Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

31. 05. 2016, 12:43

Pour la fusion, il y a des concessions à faire, mais jusqu'ou ?

Conséquence de la fusion :

-> Cela entraine le multi compte

----> pour eviter la triche, il faut encadrer les échanges

---------> trop compliqué en code, pas assez de moyens humains pour gérer ses échanges

--------------> suppression du MN

-------------------> baisse de l'esprit clanique, et difficulté d'aider les membres du clan

Donc, faire la fusion ou ne pas la faire car on ne veut pas perdre le MN ???

Notre serveur UT3 se meurt, les stats d'amendil montre clairement que le serveur va finir vide dans peu de temps :

UT1: 121
UT2: 125
UT3: 76
UT4: 131

Le besoin , pour moi, c'est de garder un minimum de plaisir de jouer. Mais si le serveur se meurt, ce qui commence à etre le cas, on finira tous par abandonner UT3, même les plus motivés.

Donc je choissirai de perdre le MN, et de garder quand meme un plaisir de jeu. Surtout qu'on va jouer avec des nouvelles personnes, des nouveaux clans, etc. Donc ca va rebooster aussi.

Pour les UT1 et UT2, peut etre que vos serveurs ne sont pas aussi morts qu'UT3, mais ca viendra tot ou tard.

Pour le problème de zone, tampis si je perds une zone garnison 46, pp 27, etc ... je sais que je ne retrouverai pas mieux à la fusion. C'est moins embêtant que la perte du MN.

42

31. 05. 2016, 13:33

Fusionner les serveurs fera partir les nombreux joueurs qui restent par habitude ou pour la communauté, ça leur donnera l'excuse qu'ils attendaient depuis longtemps, quelques gros comptes ont arrêté de jouer qques mois après les épiques et les talismans, j'ai été très surpris par certains abandons, des bons joueurs, avec du gros stuff, même en épique, dans des bons clans qui avançaient.

Perso, il y a 2 choses qui me feront arrêter ce jeu avec la fusion :
-le multi-compte non pas à cause de la tricherie, je m'en fous, mais que des joueurs puissent avoir jusqu'à 4 gros persos sur un seul serveur, ça me gêne beaucoup.
-la disparition du MN

43

31. 05. 2016, 14:50

on laisse partir les anciens pour avoir (peut être) quelques nouveau mais il ne faut pas oublier que se sont les anciens qui ont fait & continue de faire l'histoire de blood ;)


Blood wars doit évoluer, devenir plus pratique (est non facile) mais ne doit pas CHANGER !

En espérant que le communauté soit écouter au moment venu du sondage. ++

44

31. 05. 2016, 15:08

que des joueurs puissent avoir jusqu'à 4 gros persos sur un seul serveur, ça me gêne beaucoup.
Pourquoi ?

45

31. 05. 2016, 17:09

autre question deja soulevee par d autre


soit on recuperera les ressources


mais il faudra refaire les rdc jusqu a retomber sur intell 14 ou savoir 14 pour upp certains batiments et non des moindres.............cela peut prendre des lustres pour les malchanceux comme moi ^^


qu est il donc envisager pour palier a cet evenement majeur ?

46

31. 05. 2016, 17:33

A cause de :
- l'acharnement de quelques joueurs à farmer le même parce qu'il sait que ce sont des PE gagnés avec certitude.
Donc 4 personnages ça fait 8 attaques par jour, 2 joueurs qui s'acharnent sur toi et hop c'est bouclé, tu te prends tes 16 attaques par jour.
- les sièges
- les expés/rdc/arènes 3V3

47

31. 05. 2016, 18:00

le marche noir


il peut facilite l evolution des plus petits certes
il permets de faire des offres pour delester son ac

mais

il favorise le pret d items a plus ou moins long terme ......
il permets de gonfler via prets des stats avant level up......

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

48

31. 05. 2016, 18:59

Merci pour les réponse en debut de Page Torq

Je reste mitigé, car oui, repartir de 0 Ce me fait lourdement ch..... Ce que nous étions il y a 8 ans n'est plus ce que nous sommes aujourd'hui, où nous avons chercher de la stabilité, où nous ne souhaitons plus rentrer dans des interminables débats avec X ou Y qui ont pourris littéralement UT1(+ prise de bac + triche avéré, ou exploit bug). Oui nous nous démotivons, mais c'est lié aussi à cette routine Expe/Rdc/quete /Attaque.

Et le jeu tend à cette routine de plus en plus. C'est cette routine qui m'a fait arrêté UT2 avec un perso dont j'avais finis tout ce dont je voulais. Il ne restait que le farming. Au bout du moment, on en a assez. UT3 est rentré dans ce mode routinier depuis 2 ans je dirais. Et c'est ce qui provoque les départs. Car nous avons tous aussi une Vie IRL, et nous avons de moins en moins d'envie à rester sur un jeu chronophage. Donc les dernières Updates ont été pour limiter ce temps :
-> Enchère immédiat => mort du forum (Je me rappelle des soirée MPI glissantes qui faisaient la vie du forum, car en attendant on allait voir un autre sujet, on répondait à trucs sur un topic, ect...)

-> La loterie à pulvériser les lots et l'option de Chance au delà des espérances

-> Epic, du coup, ben plus besoin d'être en Z3 ou Z2 ou Z1, une Z4 suffit largement et on est moins emmerdé. Car oui, c'était couru d'avance que tous les End-game avec notre dose de chance de quête allaient tomber dans les 2 premiers mois. Début de tableau, donc tout est neuf, tout est dropable, alors qu'en cours d''année, le tableur de drop n'est pas à 0, il n'y a que quelques possibilités de drop en fonction de ce qui a déjà été dropé. ET c'est aujourd'hui une erreur non rectifiable. Allez lutter contre du Epique Chasseur vitesse, Mortel preco, ou encore faucon CS. impossible

-> Expe/RDC multiple, donc plus besoin de se soucier de rejoindre untel apres l'expe en cours. On rejoint Basta

-> Bâtiment claniques sont tous pour la plupart finis il y a 2 ans, donc plus aucun investissement clan plus que de raison

-> Arène Clanique, on tombe toujours sur les mêmes, donc c'est lassant, perte de motivation de la plupart et un noyau dur perdure à faire son maximum pour que le clan ait les moyens de sa taille avec les options claniques dignes d'un clan top 2-3

-> Attaque, on visite toujours les même et on se prend les même qui reviennent, normal, vu que c'est aussi une part de notre Build.

-> Les talismans, On arrive à du niveau de stat monstrueux, avec des mob qui sont associés pour justement avoir un peu de challenge, mais l'équilibrage et l’intérêt par race reste limité. (Du moins pas pour tous)

Alors je dirais que la fusions peut être ressentit comme la goutte d'eau et la remise en question des uns et des autres. Si je reste, à quoi cela sert. Si je reste qu'est ce qui a changé.

Quelques idées

- D'autres talismans non pas tourné stat, mais qui permettent de concevoir autre chose, comme des talismans cachés qui ne peuvent s'activer en fonction de la race, de requis (secret), de contexte de mob ou bien d'adversaires. Mais que toutes les races soient tentés de jouer un talisman racial ( et pas uniquement lié au set bijou). Car là en état, Abso, c'est la bulle. je préférè largement full stat. Mais ca peut etre un autre sujet comme dis par Bruns sur un topic (ou on chope un % du talilisman adverse diminué de x.)

- De nouveaux bâtiments mais qui ne peuvent être construit par tous. je m'explique. On a le choix entre 2-3 mais le choix ne peut s'arrêter que sur 1 et cela ouvre la voie d'une voie de spéciations avec d'autres bâtiments (Cela rejoint un peu le principe de Moria) où chacun aura ainsi une interaction au sein d'un clan et aps uniquement un N° de plus qui vient compléter le 40eme membre (Chouette le cadeau du nouveau arrivant, j'ai le droit à 30% sur la carte fidélité)
Des raccourcis pour le clan de temps de quetes, de plus de gens en expe, de diminution de stat, de Buff ect......

- Un intérêt de lancer les attaques / quetes, car c'est d'un chiant, mais d'un chiant. J'ai vu la différence avec le 1.3 en terme de ressenti négatif. Au dessus, j'ai tendance à zapper et faire totalement autre chose (D'où certains Rdc, expe en quetes d'ailleurs)

- rendre obligatoire le passage du sondage avant d'aller sur sa fiche perso, afin d'avoir tous les actifs, car rien n'oblige une personne à aller sur le forum. Surtout quand tout est intégré au Jeu. C'est le même probleme en cas d'élection avec l’absentéisme. Il fait beau, les gens sortent et s'en battent royalement d'un truc chiant, dont ils pensent qu'ils n'auront aucun impact au final et préfèrent rester passifs.

Mais ne vous leurrer pas, on est sur un jeu de 8ans. Et il y auras encore d'autres départ, liés à nos IRL à tous, car l'équilibre avance / contrainte va tendre vers la contrainte. Chaque personne aura sa raison et c'est cela qui va complexifier un peu le futur possible de BW.
PS: comme d'autres, lorsque j'ai tendance à m'ennoyer, je pense aussi comme eux A quoi cela sert de rester pour ne pas utiliser mon temps autrement

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (31.05.2016, 19:01)


49

31. 05. 2016, 20:04

que des joueurs puissent avoir jusqu'à 4 gros persos sur un seul serveur, ça me gêne beaucoup.
Pourquoi ?

A cause de :
- l'acharnement de quelques joueurs à farmer le même parce qu'il sait que ce sont des PE gagnés avec certitude.
Donc 4 personnages ça fait 8 attaques par jour, 2 joueurs qui s'acharnent sur toi et hop c'est bouclé, tu te prends tes 16 attaques par jour.
- les sièges
- les expés/rdc/arènes 3V3
D'accord avec toi Hyeud, mais c'est surtout en terme de gameplay que la question se pose :

-tous les persos dans un même clan : ça doit être vachement interessant, sur un jeu répétitif par ces mécanismes, de faire 4x la même chose.

- 1 perso dans chaque bloc : déjà qu'avec l'ancienneté des serveurs et les mouvements d'un clan à l'autre, on finit invariablement par joueur contre des amis, là on va finir par jouer contre soi même. 8|

d'un autre côté, ça peut permettre à chacun d'exprimer chacune de ses sensibilités : 1 perso gentil, 1 perso troll, 1 perso enflure, 1 perso mule ou soutient... Donc je lance un siège de vol de quartier contre quelqu'un avec mon perso A, pendant que j'aide en def avec mon perso B, le perso C se charge d'envoyer des mp d'insulte et le D prete le matos aux attaquant ou defenseurs selon l'humeur.

bref, si on est cohérent, à terme 1 seul perso sera gardé. les autres iront à la poubelle. ou alors on est un paquet de schyzo à jouer et j'espère que les asiles disposent de bonnes connections internet.

dernière question : quand je veux joindre un joueur, je mp le perso A, B, C ou D ? il faudra savoir sur quel perso le joueur est le plus actif, lequel a le premium ou pas (pour les 50 messages...). Bref, si c'est pas le foutoir, ça y ressemble un peu.
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Darkbaf" (31.05.2016, 20:05)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

50

31. 05. 2016, 20:39

Et combien de personnes ont un perso actif sur les 4 serveurs ?
S'il n'y a que 3 personnes comme ça, honnêtement, est-ce que c'est intéressant de s'en préoccuper ?

C'est le genre de stat qu'il serait sympa d'avoir en ce basant sur les adresses mails des utilisateurs par exemple, mais seul la bwteam peut le faire et décider de nous donner l'info ou pas ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

51

31. 05. 2016, 22:19

Renegat, poruquoi est-ce que tu ne pourrais plus retourner en z3 après la fusion ?


je disais juste que il y a 144 z3 par serveur donc en tout 144x4 z3 sur tout serveur confondu. Il est dit sur le post de torquemada que il y a que 144 z3 sur le serveur fusionné de prévu: donc tout ceux qui sont sur une z3 actuellement , auront 4 fois moins de chance de pouvoir en posséder une sur le serveur fusionné.

Je ne suis pas d'accord de perdre ma z3 de la sorte car je me suis investi beaucoup pour en posséder une et que la avec la disparité de la puissance des joueurs de tous les serveurs , il y a peu de chance pour que je puisse en avoir une . Il n'y a qu'a voir sur les arenes clans que aucun clan d'ut1 ne peut rivaliser avec les clans ut2,ut4 et ut6.

Et puis une fois les serveurs fusionnés, il va y avoir des sieges de partout puis ensuite on va etre obligé de créer des alliances avec tous les plus gros clans pour se protéger des uns des autres et donc revenir a un certain immobilisme donc a terme on re tue le serveur. Il sera facile qu'un clan puisse recupérer tous les plus costauds de tous les serveurs et donc créer deux ou trois big clans intouchables et la boucle est bouclé!!! çà recommencera a terme a tuer le jeux.

Cela me fait penser a la CEE ou nous avons fusionné plusieurs pays économiquement mais on a pas tous la meme puissance et les memes façons de penser ou memes lois. On a qu'a regarder le bordel que c'est et le désastre que c'est pour comprendre que la fusion n'apportera a terme rien. On arrive meme pas a s'entendre entre nous que voulez vous que l'on s'entende a plus de 35 pays???? Laissez moi rire .............

Au début çà sra l'euphorie puis çà retombera et l'on rentreras dans les memes travers car il y a toujours comme en politique des manipulateurs qui feront tout pour que ce jeux devienne pépère car ils seront usé que le jeux leur prennent trop de temps dans la journée.
Neutre™ #1 ID 14943


A prendre le peuple indéfiniment pour des idiots, Vous finirez sur le bûcher et nous nous servirons de vos cendres pour planter des arbres à billets.

52

01. 06. 2016, 05:42

Bonjour,

Torquemada a dit : "Aucune fusion ne sera faite sans l'adhésion des joueurs"
Je me demande , adhésion de combien de joueurs?
Si 55% sont pour, les 45 % qui sont contre vont devoir accepter? On va répondre : oui vous êtes la minorité.
Être la "minorité" , subir les dommages collateraux des modifications qu'on ne veut pas parce que ça va nous nuire, c'est peut être une des raisons de arrête de jeu de plusieurs joueurs . Au moins, moi, j'ai connu plusieurs qui ont arreté pour ça.
Ça commence a faire trop je trouve. Le changement des règles de jeu pendant le jeu est devenu une habitude chez BW et non une situation exceptionelle... Et même quand une modification est necessaire , au nom de la "simplicité du codage" on se gene pas de provoquer des dommages collateraux sur plusieurs joueurs.
Je ne suis pas la seule, mais je peux vous donner deux exemples recentes où des modifications - necessaires mais faites de façon "simpliste" - m'ont transformé en dommage collaterale.
1) L'equilibrage des armes a deux mains où certaines armes (dont mon katana damné) ont perdu bcp de pouvoir . Et pour moins coder (ou je ne sais pas pour quelle raison), les armes damnés ont perdu exactement le même pouvoir (dans ce cas la precision et les CC ) que les armes demoníaques , même si la perte de precision sur une arme demoniaque est bien moins grave que sur une arme damné, vu son agilité (qui manque sur les damnés). Donc pour reduire, supposons, 20% du pouvoir d'une katana demoníaque , on a fait une damné perdre , supposons, 40%... Et tout ça dû a une loterie idiote mis en place pour on ne sait pas quelle raison...
2) La transformation du talisman Leviathan en un objet inutile: Quand les runes et les talismans sont sortis, j'avais des PE de coté (j'economisais pour une evo) . J'ai depensé donc 7250 PE pour pouvoir equiper une 4ème rune , et j'ai choisit la rouge vu le pouvoir du Talisman Leviathan que je voudrais equiper avec Behemot + Pierre du Temps. Qqes jours apres ils ont transformé le Leviathan en un objet inutile. Et ma 4ème rune rouge est devenu egalement inutile. C'etait comme si j'avais jeté 7250 PE a la poubelle...

Et maintenant on doit decider si on fusione ou pas, mais si on fusione, ça doit être fait sans complexité de codage du a tel ou quel probleme avec les developpeurs: Sushi est occupé avec X, Konrad avec Y , ils ne peuvent pas gerer des adaptations complexes. Au nom de ça, on va alors nous remettre nos zones a zero (avec tous les inconvenants très bien signalés par Galaad), on va perdre le MN, etc.
Je serais de nouveau un dommage collaterale alors.
Pour une 3ème fois (pour parler seulement des trucs recents...) alors.
Alors je suis contre , si c'est pour faire d'une façon simpliste , non , merci.
Mais si je suis dans les -supposons - 45% contre, on aura la fusion...
Ce que je vais faire? Je ne sais pas encore, mais je n'ai aucun plaisir, rien de tout , a être si souvent un dommage collateral.

Et je rejoins l'avis de Galaad.
Et aussi celui de burns.

"- Ne pas faire de fusion et créer une zone 0 avec possibilité de faire des sièges inter-serveurs afin de l'atteindre.
- Faire venir les nouveaux joueurs de l'application mobile sur les serveurs déjà existants. Ce sera fait par la force des choses.
- deux mobs raids avec évolution dynamique des stats. Un sera de niveau clanique et un autre du niveau de serveur."


Regards
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

53

01. 06. 2016, 17:03

Pour les quartiers je trouve que c'est un faux argument.... il faudra certainement retrouver un peu "d'energie" pour repartir d'une zone vide mais ca fera aussi parti d'un tout qui obligera le réveil des joueurs qui s'encroutent de plus en plus..
==> les zones ont les bâties déjà dans l'entraide, en s'aidant, en allant construire la où d'autres ne peuvent pas et depuis des années .... donc ça ne relancera rien.
A part qu'on a viré les enchantements, à part que le prix des ferrailles a flambé et qu'on devra payer plus pour pouvoir aller upper chez les autres ....
Et combien de personnes ont un perso actif sur les 4 serveurs ?
S'il n'y a que 3 personnes comme ça, honnêtement, est-ce que c'est intéressant de s'en préoccuper ?
Très bien, si on se fout des minorités, alors autant le dire tout de suite, et on délète directement, sans se poser de question.
Oui j'ai 4 perso, et je ne pense pas être le seul, mais de toute façon déjà en avoir 2 ou 3 gros va poser problème, et rien que 2 gros actifs y'a pas mal de monde qui a ça.
Franchement je trouve cette vision assez égoïste, tout le monde a le droit de pouvoir continuer à jouer dans de bonnes conditions.
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

54

01. 06. 2016, 17:22

je suis pas sur 4 seulement sur 3 ut et moria


bref si perte des batiments c est tchao pas envie de devoir rebataiiler pour lol et autres enchants effaces

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

55

01. 06. 2016, 18:49

Euh, en quoi c'est égoïste de dire qu'on se fiche de 3 personnes qui peuvent potentiellement tricher, et qu'on devrait justement ne pas s'en préoccuper et les laisser jouer leurs comptes ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

56

01. 06. 2016, 19:19

Citation

Et combien de personnes ont un perso actif sur les 4 serveurs ?
S'il n'y a que 3 personnes comme ça, honnêtement, est-ce que c'est intéressant de s'en préoccuper ?


Y'en a plusieurs c'est sur, peut être pas 80% des joueurs (sûrement pas même) mais un certain nombre c'est une certitude.
Ne pas en tenir compte serait effectivement injuste.

Mais le débat principal à propos de la fusion ne se situe pas là, même si ça fait à mon sens un Nième désavantage évident d'une solution aux bienfaits hypothétiques.

57

01. 06. 2016, 22:00

Déjà pour le problème de mn la bw team peut faire aussi un effort et mettre gratuite les option d extension d armurerie ça rendra déjà service à beaucoup après il faut garder l AC clan pour l esprit clanique et je dirait de monter à 80 items pour pallier au manque de mn individuel

Si la bw team veut des nouveaux joueurs elle doit aussi écouter et s occuper de ses anciens joueurs

58

01. 06. 2016, 22:10

Et si on couple les serveurs 2 par 2?

Ce qui ferait 2 serveurs UT (1-2 et 3-4 ou toutes autres combinaisons) et 1 moria (M1-M2)

Ca ne ferait "que" 2 persos max par serveurs et on passerait à 2*144 = 288 Z3. Ca limiterait les pertes de Z3 à 165 Z3 au lieu de 309 Z3 de perdue.

Si on se base sur ces chiffres :

UT1: 121
UT2: 125
UT3: 76
UT4: 131
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

59

02. 06. 2016, 08:48

Citation

Citation de "Arazorn"
Pour les quartiers je trouve que c'est un faux argument.... il faudra certainement retrouver un peu "d'energie" pour repartir d'une zone vide mais ca fera aussi parti d'un tout qui obligera le réveil des joueurs qui s'encroutent de plus en plus..
==> les zones ont les bâties déjà dans l'entraide, en s'aidant, en allant construire la où d'autres ne peuvent pas et depuis des années .... donc ça ne relancera rien.
A part qu'on a viré les enchantements, à part que le prix des ferrailles a flambé et qu'on devra payer plus pour pouvoir aller upper chez les autres ....
on ne va pas rentrer dans le débat des joueurs qui squattent toujours la même z3 ou la même z2 :)
et je n'ai pas dit que repartir avec une zone vide allait relancer les choses j'ai dit que ca ferait parti d'un tout. tu focalises sur ta zone mais d'une part tout le monde repartira de zero et d'autre part tu seras remboursé en fers de ce que tu auras investi :) et ce que tu auras investi chez les autres te seras rendu par ce que les autres auront investi chez toi :) et pour les stats c'est aussi à mon sens un argument assez faible dans le sens ou tout le monde sera logé a la même enseigne.
si tout devient si difficile c'est peut etre qu'il est temps de faire une pause non? si vous ne trouvez même plus l'énergie de reconstruire une zone ca fait peur... surtout qu'on vous donne les lol pour le faire!
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (02.06.2016, 10:09)


60

02. 06. 2016, 11:00

Renegat, poruquoi est-ce que tu ne pourrais plus retourner en z3 après la fusion ?


je disais juste que il y a 144 z3 par serveur donc en tout 144x4 z3 sur tout serveur confondu. Il est dit sur le post de torquemada que il y a que 144 z3 sur le serveur fusionné de prévu: donc tout ceux qui sont sur une z3 actuellement , auront 4 fois moins de chance de pouvoir en posséder une sur le serveur fusionné.

Je ne suis pas d'accord de perdre ma z3 de la sorte car je me suis investi beaucoup pour en posséder une et que la avec la disparité de la puissance des joueurs de tous les serveurs , il y a peu de chance pour que je puisse en avoir une . Il n'y a qu'a voir sur les arenes clans que aucun clan d'ut1 ne peut rivaliser avec les clans ut2,ut4 et ut6.

Et puis une fois les serveurs fusionnés, il va y avoir des sieges de partout puis ensuite on va etre obligé de créer des alliances avec tous les plus gros clans pour se protéger des uns des autres et donc revenir a un certain immobilisme donc a terme on re tue le serveur. Il sera facile qu'un clan puisse recupérer tous les plus costauds de tous les serveurs et donc créer deux ou trois big clans intouchables et la boucle est bouclé!!! çà recommencera a terme a tuer le jeux.

Cela me fait penser a la CEE ou nous avons fusionné plusieurs pays économiquement mais on a pas tous la meme puissance et les memes façons de penser ou memes lois. On a qu'a regarder le bordel que c'est et le désastre que c'est pour comprendre que la fusion n'apportera a terme rien. On arrive meme pas a s'entendre entre nous que voulez vous que l'on s'entende a plus de 35 pays???? Laissez moi rire .............

Au début çà sra l'euphorie puis çà retombera et l'on rentreras dans les memes travers car il y a toujours comme en politique des manipulateurs qui feront tout pour que ce jeux devienne pépère car ils seront usé que le jeux leur prennent trop de temps dans la journée.
sauf que la renegat on parle d'ouvrir aussi l'application mobile et donc, "normalement", d'attirer de nouveaux joueurs...
si ces nouveaux joueurs arrivent sur un jeu deja mort et immobile...ils ne resteront pas... s'ils arrivent sur un jeu ou sa bouge, ou il y a des guerres de territoire, etc... c'est une chance de les accrocher et de les voir rester.
l'immobilisme tue! et si cette fusion n'offre qu'un petit répit elle aura eu le mérite de nous le donner se petit temps supplémentaire sur BW...

Alors oui ca fait chier de perdre sa zone, oui c'est dur de devoir changer ses petites habitudes, oui il y aura surement un certain nombre de joueurs à se rendre compte que finalement ils ne sont plus assez motivé pour JOUER à bw... mais je crois que ca serait pire de continuer de vivoter comme on le fait depuis des mois/années en attendant la fin.... :cursing:
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (02.06.2016, 11:07)


61

02. 06. 2016, 12:00

En même temps que l'appli, a priori, 2 nouveaux serveurs seront ouverts.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

62

02. 06. 2016, 13:06

une petite réflexion comme ça en passant, depuis le début, la question se pose ainsi : fusion ou statu quo. Qu'est ce qui empêche de faire fusion ET statu quo ?

a mes yeux, le problème de la fusion est le statut définitif de ce changement pour des joueurs qui, s'ils sont encore présents aujourd'hui trouvent quand même leur compte dans le jeu tel qu'il est et qui ne savent pas s'ils s'y retrouveront encore après une fusion qui pourrait tout de même relancer l'intéret du jeu.

si la fusion est envisagée sous la forme d'un serveur beta, on pourrait conserver notre perso sur nos serveurs actuels et voir ce qu'il donnerait dans le cadre d'un serveur fusionné. A la limite, il faut orienter tous les nouveaux jouers sur le serveur fusionné sans forcément empécher ceux qui le veulent de pouvoir s'exercer aux anciens.

A mon sens, ceci permettrait aux septiques de découvrir les avantages vantés de la fusion sans faire table rase de plusieurs années de jeu. Et je pense que l'on pourrait être surpris avec des anti fusion qui retrouveront le peps du début et des pro fusion qui n'y trouveront peut être pas leur compte.
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

63

02. 06. 2016, 14:11

Franchement, j'ai du mal à croire que de nouveaux joueurs viendront se perdre sur bloodwars avec les jeux qu'on nous propose maintenant sur smartphone et tablette, mais si on peut réunir tout ceux qui ont déjà été mordus, ça ne peut être que du plus pour la communauté. Je dis souvent (et ça fait bien rire mon entourages IRL) que je continue bloodwars parce que c'est mon premier jeu en ligne, j'ai découvert les mmo, appris à utiliser internet, msn et autres, au fil des longues soirées passées jadis sur bw et c'est en grande partie pour ça que je reste attaché à mon vampire....


Si je dois donner mon avis entant que joueur, je trouve regrettable la perte du marché noir, mais quand on voit les prix exorbitant des items rares en éval (alors qu'un épique sera nettement mieux et gratuit) et la médiocrité des items aux enchères, j'ai tendance à penser que c'est un mal pour un bien parce que le commerce est mort depuis longtemps (c'était tellement cool de faire un joli mag sur le forum, d'acheter pas cher pour faire des plus valus etc, ça c'était du commerce!)


Je suis en revanche très favorable au reset des zones, la plupart des joueurs HL que j'ai cotoyé (je l'ai été aussi) sont tellement attaché à leur zone que ça ruine l'hypothétique dynamique qu'il pourrait y avoir sur ce jeu... Voir toujours les mêmes avec le cul visé sur leurs zones 3 et qui le revendique ("c'est MA z3"), drôle de façon de jouer clanique, mais ça n'engage que moi.


Pour finir, fusion ou pas, je pense que je continuerai de venir voir ce qui se passe ici, mais je trouve étrange que les développeurs demandent aux joueurs de décider d'une maj si importante, alors que nous sommes loin d'avoir toutes les cartes en main pour savoir réellement ce qui sera bon, ou pas pour la prospérité de cet univers post apocalyptique... Wait and see donc, et je ne peux qu'être d'accord avec mon camarade darkbaf, une beta pourrait nous permettre de voir où on va et de savoir pourquoi on va voter ^^
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

64

02. 06. 2016, 15:42

Citation

avec les jeux qu'on nous propose maintenant sur smartphone et tablette,


Des pay to win ? :D

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

65

02. 06. 2016, 16:18

propose maintenant sur smartphone et tablette,

Possible, tout ça pour dire que je vois mal des joueurs arrivés maintenant et passés des années sur bloodwars pour monter un perso correct tant la concurrence est rude dans le monde du jeu vidéo et les joueurs de bloodwars déjà très (trop) bien avancés avec désormais une avance impossible à rattraper pour un joueur qui commencerait le jeu aujourd'hui.
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

66

02. 06. 2016, 16:30

En même temps que l'appli, a priori, 2 nouveaux serveurs seront ouverts.

LOL ??? :D :D :D
La BW Team ont déjà du mal à peupler les serveurs déjà existant (malgré des maj permettant de faire progresser les nouveaux plus rapidement) et ils veulent en refaire tout plein ? M D R !!!! :whistling:

Au lieu de perdre du temps à programmer les nouveaux serveurs (voir les fusion de serveur), la BW Team devrait plutôt se pencher sur les problèmes existants et récurrents qui démotivent les joueurs déjà présent :
- Système des drops (Pélo & Trèsor) : Les bonus chances IG servent rien. Tu aura beau avoir 400 de chance, si la chance irl ne suit pas, t'aura droit à tes matraques, massue journalier par rapport à d'autre qui droperont avec pas grand chose en Chance
- Système pour des Arènes 3v3 où tu peux tomber contre une team qui a 30 level de plus par rapport à ta team sans raison
- Système des points de clémences : aucune possibilité d'aller chercher 3 bonus sur un seul enchantement
- Cartes map 2.0 pas fini
- Problème d'équilibrage des Talismans Raciaux (Talismans Cultiste et Damné trop cheaté, Talismans Absorbeurs et Capteur d'Esprit inintéressant)

Merci de m'avoir lu et bonne journée :thumbsup:

PS : je suis joueur Moria, donc mon intervention concerne les serveurs Moria uniquement ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

67

02. 06. 2016, 16:59

Pour le coup, je trouve normal qu'ils ouvrent de nouveaux serveurs, afin que les tous nouveaux joueurs ne soient pas directement découragés face aux gros de nos anciens serveurs. Même s'ils seront rapidement devancés par l'expérience acquise des anciens.

Je serais également vraiment pour la mise en place d'une béta test ! Cependant, est-ce que ça demanderait trop de codage aussi ... ? Je ne sais pas, j'ai envie de dire qu'ils l'ont déjà fait. Ca permettrait de pouvoir se baser sur une réelle expérience et pourrait, effectivement, en faire changer d'avis plus d'un. Que ce soit les pour ou les contre la fusion ^^

Moi en tout cas, ce qui me gêne vraiment dans cette proposition de fusion, c'est la suppression du marché noir (et surtout qu'ils ne proposent aucun système de remplacement). J'aime beaucoup UT4, où il n'y a que les enchères mais j'aime tout autant UT1 (où je joue), et clairement ce sont deux modes de jeu différents. Pas en touts points, mais ça fait quand même une grosse différence. Bien que supprimer totalement le marché noir permettra d'enlever beaucoup d'inconvénients, pour moi, ce n'est pas assez face à son aspect d'entraide.
Yoann7682 sur UTV

68

02. 06. 2016, 23:27

Play quand tu parles de "beaucoup d'inconvénients" tu penses à quoi ? La triche ? Ca fait un seul inconvénient, et encore, combien de tricheurs pour combien de joueurs honnêtes ? Les autres inconvénients, c'est quoi ?

Sinon, j'avoue que ça me fait un peu hérisser le poil quand je vois qu'on ouvre deux nouveaux serveurs alors qu'on en sacrifie 4 à côté... Mais la question qui me vient surtout (histoire d'être sûre qu'on parle tous de la même chose), on parle bien de 2 serveurs jouables à partir de n'importe quel support et pas de 2 serveurs spécifiques à l'appli smartphone ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


69

02. 06. 2016, 23:45

- Système des drops (Pélo & Trèsor) : Les bonus chances IG servent rien. Tu aura beau avoir 400 de chance, si la chance irl ne suit pas, t'aura droit à tes matraques, massue journalier par rapport à d'autre qui droperont avec pas grand chose en Chance
- Système pour des Arènes 3v3 où tu peux tomber contre une team qui a 30 level de plus par rapport à ta team sans raison
- Système des points de clémences : aucune possibilité d'aller chercher 3 bonus sur un seul enchantement
- Cartes map 2.0 pas fini
- Problème d'équilibrage des Talismans Raciaux (Talismans Cultiste et Damné trop cheaté, Talismans Absorbeurs et Capteur d'Esprit inintéressant)
Bizarrement, je suis d'accord avec Mirri sur ces problèmes. ^^
Même si je pense que les talismans abso ne sont pas inintéressant, mais juste trop faible par rapport aux autres.

Mais on va encore se faire tirer les oreilles par Leeyong par ce que ce n'est pas (vraiment) le sujet...

70

03. 06. 2016, 09:03

J'ai quand même aussi un peu de mal avec l'idée d'ouvrir des nouveaux serveurs alors qu'on veut fusiller les nôtres.
Soit on garde tout, les nouveaux serveurs attirent des gens et ils pourront ensuite venir sur les vieux serveurs quand ils connaitront un peu plus, soit certains serveurs fusionnent et ils vont dessus directement du coup vu que le but doit être d'avoir plus de gens par serveur non?
Mais là je comprend pas, vouloir réduire d'un coté et refaire 2 serveurs qui seront pas forcément super actif (faudra les refusionner avec les autres dans 2-3 ans du coup?


71

03. 06. 2016, 09:05

Le but de recréer deux nouveaux serveurs, pour moi, est clairement de ne pas décourager les petits nouveaux en voyant des mecs au niveau 120 ;) Même si, comme je l'ai dis, sur le long terme, les anciens qui s'inscriront dessus, finiront forcément par dépasser les nouveaux joueurs. Mais au moins, on partira tous plus ou moins sur la même base (avec une seule différence : l'expérience de jeu).
Yoann7682 sur UTV

72

03. 06. 2016, 09:07

sauf si c'est des serveurs internationaux avec choix de la langue d'interface dans ce cas, c'est top
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

73

03. 06. 2016, 09:10

Leeyong See :
Personnellement je considère qu'on sacrifie justement les anciens serveurs si les fusions ne se font pas (ce qui est fort possible).

Mirri :
Descends en Z5 et fais tes quêtes sans matos chance, tu changeras peut être d'avis
Pour les points de clémence il arrive que les bonus soient cumulés.
Carte 2.0 non finie mais voulue ainsi par le staff

Pour les Talismans Raciaux... je n'ai pas de réponse. Désolé.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

74

03. 06. 2016, 09:27

Play quand tu parles de "beaucoup d'inconvénients" tu penses à quoi ? La triche ? Ca fait un seul inconvénient, et encore, combien de tricheurs pour combien de joueurs honnêtes ? Les autres inconvénients, c'est quoi ?
  • La triche : Je suis d'accord, ça ne concerne qu'une minorité mais combien de joueurs ce sont pushés grâce au marché noir, que ce soit avec les trésoreries claniques à une époque, les multi-comptes, les prêts d'objets jamais rendus, les prêts de pdp idem, les delete de joueurs avec items/pdp d'autres joueurs, les dons de pdp abusifs, et j'en passe. Certes, ça concerne surtout une époque antérieure et surement qu'une minorité mais c'est quand même présent.


  • Le gros manque de contrôle du à la grande complexité de la console = une trop grosse surcharge de travail pour un seul opérateur.


  • Chacun a son propre avis sur les réductions claniques mais certains (j'en fais en partie parti) pensent que c'est du push déguisé.


  • Et avec les enchères uniques, on verra au moins le prix réel des items en fonction de l'offre et de la demande.
Si j'ai d'autres arguments à rajouter par la suite, je les rajouterai.

Mais maintenant, je suis d'accord pour dire que retirer le marché noir, cela revient à retirer une grande part d'entraide et que clairement, ceux qui sont contre le marché noir, ont juste à aller jouer sur UT4 (ou Moria mais c'est cheaté). Pour moi, on ne devrait clairement pas enlever ce système après 8 ans d'existence sans, au moins, nous proposer un système de remplacement (pour les prêts).

D'autant plus que les enchères ne sont pas non plus totalement efficaces et qu'il y a de gros problèmes sur le système actuellement en place.
Yoann7682 sur UTV

75

03. 06. 2016, 09:56

Mirri :
Descends en Z5 et fais tes quêtes sans matos chance, tu changeras peut être d'avis
Pour les points de clémence il arrive que les bonus soient cumulés.
Carte 2.0 non finie mais voulue ainsi par le staff
Plus personne n'est en Z5 au dessus du lvl 20, voir avant.. Et va voir les drop de Tartuffe (lvl83) sur M1 et Thranss (88.) sur M2. Ils se sont fait plus de pierres en drop en quelques mois que moi en 4 ans de jeu. A chance égale (j'ai même un peu plus), j'ai fait 2 drop à 20/30 âmes en 11 mois quand Robin t'en sors 1 toutes les 2 semaines. Il y a un véritable déséquilibre dans les drop, et même si ça ne représente qu'une poignée de joueurs ça peut être frustrant à la longue de les voir dropper aussi souvent quand toi non.

Et ce que veut dire Mirri c'est que les points de clémence ne permettent pas d'avoir de double enchant. Arrivé au max des pts de clémence tu vas juste tourner sur les 4 ou 5 top enchant, le système ne permet pas d'aller plus loin et de faciliter l'apparition des double bonus et leur progression en terme de puissance.

76

03. 06. 2016, 10:03

Ce que je veux dire c'est que la chance change pas mal la donne. Mais un gars chanceux dropera plus dans la même configuration de zone et de matos.

C'est peut être uniquement parce que certains types d’enchantement n'apparaissent plus au dessus d'un certain nombre de points de clémence. On arrive simplement en haut de la pyramide ! Je pense aussi qu'ils sont déjà considérés comme doublés ou triplés au niveau de leur puissance. Mais il faudrait que je demande à SM.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

77

03. 06. 2016, 10:26

Sinon, vu que la communauté est divisée en 2.

On peut mettre à dispostion une option qui permettrait aux personnes de pouvoir migrer vers le serveur X ou Y ? sauf si la personne a déjà un compte sur le serveur X ou Y.

78

03. 06. 2016, 10:36

- Concernant les UT, créer un serveur avec seulement le marché noir et un autre avec seulement les enchères et laisser les joueurs aller sur le serveur qu'ils souhaitent. Aucune fusion ne sera faite sans l'adhésion des joueurs mais le marché noir disparaitra si les joueurs optent pour une fusion.
C'est un peu cette solution qui a déjà été proposée mais déjà refusée :S A moins que tu ne parles d'autre chose ?
Yoann7682 sur UTV

79

03. 06. 2016, 13:14

Pas de création de nouveaux serveurs, mais une migration de serveur possible.

UT3 vers UT1, 2 ou 4.

et vise versa.

80

03. 06. 2016, 13:33

UNE FUSION NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN

au bout d un mois ca sera retour a la situation actuelle avec 2/3 tres gros clans et basta