Vous n’êtes pas connecté.

41

04. 04. 2016, 18:03

Il y a une différence très importante LAmok dans ce que tu dis.

C'est que les deux topics crées par Torquémada sont une initiative de la BWteam.
Alors qu'à contrario les topics comme celui-ci sont une initiative des joueurs.

La différence c'est que dans la première situation la BWteam reste informée à 100% puisqu'elle est émettrice du message.
Dans la deuxième situation la BWteam n'est que très rarement informée de ce que la communauté FR pense réellement.

Je n'accable pas Torquémada, mais il est très difficile de condenser l'information d'une communauté et d'un forum dans quelques minutes/heures de conversation.
Pour retenir vraiment toutes les choses importantes à transmettre, il faut une équipe et un modérateur dédié à cette tâche que trop difficile à assumer lorsqu'on a déjà d'autres choses à gérer.

Voilà le fond de ma pensée.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Luveryn" (04.04.2016, 18:07)


42

04. 04. 2016, 18:09

c'est pour ça que je mettais en avant la présence de leeyong sur ce topic.

Bref, on s'écarte encore du sujet.

43

04. 04. 2016, 18:39

Grossière erreur que de croire que nous jouons au même jeu Lamok, car la mentalité polonaise n'est pas la même et les serveurs sont loin d'être pépères comme on peut les trouver en France.
La France a par exemple décidé de ne pas avoir d'options de jeu comme les caravanes de luxes qui sont présentes sur les autres serveurs. (sauf UT4 serveur plutôt imposé)
Les problèmes ne sont pas souvent les mêmes, c'est d'ailleurs pour cela qu'il arrive à Torquémada de se tirer les cheveux sur les commentaires de sa communauté.
Il suffit d'aller sur le forum polonais à l'aide de google traduction pour comprendre les grandes lignes peu de joueurs français le font car cela prend du temps, mais au final la communauté FR serait un peu plus informée de l'actualité du jeu en temps réel.
C'est d'autant plus pour cela que l'on peut retrouver la modération à fermer des topics en boucle du fait qu'un sujet n'arrive jamais à rester propre jusqu'à la fin.
Les joueurs sont à la fois ignorés ou non entendus par la BWteam, je pencherais plutôt pour la deuxième option, et entre eux ils ne se lisent plus.

Pour répondre à la dérive du sujet qui n'est que votre point de vue.

Pour résumer mes propos, la perte de confiance de la communauté FR sur les serveurs MORIA & Cie vient tout simplement du manque de communication directe avec la BWteam.
Celle-ci, n'est que très peut présente sur le forum et ne parle à ces joueurs français que pour les annonces importantes.

C'est en cela que le problème nait.
Les français sauf de leurs propres actions individuelles ! N'ont pas accès au flux direct d'informations des polonais par la modération Française ni la possibilité de pouvoir discuter rapidement avec les Admins sur le forum Français. Ceux-ci étant présents uniquement sur le forum Polonais et beaucoup trop occupés pour gérer les préoccupations des joueurs Français.

Et pour preuve, Torquémada souvent est obligé d'aller à la pêche aux nouvelles en Pologne pour éclairer un minimum nos lanternes.
Sans cela, la communauté Morienne & Cie, n'auraient aucune nouvelle sur ce forum.

Le problème c'est la frontière linguistique, pour ceux qui ne parlent pas couramment l'anglais, le polonais communiquer avec les administrateurs prend beaucoup trop de temps.
Et de temps en temps malheureusement, soit ils ne répondent pas, soit ils répondent un truc bateau :D

Même frontière qui a posé problème pour le recrutement des opérateurs, pourquoi ne sont pas ils nombreux ?
Parce qu'il faut parler le Polonais et le Français accessoirement l'Anglais et être majeur et futé. Mince le compliment pour Torqué !!! ^^

Bon jeu !

Ce message a été modifié 8 fois, dernière modification par "Luveryn" (04.04.2016, 18:50)


44

04. 04. 2016, 23:57

Je joue sur un des nombreux serveurs polonais (M3). Effectivement l'ambiance est pas tout à fait la même, c'est un peu plus actifs et ça se fout joyeusement sur la gueule. A part ça j'ai quand même l'impression que les préoccupations des joueurs sont assez proche des nôtres.
La langue étant ce qu'elle est (affreuse), je vais pas souvent sur le fofo polak. Mais la dernière fois que j'y suis allé ça parlait entre autres d'équilibre des talismans, équilibre des tatoos, fusion de serveurs et épique.. En somme comme ici. Et en ce qui concerne les annonces liés au jeu (maj, nerf, event spécial..), elles nous parviennent 1 ou 2 jours après les serveurs polaks.

Bon, ceci étant dis je pense que l'on s'éloigne du sujet parce que pour que ce topic soit constructif il vaut mieux faire comme certains ont tenter de le faire, à savoir pointer les possibles dysfonctionnements liés au jeu afin de discuter de solutions adaptées. Dans le cas contraire ce sujet va juste se transformer en regroupement de griefs plus ou moins personnels envers la modération et la bw team. Personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Maintenant même si ce que tu dis était vrai, on a ici Leeyong de la modération qui est à l'écoute. Ca me semble être une bonne occasion pour discuter de tout ça. A moins que ce soit une feinte pour nous faire croire que la BW team est à l'écoute pour mieux nous rouler dans notre premium hors de prix ?




Pour en revenir à nos moutons, je trouve que le post 38 de Mirari est limpide et très intéressant.

1/ Glaaki.
Je peux pas trop me positionner sur ce point, je n'en suis pas encore là et contrairement à ce qu'avance chocho j'en ai vu très peu de lancer dans mon clan (#2 M1 et #2/#3 M2). Donc soit l'avancement chez les CHRO est plus important que la majorité des autres clans, soit les autres joueurs se contentent parfaitement des mobs précédents.
Maintenant il semblerait quand même que le mob soit très dur voir impossible hors NDH en particulier pour les gunner (d'ailleurs tu fais une comparaison avec l'anubis et nous l'illustre avec un RC d'anubis en NDH, tu te contredis). Mais comme certains l'ont dit, nous sommes encore loin d'être full talisman lvl4 et tout le monde se focalise sur les mêmes talismans (chant du sang notamment...), ce qui nous renvoie au point 2.

2/runes et talisman
Un point que je trouve intéressant, c'est la tentative d'une collaboration plus grande au travers des talismans. Un exemple concret: la spéciale d'Agrameon ignore l'ignore def, ce qui réduit les dommages. Si 3 ou 4 abso rejoignaient avec abime du silence même lvl 1 ou 2, ça changerait pas mal la donne.
Seulement tout le monde rejoint avec les mêmes talismans, et je trouve cela dommage. C'est dû à des talismans "dégats" tout de suite très fort (zyz, chasseur, chant du sang) et les autres qui peinent à se montrer efficace avant les lvl 3 ou 4, mais c'est aussi dû à l'état d'esprit des joueurs et des clans.

3/Les épiques moriens
Je pense qu'à part les gros bill lvl 120+ ça ne présentent pas vraiment un problème. On a pas tous notre stuff P5 alors les épiques..
Il est vrai qu'obtenir quelques infos sur le sujet serait cool, mais le sujet n'est peut être pas encore assez avancé pour cela. Et de toute façon on a déjà tellement à faire avec les runes et talismans que je suis pas sûr de l'urgence de répondre à cette question.

4/La chance
T3rra a évoqué le sujet et c'est d'après moi clairement un problème. Et sur les principales raisons de delete c'est une des rares que l'on peut maitriser. La chance irl est un facteur important du jeu, mais on se repose peut être un peu trop dessus. Sur Moria elle est surement un peu moins un frein à la progression mais les up et drop restent un important générateur de frustration. Ne serait il pas possible d'implanter un dispositif de fair drop et de faire up à l'image des points de clémence ? (mais en un peu plus efficace quand même... :whistling: )


J'ai peut être oublié des points de réflexion, mais le post commence à être long et l'heure tardive. ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (05.04.2016, 00:01)


45

05. 04. 2016, 06:06

Je confirme pour le manque de coopération des joueurs en tout cas.

J'ai voulu tester les talismans abso en faisant joindre tout ceux du clan avec pour neutraliser des baffes à 15 k de certains monstres, aucun n'a joué le jeu ou presque .... car faire des dégats les amuse plus que faire du jeu d'équipe.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

46

06. 04. 2016, 22:19

Je vais tenter d'apporter une petite pierre à l'édifice, même si je pense être légèrement éloigné de l'objectif du sujet :

Actuellement j'ai un gros mou dans ma motivation de jeu, pourquoi ?
Simplement parce les dernières évolutions du jeu m'ont clairement démotivé .

Les talismans, j'ai beaucoup aimé le concept, mais le fait que ça demande des années de farm pour arriver à les finaliser, ça me motive vraiment pas.
Farm de runes ,et surtout farm de points d'évo.
J'avais déjà du mal à trouver la motivation pour faire mes attaques avant d'avoir ma fille, mais maintenant, je n'en fait même pas 10 par semaine...

ça fait 8 ans que j'en fait du PVP, ça serait bien d'avoir une autre source pour se faire des points d'évo, parce qu'à cette allure là, je serais grand père avant d'avoir terminé mes points d'évos :o

Deuxième grosse source de démotivation, les récents patchs sur les talismans. Avant l'arrivée des talismans j'avais déjà commencé à accumuler du stuff pour faire évoluer mon équipement, en voyant les premières versions, j'avais confirmé mon orientation de stuff en accord avec les possibilités proposées.
Le dernier patch qui a fait une refonte quasi complète des talismans raciaux à totalement détruit mes projets.
Garder mon stuff actuel (bien vieillot) et utiliser un talisman d'une autre race est devenu plus efficace que changer mon stuff avec les talismans existants.

Bref, se voir ruiner 2 ans de boulot en 1 patch, ça a tendance à démotiver -_-

Je suis nettement moins actif qu'avant, mais je fais largement ma part du boulot, et tout les jours. Et depuis peu, me connecter devient plus une corvée qu'un plaisir.
Jusqu'à présent, j'avais toujours des projets à long terme, et maintenant, je ne vois aucune amélioration avant au moins 1 ou 2 ans (au rythme de loot des runes), donc ça me démotive.

Je ne dis pas que je vais arrêter, mais parmi les causes de départ, les miennes semblent légèrement différentes de celles évoquées précédemment.

47

14. 04. 2016, 17:05

Citation

j ai pas modifié grand chose le probleme et la solution etait dans le message précédant....

le probleme :

comment peut on mettre en ligne un patch (v. 1.7.0 beta 1 août 2015 ) et qu il soit aujourd hui tjs pas ternimé....la bw team aurait elle pas mis en place un projet trop complexe ?

porbleme de cohérence des moobs , coherence des talismans ?zyz,bémonth,chant du sang et ambition ,vie et mort sont les seuls utilisés? des nerfs sans raison vu que les talismants lvl4 sont pas encore débloqués

solution faire une béta

je veux m amuser et ce patch ma refait aimer le jeu mais tout s est écroulé apres le spot 9 ,j ai décovert que la carte etait excusivement faite pur les ndh un event plutot rare sur notre serveur

solution apporté :

si la bw team veut aller dans ce sens là il faudrait que cet event soit régulier ou de créer un event ndh uniquement pour la carte 2 afin de limiter notre progression.

solution apporté ; integrer des moobs qui necécite pas 1 a 2 ans d attente vu que la carte 2 est pas fini d etre codé il suffit juste d ajouter des moobs et garder les autre pour dans 8 mois


probleme :

j ai l impression surtout que la communauté est laissé sur la bas coté sans etre écoutée, manque de réactivité, manque de confiance envers la communauté vu que chaque probleme evoqué = procés aupres de la bw team

une fois la confiance perdu, il est bcp plus compliqué de la regagner

solution apporté faire des retour hebdomadaire sur les probemes evoqué par la communauté, etre ouvert a la critique


a aucun moment j ai remis en cause le facteur chance du jeu je parle uniquement de ce qui est "controlable"

-certains drop bcp d item
-d autres des enchant
-ou up facilement a p5

il y a un petit equilibre si on veut

les epiques :

les epiques 1an que le sujet a été abordé, ce qui empeche par exemple de mettre des pts de stats en plus (PTS DE PROGRÈS: 35 752 192), vu le résultat des talismants , j ose meme pas imaginer comment ils vont mettre en place les épiques :

-epiques sera t il un palier au dessus de p5 ou un nouvelle item

pk : suivant le choix fait par la bw team cela remettra en causse tout le jeu en lui meme car les joueurs qui travaillent sur des fusion depis 6 moiss ou plus pourront voir tout leur investissement remis en cause

comment sera organisé le palier épique :
epique +1 ,+2 ect.....

comment up ses items:

par clic comme le systeme actuel
par fusion
par clic et par fusion
par rite uniquement
par clic,par fusion,par rite
par un autre systeme : une expé avec 2 ou 3 moob uniquement lançable tous les 15 jours (nb de jours au pif )



je suis dsl mais la bw team acrée un systeme de rite pour up ses items donc ils ont bien écouter les besoins de la communauté, j ai up tout mon stuff a p5 avec le rite, en 2ou 3 mois j avais un p5
cela a pris du temps du coup on a pu économiser pour up ses items dés sa sortie vu le tarif c était bien (je critique pas le cout)




probleme et solution aucune reponse de la bw team.....

48

14. 04. 2016, 18:45

probleme et solution aucune reponse de la bw team.....

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas du tout suivi ce topic car d'une part, il a été ouvert avant ma (re)nomination en tant que modérateur de cette section et que, d'autre part, Leeyong See a commencé à s'occuper de ce topic et après s'être mis en accord, nous avons décidé qu'elle continuerait à s'en occuper.

Cependant, je souhaite juste répondre à la citation ci-dessus.

La BW-Team n'est pas française et donc par définition, ne comprendrait pas votre topic (qui soit dit en passant, n'est pas très aéré et organisé mais c'est un autre débât).
Pour que celle-ci soit informée de votre demande, il faut que je la résume et qu'ensuite, Torquemada puisse la transmettre en Pologne lors de ses voyages plus ou moins réguliers (son prochain voyage étant début mai). Il est donc normal qu'aucune réponse ne vous soit apportée (pour l'instant).

D'autre part, nous (la Modération) ou Torquemada, sommes des personnes distinctes de la BW-Team et donc, nous ne pouvons pas non plus vous apporter de réponse.

Cependant, si vous souhaitez que votre demande soit transmise plus rapidement, je vous invite à l'envoyer directement aux administrateurs en Polonais ou au moins en Anglais à ces adresses : Comptes des Opérateurs In Game & comment contacter les administrateurs. .

Cordialement,
Playmobil
Yoann7682 sur UTV

49

15. 04. 2016, 13:01

Je ferme momentanément ce topic pour les raisons suivantes :
- Depuis le post de Luveryn (n°55 pour moi) d'hier à 20h46, nous sommes hors sujet. Je demande donc à un smodo de scinder le sujet à partir de ce post.
- Tant que le sujet ne sera pas scindé, je préfère ne plus avoir de post histoire de ne pas tout mélanger. Si vous avez des choses à dire sur l'un ou l'autre des sujets, merci de bien vouloir patienter avant de vous exprimer. Gardez ça dans un quoi en attendant.

D'avance, merci de votre patience.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


50

18. 04. 2016, 11:50

Réouverture du sujet. Désolée d'avoir mis le temps, il m'en a fallu pour me rappeler comment scinder un sujet -_-

Après avoir consulté l'équipe de modération, nous avons estimé que nous étions sortis du sujet. Reprenons donc, en essayant de rester dans ce qui préoccupe l'ouverture de ce topic.

Pour vous répondre CrimBot, non, rien n'a été fait encore, d'une part parce que vous demandez des modifications IG (donc de code) et que si la BW Team trouvait vos solutions adéquates, il lui faudrait le temps de recoder tout ça... Et non, ça ne se fait pas sur un claquement de doigt...

D'autre part, je vous l'accorde, de notre côté rien n'a été transmis pour la simple et bonne raison que je ne vois pas grand chose à transmettre dans ce topic. Pas qu'il soit inintéressant, au contraire, mais surtout, il n'est visiblement pas le reflet d'une pensé collective puisque tout le monde ne s'accorde pas sur les solutions que CrimBot souhaiterai apporter, ni d'ailleurs sur les motifs de ce qu'il dénonce (la désertification des serveurs français). Du coup, il ne me semble pas approprié de faire remonter... Quoi exactement ?

CrimBot, citer une fois encore votre premier post (que vous avez déjà repris au cours de cette conversation) ne va pas convaincre d'avantage les joueurs qui ne sont pas d'accord avec vous... Argumentez, faites attention à vos posts (fautes de frappe, oublis de mots qui rendent la lecture difficile...), développez comme si vous aviez à faire à des débuttants (liste non exhaustive) !

Mettez vous d'accord sur un fait précis, cause, solution (et je répète, pas une solution qui induirait la modification du jeu dans son intégralité ou presque). Pour l'instant, la seule constante que je peux voir, c'est la trop grande place de la chance dans le jeu. Mais il me semble que ce n'est pas quelque chose de nouveau... Dès que nous pourrons retirer quelque chose de concret et de réalisable, Playmobil, qui a repris la modération dans ce but, entre autre, en fera une synthèse pour la faire remonter à la BW team. Notre travail s'arrêtera la, nous n'avons aucune autorité pour forcer les créateurs du jeu à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Ils sont les ultimes décisionnaires...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


51

19. 04. 2016, 09:23

Maintenant que je vois que le sujet est rouvert, je me permets également de donner mon avis.

En ce moment, j'ai un manque cruel de motivation à jouer sur Moria.
D'abord, la map 2 / talismans. Super des nouveautés, et je suis d'accord que les dev veulent que leur jeu dure le plus longtemps possible (bah oui, c'est aussi leur gagne pain), mais franchement, je n'ai pas envie de passer encore 4 ans à farm-farm-farm-farm pour up des talismans.
Les evos ? Idem, j'attaque 1 fois de temps en temps pour récup de la pop. Quand j'y pense, sinon je balance simplement un RdC, je cut et boum, de la pop.
Les enchants ? J'en ai eu tellement marre de farm la même zone, j'ai pris 1/4 lvl alors que je visais plus haut. Et maintenant quoi ? Eeeeeeeeh ben rebelote sur un autre site.
Les up... alors ça les up parlons-en. Je tente depuis je ne sais combien de temps de passer un item en LP+5. J'y ai mis plus de 1k PV, je ne sais combien d'âmes/coeurs/sang. Il est dans mon armurerie en s+5. Je n'ai même plus envie de lancer mes expe / joindre, tellement j'en ai marre. Et à côté, X up son item avec 8 âmes et 12 vies.
Les fusions ? Vu ce qui sort aux enchères, j'en aurai encore pour au moins 20 ans avant d'avoir fini ce que je veux (voulais ?) faire. (bah oui fusionner c'est bien, mais après, faut up les items... hum.)

Je rejoins Chocho sur une partie de sa pensée (très mal exprimée, je pense), quant au fait qu'effectivement, on a l'impression de brasser de l'air. Bon maintenant sur la forme Chocho, fais un effort, pcq quand je lis tes réponses, sans même que ça me vise, j'ai envie de t'envoyer bouler...
Le serveur est mort de chez mort, c'est toujours la même rengaine, alors oui le code ne s'écrit pas tout seul, mais ca fait des années que c'est comme ça.

Kiss
Pain

Recherche UT2 :
Bon anneau facilité x2
Bonne amulette facilité

52

19. 04. 2016, 12:20

Tu voulais un problème accompagné d une solution maintenant c est plus ca ? C est un peu comme je jeu il y a des modifications en cours

Je parle pour mon cas vu que je le connais pas les autres

Il y a eu des modif d arme aad uniquement pour expe donc pk ne pas l adapter au talisman masque d effroi dans sa 1 er forme

Vu que les opérateurs ont pas le droit de jouer comment peuvent il comprendre ce qui est rapporté ?

53

19. 04. 2016, 13:12

Les opérateurs n'ont pas le droit de jouer dans la sphère où ils opérent mais ils peuvent jouer ailleurs.

Je ne joue que UT mais j'avoue ressentir une grande lassitude.
Je ne fais plus aucune quête, j'ai bien droppé au début des épiks mais la stagnation depuis 6 mois me décourage de quêter.
Je fais mes attaques pour PE mais pareil quelle chienlit, toujours les mêmes à attaquer, toujours les mêmes qui m'attaquent, à partir du top 100 c'est vraiment monotone.
Expés y'a encore un peu de motivation pour les expés mais bon Zulchequon ça passe tranquille Tsattogua ça passe pas sauf NDH, donc on finit par tourner en rond à farmer les runes.
RDC c'est juste 0 fun.
Arènes clan, je crois que sur les 10 dernières on a rencontré 7 fois un clan et 3 fois un autre, j'ai même demandé à n'en plus faire partie, ça sert à rien ça ne donne aucune donnée intéressantes sur mon perso.

Bref je ne trouve plus aucun fun dans ce jeu. Perso pour BW faut invoquer un phénix, on rase tout et BW 2.0, mais je sais que je rêve. Je souhaite bon courage à la BW team, je crains que ma non-vie s'arrête bientôt.

54

19. 04. 2016, 17:10

Tu voulais un problème accompagné d une solution maintenant c est plus ca ?


Ou ai-je dit que ce n'était plus ça ? Je dis juste que pour faire remonter à la BW team les problèmes rencontrés par les joueurs, il faut déjà que les joueurs soient à peu près d'accords entre eux. Si un seul joueur veut une modification mais que tous les autres n'en veulent pas, quel est l'intérêt pour le jeu ?

Donc oui, des problèmes, des solutions, mais sur lesquels au moins une majorité sont d'accords...

Encore une fois, ce que je note jusqu'à présent ou tout le monde (ou presque) s'accorde, c'est les up d'item sur moria et d'une façon générale, la trop grande place accordée à la chance.

Le reste ne fait pas l'unanimité...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


55

20. 04. 2016, 16:48

Il y a le rite donc le problème est réglé 100% de réussite , il a fallu attendre 1 an pour l avoir , je sais pas qui a eu cette idée ...

Pk revenir dessus dsl j ai up 10 items aux rites s il y a modifications qui me rembourse ?
Je dois pas être le seul à l utiliser ou peut être que la bw team a juste fait le rite pour moi?


Si tu veux revoir la chance change de jeu sinon mettre 7 ans pour comprendre que la chance est un facteur majeur de bw ....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (20.04.2016, 16:50)


56

20. 04. 2016, 18:29

Vous confondez CrimBot, je n'ai rien demandé... C'est vous qui avez ouvert ce sujet, sur le forum, ce qui implique en soi que vous demandez l'avis des autres utilisateurs/joueurs. Je vous explique ce qui ressort de ce sujet, rien de plus.

Si je reprends votre premier post :
- D'après vous, une partie des joueurs est partie parce que la carte 1 a été trop vite finie (ce que je comprends dans la phrase ci dessous).

Citation

bw s est pendant trop longtemps reposé ,la carte 1 a été ternimé dés qu on eu notre stuff a p5


Par contre, la, j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire :

Citation

La pression a été mise par la communauté pour avoir cette carte deja une grosse erreur car bcp ont stoppé car cela manquait de nouveauté (a l initiative de la bw team)


Pour avoir quelle carte ? La 2 ?

- Ensuite, vous nous expliquez que la beta a été mal faite, dans le sens où elle aurait du être faite différemment, notamment, avec tous les talismans lvl 4 afin de pouvoir être testés correctement sur différents stuffs/tatouage/races (si j'ai bien tout compris...) >> Ca, je le mets de côté, nous en discuterons avec la team (je ne suis pas spécialiste de moria, du coup, y a des trucs qui m'échappent, donc autant que j'en parle avec des spécialistes...)

- Dans une autre post, vous parlez de la difficulté de la carte 2, à partir du "spot 9" qui nécessite une ndh. Sur ce sujet, tout le monde ne s'accorde pas (UT ou moria d'ailleurs). Certains repensent aux difficultés et aux ndh nécessaires à tomber un anubis (par exemple), d'autres voudraient pouvoir faire se spot hors ndh, les avis sont plutôt divergents à ce sujet. Du coup, vous comprendrez bien que ce n'est pas une question que l'ont peut faire remonter... Certains soulèvent la différence de difficulté entre les premieres expés de la carte 2 et ce "soudain" changement de niveau à partir de la 9ème expé. Peut-être qu'il serait souhaitable (et cohérent) de débattre de l'ensemble de la carte 2 afin que la difficulté soit plus évolutive, plus graduelle ?

- Beaucoup de joueurs parlent de la chance (je ne fais qu'une ébauche de synthèse CrimBot hein... Ce n'est pas moi qui veut changer ça comme vous le dites), lors des quêtes, lors des fusions et des up, lors des expés/RDC, qui a une place trop importante. Si la majorité s'accorde sur ce sujet, pourquoi ne pas le faire remonter ? Faut-il en passer par vous avant ? Jace est le premier à l'évoquer, puis Terra, djebel red pour UT, Lamok, et personne n'exprimant un désaccord avec ça. J'en déduis donc, peut-être stupidement, que c'est un élément sur lequel beaucoup s'accordent...

Alors peut-être que j'ai mal compris certains de vos posts, vous êtes parfois difficile à déchiffrer... Vous savez sans aucun doute ce que vous voulez dire, mais vous ne l'exprimez pas forcément toujours de façon claire pour quelqu'un qui n'est pas dans votre tête. Par contre, j'ai tout de même parfois le sentiment, au vue de vos réponses, que vous ne lisez pas avec beaucoup d'attention les réponses des autres joueurs...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)