Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

321

18. 07. 2016, 21:05

Bonjour,
Je ne sais plus si la question à déjà été posée si oui, est-il possible d'éditer le premier post pour y faire figurer l'info?



Y a-t-il une date de prévue pour la fusion ou du moins pour le sondage et si oui, combien de temps le sondage durera-t-il?

Ou alors, est-ce que la fusion se fera en même temps que l'application androïde?
car

Citation de "Torquemada"

l'application sortira pour la rentrée (année non encore définie)


c'est plutôt vague.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

322

27. 07. 2016, 20:41

Bonjour Mirari, aucune date pour l'instant, et je doute qu'on nous en donne une pendant la période estivale...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


323

28. 07. 2016, 13:54

surtout , combien de sondage on aura ?

1) uniquement pour moria
2) un pour moria et un pour ut
3) un pour moria, un pour UT3-UT4, un pour UT1-UT2.

Je proposerai a minima le 3, ou le 3 et 2.

324

28. 07. 2016, 14:18

Ca commence a trainer cette histoire. A cette allure ca sera trop tard.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

325

28. 07. 2016, 14:43


Ca commence a trainer cette histoire. A cette allure ca sera trop tard.


+1

326

28. 07. 2016, 16:23

Ca commence a trainer cette histoire. A cette allure ca sera trop tard.

ça fais plus de 5 ans qu'il est trop tard ;)
Fusion ou pas, ça réglera toujours pas les problèmes récurrent qui poussent les joueurs à aller ailleurs. Et la sortie de Pokemon Go, ça va pas aider la communauté Bloodwars :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

327

09. 08. 2016, 15:13

Ca commence a trainer cette histoire. A cette allure ca sera trop tard.


Bah on peut toujours mettre des sondages tout de suite avec une seule partie des réponses, mais je doute que ça nous fasse vraiment avancer... Le truc, c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas franchement vu des tonnes de propositions viables sur ce topic. Et il y a encore pas mal de questions sans réponse... Donc oui, on attend parce qu'il nous semble que le ou les sondage(s) serai(ent) plus parlant(s) si on sait pour quoi on vote.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


328

09. 08. 2016, 17:44

voici les options que je donnerai :

1) uniquement pour moria
2) un pour moria et un pour ut (perte du MN)
3) un pour moria, un pour UT3-UT4 (sans MN), un pour UT1-UT2 (avec MN)

les autres qui ont ete donné ne peuvent pas être mise en place parce que ca demande du dev.

Du coup, j ai du mal a comprendre ce que vous souhaitez en plus comme propositions :huh:

Je rapelle juste que UT3 se meurt et si on ne fait rien, BWteam pourra limite le fermer ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SnadeR" (09.08.2016, 17:46)


329

09. 08. 2016, 18:13

Je sais qu'UT3 se meurt, je suis également sur ce serveur. Cependant, il n'y a que la BW team qui puisse lancer la fusion et il ne me semble pas que ça soit pour tout de suite... A ce jour, il manque des éléments de réponse, par exemple sur la durée de l'immu après fusion. On peut lancer les sondages, mais vu ce qui a été dit ici, il risque d'y avoir peu de vote parce qu'une bonne partie des joueurs ne sauront pas vraiment à quelle sauce ils vont être mangés. Donc, si on lance les sondages dans la précipitation et que personne ne vote (ou presque) qu'est-ce qu'on gagne ? De plus, faire un sondage pendant les mois d'été, quand une bonne partie des joueurs sont en vacances, ça me semble un peu délicat. Vous préférez qu'on fasse un truc vite fait qui fera partir encore plus de joueurs ou on opte pour un truc plus réfléchi en essayant de faire en sorte que le jeu ne meurt pas 2 mois après les fusions ? (je sais, le jeu est déjà mort et les fusions n'y changeront sans doute pas grand chose, mais on peut toujours rêver non ?)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


330

09. 08. 2016, 18:29

Oui pour Snader et oui pour Leeyong see

331

09. 08. 2016, 20:04

c est clair leeyong see


laissons bw team nous en dire un brin plus quant a la fusion

332

09. 08. 2016, 21:10

Sous réserve que j'ai bien tout compris.

La proposition UT1+UT2 avec MN vas être très dur a faire accepter par la BW team
[pour mémoire ils ont clairement exprimé : sans MN et serveur familiaux]

Il faudrait donc une fusion avec MN ET que le serveur ne sois donc pas familiale.

Quiz des joueurs qui ont des persos sur UT1 ET UT2 ????
Ont leur demande d'en choisir 1 et de donner OU delete le 2eme ?
Les personnes ayant 2 persos vont-il apprécier ?

... je suis sceptique.

© Sayaka

333

09. 08. 2016, 21:19

Me plombes pas mes espoirs jeune padawan !

Et puis la question n'est plus là. C'est une proposition viable qui tient compte des exigences de la BW team. Si c'est envisageable, on la mettra en choix de sondage et ce sont les joueurs qui décideront. Si elle n'est pas envisageable, j'ai comme un doute sur les possibilités de fusion UT, à part peut-être UT3+UT4 et UT1 et UT2, vu les réponses ici, je pense que c'est mort d'office...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


334

09. 08. 2016, 22:43

ut3 / ut4 oui pourquoi pas je joue que sur un seul ^^

mais ut1/ut2....si c est pas familial...

335

10. 08. 2016, 00:12

Perso, je ne vois pas bien en quoi ça pose un problème... Admettons (je rêve toujours hein, mais ça fait pas de mal :p)
La BW team accepte de fusionner UT1 et UT2 avec un système de commerce basé sur le MN uniquement. Les règles qu'on connait tous et qui ont toujours régit le jeu sont applicables, donc, dans le cadre d'un serveur familial :
- 2 persos = déclaration de jeu sous même IP comme quand on est plusieurs à jouer depuis une même connexion.
- Le MN : les règles s'appliquent => ventes au prix de l'éval (+/- les % applicables), déclaration de prêts, et tuti quanti

Qu'est-ce que ça change ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


336

12. 08. 2016, 10:43

Perso, je ne vois pas bien en quoi ça pose un problème... Admettons (je rêve toujours hein, mais ça fait pas de mal :p)
La BW team accepte de fusionner UT1 et UT2 avec un système de commerce basé sur le MN uniquement. Les règles qu'on connait tous et qui ont toujours régit le jeu sont applicables, donc, dans le cadre d'un serveur familial :
- 2 persos = déclaration de jeu sous même IP comme quand on est plusieurs à jouer depuis une même connexion.
- Le MN : les règles s'appliquent => ventes au prix de l'éval (+/- les % applicables), déclaration de prêts, et tuti quanti

Qu'est-ce que ça change ?


Wep

Je suis assez d'accord !!! Allez y a plus qu'à !!! ;)

Et à titre perso, même si y a plus de MN, ben c'est pas grave, juste les enchères et comme ça plus de tricherie sur les ventes
Mais du coup plus de prêt de stuff, dommage :(

Mais il y a quand même un hic sans MN, ce jeu deviendrait presque un jeu solitaire en fait. Mais bon avec les épiques c'est déjà un peu le cas.

Et du coup, 4 serveurs en 1, cela devrait amener pas mal d'activité !!!

++

337

12. 08. 2016, 21:40

Mais il y a quand même un hic sans MN, ce jeu deviendrait presque un jeu solitaire en fait. Mais bon avec les épiques c'est déjà un peu le cas.


En ce qui me concerne, c'est le plus gros problème... Le jeu devient de plus en plus perso, inutile d'en remettre une couche avec la suppression du MN... Mais ça, ce n'est que mon avis de "vieille" joueuse...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


338

13. 08. 2016, 03:52

Je me sens pas joueur perso en étant sur UT4 ou le MN n'existe pas... et je parle même pas pour les serveurs moria.

C'est juste qu'il faut mieux organiser l'ac pour permettre le cas échéant de mettre des objets btp/petit lvl/occasionnel et ça passe tout seul. Faut juste organiser à l'echelle du clan et pas à l'échelle d'un perso. Mais ça marche très bien. (on est plus à l'époque où il n'y avait que 30 places en ac)

Et vu que l'age des serveurs augmente (hé ouais !) la plupart des joueurs ont leur propre stuff (surtout avec les épiques) et l'ac devient de moins en moins utile même pour le stuff quête. Il n'y a plus lieu d'avoir 3 stuff quête différent en ac comme c'était le cas quand le serveur était jeune et où tout devait être regroupé.

Donc à part pour vendre en direct je vois pas à quoi il sert le marché noir. Et aux enchères suffit de se mettre d'accord sur les horaires de fin et de prévoir du pdp en réserve et ça se passe bien en général.

339

13. 08. 2016, 08:32

Mais rien que pour vendre en direct, à qui on veut surtout et de manière certaine (parce que bon les enchères t'as beau t'arranger, c'est jamais garanti que ça parte au bon endroit) le marché fait son travail.
Pis va vendre avec reduc aux enchères aussi :p
Je vais meme pas reparler des prets tiens, pratique les enchères pour se préter un peu de pdp pour un achat, se payer une stat.

Pour jouer ut4, je trouve que tout est bien plus chiant sans le marché (et moins convivial) donc vous aurez du mal à me convaincre :p
Comme certains disaient plus haut, ça me gène pas de voir une fusion du style ut3/ut4, si ut3 est pas trop actif et s'en fout de perdre le marché, mais ça m'emmerderait qu'on retire ça sur ut2, on est bien là bas, y'a pas qu'un seul gros clan qui se fait chier.


340

13. 08. 2016, 14:20

citation

Mais rien que pour vendre en direct, à qui on veut surtout et de manière certaine (parce que bon les enchères t'as beau t'arranger, c'est jamais garanti que ça parte au bon endroit) le marché fait son travail.
Pis va vendre avec reduc aux enchères aussi :p
Je vais meme pas reparler des prets tiens, pratique les enchères pour se préter un peu de pdp pour un achat, se payer une stat.

Pour jouer ut4, je trouve que tout est bien plus chiant sans le marché (et moins convivial) donc vous aurez du mal à me convaincre :p
Comme certains disaient plus haut, ça me gène pas de voir une fusion du style ut3/ut4, si ut3 est pas trop actif et s'en fout de perdre le marché, mais ça m'emmerderait qu'on retire ça sur ut2, on est bien là bas, y'a pas qu'un seul gros clan qui se fait chier.



je joue 2 serveurs avec MN et 2 serveurs sans
je reste contre le pret de matos hors via armurie clan pour de grandes periodes.....comme je reste contre le pret pour up ses stats avant level up surtout avec la mise a jour


pourtant comme brakzur je n ai pas le sentiment d etre joueur perso.......

341

13. 08. 2016, 15:06

vu l etat du serv, perdre le MN est risible vu le gain qu'apporte la fusion ...

342

13. 08. 2016, 19:31

Pas pour UT1 et UT2, nos serveurs sont vivant et comptent plus sieurs gros clans actifs.

343

13. 08. 2016, 20:19

J'ai quand même l'impression que les pro MN, sous couvert de "convivialité", s'accroche à un système qui favorise des usages un peu contestables. La vente direct et le prêt de pdp/objets entrainent forcément des inégalités (et accessoirement de la triche ?) et ne sont pas forcément des outils de convivialité. Prêteriez vous une grosse somme de pdp à un nouveau venu que vous ne connaissez pas bien ?
De plus il semblerait que le système de commerce UT montre un dysfonctionnement flagrant, sur le fofo notamment.
Ces usages sont ancrés depuis tellement longtemps que je comprends que les anciens aient du mal à s'en défaire. Mais je pense que vous devriez prendre un peu de recul et reconsidérer la question.

Et pour revenir à cette notion de convivialité lié au MN, si UT4 semble moins convivial ce n'est peut être pas du fait des enchères mais à cause du manque de joueurs ? J'ai un peu abandonné les server UT mais il existe la même problématique entre M1 et M2 et il n'est pas question de MN.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (13.08.2016, 20:24)


344

13. 08. 2016, 20:46

tres joli resumé lamok


le seul bemol est les items a prix clan....mais un bien pour un mal...

et puis avec les epics on est quasi tous full non sur ut......??

345

13. 08. 2016, 23:48

Citation

et puis avec les epics on est quasi tous full non sur ut......??


C'est sur, tout le monde ne joue qu'à haut lvl et depuis des années, autant envoyer chier les autres.
Dernière fois que j'ai fait une remarque de ce genre, on m'a juste dit que tout le monde ne droppait pas autant que moi, bizarre les retournement de veste quand ça nous arrange quand même.

Citation

La vente direct et le prêt de pdp/objets entrainent forcément des inégalités (et accessoirement de la triche ?) et ne sont pas forcément des outils de convivialité

Bah ca entraine surtout une aide au niveau clanique, ça n'a rien d'un détail (mais bon je crois qu'à force on connait mon avis là dessus :p ) donc ça rentre typiquement dans le cadre d'un "outil de convivialité".
Et pour le coup je ne vois vraiment pas à quel moment on pourrait assimiler ça à de la triche, à moins de penser qu'un clan qui s'entraide triche par rapport à un qui ne le fait pas :p

Citation

Prêteriez vous une grosse somme de pdp à un nouveau venu que vous ne connaissez pas bien ?

bah non, pourquoi on prêterait à des inconnus surtout :p
si j'aide un gars c'est qu'il est de mon clan, que je le cotoie depuis un moment, donc que je connais un minimum

Citation

Ces usages sont ancrés depuis tellement longtemps que je comprends que les anciens aient du mal à s'en défaire.

Ca je dis pas le contraire, je ne suis pas un grand adepte des changements.
Là c'est loin d'être anecdotique à mes yeux donc je peux pas juste dire "allons y" pis penser que tout sera beau derrière.
J'ai beau jouer sur ut4, être le même gars derrière mon perso, vouloir aider comme je l'ai toujours fait, ça n'a rien de semblable et j'ai toujours l'impression de bosser pour moi d'abord, plutôt que de faire passer le clan en prio.


346

14. 08. 2016, 10:41

Bah ca entraine surtout une aide au niveau clanique, ça n'a rien d'un détail (mais bon je crois qu'à force on connait mon avis là dessus :p ) donc ça rentre typiquement dans le cadre d'un "outil de convivialité".
Et pour le coup je ne vois vraiment pas à quel moment on pourrait assimiler ça à de la triche, à moins de penser qu'un clan qui s'entraide triche par rapport à un qui ne le fait pas :p
Si tu peux refiler du matos gratos à un pote de ton clan (ça par contre c'est pas de la triche mais c'est discutable..), qu'est ce qui t'empêche de faire pareil à un multi ?


si j'aide un gars c'est qu'il est de mon clan, que je le cotoie depuis un moment, donc que je connais un minimum
C'est bien ce que je dis, un nouveau venu dans ton clan ne bénéficierait pas des mêmes faveurs. D'où le déséquilibre et l'inégalité liés au système du MN.


J'ai beau jouer sur ut4, être le même gars derrière mon perso, vouloir aider comme je l'ai toujours fait, ça n'a rien de semblable et j'ai toujours l'impression de bosser pour moi d'abord, plutôt que de faire passer le clan en prio.
Et ça c'est purement une vision de l'esprit propres aux joueurs UT. Pour avoir jouer sur les 2 types de server, je peux t'assurer que c'est pas parce que tu joues sur Moria que tu ne penses pas clan et c'est pas parce qu'il n'y a pas de MN que tu peux pas aider ton clan. Rien t'empêche d'investir dans un joli stuf quêtes à poser en AC par exemple ou d'aider un petit à faire ses médailles.


Maintenant quand je dis de prendre du recul, c'est pas accepter en bloc ce que les pro fusion disent au sujet du MN. Mais vraiment prendre 5 min pour étudier les contre arguments qui te sont apportés et mettre de côté le fait que ces usages sont là depuis toujours. C'est pas parce que ça marche comme ça depuis le début que c'est bien. ^^
Perso j'ai arrêté UT un première fois début 2010 en partie parce qu'en face j'avais des mecs de niveau inférieur à moi qui jouaient avec le stuff des gros bill de leur clan et venaient me poutrer 2x/jours. Moi j'appelle pas ça aider son clan, j'appelle ça du push autorisé.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (14.08.2016, 10:43)


347

14. 08. 2016, 12:56

Les multis sont sensé être déclarés :p
Ceux qui veulent tricher tricheront à ce compte là.
Qu'est ce qui empèche de revendre des merdes aux enchères un peu plus haut que le prix réel à un multi?
Désolé de ne pas penser à ce genre de cas directement, mais je vois le bon côté (et l'utilité que j'en fais) avant de chercher toutes les opportunités d'abus.
Pis les dons sont toujours interdit donc on refile rien gratuitement, c'est que des prets :p

Citation

C'est bien ce que je dis, un nouveau venu dans ton clan ne bénéficierait pas des mêmes faveurs. D'où le déséquilibre et l'inégalité liés au système du MN.

Non là tu ne connais juste pas assez la clan ou je suis. A partir du moment ou un gars est validé chez nous, peu importe le lvl, l'expérience ou autre, il est traité comme tous les autres membres.
Dans ton exemple je pensais plus à un gars extérieur au clan, qu'on connait absolument pas et donc qu'on irait pas aider oui.

Citation

Perso j'ai arrêté UT un première fois début 2010 en partie parce qu'en face j'avais des mecs de niveau inférieur à moi qui jouaient avec le stuff des gros bill de leur clan et venaient me poutrer 2x/jours. Moi j'appelle pas ça aider son clan, j'appelle ça du push autorisé.


Ca c'est la base des débuts de serveurs à mon sens, mettre rapidement en commun le max de stuff pour avancer plus vite, ça se calme sur le long terme vu que sans stuff propre tu fais de la merde :p
Mais pour le coup, c'est regroupé en ac pour moi, donc c'est pas supprimer le marché qui arretera ce genre de comportement.


348

15. 08. 2016, 03:06

J'entends bien tes arguments LAmok et je connais ceux de Burns par coeur pour avoir joué avec lui, dans son clan.

Je pense que chacun a sa façon de jouer, et je ne parle pas seulement de BW. A titre perso, quand je suis arrivée sur BW en 2008, c'était pour jouer avec un pote que j'avais "rencontré" sur un autre jeu en ligne. Forte de mon expérience sur cet autre jeu, j'ai cru, un peu stupidement peut-être, que ça se passait de la même façon sur tous les jeux en ligne : t'es dans une guilde/clan/alliance, tu joues pour l'équipe. Sur mon autre jeu, c'était simple : tu rentrais dans une équipe, tu savais que tout ce que tu avais appartenait à ton équipe et plus à toi (les ressources étaient des villages, du fric et de la bouffe). En fonction de l'équipe que tu voulais combattre, tu filais les ressources nécessaires au(x) type(s) qui était mieux placé(s) pour avoir une chance de gagner (il me semble que c'est le but de tout jeu). Pour exemple, mon équipe a défoncé (c'est le terme juste) une autre équipe qui avait pourtant 10 fois plus de ressources que la mienne, mais qui n'était pas "partageuse". Bref, tout ça pour dire que quand je suis arrivée sur BW, ça m'a fait un choc, parce qu'il y avait une grosse majorité de joueurs "persos". Cette ambiance d'équipe, je ne l'ai trouvée que chez DC, où l'entraide ne passe pas que par le MN, mais où ce dernier est l'un des outils, parmi d'autres. Dans ce topic, des joueurs comme Burns ou moi défendent le MN parce qu'il est menacé. Mais dans un clan où le MN marche à fond, mais où personne n'aide ceux qui lancent des expés/RDC/arènes, c'est clair que le clan n'avancera pas en tant qu'équipe, mais il n'y aura que quelques joueurs qui avanceront. C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé dans certains clans UT1 et UT2, et ces clans là ont fini par se dissoudre. Mais le MN fait tout de même partie d'un tout qui permet à un clan d'évoluer ensemble et pas chacun dans son coin. Pour moi, c'est une notion importante, voire primordiale pour que j'adhère à un jeu. Si je veux jouer toute seule, j'utilise ma console ou un jeu PC non multijoueur.

Maintenant, en terme de convivialité, je n'ai que deux observations à faire :
Avant qu'on nous balance les enchères sur les UT :
- Combien y avait-il de joueurs présents sur le forum ?
- Quelle proportion entre les joueurs de serveurs sans enchères et les joueurs des serveurs avec enchères ?

Je pose les questions, mais je connais très bien les réponses puisque j'ai commencé à être modo bien avant que les enchères apparaissent sur les UT. Depuis les enchères, le forum est quasi mort et avant les enchères, on devait avoir 80% de joueurs UT1/2/3 contre 20% UT4/M1/M2. Pour moi, l'activité d'un forum général de jeu reste un baromètre assez fiable de la convivialité dans un jeu. Et c'est con, mais les ventes par MN amenaient beaucoup de joueurs sur le forum, qui du coup jetaient un oeil sur les autres sections.

Avec ou sans MN, ça reste tout de même une histoire de point de vue et de façon de jouer... Et c'est pas parce qu'on a le MN qu'on pense immédiatement à tricher.

Pour répondre à Djebel red :

- Je ne vois pas où est le pb de prêter des pdp et/ou items dès lors que tout le monde peut le faire => il n'y a pas de déséquilibre parce qu'on peut tous le faire...
- Les prix clans, c'est pareil, personne n'a interdiction de le pratiquer, donc où est le déséquilibre ?
La aussi, c'est une question de point de vue : on joue 100% en équipe ou pas... Ce qui provoque les déséquilibre, ce sont ces différences de point de vue, mais sur ce point, j'ai envie de dire que ceux qui ne jouent pas le jeu de l'équipe, bah tant pis pour eux s'ils se font battre en sièges par exemple. Quoi qu'il en soit, le MN et d'autres outils permettent d'équilibrer les niveaux au sein d'un même clan et stratégiquement, je trouve ça plutôt intéressant.

En ce qui concerne les épiques, d'une part, tout le monde ne drope pas des items de la mort qui tue (et là, ça provoque un vrai déséquilibre entre ceux qui ont la chance de droper 3 épiques vitesses et ceux qui dropent des épiques matraques) et pour moi, l'arrivée des épiques invendables n'ont fait que favoriser le jeu perso. A choisir, j'aurai préféré des épiques qui puissent se vendre plutôt que des loteries qui encore une fois, provoquent un vrai déséquilibre.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

349

15. 08. 2016, 08:25

Citation

Maintenant, en terme de convivialité, je n'ai que deux observations à faire :
Avant qu'on nous balance les enchères sur les UT :
- Combien y avait-il de joueurs présents sur le forum ?
- Quelle proportion entre les joueurs de serveurs sans enchères et les joueurs des serveurs avec enchères ?

Je pose les questions, mais je connais très bien les réponses puisque j'ai commencé à être modo bien avant que les enchères apparaissent sur les UT. Depuis les enchères, le forum est quasi mort et avant les enchères, on devait avoir 80% de joueurs UT1/2/3 contre 20% UT4/M1/M2. Pour moi, l'activité d'un forum général de jeu reste un baromètre assez fiable de la convivialité dans un jeu. Et c'est con, mais les ventes par MN amenaient beaucoup de joueurs sur le forum, qui du coup jetaient un oeil sur les autres sections.


Ce ne sont pas vraiment des observations, plutôt des interrogations. Mais si tu connais les réponses, pourquoi est-ce que tu ne les partages pas ?
Rien qu'en soit, j'aimerais bien savoir le nombre de joueurs présent sur le forum avant les enchères. Et si possible le nombre de joueurs qui allaient en dehors des sections commerciales.

J'en rajouterai aussi une d'interrogation :
- Combien de joueurs ont accédés au commerce grâce aux enchères ?


Pour éviter d'aller dans le hors sujet, j'ai crée un topic dans le pamphlétoire avec une seconde partie de ma réponse : Actions de la modération depuis septembre 2015
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

350

15. 08. 2016, 09:47

pour repondre a lee


sur les prets....on a deja vu des prets pour rembourser d autres prets...........

des prets aussi bien plus long que les 3 mois...


le marche noir a la base n etait pas prevu pour du pret....mais du COMMERCE cad vente / achat

il y a juste eu "detournement de la fonction"


et oui sans mn sur ut4 / moria il y a AUSSI de l entraide

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

351

15. 08. 2016, 10:11

Citation

pour repondre a lee


sur les prets....on a deja vu des prets pour rembourser d autres prets...........

des prets aussi bien plus long que les 3 mois...



Faudrait voir à arrêter de prendre les cas extrêmes de triche a la marge des utilisateurs classiques et respectueux du règlement pour en faire des pseudos arguments contre le MN, les joueurs classiques jouent dans les règles et utilisent le MN comme il est prévu dans le règlement.

Citation

le marche noir a la base n etait pas prevu pour du pret....mais du COMMERCE cad vente / achat

il y a juste eu "detournement de la fonction"


Dans la mesure où le règlement commercial autorise les emprunts, il n'y a pas détournement puisque c'est prévu dans les règles du jeu.

Citation

et oui sans mn sur ut4 / moria il y a AUSSI de l entraide


On a jamais dit le contraire, il y a de l'entraide sur UT4 et moria dans une certaine mesure, mais rien à voir avec les possibilités offertes par le MN arrêtons de nous voiler la face :)

352

15. 08. 2016, 10:36

plutot que de supprimer le MN y'a qu'à interdire le prêt de pdp, ou le prêt à long terme, c'est tout de même moins chiant.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hyeud" (15.08.2016, 10:40)


353

15. 08. 2016, 12:42

l'individualisme a l'état pure :D


je propose la fermeture de tchat interne ainsi que le tchat public & fermer la messagerie pour enlever toute communication possible avec le reste du serveur :thumbsup:

354

19. 08. 2016, 12:27

Je vois des messages qui parlent de fusionner ut1 avec ut2 et ut3 avec ut4...
Je joue sur le 3 et je me demande si c'est pas risqué de voir le ut3-4 ne comptant toujours pas assez de clans actifs...
3 clans ut3 et 4 clans ut4 ça fait jamais que 7 clans actifs...
Perso je serais plus pour fusionner les 4 ut d'office...

Pour le marché noir j'en suis un fervent défenseur mais s'il doit disparaître je jouerai bien sans, ce sera juste plus difficile d'aider les nouveaux/ petits... Pouvoir vendre un item à qq du clan plutôt que dehors avec même peut être un petit crédit restera une option qui me manquera.
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.


Marckus

Centurion du Signe

Messages: 39

ID UT1: 103321

ID UT2: 94077

ID Moria: 80431

  • Envoyer un message privé

355

19. 08. 2016, 14:29

pour repondre a lee


sur les prets....on a deja vu des prets pour rembourser d autres prets...........

des prets aussi bien plus long que les 3 mois...


le marche noir a la base n etait pas prevu pour du pret....mais du COMMERCE cad vente / achat

il y a juste eu "detournement de la fonction"


et oui sans mn sur ut4 / moria il y a AUSSI de l entraide
Quand je lis tes messages tu prend que quelque cas pour en faire une généralité tu parle de ut4 comme d'un modèle mais il y en a sur ut4 qui on des pratiques pas très claniques voici un explemble plus que DEGUEULASSE comme demande à un pote hors clans de faire gonflé sont enchères pour vendre l'item plus chère alors que l'item et pour sont clans dans ce cas faut aussi viré les enchéres ?

356

19. 08. 2016, 14:38

pour repondre a lee


sur les prets....on a deja vu des prets pour rembourser d autres prets...........

des prets aussi bien plus long que les 3 mois...


le marche noir a la base n etait pas prevu pour du pret....mais du COMMERCE cad vente / achat

il y a juste eu "detournement de la fonction"


et oui sans mn sur ut4 / moria il y a AUSSI de l entraide
Quand je lis tes messages tu prend que quelque cas pour en faire une généralité tu parle de ut4 comme d'un modèle mais il y en a sur ut4 qui on des pratiques pas très claniques voici un explemble plus que DEGUEULASSE comme demande à un pote hors clans de faire gonflé sont enchères pour vendre l'item plus chère alors que l'item et pour sont clans dans ce cas faut aussi viré les enchéres ?
Sauf que ça c'est sur tous les serveurs, pas uniquement UT4. Dans ce cas les enchères truquées sur le forum sont dans l'même contexte.

Le MN c'est comme une triche. Avoir son item par son meilleur ami ( LEL ) à moindre coût, sans avoir besoin de se battre pour l'acheter, c'est bien trop facile.

Hf.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

Marckus

Centurion du Signe

Messages: 39

ID UT1: 103321

ID UT2: 94077

ID Moria: 80431

  • Envoyer un message privé

357

19. 08. 2016, 14:48

Non MF sur les autres serveur avec le MN j'ai jamais entendu parlé de telle pratique la preuve si tu joue sur des serveurs avec les MN tu serait que pour trouvé des gros items aux enchéres tu peut t'accrocher 99% des items parte par MN sur les serveurs avec MN les enchéres sont mort.

Non c'est pas une question de faciliter c'est de l'esprit clanique MF !

358

19. 08. 2016, 19:40

LEs gros items c'est vraiment quelque chose de spécifique.

Le problème ne vient pas que de l'intra d'ailleurs. Passé un certain stade, on a une quantité astronomique de pdp a dépenser dans des stats qui coutent une blinde. A trop en avoir, cette monnaie perd de sa valeur. On accorderait meme limite plus de crédit aux ferailles. Au final, on préfère les trads, gros item contre autre gros item. A ce niveau, les enchères sont totalement inutiles, elles ne proposent qu'un échange entre un bien et des pdps. Forcément, ca marche à peu près bien pour une bonne partie des items qui ne coute pas excessivement cher. Mais passé un certain cap de rareté, ce système ne convient plus au modèle économique utilisé par les joueurs. Au mieux on peut juste espérer en tirer plus de pdp.

Mais ca relève d'un esprit pas vraiment clanique et ca supprime toute optique de trad.

Dire que le MN est trop facile, je n'aime pas l'idée. Laisser tout le crédit aux enchères est totalement inégal.
On est déjà assez ancré dans une situation où les gros joueurs et les gros clans ont la possibilité de centraliser la quasi totalité des plus gros équipements. Le peu qui reste est chez les petits clans. Leur supprimer le MN c'est aussi quelque part leur supprimer la possibilité d'acheter leurs propres items ou, au pire, de tirer le meilleur parti de l'item en question en envisageant des trades avec d'autres joueurs qui seraient bénéfiques pour le clan.
Forcé de passer par MN, on peut être quasi certain que l'item en question tombera dans la poche d'un gros joueur qui aura peut etre claqué quelques M de trop dans son enchère. Si le prix explose l'évale, il y aura régulation du prix. au final le droppeur aura gagné un peu plus que l'évale et son clan aura perdu un gros item. Dans le même temps un gros joueur se sera délesté d'une poignée de M dont il se moque pour récupérer un item puissant.

Ce n'est même pas intéressant pour le vendeur au final.

Si on se retrouve dans un marché totalement vérouillé par les gros joueurs, qu'adviendra-t-il des petits ?

Ils récupéreront les maigres miettes dont les gros ne veulent plus.

On retrouvera exactement la même chose sur l'appli mobile, même si le serveur part de 0.
Il y aura toujours des joueurs plus fort que d'autres car ayant eu une plus longue expérience de jeu qui finiront par centraliser le stuff etc.
Laisser tant de crédit aux enchères, c'est purement et simplement sacrifier les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Et je suis pas certain que ce soit une riche idée quand on suppose que l'appli est probablement conçue dans l'optique de ramener de nouveaux joueurs.

Pointer du doigt les lacunes d'un système est une chose, mais ces lacunes sont elles vraiment plus nombreuses que les avantages de ce système ? Sont-elles seulement plus importantes ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (19.08.2016, 19:43)


Marckus

Centurion du Signe

Messages: 39

ID UT1: 103321

ID UT2: 94077

ID Moria: 80431

  • Envoyer un message privé

359

20. 08. 2016, 12:52

LEs gros items c'est vraiment quelque chose de spécifique.

Le problème ne vient pas que de l'intra d'ailleurs. Passé un certain stade, on a une quantité astronomique de pdp a dépenser dans des stats qui coutent une blinde. A trop en avoir, cette monnaie perd de sa valeur. On accorderait meme limite plus de crédit aux ferailles. Au final, on préfère les trads, gros item contre autre gros item. A ce niveau, les enchères sont totalement inutiles, elles ne proposent qu'un échange entre un bien et des pdps. Forcément, ca marche à peu près bien pour une bonne partie des items qui ne coute pas excessivement cher. Mais passé un certain cap de rareté, ce système ne convient plus au modèle économique utilisé par les joueurs. Au mieux on peut juste espérer en tirer plus de pdp.

Mais ca relève d'un esprit pas vraiment clanique et ca supprime toute optique de trad.

Dire que le MN est trop facile, je n'aime pas l'idée. Laisser tout le crédit aux enchères est totalement inégal.
On est déjà assez ancré dans une situation où les gros joueurs et les gros clans ont la possibilité de centraliser la quasi totalité des plus gros équipements. Le peu qui reste est chez les petits clans. Leur supprimer le MN c'est aussi quelque part leur supprimer la possibilité d'acheter leurs propres items ou, au pire, de tirer le meilleur parti de l'item en question en envisageant des trades avec d'autres joueurs qui seraient bénéfiques pour le clan.
Forcé de passer par MN, on peut être quasi certain que l'item en question tombera dans la poche d'un gros joueur qui aura peut etre claqué quelques M de trop dans son enchère. Si le prix explose l'évale, il y aura régulation du prix. au final le droppeur aura gagné un peu plus que l'évale et son clan aura perdu un gros item. Dans le même temps un gros joueur se sera délesté d'une poignée de M dont il se moque pour récupérer un item puissant.

Ce n'est même pas intéressant pour le vendeur au final.

Si on se retrouve dans un marché totalement vérouillé par les gros joueurs, qu'adviendra-t-il des petits ?

Ils récupéreront les maigres miettes dont les gros ne veulent plus.

On retrouvera exactement la même chose sur l'appli mobile, même si le serveur part de 0.
Il y aura toujours des joueurs plus fort que d'autres car ayant eu une plus longue expérience de jeu qui finiront par centraliser le stuff etc.
Laisser tant de crédit aux enchères, c'est purement et simplement sacrifier les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Et je suis pas certain que ce soit une riche idée quand on suppose que l'appli est probablement conçue dans l'optique de ramener de nouveaux joueurs.

Pointer du doigt les lacunes d'un système est une chose, mais ces lacunes sont elles vraiment plus nombreuses que les avantages de ce système ? Sont-elles seulement plus importantes ?

+1 totalement d'accord avec toi :)

360

20. 08. 2016, 17:35

Possibilité d'avoir un résumé de la situation ou un point pour savoir où on en est, parce que là tout lire, moi ca me donne la migraine et après une longue absence je pige plus kedal à kikekoioùcommentpourquoi.

Merci