Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

03. 06. 2016, 13:38


Mirri :
Descends en Z5 et fais tes quêtes sans matos chance, tu changeras peut être d'avis

Perso j'ai pas trop de soucis de drop, j'ai un stuff quête bien build et suis en zone 4.
Mais vu que je ne suis pas quelqu'un d’égoïste, je me suis permis de parler de la chance pour aider les personnes qui pleurent sur le fofo ou chan public M1 à enfin de droper des choses autres que des matraques et casquette en tout genre :P

Pour les points de clémence il arrive que les bonus soient cumulés.

Ah bon ??? Depuis quand ??? car avec mes 20164 pts de clémence les bonus ne sont pas cumulés et j'attends de voir un changement :devil:
Le système sert juste bon à supprimer les bonus inférieur à son total pts de clémence, mais te permet pas de cumuler plusieurs bonus sur un seul enchantement quitte à avoir 3 bonus de m***e sur un seul enchantement.
En gros, c'est nul :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

82

03. 06. 2016, 15:20

Mais on va encore se faire tirer les oreilles par Leeyong par ce que ce n'est pas (vraiment) le sujet...


Rho, genre elle est si méchante que ça Leeyong ?

On peut mettre à dispostion une option qui permettrait aux personnes de pouvoir migrer vers le serveur X ou Y ? sauf si la personne a déjà un compte sur le serveur X ou Y.


Je crois que c'est exactement la réponse donnée par le staff (celle que Play a cité), c'est visiblement trop complexe à faire... J'étais pour cette solution, mais je dois en faire le deuil également.

Play, ce sont des faux inconvénients que tu exposes (à mon avis) :
- Le push et tout ce que tu développes dans ton premier point est obsolète à ce jour. C'est mort depuis les occasions. Alors, certes, il faut tomber sur le bon truc au bon moment, mais quand tu es genre lvl 20 et que tu peux te prendre un parfait préco pour kedale, c'est limite du push comme au bon vieux temps... Sans compter les prix ridiculement bas des enchères. Du coup, le push/pull, ça fait un moment que c'est dépassé, autant utiliser les enchères ou c'est légal...

- Un seul opérateur, ça c'est un vrai problème. Jusqu'aux départs successifs de Corosi et de Lulu, il y avait 2 OP pour 5 serveurs (je crois qu'UT4 est arrivé ensuite), donc là, oui, y a un problème, mais qu'il est possible de résoudre si la BW team en a le souhait.

- Sur les réductions claniques chacun a son avis en effet. Sauf que les ventes ont toujours été clairement définies dans le cadre d'une vente clanique. Perso, je l'ai toujours vu comme une forme d'entre aide. Au clan de faire en sorte que ça ne dévie pas, et j'en connais certains qui ont viré des joueurs qui ne jouaient pas le jeu... Genre un item acheté à prix clanique doit rester dans le clan, donc s'il est revendu, c'est au sein du clan, avec les même tarifs. Y a que si l'item part à l'extérieur que ça vire au push. Dans le cadre de clan qui applique la règle telle qu'elle a été définie, il n'y a pas vraiment de push, dans le sens où certes, tu vas acheter ton stuff moins cher, mais tu vas vendre tes drops moins chers également. Du coup, ça s'équilibre.

- "Et avec les enchères uniques, on verra au moins le prix réel des items en fonction de l'offre et de la demande." Ah ben là, tu m'excuseras Play, mais j'ai envie de dire LOL... Ca serait peut-être un peu le cas si les enchères étaient libres, dans le sens où si on pouvait vendre plus haut comme plus bas. Si on dépasse le prix de l'éval, on est sanctionné, alors que si quelqu'un est prêt à mettre plus que l'éval dans un item, c'est que la demande est plus forte qu'on ne le pensait. Ce qui donnait réellement le prix des items à mon avis, c'était les MPI sur le forum... Les enchères, y a un max, mais pas de mini... Donc il est possible de faire à peu près n'importe quoi.

En clair, tu ne m'as pas convaincue Play, désolée, rejoue encore :p

Lamok, t'as le droit de dire que Leeyong n'est pas tout à fait dans le sujet ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


83

03. 06. 2016, 15:51

Citation de "Torquemada"


Pour les points de clémence il arrive que les bonus soient cumulés.

Ah bon ??? Depuis quand ??? car avec mes 20164 pts de clémence les bonus ne sont pas cumulés et j'attends de voir un changement :devil:
Le système sert juste bon à supprimer les bonus inférieur à son total pts de clémence, mais te permet pas de cumuler plusieurs bonus sur un seul enchantement quitte à avoir 3 bonus de m***e sur un seul enchantement.
En gros, c'est nul :D


Sur UT 4, Rodeur a eu un +22 percep... Donc, oui, le cumul de carac existe sur les RDC :(
LordMagnus - UT4

ID UT 4 : 44 - [TKO]

84

03. 06. 2016, 15:58

En clair, tu ne m'as pas convaincue Play, désolée, rejoue encore :p
Bah en soit, je ne cherche pas forcément pas à te convaincre, puisqu'on est d'accord tous les deux concernant le Marché Noir, pour nous il ne doit pas disparaitre :P

C'est mort depuis les occasions. Alors, certes, il faut tomber sur le bon truc au bon moment, mais quand tu es genre lvl 20 et que tu peux te prendre un parfait préco pour kedale, c'est limite du push comme au bon vieux temps...
Ha mais je suis totalement d'accord ! La preuve, j'ai trouvé un Parfait Short Nuit au magasin d'occasions sur UT1 (vaut environ 400K pdp). Je suis donc d'accord pour dire que c'est une forme de push même si c'est plutôt à cause de la connerie de certains joueurs ^^

Genre un item acheté à prix clanique doit rester dans le clan, donc s'il est revendu, c'est au sein du clan, avec les même tarifs. Y a que si l'item part à l'extérieur que ça vire au push.
Sauf que souvent, l'item quand il est revendu, n'intéresse plus le clan et est donc revendu hors clan mais on ne va pas s'attarder sur la réduction clanique, on serait vraiment en hors-sujet pour le coup ^^

Ca serait peut-être un peu le cas si les enchères étaient libres
Encore une fois, je suis d'accord et j'aimerais que les enchères soient libres (si il n'y a plus de marché noir) sauf en cas d'extrême différence avec les prix actuels en cours du marché. Et là, on aurait de réelles valeurs concernant les prix des items (même si comme je l'ai dit, pour moi les enchères ne sont pas totalement au point).
Yoann7682 sur UTV

85

03. 06. 2016, 16:53

Citation de "Torquemada"


Pour les points de clémence il arrive que les bonus soient cumulés.

Ah bon ??? Depuis quand ??? car avec mes 20164 pts de clémence les bonus ne sont pas cumulés et j'attends de voir un changement :devil:
Le système sert juste bon à supprimer les bonus inférieur à son total pts de clémence, mais te permet pas de cumuler plusieurs bonus sur un seul enchantement quitte à avoir 3 bonus de m***e sur un seul enchantement.
En gros, c'est nul :D


Sur UT 4, Rodeur a eu un +22 percep... Donc, oui, le cumul de carac existe sur les RDC :(


En même temps, Rodeur est cocu, donc ça me surprends pas qu'il cumule plusieurs bonus perception sur un seul enchante.
Et à mon avis, lui il a pas besoin de 20 000 pts de clémence pour commencer à cumuler les bonus sur son enchantement :P
Donc ça me confirme que leur système de clémence, c'est de la m***e !! :thumbsup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

86

03. 06. 2016, 22:17

Citation

Sur UT 4, Rodeur a eu un +22 percep... Donc, oui, le cumul de carac existe sur les RDC :(


Mais c'est uniquement possible avant d'atteindre une certaine clémence justement.

Citation

Et à mon avis, lui il a pas besoin de 20 000 pts de clémence pour commencer à cumuler les bonus sur son enchantement :P


Ca rejoins ce que je dis juste au dessus, à 20000 ca fait longtemps que le 14 perception a disparu (et encore plus longtemps le +8) donc ça fait longtemps qu'on ne peux plus "commencer à cumuler" quoi que ce soit.
Y'a donc les chanceux qui ont tot une combinaison de plusieurs bonus pas dégueulasses, et ceux sur le long terme qui auront un unique enchant, mais qui s'assure d'avoir un gros truc quand même vu que les merdes sont virés au fur et a mesure.
J'ai du mal à croire que ce soit rentable de rester dans les environs de 500 clémence (ou 700 ou 1000, peu importe ce que vous visez comme combinaisons) pour esperer ça et reset la clémence régulièrement, vu que le plus chiant/long est quand le site n'a pas de clémence bonus.

Citation

Le système sert juste à supprimer les bonus inférieur à son total pts de clémence, mais te permet pas de cumuler plusieurs bonus sur un seul enchantement quitte à avoir 3 bonus de m***e sur un seul enchantement.
En gros, c'est nul :D


Oui c'est clair que c'est un peu con, mais j'ai quand même du mal à imaginer des +3 attaques, 3 degats/4 lvl (ou 6 sur moria) ou des 3/6000 pv sur un seul site :p

Citation

Donc ça me confirme que leur système de clémence, c'est de la m***e !! :thumbsup:

Faut juste être conscient de la manière dont il fonctionne (d'ailleurs c'est grâce à tes tests que j'ai pu m'en rendre compte principalement, ça + leur limite :p) et donc s'arreter quand on a un truc potable et qu'on commence à etre "trop haut", pour gagner du temps


87

04. 06. 2016, 01:48

Sauf que souvent, l'item quand il est revendu, n'intéresse plus le clan et est donc revendu hors clan mais on ne va pas s'attarder sur la réduction clanique, on serait vraiment en hors-sujet pour le coup ^^

En même temps, tout le monde est un peu hors sujet :p
Si l'item en question n'intéresse plus personne dans le clan, c'est que ça fait un moment qu'il a été acheté et donc, son prix a baissé... Du coup, l'acheteur ne le revend pas plus cher qu'il ne l'avait acheté.

Pour revenir un peu dans le sujet, Play, tu nous fait un p'tit point sur ce qui a été dit jusqu'à présent, histoire de regrouper un peu tout ça et de commencer à faire un bilan des souhaits de nos chers utilisateurs.

Je rappelle que le sujet était les réponses obtenues par Torquemada par rapport à certaines de nos interrogations sur les éventuelles fusions à venir. Torquemada nous suggère de faire des contre-propositions, mais qui puissent être implémentées facilement. Tout le monde n'est pas codeur donc en gros, il faut éviter de demander à ce que le jeu soit refait autrement, sinon, ça sera refusé d'office. Peut-être que si tout le monde, ou au moins une grosse majorité de joueurs souhaite une fusion mais sans la perte du MN, il y aura moyen de négocier (et je dis bien peut-être) par exemple. Il y a des tonnes d'autres "détails" qui tiennent à cœur à de nombreux joueurs, c'est le moment d'en parler (à condition que ça soit réalisable facilement, je le rappelle).

Je pense que d'ors et déjà, vous pouvez oublier une multiplication des zones, ça impliquerait la création de nouvelles "adresses" et donc, ça compliquerait la fusion, on peut oublier de voir transférer nos persos d'un serveur à un autre. En ce qui concerne les runes/talismans, points de clémence et autres points de ce type à améliorer, je pense réellement que ça devrait faire l'objet d'un autre topic. Fusion ou pas, ce sont des points qui méritent une discussion, mais qui je pense, doivent être traités hors fusion, puisque l'un ne dépend pas de l'autre.

Ah et Djebel Red, j'adore votre intervention ultra constructive ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


88

04. 06. 2016, 09:23

Je m'occupe de faire la synthèse en début de semaine, n'hésitez pas à proposer encore de nouvelles choses ou à poser vos questions :thumbup:
Yoann7682 sur UTV

89

04. 06. 2016, 21:07

Leeyong See :
Personnellement je considère qu'on sacrifie justement les anciens serveurs si les fusions ne se font pas (ce qui est fort possible).

Bonjour Torquemada. Une question qui me tarabiscouille : pourquoi la création d'un serveur fusionné devrait signifier la fin des serveurs d'origine ? C'est le côté irréversible du changement qui risque d'effrayer les gens et qui pourrait mener à garder la situation actuelle qui n'est pas satisfaisante.

Pourquoi ne pas lancer un directement un nouveau serveur fusionné genre beta test mais qui resterait actif sur le long terme. La BW team pourrait ainsi nous proposer exactement ce qu'elle a en tête (codage minimum) et les joueurs testeront. Si l'intéret de se serveur est réel, les gens finiront bien par y jouer, sinon ils resteront sur leur ancien serveur (ou bien ils feront les 2).

Après, cela pose peut être des pb de serveur pour le stockage des données, je n'en sais rien. Par contre, j'ai peur qu'en l'état, tout projet de fusion soit refusé au nom du "j'ai trop investi sur mon perso au cours des années pour tenter un truc à pile ou face que je pourrai regretter plus tard".

Et oui, nous avons aussi été façonné par le jeu : des choix de développement de persos à très long terme nous rendent un peu paranoïaque sur l'avenir quand on nous propose une révolution du gameplay.
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

90

04. 06. 2016, 22:10

+1 j'aime bien lidée d'un serveur test fusion..
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

91

04. 06. 2016, 22:30

Plop,

Pour ma part concernant l'histoire du serveur de test fusion je me fais pas d'illusion.

Par contre pour ce qui est de serveurs UT je serais plus partisan d'une fusion de serveurs deux par deux comme certains ont déjà pu le proposer, plutôt qu'une fusion bien bourrine de quatre serveurs sur un même.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

92

05. 06. 2016, 10:05

UT : S'il y a une fusion et que l'on perds le marché noir, que ce passe t-il pour les prêts de pdp et d'items en cours au moment où la fusion a lieu, ainsi que pour les trésoreries (pdp et items des trésoreries), sans oublier les achats d'items en commun à quelques joueurs.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (05.06.2016, 10:07)


93

05. 06. 2016, 17:56

Amendil, sur ce genre de question, je pense que la réponse de la BW team sera qu'on nous file une date suffisamment tôt pour régler ce genre de soucis... Ca me fait un peu penser à la question :

Citation

Comment faire pour les joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs et donc dans différents clans, en cas de guerre ? Ils connaitront les tactiques des adversaires.


Et la réponse :

Citation

Sushi ne pense pas que ce soit un réel problème


M'est avis qu'on aura le même type de réponse... En gros, vous savez déjà qu'il est question d'une fusion, débrouillez-vous pour ne pas avoir de trucs en suspend à la date fixée. Tout comme les constructions claniques qui seront en cours ou les options claniques liées aux arènes et ainsi de suite. Torque pourrait sans doute infirmer ou confirmer.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

94

05. 06. 2016, 18:57

Le plus gros soucis pour moi (comme d'autres) c'est la disparition du marché noir!!!

Il va falloir qu'il revoit leur point de vue sinon je ne pense pas voter pour...

95

05. 06. 2016, 19:09

le marche noir c est le mal ^^

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

96

05. 06. 2016, 19:39

Amendil, sur ce genre de question, je pense que la réponse de la BW team sera qu'on nous file une date suffisamment tôt pour régler ce genre de soucis... Ca me fait un peu penser à la question :

Citation

Comment faire pour les joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs et donc dans différents clans, en cas de guerre ? Ils connaitront les tactiques des adversaires.


Et la réponse :

Citation

Sushi ne pense pas que ce soit un réel problème


M'est avis qu'on aura le même type de réponse... En gros, vous savez déjà qu'il est question d'une fusion, débrouillez-vous pour ne pas avoir de trucs en suspend à la date fixée. Tout comme les constructions claniques qui seront en cours ou les options claniques liées aux arènes et ainsi de suite. Torque pourrait sans doute infirmer ou confirmer.

Il y aura aussi des cas où il faut faire évaluer un item clan, ce qui peut prendre 1 mois, suivi de 2 semaines pour trouver un acheteur à ce prix qui va l'acheter en longue durée sur 3 mois en se sacrifiant pour le clan, et ensuite il va falloir rembourser les cotisations des membres du clan sachant qu'il y en a des moins présent que d'autres, on va dire 2 semaines mini.
On arrive facilement à 4 mois à partir du moment où le trésorier est au courant de la fusion.

Si on veut aller sur de la durée avec un cas plus rare, quelqu'un achète un item en longue durée (3 mois), mais au bout de 3 mois il n'a pas encore tout les pdp et il reçoit un prêt de pdp sur 3 mois pour rembourser l'achat d'item. Résultat on arrive à la limite de 6 mois maximum qui est légalement autorisée, je doute qu'on soit prévenu avec autant d'avance du jour où la fusion aura lieu.

Soyons honnête, ce serait un miracle que TOUT les prêts, cotisation de trésorerie et 'achat à plusieurs, soient réglés. Dans ce cas, qu'est-ce qu'il se passe.
La différence avec le cas que tu présente Leeyong See, c'est que connaître les tactiques de guerre ne gène en rien le règlement. Dans les cas que je présente il n'y a aucun moyen technique de rembourser ce qui doit l'être et cela pousse à du push/pull interdit par le règlement.
Il serait complètement irresponsable de la part des administrateurs de proposer une suppression du mn sans avoir une solution pour ça. Ce sera peut-être simplement Torquemada qui fera une demande à Konrad pour que les transfert de pdp soient gérés manuellement, ce sera peut-être autre chose.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

97

05. 06. 2016, 21:22

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre Amendil... Même si ça représente un point du règlement, je ne suis pas sûre que ça représente un poids suffisamment important pour alerter la team. Comme tu le dis si bien, Konrad pourra toujours faire les manip à la main, ou alors il y aura une foule de ban pour push/pull, au choix.

Je vois dans ces fusions et dans la volonté de faire simple et de supprimer le MN une urgence pour boucler le problème des serveurs peu peuplés et qui coûtent cher pour le nombre de joueurs qu'il y a dessus. Je suis convaincue que le premium acheté par ces joueurs ne rembourse pas le prix des serveurs en question, ou en tout cas, pas tous et il n'y a certainement pas un bénéfice suffisant pour régler les différents coûts qu'engendrent le maintien du jeu. Je vais être très terre à terre : je doute qu'une infraction au règlement qu'on ne peut pas régler pour cause de fusion soit plus important qu'un bénéfice financier (ou qu'une perte financière qu'on arrête).

Là, je vais peut-être être pessimiste, mais pensez-vous vraiment que la BW team va maintenir des serveurs qui ne rapportent pas ? Si la désertification des serveurs continue, quelles qu'en soient les raisons, ils vont tout simplement être fermés... Ca, c'est ce que je crois. Est-ce qu'il faut accepter tout et n'importe quoi pour éviter ça, je ne sais pas, mais en tous cas, je ne préfère pas.

Une des solutions pourrait être une fusion des serveurs 2 par 2. La disparition du MN pose des problèmes à bon nombre d'entre nous. Il semble que le serveur le plus touché par le manque de joueurs, pour les UT en tous cas, soit UT3. Les joueurs sur ce serveurs semblent prêts à perdre le MN au profit d'une fusion vu l'état du serveur. Dans ce cas, si tout le monde arrive à se mettre d'accord ici, pourquoi ne pas essayer de négocier avec la BW team une fusions UT3/UT4 sans MN et une fusion UT1/UT2 avec MN. Techniquement, ça doit être dans leurs cordes, sans modification du code. Qu'en pensez-vous ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


98

05. 06. 2016, 22:35

Amendil, sur ce genre de question, je pense que la réponse de la BW team sera qu'on nous file une date suffisamment tôt pour régler ce genre de soucis... Ca me fait un peu penser à la question :

Citation
Comment faire pour les joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs et donc dans différents clans, en cas de guerre ? Ils connaitront les tactiques des adversaires.



Et la réponse :

Citation
Sushi ne pense pas que ce soit un réel problème


C'est une sacrée blague ça.

On se demande quand même la dernière fois qu'ils ont joué à leur jeu :p

Entres les équilibrages plus que foireux et les réponses fumeuses, il serait peut être temps de se prendre un ptit premium et de lancer deux ou trois sièges du côté de la BW team :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (05.06.2016, 22:42)


99

06. 06. 2016, 16:51

Bonjour,

Ce que je constate, c'est une difficulté de la part de la BWteam d'affirmer avec exactitude leurs capités respectives de codage.
Si l'application mobile rentre en jeu vers fin septembre, ils ne peuvent pas se permettre de modifier le code sans cesse, tout simplement parce qu'ils font appel à une boîte extérieure, c'est qu'ils n'ont ni les moyens, ni les compétences, ni le temps de pouvoir réaliser le transfert des données sans réelles difficultés et tout cela en prenant en considération les modalités des joueurs.

La cause est simple, une fois le code écrit par la boite qui gère l'application mobile, il faudra réinscrire du code supplémentaire pour gérer les fusions de serveurs tels que les joueurs le voudraient réellement, de quoi alourdir le cahier des charges financières après coup, tout ça dans le but d'insérer les nouveautés de manières à devenir compatibles avec l'application mobile.
Exemple ce n'est pas pour rien que nous n'avons toujours pas le nouveau logout du jeu alors qu'il est plus ou moins terminé, ils feront le package d'un seul trait pour s'éviter de recontacter leur fournisseur informatique.
Théoriquement c'est la pire solution pour eux, et c'est pour cela que je pense qu'ils essaient d'amortir l'impact négatif de la fusion avec des bouts de ficelles qu'ils peuvent encore bidouiller.
C'est une sacrée partie de poker que de tenter ainsi !

Les réponses, sont dans l’ensemble floues, oui on pourrait mais non en fait ..., c'est ce qui en ressort avec une marche forcée vers un MN aboli.
Idem, au lieu de modifier le code et de dissocier les actions ventes/prêts l'on se retrouve avec une abolition, solution radicale qui évite de trop tremper ses doigts dans des tasses de cafés à moitiés vides.

Ils savent également comme l'énonce Amendil, qu'il va y avoir un sacré travail de gestion derrière pour replacer les items là où il faut pour limiter la casse du push/pull qu'ils vont créer ainsi.

De mon point de vue, je pense qu'ils ne savent pas trop comment faire et qu'ils tâtent la température dans leurs réponses.
Ce qui limite en réalité le champs d'action de la communauté française, sans vraiment répondre aux questions, c'est assez malin.

Leyong See sur ton questionnement sur le financement n'oublies pas que le Zloty est tout de même inférieur à l'euro de l'ordre actuel de 2 pour 0.45.
Soit l'euro 4.44 fois plus important que le zloty, cela a du bon sens et ce n'est pas pour rien que les serveurs français sont encore debout !
Le prémium en Pologne est donc largement moins rentable qu'ici, cf fonction coût de la vie en Pologne/France.

C'est un Eldorado rêvé, et je pense sincèrement qu'ils essaient de le développer, donc l'entretien des serveurs ce n'est pas un problème.
Finalement leur plus grande peur serait une dispersion trop massive de la future nouvelle clientèle sur les serveurs qui s'auto-démotiverait du jeu par manque d'activité initiale.

A mon sens, il est sûr qu'on va vers la fin du MN, tout comme une généralisation des serveurs familiaux, c'est trouver une équité entre programmation et respect du règlement.
En outre enlever les failles sans modifier le code.
L’inconvénient, la perte de l'esprit du jeu tel que les joueurs l'ont connu depuis le début.

Des solutions actuellement, il n'y en a pas, puisqu'il n'y a pas vraiment de volonté de coder de la part des admins.
Ils savent très bien qu'avant fusion, les plus grosses zones vont être volées, tout comme le fait qu'ils ne peuvent pas rendre l'équité de l'investissement dans les zones à tous les joueurs.
Il n'y aura donc pas de compensation liée à l'historique du personnage si ce n'est qu'à son statut direct sur le jeu, rank armurerie, rank page entrainement, talismans, évolutions ....

Ce n'est même pas dit que les joueurs gardent leurs fers, elles seront peut-être converties en LOL's.

Bref nous verrons bien, à mes yeux, ils seront les seuls décisionnaires, actuellement ils prennent juste la température pour mieux jauger leurs appréhensions.
Il faudra donc devenir fataliste !

Bon jeu !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (06.06.2016, 17:05)


100

06. 06. 2016, 18:21

Ils savent également comme l'énonce Amendil, qu'il va y avoir un sacré travail de gestion derrière pour replacer les items là où il faut pour limiter la casse du push/pull qu'ils vont créer ainsi.


Franchement quand tu t’apprêtes à modifier les serveurs au point de rendre le multi légal, ça m'étonnerait que ça les préoccupes beaucoup :p

Le reste de la réflexion est intéressante, je pense que tout ça répond bien plus à une réalité économique, qu'une volonté de rénover le jeu.

Tu veux ouvrir deux nouveaux serveurs avec une appli mobile, bah tu fermes au moins deux serveurs existants, et voilà pas de nouveaux couts. Après ça me choque pas tant que ça, le problème c'est que t'as intérêt à attirer des nouveaux joueurs avec l'appli mobile (et honnêtement ça m'étonnerait que ce soit le cas).

Une idée de quand le vote se déroulera ? et de l'éventuel planning de fusions (s'il y a lieu) ? savoir si on reprend un premium ou pas :greenvampire:

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


101

06. 06. 2016, 19:30

du meme avis que glaucos

on vire les vieux pour ..............??

102

06. 06. 2016, 20:04

réalité economique? merci de bien m'avoir fait rire ainsi que le message 98 sortir une conclussion d'une supposition c'est bien drôle

mais si vous êtes contre voté contre mais faudras pas pleurer après ...

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

103

06. 06. 2016, 20:13

Rire des suppositions des gens c'est très intéressant, proposer des arguments pour étayer et donner un fondement à ses railleries c'est mieux.

Jusque là le débat est plutôt courtois et constructif, tentons de garder ce niveau de qualité :)

104

06. 06. 2016, 20:26

juste à la base qui c'est qui as fait ouvrir le topic sur la fusion?

mais si c'est pour avoir des réponses de ce style alors que le but premier est de relancer l'activité sur les serveurs fr ...

de toute façon la plus part des joueurs ne sont pas prés a prendre 30 min pour reup leur zone alors si on part de ce point là on vois vite que la moitié des joueurs s'en foutent
après comme dis plus haut on leur proposé quelque chose capable de relancer l'activité et ils te sortent un truc genre c'est pour qu'ils gagnent de l'argent

mais d'où veux tu faire un débat constructif sans parler de mirri qui s'en fou royalement du jeu qui est là juste parcque son perso est ancien et qui met un malin plaisir as détruire tout ce qui ne va pas en son sens (argument bidon la plus part du temps interessant parfois rarement mais ça existe ^^)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (06.06.2016, 20:30)


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

105

06. 06. 2016, 20:35

Billy je te rejoins sur le fait que la fusion relancera peut être l'activité sur BW si c'est bien fait, que tout le monde joue le jeu et que la moitié des vieux joueurs ne part pas part déception face à la solution choisie si ils sont contre (ça en fait des si, on va pouvoir couper du bois!).

Cependant il est évident que la solution de fusion des serveurs, surtout vu comment elle est présentée (pas de modification de code etc, donc pas de coup supplémentaire) n'est pas uniquement proposée dans le but d'améliorer notre bien-être sur le jeu, il y a bien sur des économies à faire en maintenance de machines et logicielle si des serveurs ferment.

Et effectivement ça laisse de la place pour les éventuels nouveaux serveurs pour l'application mobile.

Je pense que ce n'est ni uniquement l'une, ni uniquement l'autre mais bien ces deux raisons qui poussent la BW team à proposer cette fusion.

Qu'on soit pour ou contre regarde chacun d'entre nous de façon personnelle, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a débat ici.

Tcho :thumbsup:

Abi

106

06. 06. 2016, 20:52

L'activité c'est aux joueurs de la créer, encore faut-il des joueurs.

je joue sur un serveur où y a de l'activité, donc oui je voterai contre :).
Si les gens veulent venir, ils peuvent. Relancer de l'activité en changeant le jeu et autorisant la triche ? ça me fait autant rire que ce que vous avez dit.

Réalité économique ? bah oui payer des serveurs où personne ne joue ça coûte des sousous, payer des devs pour faire une appli mobile ça coûte de sousous, même en Pologne. Si y a pas de nouveaux joueurs qui viennent et payent du premium, ça aura couté cher pour rien. Alors si en plus on a fait fuir les anciens en fusionnant...

bref, je pleurerai pas , si le jeu me plaît plus j'irai faire autre chose, je m'en remettrai, comme tous ceux qui sont déjà partis d'ailleurs.

J'avais oublié qu'on pouvait rencontrer des gens agréables et plein de courtoisie sur ce forum, j'avoue que ça m'avait manqué. Moi qui pensais qu'on pouvait encore venir sur ce forum pour discuter calmement entre gens civilisés... vous avez raison je dois avoir un côté naïf qui m'échappe. Sur ce, je vais reperdre mes codes tiens.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


107

06. 06. 2016, 21:00

je sais bien y'en as plein qui propose de bonne idée qui pose de bonne question mais voir sans cesse des contres car risque de push ou triche ou n'importe c'est usant on peu pas passer a autre chose par exemple

et pas de prosposition de changement de code peut être mais elle est proposé sur moria pl où les serveurs sont pour eux inactif (mais casi sur que ces serveurs sont plus actifs que le plus actifs des notres) phrase un peu compliqué mais bon

exemple je me co sur r9 là 10 pages d'enchére soit le double de r3 fr ...

je comprends ceux qui sont contre par rapport au mn pas de soucis et je comprends ceux qui sont contre sur moria pour diverse raison

mais y'as des choses qui me dépasse crier a la triche vu qu'on peu avoir deux compte et le faite de relancer les serveurs mais dire que le seul but c'est un activité économique ppeut être certe économique mais on nous propose une solution pour relancer les serveurs!!!!!!! je vois pas ce qu'il faut de plus ...

après peut être que ça marcheras en pologne mais pas en france car la mentalité n'es pas la même

PS: le multi n'as jamais étais punis ici si deux systemes différent (sauf preuve du contraire me dire)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (06.06.2016, 21:03)


108

06. 06. 2016, 21:10

mais si vous êtes contre voté contre mais faudras pas pleurer après ...

T'inquiète pas pour nous Billy :thumbsup:

mais d'où veux tu faire un débat constructif sans parler de mirri qui s'en fou royalement du jeu qui est là juste parcque son perso est ancien et qui met un malin plaisir as détruire tout ce qui ne va pas en son sens (argument bidon la plus part du temps interessant parfois rarement mais ça existe )

En quoi je me fais un plaisir de détruire tout ce qui ne va pas dans mon sens ??? Je force personne à voter CONTRE cette fusion.
Pour moi, une fusion de M1 et M2 n'a aucun intérêt, aucun avantage donc je voterai CONTRE et si jamais les serveurs sont fermés, ben ça sera bien fait pour la BW Team.
Je serai pas parmi les gens qui pleurons par rapport aux jeu car Bloodwars, ça restera qu'un jeu à mes yeux. Je ne vis pas ma vie sur Bloodwars comme beaucoup. Au pire, si j'ai envie de geeker, j'irais chez la concurrence qui est bien meilleur dans le domaine.
Maintenant, j'ai un compte M1, j'ai le droit de vote/de dialoguer sur le sujet comme tout le monde. Si pas content, arrête M1 et reste sur ton M2 ;)

PS : avant de parler d'argument bidon, regarde les tiennes au lieu de pleurer :thumbup:
et je vois pas en trop en quoi elles sont bidon mes arguments, vu qu'elles sont les mêmes que tout ceux qui sont contre cette fusion :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Jace" (06.06.2016, 21:16)


109

06. 06. 2016, 21:11

pour relancer les serveurs ils faudra des joueurs


et comme on ne va surement pas recuperer la globalite des investissement ni les enchants......il nous faudra plusieurs mois pour rebatir comme nous possedons....

sinon pour les nouveaux joueurs potentiels il est prevu un upp du taux de drop de runes ???? comme les talismans sont devenus essentiels il ne faudrait qu ils fuit a peine arrives...........................

110

07. 06. 2016, 00:31

mais on nous propose une solution pour relancer les serveurs!!!!!!! je vois pas ce qu'il faut de plus ...
Une solution pour relancer les serveurs sur du long terme par exemple ?

Oui, on nous propose de relancer les serveurs, mais à quel prix ? Dans ce qui nous est proposé, il y a des joueurs qui sont pour et des joueurs qui sont contres, pour différentes raisons, mais la finalité, c'est que si tu fusionnes 2 serveurs et que ça fait partir la moitié des joueurs, bah tu te retrouves avec le même problème dans six mois (ou moins). Ici, c'est un coup de poker qui se joue, soit ça passe, soit ça explose, et là, je suis plutôt pessimiste. Tu parles pour moria Billy the Kid, et excuse moi, mais du coup, la problématique du MN ne te touche pas franchement...

Glaucos, toi tu parles de la triche, mais sérieusement, depuis combien de temps on n'en parle plus ? La BW team a déjà fait le ménage de ce côté là, en tous cas en ce qui concerne le push/pull avec 2 éléments :
- les enchères qui nous permettent d'acheter pour kedale parfois des items qui valaient une fortune avant les enchères ; Avec un double système de vente régis par des règles différentes, on se dirigeait vers du push légal, et en accord avec les règles. Tu es bien placé pour savoir que ça avait été la cause de mon départ à l'époque. Un exemple tout con : un joueur achète un item X aux enchères, fait, une super affaire, comme c'est déjà arrivé chez DC. 2 semaines plus tard, il drope le même en épique, il fait profiter le clan de l'item X qu'il a acheté aux enchères pour kedale, mais pour le vendre à un membre du clan en restant dans les clous des règlements, il est obligé de le vendre au prix de l'éval (-33% certes) et donc se fait un gain de pdp...
- les occasions : j'ai cité l'exemple d'un parfait préco que j'ai eu pour quelques LOL aux occasions, à un lvl inférieur à 20, un autre (Agon je crois) a cité un nuit qu'il a eu pour quelques LOL d'occasion, alors que son éval est encore à 400k.

La seule "triche" qu'il pourra y avoir, c'est le multi/sitting, sauf que... Avec les PC, tablettes et tel, c'est déjà possible sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Alors cette histoire de triche parce qu'on risque de migrer sur des serveurs familiaux, je peux comprendre qu'émotionnellement, ça fasse chier que ça soit "autorisé", mais à l'heure actuelle, c'est juste incontrôlable, donc y aura pas de différence réelle... Je pense qu'on peut oublier cet argument...

Le MN reste un vrai problème (pour les UT1, 2 et 3). Il engendre à l'heure actuelle une certaine entre aide et une certaine communication qui ne pourra pas être remplacée par quoi que ce soit. Comme tu le dis Glau (de façon ironique certes, mais je préfère quand même y voir un truc positif) : on peut encore rencontrer des gens agréables et courtois, sur le forum et IG, encore faut-il avoir envie de les contacter parce qu'on n'y sera plus "obligés" avec la disparition du MN. L'apparition des enchères a déjà considérablement réduit l'activité du forum qui tournait essentiellement autour du commerce (pas pour les morias, pour qui si je ne m'abuse, les joueurs ont toujours été beaucoup moins actifs sur le forum que les joueurs d'UT). La disparition du MN ne changera peut-être plus grand chose à ce niveau... Mais c'est l'assurance que ça ne ramènera pas de monde sur le forum.

Le manque de joueurs reste également un vrai problème, en particulier, si j'ai bien tout suivi, sur UT3 et M2... Que faire si ce n'est une fusion afin de regrouper les joueurs au même endroit histoire de relancer l'activité de ces serveurs où il ne se passe plus rien faute d'actifs ?

Je suis convaincue que des fusions sont inévitables, pour diverses raisons, qu'elles soient économiques ou pas, pour limiter l'ennui ou pas, mais que tout va se jouer sur les conditions dans lesquelles elles se feront. Je crois que c'est une erreur de vouloir le faire "au plus simple" parce que je crois qu'une fusion dans de mauvaises conditions va entrainer une grosse vague de départs et tout ça n'aura servit à rien... Et nous retomberons dans les même problématiques à plus ou moins long terme.

Alors oui, il y a l'appli qui va tous nous sauver \o/ Mouai, la par contre, je ne suis pas du tout convaincue... Le jeu est relativement complexe par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement, les jeux via appli les plus populaires sont aussi ceux qui ont bénéficié d'une com importante, et les joueurs sur ces applis... On consomme, mais on consomme vite et sur du court terme et surtout, faut pas que ça soit trop compliqué, et que ça ait de la gueule. Je n'y crois pas une seconde... Pas sur un jeu aussi vieux...

Je suis peut-être idéaliste, mais j'aimerai bien qu'on me propose une solution qui dure... Et pour moi, elle passe forcément par ce qui a toujours maintenu le plus grand nombre de joueurs ici : la communauté, les discussions, les "amitiés", même si elles ne sont que virtuelles, les copains qu'on ne laisse pas tomber, les conneries qu'on peut lire ou écrire sur le forum, ou par MC... Vous n'avez jamais vu des joueurs quitter un clan parce qu'il n'y avait pas "d'ambiance" ? Punaise, les sièges, oui, c'était bien, mais pourquoi ? Qu'est-ce qui nous collait devant notre PC quand il y avait des grosses batailles ? Fallait contacter tout le monde, les autres clans, les alliés, passer par skype ou des chats forums pour trouver les tactiques qui nous rendraient vainqueurs, trouver le stuff idéal, le chercher, contacter les "potes" pour qu'ils nous filent de quoi "casser" l'adversaire, trouver des immus, pester contre le clan adverse (ces enfoirés qui essayent de nous piquer nos zones)... Ca rappelle des trucs à certains ou c'est juste moi ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


111

07. 06. 2016, 05:58

je joue sur ut1 et ut 2 , le MN a du me servir 2 ou 3 fois sur chaque serveur....alors franchement tout ce foin pour ça je dirais...bof bof bof

l'ac c'est important et ça tourne bien le MN c'est juste idiot et inutile en plus d'être casse pieds à faire le marchand de tapis pour les prix , les paiemnts en plusieurs fois qui font exploser les tarifs, le passage par le forum pour plein d'objets, bref à part pour les pélos de passage d'acte j'ai toujours trouvé ça très casse pieds. Je ne dois pas être le seul, mais je pense que ceux qui s'en tapent du MN ne prennent pas le temps de venir le dire ici
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

112

07. 06. 2016, 08:51

je joue sur ut1 et ut 2 , le MN a du me servir 2 ou 3 fois sur chaque serveur....alors franchement tout ce foin pour ça je dirais...bof bof bof
Tu ne dois pas y jouer beaucoup alors et tu ne dois pas avoir un sacré perso' parce que clairement, c'est le marché noir qui fait une bonne partie du "charme" des 3 premiers UTs si j'ose dire. Et ce serait clairement dommage de le supprimer, sans au moins, proposer une alternative pour garder ce coté d'entraide.

un autre (Agon je crois) a cité un nuit qu'il a eu pour quelques LOL d'occasion, alors que son éval est encore à 400k.
Non, c'était moi ^^
Yoann7682 sur UTV

113

07. 06. 2016, 10:13

Voilà Mirri, c'est justement ça que l'on te reproche. D'un côté tu es super présent pour cracher sur la fusion (on voit que toi!) mais de l'autre tu dis t'en foutre du jeu, être là par dépit et limite être content si BW ferme. Alors c'est ton droit de t'exprimer mais vu tes contradictions je m'interroge sur le bien fondé de ta prise de position.
Comment un mec qui se réjouit d'un possible arrêt de BW peut avoir un avis impartial sur cette solution de "sauvetage" du jeu ?! Surtout que les problèmes que tu mets en avant on a à plusieurs reprises montré que ça n'en était pas. Dans cette histoire j'ai l'impression que tu fais juste ton Mirri, tu troll parce que c'est le seul amusement que tu trouves encore sur ce jeu.

Je répète mes contre-arguments et je te mets au défit de trouver des arguments pour me contredire:
- Les Z2 et Z3 ? elles seraient suffisantes après fusion au vu des joueurs actifs sur chaque serveur. (je connais pas un clan qui soient full sur les 13 ou 14 que regroupe M1 et M2).
- La reconstruction des zones ? A priori on récupérerait nos ressources et les temps de constru seraient réduits à 1sec. Ce sera même plutôt avantageux !
- La triche ? il y en a déjà et il n'y a rien qui favoriserait plus la triche dans une fusion par rapport à actuellement.
Pour ut j'ai arrêté depuis quelques temps mais il semblerait que le MN soit justement un outil de triche et la venue des épiques réduisent fortement son utilité dans l'avenir. Et pour le prêt d'objets aux petits il me semble que l'AC est faites pour ça. Maintenant je comprends que ça disparition va changer beaucoup de chose sur les ut, mais il y a surement une solution alternative.

Après je ne trouve pas incohérent la volonté de la BWteam de vouloir faire des économies en fermant des serveurs. Faut se rendre compte que sur M2 on doit être une centaine et à peine le double sur M1. Faire tourner 2 serveurs pour si peu de joueurs est stupide, donc je trouve ça logique en plus d'être économiquement censé. Faut pas oublié que si financièrement BW va mal, c'est le jeu qui s'arrête...
Mais je pense que ce n'est de toute façon pas la seule motivation, ils souhaitent par la même répondre aux inquiétudes d'une majorité de bloodwardiens.

L'activité c'est aux joueurs de la créer, encore faut-il des joueurs.


Et il est là le noeud du problème d'après moi, les joueurs contre une fusion ne souhaitent pas sortir de leur routine et se bouger. C'est ça qui coince surtout. On ne peut pas se plaindre que le jeu s'essouffle alors que tout le monde fait tout pour qu'il reste figé.


Mirri, pour moi aussi BW reste un jeu. Mais je l'apprécie et tant qu'à faire je préférerais faire en sorte que ça continue encore un peu et dans de meilleurs conditions.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (07.06.2016, 10:22)


114

07. 06. 2016, 11:26

Lamok : Je t'invite à lire TOUT les post qui concernent une fusion possible des serveurs Moria et tu verra que je ne suis pas le seul à "cracher" sur une fusion. La différence c'est que moi je suis cash dans mes propos tandis que d'autres feront trois pages de blabla pour au final dire qu'une fusion ça servira à rien. Mais bon, vu la rivalité entre nos 2 clans, normal de voir QUE mes propos et non ceux d'autres gens qui jouent aussi sur les serveur Moria et UT ;)

Je le répète, mais pour moi, une fusion NE relancera PAS l'activité du serveur. Ça va juste l'appauvrir car les gens qui sont contre, vont juste arrêter et on se retrouvera avec un serveur fusionné, avec une activité d'un Moria 1 mais composé en grande majorité de multi. Et qui dit serveur de multi, dit un serveur avec moins d'ambiance que maintenant et donc moins de motivation pour jouer.

Tes arguments sont bidons :
- Tout les proprio de zone 3 ne retrouveront pas de zone 3. Ça va être, le premier connecté, le premier servi.
Donc le mec en zone 3 qui se reco sur le nouveau serveur plus tard, risque de ne pas retrouver une zone 3 sur le serveur fusionné.
- Concernant la reconstruction de zone, tu ne récupérera pas TOUT les ferrailles investi dans les zones depuis le début du jeu. Tu récupérera juste les ferrailles qui correspond au construction faite sur la zone où tu es le jour de la fusion. Donc en gros, on se fais baisser sur ce point.
- la triche : osef de la triche, même sans la fusion de serveur, tu pourra faire du multi légalement sans te faire sanctionner car quoi qu'il arrive, les serveurs vont passer en familial ;)


Citation

Et il est là le noeud du problème d'après moi, les joueurs contre une fusion ne souhaitent pas sortir de leur routine et se bouger. C'est ça qui coince surtout. On ne peut pas se plaindre que le jeu s'essouffle alors que tout le monde fait tout pour qu'il reste figé.

C'est surtout que les gens n'ont plus le temps de jouer le jeu à fond, ni la motivation de faire des actions qui ont un faible intérêt pour leur perso (guerre, attaques, arène 1v1 et 3v3 voir fusion d'item).
C'est simple, à part les expé/rdc et les quêtes, les reste des options de jeu a très peu d’intérêt.

Le seul moyen de remotiver les gens à jouer, ça serait de faire des maj utile qui redonnerait un intérêt :
- aux guerres (Zone 0 avec bonus clanique ??),
- aux fusions d'item (nouveaux support, préfixe, suffixe ???)
- aux attaques (new évo ??, plus gros gain pdp ??)
- aux arènes (nouveau bonus à débloquer)
....Et à corriger les problèmes qu persistent depuis des années (système chance, système clémence, problème arène 3v3, rééquilibrage des Talismans/Arcanes/Tatouages).
A la BW Team de jouer ... ou pas :war: :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

115

07. 06. 2016, 11:36

tout pareil ........

CA VA REFAIRE LE MEME SCHEMA QU ACTUEL AU BOUT D UN MOIS VOIR MOINS.....................

116

07. 06. 2016, 11:50

Si les administrateurs avaient des solutions, ils ne laisseraient pas en vint les communautés FR, EN, PL, Ru essentiellement blablater inutilement sur un sujet qu'elles ne maitrisent pas réellement.

Ils seraient également présent pour comprendre la pensée des joueurs français si notre avis final était important.

Les choix qui en découlent sont simples :

-Si vous choisissez fusion : alors pertes du marché noir + serveur familial.
-Si vous choisissez de ne pas fusionner : alors serveur familial.

La seule chose qui ressort perpétuellement des échanges, c'est la peur de perdre la clientèle dans une directive forcée que d'aller vers la fusion.
La BWteam aurait assez de clientèle, vous n'auriez même pas ce débat, la fusion serait effective, parce qu'elle n'aurait pas peur de contrarier une partie de ses clients.
Actuellement, si le cahier des charges est aussi discuté et qu'il y a déjà une boîte qui a lâché l'affaire sur l'accomplissement de l'application mobile, c'est à cause très certainement comme dans 100% des cas à une négociation des tarifs trop poussée.

L'autre côté qui ferait qu'une boite renonce c'est l'incapacité de satisfaire le client, et cela m'étonnerait bien !
Généralement dans le jargon économique des choses, c'est toujours le tarif qui reste le principal accord.

Résultat le budget est donc très serré, tout comme les possibilités annexes de garantir une fusion en bon termes pour la communauté.

Si certains restent encore persuadés que la BWteam ne réfléchie pas économiquement au problème, c'est leur tord.
Il est clair que les boites de conceptions des applications mobile ne sont pas payées en LOL's ni en Fers.

Pour proposer des solutions, il faut qu'il y ait la possibilité de les mettre en place.

Et pour ça la question la plus importante qu'il soit de poser aux administrateur et surtout à Konrad, reste la suivante : Êtes vous prêt à coder de nouveau le jeu avant la sortie de l'application mobile pour faciliter les futurs transferts et satisfaire les désirs de la communauté du jeu ?

Si la réponse est non, toutes les propositions des joueurs ne serviront à rien.
Puisque la volonté des administrateurs ne sera pas au-rendez vous pour que de bonnes conditions de fusions soient respectées.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Luveryn" (07.06.2016, 12:05)


117

07. 06. 2016, 11:58

Z3: Justement si, tout les proprio de Z3 retrouveront une Z3 par ce qu'il y en assez pour tout les clans. Je te rappelle qu'il n'y a que 12 Z3 par clan. Donc les 12 perso chro qui ont une Z3 ne prendront que 12 Z3 après la fusion, pas 13 ni 14...
13 clans x 12 Z3 = 156 Z3. Il y a 144 Z3 sur 1 server et comme aucun des clans n'est full actifs on est large (le clan #3 sur M2 n'a que 15 actifs, le #4 surement moins et c'est guère mieux sur M1...).

Reconstruction : J'en connais quand même peu qui ont monté plus d'une zone, et dans ce cas ça représente quelques bâtiments seulement et en échange des fer du second propriétaire. Et là plupart des derniers actifs ont récupéré les zones des inactifs ayant une meilleur zone. Et puis ça ne changera pas ta situation actuelle, tu auras la possibilité de remonter ta zone à l'identique puisque tu auras pas moins pas plus de fer que ce que les bat de ta zone valent.

La triche : bon apparemment c'est même plus un point contre..

C'est surtout que les gens n'ont plus le temps de jouer le jeu à fond, ni la motivation de faire des actions qui ont un faible intérêt pour leur perso (guerre, attaques, arène 1v1 et 3v3 voir fusion d'item).
C'est simple, à part les expé/rdc et les quêtes, les reste des options de jeu a très peu d’intérêt.
Donc que tu fusionnes ou pas ce sera la même chose. Les gens évoluent, passe du lycée où ils faisaient pété les cours, au boulot où il est plus difficile de se co dans le dos du patron. Fondent une famille ou trouvent de nouvelles occupations. Tu ne peux de toute façon pas avoir d'influence là dessus, quelqu'un qui n'a plus le temps, n'a plus le temps. Ca a été la cause de mon arrêt en 2009, ça n'a rien à voir avec le jeu.

Et bon courage pour les runes si les embush ne présentent aucun intérêt. lol
Maintenant je suis carrément d'accord avec toi sur les points que tu énonces à la fin, et je pense que ça devrait être dans les priorités de la BW team. Mais ça ne touche qu'aux joueurs déjà présent sur les serveurs donc ça ne fera que ralentir les deletes et inactifs, ça n'amènera pas plus de joueurs. La fusion aura au moins l'avantage d'augmenter la population du server. Et donc les enchères, les cibles, les échanges, l'activité générale..
En attendant M2 à trouvé un certain équilibre, le village des 100 irréductibles gaulois. Alors que M1 continu de perdre de gros joueurs les uns après les autres, donc ça urge un peu...


PS: je vois pas ce que les clans viennent faire là... Je suis MASTER depuis seulement quelques mois, je suis avant tout UNIT mais la perte d'activité du clan m'oblige à aller chercher ailleurs, c'est tout...
Si je dis que l'on ne voit que toi c'est parce qu'à part toi et vertige, je vois aucun autre joueur morien s'exprimer catégoriquement contre comme vous le faites et avec des arguments de peu de poids.
UT est un autre problème, ce n'est pas comparable.


EDIT Luveryn: Et si toi tu crois que la BW team n'en a rien a carrer de l'avis de ses users c'est que tu n'as pas tout compris à la gestion d'une entreprise...
Si comme tu le dis la BW team aurait imposé ce choix si elle avait eu assez de clientèle, alors pourquoi ne l'a t elle pas fait avant ? C'est faux de dire que les joueurs ne sont pas écouté, la fusion découle justement de l'avis des joueurs sur l'activité des serveurs. Le jeu se meurt, mais les joueurs ne veulent pas se réadapter à la situation, c'est plus facile de se plaindre que c'était mieux avant...

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "LAmok" (07.06.2016, 12:21)


118

07. 06. 2016, 14:12

Vu le nombre de joueurs qui ne sont pas prêt à faire des concessions, laissons les serveurs mourir, que chacun soit dégouté de jouer car on sera pas assez pour faire les expes et rdc...

Je vous conseille pas de jouer à d'autres MMO, car aujourd'hui, les fusions de serveurs ne passent pas par un vote.

Wake up ...

119

07. 06. 2016, 14:27

@Lamok : ceci est vrai pour Moria, pour les UT le nombre de Z3 et Z2 va réellement poser un problème, les gros clans vont s'en sortir, vu qu'ils seront à peu près 12, ce sont les petits clans qui n'auront plus accès aux Z3 et Z2, mais bon les petits clans, faut avouer qu'on s'en branle un peu, ils doivent pas payer beaucoup de premium.
Mirri a raison, les gens en ont marre de passer du temps pour pas grand-chose, les quêtes me dégoutent, j'en peux plus de les faire, parfois je reste 15 jours sans en faire une tellement ça démotive, ça frustre. Les ambush, toujours pareil, les arènes clans on rencontre toujours les mêmes quasiment, bref...

@SnadeR : J'ai déjà vécu des fusions, ça se passe en général très bien, mais il n'y avait aucune perte pour l'avatar, les joueurs savaient exactement ce qui allait se passer et surtout pas de multi-comptes autorisés s'il n'était pas autorisé à la base. Car c'est là où le bât blesse, après 8 ans sans multi-comptes il devient autorisé sans que quoique ce soit n'ait changé dans le jeu à part la suppression du MN.

je viens de me relire, je ne comprends pas ce que je fous encore sur ce jeu, je m'y fais chier, merci de m'avoir ouvert les yeux, je vais arrêter. (Non SnadeR t'auras pas mon perso, à te voir chercher un perso sur les UTs où tu ne joues pas actuellement, pour réunir 4 gros bill à la fusion tu me confortes dans ma position de refusé le familiale.)

120

07. 06. 2016, 15:09

non il n y aura pas assez de z3/z2 pour tous ceux qui y sont deja......et inutile de croire que ca va relancer les serveurs.........les gros clans vont vite se reformer et faire main basse ........

et puis certes on va recup une grosse partie des lol investis .............mais avez vous garder vos enchants intell / savoir .......



bref un codage des zones aurait tout simplifie