Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

tuco

Fugitif des Ténebres

  • "tuco" a démarré cette discussion

Messages: 32

ID Moria: 21385

  • Envoyer un message privé

1

13. 04. 2016, 13:25

[13/05] Revision des zones , amelioration/changement des bonus batiments de zones

81%

Pour (35)

19%

Contre (8)

0%

Neutre

Bonjour a tous

Au cours de ces dernières années le jeu a évolue a plusieurs niveaux ce qui est tout a fait normal cependant il y a bien une chose qui n as quasi pas évolué pour ne pas dire pas du tout , ce sont les zones , il y a bien eu l ajout de réduction du temps de construction sur l agence d emploi mais mis a part ça en 8 ans ça n as pas bougé .

La plupart des bâtiments sont devenus inutiles et leurs effets obsolètes sans parler des couts en ressources de certains bâtiments , le rapport bonus/prix est devenu incompréhensible .

Les effets des bâtiments comme boucherie , hôpital , urgence , cimetière , banque de sang méritent de voir leur effets changer , qui a besoin de sang ou de pdh ? exemple l hôpital donne des pdh cela pourrait être remplace par des points d évolutions . la boucherie donne du sang cela pourrait être remplace par la possibilité de transformer du sang en pop ou en lol etc ... les possibilités sont vastes .

Concernant les rapports couts /bonus je vais prendre tout simplement comme exemple l agence de protection DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 26 = Coûts: 288 531 371 LOL, 28 853 138 de mains-d`œuvre / bonus apportes quelques pv et seulement 1 point de dégâts en embuscade ( ça fait cher le point de dégât ) . Un bonus exponentiel serait plus approprié , on pourrait également ajouter des effets a l ensemble des bâtiments , une fois un niveau déterminé atteint exemple tous les 10 niveaux , le bâtiment gagne un effet supplémentaire ( bonus en expédition , bonus en quêtes , bonus équipement etc ... ) .

Ensuite on pourrais également ajouter un effet a la zone 1 pour lui rendre son importance , du genre bonus pour le clan qui la possède ou bien 30 mn de premium / par heure pour le joueur étant dessus , actuellement l avoir n apporte rien de spécial .

Pour finir une réduction du temps c est bien mais une réduction des couts est inévitable si on veut redonner un coup de jeune aux zones , tous le monde veut des nouveautés alors qu il y a tellement de choses déjà implantes a améliorer et qui je pense ne doit pas être très compliquer a coder .

Merci de m avoir lu , j espère avoir été assez clair , bien entendu les effets cités ne sont que des exemples d idées , le but étant de redonner de l importance aux zones et l envie de construire , si vous avez vous même des idées n hésitez pas a en faire part , bon jeu a vous .

EDIT Playmobil : Fin du sondage le 13/05/2016 à 14H25.
'' Y a ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions ''


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Playmobil" (19.04.2016, 10:43)


2

13. 04. 2016, 13:39

A part les coût de construction où je ne suis pas pour, le principe d'un plafonnement des zones collant bien avec la plupart des jeux
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

3

13. 04. 2016, 13:44

oui dans l'idée on peut toujours proposer.

mais pas d'accord pour y gagner des PE. c'est ce qui force les joueurs a passer leurs attaques et ce que voulais la BWteam a la base sinon il n'y aurais que des expe/rdc et des serveurs bizounours.

du premium en plus pour la zone 1. ça m'etonnerais qu'ils acceptent ça. mais l'idée est bonne et relancerais a coup sùr des guerres inter clan.

je vote oui sur le principe. il faudrais plus d'idées que je n'ai helas pas a ce moment

4

13. 04. 2016, 13:48

Je suis également contre le fait de changer les couts des batiments.
En effet, je fais partie des joueurs ayant bien investi sur leur zone et ca me gaverait de voir certains joueurs monter leurs zones pour 2 fois voir 3 fois moins de ressources que moi.

Par contre, je suis carrément pour faire évoluer certains batiments!
Les points d'évo me paraissent pas mal sur la z2/Z1, ou alors encore augmenter la possibilité de drop sur ces zones.

sinon j'ai pas d'autres idées malheuresement!

tuco

Fugitif des Ténebres

  • "tuco" a démarré cette discussion

Messages: 32

ID Moria: 21385

  • Envoyer un message privé

5

13. 04. 2016, 13:53

Pour le cout une autre solution me vient a l esprit , le trou noir présent sur les zones pourrais servir a stoker de la pop , comme un bâtiment , faudrait le up et suivant le niveau du bâtiment on peux stocker x pop dessus , enfin un truc du genre ^^
'' Y a ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions ''


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tuco" (13.04.2016, 13:56)


6

13. 04. 2016, 14:23

J'ai envie de dire que si tu montes pas tes batiments et dépense pas ta pop, ca te sert à quoi les ressources?

Donc que le coup des bâtiment augmente avec les niveaux est justifié, de plus l'effet d'un batiment (au niveau des pv) et proportionné à la stats reput/charisme couplé avec le TA/garni. Alors oui peut être qu'un niveau ne change pas grand chose pris simplement. Mais au final tu passes vite du simple au double en pv entre une mauvaise zone et une bonne. Et ca c'est loin d'être négligeable!

les pdh/sang tu en as de trop quand ils ont pas mis à jour les rdc avec l'évolution des stuffs. Je pense que le problème se situe plutot la. Même le patch ph ne sert à rien avec les rdc. Alors que si tu divise le gain en rdc par 10, tu apprécieras beaucoup plus d'avoir des batiments qui produisent derrière. (et le je parle en tant que gros lvl, en tant que petit t'es bien content quand t'as du sang/ph/LOL qui arrive tout seul (surtout en début de serveur))

Le problème de moria c'est que les bats qui produisent des ressources coutent plus cher en LOL/pop que sur UT et du coups servent vraiment à rien (alors que sur UT en montant les bats t'as facilement 60k LOL/h et 10k pop/h sans avoir un seuil de rentabilité sur 10ans)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Brakzur" (13.04.2016, 14:25)


tuco

Fugitif des Ténebres

  • "tuco" a démarré cette discussion

Messages: 32

ID Moria: 21385

  • Envoyer un message privé

7

13. 04. 2016, 14:43

Perso ce n est pas vraiment le cout qui me dérange et je n ai mentionne les pv uniquement parcequ ils font partie du bonus , ce qui me dérange le plus si je reprend l exemple de l agence protection , c est le bonus dégât apporte .

Concernant les pdh /sang je n ai pas dis qu il fallait les supprimer , d ou l amélioration des effets / ajout d effets / changements d effets .

Crois moi que mes ressources je les dépenses seulement il faut des mois pour up un seul bâtiment :

agence protection
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 26
Coûts: 288 531 371 LOL, 28 853 138 de mains-d`œuvre

poste de police
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 25
Coûts: 158 456 326 LOL, 23 761 407 de mains-d`œuvre

mont de piété
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 25
Coûts: 144 638 987 LOL, 5 624 850 de mains-d`œuvre

garnison
DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 41
Coûts: 75 231 639 LOL, 7 523 164 de mains-d`œuvre

quasi 700 000 000 pour 4 bâtiment ...

Le sondage concernant moria , inutile de comparer avec ut
'' Y a ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions ''


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tuco" (13.04.2016, 14:45)


8

13. 04. 2016, 15:25

je verrai bien des bonus sur les pdp :

- agence de protection : +10% de pdp en attaque / niveau
- police ou garnison : 10% de pdp en défense / niveau

pour relancer un poil les attaques.

- bonus chance juste en quête ,
- bonus de défense / résistance
- possibilité d'utiliser un taxi 5 en quête pour réduire le temps de quête de x% cumulable avec les effets premium

bonus clanique : +1 pv/niveau de trafiquant des participants d'une expé pour chacun des participants
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

9

13. 04. 2016, 15:31

Pour une modification/amélioration de certains bâtiments, tant que ça reste des bonus raisonnables, pas cheaté du tout ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

10

13. 04. 2016, 16:05

Totalement pour !

11

14. 04. 2016, 09:01

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut faire évoluer les bâtiments.

Mais peut-être que plutôt que modifier les bonus actuels, il pourrait y avoir de nouveaux bâtiments, avec de nouveaux bonus.
Par exemple un bâtiment qui réduit les coûts de construction, ça se fait dans beaucoup de jeux.

Par contre :
"exemple l hôpital donne des pdh cela pourrait être remplace par des points d évolutions"

=> ça je suis totalement contre. C'est ce qui a relancé les attaques dans le jeu, alors il ne fait surtout pas que les PE tombent tout seuls !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kIlAya" (14.04.2016, 09:04)


tuco

Fugitif des Ténebres

  • "tuco" a démarré cette discussion

Messages: 32

ID Moria: 21385

  • Envoyer un message privé

12

14. 04. 2016, 11:42

Je peux concevoir que des gens votes non mais j aurais préféré que ces personnes la exposent leurs raisons , même si je me doute que ce sont des gens qui ne joue qu expédition ou pire qui ne joue même pas sur le serveur moria , il est plus intéressant et bien pus constructif d essayer de trouver une solution pour palier au proposition qui vous gène plutôt que de se contenter d un simple non

Je tiens a rappeler que les bonus décris ne sont que des exemples , le but est juste de revaloriser les zones et qu elles aient un vrai impact sur le jeu , les bonus peuvent très bien être des bonus actifs en expédition et pas seulement en pvp , concernant le cout j avais parle de réduction mais une possibilité d accumuler + de ressources serait tout aussi bien .
'' Y a ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions ''



13

15. 04. 2016, 11:32

Bonjour à vous,
J'ai voté non et je vais pas m'en expliquer je pense qu'avec la suite cela semblera évident :)
Je site Brakzur parce
que faire un parallèle entre différent serveurs permet de voir justement
comment nous pourrions optimiser les constructions de bâtiment et rendre une
zone productive pour le faire plus rapidement et c’est bien que UT soit
différent cela nous montre que c’est possible sur un autre serveur.

Citation

« Le problème de moria c'est que les bats qui produisent des ressources coutent plus cher en LOL/pop que sur UT et du coup servent vraiment à rien (alors que sur UT en montant les bats t'as facilement 60k LOL/h et 10k pop/h sans avoir un seuil de rentabilité sur 10ans) »
Une zone qui produit plus même si le joueur est
souvent attaqué peut engranger de plus il n’ a que 12 zone 2 qui font sont
attaquables toutes le ½ heure, cela me semble donc possible surtout avec ce qu’en
dit Brakzur.

- Je suis pour que le coût en pop soit réduit
parce qu’il me semble que c’est ce qui est le plus difficile à engranger puisqu’on
ne peut pas la sauvegarder

- Pour les lol il reste les sièges ressources même si ces derniers sont plus difficiles
pour les gros joueurs du classement.

- J’aimerais d’ailleurs un retour en arrière qui
nous permette de nouveau de partir avec un joueur plus bas dans le classement.

Citation

Tuco dit: « Ensuite on pourrait également ajouter un effet a la zone 1 pour lui rendre son importance, du genre bonus pour le clan qui la possède ou bien 30 mn de premium / par heure pour le joueur étant dessus, actuellement l avoir n apporte rien de spécial. »
Je suis contre favoriser un seul clan puisque pour l'instant la
zone 1 je ne la vois jamais se balader ailleurs.


Pour les bâtiments tel que : Hôpital, quotidien local
et banque de sang je verrais plutôt un bonus ressource tel que la pop qui fait plus que
défaut mais ni PDH, ni PE qui doivent être gagné par nos propre moyen c’est un
jeu de combat aussi pas Sim city.


Je trouve l’idée de kIlAya vraiment très bien aussi

l’agence de protection qui réduit le temps de construction on pourrait alors calquer se principe et cela pourrait être L’hopital qui propose un bonus moins xxx% de pop et banque de sang moins xxx % de Lol à chaque niveau de construction de bâtiment ?

Merci à Tuco pour son sondage qui m’a permis de m’exprimer
sur le sujet.


Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Cyradis" (15.04.2016, 11:44)


tuco

Fugitif des Ténebres

  • "tuco" a démarré cette discussion

Messages: 32

ID Moria: 21385

  • Envoyer un message privé

14

15. 04. 2016, 12:44

Je ne pense pas que comparer ut avec moria soit très représentatif , la façon de jouer n est pas la même tout comme les besoins en ressources ne sont pas les mêmes .

Encore une fois j ai parle d une réduction du cout mais tout autre possibilité d accumuler des ressources est bienvenue ( j ai l impression de me répéter ) . possibilité de stoker de la pop , transformer du sang en lol , augmentation des gains en ressources etc ( avant que vous vous enflammiez , gardez a l esprit que ce ne sont que des exemples ) .

Pour la zone 1 , normal qu elle ne bouge pas vu qu elle n apporte rien , de meilleurs drops ? laissez moi rire , si tel étais le cas on le saurait depuis longtemps .

Merci a cryadis qui lui a pris la peine d exposer ses raisons ^^
'' Y a ceux qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions ''


Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "tuco" (15.04.2016, 12:49)


15

15. 04. 2016, 15:07

Bonjour à tous


Plutôt pour un coup de neuf pour les zones, plutôt contre certaines propositions.



Je pense que l'évolution des batiments pourrait être utilisée pour redonner une importance supplémentaire pour le pvp :

  • Donc PAS de batiments qui produisent seuls des PE (avec un taux horaire ou journalier) car cela aurait pour effet de diminuer l'importance des combats.

  • Par contre certains batiments devenus obsolètes (comme les urgences ou la boucherie) pourraient avoir un effet du type : +1PE gagné en combat tous les 10 ou 15 niveaux du bâtiment en question. Mais je verrai plutôt ce genre de bonus sur un bâtiment z4 (pour conserver un certain équilibre d'évolution entre les joueurs)

  • Pour les bonus de pdp, je retiens la proposition d'Eole :

    - agence de protection : +10% de pdp en attaque / niveau
    - police ou garnison : 10% de pdp en défense / niveau


    Voir pour le pourcentage, 10% c'est peut être trop, 5% serait déjà pas mal.
    cela renforcerait encore l’intérêt du pvp : car actuellement le pvp c'est uniquement pour les PE. Donc les joueurs de haut niveau peuvent attaquer des petits (dans la limite des 100 places au classement pour avoir les 2PE) sans perdre grand chose, puisque les gains en pdp sont ridicules par rapport à ce que l'on gagne en expe. Par contre si les gains étaient doubles, triples ou quadruples cela changerait la donne, et pourrait forcer les joueurs à attaquer au plus haut.


Concernant un nouveau bâtiment permettant la diminution des coûts de construction : pas forcement pour, pas forcement contre.

Vu que cela fait très longtemps que les gens améliorent leurs zones à prix coûtant, je pense que certains seraient lésés. Si les batiments comme le TA ou la garnison gagnent un effet supplémentaire cela pourrait justifier leur coût.
Si une diminution des coûts avait tout de même lieu je pense qu'il faudrait un seuil max(de 25% à 50%) : donc un nombre défini de batiments (10 ou 20 à 2,5% par niveau).
Par contre cela pourrait créer un problème lors de la fusion des serveurs M1 et M2 (enfin si elle a lieu). Car déterminer les lols investis dans la zone serait, je suppose, impossible si une évolution des zones avait lieu avant la fusion (car je ne pense pas que l'ordre de construction des batiments de chaque zone soit enregistré par l'opérateur). Donc çarisquerait de créer des soucis...


Pour rester sur le parallèle avec la fusion des serveurs, je pense que si l'évolution des zones était mise en place, elle devrait être annoncée avant la fusion des serveurs et mise en place en même temps que la fusion. Ceci afin que chaque joueur soit au courant en amont, afin de pouvoir en tenir compte dans la construction de leur nouvelle zone. (disons qu'en l'état actuel si je devais rebâtir ma zone, je ferai forcement l'impasse sur les batiments obsolètes...)



Revenons en aux évolutions des batiments :

  • Pour les z1 et z2 :
    pourquoi pas des bonus supplémentaires. Mais pas de bonus de PE pour les raisons évoquées plus haut. Un effet augmentant la chance en quete ; et/ou un effet augmentant le % de réussite max en quête serait, serait il me semble plus approprié.


  • Pour la z3 : sur le fait de gagner des pdh supplémentaires avec les batiments pourquoi pas. Il faut reconnaître que les pdh gagnés avec l’hôpital sont vraiment ridicules. Ils pourraient être augmentés. Après les pdh ne sont pas un soucis pour la plupart des joueurs il me semble donc ça n'aurait pas trop d'intérêt... Par contre on pourrait rajouter un petit effet (pour que la z3 soit quand même mieux que la z4...) :
    par exemple :
    +1% du total de PV en expe/rdc par niveau de construction de l’hôpital. 1+% de points de sang de base pour chaque niveau du quotidien danse macabre.



  • Enfin concernant le poste de police et l'agence de protection. Je ne pense pas qu'il faille améliorer leurs effets. Si le bâtiment en lui même ne rajoute pas grand chose il ne faut pas oublier le boost sur le TA et la garnison que chaque niveau supplémentaire représente (bonus en PV assez conséquent)

  • Pour le soucis de population à conserver, on pourrait imaginer un nouveau bâtiment du type « centre de stockage ». Chaque niveau de bâtiment pourrait permettre de cacher un certain nombre de ressources (population et sang) en vue d'une prochaine construction.
    Et uniquement pour une construction : les ressources stockées ne devraient pas pouvoir être récupérées pour une autre utilisation.

    (Le taux d'échange pour le stockage ne serait pas forcement de 1 pour 1, à voir...)

    Ceci ne changerait donc pas le principe pour lancer et accepter les joueurs en expe : si le joueur est peu actif et n'a plus de pop il devra quand même aller en
    chercher et ne pourra pas puiser directement dans ce « centre de stockage »


  • Enfin pour rester dans cette histoire de population, si tout le monde peut en cacher, ça limitera forcement les possibilités d'échanges via les attaques. Je suppose que pour contre balancer cet effet il faudrait augmenter le nombre d'hommes produits par les batiments de manière significative et surtout bien définir les effets du bâtiment « centre de stockage » : pour qu'il soit intéressant, sans être abusé et sans perturber tout le fonctionnement du jeu.



Voili voilou, quelques idées !


Je vote pour une évolution des zones sur le principe : pour une évolution qui permettent d'augmenter l'intéret du jeu, notamment avec le pvp... Mais contre
une évolution qui aurait pour effet de favoriser les gros au détriment des petits ni pour une évolution favorisant les« inactifs »
:devil: Zoldik :devil:


16

15. 04. 2016, 18:44

Perso j'aime bien l'idée de stocker la pop, car dans mon cas je lance des constructions pour cacher ma pop et oublié de relancer, résultat, mes bâtiments pourris sont même cher à monter.
Sinon, pour les bonus croissants selon les zones, je ne suis pas pour de la demie mesure, soit les bonus sont sur en z4 que tout le monde en profite, soit les bonus sont énormes au point que les personnes du plus gros clan aient intérêt à être dans un plus petit clan en z2 ou 3 que rester dans les clan le plus gros en z4. Ainsi les gros clans ne seraient pas encore plus favorisés.

Voilà ce que j'en pense. D'autant que certains disposent de zones élevées sans avoir pour autant monté un seul bâtiment.

;-)

17

16. 04. 2016, 09:46

puisqu il s agit de moria

il y a encore des missions batiment impossible a faire a mon level car bien trop haut sont les prerequis

exemple pour le TA ou il me faut
Exigences: RÉPUTATION: [b]331 (380)[/b], INTELLIGENCE: [b]322 (370)[/b],AGENCE DE PROTECTION: 7

DONC oui pourquoi pas un batiment qui donnerait de la facilite

18

16. 04. 2016, 10:31

Je ne pense pas qu'il faille plus de facilité. Si le joueur n'est pas encore à 50% de facilité je trouve ça plutot normal qu'il ne puisse pas monter sa zone comme un perso qui aurait ces 50%.
Et si le joueur a ces 50% de facilité et n'y arrive toujours pas, il faut alors chercher d'autres solutions pour upper les batiments : notamment avec le stuff idéal de construction pour tel ou tel batiment.
Donc ce n'est pas un problème de prérequis trop élevé selon moi
:devil: Zoldik :devil: