la majorité des gens, vu qu'il faut 1 niveau de plus en talisman pour les toucher par rapport à avant.


Seul les joueurs CaC qui jouaient avec Béhémot level 3 y perdent.
Vu que tu es CaC, te reste plus qu'à utiliser un set Élastique du Sang pour compenser ta perte d'Agilité en expé :P

C'est ce que je faisais pour les Tsa et que je fais toujours actuellement (pour les Glaaki il faudra aussi, mais ce mob est hors de notre portée actuellement), mais je plains les nouveaux joueurs CaC, ils mettront plus de temps à pouvoir toucher les mobs 2.0.

Après, on a tous gagné en dégâts, à voir si c'est considéré comme un prêté pour un vomis (ou un rendu comme vous voulez) par la BW Team.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Errtu" (04.08.2016, 13:28)


68

01. 08. 2016, 16:26

Perso je vais pas me plaindre. J'ai gagné une vingtaine de stats Agilité donc j'ai plus besoin de set élastique pour toucher Tsatho :thumbsup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

69

02. 08. 2016, 09:11

vous parlez de moria?
car sur ut j'y gagne et pourtant je jouais tout le temps avec behemot 3... oO
ou alors vous avez un entrainement de daube :greenvampire:
UT1 ID : 35371


70

02. 08. 2016, 11:22

vous parlez de moria?
car sur ut j'y gagne et pourtant je jouais tout le temps avec behemot 3... oO
ou alors vous avez un entrainement de daube :greenvampire:


Oui on parle de Moria ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)