Vous n’êtes pas connecté.

121

31. 03. 2016, 19:34

un repeuplement du serveur massif? grace a la fusion + le serveur familliale

C'est beau de rêver :D
Une fusion des Moria = gros problème. Pas sur que les personnes qui sont contre une fusion, resterons sur le jeu surtout vu les soucis pointé du doigt par Kalamiti et Chocho qui ne seront pas réglé avec une fufu ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Jace" (01.04.2016, 16:21)


122

31. 03. 2016, 21:07

C'est beau de rêver :D
Pas de Une fusion des Moria = gros problème. Pas sur que les personnes qui sont pour contre une fusion, resterons sur le jeu.

Aussi valable dans ce sens :)

Par contre oui sans plus de détails et état ce n'est pas vendeur, est risque de faire plus de mal que de bien.

Maintenant comme ca a aussi était dit ce n'est pas pour tout de suite.
Le débat va peut être permettre de faire ressortir des idées permettant un compromis qui à défaut d'etre profitable pour tous sera profitable pour plus de monde qu'une fusion en état ou que pas de fusion du tout.

Merci à tous ceux qui seront constructif et merde au rageux^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "shadowegemon" (31.03.2016, 21:17)


123

01. 04. 2016, 18:08

Je rejoins billy, une fusion des serveurs sans passage en familiale n'a aucun sens. La plupart des joueurs M2 jouent déjà sur M1. Est ce vraiment intéressant de fusionner pour ne récupérer qu'une poignée de joueurs et obliger les autres à choisir entre 2 persos ?! Sans la combinaison des deux on a juste une suppression de serveur pur et simple.

Et les soucis pointés par kala et chocho ne gênent en rien la fusion. Chocho en fait on sait pas trop ce qu'il veut à part pourrir la bw team. Et le problème de zones de kala on a démontré que s'en était pas un puisqu'il y aurait assez de Z2 et Z3 vu les actifs par clans. Si on peut faire en sorte que la période d'immunité ne soit pas figé à une date précise mais plus lié à la connexion du joueur comme le proposait Billy, on règle la principale réticence liée à la fusion.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "LAmok" (01.04.2016, 18:39)


124

01. 04. 2016, 18:45

cela gene en rien la fusion, sauf que le probleme des delete ne sera pas resolu par une fusion, mais une remise en question de la bw team de leur dernier patch, qui a fait augmenter le nombre de delete serait bien plus interessant.

le mieux s est de conserver ses joueurs et non de les faire fuir....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CrimBot" (01.04.2016, 18:53)


125

01. 04. 2016, 19:04

Dans ce cas créé un autre topic, parce que le sujet de celui ci c'est la fusion.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

126

01. 04. 2016, 20:10

Multiplier les zones sur les serveurs, il me semble que ça implique une sacrée correction du code du jeu. A vérifier bien sur (si des codeurs passent par la, ils peuvent s'exprimer).

Pour toutes les questions liées au code, ça dépend comment ça a été fait. Toucher au nombre de zones à beaucoup d'impact dans le jeu :
- Faire la modif pour augmenter le nombre de zones maximum
- Formule qui définit la durée d'attaque entre deux zones
- Manière dont sont stockées les zones dans la base de données
- Bâtiments qui peuvent être construits sur une zone
- Formules qui gèrent le drop des items en quêtes
- Limite des zones 1, 2 et 3 dans les clans
- Action d'embuscades, espionnages, sièges, sièges avec le canal des tempêtes
- ... (j'en oublie surement)

Pour chacun des pts, il y a la fonctionnalité en elle-même, rajouter des tests, mettre à jour les tests existant (comme vérifier que les joueurs ne font pas n'importe quoi comme essayer d'attaquer la zone 1/1/2)
Il faut s'assurer que l'ensemble fonctionne bien ensemble et que le résultat est cohérant avec ce qui est souhaité par les admins pour le jeu.

Si le code actuel est bien codé, ça peut se faire en 1 semaine à temps plein. A relativiser avec tout ce que doit faire Konrad, ce qui inclus/doit inclure : lire le forum polonais, faire du support pour les joueurs, faire du support pour les opérateurs, participer à des réunions, gérer l'avancement de l'appli mobile, gérer un problème/autre chose, se remettre dans le code qu'il a commencé à écrire pour multiplier les zones mais pas fini, etc. => Il y en a facilement pour pas mal de semaines finalement.

En fait, même si une modification est simple, vu que Konrad est seul et ne peut pas faire que ça, il mets une éternité et c'est normal.

Techniquement, revenir à un serveur uniquement MN, a priori, ne devrait pas poser de gros problèmes de codage puisque c'est quelque chose qui existait (à vérifier bien sur, n'étant pas codeuse) et faire un serveur uniquement enchères, bah ça, c'est la partie la plus facile je pense.


Revenir en arrière n'est pas toujours simple. Même pour ça, il faudrait du temps pour que ce soit fait. C'est certainement plus rapide que d'augmenter le nombre de zones, mais c'est plus long que de claquer des doigts.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

127

01. 04. 2016, 22:24

Merci pour ces précisions Amendil (je me doutais bien que toute modification du code ne se fait pas en un claquement de doigts, mais que certaines modifs étaient sans doute plus faciles/rapides que d'autres).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


128

13. 04. 2016, 10:53

Je pense que a terme sans autre développement du jeu on aura pas le choix, donc je vote oui à la fusion.
Mais je verrais bien l'idée d'une duplication des zones avec une nouvelle zone alpha sympa ou alors la map à bonus à occuper.

129

16. 04. 2016, 09:55

un repeuplement du serveur massif? grace a la fusion + le serveur familliale

C'est beau de rêver :D
Une fusion des Moria = gros problème. Pas sur que les personnes qui sont contre une fusion, resterons sur le jeu surtout vu les soucis pointé du doigt par Kalamiti et Chocho qui ne seront pas réglé avec une fufu ;)



mirri apparement c est faux, je mens car je pense a moi et uniquement moi tous mes propos sont pas lu et mes propositions passés sous silence moa quand tu nous tiens

130

16. 04. 2016, 10:44

L'ironie ne vous aidera pas à être entendu CrimBot... Je devrai vous sanctionner pour spam, mais je me contente d'un avertissement. Ne soyez pas si pressé, ce sujet ainsi que celui que vous avez ouvert sont encore en cours de discussion (celui que vous avez ouvert le sera de nouveau dans la journée), donc personne ne vous a muselé que je sache...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

131

17. 04. 2016, 20:13

J'ai retrouvé mes logs forum pour l'occasion, merci à torquemada et à la bw team d'essayer de maintenir l'activité sur ce jeu, même si après toutes ces années, ça ne doit pas être choses aisées. Ne vous en faites pas pour les réactions hostiles au changement, c'est juste typiquement français et c'est encore pire sur le net :)

Bref, pour donner mon avis vu que c'est ce qui est demandé ici:


Citation

Voulez vous des fusions des serveurs ...


>>>> Oui!



Pourquoi? Parce que l'on soit grabataires d'ut1, guerriers d'ut2, ou prépubère d'ut3 (désolé pour les qualificatifs un peu clichés, je suis convaincu qu'il y a un peu de tout sur chaque serveurs, c'est juste pour faire une joli phrase et montrer que je sais mieux que tout les autres de quoi je parle), benh plus on est de fous, plus on rit!



BANZAI! :warrior:
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

132

17. 04. 2016, 23:28

il faut vraiment que les personnes prennent conscience sur les serveurs Necro, que si on ne fusionne pas, chaque serveur va vite mourrir.

Moins tu as de personnes sur le serveur, et surement dans le clan, moins ca motive et la spirale arrive tres vite.

a 150 actifs sur UT3, je donne pas cher du serveur ....

Je suis pret a faire des sacrifices , mais avoir un serveur beaucoup plus actifs, et jouer avec des joueurs qu'on ne connait pas.

133

18. 04. 2016, 21:20

Bonsoir ici,

Je pense que le problème n'est pas que les joueurs prennent conscience que les serveurs se vident, que l’interaction entre les joueurs et les clans se résument le plus souvent aux mêmes protagonistes quelque soit les serveurs. Je pense que la problématique dans la proposition de la fusion est le TAS d'interrogations que ça implique.

Alors, oui la population du jeu est vieillissante sur bcp de serveurs, oui les serveurs n'ont plus une masse de joueurs qui permet de rendre les serveurs actifs. Malgré les nouveautés, les évolutions implantées dans le jeu. Mais je pense que "rassurer" les users serait une bonne chose.

Quand je dis rassurer, je veux surtout dire, communiquer. D'avantage, plus précisément sur ce que la fusion des serveurs va impliquer.

Je ne pense pas que les admins du jeu naviguent en eau trouble quand à la fusion, et nous donner plus d'informations ne nous rendra pas forcément hostile. Il paraît que l'information (et pas la manipulation) a pour avantage d'amener une réflexion sur une base commune. Parce que là au final, nous spéculons, nous pensons que, du coup nous nous énervons, nous nous sentons frustrés... Et hop nous tournons en rond et nous avons la sensation de "parler pour ne rien dire"

Du coup je pense que ce serait pas mal que Torquemada puisse revenir de son périple en Mai avec des informations concrètes sur "La Fusion des serveurs ... Qu'est ce que c'est? Comment ça se passe? A quelle sauce on va nous bouffer???" Et là nous aurons encore le temps d'ici l'arrivée de l'application pour palabrer en partant sur des informations concrètes !!!

134

19. 04. 2016, 07:44

Du coup je pense que ce serait pas mal que Torquemada puisse revenir de son périple en Mai avec des informations concrètes sur "La Fusion des serveurs ... Qu'est ce que c'est? Comment ça se passe? A quelle sauce on va nous bouffer???" Et là nous aurons encore le temps d'ici l'arrivée de l'application pour palabrer en partant sur des informations concrètes !!!

C'est prévu :)
Yoann7682 sur UTV

135

19. 04. 2016, 09:01

Je n'aurai pas les informations définitives, mais je vais essayer de connaitre exactement la marge de manœuvre !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

136

19. 04. 2016, 12:48

J ai un perso abso ut3 avec un stuff quête lp plutôt pas mal pour cette race

Si j ai bien suivit, il me sera impossible de prêter ce dit matos à mon autre perso ut1? Le temps de faire mes quêtes et puis de rendre le matos au personnage ut3.
Modérateur general

137

19. 04. 2016, 20:13

Je suis pour la fusion. Tous sur un seul serveur.




Et pour ne pas pénaliser les zones, pourquoi ne pas créer une
zone ZERO. (ou 7ième ciel ;) )


Comme ça les Z1 restent… ou pas toute… et les autres zones
restent à leurs propriétaire du coup. A BW de nous repositionner sur la
nouvelle map du nouveau monde.





Pour les comptes multiples, sur Moria ça ne devrait pas
poser trop de problème vu que tout se passe aux enchères.




Je ne changerai pas le nombre de joueur par clan. Ni le
reste. ;)


Bon jeu.
M2 : Demi-pins

138

19. 04. 2016, 21:38

Salut ,

Tout d'abord, je pense que la fusion des serveurs et le serveur familiale vont forcément de paire vu que jamais je n'envisagerais d'avoir à choisir un personnage plutôt qu'un autre... Ouais, je galère à en monter un, je galère à le jouer aussi... Mais ouais, j'aime les trucs pourris et il en fait partie !

Ensuite, voici mes interrogations :

-Que va devenir le Marché Noir ? Je joue sur deux serveurs, un avec et un sans... On voit bien la différence entre les deux ! L'absence de marché noir donne l'impression d'être seule... Aucun prêt d'ami ou autre.

-J'ai vu qu'il n'y aurait pas "d'actes commerciaux" entre les personnages en cas de fusion+serveur familiale... Du coup, imaginons que je sois dans le même clan avec tout les persos (ouais... rerollite aigue toussa toussa), que je pose des items en armurerie clanique, j'aurais pas le droit d'utiliser ces items avec cet autre perso ?
Et pas d'actes direct... Je pourrais passer par quelqu'un ? Non car j'ai des items qui traînent dans le placard sur un serveur alors que sur l'autre... C'est le perso lui-même qui s'y cache !

-Je ne joue pas à haut-lvl, donc les questions des zones pour le moment ne se pose pas, mais je me demande... vais-je être remboursée de l'investissement sur la zone actuelle ou sur les zones montées ? Le remboursement se fera en LOL ou en fer's ? Si c'est en LOL, y a-t-il une immu envisagée pour éviter de se faire tout prendre si l'on loupe la fusion ou autre ? Afin que les gros ne se crachent pas (trop) dessus, une zone suprême est-elle envisagée ? Cela permettrait de rajouter des quartiers en vu des nouveaux joueurs qui viendraient.

-Comment se déroulera les connexions entre persos ? Je les ai toujours tous connectés en même temps... Pareil pour les pseudos... J'ai le même sur chaque, vais-je devoir en changer ou rajouter un code derrière afin de différencier le perso ? (Comme les ID battle quoi!)

-Quelles interactions entre nos personnages seront restreintes ? Oui car si je peux pas échanger, je pourrais taper ? (quoi??? Maso ?! NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!)

-Y aura-t-il un avertissement IG avant la mise en place de tout cela ? Car comme pour tout jeux, je me doute que le forum soit fréquenté par tout le monde...

Et voilà ce que je me demande quand à ces sujets.

Cordialement, Syorkhein56849 (ouais, je m'entraine !)

139

19. 05. 2016, 08:18

Je n'aurai pas les informations définitives, mais je vais essayer de connaitre exactement la marge de manœuvre !


Du neuf? :)
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.


140

19. 05. 2016, 12:44

a quelle sauce on va etre mangé alors ? :D

141

19. 05. 2016, 17:11

a quelle sauce on va etre mangé alors ? :D


lol suis plutôt pressé de me faire manger je dois dire, jouer sur ut3 ça devient vraiment un sacerdoce :thumbdown:
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.


142

19. 05. 2016, 17:53

pourquoi un sacerdoce ?

143

19. 05. 2016, 18:12

Parce qu'il faut du dévouement et de l'abnégation pour ne pas perdre espoir MDR :D

...on va se prendre un averto pour flood :whistling:
UT3: Ichor

J'adore les cacahuètes.
Tu bois une bière et tu en as marre du goût.
Alors, tu manges des cacahuètes.
Manger des cacahuètes, "it's a really strong feeling".
Et après tu as de nouveau envie de boire ta bière.
Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.


144

20. 05. 2016, 18:45

...on va se prendre un averto pour flood :whistling:

Je confirme... Torquemada postera ses réponses quand il en aura, il l'a toujours fait, il n'y a pas de raison pour que ça change... Soyez patients (oui, oui, vous le pouvez !). En attendant, chut ! Pas de flood, merci. Pas de carton pour cette fois... Mais attention, je ne préviens qu'une fois ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


145

21. 05. 2016, 10:24

pour etre sur BW, je pense qu'on est tous patients ^^ . Laissons maitre torquemada parler alors :D