Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

20. 03. 2016, 17:54

Voulez vous des fusions des serveurs ...

44%

Tous les serveurs du même type ensemble (pour aboutir à 1 serveur Necro et 1 serveur Moria) (96)

14%

Les serveurs les moins peuplés avec un qui est plus peuplé (30)

42%

La fusion des serveurs ne sera qu'un problème pour les joueurs (91)

Aux dernières nouvelles l'application Android est prévue pour la rentrée. A ce titre des nouveaux serveurs seront ouverts pour accueillir des joueurs.
Toutefois, avoir 8 serveurs, dont certains bien moribonds, ne rime pas à grand chose. Ce sera le moment idéal pour réorganiser l'ensemble des serveurs.

Je vous pose donc la question pour savoir comment vous voyez la chose :

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

2

20. 03. 2016, 18:40

Il va être fait quoi avec les serveurs polonais ?

Pour moi c'est aussi lié à la façon dont c'est fait et à la nature du serveur restant, a priori de type familiale non ?

Cf l'autre sondage.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

3

20. 03. 2016, 19:01

La question à se poser Torquémada, c'est comment Sushi et Konrad perçoivent-ils la fusion des serveurs de même type ?

-Que vont-il faire pour les zones ?
-Vont-elles être remises à 0 aux niveaux des bâtiments ?
-Va t'il toujours y avoir les mêmes disponibilités en terme de nombre pour le zones 1, 2, 3, 4, 5 ?
-Quel sera la type de serveur ? Familial ou comme actuellement ?
-Avec ou sans marchés noirs ? Uniquement les enchères ou mixte des deux ?

Car je vois mal les joueurs qui ont dépensés des milliards de LOL's dans leurs zones tout perdre....
C'est quand même du lourd comme pilule pour le coup, enfin de mon point de vue.

chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

4

20. 03. 2016, 19:18

et on fusionne aussi nos perso ?
Contre la fusion, tout comme les serveurs familiaux
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

5

20. 03. 2016, 19:25

la grande question serait que fait on de nos autres perso

je voterais une fois que j'en saurais plus.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

20. 03. 2016, 19:35

Pour le fait d'arriver à deux serveurs, un UT et un Moria. J'aurais presque mis une remarque sur le fait de lier UT4 avec les autres UT, mais il me semble qu'ils sont bien avancé, surtout avec les items de la loterie et d'autres gros drops.

En me basant sur la fusion de serveur qui a eu lieu :
@Luveryn : Lors de la fusion, toutes les ressources de la zone où se trouve le joueur lui sont rendus (du coup, aucune perte) et il se retrouve sur une z5 vierge. Au début du serveur il y a un event (je ne sais plus si c'était pendant 24h, 72h, ou une autre durée plus grande) qui permet d'up les bâtiments en 1s et donc de retrouver une zone au moins au même niveau
Même distribution de zones : 1 z1, 12 z2, 144 z3, ...
Serveur familial
Pour le commerce, je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'était enchère uniquement

@Byakuya : Serveur familial, donc possibilité de jouer plusieurs perso sur le serveur, mais pas d'intéraction commercial entre eux.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

20. 03. 2016, 19:35

Ca me semble le genre de question à voir au cas par cas plutot que de répondre de manière généralisée.
Je sais que sur ut2, ça m'interesse absolument pas d'avoir une quelconque fusion avec d'autres serveurs, mais j'irais pas me permettre de répondre si ça peut tenter d'autres serveurs moins animés (et pour le coup je ne suis pas bien placé pour en parler)


8

21. 03. 2016, 05:27

Lors de la fusion, toutes les ressources de la zone où se trouve le joueur lui sont rendus (du coup, aucune perte) et il se retrouve sur une z5 vierge. Au début du serveur il y a un event (je ne sais plus si c'était pendant 24h, 72h, ou une autre durée plus grande) qui permet d'up les bâtiments en 1s et donc de retrouver une zone au moins au même niveau

Oui mais il te faut un stock de ferrailles ? (ou alors tu recup les ferrailles de tes bats ? ou comme la beta-test tu as un nombre de ferrailles offerts ?)
Si tu est sur une zone de haut niveau tu n'auras pas forcement les ressources pour tout reconstruire à l'identique ?

PS Amendil : Comment sont gérés les migrations au niveau des persos : actifs depuis 6 mois ? 1 an ? uniquement les perso supp au lvl 1 ?


Pour la question de base en elle même, ne jouant qu'un seul et unique perso, je suis évidement moins impacté à ce niveau.
Mais je comprend bien les craintes de ceux qui en ont travaillé plusieurs.

Au niveau globale, étant parmi les personnes qui déplore la baisse de fréquentation et la désertification des serveurs, je ne peux qu'être pour cette opération.

Au niveau Taf : Ho p***** ont vas en c****.

edit : Merci Billy

© Sayaka

9

21. 03. 2016, 06:29

agon tu récupere toute les ressources que tu as investit dans les batiments pop lol principalement sang pour le marché noir

donc si tu as toute les ressources pour reconstruire a l'identique où differement comme tu le sent

10

21. 03. 2016, 07:07

Avant de se confondre en conjectures et hypothèses, je pense qu'il serait bon d'attendre les réponses à vos/nos questions que Torquemada ne manquera pas de donner.

Connaissant trop peu les serveurs Moria, je ne me prononce pas sur ce point. Par contre, en ce qui concerne les serveurs UT, il me semble que chaque serveur a sa propre "mentalité" et je vois difficilement les uns et les autres s'adapter facilement aux "habitudes" prises sur chaque serveur. UT1 est plutôt pépère, chacun a son propre stuff chance et on quête au max, pas trop de sièges etc etc... Ut2 tend un peu vers ce côté pépère (et encore, y a toujours les sièges DC vs IC), mais il existe encore un peu d'esprit clanique. UT3 a été un des serveurs les plus mouleux, il me semble que les joeuurs y sont beaucoup plus jeunes, plus impulsifs. Ut4, je ne connais pas. Mais quoi qu'il en soit, je vois assez mal tout se beau monde se retrouver sur un seul et même serveur. Comme dit Agon "Oh p***** on va en ch***". Mais on aura peut-être de nouvelles plaintes genre les habitués d'UT1 vs les habitués d'UT3, et ça, ça peut être drôle !

J'attends les réponses de Torque pour prendre part au vote. Cependant, je déplore que ce sondage ne soit que sur le forum, et ainsi, ne touche qu'une minorité de joueurs...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


11

21. 03. 2016, 08:13

Meme recup des ferailles pour soit disant tout reconstruire, déja tout le monde ne recupererait pas "sa" zone avec un système comme ça, alors ça serait jackpot pour ceux co à l'heure de la fusion et les autres qui se grattent et restent en z4?

Rendre des ferailles, mouais pareil, en gros faut etre sur une grosse zone au moment du transfert alors qu'on a dépensé beaucoup sur plusieurs zones.
Bien sur que des gens seront lésés avec une fusion et un système de transfert de ce genre en tout cas.

Je ne suis clairement pas plus convaincu qu'hier (voire même moins) que ce soit une bonne idée.

Pis fusionner tous les necro ne peut pas etre une bonne idée à partir du moment ou y'a des serveurs sans marché noir, la façon de jouer n'a strictement rien à voir entre l'un et l'autre.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Burns" (21.03.2016, 08:15)


12

21. 03. 2016, 08:24

Contre le Multi, contre une fusion, contre un serveur familial :thumbdown:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

13

21. 03. 2016, 08:39

faute de détails concernant la migration je vote contre, grosse problématique concernant les zones

14

21. 03. 2016, 08:41

Fusionner les serveurs... Opération difficile mais peut-être indispensable.
Je voudrais d'abord limiter mon avis aux serveurs ut1 et ut3 que je pratique.

Ut3 est... mort. Il reste quoi... Une bonne centaine d'actifs peut-être. Et là dedans sans doute la moitié ne pense qu'à faire ses quêtes et vaguement qq expéditions. C'est sur ce serveur que je joue principalement et ça devient plutôt pénible. Pour avoir joué sur beaucoup de serveurs différents depuis 2007 je regrette bien l'esprit de clan et l'action presque permanente des premières années. Et à ce stade je ne vois pas bien quoi faire d'autre pour retrouver du plaisir à jouer sans passer par une fusion... Ou une désertion vers le gros clan qui verrouille tout (clin d'oeil aux "méchants" ARC :-) ), par simple esprit de facilité et d'égoïsme comme on a déjà bcp connu... Étant plutôt du genre à m'investir dans mon clan c'est pas vraiment une option.

Ut1 j'y reviens après une longue absence et j'apprends que... ça évolue dans le même sens à moyen terme :-S

Alors sur le principe je suis pour une fusion, il s'agit simplement pour moi de sauver le jeu.

Maintenant le mettre en pratique aïeuuuuuh ça va piquer les neurones :-S

Les questions sont déjà posées ci-avant. Quid des zones? Type de serveur? Nombre de persos? Gestion commerce etc.
De même que d'autres je préfère donc attendre les réponses avant de donner mon vote mais le sujet étant important je voulais m'exprimer sur le simple principe de la fusion.

En pratique en ce qui me concerne je n'ai qu'un perso valable réellement donc je n'ai pas les mêmes soucis que certains.

Sinon il n'y a qu'une chose à laquelle je tiens absolument... LE COMMERCE PAR MARCHE NOIR!!!!
Sans le mn on perd justement un des outils de l'esprit clan, l'entraide en terme de matos. C'est vrai que les gros persos sont quasi autonomes en équipement mais je pense que l'intérêt de bw est aussi de permettre l'aide aux futurs nouveaux joueurs ou aux petits en évolution si on veut voir perdurer ce jeu qui nous accompagne depuis si longtemps.
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.


15

21. 03. 2016, 08:43

je n'ai qu'un compte UT1 mon avis n'est donc peut etre pas très objectif mais je vois beaucoup d'avantage à une fusion des serveurs!

une fusion des serveurs est à mon avis la meilleurs manière de relancer la machine! imaginez votre classement complètement chamboulé par l'arrivée massive de nouvelles têtes :) la compétition reprendra le dessus! même si la plupart des nouveaux personnages auront un seul et même joueurs pour les animer j'aime à penser qu'ils sauront faire la part des choses et que de nouveaux conflits, guerre de territoire, conflits de ressources, chasses à la médailles, guerre pour le top 10 du classement verront le jour.... :devil:
enfin nous pourrions tous arrêter de vivoter et les gros clans pourraient faire sauter les inactifs pour se concentrer sur les actifs et le regain d'activité qui les accompagnera...

moi je suis complètement pour si les modalités de la fusion me semblent "jouables" ;)
UT1 ID : 35371


16

21. 03. 2016, 08:45

Ne serait ce pas plus utile de mettre ces 2 sondage directement in game comme cela à déja etait fait par le passé.

A mon sens vous toucherais beaucoup plus de gens.

17

21. 03. 2016, 09:05

Ce sondage est là pour prendre la température. Je compte sur vous pour argumenter le débat et donner des idées de solution. Je ne sais pas à l'heure actuelle dans quelle mesure il sera possible de sortir du modèle de fusion à la polonaise.

Prenons le cas des serveurs Nécro : Le 3 et le 4 sont très moribonds. Doit on les laisser crever ou alors peut on les revitaliser en créant un serveur unique ?

Mais si dans le cas présent autant vous êtes plutôt pour la fusion des serveurs,en même temps vous refusez les serveurs familiaux.
Il faudrait donc des suggestions sur le destin des personnages des joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs !

Je vais demander un lien IG.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

18

21. 03. 2016, 09:13

Je ne sais pas à l'heure actuelle dans quelle mesure il sera possible de sortir du modèle de fusion à la polonaise.

Prenons le cas des serveurs Nécro : Le 3 et le 4 sont très moribonds. Doit on les laisser crever ou alors peut on les revitaliser en créant un serveur unique ?


Fusionner certains serveurs sur base de votes/liens ig je suis pour.

Je n'ai pas bien vu si le "modèle à la polonaise" intègre le mn ou seulement les enchères...?
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.


19

21. 03. 2016, 09:20

Si le MN disparait une augmentation de la capacité de l'armurerie clanique ne pourrait pas pallier à cette disparition ?

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

20

21. 03. 2016, 09:29

Ha non surtout pas de disparition de marché.
Là pour le coup je rejoins totalement l'avis d'Antonn.
Pour avoir jouer ut4 dès l'ouverture et pendant quelques temps, le manque de marché noir a été un frein énorme au plaisir de jeu, j'ai plus eu l'impression de jouer isolé au milieu d'un groupe que de réellement faire partie d'un groupe, le "chacun pour soi" prenant largement le pas sur le reste.

C'est la base des ut pour moi (c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai jamais accroché moria)
Pouvoir se préter du stuff quand on veut, tester avant d'acheter etc, enfin tout ce qui fait la convivialité et l'esprit clan d'un serveur ut, ou le clan et le partage passe bien avant sa propre personne, aucune augmentation de l'armurerie clanique ne pourra compenser ça.
Et même pouvoir vendre un objet à quelqu'un de son clan, tout simplement.


21

21. 03. 2016, 09:59

Meme recup des ferailles pour soit disant tout reconstruire, déja tout le monde ne recupererait pas "sa" zone avec un système comme ça, alors ça serait jackpot pour ceux co à l'heure de la fusion et les autres qui se grattent et restent en z4?

Rendre des ferailles, mouais pareil, en gros faut etre sur une grosse zone au moment du transfert alors qu'on a dépensé beaucoup sur plusieurs zones.
Bien sur que des gens seront lésés avec une fusion et un système de transfert de ce genre en tout cas.

Je ne suis clairement pas plus convaincu qu'hier (voire même moins) que ce soit une bonne idée.

Pis fusionner tous les necro ne peut pas etre une bonne idée à partir du moment ou y'a des serveurs sans marché noir, la façon de jouer n'a strictement rien à voir entre l'un et l'autre.


J'avoue que comme toi, pour les joueurs qui ont déjà lourdement investis dans les zones claniques cela fait un sacré coup de chaud que d'apprendre qu'il ne pourrait y avoir une éventuelle récupération des LOL's, investis dans toutes les zones ! (A mon avis les personnages n'ont pas un historique de dépenses individuelles, ce qu'il aurait peut-être fallut faire avant des potentielles fusions)
Si je compte pour prendre exemple, mes dépenses dans les zones, je suis environ à 1 500 000 000 LOL's soit 75 000 fers environ.
On convertis en pdp's pour donner plus d'attrait à cette dépense 75 000 * 120 (MN), je perdrai donc 9 000 000 de pdp's inutilement ?

A mes yeux, c'est une énorme erreur stratégique que de reformuler les fusions des serveurs de cette manière.
Dans ma situation, il est inadmissible de devoir tout recommencer autant aller explorer un nouveau jeu, quitte à repartir de 0, que d'avoir perdu une évolution de 9 ans de jeu sur BW.
Il va de soi que les zones sont une partie intégrante de l'équipement du joueur.

Maintenant, et je dis bien maintenant car au final j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de tout recommencer sur une z5, si les LOL's investis sont intégralement remboursés cela peut pousser certains à vouloir continuer de jouer.

Je préfère sincèrement garder les anciens serveurs quitte à fusionner seulement 2 anciens serveurs par 2. UT1+UT2, UT3+UT4 que de tout réunir d'un seul coup.
Il est préférable de mettre en place à l'ouverture des nouveaux serveurs pour l'application mobile, une destination préférentielle en fonction de la population active des joueurs sur un serveur, comme l'on peut retrouver sur beaucoup de jeu. Cela permet de mieux rééquilibrer l'activité des serveurs en fonction de l'arrivage des nouveaux joueurs.

Pour le marché noir, par contre je serais dans l'optique qu'il reste présent pour les joueurs, mais attention qu'il soit impossible de vendre les items !
En effet, il est impossible de contrôler tous les échanges entre les joueurs, nous avons déjà pu le voir la console de modération n'est pas assez efficace et nous n'avons qu'un seul opérateur, il y a donc trop de travail.
Les problèmes inhérents liés aux prix des fers, les problèmes d'évaluations etc ... tout ce qui rend le système de commerce complètement fumé et alambiqué.
Enlevons le, et utilisons le marché noir comme un bâtiment de prêts envers les autres joueurs, mais avec l'impossibilité de vendre, les items seraient accessibles dans l'armurerie de celui (utilisation possible sauf combat arènes) qui accepte le prêt mais il ne le possèderait pas sur lui ! (Vu qu'actuellement les prêts longs termes sont légions, pourquoi ne pas simplifier la tâche et ainsi enlever le travail des déclarations ?)
Le gros avantage de ce système c'est que le prêteur pourrait annuler le prêt à tout moment pour récupérer son item, il n'y aurait plus de pertes, de vols, ou de demande de récupération d'items à l'opérateur.

A ce compte là, si fusion générale il y aurait autant attribuer des cadeaux pour palier aux éventuelles pertes comme par exemple d'octroyer 100 000 fers à tous les anciens joueurs présents sur les anciens serveurs fusionnés.

Le fait de pouvoir relancer pleinement et efficacement les constructions même si certains se gratteraient allégrement du fait qu'ils n'ont jamais construis ou qu'ils ont pratiqués l'éco leveling ferraille.
En somme, si lors de la fusion, les admins ne peuvent pas réattribuer tous les LOL's investis dans les constructions à tel ou tel joueur, le jeu sera encore plus bordé de déséquilibres et là cela deviendrait vraiment n'importe quoi surtout pour s'ajouter au n'importe quoi des gains de la loterie.

Creusons encore plus de fossés.
Sans parler des joueurs qui sont passés Damnés ou qui ont reroll's parce qu'en fonction de la montée de leurs zones respectives ils avaient acquis plus de facilité et qu'ils sont aller chercher le confort d'autres bonus raciaux.

Bon jeu !

PS : Effectivement il serait bien mieux d'enlever tous les inactifs de longues durées, cela ralentirait en plus l'éco lvl ferrailles qui est un fardeaux quant à l'activité du jeu et son orientation vers les guerres.
Il faut faire du ménage, il y a encore des comptes inactifs de 2008 sur UT2 alors que les joueurs ne se sont plus jamais reconnectés, au bout de 8 ans de jeu ???!
Cela prend de la place sur les hébergements serveurs et cela enlève de la place pour les nouveaux arrivants.

Pour la course au classement sur un nouveau serveur (amorce publicitaire), autant ouvrir qu'un seul nouveau serveur pour l'application mobile, car généralement 80% des joueurs se lassent au bout d'un moment car ils ne peuvent pas soutenir le rythme de faire les no lifes pour être top50.

Le fait d'ouvrir des serveurs en boucle ne va amener que la perte du jeu, tout simplement parce que la dualité va disparaitre pour laisser place au farming (éco lvl) comme nous avons pu le constater avec les reroll's massifs moriens et UT3/UT4 sur les anciens serveurs UT1 et UT2.

La question c'est pourquoi reproduire la même erreur ?

Ce message a été modifié 11 fois, dernière modification par "Luveryn" (21.03.2016, 10:40)


22

21. 03. 2016, 10:12

Pourquoi ouvrir de nouveaux serveurs alors que ceux existants sont déjà dépeuplés ? Ne sera-t-il pas possible de remplir les serveurs existants avec les joueurs "mobile" ?
À mon sens, l'ouverture de serveurs est totalement inutile. Il faut faire le ménage dans les inactifs de longue date (et les lvl1 de plus de x mois inactifs) sur tous les serveurs et diriger les nouveaux joueurs vers tel ou tel serveur (sous forme de conseil, pas d'obligation) en fonction de la population active dessus au moment de l'inscription et ainsi repeupler les serveurs existants... Sinon, à terme on va se retrouver à 8 serveurs dépeuplés alors que 4 pourraient suffire pour absorber la masse de nouveaux joueurs potentiellement apportée par l'appli mobile.
Mieux vaut attendre de voir l'impact de l'appli mobile sur la fréquentation du jeu avant de multiplier les serveurs, non ?

Fusionner les serveurs ? Non ! Pourquoi ? Parce qu'il est impossible de rendre aux joueurs les LOLs investis dans l'ensemble zones uppées (on est quand même nombreux à ne pas avoir monté qu'1 zone...).

Serveur familial ou pas, pour le coup, on s'en fiche... Si le push est bien contrôlé et sanctionné, ça me va.

Enlever le MN, c'est enlever l'identité des UT. J'ai lâché UT4 et Moria pour ça, ça rend le jeu trop fermé et perso. C'est bien moins intéressant à mon sens.

Bref, comme d'hab, de toutes façons, la volonté des admins l'emportera donc bon... Moi qui me cherchait une excuse pour arrêter de jouer sans mettre tout ce temps de jeu à la poubelle, les admins le feront peut être pour moi, ce sera la bonne occasion d'aller voir ailleurs si l'herbe et plus verte et me consacrer à d'autres choses IRL ^^

Au moins, je partirai sans amertume et sans regret :P

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Loonybab" (21.03.2016, 10:24)


23

21. 03. 2016, 10:50

Car dans un jeu où la compétition peut être un des moteurs de motivation, arriver sur un serveur qui a déjà plusieurs années n'a rien d'attrayant et au contraire pourrait faire peur aux nouveaux joueurs.

Pour ce qui est du MN ne jouant que sur serveur moria je ne me prononcerais pas.

Serveur familial : Rien de contre si on m'assure qu'un joueur utilisant plusieurs perso ne pourra pas en profiter pour booster un de ces perso.

Fusionner les serveurs : de ce que j'en comprend cela passerait par un event de fusion ? Donc sur une période bien précise?

Que se passera-t-il pour les joueurs non présents durant la période et qui reviennent ensuite? ils auront été vidé de toute leurs ressources ?

Ne pourrait-on pas créer une réserve de ressource non volable qui pourrait servir uniquement pour build ?

Je jourais sur Ut je transformerais toutes mes ressources en ferraille les revendraient et voleraient une zone plutôt que rebuild.

En dehors de ces questions je suis pour , car même malgres le nombrilisme de certain je préfère perdre ma zone que de devoir stop par manque de joueur sur mon serveur :)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "shadowegemon" (21.03.2016, 10:53)


dgestar

Centurion du Signe

Messages: 44

ID UT1: 66193

ID UT2: 41950

ID UT3: 17765

ID Moria: 2169

  • Envoyer un message privé

24

21. 03. 2016, 10:54

Je suis pas fan de cette idée de serveur fusionnés.

Plusieurs point m'interpellent

=> on fait quoi des clans on les laisse à 50 maxi ?

=> On a qu'une Z1 ?

=> Les joueurs qui auront plusieurs personnages dans plusieurs clans, seront lors de sièges juges et partis, ils sauront si la zone est protégée, la tactique mise en place par l'équipe (par exemple on joint en masse dans les 10 dernières secondes), les tactiques adoptées, qui a quoi comme bonus et du coup ils font quoi ceux là => si le siège tourne mal pour un clan , la suspicion peu s'installer, perte de confiance envers le joueur etc...

A l'inverse créer une Zone 0 qui est commune à tous les serveurs avec sièges inter serveurs possibles seraient peut être intéressant.
UT2 / Moria
dgestar
UT1
Polgara

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "dgestar" (21.03.2016, 10:59)


25

21. 03. 2016, 11:01

Si le MN disparait une augmentation de la capacité de l'armurerie clanique ne pourrait pas pallier à cette disparition ?
Pas de MN = pas d'esprit clan, c'est un tout autre jeu.
Ça change complètement la mentalité (on ne peut pas privilégier son clan ou ses alliés pour les ventes).
J'ai testé un bon moment UT4 la différence est flagrante. UT2 sans MN j'arrête c'est clair.

Pour la fusion, sur le principe, la volonté de vouloir relancer certains serveurs est bonne, mais pas assez d'info pour se prononcer.


Comment régler le prob des quartiers (z3, z2, z1), des multicomptes, etc ...


Pourquoi ne pas plutôt envisager la possibilité pour un joueur (d'1 serveur moribond) de postuler sur un serveur + actif ?
Ce qui permettrait de gérer au cas par cas les problèmes.

Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

26

21. 03. 2016, 11:12

Même si je n ai pas d à priori négatif pour une fusion de serveur je suis clairement totalement opposé à la disparition du MN
Et non un agrandissement de l AC ne compensera pas cela .

Pour un serveur familial ?
Évidemment pour ceux qui ont plusieurs personnages actifs c intéressant.

Bref reste a

27

21. 03. 2016, 11:19

Franchement, je peux comprendre le fait de vouloir ouvrir un serveur pour promouvoir l'appli mobile... MAIS, ne risque-t-on pas de voir se dessiner des nouveaux serveurs quasi exclusifs "joueurs mobiles" et les serveurs actuels stagnants ? L'intérêt de l'appli mobile, selon moi est de rajeunir la pop des serveurs existants, mais ce n'est que mon avis, et les admins ont probablement leur propre plan marketing ^^

Quoi qu'il en soit, je n'ai ni le temps IRL, ni l'envie après avoir passé 5 ans à monter un clan qui se tient de recommencer la course aux zones 4-3-2 et aux ups de bâtiments..., aucune envie de recommencer les bâtiments claniques (si la fusion devait briser les clans)... Bref, aucune envie de recommencer un serveur dans son intégralité ou même à moitié ! Alors même que j'avais plus de temps à consacrer au jeu, j'ai tenu 3 mois à l'ouverture d'UT4 et après ça m'a saoulée :P

M'enfin bon, on verra bien et on avisera en fonction, comme d'hab, mais pour ma part, la fusion, c'est non, puisque c'est la question posée ^^
Quant à en ouvrir d'autres, feront bien ce qu'ils voudront ;o)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (21.03.2016, 11:22)


28

21. 03. 2016, 11:40

Contre!

Les persos ne pourront pas fusionner, perte des stuffs, des ressources, du temps passé et perso je joue depuis 2008 en mettant tout en premium, on me remboursera mon investissement sur les persos perdus? J'en doute fort, je pense que ce sera plutôt la fin de BW pour moi si fusion il y a.

Affaire à suivre.

29

21. 03. 2016, 11:46

Je pense qu'en l'état actuel c'est difficile de dire si on veut une fusion ou pas, sachant qu'on ne connait pas les conditions.

Mais ce qui est sûr, c'est que ça crée un problème pour les zones, déjà évoqué.

Pas de serveur familiaux, je crois qu'il y a déjà eu plusieurs sondages là-dessus sur l'ouverture de nouveaux serveurs, à chaque fois négatif, c'est pas pour en imposer un à partir des existants :p

Pareil, si on a choisi de jouer sur des serveurs avec MN (ou pas d'ailleurs), c'est pas pour se retrouver à faire l'inverse.

Je serais plus pour laisser crever les serveurs ou y a pas d'activité oui.

Puis faut pas se leurrer, y a pas énormément de joueurs. Combien de gros joueurs ne jouent que sur un serveur ? la plupart jouent sur plusieurs serveurs et payent du premium sur plusieurs serveurs, réduire ça (sans serveur cheaté familial), c'est diminuer les revenus de BW Team, ça me semble pas bien pertinent.

Pour moi la solution, ce serait plutôt de faire venir de nouveaux joueurs, et d'éviter de faire partir les anciens en enchainant les décisions absurdes comme depuis plusieurs années (enchères, les nouveautés annoncées qui mettent des années à arriver, les équilibrages/déséquilibrages de jeu, fusions de serveur,s etc...)

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Glaucos" (21.03.2016, 15:39)


chris_diam

Régicide de Za'Gar

Messages: 113

ID UT2: 46938

ID Moria: 1233

  • Envoyer un message privé

30

21. 03. 2016, 12:30

pour compléter mon 1er post, au vu de ce qui se dit :

- les zones ? on reste à 1 Z1 / 2 et 12 Z3 ? Je suis "proprio" d'une z3 UT1 et UT2, on fusionne ça donne quoi ? Rien que les 44 lvl de garnison, les 26 de PP, les 24 de protection m'ont coûté un bras (voir 2 et les jambes) au détriment de mes stats .... Je perds donc tout ? Les plus chanceux qui seront la au moment X du lancement auront les z3 (vierge mais z3 quand même) qu'on a mis des années à avoir et à défendre sur un coup de bol ? On importe toutes nos zones sur le nouveau serveur (donc 4 Z1, 4 Z2, 48 Z3 etc) ?

- les perso : que deviennent les différents perso sur 4 UT ? On les conserve tous mais on joue sur un seul ut ? Techniquement il sera possible d'ouvrir 4 sessions UT (pour ma part) sur un même navigateur pour jouer en même temps comme je le fais actuellement (possible car 4 comptes et 4 serveurs différents) ?

- Clans et bâtiments claniques ? On recommence tout ? Les clans sont "transportés" ?

- UT4 : pas de MN comment l'intégrer aux 3 autres UT ? Perso l'esprit clanique passe par le mn, le prêt, l'entraide. Si on décidait de supprimer ça, à quoi bon jouer à un jeu multijoueurs .... autant jouer seul dans son coin. J'ai aussi arrêté Moria pour ça.

- L'esprit des serveurs, pour jouer UT1 / Ut2 depuis leurs débuts, il y a un esprit, un historique sur chaque serveur, bien à part. Il est fort dommage de perdre tout ça. Faire table rase de tout l'historique, je pense que beaucoup d'anciens trouveront ça dommage.

Je pense qu'en effet, dans un 1er temps, faire "disparaître" tous les comptes inactifs depuis 2 ans par ex, serait un bon début. Après pour les fusions il manque vraiment beaucoup d'informations sur les conséquences sur les différents cas que l'on peut rencontrer (joueur multiserveur ou sur 1 seul serveur, ancien ou récent, bâtisseur ou non etc).
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Ignoti nulla cupido

31

21. 03. 2016, 15:24

Il arrivera quoi des persos pour ceux ayant un compte M1 et M2?

J'ai pas envie de choisir entre mes 2 persos, ils sont monter différents, 2 classes différents et les enchants différents aussi.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lydrial" (21.03.2016, 15:32)


32

21. 03. 2016, 15:34

Les inactifs peuvent pas tous être supprimés, faut laisser des cibles au nouveau arrivants quand même, et qu'il y ait des sources de ferailles quelque part.
C'est le seul interet à commencer un perso en retard sur un serveur, être full stats pendant un moment sans forcer et se gaver de pdp à coups de ventes de ferailles.
Supprimer les inactifs, ça revient a supprimer tout ça (qui permet aussi aux gros lvl d'avoir des ferailles régulièrement à la vente d'ailleurs, faut pas se leurrer)

Le problème des zones avec une fusion de serveur est quand même celui qui saute le plus au visage, je ne vois absolument pas comment ça pourrait bien se passer.


Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

33

21. 03. 2016, 15:54

Ha non surtout pas de disparition de marché.
Là pour le coup je rejoins totalement l'avis d'Antonn.
Pour avoir jouer ut4 dès l'ouverture et pendant quelques temps, le manque de marché noir a été un frein énorme au plaisir de jeu, j'ai plus eu l'impression de jouer isolé au milieu d'un groupe que de réellement faire partie d'un groupe, le "chacun pour soi" prenant largement le pas sur le reste.

C'est la base des ut pour moi (c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai jamais accroché moria)
Pouvoir se préter du stuff quand on veut, tester avant d'acheter etc, enfin tout ce qui fait la convivialité et l'esprit clan d'un serveur ut, ou le clan et le partage passe bien avant sa propre personne, aucune augmentation de l'armurerie clanique ne pourra compenser ça.
Et même pouvoir vendre un objet à quelqu'un de son clan, tout simplement.



+1000

completement d'accord.

34

21. 03. 2016, 15:54

Il arrivera quoi des persos pour ceux ayant un compte M1 et M2?

J'ai pas envie de choisir entre mes 2 persos, ils sont monter différents, 2 classes différents et les enchants différents aussi.

Ben justement, l'idée serait que tu puisses jouer les deux mais sans interactions commerciales entre les deux.
(Sur Moria tout passe par les enchères donc ce n'est pas si gênant que cela)

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

35

21. 03. 2016, 16:05

Il y a deux point qui nécessiteraient des pecisions: les reconstruction de zones et les batimements claniques (et plus largement les clans).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LAmok" (21.03.2016, 16:11)


36

21. 03. 2016, 16:09

JE JOUE 3 perso sur 3 ut et un sur moria

je ne vois pas pourquoi je devrais choisir entre eux ils sont tous differents

37

21. 03. 2016, 16:11

Un autre point totalement mineur a coté des problème déjà évoquer mais qui n'en est pas moins pertinent.

Les noms de nos personnages en cas de 2 perso portant le même nom après la fusion, une chose est déjà prévu?

38

21. 03. 2016, 16:12

En l'état actuel les clans garderaient leurs bâtiments claniques.

En ce qui concerne les zones, elles seraient retransformées en ressources et les joueurs pourraient les reconstruire avec une immunité de X temps. L'opérateur peut aussi s'assurer que les prises de zones juste à la fin de la période de l'immunité se fassent à partir des zones construites et non vierges ou semi construites !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

39

21. 03. 2016, 16:13

En ce qui concerne les noms un système va être trouvé par Konrad...
Mais cela n’empêche pas que je pourrai faire un changement de nom gratuit pour toutes les demandent qui me parviennent dans ce sens.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

40

21. 03. 2016, 16:18

La période d'imunité sera elle de X temps apres la fusion du serveur ?

Ou

X temps après la première connexion du joueur ?

La solution numéro 1 risque de créer une période de farme sur les inactif