Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

401

15. 09. 2016, 23:27

Ouais, c'était aussi pour éviter un delete collectif et proposer à ceux qui souhaitent encore jouer à BW, de le faire dans un clan où le lead ne décide pas sur un coup de tête de delete son clan, et/ou alors d'insulter d'autres joueurs par SMS après un siège.
C'est ce genre de décisions qui donne envie de delete, et vu les réponses que j'ai obtenu (outre ceux qui sont venus postuler) je ne pense pas avoir fait de mauvais choix avec ce message.


Pour ce qui est de la fusion, s'il y en a une ça retardera juste l'échéance, qu'il y en ai une ou non ça provoquera des vagues de delete de toutes façons, et le résultat sera le même.
Alors aujourd'hui peu m'importe, tout ce qui m'intéresse c'est de voir des joueurs actifs dans mon clan qui ont l'air de s'amuser, plutôt que de lutter au quotidien contre un delete.

402

20. 09. 2016, 03:24

les clans bougent pas

on récupère toutes les ressources investit dans la zone où on se trouve
les batiments mettrons une seconde à se construire (donc en 15 min t'as zone est reconstruit à l'identique voir mieux)
on ne pourras pas attaquer pendant 24 ou 48h ou plus donc pas de risque de se faire voler les ressources

et on auras pas a choisir tel ou tel perso vu que les serveurs passeront en familiale
Le seul hic c'est les requis pour certaines constructions sur ut.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

403

20. 09. 2016, 12:57

ça je suis d'accord si on as viré un enchant intel pour traf par exemple

404

20. 09. 2016, 15:01

oue vla le soucis deja repete.....toujours aucune reponse de bw .............


et puis now avec les 2000 cmt que bw nous a donner garder un enchant intell 14....moue pas top pour arenes / rdc / expes

405

20. 09. 2016, 15:12

oue vla le soucis deja repete.....toujours aucune reponse de bw .............


et puis now avec les 2000 cmt que bw nous a donner garder un enchant intell 14....moue pas top pour arenes / rdc / expes
ça se voit que t'as pas vu mes enchants en c'moment XD
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

eowin59

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

  • Envoyer un message privé

406

21. 09. 2016, 08:07

bonjour a tous


on parle fusion mais rien n est concret et fais


et aussi

si fusion

les inactif vont disparaitre

et comment fait on pour les inactifs qui ont de très bon items en ac


comme des lp sang lp runique et j en passe d autre

ses objets disparaitront aussi si j ai bien compris


sa va être un vrai désastre du coup

407

21. 09. 2016, 13:50


comme des lp sang lp runique et j en passe d autre

ses objets disparaitront aussi si j ai bien compris


sa va être un vrai désastre du coup


D'une part les clans resteront en l'état.
D'autre part, suffit d'aller dans un clan actif :D

eowin59

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

  • Envoyer un message privé

408

21. 09. 2016, 16:46

reponse a r Brakzur je suis dans un clan tres actif

mais tout les clan on des inactifs

je ne pose pas la question que pour moi je pose pour tout les gas de chaque clan

he oui je pense aussi aux autre dans mes questions XDDDDDDDDDDDDDDDDD

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

409

22. 09. 2016, 19:10

eowins je pense pas qu'il soit question de faire disparaitre des comptes inactifs faisant partie d'un clan.

410

23. 09. 2016, 10:00

vous avez vu ou que les inactifs auront leur compte détruits? c'est vrai très peu probable pour moi ...

411

23. 09. 2016, 10:08

Je sent le coup ou les inactif vont rester dans le clan , Mais que l'ac ne sera pas retranscrite en etat ^^ (donc vide des items des inactif)

412

26. 09. 2016, 08:59

Contenance max d'un serveur 22621 dont 20736 places en z5 (arrivé)(ce qui est plutôt la vrai contenance max)

ut1 - 17985
ut2 - 17974
ut3 - 17208
ut4 - 7146

Total 60313
donc dans le meilleur des cas diviser la population par 3 car il faut aussi penser que c'est redynamiser donc laisser quelques places libres

Maintenant je prend une base % ut2
4000 joueurs au dessus du lvl 5 / peut être que vous en avez quelques uns en clan, mais complétement inactif et avec peu de chance d'avoir des items éligibles ac
ce qui fais 20% de compte ayant dépassé le lvl 5 (je ne parle pas d'actifs mais de lvl 5)
Il y a aussi le fait de pouvoir "hypothéser" que la z5 est une zone d'arrivée, et tout ce qui y reste ne joue plus

Ce qui représente sur une population de 60000 environ 12000 comptes sois largement de quoi tenir sur la zone d'arrivée de 20000 place en laissant une marge d'inscription pour les potentiels nouveaux joueurs.

[enfin bon je suis pas codeur moi / mais traiter au cas par cas j'y crois pas ]

Donc a mon humble avis même en cas de fusion a 4 les inactifs claniques ont peu de chance de disparaitre.
Par contre la remarque de shadowegemon me semble bien plus inquiétante pour les items des inactifs en AC.

Mais sachant que pour l'instant la fusion si elle devaient avoir lieu est repoussée à .... loin.
Je dirais que c'est pendant ce temps qu'il faut chercher les items de remplacement des inactifs.
Voir cherhcer a les contacter (même si je me doute que c'est mission impossible) pour tenter de racheter les items.

© Sayaka

413

26. 09. 2016, 11:35

Oui enfin tu peux pas supprimer tous les persos bas lvl dans le cas d'une fusion, sinon les nouveaux joueurs tapent sur qui?
Faut quand même en laisser suffisamment pour avoir de quoi farmer les ferailles quelque part à bas lvl.
Si tu peux pas au moins avoir les stats au max en étant ptit quand tu refais un perso, t'as vraiment plus aucun avantage à prendre un serveur en cours de route.


eowin59

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

  • Envoyer un message privé

414

02. 10. 2016, 22:23

fusion repousser a loin


a combien de temps car sa fait deja bien lomgtemps que on en parle de cette fusion



aura t'elle reelement lieu ?

eowin59

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

  • Envoyer un message privé

415

13. 11. 2016, 17:57

pour la fusion des serveurs on en est ou car plus de nouvelle

et

dans pas mal de clan sur divers serveur

des anciens et super joueurs parle de delete


ca serai cool de savoir ou en est l avacement

416

13. 11. 2016, 18:09

Je trouve que ça parle moins de delete depuis qu'on entend plus parler de ces histoires de fusions pourries perso :p


417

17. 11. 2016, 12:33

Forcément y'a aucune info.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

418

17. 11. 2016, 15:07

plop un matin tu te connecteras...et elle sera la^^

eowin59

Fugitif des Ténebres

Messages: 19

ID UT1: 40530

ID UT2: 82368

ID UT3: 9049

  • Envoyer un message privé

419

21. 11. 2016, 23:11

bien personnellement j y crois plus trop a cette fusion


on va rester comme on est

mis une chose qui serai bien

c'est que pour la z1 la protection clanique soi plus

pour donner a chacun une chance de pouvoir l avoir çà serai déjà sa

sa remotiverai les joueurs

et on aurai des sièges prise de zone

sa manque

car la ca deviens monotone

a part les quêtes les attaques
et les arenes sa deviens routinier

420

22. 11. 2016, 15:46

On enlève la protection pour toute les zones alors dans ce cas.

Mais bon, de toute façon elle ne sert quasiment plus à rien avec les épiques cette sous zone.

Si t'arrives à motiver un clan, uniquement pour la zone 1 chapeau à toi :)
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

421

30. 11. 2016, 01:13

Y a moyen de supprimer les epics ou de les echanger par commerce ? Car la ca devient juste un jeu de chance ou pas et c'est de plus en plus chiant...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

422

30. 11. 2016, 08:19

a ce compte la on supprime egalement les enchants .....car la aussi ce n est qu une pure question de chance......

423

30. 11. 2016, 09:21

et les runes aussi! et les quêtes! et les pourcentages de réussite, et... tout en fait... ou alors on vire ceux qui ont trop de chance! passé un certain seuil de drops, de gros enchants, de runes, HOP! compte supprimé! et on reste entre poissards :)
UT1 ID : 35371


424

30. 11. 2016, 12:09

et on reste entre poissards :)


Et ceux qui resteront, auront-ils la poisse de ne pas dropper ou la chance de rester sur le jeu?

Vous avez 4 heures, 5 pages minmum et je reprends les brouillons... :war:
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

425

30. 11. 2016, 13:36

Pour répondre a votre demande je vous informe qu'a partir du futur patch il n y aura plus d'épiques.

Afin de limiter la chance seules les matraques simples droperont lors des quêtes et expéditions. Ce sont aussi les seuls objets qui seront utilisables.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

426

30. 11. 2016, 18:50

Super merci ! :D
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

427

30. 11. 2016, 19:31

ou de les echanger par commerce ?



C'est surtout cette partie de la phrase qu'il faut retenir, je pense...

Car comment un joueur poissard va t'il pouvoir s'en sortir quand TOUT le système repose sur la chance?

moins d'épiques = moins de réussite en embush = moins de points d'évos = moins de runes = accumulation du retard par rapport aux copains chanceux

C'est un peu dommage quand même...

428

30. 11. 2016, 19:40

Pour répondre a votre demande je vous informe qu'a partir du futur patch il n y aura plus d'épiques.

Afin de limiter la chance seules les matraques simples droperont lors des quêtes et expéditions. Ce sont aussi les seuls objets qui seront utilisables.

Je vous prie d'excuser mon présent post, tel le troll moyen sautant à plein pieds plats dans votre discussion.

Surfant ce soir sur les discussions récentes, je découvre le post, ci-dessus, de Torquemada. Et çà m'a vraiment interpelé.

Il n'y aura donc bientôt plus d'épiques dans le jeu? Plus du tout après le patch?

(j'ai remonté un peu votre discussion mais rien ne me l'a confirmé...)

Merci de votre compréhension...

429

30. 11. 2016, 19:50

Pour répondre a votre demande je vous informe qu'a partir du futur patch il n y aura plus d'épiques.

Afin de limiter la chance seules les matraques simples droperont lors des quêtes et expéditions. Ce sont aussi les seuls objets qui seront utilisables.

Je vous prie d'excuser mon présent post, tel le troll moyen sautant à plein pieds plats dans votre discussion.

Surfant ce soir sur les discussions récentes, je découvre le post, ci-dessus, de Torquemada. Et çà m'a vraiment interpelé.

Il n'y aura donc bientôt plus d'épiques dans le jeu? Plus du tout après le patch?

(j'ai remonté un peu votre discussion mais rien ne me l'a confirmé...)

Merci de votre compréhension...


C'est une blague de Torquémada suite au côté jamais content de la communauté FR.
Les épiques seront toujours là d'ailleurs une version.2 arrive et bientôt qui sait peut-être la possibilité de pouvoir en créer avec des récompenses journalières qui risquent d'être implantées en début d'année 2017.

Si vous êtes nouveau joueur pas d'inquiétudes certains utilisateurs du forum oublient de trop ce concept qui pourrait effrayer les nouveaux arrivants comme ce fut certainement le cas pour vous.

Bonne continuation Roy, si vous avez des questions, je reste disponible par message privés.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (30.11.2016, 19:55)


430

30. 11. 2016, 19:57

Citation

C'est surtout cette partie de la phrase qu'il faut retenir, je pense...

Car comment un joueur poissard va t'il pouvoir s'en sortir quand TOUT le système repose sur la chance?

moins d'épiques = moins de réussite en embush = moins de points d'évos = moins de runes = accumulation du retard par rapport aux copains chanceux

C'est un peu dommage quand même...


Ou pas.

LE fait de laisser les epiques non tradable n'est pas un probleme. Le contraire donnerait d ailleurs encore plus d avance aux joueurs chanceux qui pourraient 'encore) speculer avec et accentuer leur avance sur tout le monde .

Si tu veux reduire l'ecart entre chanceux et non chanceux il faut simplement accelerer le processus.
Quand les fulls epiques auront leur super stuff de la mort tout leurs drops en rab seront useless. De fait, si tu acceleres le jeu, les chanceux arriveront juste au bout de la mecanique plus vite mais stagneront apres ca. Dans le meme temps les moins chanceux pourraient ratrapper leur retard au moins en partie.

Pour les epiques ca reviendrait a revaloriser les epiques inutiles genre en les convertissant en des bonus temporaires pour dropper plus ou mieux.

431

30. 11. 2016, 20:05

C'est une blague de Torquémada suite au côté jamais content de la communauté FR.

Merci de ta réponse Luv.

Cdt.

432

30. 11. 2016, 20:40

LA REPONSE POUR LES POISSARDS EST LA



Les épiques seront toujours là d'ailleurs une version.2 arrive et bientôt qui sait peut-être la possibilité de pouvoir en créer avec des récompenses journalières qui risquent d'être implantées en début d'année 2017.







TOUJOURS CONTRE LE FAIT DE POUVOIR FAIRE COMMERCE DES EPICS

433

30. 11. 2016, 21:34

Trés intéressant.

(je me présente brièvement: joueur de longue date, ayant repris le jeu depuis 2 ou 3 mois, mais n'ayant jamais été très brillant (c'est peu dire)- Compte sur tous les serveurs par curiosité-).

Voilà.

Je serais vraiment intéressé de connaître les futurs nouveautés du jeu pour cette fin d'année. (pour surtout les transmettre à mon clan qui ne s'intéresse guère, voir pas du tout, au forum).

Je ne suis sans doute pas au bon endroit pour poser cette vaste question.
Peut-être pourriez-vous me renseigner à ce sujet, ou me dire dans quelle rubrique je dois poser cette question (je suis paumé à vrai dire dans le forum).

Si je troll dans cette rubrique (au moins ici on répond au post^^), no problémo, foutez-moi un coup de matraque au "tuuuuut", mais merci avant cela de m'indiquez ou je dois poster pour connaître les news de fin d'année!!

434

30. 11. 2016, 23:16

Je serais vraiment intéressé de connaître les futurs nouveautés du jeu pour cette fin d'année. (pour surtout les transmettre à mon clan qui ne s'intéresse guère, voir pas du tout, au forum).


Voici un topic lié aux nouveautés et débats :
http://forum.bloodwars.interia.pl/thread…401#post8916401

Je te conseille d'utiliser google traducteur en anglais, puis de l'anglais au français si tu ne comprends pas bien l'anglais.

435

30. 11. 2016, 23:35

Citation

Les épiques seront toujours là d'ailleurs une version.2 arrive et bientôt qui sait peut-être la possibilité de pouvoir en créer avec des récompenses journalières qui risquent d'être implantées en début d'année 2017.


Ca c'est simplement déplacer le probleme. Je doute qu'il soit possible de forger des items epiques 2.0 par cette methode car am oins qu'ils n'aient changé d'idée en cours de route, les epiques 2.0 devaient avoir un statut un peu particulier notemment avec des effets uniques etc.

Si au final tu te retrouve avec un autre systeme basé uniquement sur de l'aléatoire tu auras le meme resultat qu'avant. Les chanceux qui en profiteront a mort et les autres qui galereront.

Le systeme de merge est juste là pour accelerer un peu la vitesse à laquelle on monte un stuff épique. Mais est ce que ca aura vraiment un impacte significatif sur l'écart qui existe entre les chanceux et les non chanceux compte tenu du fait qu'au moment de la sortie de la maj il y aura eventuellement (depend de la date de sortie des 2.0) possibilité d'avoir mieux ? Perso j'ai un doute.

436

01. 12. 2016, 00:09

Citation

Les épiques seront toujours là d'ailleurs une version.2 arrive et bientôt qui sait peut-être la possibilité de pouvoir en créer avec des récompenses journalières qui risquent d'être implantées en début d'année 2017.


Ca c'est simplement déplacer le probleme. Je doute qu'il soit possible de forger des items epiques 2.0 par cette methode car am oins qu'ils n'aient changé d'idée en cours de route, les epiques 2.0 devaient avoir un statut un peu particulier notemment avec des effets uniques etc.

Si au final tu te retrouve avec un autre systeme basé uniquement sur de l'aléatoire tu auras le meme resultat qu'avant. Les chanceux qui en profiteront a mort et les autres qui galereront.

Le systeme de merge est juste là pour accelerer un peu la vitesse à laquelle on monte un stuff épique. Mais est ce que ca aura vraiment un impacte significatif sur l'écart qui existe entre les chanceux et les non chanceux compte tenu du fait qu'au moment de la sortie de la maj il y aura eventuellement (depend de la date de sortie des 2.0) possibilité d'avoir mieux ? Perso j'ai un doute.


Sincèrement constantina, je ne suis plus là pour faire des hypothèses sur la lune quant à l'écart de chance entre les joueurs ou le métagame.
Je rapporte simplement à Roy ce qui fut mit en flou sur les 10 pages du sujet polonais.

Le reste, je m'en cogne un peu que les chanceux ou non puissent se rattraper entre eux, la mentalité ne s'y prête pas, et les forts bouffent les petits sans laisser place à la chance de pouvoir ramener l'envie au nouveaux joueurs de rester sur les serveurs. (La chance de drop, ils s'en balancent un peu, tout comme leurs évolutions ...). C'est légitime en même temps, on ne peut pas vraiment en vouloir aux joueurs de taper plus faibles qu'eux c'est la loi de la jungle.
C'est juste contre-productif pour appâter du nouveau joueur, l'exemple même du siège IC vs DEMONS qui a jeté un froid sur le serveur et même dans les autres petits clans.

Que l'on me dise avec beaucoup de sincérité par exemple où est la compétition là dedans et la dualité ?
http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=00745d26c9

C'est couru d'avance, il n'y a plus de calculs d'optimisations, de métagame possible puisque de toute manière c'est mort d'office. Au final, c'est juste de subir encore et encore et encore ...
Les nouveaux qui voient un ancien serveur lorsqu'ils arrivent se posent cette question : Il est vieux ce serveur, je risque de me faire démolir, et même si je drops, puis si je veux avoir un jeu potable faut que je joue durant 3 ans en éco lvl ? C'est nul, je vais voir ailleurs.... (La seule possibilité reste de rejoindre un clan qui a une suprématie sur un vieux serveur mais les places sont limitées, ce n'est pas ce qui fait vivre un serveur).

Vous vouliez faire bouger le serveur de ce qui a été dit sur le cg (sans vous invectiver), sauf que vous saviez à l'avance que nous n'avions aucune chance, ce genre de démarche même si nous sommes sur un jeu de guerre ne prend plus le paramètre de compétition en ligne de mire et fait fuir les joueurs qui ont envie de pouvoir jouer équitablement avec une chance égale où de pouvoir évoluer dans l'espoir de pouvoir lutter.

C'est ce qui tue le jeu depuis le début, entre les wings (protections sièges) et les embargos entre guillemets d'évolutions.

D'ailleurs, sushi le dit bien : "les nouveaux joueurs ne veulent pas/plus aller sur les anciens serveurs tous confondus Moria/Nécro !"
Faut le dire, ils n'ont aucune chance de pouvoir évoluer sur le long terme ou d'avoir l'espoir de rentrer en concurrence.

Du moment que les clans qui ont assis leurs suprématies sur les vieux serveurs ne feront rien pour laisser les petits clans tranquilles, plus personne ne viendra perdre son temps à jouer un vieux serveur. Et même à cela, ce n'est pas gagné, généralement lorsque les joueurs constatent les fossés dans le classement, ils fuient.
Les joueurs vont juste déserter les vieux serveurs, d'où la nécessité d'une fusion, comme il l'évoque.
Sauf si le pvp est remit à jour et que les règles des sièges, arènes etc ... changent vraiment et que les algorithmes soient plus efficaces, l'exemple même de IC qui tombe contre un clan de 6 joueurs je crois en arène ???
Que penserait un nouveau joueur s'il voyait ça et qu'il venait d'arriver sur le serveur ?
La réponse est toute trouvée, il se barre :D

L'ironie c'est qu'un nouveau joueur va chercher à se développer et éviter une phase de siège, l'ancien lui va chercher le siège pour se changer les idées.
C'est une incompatibilité, les anciens joueurs ont besoin des nouveaux joueurs, alors que les nouveaux joueurs ont besoin des anciens joueurs pour rattraper leurs niveaux de jeu plus rapidement.
Au final, à part de manière artificielle, l'on ne peut pas rétablir un serveur ancien.

Quant au reste, il suffit de voir que Sushimaker a une idée bien penchée sur le sujet du craft d'épique pour ne pas trop revenir dessus, alors vu que le système risque d'être lent avec une monnaie spéciale d'artisanat, comme il le cite, les épiques craftables qui seront permanents risquent d'être très forts.

Ce qui est dit sur ce forum, n'est pas vraiment intéressant au final en terme d'actualité et de métagame, car la modération ne traduit pas en temps réel les nouveautés et les futures possibilités d'améliorations citées sur le forum polonais. La communauté FR a donc un train de retard qui généralement peut varier de 2 à 9 mois et je suis gentil, quant au guide du jeu, à part pour les quêtes (merci à Amendil) n'est pas à jour sur les mécanismes du jeu (3ans de retard de mises à jours).

La question est la suivante à quoi cela sert de parler de fusion lorsqu'une communauté et en retard sur l'information qu'elle doit recevoir ?
Qu'elle n'a pas tous les mécanismes du jeu qui lui sont expliqués et traduis en français ?
Et que finalement, elle ne peut même pas savoir si elle même, elle pourrait corriger le tir sans l'aide des administrateurs ?

Je pense que comme je le disais, du moment qu'il n'y aura pas des mises à jours progressives et permanentes sur les plates formes françaises, le guide du jeu ..., et l'information liée aux décisions du jeu via les administrateurs, il ne pourra pas y avoir de réels débats.
Les joueurs sont dans le flous total, pour certains blasés, aigris, d'autres ont même jetés l'éponge de venir lire le forum.
Pour les derniers, ils sont pommés entre les vannes que certains joueurs se balancent sur les sorties d'épiques et autres ....

Au final c'est une grande farce, cela fait 9 ans que le problème majeur du jeu français est la barrière de la langue Franco-Polonaise.
Tant que la modération ne fera rien pour remédier à ce problème et le manque cruel d'informations, la communauté FR ne pourra pas vraiment se développer.
Je ne la critique pas dans le sens où le manque de temps est certains pour les modérateurs actuels, mais il n'y a pas de structure actuelles qui travaillent sur cela, d'ailleurs, il n'y a pas assez de modérateurs pour relayer l'information en temps réel. Il faudrait une équipe !

Les voyages en Pologne de Torquémada ne suffissent pas/plus, il n'y a qu'à voir le débit de réponses que Sushimaker donne en temps réel sur le forum PL pour comprendre pourquoi il y a plus de monde qui joue en Pologne.
Moi même j'y joue, et sincèrement le forum est bien plus dynamique, parce qu'il y a une communication directe sur l'actualité du jeu.
Même si les joueurs ne sont pas d'accord parfois avec les décisions des administrateurs, ils savent à quoi s'en tenir sur le moment et ne se sentent pas délaissés, où de jouer à un jeu mort.
Sauf pour l'application mobile qui a été un gros flop commercialement, je pense que la BWteam n'a juste pas eu de chance sur l'entreprise qui devait la produire.

Ce message a été modifié 9 fois, dernière modification par "Luveryn" (01.12.2016, 12:23)


437

01. 12. 2016, 02:19

En passant, est-ce qu'on pourrait supprimer les lots de la loterie ?

Actuellement, il n'existe plus de moyen disponible pour choisir une épique cape tigre de la vitesse ou une épique tronçonneuse démoniaque de l'autocrate, ça n'a aucun sens.
UT2 : Yan Fanel

438

01. 12. 2016, 11:14

ah oui yanou

meme si sur ut4 j ai eu epic cape runique viteese......c est sur je tentais le tigrou^^

439

01. 12. 2016, 14:27

Citation

Sincèrement constantina, je ne suis plus là pour faire des hypothèses sur la lune quant à l'écart de chance entre les joueurs ou le métagame.


En fait ma reponse s'adresait a djebel. En soit c'est une citation de citation ^^

Fin bref, en dehors de ça, je te dirais simplement que les jeunes joueurs ne gagnent pas grand chose a aller sur des nouveaux serveurs car tu sais aussi bien que moi que nombre d ancien joueurs forts de leur experience viennent sur les nouveaux serveur.
Au final le resultat est le meme. T as des anciens qui trustent les premieres places et les nouveaux qui galèrent parce qu'ils ne connaissent par forcement le jeu. La seule différence c'est juste qu'il y aura peut etre un poil plus de nouveaux qui resteront et un peu plus longtemps que ceux arrivant sur d'anciens serveurs.

Sachant que parmi ceux qui restent sur les nouveaux tu tomberas quasiment tout le temps sur des joueurs qui ont pu intégrer un clan fondé par des anciens.
Nouveau serveur, ancien serveur, même combat, mêmes problèmes, mêmes conséquences (cf la population active d'UT3 ou de moria 2).

Pour ce qui est des problemes de transmission d'informations entre polonais et français, pour moi ca releve plus d'un secret de polichinelle. Dans tous les gros clans tu as des joueurs qui s'interessent à l'avenir du jeu, vont chercher des infos sur le fofo PL et observent les discussions. Ces infos elles sont relayées en intra clan. La barrière est simplement là car ça a du mal a sortir de l'intra clan.

Cette pratique est quand même hyper courante et ne concerne pas que bloodwars. tu retrouvera un paquet de jeu où certains joueurs privilegiés auront des accès anticipés à des betas test de mise a jour et pourront avoir un coup d'avance sur un paquet de monde.
Quand en plus les informations recoltées peuvent entrainer des changements de perspective de jeu c'est d'autant plus intéressant de les garder secrète si ca permet d'avoir un avantage sur son/ses adversaires ne serait-ce que pendant un court laps de temps.

Et c'est aussi pour ça que tu trouves peu de contenu sur le forum. Effectivement, les voyages de Torque ne suffisent pas. Maintenant si tu proposes à la BWteam et a torque de rembourser les frais de voyage je suis certain qu'ils ne diront pas non :P

Enfin, pour les traductions, t'as l'air de beaucoup vadrouiller aussi bien sur le forum pl que sur leur wiki. A ce moment là, pourquoi tu ne te proposes pas pour traduire les infos/le wiki ?
C'est toujours simple de dire qu'il faudrait faire ci ou ça. Mais au moment de passer à l'acte il y a souvent beaucoup de désistements.

440

01. 12. 2016, 15:22

Pour ce qui est des problemes de transmission d'informations entre polonais et français, pour moi ca releve plus d'un secret de polichinelle. Dans tous les gros clans tu as des joueurs qui s'interessent à l'avenir du jeu, vont chercher des infos sur le fofo PL et observent les discussions. Ces infos elles sont relayées en intra clan. La barrière est simplement là car ça a du mal a sortir de l'intra clan.


Le problème il est bien dans ce que tu cites, ils vont chercher l'information sur le forum PL.
Il y a peu, j'ai eu vent de conversations de la modération (Ylyanna et Leeyong See lorsqu'elle était encore super-modératrice) qui essayait de remettre en place du moins ce qui peut être sauvée de l'activité du forum via la communauté du jeu.
Pourquoi, et simple constatation ce serait à la communauté FR, qui parle le français de se casser les pieds à aller chercher l'information traduite en PL, si l'on veut que la communauté FR soit plus active ?
Question suivante, le veut-on vraiment ce regain d'activité ?

Cette pratique est quand même hyper courante et ne concerne pas que bloodwars. tu retrouvera un paquet de jeu où certains joueurs privilegiés auront des accès anticipés à des betas test de mise a jour et pourront avoir un coup d'avance sur un paquet de monde.
Quand en plus les informations recoltées peuvent entrainer des changements de perspective de jeu c'est d'autant plus intéressant de les garder secrète si ca permet d'avoir un avantage sur son/ses adversaires ne serait-ce que pendant un court laps de temps.


Houlà, houlà, je ne parle pas de bêta test, je parle d'informations disponibles sur un support de jeu (guide du jeu, forum) ! La différence est simplement qu'elle est informative pour tous et non exclusive.
Nous ne sommes pas dans l'avantage ciblé, qu'une poignet de joueurs pourraient acquérir par le calcul.
Restons dans le factuel, c'est toujours mieux.

Et c'est aussi pour ça que tu trouves peu de contenu sur le forum. Effectivement, les voyages de Torque ne suffisent pas. Maintenant si tu proposes à la BWteam et a torque de rembourser les frais de voyage je suis certain qu'ils ne diront pas non :P


Je parle de l'appellation que Torquémada avait donné aux sujets forum concernés. C'est à dire les sujets pour être plus clair qui avaient pour but de donner des nouvelles fraiches de la Pologne. Il a également donné comme nom aux multiples sujets question :"Retour de Pologne" etc ....
Je ne vois pas ce que la BWteam vient faire avec des remboursements de frais pour un voyage en Pologne, comme je l'ai dis plus haut restons dans le factuel c'est toujours mieux.

Enfin, pour les traductions, t'as l'air de beaucoup vadrouiller aussi bien sur le forum pl que sur leur wiki. A ce moment là, pourquoi tu ne te proposes pas pour traduire les infos/le wiki ?
C'est toujours simple de dire qu'il faudrait faire ci ou ça. Mais au moment de passer à l'acte il y a souvent beaucoup de désistements.


Je ne dis pas qu'il est simple ou non de le faire, je constate simplement que depuis des années ce n'est pas fait.
L'idée n'est peut-être pas venue où simplement la motivation, le temps, l'organisation qui sait ?
Je n'en sais rien, et je ne juge pas, comme je le dis cela permettrait plus d'informations pour la communauté et que chacun saurait mieux de quoi il parle sur le jeu en répondant moins à côté de la plaque sur les mécanismes du jeu, les évaluations et autres ....
D'autres se ferait moins escroquer également en enchères à vendre des items à des prix relativement bas alors qu'en réalité pour les joueurs informés c'est une aubaine.

Proposer, constater, ne signifie pas s'engager.
Et ne pas s'engager ne mérite certainement pas, une réplique du genre : "c'est plus facile de dire et de ne rien faire"
Je ne dis pas que la modération travaille mal, je dis simplement que le schéma de communication n'est pas existant en France, qui sait peut être que la communauté pourrait vraiment être relancée.

Après, je ne suis pas là pour juger, mais mais je trouve bizarre, juste que par exemple un modérateur commerce qui est au courant du wiki polonais, ne fasse pas plus de remarque que ça sur certaines évolutions face à ses propres connaissances du jeu.
D'un point de vue extérieur, effectivement, cela peut surprendre et amène forcément à se poser des questions entre avantages sur une minorité où bienveillance pour la communauté avec un commerce plus transparents et de réels arguments d'évaluations.

C'est toute la magie de la chose vois-tu, l'envers du décors comme l'on dit.
Des nouvelles c'est bien ! Mais pas coupées, hachurées, incomplètes, etc ....

Si je me mets à évaluer sur UT2 avec mes connaissances de jeu par exemple, mes évaluations ne seront certainement pas prises en considération puisque je serais OUT par rapports aux autres.

-Soit parce qu'ils ne connaissent pas la teneur du wiki polonais et qu'ils n'en sont pas informés en français.
-Soit parce que certains font semblants de ne pas savoir pour que cela ne se sache pas et garder l'avantage.
-Soit parce que d'autres évaluent pour faire plaisir à leurs amis tellement le système est en manque d'oxygène.

Au final, que faisons nous ?
Ici la démonstration parfaite : Légendaire Parfait Anneau Archaique [3/3] a fermer

Il y a du push non sanctionné dans tous les sens.

Regardons de plus prêts par exemple les ventes aux enchères des Parfait Short de la Nuit.
Voici les évaluations : Parfait Short De La Nuit [1,2M 16/06/16 Sayaka]

Ma question est la suivante : Comment peut-on évaluer un item via une valeur historique du Nuit avec une agilité +36, alors que maintenant avec l'apparition des épiques qui n'a pas été prise en considération, il est 6x plus facile d'avoir un +36 en agilité sous plusieurs formes et même avec un effet de set tigre ? (Sans prendre en considération le suffixe nuit)

Lorsqu'on voit les associations épiques possibles :

Préfixes :

-Flexible
-Léger (se rapproche grandement de la valeur 36, max 34 agilité)
-Tigre
-Elfe

Suffixes :

-D'esquives
-De l'orienteur
-Chasseur d'ombres
(On ne prend pas de la nuit pour démontrer l'exemple)


Exemple :

1-Epique Short Flexible D`Esquive (+38 agilité)
2-Epique Short Flexible Du Chasseur D`Ombres (+41 agilité)
3-Epique Short Flexible De L`Orienteur (+38 d'agilité)
4-Epique Short Tigre Du Chasseur D`Ombres (+41 d'agilité)
5-Epique Short Tigre D`Esquive (agilité +38 )
6-Epique Short Tigre De L`Orienteur (agilité +38 )

-Epique Short Elfe Du Chasseur D`Ombres (+48 d'agilité)
-Epique Short Elfe De L`Orienteur (+45 d'agilité)
-Epique Short Elfe D`Esquive (+45 d'agilité)

Effectivement à l'époque, c'était impossible d'avoir de telles valeurs puisque le légendaire parfait ne suffisait pas.

Exemple :

1-Légendaire Parfait Short Flexible D`Esquive (+30 agilité)
2-Légendaire Parfait Short Flexible Du Chasseur D`Ombres (+33 agilité)
3-Légendaire Parfait Short Flexible De L`Orienteur (+30 agilité)
4-Légendaire Parfait Short Tigre Du Chasseur D`Ombres (+33 agilité)
5-Légendaire Parfait Short Tigre D`Esquive (+30 agilité)
6-Légendaire Parfait Short Tigre De L`Orienteur (+30 agilité)

-Légendaire Parfait Short Elfe Du Chasseur D`Ombres (+38 !!! On y arrive)
-Légendaire Parfait Short Elfe De L`Orienteur (+36 !!! Tout juste on y est)
-Légendaire Parfait Short Elfe D`Esquive (+36 !!! Tout juste on y est)

Je fais donc le calcul, nous avons donc 6 x plus de chance d'obtenir aujourd'hui un truc à +36 d'agilité qu'à l'époque des évaluation ou le parfait nuit était à 1.2-1.8M.
Question pourquoi les prix restent-ils aussi hauts ?
Autre question, je n'ai jamais vu autant de parfait nuits en vente, c'est bien que les joueurs dans leurs ensembles majorité ont acquis bien mieux non ?

Si c'est pas un manque de connaissances du jeu, ou d'informations ?
A mes yeux, les évaluations actuellement pas pour toutes mais pour une bonnes parties sont erronées !

Ce genre de réflexion, de remarques en concertation et d'autant plus facile sachant que c'est le rôle principal d'un modérateur commerce.
Comparer ce qui est comparable, dans cette situation c'est bien le cas pourtant si je regarde les enchères, je ne compte plus le nombre de parfait nuit qui se sont fait pusher.
A mes yeux, ce n'est même plus une faute, c'est carrément de l’ingérence en amont pour le coup.

Mais chacun est libre de son opinion, peut-être que je me trompe, du moins je l'espère.
Parce que lorsqu'on me dit que la modération en tout cas pour certains modérateurs ne trouvent pas le temps de gérer ce genre de situation, cela ne l'empêche pas comme ce fut le cas lors d'un siège sur UT2 de trouver le temps de d'attiser la flamme de la rancune sur le CG.

:S

Donc , oui à mes yeux le problème, du manque d'entrain de la communauté FR est un manque d'échanges, et surtout d'informations directes des administrateurs via une équipe de modération spécialisée.
Et d'un chouia des utilisateurs qui lisent en diagonales mais ça, on y peut rien ....

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Luveryn" (01.12.2016, 19:08)