Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 04. 2016, 10:28

Inutilité du talisman Leviathan.

Bonjour à toutes et tous,
j'étais un des premiers à gueuler après ce talisman alors qu'il n'était encore qu'a sa première version. il est clair qu'il enlevait toute chance à un cac de s'en sortir en PVP. La modification de ce talisman à résolu le problème et c'est le moins que l'on puisse dire car il est maintenant complètement inutile et inutilisé.

Je pense qu'il faudrait revoir à nouveau les bonus offerts par ce talismans pour lui redonner un petit attrait et rajouter encore au possibilités tactiques :)

Nous avons actuellement :
Niveau 1:
Attributs: défense +5 pour chaque coup critique reçu (remise à zéro après chaque round), RESISTANCE: +3 pour chaque coup critique reçu (remise à zéro après chaque round)
Niveau 2:
Attributs: défense +10 pour chaque coup critique reçu
(remise à zéro après chaque round), RESISTANCE: +6 pour chaque coup
critique reçu (remise à zéro après chaque round)
Niveau 3:
Attributs: défense +20 pour chaque coup critique reçu
(remise à zéro après chaque round), RESISTANCE: +10 pour chaque coup
critique reçu (remise à zéro après chaque round), régénère 40 points de vie pour tout coup critique reçu.
Niveau 4:
Attributs: défense +26 pour chaque coup critique reçu
(remise à zéro après chaque round), RESISTANCE: +14 pour chaque coup
critique reçu (remise à zéro après chaque round), régénère 80 points de vie pour tout coup critique reçu.

autant pour moi la remise à zéro à chaque round reste évidente pour ne pas plomber le combat autant l'activation sur coup critique me parait limité même si à terme le nb de coups critiques va augmenter.

Les armes contre lesquelles ce talisman devrait être le plus efficace sont celles qui justement proposent le moins de CC dans le jeu... alors je me tire certainement une balle dans le pied étant cac 1 main, mais une activation sur chaque coup non critique, voire chaque coup, reçu ne me choquerait pas du moment qu'il y ait une remise à zero à chaque round.

qu'en pensez vous?
UT1 ID : 35371


2

22. 04. 2016, 12:15

Je ne pense pas que cela résolve le problème de ce talisman.

Se baser sur des coups non critiques le rendra pratiquement inutile sur le long terme.
Se baser uniquement sur le nombre de coup reçu n'est pas non plus une bonne chose. avec les epiques et les enchants, le nombre de coup a bien augmenté. Il n'est pas rare de retrouver aujourd'hui des cacs 1 main ou des gunneurs avec 25 a 30 coups et il pourront sans aucun doutes en avoir plus d'ici un certain temps.

Dans ce cas, si tu te base uniquement sur chaque coup, même avec un talisman au level 3 tu arrives très vite à des valeurs très élevées.

JE pense que pour les Cacs 1 main et guns ca pourrait aller chercher une perte située entre 20 et plus de 50% CCs compris.



Parlons en des CCs d'ailleurs. Le talisman au lvl 3 et 4 a de regen. Si on reprend l'exemple des cacs, on prend le risque de se retrouver avec des fins de manche où un joueur générant des CCs finira en fait par ne plus faire de dégat et, en prime, fera augmenter la vie de son adversaire.

Pour moi, la version telle qu'elle est n'est pas trop mal. bien que peu puissante actuellement, elle deviendra relativement forte sur le end game et on pourra en avoir une approche très stratégique (bien que la version la plus stratégique restait à mes yeux la précédente qui ne rebootait pas à chaque manche).

Pour la contrer le meilleur moyen c'est de ne pas faire de CCs. Ca implique deja l'inutilité de trois talismans (dont zyz, ce qui n'est pas rien une fois arrivé au level 4), ca implique également de dévoir renoncer à une partie de ses degats pour ne pas en perdre d'avantages. D'un autre côté cela représente aussi une certain prise de risque pour l'utilisateur. si son adversaire n'a pas de CCs, il aura alors un talisman inutile et qui en plus de cela monopollise deux runes rouges (ce qui n'est pas rien).

Le seul rpoblème reste (une fois n'est pas coutume) le cas des cacs 2 mains (ainsi que les ADDs même si ils sont moins touchés). Limite je trouverais intéressant que leurs coups critiques puissent ignorer une partie de l'armure adverse. Pas forcément sur des valeurs hyper élevées mais je pense que 10 a 20% leur enlèverais déjà une sacré épine du pied sans pour autant les rendre totalement invincibles.

Sinon on touche à rien et ils se débrouillent pour aller chercher de l'ignore def. Mais ca fait quand même un peu un truc genre "demerdez-vous".

3

22. 04. 2016, 13:15

il est clair que si le talisman s'active a nouveau sur les coups non critiques voire sur tous les coups on arrive a des valeurs élevées rapidement d'où l'interet de la remise à zéro en fin de round!
il ne faut pas perdre de vue que l'utilisation de ce talisman limite grandement le nombre de combinaisons de runes d'où la nécessité de le rendre quelque peu utile qu'on en est "pour notre argent" :) .

tel quel, en se basant sur les coups critiques + la remise à zéro, je ne le vois pas décoller d'ici peu ce talisman et il y a, à mon sens, un meilleur équilibre à trouver!

- soit on enleve la remise à zéro a chaque round et on active le talisman sur coup critique
- soit le bonus est remis a zéro à chaque round et le talisman s'active sur coup non critique

là on obtiendra un talisman utile sans être décisif pour autant.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (22.04.2016, 13:16)


4

22. 04. 2016, 18:43

De mon point de vue, la première version était bien trop violente, beaucoup s'en servait (pas pour rien :p) et ça tournait au combat pourri rapidement, les guns arrivaient à s'en sortir quand même globalement.
La deuxième version, quand ça agissait sur les crits au lieu des non crits rendait au moins la combinaison peau de bète/leviathan moins débile, le gain de resistance équilibrait le talisman contre tous les styles de combats, mais le prob venait des valeurs qui étaient encore bien trop hautes.
Au lvl 2 ça ruinait déjà des combats, mais violemment et sans difficulté, donc je préférais même pas imaginer la suite.

A mon sens, l'ancien lvl 2 aurait plutot du etre les bonus du talisman au lvl 4 (donc en gros réduire de moitié les bonus de chaque lvl de talismans)
Y'aurait donc eu un truc plutot utile quand même sans que ça me semble exagéré (parce que le reset à chaque manche, je trouve ça vraiment inutile, le temps de réduire les degats d'un cac deux mains ou aad est deja assez long, ça ne servirait à rien contre eux)
En gros, la proposition 1 d'arazorn rejoindrait mon avis, baisse sur crit + pas de reset de fin de manche + baisse des valeurs

Comme dit, sur ceux qui font peu de crit (gun et cac 1 mains) ca se ressentirait de toute façon moins que sur les aad/cac.
Par contre en gardant les valeurs actuels, ca piquerait encore sans le reset.

Pour illustrer, je verrais plutot un truc comme ca.
Niveau 1 : 3 def +2 res
Niveau 2 : 5 def +3 res
Niveau 3 : 9 def +5 res + 20 regen par crit
Niveau 4 : 13 def +7 res + 40 regen par crit


5

02. 05. 2016, 07:38

Ce que tu sembles oublier arazorn, c est que la tendance des cups critique finira fatalement par changer.

Bien que les taux de cc soient assez faible pour les styles avec un gros nombre de coups, il tend à augmenter. Il n'est plus très rare aujourd'hui de voir des joueurs au cac 1 main ou au gun avec 40 a 50% de CC.

Du coup, si tu reste sur le développement de coup non critique, il est vrai que le talisman est fort, mais il ne saura pas le rester a moins d'utiliser la peau de bête. Ce qui en limite quand même beaucoup l'utilisation, surtout en 1v1.
Un tel talisman n'était pas vialbe sur le long terme.

Je pense qu'un des objectif des talismans était d'avoir un effet qui aller crescendo, chose que l'on retrouve déjà en partie avec les effets de talisman qui ne font qu'augmenter au cours des lvls. Du coup, prévoir un talisman qui serait très fort mais qui ensuite deviendrait pourris, c'est un peu aller en contre sens.

Là, le talisman comme il est actuellement va dans le bon sens.

Avoir une version sans annuler à la fin du round, je ne suis pas pour. Ca mettrait vraiment a mal les styles totalement dépendants des coups critiques tels que les cac 2 mains et les AADs et ca provoque un handicap qui reste vraiment très important pour les autres styles (car mine de rien, sacrifier son taux de CC ca peut peser lourd dans la balance, meme pour un gun 1 main).

Pour ce qui est de toucher aux valeurs, pourquoi pas, bien que supprimer le reboot à la fin de la manche handicapera toujours plus de monde et rendra le talisman toujours plus fort sans qu'il n'ait de cap atteignable.

Reste une fois encore l'ignore def pour contrer cela, mais cela voudrait également dire que la talisman sera quasi innéficace contre un joueur full ignore def (genre les extraterrestres qui arrivent encore à faire des trucs super avec des semi-auto).

Limite, si on voulait vraiment que le talisman touche tout le monde de la même manière, il suffirait de directement toucher aux CCs. On a bien un talisman qui permet de monter les dégats crits progressivement, on pourrait faire de même avec un qui les réduirait.
Avec ça, pas de question d'ignore def a mettre sur la table.
Resterais juste a fixer des taux(et des caps?) raisonnables pour que ce soit fort sans être pété.

6

02. 05. 2016, 17:09

pour info sur moria où tout le monde est au dessus de 65% de CC , le talisman est sur les coups non critiques, et je ne l'ai jamais croisé sur quiconque tellement c'est inutile
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

7

31. 05. 2016, 12:54

Je laisse le topic encore ouvert pour voir s'il y a d'autres avis sur le sujet. Dans tous les cas, je vous invite à discuter afin de possiblement vous mettre en accord pour modifier, ou non, ce talisman et pour mettre ensuite un sondage en place, si nécessaire :)
Yoann7682 sur UTV