Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

29. 03. 2016, 14:45

Je propose X temps d immu (3 jours une semaine par. Exemple) et ce temps démarre après la première connexion bien sur a partir du moment ou la fusion ce fait on est immu aussi

Avec une durée maximal de 1 mois
+1

82

29. 03. 2016, 15:37

Moi je propose de revoir le systeme de drop...

Trop de gens ont quittés le jeu car leur perso n'avait aucune évolution possible vu le nombre de drop (des vrais ... pas de truc genre amulette rubis génie ou merde dans le genre) aux enchères.

Meme pour se faire un titane jouvence c'est la croix et la bannière ...

Apres POUR la fusion ; si on augmente le nombre de zones sinon beaucoup partirons de se voir refiler une z4 alors que ca fait des années qu'ils tournent en z3 ( a mon avis et moi le premier ^^ .. non pas que je sois pro z3 mais si c'est comme la z1 ... on sait qu'elle existe mais on la vera jamais bin ca motive en rien.

Apres ce qui serait pas mal c'est de mettre en place le rachat d'objet vendu par les joueurs du serveurs a la facon ut ... Bien qu'il y'est peu d'enchere on se doute tous qu'il y'a des choses a faire avec ce qui est vendu ;)
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

83

29. 03. 2016, 17:08

Personnellement je suis Pour le principe de cette fusion des serveurs sur UT (je n'ai jamais joué sur Moria) car cela pourrait être réellement positif et pourrait apporter un nouveau dynamisme au jeu mais même si c'est un sondage général, sur une telle question, nous ne pouvons pas réellement nous positionner. C'est donc pour ça que j'ai voté Contre.

Il me faudrait de plus amples informations sur la gestion des zones, du marché noir (et non, + de place dans l'AC ne compenserait en rien ce manque de Marché Noir), des clans, des bâtiments claniques, des bâtiments, et tout ce qui a été cité jusque là.

Une fois que nous aurons ces informations, nous pourrons nous positionner sur un nouveau sondage (ce serait logique).

Et pour moi, dans tous les cas, si une fusion doit avoir lieu, il faudrait juste réunir UT1, UT2 et UT3. Laisser UT4 tout seul car serveur avec enchères uniquement. Et Moria 1 & 2 ensemble. Ca réglerait déjà le problème du marché noir.

Concernant les zones, je pense qu'effectivement il faudrait créer des zones beta etc ... et donc créer une nouvelle zone qui remplacerait la zone 1. Sachant qu'il y aurait 3 zones 1, 36 zones 2, etc ... Pour les trois premiers UT je parle.

Et je serais également Pour un serveur familial du coup.
Yoann7682 sur UTV

84

29. 03. 2016, 17:35

C est sur que les serveurs se depeuplent et je pense qu'il FAUT envisager la fusion des serveurs UT.

Apres, il faudra definir comment.

Pour moi, les points à éclaircir seront :

- interdiction de vendre par MN, uniquement des prets d objets où le propriétaire pourrait le reprendre quand il le souhaite

- avoir plusieurs Z1, Z2, Z3 que sur un serveur normal


J attire l'attention aux joueurs qui ne veulent pas de fusions. On est que 150 actifs sur UT3, dans les années à venir, on va se retrouver 50 joueurs actifs, c est a dire un seul clan.

A ce nombre la, j aurais deja quitter le jeu car il n'y aura plus d'ambiance et peu d 'actifs pour les grosses expes.

Dans le cas où il y a 48 % des joueurs d'UT qui souhaitent la fusion, est-il possible pour ceux qui veulent une fusion , de créer un serveur regroupant les 48 % ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hokage" (29.03.2016, 17:36)


85

29. 03. 2016, 20:30

je vois pas comment on peut paler de fusion de sereur alors que le dernier patch est tres loin d etre ternimé

il y a surement des choses bien plus utile a faire que fusionner 2 serveurs a mon avis

on peut pas jouer car rien n est terminé .....
on peut pas fusionnér nos items car rien sur les épiques
on peut pas ameliorer not stat en entrainement car rien de ternimé
on peut pas faire de build car rien de ternimé
on peut pas changer de race sans retour en arriere , on est dans une beta donc comment faire des test.
le jeu est basé sur chaque action a des conséquences mais dans une beta on est censé pouvoir faire des test ?


Il serait grandement sympatique de finir ce patch car sinon a mon grand regret il y aura pas besoin de fusion de serveur car le jeu se meurt jour apres jour

je compte pas le nombre de fois où j ai pu lire que je pensais a des choses qui pourrait arriver dans 1 ou 2 ans donc c est logique de faire carte expe ndh , car aucun moob apres agra est tuable en petit comité et sans ndh c est juste une blague


je vote pour que le patch soit finalisé avant tout autre modif merci de rajouter l option dans le sondage

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "CrimBot" (29.03.2016, 20:50)


86

30. 03. 2016, 08:45

je pense aussi qu'il est urgent de voir l'impact de l'appli android sur la population des serveurs avant d'envisager une fusion, je continue à trouver ça trop casse pied à gérer.
Pour le cas de moria, s'il y a 150 actifs sur m2 (connecté depuis moins de 3 mois) c'est le bout du monde et 80% sont aussi sur m1 alors à la limite on ferme M2 et on transfer les perso ou z4 sur M1, avec les zones déjà construites + les ressources des éventuels batiments z1z2z3 qui n'auraient pas pu être transférés mais sur un compte bloqué inataquable, et m2 et est fermé libre à chacun de refaire son bout de gras. On donne aux chefs de clan une option pour remettre instantanément les bat clan au niveau où ils étaient en récréant le clan et voilà

un peu radical mais atomiser M1 pour si peu ça me hérisse le poil

UT, j'y suis mais en touriste, je n'ai aucun avis.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

87

30. 03. 2016, 08:45

Et moi qui suis en train de penser a un mob qui ne serait tuable qu'en clan entier j'ai tout faux !
va falloir que je revois ma copie. Ou alors il faudra que je fasse une proposition de mob spécial Chocho. J'ai déjà le nom : Saucisse de strasbourg. Et chaque fois que Chocho(rizo) va occire le mob un post va apparaitre aléatoirement sur le forum indiquant un fait d'armes de Chocho (1 fait d'armes parmi plusieurs milliards).

Oui, Chorizo, le jeu n'est pas terminé. Il est en évolution. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser crever les camarades de M2 pour autant. Et l'arrivée de l'application androïd est probablement le meilleur moment pour cela.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

88

30. 03. 2016, 09:36

(Je parle pour les serveur Moriens)
un peu radical mais atomiser M1 pour si peu ça me hérisse le poil
J'ai l'impression que beaucoup surévaluent l'activité de M1 quand même. Si j'en crois le classement arène, on doit même pas être 300 actifs, 250 tout au plus. A ça tu retires les multi ça fait pas beaucoup plus que sur M2 finalement. Il y a encore eu le départ de 2 gros perso sur M1 cette semaine...
Alors prendre la question de la fusion comme un problème exclusivement M2 c'est une grosse erreur d'après moi. Et croire que notre confort actuel est suffisant et qu'il ne bougera pas l 'est tout autant. Et je dis pas ça parce que j'ai un perso M2 que je ne veux pas voir disparaitre mais bien parce que j'en ai aussi un sur M1 que je ne veux pas plus voir disparaitre.

Apres je sais pas si c'est possible mais avec les zone 3 12 par clan les gros serais servie les petit limité idem pour zone 2 donc revoir un système de zone serais sympas

Sinon comme d'habitude les gros dropperais zone 2/3 et les petits serais tjr au drop de zone 4
J'ai pas l'impression qu'il y ai de dispositif de partage des bonnes zones dans les clans actuellement... Donc les bonnes zones profitent déjà à quelques uns et pas aux autres. Personnellement je me suis fait à l'idée et me contente de mes Z4, mais le fait qu'il y ai moins de bonnes zones et plus de joueurs à en vouloir va surement relancer l'intérêt pour les sièges.

Pour cette histoire de zone on en revient à cette idée du confort. Chacun se trouve peinard sur sa zone, plus ou moins monté par ses soins, et ne veut surtout pas en bouger. Le haut du classement est content de pouvoir se faire ses arênes 3vs3 full SDV avec des régen à coup de 10k, et tant pis pour la jouabilité.

Ca fait des années que j'ai pas vu un siège de prise de quartier. Allez sur les serveur polack, ça n'a pas l'air d'être la même histoire.
Vous vous plaignez tous autant que vous êtes de la perte d'intérêt du jeu, du manque de renouvellement, alors que vous êtes également responsable de cette situation. Quand on vous propose un peu de changement, quelque chose qui pourrait réveiller les serveurs et peut être relancer des guerres de clans, ça freine des 4 fers et insiste pour conserver son petit confort et sa petite routine. On s'est quand même bien éloigné du concept des guerres de sang...



89

30. 03. 2016, 09:43

On fusion tout et on repart tous en zone 5 après un certain temps les zone 4 ouvrent puis après les zone 3 par la suite les zone 2 se départage en 12 sièges des 24 plus gros clan et sans suit un vrais grosse bataille. Pour la zone 1 elle serait donner au gagnant se la fin du premier tournois d arène par équipe.

Oui il aurait perte de d investissements pour les vieux serveur et les plus gros lever mais sa ferait que légèrement équilibrer les serveurs .

Pour les multicompte il faudrait que tout les personnage soit lier au même compte et qu il doivent faire partis du même clan.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "carlou911" (30.03.2016, 09:45)


90

30. 03. 2016, 09:54

Sur Moria .. carrement impenssable de repartir a 0

Certain attendait plus de 2 mois pour up un level de bat avant la maj ...

On transfers les zone des serveurs sans baissé les bat genre 3/1/1/b.

Reconstruire tout sera dans tout les cas un grosse M**** a faire...apres pour les clans ont transfers aussi et puis basta.

Tout les monde est content et personne n'y perds.
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

91

30. 03. 2016, 10:01

LAmok!!! MON HEROS! :thumbsup:

tu as clairement exprimé le fond de ma pensée! arrêtez de vous prendre la tête sur tout, pour tout, sans arrêt.... il faut du changement, il faut du mouvement, il faut un véritable chamboulement!
si on veut réveiller tous ces joueurs endormis depuis belle lurette il faut un GRAND coup de pied au cul et quoi de mieux qu'une fusion de serveur!!!!

je vous rappelle qu'au depart il n'y avait pas assez de z3 pour tous les clans et qu'on se tapait tous joyeusement dessus pour avoir le privilège d'en avoir dans notre clan...et je ne parle pas des z2!!!!

preuve de la décrépitude de nos serveurs.... on ne sait plus quoi faire de nos z3 survitaminées....

et question toute bête.... augmentez le nombre d'actifs sur vos serveurs respectifs et relancez les guerres de territoire.. vous croyez que vous serez en droit, lorsqu'on vous aura piqué votre zone, de vous offusquer: "heuuu j'ai mis des millions de lol et des semaines a construire ma zone... tu n'as pas le droit de me la prendre!!" ... non vous rongerez votre frein, trouverez des amis bien gros, bien gras, vous retrousserez vos manches, aiguiserez vos canines et vous irez la récupérer ou vous irez en chercher une autre dans un clan plus à votre portée... bref vous relancerez une dynamique qui n'existe plus et qui induit forcément un ensommeillement des joueurs de BW et une perte évidente d'actif à long terme....

ca reste avant tout un jeu d'action il me semble. moi par exemple ca me gave de me faire passer par quelqu'un ou de ne pouvoir passer quelqu'un d'autre... du coup je fais tout pour y arriver... ca peut prendre 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an même mais c'est mon petit lot d'action et ca me fait tenir depuis de nombreuses années!!!

on ne joue plus dans une communauté mais pour un clan, avec un clan... je trouve ça si triste... un équililbre éxistait avant entre expe/pvp/quete... le pvp est relégué au 3e plan et ca perturbe l'équilibre du jeu... alors oui, une fusion ressemblerait à un big-bang mais je ne vois que ca pour que l'équilibre soit retrouvé et pour que les nouveaux joueurs, potentiellement attirés, puissent avoir envie de rester jouer...

l'important c'est de garder son/ses personnage(s)! les clans, les quartiers et tout le reste c'est de l'habillage et ca ne nous "appartient pas" :devil:
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (30.03.2016, 10:07)


92

30. 03. 2016, 10:12

Ne serait il pas plus interessant de fusionner 2 serveurs moribonds de langue differente et de level a peu pret semblable plutot? Le soucis serait surtout mettre en place un choix de langue pour la jouabilité des deux nationalites. Les zones pourraient etre conservees telles quelles, une zone 0 pourrait etre envisagee. Ainsi, le nouveau serveur aurait la population reelle des deux serveurs et non pas un doublement de perso mais avec le meme nombre de joueurs derriere? De plus, peut etre qu'affronter ou jouer d'autres nationalites redonnerait un peu de peps au jeu et attirerait de nouveaux joueurs.

Enfin, c'est juste une idée qui présenterait l'avantage par la suite d'adjoindre encore de nouvelles nationalités et d'aller vers un jeu mondialisé...

;-)

93

30. 03. 2016, 10:27

ce n'est pas une question de zones ressources ou autre, j'ai investit tellement dans tellement de zones du clan qui ont eu des avenirs très variés que je n'en ai rien à foutre

je suis juste persuadé que la méthode de la fusion supprimera 50% des joueurs restant et ne fera qu'empirer les choses, l'absorption d'un serveur par l'autre me semble moins risquée et dans tous les cas il faut voir si l'appli mobile changera la population.
Après pourquoi pas une option pour changer son perso de serveur individuellement comme on veut en allant en z5 vide avec les ressources de sa zone tel que proposé avant ?
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

94

30. 03. 2016, 10:52

ca reste avant tout un jeu d'action il me semble. moi par exemple ca me gave de me faire passer par quelqu'un ou de ne pouvoir passer quelqu'un d'autre... du coup je fais tout pour y arriver... ca peut prendre 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an même mais c'est mon petit lot d'action et ca me fait tenir depuis de nombreuses années!!!
Pareil. D'ailleurs Vertige en sait quelque chose. :P
Ne serait il pas plus interessant de fusionner 2 serveurs moribonds de langue differente et de level a peu pret semblable plutot? Le soucis serait surtout mettre en place un choix de langue pour la jouabilité des deux nationalites.
Voilà, on est exactement dans ce que je dénonçais plus haut. "Tout sauf me sortir de ma petite routine".
Mais ça m'étonne pas tellement de toi Vertige. Expé, RDC, embush de petits lvl. Expé, RDC, embush de petits lvl...
:D

95

30. 03. 2016, 11:12

Personnellement je me suis fait à l'idée et me contente de mes Z4, mais le fait qu'il y ai moins de bonnes zones et plus de joueurs à en vouloir va surement relancer l'intérêt pour les sièges.

Il y a eu beaucoup d'abandon de compte, par rapport aux guerres Master/Chronicles (M1) et KS/Wanted (M2). Croire que faire des sièges permettraient de relancer la motivation des joueurs c'est complètement faux.
Les guerres n'ont fait que pourrir l'ambiance sur M1 donc normal de ne plus vouloir faire de siège pour avoir une belle zone.

Ca fait des années que j'ai pas vu un siège de prise de quartier. Allez sur les serveur polack, ça n'a pas l'air d'être la même histoire.

Justement, on a pas la mentalité des polonais. On aime notre confort, notre routine et la seule chose qui nous intéresse, c'est de faire de gros dégâts en expé. Le reste, on s'en fou :thumbsup:
Les gens sont ici pour se détendre, pour s'amuser et non pour se faire insulter ou menacer comme à chaque guerre qu'il y a eu sur M1. C'est pour ça aussi que les gens ne sont plus motivés à faire des sièges.

Vous vous plaignez tous autant que vous êtes de la perte d'intérêt du jeu, du manque de renouvellement, alors que vous êtes également responsable de cette situation. Quand on vous propose un peu de changement, quelque chose qui pourrait réveiller les serveurs et peut être relancer des guerres de clans, ça freine des 4 fers et insiste pour conserver son petit confort et sa petite routine. On s'est quand même bien éloigné du concept des guerres de sang...

On est trop vieux pour ses conneries. 10 ans de jeu pour ma part, plusieurs guerres dans les jambes, j'ai pas forcément envie de m'y remettre alors que je suis si bien sur ma Xème Zone 4 ♥♥♥
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

96

30. 03. 2016, 12:16

Les guerres n'ont fait que pourrir l'ambiance sur M1 donc normal de ne plus vouloir faire de siège pour avoir une belle zone.

Tu parles d'un contexte bien particulier aussi, sur m1 c'était pas juste une histoire de siège prise de zone.

Et justement, lorsqu'il s'agit de simples sieges de prise de quartier ceux qui foutent la merde ce sont ceux qui ont pas compris que les sièges faisaient parti du jeu.

Justement, on a pas la mentalité des polonais. On aime notre confort, notre routine et la seule chose qui nous intéresse, c'est de faire de gros dégâts en expé. Le reste, on s'en fou

Dans ce cas il faut arrêter de se plaindre du soi disant manque de contenu ou des maj foireuses...



Et au sujet des zones, on a 12 clans moriens "actifs", 14 en comptant large.
A 12 z3 par clan et 1 z2 il faudrait 144 z3 et 12 z2 pour que tout les clans s'y retrouvent (168 et 14 si 14 clan). Et encore, c'est en partant du principe que les clans sont full, ce qui n 'est pas le cas.
Et il y a ...... 144 z3 et 12 z2...

tadam !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (30.03.2016, 12:34)


97

30. 03. 2016, 12:25

Tjs la réponse facile tôrque , t acceptés pas les critiques , tu crois je suis le seul à penser Qu il y a mieux à faire que fusionner tes serveurs .
Ta raison c est bien mieux de pas finir ce que vous avez commencé , il y aura juste à fermer le jeu. T auras plus de soucis divers tjs pas réglé.

Une expe clan full talidman lvk4 ét full enchant triple bonus de goret ta raison cela presse fortement .un problème dans les moobs ou faire une autre carte pour talisman lvl4 ét full enchant de goret mais rien changera comme tjs car la carte correspond parfaitement aux attentes des joueurs.

Deja 2 idées de sondage plus finir le patch avant de continuer sur un autre projets sinon tout sera encore bâclés.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (30.03.2016, 12:34)


98

30. 03. 2016, 12:38

Euh Lamok, tu crois que c'est plus de changement et moins de confort de fusionner m1 et m2 que des serveurs de langues differentes, va falloir m'expliquer la parce que j'ai du mal. Sur que rester en consanguinité ca change tout. Bref...

;-)

99

30. 03. 2016, 13:37

Oui, tu as raison Chocho, le mieux c'est que je ferme ma gueule. Car répondre à un gros troll n'était pas malin de ma part.

Je te suggère de faire un mail à la Team pour leur dire que depuis 8 ans tu joues a un jeu injouable et qu'il faudrait qu'ils finissent les patchs.
Et bien sur tu critiques un projet dont tu n'as absolument aucune idée mis a part le fait que le mob en question va mobiliser tout un clan. Aller, donc pour te donner du grain a moudre, il ne donnera pas non plus d’expérience.

Et tu te trompes quand tu dis que je crois que tu es le seul à penser. C'est même plutôt le contraire.

Tu pourrais aussi soigner un peu l'hortografe car c'est limite illisible. Merci d'avance.

-------------------------

Pour ce qui est de la fusion internationale des serveurs cela m'étonnerait beaucoup que les joueurs français acceptent de jouer en polonais ou que les joueurs polonais acceptent de jouer en français. Et une présentation bilingue serait bien trop lourde.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

100

30. 03. 2016, 13:54

hum hum humm

je doute que quoi que ce soit ne reveille les serveurs ^^

des lors que les gros clans se seront accapares 12 z3 et une z2 retour a la case actuelle

101

30. 03. 2016, 15:29

Si tu veux pas que je donne mon avis , pose pas les questions et faites vos changements sans tenir compte de mon avis vu que cela t intéresse pas .
Une fusion sert à rien vu le contenu actuel mais bon j ai proposé une bêta comme on l'a eu pour les évo cela a été refusé ou meme pas etait remonté .
Combien de joueur ont stoppé a causse de ce patch non ternimé?
Pas vouloir voir là où est le problème est bien plus facile ....


J écris mal mais j édite pas le sens de mes messages....

102

30. 03. 2016, 15:36

Et serait il possible que je pose des questions mais que je n'ai pas tes réponses ? STP Chocho ! Aie pitié !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

103

30. 03. 2016, 15:40

en Corée du Nord sûrement mais ailleur je pense pas que cela soit possible
Tu peux tjs créer un groupe et autoriser aux membres la lecture , l écriture .
Seul l opérateur peut le faire , si tu as du temps à perdre fait le .

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

104

30. 03. 2016, 16:46

Plutôt pour une fusion mais la question qui m'interresse le plus (et qui à déjà été posé) :

sera t'il possible de me connecter simultanément avec mes 2 persos via 2 onglets de mon navigateur? (comme actuellement pour 2 serveurs)

parce que déja que je n'ai pas le temps de faire toutes mes actions, alors si on doit multiplier les temps par 2, je serais obligé d'abandonner l'un d'eux...

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

105

30. 03. 2016, 18:05

La fusion en elle-même est une très bonne idée qui remplira au moins un peu les serveurs, même si des joueurs qui ont plusieurs comptes les garderont pas forcément tous, au moins ça rajoutera un peu de monde.

MAIS la question qui se pose, c'est la gestion de la fusion, le traitement des zones, parce que récupérer les ferrailles ayant servi à construire la zone où on est au moment du transfert me semble être une fausse bonne idée, même avec une durée de construction à 0... on pourrait pas plutôt avoir une copie de ses bâtiments et quand on prend notre première zone après la z5 de départ, les bâtiments se copient simplement.
Ca évitera aux gros clans de voler toutes les zones qui seraient up au début dès la fin d'une potentielle période de trêve obligatoire pour les réupper en ayant gardé ses ressources...
Le seul problème vient des bâtiments z1/2/3 comme y aura pas assez de zones pour tout le monde, faut juste trouver comment rendre aux joueurs concernés (4 serveurs UT, donc 3 z1, 36 z2 et 432 z3 vont disparaître = 471 joueurs concernés) les ressources investies...
J'aime bien l'idée d'avoir 4 z1, 48 z2, 576 z3 et 1 z0 et au moment de la fusion, la fusion emporte la zone en l'état qui s'appellerait zone 3 - secteur 2 - quartier 8 - serveur 3. On aura moins l'impression de se faire baiser et ça relance la guerre pour une super zone.
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

106

30. 03. 2016, 18:32

Bonsoir,

Déjà c'est cool d'avoir ré-ouvert le débat (plus que le sondage qui, à mon avis à l'heure actuelle n'est le reflet de pas grand chose). Au final que l'on soit plutôt pour ou plutôt contre (voir catégoriquement contre) beaucoup d'entre nous ont des interrogations, certains ont fait des propositions. Je pense qu'il serait pas mal de partir de là en fait. Nous avons du temps avant l'arrivée de l'application mobile (qui si j'ai bien compris serait pour Septembre, et serait le point de départ de cette éventuelle fusion). Pourquoi donc ne pas profiter de ce temps pour essayer de faire les choses correctement et dans l'ordre.

Nous savons que Torquemada se rend en Pologne assez régulièrement (veinard va), serait-il envisageable qu'un modo puisse faire une synthèse des propositions, des questions de façon à ce que Torquemada ait du concret aussi clair que possible à fournir aux Grandes Instances BW ? (Playmobil (en avant les Histoires) le faisait très bien à une certaine époque je ne doute pas que d'autres modos puissent tout aussi bien le faire).

Laisser ce topic ouvert en forme débat (peut-être le déplacer et en retirer le sondage caduc) jusqu'à X date avant le départ de Torquemada en Pologne de façon à laisser le temps au(x) modo(s) de faire cette synthèse, charge à nous d'organiser nos questions et propositions de manière claire en différenciant peut-être les serveurs Moria et UT. Et au retour de Torquemada il y a fort à parier qu'un sondage alimenté par les réponses apportées sera beaucoup plus viable.

Parce que la plus que de se braquer, ou finir par rentrer dans le jeu des réponses qui vont devenir de plus en plus agressives nous n'aurons absolument pas de base de réflexion solide et surtout réelle.

Merci .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (30.03.2016, 18:34)


107

30. 03. 2016, 19:44

merci d'avoir rouvert le sujet, il était frustrant de ne pouvoir s'exprimer ^^

il y a beaucoup de questions dont certaines très pertinentes qui ont été posées et restées sans réponse qui font que je ne vais pas voter tout de suite
pour ma part je ne m'exprimerai que pour UT car je ne joue plus sur moria

pour l'avenir de BW, il me semble indispensable que les serveurs fusionnent.
s'ils fusionnent, le sondage sur les serveurs familiaux me semble futile puisqu'il me semble inconcevable qu'on demande aux joueurs de choisir entre l'un de leurs persos.

je vois plusieurs personnes proposer de garder les structures de la cité de chaque serveur en créant une sorte de super cité avec une Z0
sur UT1 il y a plus de Z2 que de clans acrifs.
idem pour les Z3
je ne sais pas pour les autres serveurs mais il me semble, même si je n'aime pas les vols de quartiers, que tous repartir sur des quartiers vides (avec la période d'immu comme proposée par amendil je crois) relancerait un peu le jeu
oui, il y en a qui profiteraient du gain en LOL en fonction du quartier sur lequel ils se trouveront pour les convertir en pdp, booster leurs stats et aller piquer le quartier d'un mec qui les aura réinvesti pour reconstruire
c'est pas nouveau, il y en a plein qui le font actuellement.
on va au-devant de nombreuses difficultés déjà mentionnées par les autres joueurs mais je pense qu'il va falloir en passer par là

de nombreuses questions et réponses ont été postées, pourrions-nous avoir une sorte de compte-rendu en bas du premier post où se trouve le sondage SVP?
ca faciliterait grandement les choses je pense
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



108

30. 03. 2016, 19:53

Euh Lamok, tu crois que c'est plus de changement et moins de confort de fusionner m1 et m2 que des serveurs de langues differentes, va falloir m'expliquer la parce que j'ai du mal. Sur que rester en consanguinité ca change tout. Bref...

;-)




Est ce que c'est assez clair ? ou pas justement ? lol

109

30. 03. 2016, 20:43

Et justement, lorsqu'il s'agit de simples sieges de prise de quartier ceux qui foutent la merde ce sont ceux qui ont pas compris que les sièges faisaient parti du jeu.

Au contraire, ceux qui foutent la merde, ce sont ceux qui jouent leurs vies sur BW et qui sont prêt à tout pour pourrir une personne ou un clan que ça soit par des insultes, des menaces, des vols/destructions de zones grâce aux multi.
Et malheureusement tant qu'il y aura ce genre de personnage sur M1, y aura plus d'ambiance et encore plus d'arrêt du jeu.

Dans ce cas il faut arrêter de se plaindre du soi disant manque de contenu ou des maj foireuses...

Perso, les maj je m'en fou vu que je me sens pas concerner.
Je suis (comme beaucoup de joueur) encore sur le jeu par contrainte et non par plaisir.
Et tant que la BW Team ne réglera pas les problèmes récurrents, les joueurs ne reviendront pas sur le jeu.

Pour finir, voici les réponses d'un joueur qui delete prochainement sur les raisons de son arrêt :

Citation

Titre du message: Re: Tu arrête bw ???
Date d`envoi: 2016-03-30 13:16:23
Oui Enterrement samedi matin

Raz le bol pas un up pas un drop rien en 6 mois
Je veux bien mais ca n avance plus et y a plus rien qui donne envie

Plus rien aux enchères plus moyen de progresser ou de changer pour essayer de nouveau truc
Voila


A la BW Team de voir si il veulent faire un truc qui prolongera la durée de vie du jeu de 1-2 ans (fusion) ou juste faire des mises à jours qui redonne envie aux joueurs de jouer voir revenir sur le jeu.

PS : De toute façon, les sondages servent à rien. On sait très bien que même si la communauté sera contre une fusion ou un serveur familial, ça se ferra à la rentrée avec l'appli.
Donc pourquoi nous faire perdre notre temps avec ça ?? :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

110

30. 03. 2016, 23:43

Bonsoir,

Je viens de me fader tous vos posts depuis la réouverture (pas de bol, le mercredi est un jour où je suis très très occupée...). J'ai relevé des choses très intéressantes, et des choses beaucoup moins intéressantes, comme pour tout débat.

Pour répondre à Yly, en effet, je pense que nous sommes plus passé sur le mode du débat que sur le mode du sondage (cependant, il n'est pas très utile de l'enlever, ça ne changera pas grand chose à la lisibilité du topic) et ceci pour plusieurs raisons je pense :

-
Nous n'avons pas (la faute à personne pour le coup, même pas à Torquemada, ni même à Syma !) les réponses à bon nombre de questions pour la simple et bonne raison qu'à ce jour, rien n'est arrêté. De fait, si on vous demande ce que vous souhaitez, c'est pour essayer, à notre niveau (au cas ou vous l'ignoreriez, Torquemada n'est pas concepteur, ni codeur, ni même graphiste du jeu et qu'il ne peut rien imposer à la BW team qui est l'ultime décisionnaire de tout ce qui concerne le jeu) de faire en sorte qu'il y ait le moins de dommages collatéraux lors des changements dans le jeu.
- Suite aux différentes remarques, il semblerait que les choses ne soient pas perçues tout à fait de la même façon suivant si nous sommes joueur sur Moria ou sur un UT. De fait, il serait peut-être (et je dis bien peut-être) utile de différencier les sondages/débats en fonction du type de serveur.
- Il y a peut-être d'autres raisons, mais je n'en vois pas de flagrante dans l'immédiat.

Maintenant, je vais mettre quelques points sur les I :

- Il n'est pas question de recoder l'intégralité du jeu. Prenez-en bien conscience parce qu'en l'état, au moins la moitié des propositions faites ici est juste inenvisageable sans un recodage quasi complet. Et oui, pas de bol, faut faire avec ce qu'on a.
- Crimbot, il va falloir rapidement changer de ton si vous souhaitez vous exprimer encore sur ce topic et d'autres. Nous avons tous compris que vous n'aimez pas tout ce qui a été fait pour l'instant, mais inutile de vous en prendre à Torquemada, qui, je vous le rappelle, ne code pas le jeu. Si vous avez des remarques pertinentes à faire sur l'essence même du jeu, envoyez un mail à SushiMaker. Sinon, tâcher d'avoir un ton plus léger et (très nettement) moins agressif. Je me verrais alors dans l'obligation de vous sanctionner, ce dont je n'ai aucune envie. Il en va de même bien évidemment pour tout le monde, mais à cet instant, personne d'autre ne m'a semblé agressif.
- Nous avons 6 serveurs français, avec un total d'un petit millier d'actifs tous serveurs confondus (d'après les estimations que j'ai pu lire sur ce topic). Si on fusionne les morias et les UT, on peut estimer à 400 le nombre d'actifs sur moria et 600 sur UT. Z1+Z2+Z3=157. Ce qui veut dire que sur moria fusionné, près de 40% des actifs seront en Z1, Z2 ou Z3. Est-ce que ça fait une si énorme différence qu'actuellement sur chacun des morias, sachant les Z2 et 3 sont limitées par clan ? Sur UT, le chiffre tombe à 26% des actifs, soit 1/4 des joueurs. Sachant qu'un quart des joueurs par clan (de 50) sont sur des Z2 ou 3, quelle est la différence ? (je ne parle pas de la Z1) Il me semble qu'il y a peut-être un truc à méditer.

Multiplier les zones sur les serveurs, il me semble que ça implique une sacrée correction du code du jeu. A vérifier bien sur (si des codeurs passent par la, ils peuvent s'exprimer).

Je vous demanderai donc de bien vouloir être cohérents dans vos propositions et d'éviter de demander le beurre et l'argent du beurre (ni le cul de la crémière, y en n'a pas sur BW), et d'être raisonnables. Fusionner les serveurs, tous se retrouver à devoir tout reconstruire, l'éventualité de nouvelles guerres etc... Bien sur, ça peut faire flipper (ou plaisir, suivant les cas), mais essayez de laisser ces sentiments de côté quelques minutes pour réfléchir de façon plus rationnelle. Peut-être que dans ce cas, nous pourrions, ensemble, trouver une piste qui serait plus abordable par la majorité des joueurs et possible à mettre en place.

A titre strictement personnel, il me semble que ce que BW a surtout perdu, c'est sa communauté. Peut-être qu'il pourrait être intéressant de chercher comment la retrouver ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


111

31. 03. 2016, 08:27

J'ai peut-être manquer une étape, mais il y a une chose que tout le monde semble oublier dans cette histoire.
C'est le pognon !
Nos amis polonais ne travaillent pas que pour avoir un verre de vodka, ils veulent aussi pouvoir vivre de leurs jeux.
Du temps où le jeu bougeait un peu, j'ai payé 3 années de premium.
Depuis mon retour sur le jeu, au vu de l'activité général, je n'ai aucune raison de repasser premium, même pour le prix d'un sms.

Touts les gros joueurs qui sont là depuis longtemps et qui ont sclérosés le jeu, pourront dire ce qu'ils veulent, si les polonais veulent relancer leur jeu, ce qui semble être le cas avec l'arrivée d'une version tablette, c'est de tout faire péter, et de recommencer depuis 0, avec un seul serveur UT et un Moiria, sans aucun bonus pour les anciens.
Les grincheux nous feront un caca nerveux et partiront, ce que ne sera pas plus mal, car cela laissera de la place aux nouveaux.

Et une proposition pour relancer le jeux, serait la limitation à 12 du nombre de membre dans un clan, avec impossibilité de joindre un nouveau clan dans les 48h qui suivent un départ.
Cela permettra de relancer les raids sauvage de prise de quartier et d'empêcher les contre par injection massive de très gros venant de clans amis.

112

31. 03. 2016, 08:55

12? c'est une blague surment avec les nouveau mob ^^

moi je vois pour moria 16 clans (les deux serveurs confondus) dont une partie même pas full z3, un soucis de z3 j'y crois pas trop vu qu'il y'as possibilité d'avoir 12 clans full z3

113

31. 03. 2016, 11:14

Merci de bien vouloir rester dans le sujet. La question reste sur la fusion ou non des serveurs.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


114

31. 03. 2016, 11:38

Moi perso je joue sur ut1, ut3 et ut4 et je ne suis pas d'accord avec certains, l'absence de marché noir sur ut4 est bénéfique et évite les magouilles en tout genre vu et revu sur ut1 et ut3 (je n'ai pas ut2).

Par contre je n'ai pas bien compris la fusion des serveurs, si cela arrive, je vais donc me retrouver sur un seul serveur avec 3 persos? Ou va falloir que j'en choisisse un et les deux autres iront à la trappe?

Si on peut m'éclairer merci. :S

115

31. 03. 2016, 12:20

Si fusion le serveur devient familiale donc tu garde tes 3 comptes

116

31. 03. 2016, 17:28

Encore une fois Billy the Kid, vous allez trop vite en besogne. Je rappelle que rien n'est décidé encore, ni pour le MN, ni sur les modalités de fusion. S'il y a fusion sur un serveur familial, tous les persos pourront être gardés (la question de savoir si on pourra utiliser un onglet par perso reste sans réponse pour l'instant). S'il y a fusion sur un serveur non familial alors oui, vous ne pourrez garder qu'un seul perso. Mais dans un premier temps, il nous faut répondre à "fusion ou pas fusion".

La question du MN est très partagée. Certains ne veulent pas le supprimer, et pas uniquement ceux qui s'en servent pour tricher, je tiens à le préciser.

Je prends mon exemple : je suis plutôt pour un serveur uniquement MN et un serveur uniquement enchères. Pour moi, les deux systèmes de vente de sont pas compatibles sur un même serveur pour la simple raison que les règles qui gèrent l'un ne sont pas les mêmes que celles qui gèrent l'autre. Le MN (seul) me semble INDISPENSABLE pour maintenir (recréer) une vraie communauté vivante sur le forum et forcément IG (s'il y a de la vie ici, il y en a forcément IG, la réciproque n'étant pas vraie). C'est simple, lorsqu'il n'y avait que le MN sur les UT1, 2 et 3, nous ne voyions presque que des joueurs UT1, 2 et 3 sur le forum, très peu des morias et UT4. Est-ce que ça relancera le jeu, je l'ignore, je doute que ça soit suffisant... Mais fusionner les serveurs 2 par 2 avec un MN uniquement et un enchères uniquement peut aussi être une piste de réflexion... Ou pas. Le soucis majeur (et inutile de poser la question, je n'ai pas encore la réponse) sera de savoir si nous pourrons choisir le serveur après la fusion. Techniquement, revenir à un serveur uniquement MN, a priori, ne devrait pas poser de gros problèmes de codage puisque c'est quelque chose qui existait (à vérifier bien sur, n'étant pas codeuse) et faire un serveur uniquement enchères, bah ça, c'est la partie la plus facile je pense.

C'est sur ce type de réflexion que j'aimerai pouvoir vous lire. Poser les problèmes, nous savons le faire, et nous les connaissons presque tous... Par contre, je ne vois pas grand monde proposer des solutions viables et réalisables... Tâchons d'avancer ensemble, ça pourrait être assez inédit :p
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Leeyong See" (31.03.2016, 17:30)


117

31. 03. 2016, 18:24

l'intérét de faire une fusion si le serveur ne devient pas familiale?

118

31. 03. 2016, 18:31

Je dis juste qu'aucune décision n'a été prise... L'intérêt reste de ne pas se retrouver avec 6 serveurs de 50 actifs chacun. Pourriez-vous éviter d'être aussi catégorique sur vos réponses ? Vous avez sans doutes votre opinion, mais rien ne dit qu'elle soit celle de tous les autres joueurs. En clair, tant qu'on ne sait pas, on ne peut rien affirmer.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


119

31. 03. 2016, 18:59

l'intérét de faire une fusion si le serveur ne devient pas familiale?

Et inversement, quel est l’intérêt d'une fusion si les serveurs passent en familiale ?? :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

120

31. 03. 2016, 19:09

un repeuplement du serveur massif? grace a la fusion + le serveur familliale

le serveur familliale a lui tout seul ne suffiras pas