Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

241

14. 06. 2016, 17:33

par contre la jouabilité avec les choses que l'on ne peut pas faire du même écran oui je suis d'accord :)
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

242

15. 06. 2016, 01:25

Voilà ma solution au problème, attention, ça va être violent et drastique, je sais que je ne vais pas me faire des amis mais c'est la vie.


Oui, à l'idée de fusion mais avec plein de conditions:

- On détermine les deux serveurs les plus populaires et les moins populaires.

- Les joueurs sur les serveurs les moins populaires ont la possibilité de choisir un serveur plus populaire où migrer.

- Les joueurs qui migrent conservent leur personnage, en contrepartie, étant donné qu'ils migrent, ils ne conservent tout simplement pas leur zone. Cela fait parti du prix à payer pour continuer de jouer. Ils récupèrent toutefois les ressources ayant permis de monter leurs zones.

- Les joueurs peuvent migrer dans un délai de 3/6 mois, passé ce délai, les serveurs les moins populaires seront fermés.

- Les joueurs sur les serveurs les plus populaires ne doivent subir aucun impact négatif lors des migrations.

- Les multi-comptes doivent être déclaré lors de la migration et doivent être détruit dans un délai de 3/6 mois. Cela laissera le temps de faire les transferts vers les personnages principaux. A terme, la même réglementation que l'actuelle s'appliquera pour les multi-comptes.

Les deux axes principaux sont:
- Aucun impact négatif pour les joueurs sur les serveurs les plus populaires (ces derniers n'ont rien demandé et ne doivent pas être tenu responsable pour les serveurs moins populaires, ils veulent et doivent continuer de jouer "comme avant").

- Des concessions à faire pour les personnages qui migrent, pour avoir le privilège de rejoindre des serveurs qui se jouent encore sans affecter négativement les autres utilisateurs. Par ailleurs, grâce aux suppressions de multi-comptes, les utilisateurs peuvent conserver une partie des bénéfices accumulées par leurs personnages des autres serveurs.

Les serveurs les moins populaires se vident progressivement, apportant du sang neuf aux serveurs les plus populaires. Des clans se remettent en place et vont aller grignoter les zones qui dorment depuis des lustres dans des clans faute d'activité guerrière sur les serveurs en place. Les joueurs sur les serveurs les plus populaires ne subissent aucun autre désagrément qu'une compétition accrue. Les joueurs sur les serveurs les moins populaires payent un prix, mais peuvent conserver leurs personnages alors qu'une fermeture complète d'un serveur signifierait la destruction des personnages.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yanou" (15.06.2016, 03:39)


243

15. 06. 2016, 09:33

à part l'interdiction du multi , ton idée me plais bcp.
en effet après avoir monté plusieurs perso, je ne vois pas pourquoi choisir, d'autant plus que la BW team ne VEUT plus du marhé noir des UT, donc s'il ne disparait pas maintenant , ce sera sur une autre mise à jour. De plus tous les serveurs seront bientôt familiaux, que l'on aime ou pas, il a été précisé que c'est une conséquence direct de l'appli mobile qui est la seule chance d'avenir du jeu.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

244

15. 06. 2016, 09:51

il faudrait que l on ai dans les grandes lignes ce que sera cette appli mobile.....il faut du changement pour pouvoir interresser de nouveaux joueurs ET surtout - s ils viennent - les faire rester .

245

15. 06. 2016, 12:09

La migration des perso d'un serveur à un autre a été demandée et la BW team refuse de le faire : trop compliqué => déjà dit dans le premier post.

Le multicompte est incontrôlable Yanou, donc même si tu ne l'autorises pas, il se fera d'une façon ou d'une autre via tablette, smartphone etc => Ca a été répété plusieurs fois sur ce topic.

C'est cool de vouloir apporter des solutions, ça l'est moins quand on propose des trucs qui ont déjà été proposés plus ou moins et pour lesquels on a un refus pour des raisons techniques (codage etc...) ou qui ne sont pas réalisables. Comme l'a fait remarquer Mirari, mettre une règle en place sans pouvoir l'appliquer, ça ne sert strictement à rien.

Pour résumer, actuellement, la BW team propose :
- Une fusion totale des serveurs (UT1/2/3/4 et Moria 1/2)
- Plus de MN nulle part
- Remise à zéro de toutes les zones avec retour des ressources pour reconstruire, construction en 1s pendant un temps défini (actuellement inconnu), immunité des personnages pendant un temps défini (inconnu à ce jour, mais dont le point de départ sera le moment de la fusion)
- Multicompte autorisé.
- Pour un serveur, nous aurons toujours 1 Z1, 12 Z2, 144 Z3 etc...
- Créations de 2 serveurs (peu d'information la dessus).
- Nous pouvons proposer des idées, à condition qu'elles soient FACILES à mettre en place et ne nécessitent pas de correction de code ou très peu.

J'oublie peut-être des points...
Quoi qu'il en soit, ce que tu proposes, même si c'est attractif, nécessite la possibilité de migrer les joueurs d'un serveur à un autre, et ce point semble compliqué à mettre en place d'un point de vue technique.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


246

15. 06. 2016, 12:28

Citation

Pour résumer, actuellement, la BW team propose :
- Une fusion totale des serveurs (UT1/2/3/4 et Moria 1/2)
- Plus de MN nulle part
- Remise à zéro de toutes les zones avec retour des ressources pour reconstruire, construction en 1s pendant un temps défini (actuellement inconnu), immunité des personnages pendant un temps défini (inconnu à ce jour, mais dont le point de départ sera le moment de la fusion)
- Multicompte autorisé.
- Pour un serveur, nous aurons toujours 1 Z1, 12 Z2, 144 Z3 etc...
- Créations de 2 serveurs (peu d'information la dessus).
- Nous pouvons proposer des idées, à condition qu'elles soient FACILES à mettre en place et ne nécessitent pas de correction de code ou très peu.



La migration est tellement difficile à coder qu'ils l'ont déjà fait, ça s'appelait le serveur beta (à un moment x, tous les personnages ont été copié d'un serveur vers un autre, je vois pas en quoi c'est difficile après cela d'empêcher l'accès au personnage d'origine).

Actuellement, la fusion est loin d'être obligatoire sur les serveurs qui fonctionnent bien, je ne vois pas pour quelle raison on irait apporter des désagréments aux utilisateurs actuels pour aucun gain et aucune raison valable.


Dans si les conditions actuelles sont gravées dans le marbre, pour moi c'est un non catégorique et définitif. Soit c'est bien fait, soit on ne fait rien.
UT2 : Yan Fanel

247

15. 06. 2016, 12:40

Ben je trouve l'idée de Yan Fanel plutôt bonne dans les grandes lignes.

248

15. 06. 2016, 13:01

La migration est tellement difficile à coder qu'ils l'ont déjà fait, ça s'appelait le serveur beta (à un moment x, tous les personnages ont été copié d'un serveur vers un autre, je vois pas en quoi c'est difficile après cela d'empêcher l'accès au personnage d'origine).

Actuellement, la fusion est loin d'être obligatoire sur les serveurs qui fonctionnent bien, je ne vois pas pour quelle raison on irait apporter des désagréments aux utilisateurs actuels pour aucun gain et aucune raison valable.

Dans si les conditions actuelles sont gravées dans le marbre, pour moi c'est un non catégorique et définitif. Soit c'est bien fait, soit on ne fait rien.

YANOU PRÉSIDENT !!!! Il a tout dit bien comme il faut, j'aime :thumbup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jace" (15.06.2016, 16:22)


249

15. 06. 2016, 13:18

Actuellement, la fusion est loin d'être obligatoire sur les serveurs qui fonctionnent bien, je ne vois pas pour quelle raison on irait apporter des désagréments aux utilisateurs actuels pour aucun gain et aucune raison valable.

tout à fait d'accord avec ça.

250

15. 06. 2016, 14:15

Yanou, je ne suis pas contre ton idée, bien au contraire. Idéalement, je souhaiterai (mais ça n'engage que moi) qu'on puisse faire 2 serveurs UT (un avec MN uniquement, un avec enchères uniquement) et 1 serveur moria, avec la possibilité pour chaque joueur de choisir sur quel serveur il veut jouer. On m'a répondu que c'était pas possible, trop compliqué à mettre en place actuellement.

Alors, certes, ils l'ont peut-être fait pour les bétas, mais les circonstances étaient peut-être différentes à ce moment la, et c'était pas une demande joueur par joueur, mais ils ont fait un "copier/coller" de l'ensemble d'un serveur, techniquement, c'est sans doutes pas tout à fait la même chose. Je pense qu'on va avoir sous peu, une explication de Luveryn ou d'Amendil là dessus ;)

Actuellement, la fusion est loin d'être obligatoire sur les serveurs qui fonctionnent bien, je ne vois pas pour quelle raison on irait apporter des désagréments aux utilisateurs actuels pour aucun gain et aucune raison valable.

Tu fais bien de préciser "actuellement". Si elle n'est pas obligatoire aujourd'hui, rien n'indique qu'elle ne le sera pas demain. Faut-il voir les choses à court terme ou essayer de se projeter à plus long terme pour ne pas se retrouver dans 6 mois avec la même problématique et n'avoir plus aucun choix ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


251

15. 06. 2016, 14:24

citation

Dans si les conditions actuelles sont gravées dans le marbre, pour moi c'est un non catégorique et définitif. Soit c'est bien fait, soit on ne fait rien.





tout a fait d accord

252

15. 06. 2016, 15:32

Qui a dit qu'une quelconque fusion était obligatoire ?

Je dois vous dire franchement qu'actuellement je ne vois aucune fusion possible entre les serveurs UT.

Par contre, ce que je peux vous dire c'est que les transferts individuels sont dans l'immédiat clairement exclus pour des raisons techniques.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

253

15. 06. 2016, 19:07

Citation

Actuellement, la fusion est loin d'être obligatoire sur les serveurs qui fonctionnent bien, je ne vois pas pour quelle raison on irait apporter des désagréments aux utilisateurs actuels pour aucun gain et aucune raison valable.


Ouais Yanou pas faux, cependant dans ta phrase tout dépend de la perception de chacun d'un serveur qui "fonctionne bien"

Pour ce qui est de ta proposition d'injecter des joueurs d'un serveur X vers un serveur Y, comme Lee l'a déjà deviné ça n'a absolument rien à voir avec la création de la copie d'un serveur pour betatester de futures MaJ.

De plus, je trouve ta proposition d'une injustice sans bornes vis à vis des joueurs jouant sur les serveurs que tu qualifies de "moins populaires", au nom de quoi devraient-ils se retaper la construction de leurs zones et pas les heureux élus des serveurs "populaires"?
(Je suppose que par populaire tu entends peuplé)

De plus ta proposition est plutôt dure à avaler pour les joueurs ayant un personnage sur plusieurs serveurs : au nom de quoi devraient-ils renoncer à un (ou plusieurs) de leurs personnages ?

Pas besoin de te rappeler le temps de jeu nécessaire à monter un personnage correct sur ce jeu, tu le connais suffisamment pour le savoir, donc la supression obligatoire de personnages ça risque de démotiver du monde (dont moi d'ailleurs).

En plus d'un point de vue purement business obliger les gens ayant plusieurs persos (donc potentiellement payant plus de premium) a en supprimer c'est pas bon pour les sousous de la BW team, donc je pense que ton idée en l'état ne sera pas adoptée (et j'te parle pas de la contrainte "azy on veut pas dev" de la BW team à propos de cette éventuelle fusion :greenvampire: ).

Je reste sur l'idée d'une fusion compartimentée en mode 2 et 2 plutôt que les 4 serveurs confondus, c'est à mon avis une solution qui ne nécessitera pas de dev en plus de leur fusion déjà prévue, et si jamais ça suffit pas on pourra toujours re-fusionner les deux super serveurs en un seul méga serveur après. (Si tant est que c'est la fusion entre serveurs qui redynamisera BW bien sur)

254

15. 06. 2016, 19:41

Et à l'inverse sur les serveurs toujours actifs beaucoup de joueurs ont fait des sacrifices pour maintenir de l'action.

Sur UT2, je pense à tous les DC qui sont partis pour créer un autre clan, en quittant au passage un confort certain, probablement pareil pour une bonne partie des MDR, et je parle pas de tous les efforts passés des clans alliés aux gros clans, etc...

Pourquoi les joueurs qui ont su maintenir de l'activité sur leur serveurs devraient pâtir des manquements des autres ?

Vu que la fusion semble un peu éloignée, on peut, peut être, proposer des trucs pour faire venir des joueurs nouveaux...

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


255

15. 06. 2016, 22:04

Ca peut être sympa de nouvelles tailles de clans

25 joueurs

6 z3

A tester

256

16. 06. 2016, 10:28

une chose est simple pour BEAUCOUP de joueur le fait d'avoir un MN sur les serveurs UT permet de vendre et de preter des objets mais AUSSI et SURTOUT il sert a faire 10 offres fictives pour élargir son armurerie en effet avec l arrivée des épiques et des mobs qui demandent des stuff différents le nombre d item nécessaires augmentent en flèche

une première solution que je verrai si le MN devait disparaitre c'est d'augmenter de 50 places la taille de l'armurerie et de 10 ou 20 places celle de l'armurerie clanique
rien que ca permettra a un bon nombre de joueur de reconsidérer une fusion possible

257

16. 06. 2016, 10:33

Çà par contre c'est très possible et je peux faire la demande dans ce sens.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

258

16. 06. 2016, 11:29

C'est un bon compromis oui, même si je pense qu'il faut bien plus que 20 places en plus en AC, ne serait-ce que pour tous les stuffs de construction, etc...

Puis ça résout pas le problème les problèmes des achats claniques, des trésoreries claniques notamment. Le MN est aussi un outil pour compenser les erreurs aux enchères

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

259

16. 06. 2016, 13:34

T3rr4, Hyeud, Red djebel, pour le bien être de ce topic, vos derniers messages ont été désactivés.

Tâchons d'être pertinents ET de ménager la sensibilité de chacun de nos potentiels lecteurs dans le choix de nos exemples et autres analogies, le sujet ici est la fusion (ou pas) des serveurs français de BW, pas le bon ou mauvais fonctionnement de la république en France.

Merci à tous pour votre compréhension :thumbsup:

Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

260

17. 06. 2016, 11:22

Vous parlez tous de la disparition du MN comme inévitable

Vous me déprimez avec ça

Si la fusion engendre forcément la disparition du MN je serai toujours contre. .. malheureusement

Les pseudos proposition d ac boostee pour compenser ne pourront jamais être à la hauteur de la perte dy commerce direct

261

17. 06. 2016, 14:20

Torque serait il possible de savoir combien de compte sont encore en vie sur les differents serveurs avec au moins une connection par jour
pour savoir si la bete est juste essoufflée ou carrément mourante

tomtom

Lugubre Conquistador

Messages: 133

ID UT2: 14944

ID UT3: 1015

  • Envoyer un message privé

262

17. 06. 2016, 21:32

je pense qu'en étudiant le classement des arenes 1 vs 1 tu auras une idée du (petit) nombre d'actifs

263

20. 06. 2016, 08:31

Torque serait il possible de savoir combien de compte sont encore en vie sur les différents serveurs avec au moins une connexion par jour
pour savoir si la bête est juste essoufflée ou carrément mourante

Désolé mais c'est une information que je ne peux pas partager. Mon contrat me l'interdit.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

264

20. 06. 2016, 15:25

un indice pour UT 1 : je suis niveau niveau 88 je joue sans premium et je suis 144 au classement arène 1v1, sans être un acharné sur ce serveur....décomposition proche en clair ^^

sinon tant que les clan sont conservés au transfert comme unité structurante, je m’accommoderai très bien de ce qui sera fait.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

265

21. 06. 2016, 15:36

Le classement arène ne veut rien dire, on sait très bien qu'il y a à tout péter 200 actifs et une 100aine de semi-actifs sur UT1.
BW est mort en France, vive BW 2.0.

266

22. 06. 2016, 15:58

Torque serait il possible de savoir combien de compte sont encore en vie sur les différents serveurs avec au moins une connexion par jour
pour savoir si la bête est juste essoufflée ou carrément mourante

Désolé mais c'est une information que je ne peux pas partager. Mon contrat me l'interdit.
Aih c'est si catastrophique que ca... ?
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

267

22. 06. 2016, 21:05

En tout cas, avec le patch anniversaire de prévu et les up de stats entrainements, les stats pour construire les zones ne seront plus trop un problème ^^'
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

268

22. 06. 2016, 21:11

En esperant que ca soit retroactif...
Je suis decu que rien ne soit fait pour les cde dont les talismes restent totalement inutiles.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

269

23. 06. 2016, 06:56

hummm oui d ou l interet de supprimer le MN....plus de pret avant les up pairs..........

270

23. 06. 2016, 08:40

les CDE comme les cultistes sont completements pétés... pas besoin de leur donner encore un avantage supplémentaire...
avec des stats moindre vous pliez les combats rien qu'avec votre majesté et votre sang de la vie... faut arreter à un moment d'en demander toujours plus. :thumbdown:
UT1 ID : 35371


Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

271

23. 06. 2016, 08:41

hummm oui d ou l interet de supprimer le MN....plus de pret avant les up pairs..........



Alors la je vois pas du tout le rapport
C vraiment réducteur de penser que le MN ne sert que pour des prêts avant up paire

...

272

23. 06. 2016, 09:22

Je dirais plutôt que le MN sert à ceux favorisé du drop a aider les abandonnés pour passer les Mobs et jouer de façon agréable.
Combien de fois j’entends les gens se plaindre de ne rien droper.

Après c'est clair que si il fallait jouer sans, je m’adapterai ... mais ce qui m'ennuie le plus c'est toutes les pertes humaines que cela engendrerai.
Je pourrais me passer de beaucoup de choses dans le jeu , mais pas de mes amis.

Un jeu sans amis c'est vraiment trop triste.


...ça résume bien ma pensée, et certains posts de Leeyong aussi, sans marché noir BW perdra son esprit d'entraide selon mon point de vue :wacko:

Ceux qui argumentent pour la triche doivent bien se dire que les tricheurs réussissent à tricher même sur les serveurs sans MN, ça a déjà été assez répété...

J'ai lu un post de Leeyong au début du sujet qui disait que fusionner 3 serveurs avec MN et 1 serveur sans MN en supprimant pour tous le MN c'est pénaliser les 3/4 des gens... c'est pas du mot à mot mais c'était l'esprit de son post il me semble, je la rejoins aussi à 100% :huh:

Vouloir attirer des nouveaux joueurs qui vont débarquer au milieu d'une bande de gros bill boostés de millions de pdp du temps où le commerce existait encore et ce sans avoir la possibilité de les aider avec des prix clan et des prêts de matos c'est d'après moi comme se tirer une balle dans le pied X(

EDIT pour compléter, j'ai retrouvé le post de Leeyong:

Le marché noir tel qu'il est actuellement étiat de toute façon voué a disparaitre a moyen-long terme a cause des items epiques.


Ce qui implique donc que tout nouveau joueur pourra porter des épiques ? Juste pour rappel, les épiques, c'est à partir de l'acte 3 non ? Donc, lvl 70 ? Me rappelle plus, chuis trop petite pour porter ne serait-ce que du légendaire donc les épiques...

Je suis d'accord avec Burns pour le MN, d'accord avec toi pour les enchères. J'aurai préféré la suppression des enchères :p Mais ça, tout le monde le sait déjà.

Ce que je sais, c'est qu'en cas de fusion, la suppression du MN va faire partir un certain nombre de joueurs, et du coup, la fusion risque de n'être qu'un coup d'épée dans l'eau - Sans la fusion, un certain nombre de joueurs vont partir parce qu'ils en auront marre d'attaquer toujours les mêmes...

Quel est le motif de suppression du MN en cas de fusion ? Le contrôle des ventes trop complexe avec le multicompte ? C'est l'argument qu'avancent les joueurs qui sont contre le MN (qui peuvent joueur sur UT4 d'ailleurs), mais comme le disent Burns et d'autres, s'il n'y a plus de MN, ce n'est plus le même jeu, et 3 serveurs avec MN contre 1 seul sans MN, c'est raide... Et la triche ou le push, il est tellement plus énorme avec les enchères que c'est un argument qui ne tient pas... Combien de tricheurs sur le 3 premiers UT pour combien de joueurs corrects ?


...voilà tout est dit pour moi, la seule chose à laquelle je tenais pour les fusions c'est le maintient du MN, et la disparition du MN est finalement la seule chose certaine... moi qui aimais BW pour l'esprit de groupe je trouve dommage de voir que le jeu se tourne maintenant vers l'individualisme.
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Antonn" (23.06.2016, 09:33)


chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

273

23. 06. 2016, 11:50

les CDE comme les cultistes sont completements pétés... pas besoin de leur donner encore un avantage supplémentaire...
avec des stats moindre vous pliez les combats rien qu'avec votre majesté et votre sang de la vie... faut arreter à un moment d'en demander toujours plus. :thumbdown:
Sang de la vie a beaucoup perdu avec la dernière MAJ, faut arrêter de dire que les cultistes sont cheatés ....
Chaque race a ses avantages ... les CDE et leur majesté .... les abso qui te piquent tes arcanes ... les SDB avec PDB, les damnés et leurs arcanes uniques (combiné au souffle...).
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

274

23. 06. 2016, 16:39

l argument pour la suppression du MN

plus de pret pour les arenes.........
plus de prets de pdp avant level up.....ca se comprends au vu de la maj a venir....


il faut en revanche augmenter les places de l ac et personnelle

275

23. 06. 2016, 22:58

Djebel, ce n'est pas en blâmant les autres d'être meilleurs ou en accusant des fonctionnalités du jeu que tu vas t'améliorer.
UT2 : Yan Fanel

276

24. 06. 2016, 23:16

moi qui aimais BW pour l'esprit de groupe je trouve dommage de voir que le jeu se tourne maintenant vers l'individualisme.


C'est exactement mon sentiment... Entre les enchères, les épiques et à venir la suppression du MN, le jeu va tendre vers l'individualisme, et je crains que dans quelques mois, on voit beaucoup de joueurs pleurer qu'il n'y a plus personne pour coller sur les expés/rdc/arènes, parce que l'individualisme tend vers ce genre de non action. Ce sont des problèmes qui existaient déjà sur certains serveurs (avant les samas), en particulier quand on était le petit du clan et qu'on voulait passer nos médailles, mais que ça ne rapportait pas de pdp... Je crains qu'on en arrive à ce genre de plan pour d'autres raisons, mais quand on commence à jouer uniquement pour soi, on revient très difficilement vers un jeu collectif.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

277

24. 06. 2016, 23:48

Psychologiquement parlant, c'est le contraire.
On commence à jouer pour nous, notamment pour nous amuser, faire partie d'un groupe pour ne pas se sentir seul. Ensuite on pense à soi, le but est de se distinguer d'une manière ou d'une autre, d'accomplir des choses. Enfin, quand on a déjà tout ça, on arrête de simplement jouer pour soi et on joue pour les autres. Enfin en tout cas pour aider les autres, ça ne veut pas dire qu'on en retire pas quelques chose nous même.

L'individualisme, c'est pas lié à avoir le mn ou pas. Ça c'est vouloir se donner bonne conscience. Il y a mille et une façon de jouer collectifs sans mn, simplement c'est moins valorisant pour soi-même donc on évite.
Prétexter avoir le mn pour jouer collectif, c'est se mettre un doigt dans l'oeil, et ça marche plutôt bien. Ça donne l'impression aux autres qu'on ne pense pas qu'à soi.
Avanr les épiques, vous connaissiez beaucoup des joueurs qui échangaient régulièrement un lp vitesse contre un p vitesse pour aider le copain, quitte à être un peu moins fort pendant un moment ? Genre ça fait perdre des défenses, impossible de faire des expéditions optimisées il faut prendre quelques joueurs en plus pour compenser, etc. ? Et tout ça sans se plaindre hein.
Des joueurs qui jouent collectifs, il y en a, pour sûr, mais c'est un peu comme une espèce en voie de disparition : il n'y en a presque pas.

Donc non, le jeu ne sera pas plus individualiste. Par contre il sera plus simple de vraiment voir à quel point les joueurs sont actuellement individualistes.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

278

25. 06. 2016, 07:53

Avanr les épiques, vous connaissiez beaucoup des joueurs qui échangaient régulièrement un lp vitesse contre un p vitesse pour aider le copain, quitte à être un peu moins fort pendant un moment ? Genre ça fait perdre des défenses, impossible de faire des expéditions optimisées il faut prendre quelques joueurs en plus pour compenser, etc. ? Et tout ça sans se plaindre hein.
Des joueurs qui jouent collectifs, il y en a, pour sûr, mais c'est un peu comme une espèce en voie de disparition : il n'y en a presque pas.
Et bien j'ai peut être eu de la chance mais j'en ai connu pas mal, et j'en connais encore qui n'hésitent pas à se mettre en stuff quête ou stuff bidon pour prêter leur matos à ceux qui en ont besoin. Quand j'ai recommencé mon perso ut1 les gros du clan m'ont souvent prêté leur gros matos pour mes expés par exemple, quitte à perdre des défenses. J'en connais qui prêtent encore régulièrement, sans râler, le proposant eux même, juste pour aider un collègue de clan.


J'en en croisé plein, et je ne crois pas que c'est juste du à ma chance ....

Et pour en revenir à l'esprit clan, ils sont (ou ont été ) dans des clans qui pour moi avaient ce vrai esprit ... basé sur l'entraide (conserver du matos construction qui nous sert à rien pour aider les autres), garder du stuff en ac alors qu'on pourrait le vendre (genre 3 LP short ruru :p) ... Heureusement que ces gens la existent sinon il y a longtemps que je ne jouerais plus et la plus part de ces anciens clans sont encore la grâce à ceux (RIP les DeuS :( )

Et les expés ? La encore on le retrouve ... passer des heures en stuff expé (et donc perdre des def) pour être sûr que l'expé passe, rester en stuff "tank bidon" sur certaines pour aider pour les médailles. Et j'en passe.

Donc je rejoins ceux qui disent qu'à force on va perdre ce petit bout O combien important du jeu qui s'appelle l'entraide et l'esprit clan. BW reste un jeu communautaire pour ma part.

Et je finirais (car je ne suis pas adepte du pavé) en disant que oui c'est en voie de disparition grâce aux épiques, aux enchères et à tout ce qui le met en danger. Mais comme les gaulois, certains résistent ;)
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

279

25. 06. 2016, 09:03

Si je précisais "avant les épiques", c'est aussi qu'il y a des moments où faire une action est au détriment de son perso mais au profit d'un collectif. Aujourd'hui, perdre une défense, on s'en fiche pas mal.
Tant que le joueur n'est pas affecté, rien ne dit qu'il n'est pas individuel.

Garder du stuff construction pour les autres, ça prends un peu de place en ac, c'est un stuff qui ne vaut pas grand chose, et vendre le meilleur matos pour construire c'est aussi se faire mal voir. Ce n'est pas une raison suffisante pour dire qu'il y a un esprit collectif derrière.
C'est presque la même chose pour l'histoire des 3 lp short ruru dont tu parles. Un joueur qui vend un lp short runique pour son profit alors que c'est utile au clan, dans un clan où je suis lead, le type est vite viré.


Si une nouvelle option existe pour dire : une fois chaque jour tu peux perdre 10 pdp pour faire gagner 100000 pdp au voisin.
Tu vas sacrifier 10 pdp pour le voisin, lui va aussi sacrifier 10 pdp, résultat vous avez tous les deux gagné 99990 pdp.
Résultat des courses vous avez jouer collectif car ce n'était pas une action solo et qu'après avoir sacrifié des pdp pour quelqu'un, il a aussi été d'accord pour sacrifier des pdp ?

Ce genre d'actions, je n'appelle pas ça avoir l'esprit collectif.


Lors d'une nuit des héros, faire des expéditions à 2, ce n'est pas être collectif => Faire des expéditions à moins de 3 personnes, c'est risquer de laisser des membres ne pas rejoindre d'expéditions.
Aller très très très très souvent sur un windigo plutôt que s'abstenir pour laisser le voisin aussi coller un windigo (ce qui répartirait mieux les pdp dans le clan), ce n'est pas être collectif.


Ce que je vois dans vos exemples, ce sont des joueurs qui intéragissent, qu'importe s'ils ont un comportement individuels ou collectifs.


J'ai vu des gros joueurs aller passer du temps dans un petit clan uniquement pour aider les petits à progresser (aucune histoire de commerce pour dépouiller les petits, d'alliance avec le petit clan pour faire des blocages ou autres en sièges, etc.), d'autres qui ont sacrifiés leurs enchantements pour construire gratuitement des bâtiments pour les membres du clan, encore d'autres qui ne vendent pas un item à un bon pote qui leur demande mais plutôt à une personne à qui s'est vraiment profitable. Il y a aussi eu des modérateurs qui ont passés des heures et des heures, notamment à évaluer, sans magouiller ou chercher à pourrir un joueur.
Je n'ai peut-être pas eu beaucoup de chance dans les différents clans où j'ai pu aller, mais au final de tels joueurs j'en connais peu.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

280

25. 06. 2016, 10:29

ce serait interressant une beta pour voir ce que ca donne et d ajuster ensuite