Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

161

10. 06. 2016, 10:53

OULA

merci beaucoup torquemada c est tout a fait cela qui me derange concernant les items

quant aux pdp pour monter les stats avant level up ................ca revient au meme que pour les items


une entraide ne doit pas devenir un abus


Supprimons les armureries clanique également. si les items en ac ne peuvent être utilisés en arène, en PVP certain en usent et en abusent. Sauf qu'avec l'AC le ou les items sont facilement disponible et pour tous alors que par MN il ne bénéficie qu'a celui qui detient le ou les objets.
Moi ca ne me choque pas et j'avoue sans rougir que je prete du tos que je n'utilise pas à certains membres de mon clan comme j'aide sur certaines expés en sama ou je suis le seul à taper car les mob ne sont plus au niveau...c'est du push ca aussi non?

c'est un problème de perception je crois là.....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (10.06.2016, 13:09)


162

10. 06. 2016, 11:24

non c est une question de point de vue

je joue ailleurs sans marche noir.....dont moria et ca ne m empeche pas d etre acte3 et de faire mes missions

163

10. 06. 2016, 12:46

on en revient toujours au même et quand je te lis j'ai ce sentiment que tu ne joues que pour toi... BW est aussi un jeu d'équipe.
UT1 ID : 35371


164

10. 06. 2016, 12:55

oula non pas du tout

je suis sur la plupart des expes / rdc.....et jsuis meme passe damne pour pouvoir aider avec horreur car on n en avait pas trop de damnes a l epoque...............


il vaut mieux aider les gens a avoir des pdp pour leur stats / matos .................

165

10. 06. 2016, 13:14

Le jeu sur moria est très différent de celui sur UT. Les prêts d'items de la mort qui tue aux petits lvl, franchement, c'est un argument qui ne tient pas pour 3 raisons :
- D'une part, le prêt en question peut-être fait via AC comme le souligne Arazorn
- D'autre part, l'item, le slip et tout le toutim qui va avec, encore faut-il qu'ils soient à notre taille... Je suis lvl 23 sur UT2 et je ne peux même pas me coller un parfait short tout con sur le cul, alors un short de la mort qui tue... Alors oui, il y a les faci, mais d'une part, il faut en avoir, et d'autre part, encore une fois, il faut pouvoir le stuffer le faci pour pouvoir stuffer l'item de la mort qui tue... Il reste malgré tout des limites non négligeables et je crois que ça fait surtout beaucoup trop longtemps que vous êtes de gros bibendums michelin ;)
- La dernière et non des moindres, tu trouves la même chose aux enchères et aux occasions donc...

Le MN, à ce stade du jeu, reste pour la plupart du temps un outil de com, ou un outil de gestion du stuff dans le clan comme le disait Burns : prêt lors des congés etc.

Le prêt pour stats avant lvl up, est-il prouvé que ça fait une réelle différence ? Perso, je n'en ai jamais vu l'intérêt parce qu'à un moment ou un autre, il faut rendre les pdp, et on se retrouve dans la même situation au lvl up suivant puis le suivant etc... Et bien avant ça, il y avait les dropeurs qui vendaient bien et qui lissaient leurs stats, et les autres qui passaient par un prêt pour équilibrer... Je n'y vois aucun push.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


166

10. 06. 2016, 13:29

Moi ce que je vois c'est qu'un objet prêté avec prêt renouvelé tous les deux mois et une multitude de fois c'est de l'entraide et tout le monde est d'accord avec ça.
Mais exactement la même chose en dehors de déclaration c'est du push. Pourtant, IG l'impact est sensiblement identique.

Je ne parle pas des joueurs qui quittent le jeu et qui font don de leur richesses (je sais, plafonnées mais tout de même !). Les joueurs peuvent recevoir des dons à répétition.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

167

10. 06. 2016, 14:37

Encore une fois on part dans un cas particulier. Toi qui a accès aux rapports de prêt. Combien de personne sont dans cette situation de prêt de 2 mois renouvelés ?

Si la décision est déjà prise, ça sert à rien de discuter ici, ça va juste servir à frustrer les gens.
Si la décision n'est pas prise, je rejoins la personne qui a proposé que le vote soit obligatoire lors d'un login sur le jeu. Car bon sur le forum c'est toujours les mêmes personnes qui interviennent et qui ne représentent que leur avis.

Merci
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

168

10. 06. 2016, 15:29

D'une part, le prêt en question peut-être fait via AC comme le souligne Arazorn
Le jeu sur moria est très différent de celui sur UT. Les prêts d'items de la mort qui tue aux petits lvl, franchement, c'est un argument qui ne tient pas pour 3 raisons :
- D'une part, le prêt en question peut-être fait via AC comme le souligne Arazorn


Sur Moria I, les items AC ne servent pas aux combats. On peut les utiliser pour les quêtes, les constructions ou pour joindre une arène/expe.
Si on est stuffé avec du matos AC, soit on est déstuff lors de la résolutions de l'expe, soit on a ce joli message.

Citation

Tu ne peux pas attaquer lorsque tu porte des objets du clan. - Parfait Poing Américain Protecteur Du Conquérant (+5)!


Et au passage, il faut un "s" à "tu porteS"




On peut faire des combats avec du matos AC sur UT :?:
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

169

10. 06. 2016, 16:22

oui mirri sur ut on peut combattre avec du stuff ac


pour le pret de pdp avant level upp...........oui ca peut faire une difference tout depends de ce qu aporte le level et ce que l on a uppe avec le pret ^^
les chanceux auront gagnes une stats par rapport a un level up sans boost prealable

170

10. 06. 2016, 19:49

Jpense que ce type de prêt est de moins en moins fréquent. Pour moi, le plus gros push sur les UT, c'est le système d'enchères, qui sont tout sauf des enchères, mais ça fait longtemps que tu connais mon point de vue sur ce sujet. Quand on peut acheter un item 30k aux enchères et qu'on DOIT le revendre 400 k au MN, si c'est pas du push autorisé ça, je ne sais pas ce que c'est. Donc les prêts d'item face à ce genre de dérive, c'est juste de la gnognote. Et encore une fois (je sais, je me répète, mais il semble que ça soit un point volontairement mis de côté de façon systématique par les "anti MN") les enchères ne permettent pas de communiquer contrairement au MN. Après, si on veut un jeu impersonnel y en a déjà des tonnes sur les applis smartphone. Je n'ai pas envie de trouver ça ici... Ce n'est pas ce qui m'intéresse...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


171

10. 06. 2016, 21:05

oui il est de moins en moins frequent et ce n est pas plus mal...

je mn sur ut1/ut2 me sers plus comme une seconde armureie pour depenser moins de premium.............mes 10 etageres etant full ca me fait 50 places de plus....


effectivement le systeme des encheres a de grosses derives......je preferai le systeme d achat par VI qui etait plus convivial....et aussi plus visiblepar la communaute


mais il y a eu un vote non ??

Chani

Centurion du Signe

Messages: 49

ID UT1: 94608

ID UT2: 81271

ID UT3: 1181

  • Envoyer un message privé

172

10. 06. 2016, 21:29

Idem je me sers surtout du marché noir pr stocker mon bazar... Et une fois tous les 6 mois pr une vente/achat depuis l'arrivée des épiques. Je suppose que la pilule passerait mieux si en compensation on avait qq places en plus dans l'armurerie perso et en AC pour les prêts.


173

10. 06. 2016, 22:10

Justement, non, ça n'est pas changer de la routine que d'aller dans un tournoi pour se prendre 3 claques, avoir l'aumône de 2 po quand les gros en ont dix fois plus, c'est juste en ajouter une. Si tu veux changer la routine il faut donner leur chances aux plus petits de vaincre de plus hauts levels. Sinon, ça n'est que servir de faire valoir.


Un mode de combat avec tirage au sort successif des équipes et ou seul les survivants au combat affrontent l'équipe suivante pourrait être une bonne alternative et pour le coup, ce ne serait plus la même routine.

;-)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "vertige34" (10.06.2016, 22:16)


174

10. 06. 2016, 23:10

ce n est tout simplement pas jouable pour les petits tel quels les tournoi

jouer pour seulement participer .........

entre les enchants les evos les talismans.............un petit n a pas les moyens de lutter meme a 5 contre 1

175

11. 06. 2016, 01:58

mais il y a eu un vote non ??


Pas vraiment en fait. J'étais Smodo à l'arrivée des enchères. De mémoire, mais sur ce point, il faudrait que je vérifie pour le dire avec certitude, nous n'avons pas vraiment été consultés pour l'arrivée des enchères sur les UT. Elles ont tout simplement été généralisées, comme sur UT4. Puis, il y a eu la mise en place des règles régissant les enchères, qui ont été copiées sur le règlement moria. Ce qui m'avait posé problème à ce moment là, c'est que sur les morias et sur UT4, il n'y avait qu'un seul système de vente. Pour moi, les règles imposées (pas de vote non plus, et ça, j'en suis certaine) n'étaient pas compatibles avec 2 systèmes de vente : nous avions des règles opposées en fonction du système. Pas de mini aux enchères, mais il était interdit de dépasser d'un certain pourcentage l'éval de l'item. Nous avions l'habitude des MPI forum, où un minimum était imposé (-10 à -50% du prix de l'éval en fonction de la valeur de l'item) par contre, pas de max, c'était la loi des enchères telles qu'on peut les concevoir en réalité qui primait. La plus grosse incohérence, c'était l'absence de prix mini aux enchères, alors qu'au MN, il y avait un mini et un maxi. Après qu'un certain nombre d'utilisateurs aient râlé, un vote a enfin été mis en place par rapport aux règles des enchères, mais le mal était fait. Le vote n'a cumulé que 80 votants environ, il y avait 4 questions dont nous n'avons pas cumulé les "oui" et les "non", pas de lien IG, trop peu de com autour de ce sondage. Il n'est plus visible sur le forum, mais je me souviens que les 4 questions étaient du genre "prix mini à X%", "prix mini à Y%" etc, des questions qui se recoupaient, mais dont les votes n'avaient pas été regroupés. Quoi qu'il en soit, le manque de votants avait annulé le sondage.

Ma proposition de grouper les serveurs UT en 2 serveurs, un avec MN uniquement et un avec enchères uniquement n'est pas anodine. On voit bien ici que nous sommes très partagés sur la question du MN. Faire un serveur de chaque pourraient satisfaire une grande majorité de joueurs sur le point du commerce. Faire un serveur avec MN uniquement raviverait le forum et la convivialité qu'il y avait autour des ventes, qu'elles soient en VI ou MPI. Pour ceux qui considèrent que le MN apportent principalement du push, alors ils auraient la possibilité de jouer sans, comme sur UT4.

Regardez ce qu'est devenu ce forum... Regardez en bas de la page d'accueil du forum, la liste des connectés... Elle est tellement pauvre aujourd'hui alors qu'avant les enchères IG, nous avions au moins 3 lignes de connectés le soir. Au delà de toute considération IG, le commerce restait la base de la plus grosse activité sur le forum et donc de sa convivialité. Aujourd'hui, on vient sur le forum pour porter plainte, pour demander une éval, sauf qu'il y a tellement peu de joueurs qui passent que les évals prennent des lustres à se faire. Comme je trouve ça triste et comme je trouve qu'on y a perdu...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

176

11. 06. 2016, 07:59

Les enchères ont été mise en place sans avis forum avec le Patch v. 1.4.22 du 23 janvier 2013 (Et cela a tué le forum).
Mais bon c'est un truc annoncé depuis des années sans écoute. Et d'un autres côté on oblige une eval sur certains montants d'item, ce qui devient assez incohérent et très rigide comme système. Soit c'est l'un avec toute l'aide que peuvent apporter les joueurs ou c'est l'autre. Mais c'est trop tard pour avoir cette réflexion. Dans l'immédiat, ça serait d'avoir le nombre d'actifs selon les serveurs et ensuite le nombre de comptes actifs forum (si possible)

A savoir :

Connection -24h - Actif
Connection -48h - Semi actif qui n'est pas énormément motivé
Connection -7 jours - perte de motivation réelle
Connection -1 mois - Compte qui va être perdu, le joueur ne trouve plus l'intérêt de venir et a d'autres priorités (IRL possible)
Connection -3 mois - Compte perdu pour de bon

Avec les Vac d'été, certains vont passer à l'action de ne plus revenir aussi. En dessous d'une certaine population, l’hémorragie, même après fusions, continuera

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (11.06.2016, 08:18)


177

11. 06. 2016, 08:28

Citation

Je suppose que la pilule passerait mieux si en compensation on avait qq places en plus dans l'armurerie perso et en AC pour les prêts.


Comme dit à la page d'avant, même avec quelques places de plus, comment tu remplaces ça :

Citation

Pret de pdp avant des up
Pret de matos construction (et encore je suis chef donc je pourrais arranger l'ac meme si ca risquerait de me casser les couilles) sinon faut voir pour que quelqu'un vire du stuff, pour qu'il le remette une fois que le stuff mis temporairement a été utilisé alors qu'une offre fait chier personne à coté.
Pret de stuff pour des arènes clan, 3v3, solo à l'occas.
Pret de stuff un peu plus long quand y'a un congé (on va pas foutre ça en ac non plus)


Allez j'ai rayé celui ou ça dépannerait eventuellement, mais bon si on monte le nombre de places en ac, on ajoutera d'autres trucs utiles, on va pas laisser des places vides pour d'eventuels stuff construction.
Suffit de voir comment ca s'est passé quand on est passé de 20 à 30 places ou de 30 à 50.

Et torque, tu as l'air géner par l'idée qu'on puisse aider un plus petit lvl.
C'est quand même un peu le but d'un clan, si on accueille un pas trop gros, c'est pas pour le laisser galérer tout seul dans son coin, donc évidemment qu'on l'aide, quartier stuff etc
Certains se plaignent du manque de nouveau alors si en plus on les laisse crever dans leur coin, j'ai du mal à penser qu'ils resteront forcément sur le jeu (sans compter que je rejoins Leeyong pour jouer aussi avec d'autres persos plus petits, on peut quand même pas se faire préter tout et n'importe quoi très rapidement)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (11.06.2016, 08:30)


178

11. 06. 2016, 11:02

Pret de stuff un peu plus long quand y'a un congé (on va pas foutre ça en ac non plus)

Et pourquoi pas?

Chez nous, on garde bien des inactifs dans le clan juste pour ne pas perdre les items alors qu'il suffirait qu'un membre se bouge pour en merger un.
Une AC, il faut la gérer. Si c'est utile (pour une personne ou pour plusieurs), ça reste, si ce n'est pas utile, ça sort. Si c'est utile de temps en temps, vous décidez d'une période (3 ou 4 jours /mois) pour mettre les items en AC. Par exemple, le mardi et le vendredi que du matos pour joindre les 3v3 et tous le monde joint à ce moment là.

Vous pouvez aussi faire une liste des possesseurs d'items et leur demander de les mettre en AC au cas par cas.



Maintenant, si vous avez l'habitude de faire tout et n'importe quoi, la discipline va faire un peu mal au début.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

179

11. 06. 2016, 12:31

Mirari, je crains que tu parles de choses que tu ne connais pas. Encore une fois, le jeu sur moria et sur UT est très différent. Toi, tu compares un mode de fonctionnement sur moria et un mode de fonctionnement sur UT. L'AC n'est même pas utilisée de la même façon pour la simple et bonne raison qu'on ne PEUT pas l'utiliser de la même façon. Un seul exemple : sur moria, tu ne peux pas utiliser les items de l'AC pour des expés ou attaques, sur UT, tu peux. Les pdp ne sont pas utilisés de la même façon, pas de pierre sur les UT, pas de merge non plus, le MN sur moria ne sert qu'à la possibilité de mettre des items aux enchères... Bref, à un moment, faudrait arrêter de comparer les 2 types de serveurs. Je ne comprends même pas que les moriens donnent un avis sur le MN, ils ne sont pas concernés par ce changement.

Concernant la discipline dans un clan, tu t'adresses à Burns, chef des DC sur UT2... S'il n'y a pas de discipline chez DC, il n'y en a nulle part. Pour avoir joué sur plusieurs serveurs (moria compris) en 8 ans, donc avoir testé plusieurs clans, même en être lead ou co lead, moria compris, je peux te dire qu'en terme de discipline, je n'ai jamais trouvé mieux que DC. La question n'est donc pas la.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


180

11. 06. 2016, 16:44

Mirari, je crains que tu parles de choses que tu ne connais pas. Encore une fois, le jeu sur moria et sur UT est très différent.

C'est vrai.

Cela dit, je pense que faire un gros tas des problèmes de l'AC sur UT en disant : "C'est à nous et à personne d'autre et il est vraiment trop gros donc insoluble." sans regarder autre part s'il y a des solutions (ou des parties de solutions) ne fera pas avancer grand chose.

Certains des problèmes (mais pas tous, loin de là) énumérés ici se sont aussi posés sur Moria. Avec l'augmentation de la taille de l'AC, au lieu d'avoir de la place pour des items de construction, nous avons d'autres items qui sont subitement devenu "super utile mais il n'y avait pas de place pour le mettre avant".
Je pense que faire la différence entre les problèmes qui ont une solution (même si on le l’apprécie pas) et ceux qui n'ont pas (ou pas encore), permet d'avancer.


Maintenant, vous pouvez rester "entre UT" pour résoudre votre problème mais de mon point de vue, il n'y a pas de solution au problème du MN car vous parlez de la suppression d'un système. Système que vous avez utilisé pour résoudre (à tord ou à raison, la question n'est pas là) d'autres problèmes. Ce faisant, vous avez pris l'habitude d'utiliser le MN pour résoudre ces problèmes au lieu de chercher une autre solution (qu'elle existe ou pas). La suppression du MN vous coupe de vos réponses habituelles et laisse vos anciens problèmes remonter à la surface sans solutions. Vous devez donc répondre à vos anciens problèmes, mais cette fois-ci sans utiliser le MN.

Citation de "shadock"

S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

181

11. 06. 2016, 18:43

Je suis entièrement d'accord avec Torquémada et Mirari


Pour ce qui concerne tous les problèmes liés aux serveurs Nécropolia, je pense que Torquémada et MIrari ont très bien résumé.
Il n'y a jamais eu de problème, juste de l'opportunité à profiter d'une telle faille.
Vous le saviez très bien depuis longtemps, et défendre ce principe là parait tout à fait logique, puisqu'il octroie l'avantage sur le long terme.
Seulement c'est un flou du règlement dont l'accomplissement relève du push, puisque qu'un prêt éternel n'est plus un prêt mais un don, un héritage.

Je dirai que si le marché noir disparait des serveurs Ultima Thules FR cela ne sera que de la faute des joueurs.
Dans l’ensemble, pour ne pas dire une grande majorité, vous avez prônez la solidarité, pour donner un esprit solidaire il y a l'armurerie clanique mais qui subit certaines restrictions imposées par les admins.
L'équipement de l'AC, ne peut pas être utilisé durant les tournois d'arènes.

Ce qui veut dire que les administrateurs ne veulent pas de prêts de stuff sur les combats qui pourraient mettre en rivalité des clans, des joueurs, des équipes entre elles.
Pourtant durant des années nous sommes allés contre toute cette schématisation de la réelle compétition.

Il n'y a qu'à voir les effets de cette conséquence :

  • Naissance des nids à drops, les wings. (2007-2008 )
  • Formation de coalition pour protéger les intérêts liés aux wings. (2008-2009)
  • Naissance de l'éco-leveling.(2007-2009)
  • Copinages inter-clan qui ne font pas parti de la même coalition pour bénéficier des ventes d'un copain avec lequel je jouerai sur un autre serveur.(2008 ouverture UT2)
  • Prêt massif de stuff pour défendre les wings ou les amis durant le siège ce qui enlève toute équité du jeu sur le combat.
  • Encrassement de la menace et des clans adversaires soit par la force des choses soit par une technique de promesse et de recrutement dans les clans restants en vie. (2009-2016)
  • Diminution des clans sur les serveurs.(2009)
  • Diminution des ventes sur le forum suite à l'implantation des enchères faites maladroitement pour essayer d'endiguer le problème.(2013-2016)
  • Conséquence dégout de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs sur plusieurs années vu qu'il n'y a plus de réelle possibilité d'être indépendant et de jouer de manière équitable.(2009-2016)
  • Apparition des épiques, pour éradiquer le problème.(2015-2016)
  • Apparition du système des runes, pour inciter les joueurs à sortir de l'éco-leveling et éviter les reventes. (2015-2016) (gain plus rapide, et puissant par l'effet cumulé runes + talismans)
    (Besoin de garder du stuff haut de game pour farmer les sites supérieur à rakshasa).
  • Libéralisation du prix du fer, c'était l'outil de push par excellence, et ça l'est toujours.(2016)


Finalement la clé 3 et 4 G des mobiles ont foutu en l'air le système de contrôle de la console de modération.
Les joueurs sachant très bien cela pour une minorité de courageux, ont persisté dans le délire du multicompte nourricier qui favorise l'autre compte à ses dépends par de multiples failles du jeu exploitables. (push)

Si l'implantation des serveurs familiaux est proposée pour les administrateurs, elle va devenir obligatoire du fait que c'est leur seule possibilité de flicage réel du jeu.
Pour te répondre Leeyong see, que les joueurs choisissent ou non la fusion, cela sera une obligation de mon point de vue, car ils ne peuvent pas faire autrement, ils ne peuvent prendre le risque de froisser la nouvelle clientèle qui viendrait si l'équité et l'impartialité n'étaient pas de mises.

Pourquoi n'y a t'il que très peux de joueurs qui viennent et restent sur le jeu à votre avis, le marché de l'application mobile est titanesque, un joueur qui perçoit qu'il n'aura aucune chance sur le jeu de briller n'y jouera pas pour la plupart des nouveaux joueurs et de l'état d'esprit du gameur actuel c'est la gloire le fame qui attirent. D'où l'énorme succès du pay to win sur le marché.
Pensez vous seulement que la BWteam va faire un pari financier sans une réelle solution de force derrière cette affiche proposée ?

Pensez-vous réellement que vous seriez capable de jeter votre argent par la fenêtre de manière inconsidérée alors que nous vivons dans une société où l'argent règne ?
A y réfléchir, je me dis que s'ils savent coder un jeu en parti, ils sont donc loin d'être stupides même s'il est vrai qu'ils ne sont pas souvent à l'écoute.
Combien d'entre vous savent réellement coder un jeu et le faire tenir durant 10 ans ?

Si beaucoup sont contre ce projet, c'est bien normal puisque notre passif relate forcément le marché noir, UT4 c'était bof, mais ce qui bloque sincèrement le jeu cela reste les mentalités.
Car sincèrement, je ne pense pas que les administrateurs avaient prévu de telles magouilles en créant le jeu.
Tout est fait depuis le début pour limiter son impact afin de pusher les autres ou soi-même.
L'effet indésirable, c'est que les joueurs passionnés pour lutter contre leurs adversaires utilisant ces pratiques n'ont pas eu d'autres choix que de copier à leurs tours la stratégie.
L'effet boule de neige est né sans fin, le seul moyen de l'arrêter c'est de bruler cette possibilité.

Plus de failles, plus de problèmes, plus de solutions.
Je pari, qu'ils sont prêts à perdre une bonne masse de joueurs si jamais cela reste la seule solution possible, si la boite qui produit l'application mobile ne peut mettre en place un autre système que la BWteam aurait pu coder entre temps.

Si les joueurs depuis ces années n'ont pas été sanctionnés, c'est parce que la BWteam aurait perdu trop de clientèle, seules les insultes restent vraiment sanctionnées
Elle le sait très bien, comme elle sait que cette pratique ternie l'arrivée des nouveaux joueurs.
Son objectif est de rééquilibrer la balance, car ce qui attire les joueurs qui restent sur un jeu en dehors d'une cohésion clanique sur bw en tout cas, c'est d'avoir un beau perso.
Donc des belles caractéristiques et un bon équipement, de bons enchantements ....
Ces failles ont attiré certains à rester sur le jeu malgré des passes difficiles, ce serait de l'hypocrisie de le nier, si elles sont enlevées ces mêmes joueurs partiront ou exploiteront leurs avancées obtenues grâces à tout cela pour mieux briller après l’implantation de la nouvelle clientèle avec l'application mobile.

Sauf si la BWteam, décide de placer le jeu dans le sphère du pay to win, avec toutes les mauvaises blagues faites pour tester l'avis des joueurs durant les évents.
Dans cette situation là, il serait possible pour les nouveaux joueurs de rattraper l'écart entre les vieux et les nouveaux.
Belle carotte que nous serions, c'est un appât à l'argent et de flexibilité du jeu qui n'a jamais été donné par la compétence d'un joueur mais par sa chance ou non à droper depuis le début.

BW n'est pas un jeu stratégique dans un premier temps, il n'est que le résultat d'une stratégie sur la chance ou non.
Si vous ne dropez pas, vos stratégies seront limitées.
C'est ainsi que les coalitions naissent attirant beaucoup de gros joueurs qui ont pu vraiment droper au fil des années dans le but de mettre en sureté leurs intérêts.

Le cercle est bouclé.

Jadis l'on m'a dit que je voyais le push partout, que j'étais un rapporteur, l'ami de l'opérateur.
Finalement, aujourd'hui je prends une certaine satisfaction de constater que certains inquisiteurs du passé sont d'accord sur ce point, d'autres ont arrêté en prétextant que c'était un jeu de merde. (leurs intérêts s'en sont allés).
La triche a toujours été présente et elle le sera toujours tant que le marché noir sera debout.

Lorsqu'une personne ne répond pas à des questions, tourne autour du pot avec des réponses floues, c'est qu'elle veut soit gagner du temps pour trouver un compromis (plus à son avantage), soit que son avis n'est pas du tout le même que celui de la personne et elle ne veut pas le froisser.
Ou alors elle s'en fou, suffit de regarder notre politique nationale ....

Bon jeu !

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "Luveryn" (11.06.2016, 19:14)


182

11. 06. 2016, 20:02

Citation

Et pourquoi pas?

Parce qu'on les kick et que ca sortirait de l'ac, sans compter que c'est pas des trucs qui sont forcément sensé servir à tout le monde, donc n'ayant pas bien d'interet en ac.
Donc là oui, c'est bien un cas ou l'ac remplace pas le marché, c'est pas dans ma liste pour rien.

Citation

Maintenant, si vous avez l'habitude de faire tout et n'importe quoi, la discipline va faire un peu mal au début.

Oui c'est clair on est encore debout en ayant lancé le clan en 2008 parce qu'on fait de la merde à longueur de temps et qu'on sait pas joué.
Niveau discipline, tout roule pour nous, et l'utilisation du marché (qui est absolument normale dans le jeu) en fait partie, étonnant non?
Enfin ça doit être plus facile de parler sans savoir...


183

11. 06. 2016, 20:18

BW n'est pas un jeu stratégique dans un premier temps, il n'est que le résultat d'une stratégie sur la chance ou non.
Si vous ne dropez pas, vos stratégies seront limitées.


Ça c'est quand même drôle, ou très faux, ça dépend de l'humeur :D

C'est ainsi que les coalitions naissent attirant beaucoup de gros joueurs qui ont pu vraiment droper au fil des années dans le but de mettre en sureté leurs intérêts.


Alors ça c'est encore plus faux que le truc d'avant. J'ai jamais rien dropé, mais alors jamais. En 8 ans de jeu y a des suffixes que je j'ai jamais vu (par exemple j'ai jamais dropé de vitesse même en simple), rien vendu d'exceptionnel. Le seul intérêt que j'ai, c'est m'amuser avec des gens que j'ai appris à connaitre.

Ce qui fait que les gros clans tiennent, c'est l'état d'esprit et l'organisation. Les gens restent ensembles parce qu'ils ont envie de jouer ensemble.. certains devraient méditer ça pour développer leur clan, c'est plus efficace qu'un message lancé à la zob sur le chat général :rolleyes:

La triche a toujours été présente et elle le sera toujours tant que le marché noir sera debout.


Sans doute. Mais sans marché noir et avec du multi je te donne des centaines de façons de tricher ( ça doit être mon côté membre d'un gros clan à l'esprit perverti, qui ne sait pas jouer, mais qui a sa place parce qu'il triche tout le temps)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


184

12. 06. 2016, 03:00

J'ai l'impression de lire des gens qui refusent, quoi qu'il puisse y avoir comme argument, d'essayer de comprendre le point de vue des autres qu'eux même.

@ Mirari : quand ces enfoirés de joueurs d'UT ont commencé à jouer et accessoirement d'apprécier le jeu, il était fait AVEC MN. Donc oui, nous autres, incapables, avons appris à jouer avec le MN, avec ce qu'il apportait en terme de connexion avec les autres incapables qui jouaient avec nous. Quant aux solution, ou alternatives, nous en proposons il me semble, mais visiblement, tu n'as pas relevé. Tu n'as pas relevé non plus qu'en dehors de l'aspect strictement commercial du MN, j'ai parlé de l'aspect humain que pouvait apporter cet outil, de la vie qu'il apportait sur le forum avant qu'on foute les enchères sur les UT. Quand j'ai lu ton post, je me suis cru à un duel moria vs UT... C'est quoi ton soucis à propos du MN ? Vous n'en avez pas sur moria, pourquoi fais-tu une fixette la dessus ? Tu as peur que la fusion ne se fasse pas à cause de ça ? Mais t'es au courant que les serveurs moria ne vont pas être fusionnés avec des serveurs UT ?

@ Luv : j'ai tout lu, Consti va m'en faire une crise... Et ce que j'ai lu... Bah je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Pleurer de rire peut-être. Le marché noir FUT un outil de triche pour QUELQUES joueurs, et je doute que ça soit la majorité. Maintenant, entre les enchères, les occasions, comment peut-il rester un outil de triche ? A croire que toi, tu ne te fais pas chier à nous lire... Pourtant, on fait des pavés vachement moins gros que les tiens ! Aujourd'hui, le MN est loin d'être l'outil le plus rentable... Les occasions, c'est nettement plus cool et je ne vais pas encore répéter ce que Play a dit ni ce que j'ai déjà dit au moins 2 fois. Quant aux nouveaux joueurs via l'appli, alors la, je suis plus que sceptique. Je joue aussi sur des applis et c'est franchement drôle de voir tous ces momes de 8 à 14 ans qui testent vite fait et se cassent aussi vite. Ca va ramener des joueurs ? T'y crois vraiment ? Tu dis que la BW team est trop intelligente pour perdre son potentiel de joueurs, pourtant, c'est déjà arrivé en dénaturant le jeu sur lequel nous nous sommes inscrits, avec les enchères sur les UT par exemple. Des améliorations oui, une évolution du jeu oui, un changement radical bah autant changer de jeu puisqu'il ne ressemble plus du tout à celui sur lequel nous nous sommes inscrits... Ce que je trouve effrayant dans ton discours, c'est qu'à aucun moment tu ne parles de solidarité, d'entraide, de dialogue, d'équipe, de convivialité, ce genre de terme qui implique une communauté, un groupe de personne qui aiment jouer ensemble, comme l'a si bien fait remarquer Glaucos. Il me semblait que DC était un clan à part, mais je suppose que de demander à son clan de veiller à ce que tout le monde progresse ENSEMBLE et d'aider ceux qui progressent moins vite (dans le respect des règles) doit s'apparenter à de la triche vu la façon dont tu présentes les choses... C'est Nightdeath qui va être content de savoir qu'il fait partie d'un clan qui triche depuis des années, lui qui a le kick si facile lorsqu'un membre de son clan ne respecte pas les règles à la lettre...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


185

12. 06. 2016, 11:04

@ Mirari : C'est quoi ton soucis à propos du MN ?

Je n'ai ai aucun, c'était pour aider. J'ai juste cru en lisant ceci :

Que fait-on d'Ultima Thule 4 qui est différent des 3 autres Ultima Thule car il n'a pas de marché noir ? Le marché noir disparaitra tous les UT seront semblables.

que le MN sur UT allait disparaître et que la suite de la conversation partait sur "Comment les serveurs UT vont s'en sortir sans le MN?"
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. J'ai mal interprété le sujet de la conversation et en effet, je n'ai donc rien à faire ici.


J'ai l'impression de lire des gens qui refusent, quoi qu'il puisse y avoir comme argument, d'essayer de comprendre le point de vue des autres qu'eux même.

Je comprends vos points de vue et je comprends aussi que chaque point de vue à ces avantages (sinon, ce ne serait pas un point de vue).
Mais comme je l'ai dit juste avant : j'ai juste mal interprété le sujet de la conversation.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

186

12. 06. 2016, 14:33

Nous nous sommes mal compris donc :)

Torquemada a également dit :

Si vous avez des idées sachez que la BWteam va essayer de les prendre en compte. Privilégiez des idées simples qui ne demanderont pas un développent sans fin.


Du coup, il me semble que les discussions sur ce topic sont une recherche de solutions pas trop complexes à mettre en place pour la BW team et qui conviennent à une majorité de joueurs.

Tu ne peux pas dire que tu n'as rien à faire ici, tu es concerné comme tout le monde. Les changements n'ont certes pas le même impact sur moria que sur UT, mais ils existent dans les deux cas :
- L'autorisation du multi-compte avec toutes les dérives possibles qui y sont rattachées : même joueur dans des clans différents, voire "ennemis", même joueurs dans un même clan avec autant de comptes qu'il le souhaite, push possible via MN, mais aussi via enchères, via occasion, via toutes les failles possibles et imaginables (je suis sûre que certains vont trouver tout un tas de failles exploitables, mais ne suis pas sûre que le MN fera l'objet du plus grand nombre de failles...). Liste non exhaustive, je suis sûre qu'on peut trouver d'autres choses. Ce changement concerne tous les serveurs...

- La mise à zéro de toutes les zones, pas d'augmentation des zones malgré une fusion, durée de l'immunité pour reconstruire les zones et reconquérir les Z4/3/2/1 à reconstruire également, récupération des ressources etc, etc. La encore, quel que soit le serveur, tout le monde sera sévèrement touché, par un élément ou un autre...

- Suppression du MN : la, effectivement, ça ne change rien pour les moria, étant donné que la fonction du MN est unique : avoir accès aux enchères. C'est effectivement très différent sur UT où le MN garde une place importante pour tout un tas de raisons, et pas seulement pour avoir la possibilité de tricher, qui, selon moi, ne représente qu'un très faible pourcentage proche du zéro...

- Sans fusion, des serveurs moria et UT vont finir par être totalement délaissés, faute de joueurs actifs, donc si elle ne se fait pas, ça sera fatal, en particulier, si j'ai bien tout suivi, pour UT3 et 4 et pour moria 2, les serveurs les plus touchés par la désertion des joueurs.

En clair, je suis convaincue de la nécessité d'une fusion, beaucoup moins de la nécessité de créer 2 serveurs supplémentaires (je n'en comprends pas l'intérêt en fait), mais ça ne nous empêche pas d'essayer de tout mettre en oeuvre pour que ces fusions se passent le moins mal possible pour un maximum de joueurs, histoire que ça n’enclenche pas une nouvelle vague de départs massifs... Ca a déjà été le cas avec les enchères sur les UT, ne renouvelons pas l'expérience, et la, je parle autant aux joueurs qu'aux OP/admins du jeu. Chacun a son avis, c'est certain, mais à un moment, si on ne veut pas être mis au pied du mur, à nous de nous mettre d'accords pour avancer ensemble...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


187

12. 06. 2016, 15:19

les clans resteraient les meme avec la fusion ??

SI oui c est pas de tres bon augure

car si tu es dans un gros clan....suffit d attendre qu un dans un clan plus faible rebatisse et hop ..............tu n as pas gaspille les ressources recuperees

188

12. 06. 2016, 15:22

nécessité de créer 2 serveurs supplémentaires (je n'en comprends pas l'intérêt en fait)

C'est nécessaire si tu veux ratisser largement des nouveaux joueurs.
Quand je tente un nouveau jeu, je vais toujours sur le nouveau serveur. Parce que sur les anciens, tu sais que tu n'as aucunes chances contre les gars qui y sont depuis 8 ans et que tu seras farmé en boucle sans espoir de t'en sortir. Même limité à 12 attaques/jours (10 vu qu'elles ne tombent pas juste comme il faut) on voit assez vite si tu as de l'espoir d'atteindre le top 100 ou non.


L'autorisation du multi-compte avec toutes les dérives possibles qui y sont rattachées

C'est déjà le cas et c'est très facile (même si j'attends plus parler de sitting que de multi). Ceux qui le faisait avant vont continuer et les autres (s'ils le font) ne le feront pas longtemps. J'ai connu quelqu'un qui avait 4 comptes sur le même serveur; je ne lui ai jamais demandé comment il faisait mais il ne sait jamais fait prendre. Il a finit par arrêter et partir.
Ce qui fait rester sur un jeu, c'est la communauté et les liens. Avoir plusieurs persos signifie maintenir plusieurs groupes de contact. Ca prend du temps. Sans attache, le perso est laisser à l'abandon. Je ne pense pas que des multi "fantômes" restent longtemps dans des clans. Il deviendront des inactifs à farmer. Sauf bien entendu si tout le clan est, en réalité, composé de 10 membres et 30 multi.
Oui, il y en aura une foule quand ça sera autorisé, puis la majorité seront abandonnés.
déjà avoir plusieurs persos sur des serveurs différents demande un investissement en temps que tout le monde ne peut pas faire (j'ai laissé mourir mon perso MII pour cette raison). A la limite, un multi pourrait se "justifier" pour dropper et concentrer tous les items sur un seul perso. Mais si cette possibilité est supprimée, l’intérêt des multis ne se "justifie" plus.

push possible via MN, mais aussi via enchères

C'est déjà le cas sans multi. Je sais (en lisant le chan global) que certains ont enchéri sur des items que je voulais pour faire monter le prix de l'item d'un amis qui lui avait déjà rendu ce service.

même joueur dans des clans différents, voire "ennemis",

C'est aussi déjà le cas. Je me souviens que des gars d'un précédent clan demandait à d'autre des infos sur les guerres de MII. Malheureusement, la réponses est "clair". Si certains ne savent pas faire la différence entre les persos et transmettent des info. Il faut virer l'espion.


C'est vrai que c'est moralement discutable de légaliser quelque chose parce qu'on est incapable de le sanctionner mais c'est pire de l'interdire sans y mettre de sanction.

car si tu es dans un gros clan....suffit d attendre qu un dans un clan plus faible rebatisse et hop ..............tu n as pas gaspille les ressources recuperees

C'est un problème en effet.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Mirari" (12.06.2016, 15:37) pour la raison suivante: Oublié de certain points


189

12. 06. 2016, 15:31

Pour répondre à ton message Leeyong See, je vais citer burns qui est un DC :

Je comprend pas quand même.
Le marché me sert de manière quotidienne, c'est pas pour rien que je veux le garder.

Pret de pdp avant des up ( luv : Sushi considère cela comme du push)
Pret de matos construction (et encore je suis chef donc je pourrais arranger l'ac meme si ca risquerait de me casser les couilles) sinon faut voir pour que quelqu'un vire du stuff, pour qu'il le remette une fois que le stuff mis temporairement a été utilisé alors qu'une offre fait chier personne à coté. (luv : le seul truc vraiment solidaire car l'ac le permet réellement, quoi qu'il arrive il y a une contribution en LOL's équivalente à la construction)
Pret de stuff pour des arènes, clan, 3v3, solo à l'occas. ( luv : sushi considère cela comme du push)
Pret de stuff un peu plus long quand y'a un congé (on va pas foutre ça en ac non plus) ( luv : sushi considère cela comme du push)
En attendant, on gratte aussi toujours qq places pour stocker des objets dans le vide.

Et pour jouer un peu ut4, ça manque régulièrement de ne pas avoir de marché.

Alors oui je veux bien une alternative pour remplacer absolument tout ça, mais bonne chance quand même.


Pour les "gros clans" de toute façon peu importe le nombre, on finit souvent avec 2 blocs de clans alliés niveau affrontements, je ne sais pas si comparer seulement les points des clans peut définir l'état du serveur, ça dépend surtout des gens dedans ça.


Je ne traite pas les joueurs de tricheurs, je dis qu'ils profitent d'une faille, qui depuis longtemps n'est pas stoppée au contraire.

Et pourquoi ne le feraient-ils pas puisque c'est autorisé ?!
La nuance est très importante car dans l'optique dans laquelle tu perçois mes propos, nous serions tous des tricheurs et moi y compris du moment que nous faisons plus de 3 prêts consécutifs du même item à quelqu'un d'identique. Je vais même m'avancer un peu en disant comme dans mon dernier message que c'est aussi en parti grâce à cette faille que certains sont restés sur le jeu en quête de pouvoir dans le but de monter leurs personnages. (10 ans) Dans le jeu collectif, pour beaucoup de joueurs, il y a la quête de l'individualité qui donne une certaine satisfaction de notre personnage.
Sans cela les motivations claniques peuvent également aussi pour certaines personnes et ou même dans la grande majorité faire partie de l'excitation.
Souvent et même dans aller pour être gentil 85% des cas, si notre personnage ne nous plait pas, il y a quoi mais oui on me siffle dans l'oreille : Un reroll :p
Depuis l'augmentation du prix du fer, je n'ai jamais vu autant de reroll's et de moriens qui viennent jouer sur les Ut's.
Bizarre....

Mais, ma question va être simple.

Pourquoi dans ce cas un gros clan prête des items qu'il a à un nouveau joueur afin de lui faciliter le jeu ?

Réponse, pour l'aider.
Oui mais pourquoi le joueur va accepter car cela va permettre de se démarquer de ses adversaires.
Oui, et du coup il va être supérieur à tous les autres.

La question qu'il faut se poser, est la suivante : Aura-t'il joué ?
Non, il n'aura rencontré aucune difficulté, engendré aucune action pour obtenir le niveau de jeu qu'il aura acquis par rapport à un nouveau joueur.

Résultat, le joueur en question sera donc par définition aidé à devenir plus fort, c'est le terme pusher, pousser plus haut.
A cela, il va même dégouter des joueurs qui vont percevoir ce système et qui vont quitter le jeu. (Aie ça pose problème aux admins)

L'on voit très bien que les admins ont tout tenté pour endiguer le problème, et je pense qu'ils ont compris qu'avec la 3G cela ne serait pas possible.

Perdre des joueurs ?
Non alors ils ont fermés les yeux et ont essayé coûte que coûte de noyer l'intérêt des items revendables avec l'apparition des épiques, puisqu'ils sont liés au compte échappant ainsi au marché noir.
C'est d'ailleurs en majeure partie à cause de ça que le commerce est mort, cf voir le forum et tu l'as déjà dit par toi même dans tes observations.
Ils connaissaient très bien les magouilles sur les prix, les ventes intra-clan et l'avantage progressif que cela procure à un clan par rapport à d'autres.
L'histoire du gros clan qui devient toujours plus riches et puissant que les autres, cf système exponentiel.

Dans cette finalité, les enchères ont également de la triche c'est vrai je te l'accorde Leeyong See, mais à contrario du marché noir, il peut y avoir une concurrence.
En effet n'importe qui peut enchérir sur un gros item qui pourrait être magouiller à l'inverse du marché noir qui cible son acheteur ou vendeur.
(D'où l'implantation du topic ventes à signaler au dessus de 500K)

C'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve le scénario des petits items qui sont vendus au prix fort aux enchères pour qu'un ami, une connaissance, d'un autre serveur viennent acheter contre une belle poignée de pdp's l'item moisi.
Mais à contrario, des gros items tu n'en verras pas sur les enchères, de peur qu'ils soient achetés par un adversaire.
Tu verras des beaux gros items, de joueurs de petits clans, et je défis Torquémada de rendre publiques les listes d'IP sur les ventes aux enchères justement pour vérifier si cette observation est fausse, ce qu'il ne fera pas puisque c'est confidentiel.
Car c'est ce qui se passe sur tous les Ultima Thules ici.

Faut bien prendre en considération qu'une fois que le marché noir sera tombé, la concurrence pourra se frotter les mains, car le seul moyen de donner l'avantage à son copain sera l'enchère.
Il n'y aura plus de triche, car le copain en question qui devra racheter l'item, devra donner des pdp's à la valeur réelle de l'item, sachant que il ne pourra plus se faire prêter de pdp's pour écraser l'achat de la concurrence.
La place est chère en AC, et impossibilité de donner l'avantage ailleurs pour les tournois d'arènes, mince peut pas tricher.
Sachant que les joueurs du clan aiment l'équité et voir les items tourner pour les embuscades ou les quêtes, le même joueur qui squatte le stuff est souvent mal vu.

C'est pour ça que les admins ne vont pas s'embêter à coder.
Ils ont déjà trouvé la solution, d'où le passage en serveur familial qui sera de mon point de vue une obligation, pour encore mieux contrôler les enchères.

Je peux me tromper, et tant mieux pour ceux qui aiment ce type de jeu là.
Mais dans la finalité tout concorde, il n'y qu'à lire le message de burns tout s'explique.

Demandez seulement à SushiMaker ou Konrad ce qu’ils pensent du marché noir, ils ont déjà répondu par l'intermédiaire de Torquémada dans ce topic.
Ils n'en veulent plus c'est tout.

Je suis ravi de t'avoir fait rire Leyong See, par contre, si cela s'avérait être l'avis des administrateurs, ce qui je pense est déjà le cas.
Je ne pense pas que tu rigolerais si Sushimaker te disais qu'il ne veut plus de marché noir en direct....
C'est un risque qu'eux seuls peuvent endosser et ils savent qu'ils vont y perdre des joueurs.

Vont-ils le faire, ça je n'en sais rien, mais tout ce qui s'est passé sur le jeu laisse comme conclusion, qu'ils ont très bien compris que le MN commençait à leurs faire perdre de la clientèle.
Et là, je pense qu'on atteint la limite du raisonnable dans la perte de clientèle qui ne se rafraichie plus.
Tout le monde le constate, et tout le monde râle sur le fait qu'il y a de moins en moins de joueurs.

Bon jeu !

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Luveryn" (12.06.2016, 15:42)


190

12. 06. 2016, 16:01

Le mec qui joue avec toute sa famille dans son clan défend le serveur familial :greenvampire:, au moins on peut dire qu'il y a de la cohérence.

Enfin ce qui est sûr c'est que ça offre bien plus d'opportunités de triche que le MN, et que ça facilite encore plus le jeu.

Pour le reste, je crois qu'on joue pas au même jeu, enfin pas avec le même objectif en tout cas.

Bon jeu !

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


191

12. 06. 2016, 16:05

Citation

car si tu es dans un gros clan....suffit d attendre qu un dans un clan plus faible rebatisse et hop ..............tu n as pas gaspille les ressources recuperees


C'est prévu qu'il y ait une période d'immu des quartiers après une fusion, j'ai du mal à imaginer un gros joueur rester des semaines ou un mois sur une zone complètement moisie quand même, ça ferait une sacrée perte, rien que pour farmer efficacement les pe pendant ce temps là.

Citation

Pret de pdp avant des up (Sushi considère cela comme du push)
Pret de stuff pour des arènes, clan, 3v3, solo à l'occas. (sushi considère cela comme du push)
Pret de stuff un peu plus long quand y'a un congé (on va pas foutre ça en ac non plus) (sushi considère cela comme du push)


Quand tu prètes un objets 2 minutes pour une arène, ça ne push rien du tout :p
Ou alors on a clairement pas la même interprétation de ce mot.
Pour moi c'est tout ce qui rapproche plus d'un don qu'autre chose, pas d'une aide temporaire (sinon effectivement aider quelqu'un sur une expé ou un roi, sushi considère ca aussi comme du push? :p)
Les pdp prété avant le up seront remboursés (et miracle, tout le monde peut aider les gens de son clan, donc absolument personne ne peut être lésé par ça, suffit de bien vouloir aider le voisin, à ce niveau là ca a vraiment l'air de coincer pour certains oui, excusez nous encore une fois de penser "clan" avant de penser "perso" )
Si sushi n'en voulait soit disant pas, pourquoi avoir instauré des règles encadrant tout ça ? La liste des faits à rapporter [lien dans le jeu: "Rapporter à l'opérateur"]
(tiens d'ailleurs en regardant ce lien on voit ça : Pushing : Transmission des objets ou de PdP à un autre compte (par exemple les objets d'un compte qui est destiné à fermeture par son propriétaire) ou selon une valeur volontairement abaissée. ce qui ne correspond a rien de ce qui est cité plus haut)
Bref, faut arreter les conneries.


Citation

A cela, il va même dégouter des joueurs qui vont percevoir ce système et qui vont quitter le jeu. (Aie ça pose problème aux admins)

C'est sur qu'un nouveau joueur qui arrive et que tu envoies chier parce que tu veux pas l'aider, il va sentir une folle envie de rester sur le jeu, c'est évident.

Citation

Ils connaissaient très bien les magouilles sur les prix, les ventes intra-clan et l'avantage progressif que cela procure à un clan par rapport à d'autres.

Mais encore heureux qu'un clan prend un avantage quand les gros objets restent chez lui, encore heureux que penser clanique fait + avancer que de penser perso, on croirait que c'est pas normal en te lisant.
C'est clairement un des points ou la suppression du marché noir est ridicule, il faut pouvoir choisir à qui on vend spécifiquement.

Citation

Il n'y aura plus de triche, car le copain en question qui devra racheter l'item, devra donner des pdp's à la valeur réelle de l'item, sachant que il ne pourra plus se faire prêter de pdp's pour écraser l'achat de la concurrence.

Je remplacerais "il n'y aura plus de triche" par "il n'y aura plus d'entraide", et c'est déplorable.

Citation

ils ont très bien compris que le MN commençait à leurs faire perdre de la clientèle

Faudrait peut etre comprendre qu'ils vont en perdre aussi en le virant, quand t'as des gros qui payent du premium sur plusieurs serveurs, c'est pas l'idée de ramener quelques ptits même pas sur de rester qui va compenser ça.
Ils ont qu'a juste ouvrir des serveurs moria ou necro enchères, y'aura pas de prob à ce niveau là et les gens sauront dans quoi ils s'engagent s'ils vont sur ces serveurs, mais pas changer quelque chose d'aussi fondamental que le marché sur les serveurs qui en sont déjà pourvus.


Pour les serveurs familiaux, c'est juste une machine à triche aussi (triche légale pardon, je voudrais choquer personne) et ça me semble bien plus problématique que le marché.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Burns" (12.06.2016, 16:08)


192

12. 06. 2016, 16:11

citation

Quand tu prètes un objets 2 minutes pour une arène, ça ne push rien du tout :p



ca peut JUSTE completement fausser le resultat........ce qui semble etre le but.............


ce n est pas pour rien qu on ne peut faire d arenes avec des items de l ac ....................

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "djebel red" (12.06.2016, 16:12)


193

12. 06. 2016, 16:15

les clans resteraient les meme avec la fusion ??
La réponse a été donnée dans le 1er post : oui, si cela n'engendre pas trop de complications techniques.

car si tu es dans un gros clan....suffit d attendre qu un dans un clan plus faible rebatisse et hop ..............tu n as pas gaspille les ressources recuperees

La, je veux bien que tu développes... Mirari semble avoir compris ce que tu voulais dire, mais pas moi. Si tu préfères, réponds moi par MP si je suis la seule à ne pas comprendre, inutile de poluer le sujet ;)

J'avais mal lu (rebaptise à la place de rebâtisse, ça change tout) -_-
C'est nécessaire si tu veux ratisser largement des nouveaux joueurs.
Certes, mais garder les anciens, ça peut être sympa aussi... C'est peut-être un meilleur calcul de laisser partir de nombreux joueurs pour en accueillir de nouveaux, mais l'un risque de se faire au détriment de l'autre en l'état...

C'est déjà le cas et c'est très facile
Nous sommes d'accords, le truc qui pose problème, c'est qu'on le légalise. Je suis également d'accord avec toi pour dire que si on ne peut pas tenir la promesse de sanction, il est inutile de maintenir la menace. C'est comme dire à un enfant que s'il n'est pas sage, il sera puni et ne pas le punir quand il n'est pas sage... Ca n'a aucun intérêt et c'est purement inutile.

Ce qui fait rester sur un jeu, c'est la communauté et les liens.

D'où l’intérêt de ne pas négliger les anciens pour faire venir des nouveaux. Certes, nous avons besoin de sang frais, mais doit-on payer n'importe quel prix pour ça ?

Je sais (en lisant le chan global) que certains ont enchéri sur des items que je voulais pour faire monter le prix de l'item d'un amis qui lui avait déjà rendu ce service.
Oui, j'en avais entendu parler, ce qui met à mal la théorie du complot
via MN uniquement... Je ne cautionne pas la triche, mais elle est
malheureusement partout et en supprimer qu'un seul élément ne résoudra
rien, surtout si ce n'est pas (ou plus) la plus importante source de
triche. Dès lors qu'il y a un transfert de ressource (quelle qu'elle soit), il y a une possibilité de triche. La seule solution viable serait de ne plus pouvoir du tout échanger des items ou pdp ou pierre ou quoi que ce soit. Chacun pour soit comme ça plus de problème, plus de triche sur les ressources, plus d'entraide, plus de communication, plus de communauté, plus de jeu...

Pourquoi dans ce cas un gros clan prête des items qu'il a à un nouveau joueur afin de lui faciliter le jeu ?

Réponse, pour l'aider.
Oui mais pourquoi le joueur va accepter car cela va permettre de se démarquer de ses adversaires.
Oui, et du coup il va être supérieur à tous les autres.
Mouai... Encore une fois, un lvl 100 ne va pas vraiment aider un lvl 20... Je vois mal un acte 3 garder dans son armurerie limitée un item dont il n'aura aucune utilité et qui l'encombrera plus qu'autre chose pour filer un coup de main à un acte 1 qui ne va pas pouvoir l'aider en retour, ni pour avoir des ressources, ni un item intéressant... Faut quand même être un peu réaliste. Ce genre d'entraide concerne surtout des joueurs qui ont 20 ou 30 lvl d'écart, et encore, quand t'es vraiment petit, il suffit que ton pote soit acte 2 pour que le coup de main devienne franchement ardu... Perso, je n'ai jamais joué comme ça, pas pour être le plus gros bourrin du serveur, je m'en cogne royalement. Je ne pense pas qu'il y ait que moi qui pense de cette façon. C'est juste que parfois, il est difficile de trouver un pauvre item pas top juste pour passer un pélo de m****. Violent le push !

Pour le reste de ton pavé, j'ai pas lu, trop de texte, mais tu connais déjà ma pensée en ce qui concerne les posts à rallonge. Le seul truc qui m'interpelle, c'est pourquoi la BW team a créé un jeu qui incite autant au push puisqu'au final, chaque coup de main relève du push pour Sushi ? C'est pourtant bien les même qui nous ont balancé la loterie non ? Si c'est pas du push ou en tous cas du méga déséquilibre, c'est quoi ? Faut peut-être pas déconner, on crie au scandale pour un prêt de pdp avant lvl up, sachant que les pdp doivent être rendus et qu'ils manqueront au lvl up suivant, mais quand on peut se faire un item end game juste en cliquant sur un bouton c'est normal ?

Dire qu'il n'y aura plus de problème quand il n'y aura plus de MN, c'est juste stupide : il est clairement démontré que les enchères, les occasions sont des sources de push bien plus importantes que le MN... Il ne fallait pas le concevoir dès le départ et aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut, le seul moyen de ne plus avoir de triche sur les échanges d'items serait de ne plus en donner la possibilité DU TOUT.

J'édite après avoir lu le post de Burns : en effet, je crois que le gros problème, ou du moins, la grosse discorde entre les pro et les anti MN se situe sur la solidarité, l'esprit clanique qui s'est délité au fil du temps.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


194

12. 06. 2016, 16:21

citation.......

Dire qu'il n'y aura plus de problème quand il n'y aura plus de MN, c'est juste stupide : il est clairement démontré que les enchères, les occasions sont des sources de push bien plus importantes que le MN... Il ne fallait pas le concevoir dès le départ et aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut, le seul moyen de ne plus avoir de triche sur les échanges d'items serait de ne plus en donner la possibilité DU TOUT.







alors dans ce cas faites pleuvoir des epics--- pas les fairs epics hein------ a volonte pour tous....................on aura ainsi plus que de l epic dans nos armureies et ca pourra regler le soucis

195

12. 06. 2016, 16:23

On fait pleuvoir les épiques chez les actes 1 aussi ?

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre Djebel Red. Crier au push à cause du MN, c'est du vent, c'est un leurre, une aberration en soi... Tant que les enchères et les occaz existent. On en a rajouté au file du temps, c'est juste n'importe quoi de dire aujourd'hui "le MN c'est le mal, c'est le push incarné".
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


196

12. 06. 2016, 16:29

ah mince les nouveaux ne seront pas acte 3 mais acte 1...........

je comprends tres bien ce que tu veux dire..........ni MN ni encheres ni occasses....bref plus aucun commerce on joue avec ce que l on glane

197

12. 06. 2016, 16:31

C'est l'idée, mais surtout le seul moyen de ne plus parler de push... Cela dit, je ne suis pas pour, parce que ça induit forcément la perte totale de l'entraide.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


198

12. 06. 2016, 16:37

ah oui ...........et pas seulement.............

exemple sur moria on c est deja assez long de voir aux encheres un item qui nous manque pour fufu.....s il faut attendre de le dropper .............

et puis les fers ca aide tout de meme considerablement les ptits.....rerolls ou nouveaux

Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

199

12. 06. 2016, 16:44

j'ai pris le temps de lire (un peu hein pas tout ) malgré les pavés de certains

ce qui est certain c'est que cette fusion implique forcément la disparition du MN et donc d'une certain (grande) partie des joueurs

en effet, personnellement le MN reste indispensable en l'état surtout depuis l'arrivée des epik

en effet depuis les epiks celui-ci ne sert qu'à la vente et aux prêts d'items pour aider
Or je ne pense pas qu'il est insurmontable de bien contrôler un MN pour éviter la triche

seulement voilà ça demande des moyens et de la volonté de les mettre en oeuvre

bref la disparition du MN n'est pour moi qu'une supercherie visant à simplifier les choses en se cachant derrière l'accusation d'un moyen de triche

finalement je pense (pour avoir testé l'horrible mentalité de UT4) que si le MN disparaît mes perso disparaîtront avec lui

voila ma petite opinion :noob:

200

12. 06. 2016, 16:55

une question m interpelle tout a coup


sur moria impossible d utiliser les items ac pour expes / combats / arenes

sur ut seulement pour arenes..............

peut etre est il possible de recoder sur ut ........et d y rajouter les items venant d x ou y en pret ?