Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

07. 05. 2016, 11:08

Tournoi Moria 1

Bonjour à vous,

Quelques idées mon traversé l'esprit et je voulais vous les exposer.

Ce ne sont que des idées et elles n'auraient aucunes valeurs si elles n'étaient pas discuter.
Les tournois entre clans ça peut pas fonctionner chaque clan plus ou moins prestigieux aura à cœur de vouloir gagner pour son clan par contre je pense que:
- Interdire les sets chama pour s'enrôler ce serait un bonne idée cela permettrait de pouvoir aller dans un clan ou en créer un sans que cela pénalise les équipes.

- il ne faudrait pourtant pas partir sans les arcanes c'est ce qui caractérise notre personnage.

- les talismans pourraient-être enlever aussi mais pas les évos le premier cela est calculé avec la chance d'avoir plus ou moins de runes l'autre c'est le joueur qui joue ou pas ses embuscades par conséquent cela le pénalise lui de sa propre façon de jouer, mais chacun joue comme il le désire.

- faire des équipes en mélangeant les personnes dans les différents clans cela unirait les joueurs et donnerait, il me semble, une impulsion plus participative pour jouer ensemble et s'inscrire. mais si allez :)

- Limiter le nombre de joueur d'un même clan pour les mélanger pas plus de 3 d'un même clan dans une team.

- donner des limites plus claires quand à la hauteur des personnages par ex:
* 2 niveau compris entre 110 et 115 deux entre xxx et xx etc

Voilà quelques idées que je proposerais.

je vous invite à développer ces idées pour peut-être avoir un jour un tournoi plus animé ?

Merci à vous

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyradis" (23.05.2016, 20:53)


2

11. 05. 2016, 11:57

Interdire le chama, on perd l'intérêt des races, c'est dommage.
Par contre interdire les talismans je trouve ça pas mal. C'est un fait les talismans creusent un peu plus le fossé. Le lvl 110 qui n'a pas fini son stuff et est dans un petit clan sera forcément moins avancé niveau rune que les gros bill des gros clan.
Pour mélanger les joueurs de différents clans pourquoi pas, ça pourrait être marrant mais on va se heurter à la volonté pour certains de rester avec leurs copains et à la gestion des "à côté" pendant la durée du tournoi (expé, RDC, arènes...).

Le problème provient du fait qu'il y a beaucoup moins d'homogénéité entre les clans. La perte de joueurs fait que les clans perdent progressivement en activité. Les joueurs les plus investis finissent par partir dans des clans plus actifs et donc mieux classés. Résultats les gros niveaux se sont entassés dans les mêmes clans (pour la plupart) et il y a moins d'équivalence entre les clans. On se retrouve alors avec des points par clans multiplié par 2 au mieux, par 30 au pire.



Quitte à me répéter je pense que la solution se trouve dans des catégories, comme dans tout tournoi. Dans un tournoi de rugby tu verras jamais un poussin (- de 10 ans) jouer contre un cadet (+ de 15 ans). Pour des raisons évidentes de performances.

Donc pourquoi ne pas faire des tournois de 5 ou 6 joueurs par catégories ? Du genre 80-89, 90-99, 100-109, 110-119, 120+ (et peut être une catégories moins de 79 ?)

3

18. 05. 2016, 11:18

Le problème si on interdit pas le chama ça va être pour faire des équipes hors clans.

Les clans montés pour le tournoi seront désavantagées, donc je pense qu'il faut effectivement interdire le chama (mais pas les arcanes avec les pts de sang de base, sans chama).

4

18. 05. 2016, 12:30

Pour mélanger les joueurs de différents clans pourquoi pas, ça pourrait être marrant mais on va se heurter à la volonté pour certains de rester avec leurs copains et à la gestion des "à côté" pendant la durée du tournoi (expé, RDC, arènes...).
Interdire le chama ne règle pas ces problèmes là. Pour ces raisons je pense qu'il n'y aura pas plus de participants en proposant de mélanger les clans, surement même moins.

5

21. 05. 2016, 19:41

Il n'y a qu'à voir combien de personnes répondent ici pour savoir que jouer c'est compliqué alors que cela devrait-être simple de se lancer dans l'aventure.



Bon jeu à vous

J'avais dis à Kalia que je perdrais mon temps ..... :dead:

6

23. 05. 2016, 19:52

interdire evos et talismans

plus on est gros et plus on a logiquement d evos dans ce cas cela renforce la difference petits / gros


les gros restent avantages par leur pts de sang / vie un poil plus important

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "djebel red" (23.05.2016, 19:54)