Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

02. 05. 2016, 19:38

Pourquoi qu'on fini par s'ennuyer sur BW ...

Bonjour les vampirettes et les vampirous

Je suis tombé sur cette petite chronique qui me semble assez pertinente

https://www.youtube.com/watch?v=plUW8Lipcq4

On rentre dans le vif du sujet vers 2 min 27. Les reste est un générique en mode private joke et la suite est une intro qui met un peu du temps à revenir sur le sujet.

Idéalement, il vaut mieux regarder cela en continuant à lancer des quêtes ;)

Voilà, j'espère que ça permettra de discuter un peu pour changer un peu des sujets de menaces de delete ou des sondage en mode "perte de confiance de la BW team".

J'attends vos réactions pour savoir si vous vous retrouvez dans les propos de la chronique
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

2

03. 05. 2016, 10:42

Intéressant. Et je suis pas sûr que les concepteurs aient étudié la question, sinon on ne sortirait pas un seul gros loot par an voir moins. ^^

3

03. 05. 2016, 20:30

Je ne pense pas que le problème vienne de l’algorithme du tirage au sort des loots mais du faite que ce soit toujours les mêmes qui les choppent.Donc de la simple jalousie.
Etant matheux je suis au courant des lois de probabilités mais malgré cela je peux aussi rager à voir certains joueurs dropper (et voir s'en plaindre).
Il suffit de voir sur les profils la liste de drops de certains tandis que d'autres stagnent à des loots moyens et petits en quêtant dans les mêmes conditions.

Si je prends mon cas , je suis à 18000 quêtes et pas un drop au dessus de 50k , et je ne suis pas le plus à plaindre.

Pour moi , le problème est et restera la jalousie et j'en fait parti.

4

03. 05. 2016, 23:31

La jalousie ?! Vraiment Nécro ?

La frustration à la limite, mais la jalousie je crois que d'une part tu y vas fort et qu'en plus tu t'attardes sur une conséquence plutôt que sur la cause. Si certains joueurs sont frustrés et donc mécontents de voir toujours les mêmes dropper, c'est bien parce que l'on voit un petit nombre afficher des drops à la chaine quand la majorité n'en sort pas la moitié.

Effectivement il y en a qui drop des set vindic xxx presque tout fait et des hauts mortel/runique/tigre xxx à la pelle (ishta, frozen et Robin = ennemies public N°1 ^^). Mais la frustration vient surtout du fait que la majorité des joueurs ne sortent rien. Perso si j'avais pas fait un drop à 100k il y a 9 mois j'aurais complètement abandonné les quêtes. Parce qu'avant ça, 1 drop à 40k en 3 ans et quelques de jeu, faut pas se foutre de la gueule du monde... D'ailleurs depuis 9 mois, plus rien! Même pas un petit truc à 10k...

Tu parles de ton cas personnel, puisque tu connais les lois de probabilité dis nous à combien s'élève ton taux de drop. ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (03.05.2016, 23:36)


5

04. 05. 2016, 07:41

non ce n est pas une question de jalousie

simplement pour pouvoir rivaliser / ce qui est le but du jeu / il faut des drops - up - runes

sinon ca devient vite ininterressant de toujours se faire taper sans pouvoir repliquer

6

04. 05. 2016, 12:06

Mode modo [ON] Darkbaf, sujet intéressant, mais qui, je le crains, va finir comme celui que CrimBot a ouvert il y a quelques semaines. J'espère cependant qu'il en ressortira quelque chose de constructif :) Mode modo [OFF]

Je suis une joueuse depuis 8 ans maintenant (sur UT uniquement), avec une interruption de presque 3 ans... Pourquoi cette interruption ? Depuis 8 ans, BW a bien changé... Il y a eu des "améliorations" IG, c'est un fait certain, qui ont apporté du positif et du négatif. En ce qui me concerne, cette interruption est d'avantage liée à ce qui gravite autour du jeu qu'au jeu lui même.

La, je passe en mode vieille joueuse grabataire :p Quand j'ai commencé, il y avait une communauté dans le sens où les joueurs parlaient entre eux, se donnaient des trucs pour avoir plus de chance dans les quêtes, pour dézinguer les mobs, pour accomplir les missions. Certains faisaient des listes des missions et ce qu'elles signifiaient (parfois, ça restait un mystère total au début), la liste des pélos à faire acte 1, 2 puis 3, et dans quel ordre, on se prêtait les items pour les expés, pélos, sièges de mission etc... Le marché noir était une base de communication énorme dans le sens où on vendait presque jusqu'à la matraque de base (bon ok, j'abuse un tout petit peu, mais qui n'a pas acheté un glock au tout début d'UT3 ?), on passait sur le forum presque tous les jours pour chercher l'item qui nous manquait pour compléter un set ou pour améliorer notre stuff, et on trouvait bien souvent. Alors certes, certains dropaient plus que d'autres, voire bien plus, et c'était souvent les mêmes, mais c'était pas si grave, rageant un peu parfois, mais on était quand même contents pour les copains, puis au pire, celui qui dropait prêtait aux copains qui avaient moins de chance, ou vendait. Quand on a commencé, on faisait des quêtes dans le clan pour pouvoir acheter un anneau solaire à mettre en AC pour passer les dragons blancs et noirs, ou un pantalon du berger... On avait toujours quelqu'un dans le clan pour expliquer comment le jeu "marchait" aux p'tits nouveaux, voire même des forums de clan où on s’ébattait joyeusement... Ou même ici. Regardez les vieux sujets, ils étaient truffés de "trucs et astuces" pour avancer au mieux dans le jeu.

Pour moi, c'est toute cette ambiance et cette entraide qui a presque disparu qui fait que le jeu devient ennuyeux. Quand je suis partie en 2013, c'était lors de l'arrivée des enchères IG. Alors certes, les enchères limitent la triche. Mais actuellement, je vois surtout qu'elle limite la communication entre les joueurs. Plus besoin de passer sur le forum pour négocier un item, plus besoin d'envoyer des MP IG pour négocier un règlement échelonné, et toutes ces transactions commerciales qui nous mettait tous en communication les uns avec les autres. Preuve en est qu'il y a toujours eu beaucoup plus de joueurs sur ce forum venant des serveurs UT1, 2, 3 que des serveurs moria/UT4. Les enchères sur moria et UT4 dès la conception des serveurs les rendent totalement indépendants du forum officiel. Pour moi, l'arrivée des enchères signifiaient une perte de la communication importante, et surtout, les différences de règlement entre le MN et les enchères impliquaient à plus ou moins long terme, un écroulement du marché. Aujourd'hui, même aux enchères, on ne trouve plus rien... Et pour cause, tout le monde cherche l'épique...

Les épiques, sous leur forme actuelle, renforcent cette perte de communication : impossibles à prêter ou à vendre, chacun pour soi donc... Hors, au sein d'un clan, si chacun joue pour soi, c'est l'ennuie assuré, la rancœur envers ceux qui sont entièrement stuffés en épiques quand d'autres rament pour avoir ne serait-ce qu'une épique matraque, et la, la chance devient un facteur dominant et exclusif. Quand je vois certains joueurs avec 3 ou 4 épiques vitesses dans leurs armureries, j'avoue que ça ne me donne pas trop envie de continuer (ouai, je fais partie de ces gens qui sont trop contents de droper un items à 50k une fois tous les 3 ans...). Alors bien sûr, on va me dire "ouai, mais le mec qui a chopé le gros lot de la loterie, ça ferait chier qu'il gagne des tonnes de pdp pour un item qu'il a fabriqué lui même". En effet, ça serait assez injuste... Comme celui qui a dropé l'item de la mort qui tue et qui le vend non ? Ah non, là, il a fait un effort pour se stuffer et maximiser ses chances de droper... Ou pas...

En ce qui concerne les up/drop/runes, oui, c'est rageant quand on voit tout le monde autour de soit en avoir à la pelle quand on rame pour avoir un mini truc pas trop moche, mais quand les copains vous tapent dans le dos en vous disant "boarf, ça sera pour la prochaine, en attendant, je te prête mon LP vitesse du semeur de la mort pour que tu puisses faire tes attaques", bah ça passe moins mal... Et rien que pour les copains, bah moi, j'ai envie de rester quand même... Ou de revenir...

(Merde j'ai fait un pavé, Consti va me mettre à l'amande :s)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


7

04. 05. 2016, 12:48

ah ca oui la chance il n y a quasi plus que ca sur bw ^^ meme pour les runes

c est quand qu on revient aux fondamentaux ???

ah mince il reste trop peu de monde.............

8

04. 05. 2016, 13:38

Y a p't'être un moyen... Mais pour ça, faudrait faire des concessions et surtout, faudrait qu'on soit un certain nombre à être d'accord... Et se mettre d'accord entre nous, pfiou...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


9

04. 05. 2016, 19:20

Y a p't'être un moyen... Mais pour ça, faudrait faire des concessions et surtout, faudrait qu'on soit un certain nombre à être d'accord... Et se mettre d'accord entre nous, pfiou...


Une douce musique qui glisse doucement dans une oreille avertie, je suis entièrement d'accord avec cette logique.
Le mot clé : la coordination, et pour ça il est important de bien se lire et de faire des rapprochements d'idées.

Bon jeu !

10

04. 05. 2016, 20:56

La chance a une part trop importante dans le jeu.

Avoir ajouter une donnee chance a rendu les choses pire pour moi.

Pour moi, il faudrait virer plein de chose pour les probabilités de toucher par exemple.

Il n'est pas rare de louper 10 pelos a 70% de suite pourtant j'en reussis jamais 10 de suite a 70%...

Y a plein de truc comme ca qui font qu'un jour t'en a marre et tu te casses.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

11

04. 05. 2016, 21:11

oui c est clair on ne peut meme plus se fier aux stats ou presque


bref c est plutot un partie de poker menteur bw now

12

04. 05. 2016, 22:47

c est surtout qu il faut attendre trop longtemps pour drop un truc bien.

que 3 mn par quetes, c est long.

et qu il faut fusionner les serv avant meurt chacun dans notre coin ^^.

Et j oublie, quand tu quetes avec 500 chance, tu lootes toujours des matraques venimeuses, qui te degoutent du jeu ....

13

05. 05. 2016, 00:24

Autre truc débile, t'es cac 2M tu attaques un autre cac avec 100 d'agilité de plus et il t'esquive 1/3 à 1/2 des coups... C'était bien mieux avant ou si tu avais plus d'agilité tu touchais' t'avais moins tu touchais pas... Bin non maintenant ca depend de la taille de la lune...

8 coups sur 9 d'esquivés...

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=24fbc544ae
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (05.05.2016, 00:25)


14

06. 05. 2016, 06:07

Jsuis pas d'accord ...

Je drop pas tant que ca :(

enfin pas assez a mon gout ... En meme temps c'est mon 3iem perso sur Moria et c'est le premier qui drop ... Les deux autres delete a cause de non drop sur le perso ^^
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

15

06. 05. 2016, 23:15

Si tu veux espérer drop un jour, va sur ut :D
Modérateur general

16

07. 05. 2016, 17:56

Jsuis pas d'accord ...

Je drop pas tant que ca :(

enfin pas assez a mon gout ... En meme temps c'est mon 3iem perso sur Moria et c'est le premier qui drop ... Les deux autres delete a cause de non drop sur le perso ^^
C'est pas ce que ton profil laisse entendre. Je ferais bien un copié collé mais ça ferait un pavé. ^^

17

07. 05. 2016, 23:06

Entièrement d'accord avec toi Leeyong See

Les enchères + les épiques font que la communication n'est plus nécessaire, même à l'intérieur de son propre clan. Même les derniers ajouts avec la possibilité de laisser les instructions sur les expés (bonne idée pour faciliter la vie des joueurs au demeurant) déshumanisent encore un peu plus le jeu : je lance, je dit quoi, je déco...

Autres point : quand nos persos étaient moins avancés, il y avait du challenge : passer
tel ou tel mob demandait de la préparation (y compris en mettant le
clan en branle via mn pour se faire le stuff optimal), les rdc les plus
hauts étaient craints. Passer un seul lvl était un défi et à l'approche
des lvl 4 ou plus, ou commençait à claquer des fesses. La joie de passer les étapes une à une était aussi un des moteurs du jeu.

Maintenant (je parle pour ut1 mais Crimbot pourra nous parler de moria
^^) la carte expé 1 est validée, et sur la carte 2, on va jusqu'à
abbadon et après on bloque sur tatsumachinchose (un gros gap sur les stats du chose qui fait que seuls les top clan peuvent le
passer). Pour le reste des joueurs, il faut prendre son mal en patience en attendant mieux (ou un nerf comme sur la carte 1 ;( )

Ainsi, s'il reste moins de place pour la communication et le challenge, alors le jeu se
recentre sur son gameplay, et à ce moment là, que nous reste-t-il ? Du farm et du loot.

Map 1 : looter la médaille chronos. Le mob passe facile à 10-15, reste encore à être celui qui achève la bestiole...

Map 2 : looter des runes. Avec la MAJ : 90 % de chance dropper une rune sur rakshasa (qui passe à tous les coups) contre 120 pour abbadon (déjà plus aléatoire en terme de réussite). Du coup, pourquoi risquer de ne pas gagner sa rune à tous les coups ?

RDC : looter THE enchant. Maintenant qu'on peut enchainer les lvl, pourquoi se géner ? Farmons les petits sites jusqu'à looter le bon enchant. En plus, maintenant, on peut se les soloter, ce qui garanti l'apport de PDH. What a fun ! (ex : après avoir oublié les invites, je me suis retrouvé à passer en solo les 3 premiers lvls de la petite porte...)

Arène : peut être le seul moyen de se mesurer encore entre vampire et de savoir qui c'est qui a finalement la plus grosse (arme bien sûr). Mais une fois sa place au classement stabilisée (le petits grosbills en haut, les vieux mous en bas), ben ça devient l'école des fans : tout le monde gagne en moyenne un coup sur deux. En 3v3, c'est un peu différent : il faut looter le bon adversaire pour pouvoir gagner, vu les différence de niveaux entre les teams !

PVP : farm pur et dur de pde pour pouvoir s'acheter (très cher) les 4ème slot de talisman. idéalement, le mieux est de taper 1 actif (pour la pop pour lancer les tigrous avec la chasse) et 15 inactifs pour les pde assurés. Pour ça, mieux vaut avoir généticien, et pour ça faut gagner des arènes, et pour ça, le mieux c'est d'être à fond sur les talismans ^^

Les quetes : ben oui, il ne reste que ça pour espérer faire comme les autres et devenir enfin AAD arba loups ou CAC 2M démo. Justement, vous trouvez pas qu'on est en train d'uniformiser énormément les stuffs ? (je parle pas de ceux qui on t eu leur E waki rapide de l'empereur ou trucs du genre). De toute façon, comme il est maintenant quasi impossible d'améliorer son stuff via MN, le salut ne viendra que de là ou des loteries. D'ailleurs, je me pose toujours la question : comment les gens ont ils pu dropper des trucs à la sortie du jeu, alors qu'en 2 ans de quetes à 250 chance (hors zone), je n'ai pas eu une seule fois les préfixes araignée ou empereur, même sur des anneaux en bronze ou des matraques simples...

Bon vous avez compris que pour moi le plaisir de jouer à BW n'est plus là, à part pour écrire des mots genre "prout" sur le chan clan (oui, mon sens de l'humour est dévastateur), mais ce n'est pas là que je voulais en venir, et c'est aussi pour ça que j'ai mis la chronique dans le premier post. Qu'il y ait du loot ou du farm n'est pas un défaut rédhibitoire en soit. Néanmoins, quand les dernières évolutions laissent à penser que tous les ressorts du gameplay passeront par là, alors le fun disparait au profit d'une routine qui s'est déjà mise en place depuis de nombreuse années mais qui semble s'accelérer de plus en plus (fusion ou pas fusion). Bref, j'ai de plus en plus l'impression que le jeu veut nous retenir à mettant à profit les failles de notre cerveau (voir notre ami pigeon dans la vidéo) qu'en proposant une expérience ludique.

S'il ya des avis un peu plus positifs dans l'assemblée, je prends aussi. Si ça trouve, je tiendrai (ou pas) jusqu'à une éventuelle fusion salvatrice (ou pas :P )
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

18

09. 05. 2016, 19:36

perso je m'ennuie depuis que LTO est fini
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

09. 05. 2016, 20:53

Je ne me retrouve pas dans tes propos, possiblement car je joue un des plus gros personnages de mon serveur.

Je suis toujours à la recherche des meilleurs choix à prendre, notamment en expédition. Y-a t'il une arcane particulièrement puissante contre un monstre ? Quel sont les points faibles/forts d'un monstre ?
J'ai moins de temps pour trouver des solutions pour réussir des expéditions en comité réduit, pour autant je suis le premier à saisir la moindre opportunité pour terasser les plus gros monstres d'expéditions et j'essaye d'attirer d'autres personnes de mon clan en leur indiquant que c'est un bon moment pour lancer.

Nous avons réussi à avoir une 9e médaille map 2 récemment et il va être temps de réfléchir à comment passer le 10e mob pour celui du clan qui en a désormais la capacité.

Ainsi, bien que les quêtes et les embuscades n'ont plus aucun intérêt à mes yeux (en fait depuis la sortie de l'acte 3), les expéditions m'amusent toujours autant qu'avant.
D'ailleurs, s'il nous arrive de ne pas lancer le monstre où l'on a 100% de réussite, c'est aussi pour le challenge et parce que c'est fun =)


A côté de ça j'ai commencé à faire sortir le soir avec camarades de jeu. Il nous arrive de parler du jeu car il y a encore beaucoup de points sur lesquels ont peut échanger, rigoler, et réfléchir ensemble. Il nous arrive de ne pas parler du jeu et passer un bon moment.


Je me rappelle de la sortie d'UT4 où j'ai monté un clan avec uniquement des perso féminin, à lancer une conversion à ~15 sur skype avant la sortie du serveur pour s'organiser, essayer de voir le jeu différent. Planifier des systèmes d'entraide à long terme afin que les plus chanceux fasse des sacrifices pour aider les potes un peu moins chanceux (et même entre chanceux afin d'aller plus loin ensemble). Nous avions énormément d'idée et j'ai passé des très bons moments avec tout ceux qui ont suivi l'initiative.


Parce que j'aime bien réfléchir et jouer pour tout le monde et pas que pour moi ou mon clan, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à travailler sur le wiki, intéragir avec les admins, apporter du neuf sur le forum en tant que modo et même pouvoir être opérateur le temps d'un stage.
Honnêtement, faire une refonte totale de l'organisation du forum entre 1h et 7h du mat' du forum pour faire une surprise à tous les utilisateurs, et organiser un concours pour inciter à visiter ce "nouveau" forum, ça a été génial à faire.

Pour moi, c'est aussi ça bloodwars. Un jeu où l'on a encore pas mal de possibilité de s'éclater à notre manière, il suffit juste de trouver ce qui nous plaît et de foncer sans se prendre la tête.
Le jeu n'est pas figé avec une conception unique de comment les choses doivent être. Il y a matière à se l'approprier et s'amuser avec plutôt que de subir :)


édit :
Tu vois, ce genre de discussion je trouve dommage de les faire à l'écrit. Ce serait bien plus sympa sur skype ou en face à face.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (09.05.2016, 20:54)


20

09. 05. 2016, 22:03

édit :
Tu vois, ce genre de discussion je trouve dommage de les faire à l'écrit. Ce serait bien plus sympa sur skype ou en face à face.

Pourrais-tu préciser à qui tu t'adresses ? :p
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


21

09. 05. 2016, 23:10

L'avantage de l'ecrit c'est qu'il reste et qu'il est plus facile a partager
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

22

10. 05. 2016, 07:27

Je pensais à Darkbaf pour le ps ^^

Lorsque je disais de le faire sur skype, ce n'était pas juste avec lui, mais faire une vrai conversation à plusieurs, genre se dire jeudi soir on se retrouve vers 21h et on discute de ce topic, des rc d'arène 3v3, et de ce qui nous passera par la tête.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

23

10. 05. 2016, 12:22

Certes Amendil, mais bon perso, je ne suis pas trop skype (trop vieux ou trop misanthrope, voire les deux ^^). je regrette le temps où les forum claniques servaient de bistrots. Et pour une discussion en face à face, il n'y a qu'une chance sur 22 qu'on soit dans la même région, mais j'invite tous ceux qui passent en Alsace à prendre un verre au bierstub du coin XD

Par contre, je rejoins T3rr4, un écrit reste et quand il s'agit d'apporter un témoignage motivé comme le tien, cela vaut son pesant de cacahuètes. D'ailleurs c'était un peu le but de ce topic au final, donc merci à toi pour cela.

Bon après, ça ne résout pas tous les problèmes surtout lorsqu'il manque 50 pts de per pour qu'un damné gunneur puisse commencer à effleurer le mob. Mais bon, grâce à toi, je retourne quêter XD
ut 1 : Darkbaf, id 54881
mp ig pour plus de réactivité. A plus 8)

:noob: TTT power ! :noob:
Un Tiny TéléTubbies, c'est toute la saveur d'un TéléTubbies, la sénilité en moins...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Darkbaf" (10.05.2016, 12:30)


Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

24

24. 07. 2016, 18:26

niddogg quand tu es dans un clan tu y restes une semaine puis > inactif > et reviens en créant un clan seul , donc tu as du beaucoup t'ennuyer sur ce jeu c'est sur ^^

Pour le reste on sait tous que le jeu bascule vers l'individuel plus que le collectif, entre les épiques, les enchères, et on sait aussi tous que plus ca va plus on perd des joueurs actifs, donc on fait quoi à partir de là, on tente la dernière cartouche : la fusion.
Si ça marche on perd 1/3 de la population active mini et le jeu sera relancé pour quelques mois au mieux (on connait les désavantages à cette fusion), si ça marche pas le jeu va continuer de crever à petit feu , à commencer par moria 2, ut3 et ut4.

Du coup perso, j'en viens à me demander si je serais pour la fusion, ça sera une bonne occasion de tirer un trait sur bw, vu que c'est ce qui arrivera de toutes façons avec la fusion

Donc l'ennui est certain, les joueurs restent en majorité pour le contact , le dialogue avec les potes, mais c'est de plus en plus rare, les quetes/embush restent un moment limite chiant qu'on fait chacun de son côté, un drop à l'année puis voilà :p

Faut voir pour des trucs autre pour relancer tout ça, car bon nouveaux serveurs, appli telephone etc c'est bien beau, mais sans joueur ça sert à rien

tomtom

Lugubre Conquistador

Messages: 133

ID UT2: 14944

ID UT3: 1015

  • Envoyer un message privé

25

30. 07. 2016, 23:01

fut un temps sur bw la communauté passait avant tout, l'entraide était réguliere on discutait sur le forum , limite on serait parti tous ensemble irl avec son clan , il y avait un trombinoscope sur certains forums bref c'était convivial mais ca c'était il y a quelques années (enfin je parle juste de mon cas )

maintenant je joue que pour jouer tres peu actif dans l'échange entre coéquipier juste le taf quoi : attaques , quetes, expé... mais fusion ou pas j'aime ce jeu et honnetement j'aurais du mal à delete parceque le jeu ne va pas dans le sens que j'aimerais .c'est vrai qu'on est pas nombreux et vu le manque de pub on ne le sera plus mais j'ai testé d'autres jeux et souvent les serveurs étaient encore plus désert qu'ici mais les accros jouaient toujours alors je pense que meme si on fini par s'ennuyer sur bw je resterais encore un moment je pense ;)

26

31. 07. 2016, 02:39

Perso je pense que BW se doutait de l'ennuie des joueurs
C'est pour cela que les runes sont apparu ainsi que les mob map2
Mais forcément cela n'était pas assez pour relancer le jeu
C'est pour cela que BW à lancé certain sujet pouvant améliorée le game en donnant aussi la parole aux joueurs tout serveur confondu
Au final des Patchs sont arrivés et le 10 ème anniversaire aussi sans compter que sûrement d'autre patch vont se ramener aussi dans le courant de l'année
Ce qui va sûrement améliorer le game et motiver les gens à continuer de jouer voir à revenir sur BW pour ceux qui ont stopper ( grâce peut être au bouche à oreille, facebook ....)
Il est vrai cependant qu'il y a encore du taf pour bien motiver le monde et stopper l'ennuie qui ronge peu à peu les joueurs
Je constate depuis peu que quelques anciens joueurs sont revenu ainsi que de nouveaux aussi
Mais
Cela n'est pas assez je pense
Perso j'attend juste de voir les changements jusqu'à la fin d'année
BW est à mon goût un super jeu et j'espère qu'il durera encore très très longtemps
Ça serait marrant qu'un jour on voit des lvl 200 lol
Encore un merci à la team BW


INFANTS ASYLUM

Aka Kapali

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

27

21. 11. 2016, 15:02

Ce problème de déshumanisation est récurrent sur tous les jeux en lignes (à part peut être sur WoW).
Il est relié au fait qu'aucun jeu n'est parfait, et qu'on finit toujours par trouver un jeu "un peu mieux", sur lequel on joue tout seul ou en groupe très réduit (maximum 10).

En soi, le problème n'est même pas les MàJ du jeu tendant à l'automatisme, mais le fait que les joueurs soient moins présents.
Et malheureusement, pour que les joueurs soient plus présents (et plus nombreux), quelque soit le jeu, on a pas encore trouvé la solution miracle.
Je me rappelle de la sortie d'UT4 où j'ai monté un clan avec uniquement des perso féminin, à lancer une conversion à ~15 sur skype avant la sortie du serveur pour s'organiser, essayer de voir le jeu différent. Planifier des systèmes d'entraide à long terme afin que les plus chanceux fasse des sacrifices pour aider les potes un peu moins chanceux (et même entre chanceux afin d'aller plus loin ensemble). Nous avions énormément d'idée et j'ai passé des très bons moments avec tout ceux qui ont suivi l'initiative.
Ce fameux clan avait marché au début justement parce qu'on était que des joueurs avec beaucoup de temps, et pas trop mal d'expérience. Dès qu'on a eu un peu moins de temps à consacré au jeu, le clan a fait plouf ! Et ça revient toujours à la même chose.

Pour que réellement le jeu reprenne vie, il faudrait que le recrutement d'un clan ne soit pas basé sur le niveau des joueurs, mais sur l'entente qui existe entre eux. Et ce n'est pas le jeu qui fait la communication, c'est le bonhomme derrière l'ordi' !

(Oui, je sais, je viens m'exprimer après 2 ans d'absence, mais c'est le même problème sur tous les jeux.)
Salut salut. C'est moi ! :D



28

24. 11. 2016, 19:21

oue oue ..........quetes attaques et expes rdc........manque pas un truc ??

29

10. 12. 2016, 16:55

On s'ennuie aussi a force de voir les mathematiques totalement ignorees...

Lorsque jour apres jour ton 70% theorique se trouve meme pas atteindre 50%.

#rlc
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989