Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 04. 2016, 19:36

[Aucunes suites et rien à transmettre - Playmobil] Pertes de confiance de la communauté envers l equipe de developpement

bonjour,

mon avis sur pk la communauté disparait , j aimerai que cela soit constructif c est pour notre bien.Je déverse pas ma haine contre la bw team juste mon resenti ce qui peut donc varier du votre.je peux egalement avoir faux sur toute la ligne.
les remarques peuvent paraitre brut.J ai essayé le plus possible d etre dans une approche pour améliorer les choses et non les reduire en cendres

on veut tous la meme chose + ou - en fonction de sa maniere de jouer expé (mon cas) pvp (mirri par exemple)

pour ta reflexion sur la communauté et comment faire pour la recupérer.

bw s est pendant trop longtemps reposé ,la carte 1 a été ternimé dés qu on eu notre stuff a p5

La pression a été mise par la communauté pour avoir cette carte deja une grosse erreur car bcp ont stoppé car cela manquait de nouveauté (a l initiative de la bw team)

Revenons sur le dernier patch.

il y avait 2 choix possible

avec une beta :

la bw team a pas volu reprendre le systeme utilisé pour la beta evo au tres grand despoir de bcp , 1 mois de béta aurait permis de finaliser le patch car cela affecte pas notre perso le seul bemol s est qu on aurait découvert les talismans et pu faire des test de build donc aucune erreur possible lors de sa mise en ligne sur le serveur .

Sans beta :

le serveur a connu la perte de nombreuux joueurs (meme si j ai eu des differents avec eux cela m a attristé)

je peux déduire au vu des patch correctif que :

konrad a pas dù se pencher bcp sur les build sur le serveur de développement ...

par exemple

il aurait du copié les 5meilleurs stuff de chaque tatouage de tous les serveurs moria afin de faire des test full talismans lvl4.....un travail doit etre controlé en condition optimal ,penser que .....cela marche pas


l apparition des runes permet au joueurs de doublerleurs degats comme j ai dis dès le jour de la sortie je ferais 100 k / par round ful talismants lvl4 tout le monde me prend pour un fou sauf que les math mentent pas
il suffit juste de savoir ce que les joueurs ont comme stuff,donc de s interesser a sa communauté

Les modifications des patch peuvent détruire un perso, tous les changements sur le jeux sont definitif assez contradictoire avec le mot beta

exemple : je pourrais passer damnée et pouvoir comparer les talismans en fonction de la race et du tatouage utilisé

je trouve que cela apporte des preuves concretes pour prouver qu il y a un désiquilibre et en déduire s il faut nerfé ou ajuster d autres talismans pour pas tuer le perso d un autre joueur

pour moi l equilibre du jeux est mort depuis bail...je suis le seul joueur a dire ce qui va pas (si tu tiens pas compte de mon ton qui se veut plus brut qu agressif)

autres remarque : il y a des modifications non porté dans le changelog ce qui est pas sympa.....

---------------------------------------------------------------------------------------------

je pointe du doigt où cela ne va pas et je me refuse de mettre sur le forum comment l'ameliorer car les joueurs pensent que je fais tout pour dans mon seul interet...


moria a une grosse variable mathématique le stuff reprsente 30% de tes dégats , c est la seul chose que l on peut maitriser grace aux enchere et drop (qui est aussi une variable mais on passera la dessus j ai une petite théroie fumeusse dessus)

les enchant c est du farming (+ chance)

les evo sont 100% maitrisable

les talismants on suppose que oui car on decide quel talismants utiliser (les runes sont aléatoire mais sans avoir les bonnes rune on peut valider des talismants)


sachant que tout est mathématique il reste juste a prendre une calculette pour connaitre les dégats théorique de son personnage

je remet pas en cause ce qqui es cité plus haut (evo,ruenes,ect..)

Prenons zyz comme talismants pour un petit exemple

si une variable change, tout peut s effondrer


j ai accepté un enchantement +1 attaque par arme car zyz donnait 5% de degat de coup critique (dcc) etant gunner 1h cela me donnais +10% par round
maintenant cela donne 2.5% soit 5% vu les moob carte 2 cela peut monte tres vite vu que les combats dure 7-9 manche ,

biensure pas de rc aussi long mais en voici 2, avec mes stats,

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=276935cee5
Touche: 143 / 144 (99.31%)
Critique: 125 (87.41%)

avant 124*5=+620% dcc sur le dernier coup
maintenant 310% sur le dernier coup

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=e56a0fd4c1
Touche: 60 / 60 (100.00%)
Critique: 48 (80.00%)
240%
120%


je sais que faire plaisir a tout le monde est impossible , alors que j ai étais le 1er montrer les décalages de puissance entre les talismants

c est pour ça que j aurais préferé avoir une beta plutot que des ajustements qui font pas tjs plaisir.

je sais si cela est possible d avoir accés a nombre de comptes suprimés ou donnés depuis le dernier patch
-les chiffres refleteront pas exactement si ils ont arretés a causse du patch ou pour une autre raison

ou combien de comptes crée depuis le patch ...meme si certains ont du créer/reprendre un perso m2 en vue de la fusion

pour la théorie fumeusse

-certains drop bcp d item
-d autres des enchant
-ou up facilement a p5

il y a un petit equilibre si on veut



merci (pas de débordement)

ps : je connais pas les autres tatoo je parle uniquement pour les gunner, il y a plein d autres joueurs bien plus expert que moi

Ce message a été modifié 11 fois, dernière modification par "CrimBot" (20.04.2016, 16:44)


2

01. 04. 2016, 20:43

Je ne vois pas le lien entre le titre et ton post mais pour être constructif, voici les causes de départ de joueurs que je connaissais.
Je leur ai posé la question quand ils ont dit qu'ils partaient. Il y a 4 raisons même si les 2 dernières ne concernent que 3 joueurs. Il y en a peut-être d'autre mais elles ne m'ont pas marquées.

1) Plus le temps IRL

Ils ont eu un nouveau boulot, une petite amie, un enfant...

2) La chapelle

Ils avaient leur stuff à P+1, ils ont tenté le up leur arme à l'arrache à P+5. Elle s'est retrouvée à S+5. Ils retentent après avoir cassé des pierres et la remonte à B+4. Après avoir cassé toutes leurs avatars, ils tentent avec le torse et il retombe à S0 et ils n'ont plus de pierre.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi tenter un second item après avoir foiré le premier et perdu presque toutes ses pierres, mais c'est un comportement que j'ai vu de nombreuses fois.

3) Se faire attaquer.
Un a perdu sa zone lors d'un siège et un autre ne n'attaquait que des inactif et n'acceptait pas qu'on l'attaque : ils sont partis

4) ban
Une personne s'est fait ban pour insulte et elle n'est pas revenue.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

3

01. 04. 2016, 20:49

A mon sens, la perte de communauté vient du fait qu'il y a une uniformisation des types de jeu
Le pvp et les quêtes ne rapportent pas assez par rapport aux expes. La stratégie à perdu du fait des raccourcissement des temps de quete . Avant quand on quêtait on s'exposait, il y avait des choix à faire . Ce n'est plus le cas.
De la même manière je me souviens qu'à petit level, en expe, parfois on devait prendre une arme ne correspondant pas à ses tatoo, ce qui exposait aux attaques. Enfin, le pvp était important pour avoir la pop pour lancer. Maintenant tout le monde lancé tous les deux jours sans soucis.
Voilà pour les raisons qui pèseraient pour un abandon à mon sens, bien plus que les talismans...

;-)

4

02. 04. 2016, 07:26

Fredino, votre compte est effectivement banni et ce n'est pas pour rien. Il me semble que vous avez fait plus que le nécessaire pour en arriver là et avez insisté par la suite avec votre quarantaine de comptes créés après votre ban.

Cependant, avant de rebannir votre compte, je vais répondre à quelques points de votre post (qui ne compte pas tant de choses intéressantes que vous semblez le croire) :
De vos revendications, je vois beaucoup de mauvais choix de votre part ou de la part des joueurs dont vous tirez vos conclusions. Par exemple, le fait d'avoir choisi la "mauvaise" race et de s'en rendre compte à l'acte 2 (lvl 50), bah on recommence un personnage, fort de notre première expérience, et cette fois-ci en prenant soin de se renseigner avant. Au lvl 50, c'est franchement possible et on n'a pas tant investi que ça. On peut aussi se renseigner avant de créer son personnage la première fois, c'est quand même pas si difficile de trouver les renseignements...

En ce qui concerne le patch pdh, il n'y est pas sur UT3 et ce serveur n'est pas plus peuplé que les autres, donc même si certains sont partis à l'époque, une partie a du revenir, ou aurai pu sur UT3

Vous parlez d'une "partie"... Qui a parlé de la fin du jeu ? Il ne me semble pas que le jeu ait été conçu dans l'optique d'avoir un début, un milieu et une fin, comme sur un jeu pour console. Si c'est ce que vous attendiez de BW, je crois que vous avez fait une erreur en commençant.

Pour le reste de vos remarques, elles me font plus penser à un joueur frustré de ne pas être assez chanceux...

Je vais donc reprendre les seules remarques qui me semblent dignes d'intérêt :
- Toujours pas d'épiques sur moria.
- Mission raciales
- Communication/pub

Même pour ça, je ne pense pas que ça réponde au sujet puisque la question était d'essayer de comprendre pourquoi il y a une perte de la communauté (ou alors, il y a erreur sur le terme utilisé).


Etymologie : du latin "communis", communauté, lui-même issu de "cum", avec, ensemble et de "munus", charge, dette : charges partagées, obligations mutuelles.

La communauté est le caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes ou choses.

Au sens général, une communauté désigne un groupe social constitué de personnes partageant les mêmes caractéristiques, le même mode de vie, la même culture, la même langue, les mêmes intérêts... Elles interagissent entre elles et ont en outre un sentiment commun d'appartenance à ce groupe. Exemples : la communauté chinoise dans une grande ville, la communauté des artistes, les communautés virtuelles sur Internet…

Si nous parlons bien de communauté, nous parlons alors de la perte du groupe, pas des individus... De la perte de la communication (via le forum par exemple), de la perte du jeu ensemble... Ce que vous me décrivez Fredino, c'est la perte de joueurs (ce qui entraine fatalement la perte de la communauté s'il ne reste plus qu'un ou deux joueurs certes, mais nous n'en sommes pas encore la).

Crimbot, veuillez préciser le sens que vous donnez au terme "communauté" afin d'éviter de partir dans tous les sens.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


5

02. 04. 2016, 10:05

j ai modifié le titre

la confiance des joueurs est perdu , la bw team a su trouver des solutions pour faciliter notre experience sur le jeu : la chasse,le multi bs ces patch ont grandement dymanisé le jeu

la confiance permet de garder une communauté mais si celle ci n est jamais écouté quand elle montre des dysfonctionnement dans le patch .....et que rien se passe, celle ci va voir ailleur

il est peut etre encore possible de sauver les meubles mais il faut etre réactif

revenons la où tout a commencé


comment peut mettre en ligne un patch (v. 1.7.0 beta 1 août 2015 ) et qu il soit aujourd hui tjs pas ternimé....la bw team aurait elle pas mis en place un projet trop complexe ?

je veux m amuser et ce patch ma refait aimer le jeu mais tout s est écroulé apres le spot 9 ,j ai décovert que la carte etait excusivement faite pur les ndh un event plutot rare sur notre serveur

si la bw team veut aller dans ce sens là il faudrait que cet event soit régulier ou de créer un event ndh uniquement pour la carte 2 afin de limiter notre progression.

la difficulté me dérange pas je suis adptete de dark soul (si l exemple dérange je peux l enveler je veux pas faire de la pub) mais la c est pas une difficulté .... il y a un monde entre entre spot 9 et 10. la carte n est pas a refaire mais il manque des moobs afin que les joueurs continuent a prendre du plaisir et non se lasser a lancer tjs le meme spot . On est deja revenu au meme probleme que les windi trio carte 1.
il y a un manque flagrant de cohérence entre les moobs ou la diffuculté des premiers sites etait trop faible.
Mais cela fait deja 7 mois que je dois attendre un event pour retrouver l instant d une journée la joie de lancer une expé.

j ai l impression surtout que la communauté est laissé sur la bas coté sans etre écoutée

une fois la confiance perdu, il est bcp plus compliqué de la regagner

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "CrimBot" (02.04.2016, 13:21)


6

02. 04. 2016, 10:47


1) Plus le temps IRL

Ils ont eu un nouveau boulot, une petite amie, un enfant...

2) La chapelle

Ils avaient leur stuff à P+1, ils ont tenté le up leur arme à l'arrache à P+5. Elle s'est retrouvée à S+5. Ils retentent après avoir cassé des pierres et la remonte à B+4. Après avoir cassé toutes leurs avatars, ils tentent avec le torse et il retombe à S0 et ils n'ont plus de pierre.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi tenter un second item après avoir foiré le premier et perdu presque toutes ses pierres, mais c'est un comportement que j'ai vu de nombreuses fois.

3) Se faire attaquer.
Un a perdu sa zone lors d'un siège et un autre ne n'attaquait que des inactif et n'acceptait pas qu'on l'attaque : ils sont partis

4) ban
Une personne s'est fait ban pour insulte et elle n'est pas revenue.


Je rajouterai ceci à ta liste :

5) Drop
Une personne investi dans un gros stuff chance, le up p5, passe en zone 2 pour faire ses pélo, drop que des matraques, il rage jusqu'au moment où il arrête BW.
Un joueur lambda, lance une caravane de quête facile en zone 4, drop un Anneau Faucon Chauve-Souris, il est content, il mets le rc sur le chan public, la communauté crie au scandale, des gens abandonnent trop dégoutté du joueur lambda :D

6) Enchères
Qui dit problème liée au système de drop, dit peu d'item intéressant mis en vente.
Si y a rien aux enchères, les joueurs peuvent pas investir dans leur stuff, font du surplace, ils sont blasés, ils arrêtent.

7)Jeu trop axé sur la chance
En gros, quelqu'un de malchanceux dans ses up, dans ses drop de runes/items, dans ses bonus enchantements n'a rien à faire ici et à tendance à partir :wacko:

8)Les fusions
8 ans de Moria avec les mêmes supports, les mêmes préfixes, les mêmes suffixes, les mêmes effets de Set.
C'est la routine au niveau des fusions, on se fait un peu chier, on est pas trop motivé à continuer jusqu'au jour où certain décide de faire une longue pause BW.


Suis à fond pour le moment :P

PS : sinon je plu-soie Chocho, tant que la BW Team ne réglera pas les problèmes existants, ça ira de pire en pire sur les serveurs Moria et UT :crazy:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

7

02. 04. 2016, 13:33

Donc en fait, ce sujet est la pour faire le procès de la BW team ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


8

02. 04. 2016, 13:40

non essayer d améliorer les choses pour que la communauté reprennent du plaisir a jouer.

chaque fois que je dis quelque chose cela est mal pris, j ai pas étais agresif juste exposé des faits.Si la communauté fuit le jeu c est bien qu il y a un probleme.quand il y a un probleme si on peut pas l exposer celui va perdurer jusqu a que le jeu soit délaissé.Il faut aussi faire preuve d ouverture d esprit et pas prendre tout ce qui est dit comme un procés mais plutot des pistes a améliorer.

9

02. 04. 2016, 14:28

Je comprends bien votre démarche, sauf que pour l'instant, je vois plus un procès d'intention que des solutions pour améliorer les choses.

Les chanceux ou les non chanceux, ça a toujours été comme ça depuis la création du jeu. Faut-il faire un patch pour attribuer X% de chance à ceux qui ont le moins dropé afin d'équilibrer ? Ce sont les points 5, 6 et 7 de Jace. Le jeu a été conçu de cette façon. Si on change ça, alors c'est un autre jeu.

Si je reprends les points de Mirari (qui visiblement avait compris le sujet comme moi au départ) :
- Le point 1, ce n'est pas la BW team qui pourra y changer quoi que ce soit, et c'est effectivement une cause assez répondue, tous jeux confondus.
- Le point 2 : bien qu'assez peu familiarisée avec Moria et ses subtilité, je crois comprendre que le point de départ est un manque de bol, mais si je ne m'abuse, lorsqu'on procède à une fusion, on sait d'avance qu'il y a une chance de se planter. La suite de la description de Mirari me semble plus être un mauvais choix en connaissance de cause qu'une erreur de la BW team (je peux me tromper sur ce point...)
- Le point 3 représente les nombreux mauvais joueurs auxquels nous avons affaire et qui polluent la section plainte. La encore, les règles du jeu sont claires dès le départ : vous entrez sur un jeu où vous avez des chances de vous faire attaquer, vider de vos ressources, siéger etc... Sur ce point, pas d'erreur de la BW team... J'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauv' Lucette".
- Le point 4 : le ban. La, bah si un joueur se fait ban, c'est pas franchement un hasard ou la faute à Syma... C'est que le joueur a enfreint les règles et en a payé le prix.

Donc, sur les points évoqués par Mirari, je ne vois pas en quoi la BW team a fauté.

Le point 8 de Jace dénonce le manque d'évolution du jeu (on entre dans une routine). La ok, ça rejoint un peu (il me semble) les évolutions annoncées non encore mise en place ou pas tout à fait finalisées. Sur ce point, y a de quoi faire remonter à la BW team. Autant finir ce qui est commencé avant de s'embarquer dans autre chose.

Quant à vous Crimbot, quand vous dites que Konrad ne s'est pas penché beaucoup sur les "build" sur le serveur de développement, à première vue, j'aurai tendance à penser que c'est un jugement (cependant, ces anglicismes à la mode dès qu'on parle de jeu, j'y comprends rien et ça me gonfle), quand vous dites que grosso modo tout a été mal pensé et mal fait, difficile de ne pas y voir un jugement aussi. Je n'ai rien de personnel contre vous, c'est juste que pour l'instant, dans vos propos, je ne vois pas très bien quelles solutions (faisables) vous proposez. S'il s'agit de refaire le jeu, vous êtes bien conscient qu'une telle proposition n'ira pas plus loin que votre discours... De mon côté, je suis bien consciente qu'un certain nombre de choses n'ont sans doutes pas été faites "comme il faut" (ceci restant très relatif en fonction des joueurs), mais que surtout, les joueurs n'ont peut-être pas été assez consultés pour certaines améliorations. Cependant, à ce jour, le but est de proposer des solutions, pas de chercher à revenir en arrière, et des solutions qui n'impliquent pas de faire un autre jeu.

C'est la que je vous demande d'être constructif et d'éviter la critique purement et simplement, parce qu'elle ne fait avancer en rien. Dire que certains n'ont pas de bol, bah oui, c'est vrai, on l'a tous plus ou moins constaté... et ? Dans ce cas, on change de jeu. Désolée si je semble abrupte, mais à un moment, quand on n'aime pas un jeu ou qu'on ne l'aime plus parce qu'on n'a pas eu assez de chance, bah on arrête et puis c'est tout.

C'est pour ça que je pose la question de savoir si c'est un procès ou pas... Pour l'instant, je ne vois pas grand chose de constructif... Donc oui, exposer un problème c'est bien, ne rien proposer pour y remédier ça ne sert pas à grand chose. Et cette fois ci, je n'ai pas critiqué votre ton CrimBot ;) Merci pour l'effort.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Leeyong See" (14.04.2016, 22:31)


10

02. 04. 2016, 14:45

"Pertes de confiance de la communauté envers l equipe de developpement [moria]"


Ca fait quand même un peu procès d'intention chocho. ^^




Pour rester dans le sujet, je pense que Mirri et toi vous en rajoutez un peu et vous exposez surtout vos griefs personnels.
- Le motif de delete numéro 1 et loin devant tout les autres c'est le manque de temps IRL. Ca personne ne peut le nier. BW ça prend du temps si on veut bien faire et c'est pas forcément évident quand on a un travail, une vie de famille...
- Ensuite viens la lassitude. Et oui, après plus de 4 ans sur un même jeu on peut finir par se lasser et perdre l'envie de jouer. Et ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité du jeu, c'est juste que l'on a envie de faire autre chose de son temps. Mais plus le jeu est bien plus cette lassitude arrivera tardivement, c'est évident. Mais c'est aussi lié aux conditions de jeu. Quand tu es dans un clan où les expés sont fermées, que quand tu es légèrement plus petit que les autres on ne te calcule même pas, et où les seuls messages sont "expés lancés" ou "RC expés", ça donne pas tellement envi de rester.
- Enfin pour Moria le 3e motif serait les fail de up. J'en connais quelques uns qui ont rage quit après avoir casser leur stuff ou après avoir mis plus de 2000 pv pour finalement rester à S5. Mais bon, le rite est aussi là pour ça..

Pour UT je peux pas trop me prononcer, mon perso UT2 stagne depuis 3 ou 4 ans aux lvl 40+... ^^'
Les autres motifs donnés sont beaucoup moins important que ce que vous le dites d'après moi et bizarrement les plus critiques sur le jeu et la gestion de la BW team sont encore là. :P


Tout ça pour dire qu'effectivement il y a eu des maladresses et des erreurs, mais blâmé sans cesse la bw team sans apporter de solutions ça n'est pas tellement constructif. Personnellement j'aimerais pas être à la place de Torque et si son message d'hier n'était pas un poisson d'avril, je le comprends parfaitement. Mais un topic dialogue visant à améliorer le jeu est intéressant, faudrait juste que ça se transforme pas en défouloir de rageux.

Pour conclure je dirais que l'on est tout autant responsable de ce qu'il se passe dans le jeu que les développeurs ou torque. Nous en sommes les usagés, donc si l'ambiance y est pourri c'est peut être aussi un peu notre faute.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (02.04.2016, 14:56)


11

02. 04. 2016, 15:00

j ai pas modifié grand chose le probleme et la solution etait dans le message précédant....

le probleme :

comment peut on mettre en ligne un patch (v. 1.7.0 beta 1 août 2015 ) et qu il soit aujourd hui tjs pas ternimé....la bw team aurait elle pas mis en place un projet trop complexe ?

porbleme de cohérence des moobs , coherence des talismans ?zyz,bémonth,chant du sang et ambition ,vie et mort sont les seuls utilisés? des nerfs sans raison vu que les talismants lvl4 sont pas encore débloqués

solution faire une béta

je veux m amuser et ce patch ma refait aimer le jeu mais tout s est écroulé apres le spot 9 ,j ai décovert que la carte etait excusivement faite pur les ndh un event plutot rare sur notre serveur

solution apporté :

si la bw team veut aller dans ce sens là il faudrait que cet event soit régulier ou de créer un event ndh uniquement pour la carte 2 afin de limiter notre progression.

solution apporté ; integrer des moobs qui necécite pas 1 a 2 ans d attente vu que la carte 2 est pas fini d etre codé il suffit juste d ajouter des moobs et garder les autre pour dans 8 mois


probleme :

j ai l impression surtout que la communauté est laissé sur la bas coté sans etre écoutée, manque de réactivité, manque de confiance envers la communauté vu que chaque probleme evoqué = procés aupres de la bw team

une fois la confiance perdu, il est bcp plus compliqué de la regagner

solution apporté faire des retour hebdomadaire sur les probemes evoqué par la communauté, etre ouvert a la critique


a aucun moment j ai remis en cause le facteur chance du jeu je parle uniquement de ce qui est "controlable"

-certains drop bcp d item
-d autres des enchant
-ou up facilement a p5

il y a un petit equilibre si on veut



ps : ici c est moria si tu veux parler ut crée un topic merci

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "CrimBot" (02.04.2016, 15:03)


12

02. 04. 2016, 16:14

J'avais un gros perso sur M2. Il y est toujours mais pas moi...

J'ai adoré le systeme de fusion pour compenser la chance / absence de chance pour les drops.
Les fusions neutres pour compenser encore une fois l'absence de chance lors des ups.
La possibilité de monter en up en achetant avec des pierres c'etait une bonne mise a jour, mais trop chere.

J'ai arrete car la difference entre les joueurs actifs vient surtout de la chance des ups au final. Et c'est chiant a la longue.

Puis faut etre serieux, louper le passage s5 a b, 15 fois de suite sur un up a l'arrache (et ca plusieurs fois) ca epuise tout le monde. Le systeme de up c'est comme les quetes y a un bug.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (02.04.2016, 16:17)


13

02. 04. 2016, 16:30

pour le up il y a le rite donc je vois pas de probleme sur ce sujet

14

02. 04. 2016, 16:35

Que toi, tu y vois un probleme ou pas c'est pas la question sauf si ici c'est ton topic avec ton avis seulement qui compte.

J'ai arrete Moria car le systeme de up m'a pourri l'envie de jouer.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

15

02. 04. 2016, 16:39

je vois pas le soucis le rite te permet de up a p5
faut arreter de pleurer sur des problemes resolu

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (02.04.2016, 16:44)


16

02. 04. 2016, 16:43

Deja je ne pleure pas. Je donne la raison de mon arret de Moria.
Apres vu ta reaction, je vais juste arreter de perdre mon temps.
Amuses toi bien.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

17

02. 04. 2016, 16:45

apres le spot 9 ,j ai décovert que la carte etait excusivement faite pur les ndh un event plutot rare sur notre serveur


Là, je trouve que tu pousses un peu. C'est un vieil argument que l'on a ressorti à toutes les sauces. Je me souviens d'une époque où il fallait le clan entier pour tomber un wendigo. Maintenant on le tombe à 4. Pour le Cronos, c'était pareil. On a commencé par le tomber les jours de ndh ensuite, on a dû mobiliser le clan entier avec 1 Cronos par mois avec un horaire et des stratégies planifiées 2 semaines à l'avance, il a finit par tomber. Pour finir, nous avons eu la première médaille cronos du serveur, puis la deuxième et la quatrième (on aurait aussi pu prendre la 3ème mais on a été sympa et on l'a laissée à un autre clan :P ). Maintenant, on tombe les cronos comme les mouches ou presque (depuis les runes, je n'ai pas vu qu'on ratait un cronos).
C'est normal qu'on avance, qu'on cogne contre un mur, qu'on le passe et qu'on bloque sur le suivant.


si la bw team veut aller dans ce sens là il faudrait que cet event soit régulier ou de créer un event ndh uniquement pour la carte 2 afin de limiter notre progression.
solution apporté ; integrer des moobs qui necécite pas 1 a 2 ans d attente vu que la carte 2 est pas fini d etre codé il suffit juste d ajouter des moobs et garder les autre pour dans 8 mois


Je ne suis pas certain que ce soit une solution car ( à mon avis) tous les 8 mois on aura droit à : "Mais il est intuable ce mob, il faut attendre une ndh pour le tomber. C'est juste une embrouille pour nous faire patienter le temps qu'il finisse le mob suivant. Ils vont le nerfer dès que le suivant sera près. Et ça va encore recommencer"


probleme :
j ai l impression surtout que la communauté est laissé sur la bas coté sans etre écoutée, manque de réactivité, manque de confiance envers la communauté

Là, il faut voir de quelle communauté tu parles. Parce que la communauté BW ne se limite pas aux serveurs français, il y a aussi les serveurs polonais, anglais et sûrement d'autre. Donc (à mon avis), les décisions de BW sont prises en fonction de toutes les communautés. Je ne sais pas quel poids nous avons avec 6 serveurs à moitié peuplé contre les 18 serveurs polonais, 2 serveurs anglais, 1 turque et 1 russe. Mais grossièrement, je dirai 6/28.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

18

02. 04. 2016, 16:49

le probleme venait qu on avait pas de stuff p5 une fois ce soucis reglé , il y avait plus aucun soucis....

ils sont tous tombé comme des mouches

19

02. 04. 2016, 16:57

Avant d'avoir la chapelle, on était pas beaucoup à avoir du P+5. Déjà le parfait, c'était inaccessible pour moi.

Je ne suis pas certain que les anciens joueurs en regardant le cronos se soient dit : "Pas de problème la chapelle sort dans 2 ans, on aura le stuff en P+5 et ça va tomber à l'aise".
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

20

02. 04. 2016, 17:49

oui c est vrai qu il y a un petit souci pour les up d item meme si on y arrive ^^

moria me permet pour l instant de palier a mon manque de chance sur ut ^^



le soucis est pour moi la chance rajoutee a tout bout de champs sans que pour autant ca ne fasse de miracle chez la plupart des joueurs

21

02. 04. 2016, 18:30

A mon sens, l'un des probleme est que la "communaute" a moins d'importance qu'avant. Au debut des chronos, il fallait un clan entier pour le tomber, une organisation.... Le soucis actuellement est qu'il y a des joueurs surperformant et d'autres moins fort. Les premier sont deja sur le mob ultime et pour le tomber ca se joue plus sur les events que sur un nombre de participants eleves avec un armement specifique...

En solution, je verrai bien non pas un mob a tuer mais une serie qui seraient un peu specifiques des types d'armements. Je me souviens que les premier mob etaient plutot gun, que pour les golems les aad avaient des facilites... Donc un site avec un mob necessitant du gun, un autre du cac et le troisieme des aad ferait peut etre jouer en communaute pour avoir des joueurs performants dans ces trois categories plutot que d'avoir juste 3 personnes avec du lourd pour planter 1 mob. En plus, il pourrait y avoir des mob insensibles aux horreurs sur le nombre afin de devoir tuer ces mob rapidements avec du multicoup et d'autres qui ne seraient que sensibles a de l'armement lourd...

Bref, varier les combinaisons d'arme de tatoo... et devoir y aller en masse, car la on est plutot sur du farme en petit nombre quelque soit le niveau et des tentatives en nombre juste en ndh... et en sama, soit sans prendre le risque de perdre quoi que ce soit en ce qui concerne les accompagnants.

;-)

22

02. 04. 2016, 18:53

Tiens, ça m'interpelle ce que vous dites. Il est vrai qu'au début de la carte 1, nous étions obligés de nous adapter en fonction des stats des mobs (d'où les gun/CàC/AàD). Il fallait réfléchir pour y aller. Les dragons étaient full agi donc on ne pouvait les surclasser qu'avec de la perception qui était un atout des armes gun etc... Y aller gros bourrins au niveaux requis, ça passait pas parce que nous n'étions pas assez gros bourrins...

A force de vous lire, voila le sentiment qui s'impose à moi :
- Pour une partie, le jeu est devenu trop facile et pas assez stratégique, du coup, un carte avec des mobs (très) difficiles à battre, nécessitant qu'on s'organise en clan avec beaucoup de monde comme c'était le cas y a 2 ou 3 ans avec un Cronos, c'est plutôt bien. Voire, le fait de rajouter un mob nécessitant la présence de tout le clan, ça oblige à "jouer en clan" (oups).
- Pour l'autre partie, on ne peut pas tout faire tout de suite, et du coup on se lasse.

Franchement, on dirait un peu une bande d'enfants trop gâtés à qui on a tout donné et à qui on dit maintenant "si tu veux ça, il va falloir le mériter".

Alors oui, bien sur, y a des bugs parfois, visiblement, des trucs pas tout à fait finalisés, mais j'en viens quand même à me demander quelle est la part réelle de ces bugs/mauvaises finitions, et quelle est la part de "caprice d'enfants trop gâtés".

Attention, ni je me moque, ni j'ironise, ni je cherche à vous agresser ou rabaisser. Mais sérieusement, essayer de vous mettre dans la peau du simple observateur et relisez vous tous, et dites moi ce qui s'en dégage vraiment. Si on présente les choses comme ça à la BW team, je ne suis pas sûre qu'ils ne se positionnent pas dans la peau du simple observateur.

Un autre élément qui me semble indéniable et dont beaucoup ne tiennent pas compte (qui a été relevé par Mirari) : il n'y a pas que les 6 serveurs français. Si j'ai bien suivi, il y a quelque chose comme 28 serveurs. Croyez-vous que la BW team va s'amuser à faire des jeux différents en fonction des doléances de chaque pays ? Il est probable que l'ensemble des doléances soient prises en compte, dans une certaine mesure, et que ce qui se dit sur notre bon vieux forum français n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble de ce qui se dit à travers les 28 serveurs existants.

PS : désolée Mirari, je recommence à te citer, mais je vous jure, je ne le connais pas !!! Je trouve juste que vos propos sont assez sensés et réfléchis.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


23

02. 04. 2016, 19:13

Je ne suis pas sur que l'on soit si antagoniste que ça. Le soucis avec le glaaki de ce que j'entends (suis dans un trop petit clan pour l'affronter). C'est que c'est du binaire, mort lors de la ndh ou pas et que l'on ne voit pas de changement avec une stratégie ou même avec une légère augmentation du level de la team. Ce n'est pas forcément sa difficulté.

;-)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "vertige34" (02.04.2016, 21:28)


24

02. 04. 2016, 20:57

il y a aucune stratégie pour arriver jusqu a glaaki il m'a fallu a peine 1mois pour y arriver, konrad avait prevu 1 an ou 2 ans? donc oui je peux dire qu il a pas bien anylyser les stuff de la communauté.


http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=2112064409

glaaki fait 200k par tour sans ndh je vois pas trop comment y arriver.....

je parle sans savoir ....

Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-25 21:30:04
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-25 20:30:06
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-25 20:30:05
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-25 20:30:05
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-25 17:30:04

Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-24 20:30:07
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-24 20:30:06
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-24 20:30:05

Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-18 20:30:04
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-18 18:30:05
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-18 18:30:03
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-17 21:00:03
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-17 20:30:08
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-17 20:30:07
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-02-17 20:30:06

Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-01-02 20:30:06
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-01-02 20:30:04
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-01-01 20:00:11
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-01-01 20:00:10
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2016-01-01 17:30:05

Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2015-11-08 20:30:03
Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2015-11-07 19:00:04

Rapport de l`expédition - Lac des noyés - 2015-09-19 20:30:04


l autre d apres rend les joueurs de ta team fou et ils se retournent contre tes compagnons.

vertiges si tu as du prenium a gaspiller , pdp pour varier tes tatoo en fonction des moob bravo, tu penses aux joueurs non prénium a ce que je vois

tu as également reflechi que les items tombés pas du ciel....


c est vrai je fais un caprice entre la coherence des moob et le temps qu il faut pour monter un talismants lvl4

la seule et unique solution est de faire une béta full talismants lvl4 si tu crois que je fais un caprice je t en prie fais un sondage sur tous les autres forums

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "CrimBot" (02.04.2016, 21:00)


25

02. 04. 2016, 21:27

Euh. Je crois que tu interprètes mal mon propos là. Je dis justement que glaaki n'implique aucune stratégie pour le vaincre et que c'est le défaut que j'y vois. Qu'il serait mieux d'avoir des mobs à vaincre en utilisant de la stratégie. Quand au fait du premium, je ne joue pas premium et ceci depuis que j'ai commencé le jeu, mais cela n'a pas empêché qu'en début de jeu, j'ai du jouer gunner car la touche contre les dragons étaient impossible en aad. Donc utiliser une arme sans les tatoo peut s'avérer utile dans certaines circonstances.

;-)

26

02. 04. 2016, 21:29

Attention au ton CrimBot.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait prétendu que vous parliez sans savoir.

En ce qui concerne le mob qui vous pose problème, ça ne fait pas 1 an que la seconde carte est sortie. Je dis juste que peut-être, vous manquez un peu de patience... Ceux qui ont commencé le jeu au début (je parle surtout des UT dans ce cas, les Morias sont allés un peu plus vite, mais à peine) ont mis plusieurs années avant d'arriver à tuer un Anubis. Le but de la seconde carte est peut-être (vu l'ancienneté des serveurs) de tenir plus de 6 mois avant d'en arriver au bout ?

Je souligne que mes propos sont au conditionnel, que c'est une hypothèse ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

27

02. 04. 2016, 21:29

il y a aucune stratégie pour arriver jusqu a glaaki il m'a fallu a peine 1mois pour y arriver, konrad avait prevu 1 an ou 2 ans? donc oui je peux dire qu il a pas bien anylyser les stuff de la communauté.


J'adore ! Elle est superbe, celle-là ! xD
Soit tous les joueurs ont les mêmes résultats, médailles, que toi, soit tu viens de dire tout et son contraire dans la même phrase.

Le problème ne vient pas de la BWTeam. Il vient simplement du fait que les joueurs se tournent vers d'autres choses, pour des raisons qui leur sont propres ( une des raisons peut aussi être de sans cesse lire des conflits d'intérêt qui en présentent peu, justement, d'intérêt ). Certains joueurs peuvent passer la journée connectés via leur tel, ordi, tablette, etc etc... D'autres essayent, s'en fatiguent, puis se tournent vers d'autres choses, tout simplement.
Où se trouve la responsabilité de la BWTeam à cet état de fait ? Nulle part.

Mais là, dans l'état, ce topic ressemble plus à " pourquoi les serveurs étaient vivants il y a 5 ans, et pourquoi sont-ils désertés aujourd'hui ? " Et encore une fois, la cause première à incriminer n'est pas la BWTeam.
Et ce ne sont certainement pas des résultats d'expés qui feront revenir des joueurs, mais une meilleure cohésion dans chaque communauté. Et pour ça, que la BWTeam change ceci ou cela dans le jeu n'y changera absolument rien.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

28

02. 04. 2016, 21:42

il prevoit 1 an pour les 8 premiers moob et 70% des joueurs sont deja a gaalik, et d autres au prochain (uniquement des cac d apres ce que j ai pu voir)

oui konrad a foiré la carte 2
ainsi que les talismans car il connait pas les build existant

dis moi pk aucun capteur utilise leurs talismants? si tout est parfait ...

j ai mis les solutions plus haut sur ce que je reproche a la bw team , si tu as des contre arguments je t écoute


pour cronos avec une ndh sans talismants..et sans set soso p5 .....le moob qu on devait jamais battre lol

Rapport de l`expédition - Le Cercle De Cronos - 2014-07-02 16:30:02

http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=45483c9aff


elfen
le topic est sur moria 2eme fois que je vois des propos sur ut c est vraiment riducule de comparer les 2 serveurs, faudrait lire le titre sujet avant de s exprimer !!!!!!

si tu veux parler d ut comme dis 2 messages plus haut crée toi un topic

comment tu bats glaaki si tu es tellement fort , montre moi un rc sans ndh avec une médaille .




merci

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "CrimBot" (02.04.2016, 21:56)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

29

02. 04. 2016, 22:19

elfen
le topic est sur moria 2eme fois que je vois des propos sur ut c est vraiment riducule de comparer les 2 serveurs, faudrait lire le titre sujet avant de s exprimer !!!!!!
si tu veux parler d ut comme dis 2 messages plus haut crée toi un topic
comment tu bats glaaki si tu es tellement fort , montre moi un rc sans ndh avec une médaille .
merci
Changes de café, stp, le tien est un peu trop fort, j'ai l'impression.
Alors, on va mettre les points sur les i.
Es-tu au courant que le problème que tu soulèves, donc, présenté comme tu le fais n'est ni plus ni moins que la perte de joueurs, et que dans ce cas, comme tu peux le lire ici,
Voulez vous des fusions des serveurs ... il ne s'agit pas du tout d'un problème concernant spécifiquement Moria. Bien au contraire, suffit seulement d'imprimer un peu mieux pour le voir.

Et quant à ta question, sois gentil mon grand, restes dans le sujet que tu veux exposer, ou alimentes de nouveau le topic où tu pleurais ne pas passer Glaaki.
Je bats Glaaki de la manière dont tu le battras quand tu y arriveras, voilà ta réponse, mon brave. Et encore une fois, tu te contredis seul, justement. Si effectivement un mob est trop difficile à passer, même une fois les persos avancés au maximum, et bien la BWTeam fera ce qu'elle a fait pour les UT, baisser leurs caractéristiques ( ah oui, suis-je bête, on ne compare pas UT et Moria, donc on ne baissera pas les stats des mobs sur Moria ! :sleeping: ).
Et sauf erreur, sans être au maximum des talismans, rien n'est fait. Calcul ou tout blabla de plus est inutile.

Et comme quelques posts plus haut :
quelle est la part de "caprice d'enfants trop gâtés".

Ce topic n'est juste là que pour exprimer les doléances d'un joueur, n'ayant pas un jeu fait sur mesure à son perso. Et quand bien même tu mettrais toutes sortes de solutions aux problèmes que tu vois, ça ne change pas non plus le fait que dans tous les cas, il ne s'agit pas forcément de quelque chose de représentatif. Donc, évites de te prendre pour une communauté à toi seul, et tout ira mieux.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (02.04.2016, 22:21)


30

02. 04. 2016, 22:20

Pour être honnête avec les talismans capteurs (même si je ne vois pas ce que le sujet ferait ici).
Je ne les utilise que en ndh ou contre des abso car pour les autre cas, j'utilise la majesté.

A la dernière ndh, j'ai pu mettre 167 lvl de Masque de Caligula. Non seulement ça a bien booster mes PV mais avec le talisman "masque de l'effroi" au lvl 2 j'ai gagné 125 pts de dégâts. Ca fait quand même 1/3 de mes dégâts de base.

Alors, oui il ne sert pas souvent. Mais quand il sert, il sert vraiment bien.

Maintenant, il y a peut-être mieux que béhémot + masque de l'effroit.
Cela dit, je trouve que ça fait une sacrée différence.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

31

02. 04. 2016, 22:31

tu adaptes les talismants en fonction de ce que tu vises comme moob, il te suffit de regarder les rc pour voir que effroi est jamais utilisé

hors ndh je vois comment me passer de la majesté, 1 reput =6 degats comme prévu au départ c etait bien

tu etais one shot mais tu pouvais faire de tres tres gros dommage

mais bon la bw team a retourné sa veste car bcp ont pleuré avant meme d avoir vu le talismants a l oeuvre, tu me diras qu ils sont pensés aux expés....

solution rendre les 1 pour 6 dégats uniquements contre les moob (comme les armes add il me semble?) c est que j avais proposé me semble -t-il)


edit ; j ai pas demander de nerfe juste que exposes ta stratégie ?

tu dis des choses mais tu amenes aucune preuve de ce que tu avances....

tu me dis cronos faut un clan entier je te prouve que non.

tu préferes faire de l humour ridicule a la place, vraiment interessant.


cela a rien avoir avec le fait que les joueurs etaient deja lassés de lancer des windi duo/trio depuis 3 ans, on se retrouve exactement dans la meme situation....que peux tu donc en déduire?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "CrimBot" (02.04.2016, 22:49)


32

02. 04. 2016, 23:23

Fredino2015 à Fredino2044 et pour tous les comptes suivants : vos messages sont systématiquement désactivés du fait de votre ban forum, pas du fait de leur contenu (du moins, pas pour le premier). Pour les suivants, on peut ne pas être d'accord sans pour autant imposer son propre point de vue. Il ne me semble pas avoir dit que votre avis n'était pas utile, mais tant que vous resterez agressif et irrespectueux, vous ne pourrez malheureusement pas le donner ici.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Elfen Lied

Lugubre Conquistador

Messages: 142

ID UT1: 103933

ID UT2: 99457

ID UT3: 19568

  • Envoyer un message privé

33

02. 04. 2016, 23:25

que peux tu donc en déduire?


Que ce n'est pas en 2016 que chocho changera. Que tu aimes bien réclamer des autres ce que toi tu ne fais pas. Et surtout, que tu fais toi-même tourner ton topic en rond, en le spammant seul.

Et je peux aussi en déduire que te répondre est une bêtise ( mais ça occupe, entre les quêtes :whistling: ).

Autant la démarche d'ouvrir un topic est intéressante, autant lorsque l'on n'est pas disposé à accepter ce qu'ont d'autres à dire ( comme avec T3 quelques posts plus hauts ), ce n'est que totalement inutile et y brasser du vent.
UT1 - Petite Papillonne - 103 933
UT3 - Faery - 19 568

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Elfen Lied" (02.04.2016, 23:29)


34

03. 04. 2016, 00:23

Citation

mais bon la bw team a retourné sa veste car bcp ont pleuré avant meme d avoir vu le talismants a l oeuvre, tu me diras qu ils sont pensés aux expés....


N'est ce pas ce que tu es toi même en train de faire en jugeant les talismans actuels tout en sachant également qu"ils auraient pu(par hasard) être "ajustés" de manière a répondre aux besoins des épiques ?
Et quand je dis besoin je parle principalement de l'équilibrage des stuffs.

Dans le même registre, ne crois tu pas que justement avec une bêta les joueurs auraient pu sur-réagir, comme ça a déjà été le cas ( en ce qui concerne UT j'ai le souvenir d'une peau de bête qui a été totalement sortie de son contexte de jeu classique, autant dire que la beta n'avait pas vraiment été glorieuse).
La beta aurait sorti l'ensemble des talismans de leur contexte reel, d'une part parce que des joueurs de différents serveurs auraient été amenés a jouer ensemble. Joueurs qui n'ont pas le même niveau d'avancement, pas non plus les mêmes manières de jouer. Il est certain que tu taurais vu l'effet des talisman au level 4, oui, mais tu les aurais vu uniquement avec ton stuff tel qu'il es et pas tel qu"il sera amenné a devenir quand tu aura effectivement des talismans au level 4.

Tes propos posent effectivement un problème de fond ( et bien que tu n'ait pas l'air d'apprécier les utiens, ces problèmes les concernent aussi, à leur manière) mais tu énonce toi même des choses qui sont paradoxales.

D'un côté tu parles d'immobilisme et du manque de nouveauté dont fait preuve la BWteam, mais a côté de ça tu dis aussi que les talismans sont sorti trop vite sans être éprouvés et testé ( tout en sachant que, la encore, le contexte de test des talisman n'aurait jamais été fidèle à ce qui aurait pu se trouver en jeu).

Comprend bien qu'une béta aurait peut être changé des choses, mais n'aurais pas modifier le fond de la chose. Chaque bêta qu'il y a pu avoir a permis effectivement de recalibrer en partie l'équilibre du jeu, mais le jeu a malgré tout subit des équilibrages après ces bêtas parce que le jeu évolue, les joueurs et leur façon de jouer aussi.

Pour le reste, je rappel que Konrad est le seul a coder et que l'équilibrage actuel des talismans n'est clairement pas le seul projet en cours. Et heureusement pour nous d'ailleurs, car si il n'y avait plus que des projets d'équilibrages ca montrerait que le jeu ne pourrait pas évoluer avant un long moment.

Comme on dit, boire ou conduire: il faut choisir. Ici c'est un peu pareil. Soit on touche à l'équilibrage a fond tout en sachant qu'il faudra sans doutes y retoucher avec les modifications qui seront par la suite apportées au jeu. Soit on laisse ca de côté et on choisi de mettre en place les trucs qui sont sur la liste des idées et des choses à ajouter dans le jeu.
Ce qui est certain, c'est que faire les deux en même temps n'est surement pas des plus productif.

35

03. 04. 2016, 09:59

c est un topic moria je vois en quoi des propos sur ut vont apporter quelque chose d utile vu que c est 2 serveurs different sinon on jourait ensemble?


j ai juste voulu prouver le manque de cohérence sur la carte 2 mais vont préférez penser que je pleur, comme dit plus haut cela va refaire comme la carte 1, les joueurs vont se lasser et quitter le jeu car il y a strictement un probleme de niveau entre les spot

les epiques :

les epiques 1an que le sujet a été abordé, ce qui empeche par exemple de mettre des pts de stats en plus (PTS DE PROGRÈS: 35 752 192), vu le résultat des talismants , j ose meme pas imaginer comment ils vont mettre en place les épiques :

-epiques sera t il un palier au dessus de p5 ou un nouvelle item

pk : suivant le choix fait par la bw team cela remettra en causse tout le jeu en lui meme car les joueurs qui travaillent sur des fusion depis 6 moiss ou plus pourront voir tout leur investissement remis en cause

comment sera organisé le palier épique :
epique +1 ,+2 ect.....

comment up ses items:

par clic comme le systeme actuel
par fusion
par clic et par fusion
par rite uniquement
par clic,par fusion,par rite
par un autre systeme : une expé avec 2 ou 3 moob uniquement lançable tous les 15 jours (nb de jours au pif )



je suis dsl mais la bw team acrée un systeme de rite pour up ses items donc ils ont bien écouter les besoins de la communauté, j ai up tout mon stuff a p5 avec le rite, en 2ou 3 mois j avais un p5
cela a pris du temps du coup on a pu économiser pour up ses items dés sa sortie vu le tarif c était bien (je critique pas le cout)

dans mon 1er message

la chance est reparti
certains up
certains drop
certains gagnes des enchetements rapidement
certain dropplus de runes (pas assez recul juste une suposition)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (03.04.2016, 10:01)


36

03. 04. 2016, 12:33

Citation

c est un topic moria je vois en quoi des propos sur ut vont apporter quelque chose d utile vu que c est 2 serveurs different sinon on jourait ensemble?


Tu compte donc rester de long en large butté sur ta vision étroite du jeu qui dit que sous pretexte que les mecanismes en UT et moria ne sont pas les memes, les problèmes ne sont pas les mêmes ?

Citation


les epiques 1an que le sujet a été abordé, ce qui empeche par exemple de mettre des pts de stats en plus (PTS DE PROGRÈS: 35 752 192), vu le résultat des talismants , j ose meme pas imaginer comment ils vont mettre en place les épiques :

-epiques sera t il un palier au dessus de p5 ou un nouvelle item


Tu veux qu'on reparle des runes qui étaient déjà annoncée en 2012 ?

T as reussi a les attendre 3 ans, 1 an pour des épiques c est franchement pas grand chose à côté.

Citation

pk : suivant le choix fait par la bw team cela remettra en causse tout le jeu en lui meme car les joueurs qui travaillent sur des fusion depis 6 moiss ou plus pourront voir tout leur investissement remis en cause

Et tu crois que e genre de choses n'est pas aussi vrai sur les serveurs UT ?

Quid des joueurs qui ont passé du temps a monter du stuff, a farmer des expés pour avoir assez de pdps dans le cas où l'item de leur rêve tomberais ? Quid de ces mêmes joueurs qui par moment ont subit des nerf très rudes ( genre les cac 2 mains ?). A côté de ça, quid des joueurs ou des styles de combat qui ont subit de gros ups et ceci parfois de manière totalement injustifiée ? (genre dans le cas d'UT, l'énorme up qu'on subit les AADs suite à la sortie des épiques et, plus récemment, le nième gros up qu'on obtenu les cultistes).

les moriens et les utiens ont exactement les mêmes problèmes.

On à les mêmes problèmes de joueurs qui droppent à mort tandis que d'autres attendent désespéreme,t un drop potable. On a tous des joueurs qui droppent un enchant peté en 2 ou 3 essais quand d'autres ont rien eu de tangible en farmant une vingtaine de fois. Et idem pour les runes, on en a qui dont déjà 1 a 2 talismans au level 3 car il ont eu du bol au tirage quand d'autres en sont encore à ne pas avoir tout leurs talismans au level 2.

Moria, UT, même jeu, même combat.

37

03. 04. 2016, 14:00

et oui constantina

et c est surement le point qui incite le plus a stopper ce truc machin appele CHANCE

38

03. 04. 2016, 14:12

que peux tu donc en déduire?

Que cette discussion devient du grand n'importe quoi.
On ne sait pas à qui tu réponds, ni à quels arguments tu réponds ce qui embrouille la discussion.

exemple


tu me dis cronos faut un clan entier je te prouve que non

A qui réponds-tu? Si c'est à Elfen Lied, elle est sur UT. Tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Si c'est à moi, tu ne peux pas prouver que j'ai tord puisque je parlais au passé et que j'ai conclu que maintenant on peut le tomber sans toute cette organisation. Tu ne peux donc que confirmer mes dires.

Cette discussion s'éloigne du sujet initial au quel j'ai répondu pour arriver à "Pourquoi TOI tu n'as plus confiance en l'équipe de développement".
Si tu veux vraiment une discussion constructive, je te propose de mettre de l'ordre dans tes arguments et tes "revendications".
Pour ce faire :
- liste les problèmes (tu as fait apparaître les épic dans ton dernier post et donc un "nouveau" problème (du point de vue de la discussion)
- précise à quel argument tu réponds
- idéalement, il faudrait un topic par point de discorde pour pouvoir débattre de chaque et trouver une solution


Sans un certain ordre, cette discussion va tourner à la crise de colère d'un enfant pourri-gaté, si ce n'est pas ton cas, c'est pourtant l'impression que ça donne.

1) pour Glaaxi impassable et le mauvais équilibrage de la map 2.
Je n'y suis pas encore aussi je te crois sur parole (et je n'ai pas envie de refaire tes calculs). Fais un sujet pour savoir s'il est passable ou pas. Si vous arrivez à la conclusion qu'il n'est pas passable avec les connaissances actuelles. Alors c'est que Glaaxi est un mob d'attente qui est juste là pour empêcher d'aller plus loin le temps que le reste de la map 2 soit codée.
Dans ce cas, soit tu l'acceptes; soit tu rages comme un enfant qui le 3 avril veut déjà ces cadeaux de Noël (l'image est peut-être humiliante mais, je suis désolé, c'est l'impression que tu donnes).
Concernant l'équilibrage, après 9 mois, je viens seulement de débloquer le 8ème sites. Donc, de mon point de vue, il est dans les temps. Je ne vois pas 70% de mon clan sur Glaaxi. Aussi il est prématuré de dire que 70% des joueurs y sont déjà.
Peut-être que 70% des gens que tu connais y sont, mais pas 70% de la communauté.


2) les runes et la beta.
Nous sommes en beta, c'est écrit depuis le 1 août. Il s'agit d'un choix de la BW team. Un choix n'est ni bon, ni mauvais étant donné qu'il y a des arguments pour et des arguments contre et qu'il faut bien trancher. Et comme dans tout choix, certains sont pour et d'autre contre.
Discuter d'un choix n'avance à rien puisque "ce qui est fait est fait". A la limite on peut discuter de l'équilibre (vu que c'est une beta) mais équilibre il y aura (quand nous sortirons de la beta) Quand? Je n'en sais rien.

3) pour les épiques.
J'aimerai que l'on n'ait pas la version UT "uniquement en drop et non vendable" et avoir la version par palier. Passer de P+5 à E puis E+1... Avec bien entendu le rite voir la bâtiment clanique (comme la chapelle étendu aux épiques). On n'est sait rien.
C'est l'inconnu. OK Mais le futur est toujours inconnu. On doit toujours avancer sans avoir toutes les données en main faire des choix, savoir plus tard s'il était bon ou non et en assumer les conséquences.


De toutes ce qui en ressort, je ne vois qu'une solution, il faut "laissez le temps au temps". Laisse le temps au développeur de savoir où ils veulent aller et décider comment ils veulent y aller. En attendant, tirer des plans sur la comète ne sert à rien.

Maintenant, ce n'est que mon avis. Rien ne t’empêche de creuser chaque problème histoire de voir s'il y a (ou non) une réponse.
Si tu y mets les formes, peut-être que ça aboutira.
Mirari

Infants Asylum (Moria I)

Citation

Nous ne sommes pas des grands phraseurs, mais comme on dit chez nous : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras pas"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mirari" (03.04.2016, 14:15)


39

04. 04. 2016, 16:08

Bonjour,

Au risque de passer pour l'avocat du diable, j'aimerai donner mon point de vue tout de même !

J'aimerai simplement dire que la communauté FR est toute petite, notre avis compte mais il est limité en terme de voix !
Bien sûr que nous sommes écoutés, même si le forum FR ne dispose plus vraiment d'intermédiaires dans la modération envers l'équipe de la BWTeam.

A l'époque Playmobil & Amendil s'occupaient très bien du post relais, ils savaient très bien regrouper les idées et les formuler correctement pour éviter les troubles mais surtout les malentendus.
Tout était plus clair ! Puis dans la finalité Torquémada avait tout de même moins de soucis, et il pouvait, un peu mieux s'occuper des réels problèmes qui sont liés à son contrat de travail.

Actuellement, je pense que la frustration des joueurs comme chorizo, est dûe à un manque de transparence, non pardon, pour être plus clair un manque de communication et de relais avec l'équipe Polonaise.
Une énorme barrière est présente pour les joueurs qui ne parlent ni l'anglais, ni le polonais et encore certains ne parlent pas bien le français oups je m'égare....

La solution serait peut-être de relativiser et d'éviter de s'énerver ainsi.
Nous sommes en bêta test plus ou moins depuis l'arrivée des runes et nous le savons !
Les administrateurs qui prennent surtout l'avis de la communauté Polonaise "son principal client" qui est et je dois dire reste largement majoritaire, en même temps cela parait bien normal pour un jeu Polonais.
Non ? Merde qui a dit non dans l'oreillette :p

Nous ne pouvons pas jouer les rabats joies sans cesses, Bloodwars reste un jeu, et des jeux il y en a pleins le net, et pleins google play pour les smartphones.

La BWteam a dit et nous l'avons tous signé !

Citation


Tous les changements dans les Règles du Jeu sur les serveurs BETA sont traités comme des améliorations qui ont pour but de réparer les erreurs du jeu ou le fonctionnement incorrect. L'administration se réserve le droit de changer les règles immédiatement et sans mettre au courant les utilisateurs. Les changements peuvent être liés en particulier au: paramètres des objets, des bâtiments ou d'autres exigences du jeu.

L'administration se réserve le droit de changer le paramètre quelconque d'un compte dans un temps considéré comme nécessaire, tout comme d'effacer n'importe quel compte ou tous les comptes sans donner d'avertissement ou de raison.


La question reste la même, pourquoi s'agacer, c'est leur jeu et il en font ce que bon leur semble.
Lorsque dans une série télévisée ou une série de bouquins l'intrigue ne nous intéressent plus, on évite de la regarder tout simplement sauf si l'on aime bien aller jusqu'au bout des choses.
Mais bon se taper un navet jusqu'à la fin, il faut vraiment avoir envie de dormir pour le coup ! ^^

Ce que je constate c'est que les joueurs FR se crêpent le chinion, les avis de l'un doivent toujours être meilleurs que celui de l'autre, et finalement si cela ne passe pas, chacun pisse pour ainsi dire sur son territoire en grattant le pied au sol tels des taureaux en rut.
A quoi cela sert de discuter de projets, d'idées, d’innovations et de se prendre la tête sur le forum, si la BWteam n'est même pas au courant ?!
C'est pire que Don Quichotte contre les moulins à vent car dans la finalité, des topics entiers du forum FR restent remplis de regrets, de remords, d'insultes, de moi je moi je, pour rester inconnus de la BWteam.

En gros tout cela ne sert à rien, débattre pour rien.
Avant de vouloir débattre, il faut être sûr qu'un système bien rôdé soit mit en place pour communiquer avec les concernés.
Autre chose, être sûr que notre avis a vraiment une importance sur le développement du jeu. (Communication qui doit venir des administrateurs).

Bon jeu à vous !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Luveryn" (04.04.2016, 16:11)


40

04. 04. 2016, 17:46

Dans l'absolu je suis pas sur que ce soit dans l'intérêt de la bw team de faire des choix au détriment de ses joueurs. De plus polonais ou pas on joue au même jeu donc je pense que leurs problématiques ne doivent pas être très éloigné des nôtres, pareil pour les solutions.

D'ailleurs torque rouvre un sujet pour nous permettre d'apporter des solutions à transmettre en haut lieu pour notre principal problème et leeyong est là pour gérer ce topic et synthetiser nos arguments. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus..

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (04.04.2016, 17:51)