Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

201

12. 06. 2016, 16:58

D'où l'incohérence du prétexte Djebel Red... Dire qu'on vire le MN pour éviter la triche, c'est... Une supercherie comme le dit Isgrid.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


202

12. 06. 2016, 17:07

perso j ai deja indique qu avec ou sans marche noir ce n est pas ce qui me gene dans la fusion...........

quant a la triche............ca fait 8 ans que je joue je fais avec ........comme la chance ^^

203

12. 06. 2016, 17:16

Je dirais plutôt que le MN sert à ceux favorisé du drop a aider les abandonnés pour passer les Mobs et jouer de façon agréable.
Combien de fois j’entends les gens se plaindre de ne rien droper.

Après c'est clair que si il fallait jouer sans, je m’adapterai ... mais ce qui m'ennuie le plus c'est toutes les pertes humaines que cela engendrerai.
Je pourrais me passer de beaucoup de choses dans le jeu , mais pas de mes amis.

Un jeu sans amis c'est vraiment trop triste.

© Sayaka

204

12. 06. 2016, 17:24

c est joliment dit........les abandonnes du drop ^^

moi c est surtout la fusion avec les zones remise a zero.....sans refonte des clan apres la periode d immu accordee par bw team les chiens seront lachés

205

12. 06. 2016, 17:50

Le mec qui joue avec toute sa famille dans son clan défend le serveur familial :greenvampire:, au moins on peut dire qu'il y a de la cohérence.

Enfin ce qui est sûr c'est que ça offre bien plus d'opportunités de triche que le MN, et que ça facilite encore plus le jeu.

Pour le reste, je crois qu'on joue pas au même jeu, enfin pas avec le même objectif en tout cas.

Bon jeu !


Peut être qu'avant de faire de la diffamation, tu devrais demander à Torquemada une preuve qu'il contrôle mon compte.
Je me soumets même si tu veux à C47 qui est le plus strict des opérateurs du jeu pour te prouver ma bonne foi.

Lorsqu'ils te diront que je ne triche pas et qu'il n'y a que Shaera qui jouent avec moi et que nous sommes déclarées sous même IP, et que nous jouons avec la même IP sans pour autant essayer de feinter comme certains le font en clé 3 G, bah tu viendras raconter de la merde sur moi.

D'ailleurs si tu prends les IP's des autres membres de mon clan, tu verras que nous sommes un peu éparpillés partout en France.
Sacrée famille n'est ce pas ?

Tes deux messages, je ne vois que de la rancune, l'histoire d'un modérateur qui n'a pas respecté les règles des titres commerciaux en section commerce.
A contrario, je te dirai comment accorder du crédit à tes propos, alors que toi même tu n'as pas respecté le règlement lorsque tu étais modérateur.

J'aime bien cet impression car cela décrit complètement les joueurs qui sont affectés par la perte du marché noir.
Tout comme ceux qui crée l'amalgame entre solidarité et push.

Bizarrement et excusez moi de foutre la merde mais lorsque soi-disant T3 s'est fait pushé à l'époque avec les polémiques.
Je n'ai pas vu un seul DC parler d'entre aide de la part des MDF's, non c'était un tricheur et il était pointé du doigt.
Les avis vont en fonction du sens du vent, quand cela arrange tout le monde n'est ce pas ?

C'est une question qui concerne justement le débat, car ce qui bloque le débat c'est justement une question de mentalité.


Sans marché noir, plus d'avis, plus de polémiques, plus de triches.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (12.06.2016, 17:58)


206

12. 06. 2016, 17:54

euhhh on est pas la pour les querelles passees presentes ou a venir.............

plutot pour essayer de se mettre d accord sur ce que l on pourrait tenter de proposer quant a la fusion.........

207

12. 06. 2016, 18:12

C'est sur qu'un nouveau joueur qui arrive et que tu envoies chier parce que tu veux pas l'aider, il va sentir une folle envie de rester sur le jeu, c'est évident.


Le nouveau tu l'envoies pas chier, il ne peut juste pas lutter, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils laissent les inactifs.
il bénéficie de ton AC et pour tuer des petits DC et autres et bien il ne peut pas car ils sont surstuffés, et qu'il est normal de tenter la riposte à une embuscade.
Donc ils se barrent blasés, je sais de quoi je parle j'en ai eu 11 dans cette situation dans mon clan.

Sinon comme le dit si bien torqué, combien reste il de gros clan par serveur ?
Pourquoi ?
Parce que tu peux plus lutter, parce qu'il n'y a plus d'attrait de possibilités.

Je t'invite à venir dans notre clan burns pendant 1 mois pour voir de quoi il en retourne exactement.
Car je comprends ton point de vue, mais tu ne places ton observation que de ton point de vue et ta situation.

Que torquémada mette en place une enquête de satisfaction du jeu anonyme aux joueurs qui quittent le jeu.
A mon avis, l'on va retrouver pas mal de dégoût lié à cela.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (12.06.2016, 18:15)


208

12. 06. 2016, 18:17

par serveurs ?? je dirais 3 mais je connais plus ut3 et pas moria...


limite si on fusuionne ut1/ut2 ca donnerais 6 gros...........et encore je suis sceptique.....

ce n est pas cela qui va faire vivre le serveur fusionne.........

209

12. 06. 2016, 18:20

D'où l'incohérence du prétexte Djebel Red... Dire qu'on vire le MN pour éviter la triche, c'est... Une supercherie comme le dit Isgrid.


Je veux bien Leeyong See que tu cites la triche restante.
Du moins les possibilités.

210

12. 06. 2016, 18:30

Le mec qui joue avec toute sa famille dans son clan défend le serveur familial :greenvampire:, au moins on peut dire qu'il y a de la cohérence.

Enfin ce qui est sûr c'est que ça offre bien plus d'opportunités de triche que le MN, et que ça facilite encore plus le jeu.

Pour le reste, je crois qu'on joue pas au même jeu, enfin pas avec le même objectif en tout cas.

Bon jeu !


Peut être qu'avant de faire de la diffamation, tu devrais demander à Torquemada une preuve qu'il contrôle mon compte.
Je me soumets même si tu veux à C47 qui est le plus strict des opérateurs du jeu pour te prouver ma bonne foi.

Lorsqu'ils te diront que je ne triche pas et qu'il n'y a que Shaera qui jouent avec moi et que nous sommes déclarées sous même IP, et que nous jouons avec la même IP sans pour autant essayer de feinter comme certains le font en clé 3 G, bah tu viendras raconter de la merde sur moi.

D'ailleurs si tu prends les IP's des autres membres de mon clan, tu verras que nous sommes un peu éparpillés partout en France.
Sacrée famille n'est ce pas ?

Tes deux messages, je ne vois que de la rancune, l'histoire d'un modérateur qui n'a pas respecté les règles des titres commerciaux en section commerce.
A contrario, je te dirai comment accorder du crédit à tes propos, alors que toi même tu n'as pas respecté le règlement lorsque tu étais modérateur.

J'aime bien cet impression car cela décrit complètement les joueurs qui sont affectés par la perte du marché noir.
Tout comme ceux qui crée l'amalgame entre solidarité et push.

Bizarrement et excusez moi de foutre la merde mais lorsque soi-disant T3 s'est fait pushé à l'époque avec les polémiques.
Je n'ai pas vu un seul DC parler d'entre aide de la part des MDF's, non c'était un tricheur et il était pointé du doigt.
Les avis vont en fonction du sens du vent, quand cela arrange tout le monde n'est ce pas ?

C'est une question qui concerne justement le débat, car ce qui bloque le débat c'est justement une question de mentalité.


Sans marché noir, plus d'avis, plus de polémiques, plus de triches.


J'ai jamais dit que tu trichais, mais comme d'hab, tu as ton interprétation. Je dis juste que c'est plus facile, tu n'as pas à chercher du monde pour tes arènes 3V3, les expes, etc... ça renforce juste l'idée qu'on joue à ce jeu parce qu'on aime l'aspect convival. Moi ma femme préfère jouer à SC2, donc je joue avec mes potes.

Les attaques perso, j'ai passé l'age, tu as porté plainte, ça n'a rien donné, comme souvent. Tu peux pas dire que ton compte est surveillé et ceux des autres non. Si ça n'a rien donné, c'est qu'il n'y avait rien.

Tu confonds tout. Tu cites les avis des créateurs du jeu comme si c'était tes potes, mais en interprétant des trucs. Tu as une vision partielle des choses et tu penses que c'est l'avis général. Tu joues pas au mème jeu que les autres et tu penses détenir la vérité, et quand on te donne un avis contraire tu réponds pas.

Ici c'est un débat, les gens expriment leur avis. Si y a des mecs qui jouent depuis 8 ans, voire plus, avec 3 ou 4 persos, et qu'ils disent qu'ils arrêteront c'est un problème.

On a la chance d'avoir le choix aujourd'hui, y a ceux qui préfèrent moria, ceux qui préfèrent MN, ceux qui préfèrent sans. Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes à jouer sur des serveurs avec MN si ça te dérange tant.

Ce qui me dérange ce serait de ne plus avoir le choix. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le MN ouvre la porte au push, je dis juste que c'est moins pire que les serveurs familiaux.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (12.06.2016, 18:31)


211

12. 06. 2016, 18:32

Le mec qui joue avec toute sa famille dans son clan défend le serveur familial :greenvampire:, au moins on peut dire qu'il y a de la cohérence.

Enfin ce qui est sûr c'est que ça offre bien plus d'opportunités de triche que le MN, et que ça facilite encore plus le jeu.

Pour le reste, je crois qu'on joue pas au même jeu, enfin pas avec le même objectif en tout cas.

Bon jeu !


Lorsque j'ai porté plainte, ce n'est pas ce qui m'a été dit, tu avais bien fauté et j'ai eu des excuses en privée de la part de la modération.

.....

Rien à ajouter.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (12.06.2016, 18:35)


212

12. 06. 2016, 18:37

Ouch !

Je veux bien le message, vu que je suis pas au courant :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


213

12. 06. 2016, 18:56

Dites les garçons, on va se détendre un peu. Nous ne sommes pas la pour (re)juger des plaintes ou accusations qui ne sont plus d'actualité, de l'un comme de l'autre, et c'est valable aussi pour Terra, foutez lui la paix. On va quand même pas déterrer des vieilles histoires qui datent des début du jeu si ? Et si on parlait de façon constructive ?

des petits DC

Hors sujet, mais j'aimerai quand même bien que tu me montres les "petits" DC, parce qu'à ma connaissance, les "petits" DC comme tu dis sont minimum autour du lvl 80... C'est pas ce que j'appelle "petit".

Je veux bien Leeyong See que tu cites la triche restante.

Je l'ai déjà cité, plusieurs fois... Me dis pas que je me fais chier à lire tes pavés et que toi, tu ne lis pas les miens Oo. Je serai vraiment vexée pour le coup :'( Mirari en a cité aussi, pour Moria.

Y a quand même un truc que Glaucos te dit à juste titre : si tu n'aimes pas le principe du MN, tu peux jouer sur UT4...

Encore une fois, pourquoi ne peut-on pas envisager un serveur avec MN et un serveur sans MN ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Ceux qui ne veulent pas du MN vont sur le serveur sans MN et inversement, ceux qui veulent garder le MN vont sur les serveurs avec MN.

Ce qui me gène aussi dans ton raisonnement, c'est que tu nous expliques en long, en large et en travers que c'est à cause du MN que les nouveaux ne peuvent pas jouer... Pourquoi alors UT4 est-il si vide ? C'est a priori le serveurs le plus désert de tous les UT4 alors que d'après ton analyse, ça devrait être le seul serveur capable d'accueillir des nouveaux...

Il est clair que nous ne recherchons pas la même chose dans un jeu. Perso, je ne cherche pas à tricher, ça ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressée. Mais, comme le dit Glaucos, je cherche à jouer avec des gens sympas, avec qui on peut lier connaissance, échanger, discuter, s'ouvrir à d'autres horizons parfois... J'aime les jeux où il y a une véritable cohésion d'équipe, ce que BW est de moins en moins... Et c'est certainement pas la perte du MN qui va améliorer les choses de ce côté la.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


214

12. 06. 2016, 19:07



Sans marché noir, plus d'avis, plus de polémiques, plus de triches.


Ouais, mais y'en aura toujours qui voudront trouver d'autres moyens pour tricher, moi j'ai une autre solution. On supprime le jeu, comme ça plus personne pourra tricher :thumbsup:

215

12. 06. 2016, 19:23

pour revenir a ut4....j y suis

pourquoi la dersertification ??

le serveur a vu le jour a la sortie des epics ou presque ............ ca n a franchement pas aider a conserver la population active....quand on voit la difference entre lb / lp / epic

suite donc a cette premiere serie de delete les joueurs ont commence a se regrouper dans les "gros " clan.....creusant encore plus la desertification dans les clans plus petits...........

pour rester un tantinet actif et attractif un clan doit etre capable de faire des expes / rdc.......et s il n y a pas assez les gens s ennuient et soit partent ailleurs soit delete......

216

12. 06. 2016, 19:51

v. 1.6.0 20 octobre 2014 [UT] Apparition des objets épiques. Vous trouverez plus d'information à leur sujet sur le forum.

D'après ce que j'ai trouver sur le forum, ouverture d'UT4 le 14/12/12 soit 2 ans plus tôt... UT3 a été ouvert en janvier 2010, UT2 en mars 2008 et je ne sais plus pour UT1. Quoi qu'il en soit, même si UT4 est le plus récent des serveur, son ouverture s'est faite 2 ans avant l'arrivée des épiques, c'est quand même pas tout à fait du simultané... Même pas presque...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

217

12. 06. 2016, 20:07

Malheureusement pour beaucoup, ce que dit Luveryn concernant notre utilisation du marché noir qui est parfois considéré comme du push par les admins (bien que pas dans le règlement), est bien vrai.

Burns, tu as tort en disant : "venir sur l'expédition d'un autre lui donne des pdp et donc nous l'aidons, donc d'après ce que dit Luveryn c'est du push."

Citation

Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,


En arène 1v1 et 3v3, tu es sensé te débrouiller avec ton propre équipement, c'est pour ça que tu ne peux pas utiliser les items en AC. Si tu n'étais pas sensé te débrouiller seul, ce serait con de bloquer les items de l'AC.
Prêter du stuff pour que quelqu'un fasse ses arènes 1v1 et 3v3 permet donc de gagner des pièces qui n'auraient pas pu être gagné sans le stuff prêté, c'est un développement au-delà de la norme qui est DÉJÀ interdit par le règlement.

Le prêt de pdp avant un up pair, c'est dans la même lignée, bien que ce soit moins clair.

Les expéditions sont prévus pour être effectuée à plusieurs joueurs donc aider en expédition est dans la norme (= pas de push). De toute façon, un joueur n'est ni de l'équipement, ni des pdp, jusqu'à preuve du contraire.
Prêter du stuff pour une expédition est aussi dans la norme, la preuve étant que l'AC le permet.

Concrètement, seulement ce qui va dans l'AC peut aller par marché noir (et même extra-clan), ainsi que les achats d'items et les prêts de pdp pour acheter un item.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

218

12. 06. 2016, 20:27

Je ne vois dans aucun des messages que tu cites un cas de push Leeyong See et pourtant je viens de tout relire.

Pour UT4, il était déjà voué à sa perte vu que lorsqu'il a été ouvert il ne restait déjà plus que les anciens sur les serveurs.
Les nouveaux ne vont pas aller sur un serveur mort, c'est couru d'avance, pourquoi monter un personnage sur un serveur qui est mort ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (12.06.2016, 20:32)


219

12. 06. 2016, 20:53

Il n'était tout de même pas mort dès son ouverture si ?

En ce qui concerne le push, au même titre que tu considères (ou Amendil) que le fait de prêter du stuff pour les arènes est du push, même si le règlement ne le prévoit pas sous cette forme, acheter un item largement en dessous de son prix d'évaluation en est (pour moi) ce qui est le cas aux enchères et pour les occasions. Ca fait 2 formes de push autorisés pas le règlement. Un parfait préco au lvl 20 à 97 000 LOL c'est bien mieux que de se le faire envoyer par le pote de chez DC (qui n'en aura sans doute pas dans son armurerie vu qu'il est passé au LB, LP voire épique préco depuis des lustres) tu ne crois pas ? Surtout quand on se fait 500k LOL en une attaque... Play a cité le parfait nuit, bref, y en a d'autres et tu le sais très bien. Mais sans doute que toi, tu ne considères pas ça comme du push.

En ce qui concerne la triche pure et simple, le fait de faire grimper un prix aux enchères parce que le vendeur est un pote, est-ce que ce n'est pas une faille exploitée ? Alors certes, le vendeur ne sera pas bénéficiaire en cas de vente au delà du prix de l'éval, mais d'une certaine façon, il triche étant donné qu'il oblige l'acheteur à utiliser plus de pdp (ou de pierres) pour avoir l'item qu'il veut absolument, et donc est affaibli puisque ces pierres/pdp ne lui serviront pas à upper une stat ou à merger un item...

Maintenant, j'apprécierai beaucoup qu'on cesse ces débats totalement stériles. Personne ne changera d'avis dans un sens ou dans l'autre. Il n'en demeure pas moins qu'en l'état, une fusion des 4 UT d'une part et des 2 morias d'autre part serait catastrophique en terme de perte de joueurs. S'il n'y a aucune fusion, les serveurs finiront par être totalement déserts. Alors, encore une fois, ne serait-il pas possible de recentrer le débat sur des propositions susceptibles d'être acceptées par la BW team et qui ferait passer la pilule au plus grand nombre plutôt que de se chamailler pour des conceptions de jeu différentes ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


220

12. 06. 2016, 21:20

Il n'était tout de même pas mort dès son ouverture si ?


Ce serveur était voué à l'échec dès son ouverture puisque la population présente sur le jeu en France n'était pas suffisante.
Beaucoup de joueurs déjà présents sur les anciens serveurs y sont allés pour voir, une fois la course au top 100 terminée, environ 2 mois, 3 mois après les gens ont abandonnés.

En ce qui concerne la triche pure et simple, le fait de faire grimper un prix aux enchères parce que le vendeur est un pote, est-ce que ce n'est pas une faille exploitée ?


Ce genre de pratique est dénoncé, vu par les autres joueurs comme toi et moi et peut être facilement rapportée.
D'ailleurs Torquémada l'énonce dans un de ses messages sur le forum.
Je ne remets pas en doute la compétence à sanctionner ce genre de pratique par l'opérateur vu qu'à l'inverse du marché noir, il y a plus d'yeux pour surveiller.
Et comme on dit les jaloux rapportent toujours, finalement la concurrence est dans les deux sens l'ouverture des marchés pour tous, mais en plus la possibilité de balancer une transaction frauduleuse....
Libre à Torquémada ou Sushimaker & C47 de mettre en place des règlements plus stricts ou adaptés, comme ce fut le cas avec l'ouverture des tarifs sur le fer.

Pour le multicompte, s'il n'y a pas de développement au delà des normes lié à des avantages entre les joueurs de la même IP je ne vois pas le problème.
Exemple les ventes sur joueurs de la même IP sont possibles s'ils sont soumis au regard de l'opérateur par une déclaration et une autorisation.

Pour avoir plusieurs joueurs de même IP dans un clan, cela ne pénalise en rien les autres, puisqu'au final l'investissement et la dépense d'énergie reste la même que ça soit 1 ou 2 ou 1000 joueurs derrière le compte.
Torquémada l'avait expliqué justement pour le cas d'un joueur UT2 qui faisait jouer un autre joueur sur son compte pour sitting.
Pas d'échanges entre multicompte, il ne peut y avoir de triche c'est pas compliqué puisqu'il n'y pas d'avantages gagnés qui pourraient être qualifiés de push par le règlement ou les admins.
D'où le fait que les admins veulent des serveurs familiaux, la triche n'est pas sur le multicompte si le marché noir disparait.

Maintenant, j'apprécierai beaucoup qu'on cesse ces débats totalement stériles.


Ce n'est pas parce que les avis sont divergeant que le débat est stérile.
Il faut du pour et du contre dans toute bonne chose, c'est toi même qui l'énonce chaque fois dans les topics.

Par contre ce que je conseille aux joueurs qui disent qu'en gros je suis pote avec sushimaker lorsque j'énonce des faits et non des théories, c'est de les contacter pour directement se renseigner sur l'avis de la BWteam.
Ici nous avons juste des réponses des admins par Torquémada qui bizarrement rejoignent l'avis qu'ils n'apprécient plus le marché noir pour ces raisons en majeure partie.

PS : Leeyong See pas de message d'avertissement pour diffamation à mon encontre pour Glaucos ?
Il me semble qu'il a été très impoli et ne respecte pas la bienveillance du forum en m'accusant de jouer avec toute ma famille sur le jeu en mode sarcastique.
Genre le mec qui a tellement de multicompte dans son clan mais qui finalement défend les serveurs familiaux......

Chui pas sûr que ça soit pas légèrement du foutage de gueule par exemple ....

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Luveryn" (12.06.2016, 22:02)


221

12. 06. 2016, 21:21

pour le mn on peut proposer 2 serveurs comme tu disais

1 avec mn un sans


mais les zones ??

222

12. 06. 2016, 21:29

pour le mn on peut proposer 2 serveurs comme tu disais

1 avec mn un sans


mais les zones ??


Pour les serveurs cela reste possible, mais pour les zones, je pense qu'il va falloir faire une croix dessus, car c'est toute la structure d'un serveur qu'il faudrait changer au codage.
Pourquoi ne pas leurs demander directement, mais je ne pense pas qu'ils soient prêt à autant coder avant l'application mobile.

A voir, s'il y a bien une question à poser comme je l'ai dit plus haut par playmobil aux admins, c'est de savoir s'ils veulent bien mettre la main à la pâte pour le code.
Sinon ça sera juste impossible de les conserver ou de récupérer tous les LOL's investies dans toutes les zones.

D'ailleurs pour la deuxième possibilités des LOL's, je ne pense pas qu'il y a un historique de construction sur les zones.
Si tel est le cas c'est mort d'avance même si codage il y aurait.

223

12. 06. 2016, 22:04

Leeyong See pas de message d'avertissement pour diffamation à mon encontre pour Glaucos ?


Pas plus que pour toi dans ton accusation de triche à son encontre. Si je le sanctionne, je te sanctionne et inversement. Si tu veux en parler plus avant, passe par les MP, ce genre de question n'a pas sa place ici. Par contre, je vous averti tous les deux : au prochain débordement, il y aura sanction. Glaucos, si tu veux en parler aussi ou me poser des questions par rapport aux propos de Luveryn, même punition, tu passes par les MP.

mais les zones ??

Sur ce point, je crains qu'il n'y ait pas vraiment d'alternative. Dis toi que ça sera pire pour les plus petits qui se sont fait aidés puisqu'ils auront les ressources, certes, mais pas les requis pour re monter une zone potable dans le temps imparti des constructions en 1 seconde. Cette alternative ne m'enchante pas plus que toi, mais comme on me l'a appris il y a bien longtemps, de deux maux, il faut choisir le moindre. Pour moi, l'important, c'est de conserver un maximum de joueurs donc de trouver une alternative potable à ce qu'on nous propose et nous savons déjà tous que le jeu ne sera pas recodé pour augmenter le nombre de zones par serveur. Il est donc temps de penser à négocier autre chose qui puisse être obtenu... A vos méninges ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


224

12. 06. 2016, 22:09

Citation

Je t'invite à venir dans notre clan burns pendant 1 mois pour voir de quoi il en retourne exactement.
Car je comprends ton point de vue, mais tu ne places ton observation que de ton point de vue et ta situation.


J'ai pas que des persos lvl 120 sur chaque serveur hein, je joue aussi dans des clans moyens, voire carrément petits selon les endroits donc j'ai de quoi suivre le jeu avec plusieurs points de vue (et ut4 est clairement moins motivant quand faut bouger toute une ac parce qu'un ptit lvl veut faire un vieux pélé à la con)


Pour le push, oui si j'envoie des pdp ou du stuff que je revois jamais, je veux bien.
Si je prète des pdp, ils reviennent tot ou tard, le stuff aussi, y'a rien de "hors norme" là dedans, c'est de l'entraide absolument basique dans un jeu communautaire (ca a l'air vachement subjectif votre notion de push quand même)
Pour les arènes solo, passe encore, d'ailleurs je prétais surtout quand ca a débarqué et qu'on avait tous un stock de pièces très bas, on peut pas dire que je prète fréquemment pour ça de nos jours mais je le citais pour le principe :p
Pour les 3v3 ou arène clan, on ne peut préter que le stuff en rabe puisque tout est pris en compte en même temps, ça ne fausse donc rien, c'est comme un siège classique et donc on améliore le clan autant qu'on peut, là encore c'est la base.

Quand avec mon gros stuff et lvl, j'aide des gens qui ne tuerait pas de gros monstres d'expé avec leur lvl plus bas ou leur stuff limite, c'est du push en vous suivant oui, il en résulte un développement "hors norme", que ce soit en runes ou en pdp pour le joueur qui a lancé ça et qui ne serait pas passé sans les gros :p
On a autorisé les samas, donc ils ont incité à faire du push aussi là dessus? c'est honteux tiens, comme le marché en fait, c'est autorisé mais faut pas s'en servir.

Citation

pourquoi monter un personnage sur un serveur qui est mort ?

Pourquoi faire mourir des serveurs pour attirer du monde aussi? :p

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (12.06.2016, 22:21)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

225

12. 06. 2016, 22:53

@Burns, dans ce cas, pour qu'elle raison le stuff ac n'est-il pas utilisable en arène 1v1/3v3. Sachant que cela à demandé du codage complètement nouveau il y avait forcément une raison.



Citation

Quand avec mon gros stuff et lvl, j'aide des gens qui ne tuerait pas de gros monstres d'expé avec leur lvl plus bas ou leur stuff limite, c'est du push en vous suivant oui, il en résulte un développement "hors norme"
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans :

Citation

Citation

Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,

Les expéditions sont prévus pour être effectuée à plusieurs joueurs donc aider en expédition est dans la norme (= pas de push). De toute façon, un joueur n'est ni de l'équipement, ni des pdp, jusqu'à preuve du contraire.
Prêter du stuff pour une expédition est aussi dans la norme, la preuve étant que l'AC le permet.


Le fait que prévu sous-entend que c'est la norme ? Le fait qu'un joueur ne soit pas un équipement/des pdp et donc ne puisse pas en lui-même être du push ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

226

12. 06. 2016, 23:39

Post désactivé pour Luveryn par mes soins, MP envoyé pour explications. Pas de sanction, je préfère de loin la discussion. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, j'attends vos MP.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


227

13. 06. 2016, 10:11

:cursing:
c'est horrible de ne focaliser son attention QUE SUR LES POINTS "NEGATIFS" ...
Le marché permet le push de différentes manières (une liste exhaustive se trouve dans les message ci dessus) .... et stop on s'arrête là.... du coup IL FAUT SUPPRIMER LE MN! ?( ?( ?( ?(

Alors pourquoi les Concepteurs/Administrateurs ne listent-ils pas l'ensemble des actions répréhensibles? là nous interpretons à leur place ce que nous jugeons licite ou non... je pense que le règlement n'est pas là pour rien et que s'il n'est pas stipulé EXPLICITEMENT que telle ou telle action est interdite alors rien ne l'interdit. Ce qui ne veut pas dire non plus que j'accepte les pushs maquillés etc... mais à ce moment là demandons juste une liste précise des actions illicites aux administrateurs et faisons confiances aux joueurs et aux administrateurs pour que ces règles soient respéctées.
Je ne suis pas dupe et comme vous je sais que certains ne jouerons pas le jeu mais je pense qu'ils seront une minorité et je leur refuse le droit de dicter l'avenir de ce jeu auquel je participe depuis tant d'années...
Comment peut on vouloir supprimer un pan si important du jeu uniquement pour limiter la triche de certains? ca me parait tellement aberrant!

ou alors demain les concepteurs/administrateurs nous annoncent que TOUTES les actions rendues possibles par le marché noir sont illicites et je me plierai à leur décision et je prendrai également ma décision de continuer ou d'arreter de jouer....

Le marché offre des possibilités bien plus importantes et autrement plus larges que celles que vous avez listé comme étant tendancieuses.. Leeyong See et d'autres en ont déjà parlé... ce jeu est un jeu "communautaire" avant tout et le marché y participe et reste pour moi une des clés de voute de ce système communautaire du moins pour les UT ;)
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (13.06.2016, 10:35)


228

13. 06. 2016, 11:10

Alors pourquoi les Concepteurs/Administrateurs ne listent-ils pas l'ensemble des actions répréhensibles? là nous interpretons à leur place ce que nous jugeons licite ou non... je pense que le règlement n'est pas là pour rien et que s'il n'est pas stipulé EXPLICITEMENT que telle ou telle action est interdite alors rien ne l'interdit. Ce qui ne veut pas dire non plus que j'accepte les pushs maquillés etc... mais à ce moment là demandons juste une liste précise des actions illicites aux administrateurs et faisons confiances aux joueurs et aux administrateurs pour que ces règles soient respéctées.
Je ne suis pas dupe et comme vous je sais que certains ne jouerons pas le jeu mais je pense qu'ils seront une minorité et je leur refuse le droit de dicter l'avenir de ce jeu auquel je participe depuis tant d'années...
Comment peut on vouloir supprimer un pan si important du jeu uniquement pour limiter la triche de certains? ca me parait tellement aberrant!


Pour que les règles soient respectées, il faut être en mesure de les faire respecter à la règle et ce n'est plus possible avec l'apparition des smartphones.
Si les administrateurs ne veulent plus du marché noir, et je le pense grandement c'est qu'ils ont dû déjà essayer de contourner le problème avec toutes leurs mises à jours.
Mais effectivement, demander aux admins directement ce qu'ils considèrent comme du push est une très bonne idée, même si cela a déjà été fait dans le passé sous Lulu-le-Polo.

Le souci c'est que les côtés positifs et c'est triste à dire du marché noir et de l'état d'esprit communautaire ont été fondé une une mauvaise interprétation du règlement.
Peut être une mauvaise traduction, je ne sais pas vraiment.
Mais à la base même si je lis le règlement en tant que tel et comme le cite amendil c'est du push.
Le marché noir, à la base c'est un marché comme son nom l'indique, crée pour vendre, sinon ça serait un centre de location, mais encore de prêt.

La solution serait simple, agrandir l'armurerie clanique de 50 places supplémentaires et les armureries personnelles de 80 places.

L'on pourrait ainsi redonner vigueur de manière plus poussée à l'AC et donc la solidarité clanique, mais encore combler au manque d'espace lié à la perte du MN.

Depuis le début tout n'est que faille, et c'est vrai que dans un sens c'est la faute des admins de ne pas l'avoir enlevé, de l'autre la faute des joueurs de s’être tous plongés dedans.

Pour répondre à Leeyong See effectivement, je suis pour qu'on l'enlève, car en France, il n'y a pas assez d'opérateur déjà un pour gérer les serveurs avec le marché noir.
Surtout si l'on prend en considération une augmentation des joueurs et donc des activités liées au marché noir.
Mais qu'en plus une grande majorité joue sur téléphone mobile avec l'appli et donc en 3 et 4 g.
Cela sera juste strictement impossible de gérer pour Torquémada, c'est même une certitude absolue.

229

13. 06. 2016, 14:53

Bonjour
Je pense qu'il faut rappeler que Bw reste un jeu.
Et dans tous les jeux, des personnes cherchent les failles ou peuvent tricher. C'est juste que je jeu plait et que certains veulent plus gagner que d'autres...

On ne trouvera jamais un jeu sans tricheurs (environ 10% ) donc autant garder le Mn qui reste a mon sens un outil d'entraides diverses entre joueurs qui sont content de retrouver leurs collègues IG (environ 90% )

Au pire proposer un serveur fusion avec mn et un serveur fusion sans mn
Les joueurs choisiront le serveur DE LEUR CHOIX


Coco

230

13. 06. 2016, 15:12

Au pire proposer un serveur fusion avec mn et un serveur fusion sans mn
Les joueurs choisiront le serveur DE LEUR CHOIX
Proposition déjà REJETEE, arrêtez donc de la proposer et lisez au moins le premier message de ce topic ;)
Yoann7682 sur UTV

231

13. 06. 2016, 17:06

Pour l instant on aurait ca

PFH 1412335 PTS
IC 1944134 PTS
DC 1912524 PTS


TKO 1329630 PTS


Je ne joue pas ut 3 je ne sais quel clan est de cette ordre de taille

232

13. 06. 2016, 17:22

Proposition déjà REJETEE, arrêtez donc de la proposer et lisez au moins le premier message de ce topic ;)


Je pense qu'il y a moyen de les faire céder sur ce point si on a une majorité pour cette option... De ce que je vois sur ce topic, y a quand même assez peu de joueurs (UT1, 2 et 3) qui sont pour la suppression du MN. Si les fusions ne se font pas uniquement pour cette raison, il serait assez stupide de ne pas céder. Si les fusions se font tout de même dans les conditions proposées, la perte de joueurs risque d'être plutôt importante...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


233

13. 06. 2016, 17:25

Dans cette optique là, on peut toujours essayer de tout leur faire céder aussi, comme de mettre en place un système de marché qui ne servirait que pour les prêts.. Pour ma part, leur réponse me paraissait claire, nette et précise et donc négative mais si vous voulez retenter, pourquoi pas ;)
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (13.06.2016, 18:37)


afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

234

13. 06. 2016, 19:02

Je veux bien qu'on supprime le marché noir si :

* on augmente gratuitement la capacité de l'armurie clanique (prêt de matos pour pélos etc.). Donc pas de push sur les arènes !!!
* on augmente gratuitement la capacité de l'armurie perso (pour palier aux offres fictive qui nous libèrent de la place)
* même avec une suppression de la réduction clan (si c'est ça qui les gênes), QU'ON ME LAISSE CHOISIR L'ACHETEUR DE L'ITEM QUE JE VEUX VENDRE!!!!

C'est sur ce dernier point qu'on ne peux pas accepter les conditions qui nous sont proposés!!!

Je pense que les 2 premiers points sont plutôt facile à accorder, reste à trouver une solution de leur côté pour que le commerce intra clan puisse resté viable..

ps : pour les défenseurs du MN, il faudra certainement faire des concessions... et donc trouver un consensus.

235

13. 06. 2016, 20:09

Le truc, c'est que garder un serveur avec MN et un serveur sans ne nécessite pas de grosses modifs de code, alors que mettre en place un système pour les prêts nécessite une modif importante... C'est en ça que je pense que ça reste négociable...

Bref, il est question aussi de donner quelques idées pour que la fusion se passe le moins mal possible donc si la majorité pense que leurs conditions sont inacceptables et que ça ne nécessite pas de recoder le jeu, pourquoi ne pas essayer ? Si ça n'en vaut pas la peine, alors autant passer au vote de suite, puisque tout est déjà décidé...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


236

13. 06. 2016, 20:30

non pas encore de vote

modalites pour les zones ??
temps d immues et autres quoi

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

237

13. 06. 2016, 21:36

Je nous vois bien voter contre en attendant que la fusion soit inévitable et qu'elle nous soit imposée sans que l'on ne puisse négocier quoi que ce soit. Cela me donne bien envie de voter contre :)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

ECTO

Scavenger Eternel

Messages: 15

ID UT1: 109854

ID UT2: 76603

ID UT3: 12817

  • Envoyer un message privé

238

13. 06. 2016, 22:13

Vrac d ECTO :

Désolé y a plus rien à vendre (faute aux épiques), vous trouverez juste des idées en vrac!



la fusion me parait inévitable...pour ce qui est du MN, je ne m'en sers plus que pour stocker, plus de petit a aider, plus de sieges clans avec pret de matos, plus de vente par le forum. son utilisation s est réduite avec le temps ...dommage!

Je suis pour le maintien des enchères pour les objets au max parfait pr aider les joueurs qui commencent...et vente des légendaires et épique sur le forum (ca lui donnerait une seconde vie!)

les epiques ne se vendent pas ? pour moi moi il faut changer la règle...pouvoir les mettre en ac en augmentant la taille de l'ac pour ne pas écarter les "petits".

ameliorer la jouabilité du jeu..je lance une expé, je dois choisir les arcanes, les evos (rien de préétabli)..zut pas assez de mobs sur le site...je sacrifie, je recommence les arcanes...pas assez de pop...zut faut que je fasses des attaques (sans raccourcissement)...ca yest jy suis je lance ...zut pas assez de lol pour l ouu...je file au magasin, je vends des fers...je reviens, je dois tout refaire... zut il est ou le chama?

le premium? il devient trop indispensable pour que le jeu soit jouable et du coup ca limite les nouveaux joueurs qui n'ont pas envie de payer trop rapidement..trop chronophage...peu dynamique.

- "papa c'est quoi ton jeu? il ne se passe rien, tu ne fais que cliquer..."
- "tu comprends rien tes trop jeune!" (mouais je suis pas assez pédagogue!)

les clans? trop gros pour le nombre de joueurs en présence, le monopole casse la concurrence.

La loterie...à la poubelle.

Pourquoi pas la possibilité d avoir sur un serveur un modele de personnage préétabli, pré équipé...commencer avec un lvl 50 et pas tout recommencer du début ni reprendre un cadavre de perso.

Triche ou pas triche, ce n'est pas la question...le jeu vieillit, il n'offre plus de sensations et démotive les joueurs. Chaque jeu à une durée de vie et je crains que la fusion ne soit qu une maniere de rallonger notre agonie.

239

14. 06. 2016, 07:07

citation

les clans? trop gros pour le nombre de joueurs en présence, le monopole casse la concurrence.





c est tout a fait ca.....
une limite par points et non plus par joueurs serait peut etr mieux ?
EXEMPLE limiter a 1200000 pts et ce quelque soit le niveau du chef

240

14. 06. 2016, 16:16

une limite par points et non plus par joueurs serait peut etr mieux ?
EXEMPLE limiter a 1200000 pts et ce quelque soit le niveau du chef

Pas sûr que ce soit mieux.
Si, après une expe, le clan passe à 1200030 pts, on vire automatiquement le gars qui est rentré en dernier dans le clan?
Sympa pour le dernier arrivé...
Mais on peut aussi virer le plus vieux sous prétexte qu'il a profité plus du clan que les autres...

Mauvaise idée en tout cas.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"