Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

31. 03. 2016, 00:04

En fait, si j'ai bien tout compris, ça ne faciliterai ni les familles qui jouent ensemble, ni les vrais tricheurs.

La possibilité de jouer via la même IP existe déjà (famille ou pas d'ailleurs), mais il faut le déclarer. Cette déclaration permet (sur les UT) de commercer avec tous les joueurs déclarés comme jouant sur la même IP tant qu'il n'y a pas d'abus. D'après l'énoncé du sondage, le commerce sera interdit aux joueurs "familiaux" sauf demande expresse à l'opérateur, et à condition qu'il réponde favorablement à cette demande.

Ce que j'en conclue :
- Je jeu en famille n'en sera pas forcément simplifié puisqu'il faudra demander pour vendre un item au MN à un membre de sa famille, ce qui n'est pas le cas actuellement.
- Le multi (donc la triche) devra toujours se faire suivant des démarches spécifiques que nous connaissons presque tous pour pouvoir faire du commerce via MN, pour les mêmes raisons.
- En ce qui concerne les sièges, il fût un temps où 2 joueurs sur la même IP ne pouvaient pas joindre le même siège (les "vieux" s'en souviennent sans doutes), ce qui en a fait râler plus d'un, en particulier les couples qui jouaient dans le même clan. Si je ne m'abuse, cette règle a été supprimée il y a un bon petit moment déjà, donc pas de différence non plus de ce côté.


A titre personnel, je fais partie de ces gens qui ont beaucoup de mal avec les multi (les vrais c'est à dire plusieurs comptes pour un seul et même joueur), mais en réfléchissant à tête reposée, je ne suis plus sûre du tout que les serveurs familiaux vont favoriser la triche plus qu'en l'état actuel.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

42

31. 03. 2016, 07:07

Questions générales liées à l'utilisation de plusieurs comptes fusionnés sur un même serveur.

- Comment l’interaction des actions va-t-il se faire sans avoir d'une part une sur-demande de requête auprès du serveur d(une même IP et d'autre part un frein à la jouabilité des comptes ?

Un même joueur se retrouvant avec tous ses comptes sur un seul serveur, va t'-il devoir passer d'un compte à l'autre ou bien pourra-t-il jouer simultanément ses comptes ?
Car à l'heure actuelle nous avons ceci depuis plusieurs mois en cas de rafraichissement de 2 pages simultanément via le système des onglets du navigateur Web

Citation

L`opération n`a pas été effectuée parce qu`on a utilisé un mouvais lien ou on a utilisé dans son navigateur la fonction Actualiser ou Page Précédente.
En état, je vois mal un joueur devoir attendre de réaliser toutes ses actions d'un perso avant de passer au second.
Le temps passé sera beaucoup trop laborieux, que cela soit sur l'écrire de MP, de lancement d'attaques, Quetes, ect.... changement de talisman pour une expe voire même de prendre des items d'AC claniques différents, notamment avec le message s'affichant automatiquement au dessus pour chaque lancement d'actions.

Je pense que la base de données future ne sera pas une fusion des anciennes car il y aura trop de problème, mais plutôt une base qui va en chercher d'autres sans que cela ne générè trop de problème lié à l'écrasement de certaines valeurs, non ? Celles-ci se retrouvant dupliquées 2 fois sur 2 valeurs mais pas avec les même caractéristiques (Même N°ID, Même N° ID d'item,...). Est ce cela ou bien une autre solution technique ?

43

31. 03. 2016, 07:43

Par contre il ne peut y avoir d’échanges commerciaux entre les
comptes sur la même IP qu'après autorisation expresse de l'opérateur.

= le systeme empechera les echanges via MN ?

Ou il sera possible quand meme de le faire , au risque de voir de la triche ?

Perso, je suis pour la suppression du MN car cela engendre trop d abus.

Apres, si il y a fusion des serveurs, ca sera forcement un serveur familial ?

44

31. 03. 2016, 09:01

si serveur familial suppression du MN donc il ne seras plus utilisable

si il y a fusion de serveur ça seras forcement un serveur familial

45

31. 03. 2016, 11:12

* Palk : la question sera posée, je n'ai pas la réponse actuellement, mais elle revient régulièrement donc c'est noté.

* Hokage : a priori, le système sera le même qu'actuellement, avec un opérateur qui surveillera les échanges. Je doute qu'il y ait en l'état un moyen de bloquer certains échanges et pas d'autres. Donc oui, il y aura toujours la possibilité de triche (existe-t-il un seul jeu ou autre sans qu'il soit possible de tricher ? Même les impôts on peut tricher, au risque de se faire prendre et d'en subir les conséquences...)

* Billy : vous semblez mieux informé que moi en ce qui concerne le MN. A priori, la suppression ou non du MN reste une question sans réponse à ce jour. Tout comme les serveurs familiaux. Cependant, s'il n'y a pas de serveur familial, cela implique forcément de ne conserver qu'un seul personnage en cas de fusion. D'où la mise en place de ce sondage.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


46

31. 03. 2016, 12:18

La discution entre la fusion des deux serveurs implique la suppression du mn sur le serveur polonais en tout cas

1. Serwer jest TYLKO AUKCYJNY.

47

31. 03. 2016, 15:27

S'il faut poser des questions sur les serveurs familiaux, j'aimerais qu'on travail au fait de garantir un minimum d'équité entre les joueurs.

Juste en réfléchissant deux minutes, y a tellement moyen de créer des différences importantes entre les joueurs à un perso et ceux à quatre ou plus.

En vrac :

Avec 9 persos de même niveau on fait pe illimité, juste en attaquant ses autres perso a poil
Si on s'arrange un peu, on fait pareil avec les arènes
un perso qui farm les fers qui vend a un pote qui a aussi un perso qui farme les fers, on vend au prix d'amis
Les immus rendues bien plus faciles sur les sièges, tout comme les blocages
Plus besoin de clan, on fait des expés avec ses persos, pareil pour les rois
Possibilité de vendre à ses petits perso des items invendables autrement

Exemple : j'ai un gros perso, et un plus petit. Je pars en expés a deux--> partage de pdp.
Le gros perso vend un item bidon au petit perso, récupère les pdp (ha ca c'est interdit pardon, du coup on passe par un pote intermédiaire)

Enfin si le multi était interdit jusqu'à présent c'est qu'il y avait des raisons...

Et penser qu'on relancera le jeu en faisant ca, je pense que c'est une erreur.

Comme le dit Lee, BW a perdu sa communauté, le pourquoi est pas bien compliqué à comprendre oui.

Mais je pense qu'il ne faut pas se tromper de problème, car même si des nouveaux joueurs viennent via les applis mobiles, qu'est-ce qui va faire qils vont rester sur le jeu ?

Si on ne résoud pas les problèmes de fond, ce sera pareil dans deux ans, et là la carte de la fusion aura été utilisée déjà.

Sans compter que les joueurs mobiles sont des casus, qui jouent dans le métro ou sur la plage, vous pensez que ça va les amuser de jouer avec des mecs qui ont des dizaines de persos sur un serveur ?

Donc bon, faisons un jeu plus facile d'accès, avec des releases chiadées, un équilibrage solide, un planning cohérent, donnons des raisons aux gens de venir sur le forum pour autre chose que gueuler, et la on aura peut être une nouvelle communauté.

Sinon RIP BW.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (31.03.2016, 15:40)


48

31. 03. 2016, 17:15

Comme le dit Lee, BW a perdu sa communauté, le pourquoi est pas bien compliqué à comprendre oui.


Je veux bien un développement sur le pourquoi, il est possible que tout le monde, même sur ce sujet, n'ait pas le même point de vue.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


49

31. 03. 2016, 18:27

il faut créer un autre sujet dans ce cas, afin de pas polluer celui la.

La seule solution reste la suppression du MN pour eviter la triche.

Apres, si le MN reste, autant autoriser la triche et on se créé tous 10 comptes ...

50

31. 03. 2016, 19:11

le push de ferraille via mn achat a 120 pdp/U et reventes a prix *4/*5 par les enchéres c'est pas déjà du push est ce surveillé?

51

31. 03. 2016, 19:40

Comme le dit Lee, BW a perdu sa communauté, le pourquoi est pas bien compliqué à comprendre oui.


Je veux bien un développement sur le pourquoi, il est possible que tout le monde, même sur ce sujet, n'ait pas le même point de vue.


J'évoque rapidement le sujet, parce qu'effectivement c'est pas la place dans ce topic, mais une gentille modo m'y autorise (passe sur le chat si tu veux plus de détails :p), puis ça reste que mon avis.

- je rejoins crimbot (no joke!) sur le fait que les MAJ sont mal faites. Alors attention, je critique pas les évolutions en elles-mêmes que je trouve supers (mis à part quelques soucis d'équilibrage), mais par exemple y a eu combien de temps entre l'annonce des runes et la mise en place dans le jeu ? à vue de nez je dirais plus de 2 ans... ça crée de la lassitude chez les joueurs, et forcément quand tu attends 2 ans pour avoir un truc pas bien fignolé ça déçoit

- l'interface est super compliquée aujourd'hui. Je me mets à la place d'un nouveau joueur, entre les stats, les évos, les talismans, les enchantements, rien n'est intuitif, ça aide pas à faire rester les nouveaux je pense.

- le jeu est devenu un jeu de farm pur (et encore je dois jouer sur un des serveurs les plus actifs). Mais la journée type : c'est 16 attaques, 24 quêtes, 1 expé, 1 roi, 1 arène. Plus de siège quasiment, quasiment plus de challenge en expé (je rejoins Torque quand il dit qu'il rêve d'un mob tuable seulement full clan :p). Moralité le meilleur est celui qui fait le mieux ses actions, j'ajoute que si tu payes pas t'es jamais le meilleur dans ce jeu, c'est notamment vrai depuis les réductions de temps de quêtes, etc...

- le forum est devenu mort de chez mort. Avant fallait au moins venir pour le commerce, maintenant non. Par exemple, je me rappelle des topics enchères sur le forum, ça avait de la gueule, pouvait y avoir 50/60 personnes sur le topic pour voir la fin. Un forum actif ça forge quand même une communauté.


Voilà rapidement, ça peut donner l'impression que je critique, mais je pense que c'est juste un constat. Aujourd'hui on pourrait faire jouer des bots et ils deviendraient facilement des tops joueurs, c'es dommage.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (31.03.2016, 19:41)


52

31. 03. 2016, 19:54

Citation

La seule solution reste la suppression du MN pour eviter la triche.


Non mais ça c'est une des pires idées :p
Ceux qui veulent pas de marché vont jouer sur ut4 (ou moria eventuellement)
Le marché c'est la base de nos ut, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit ici ou sur l'autre sondage, je détaillais assez mon point de vue là dessus.
Pas de marché, c'est pas le même jeu, tout simplement.


Citation

le push de ferraille via mn achat a 120 pdp/U et reventes a prix *4/*5 par les enchéres c'est pas déjà du push est ce surveillé?


Avec un seul compte, je ne connais personne qui aime perdre ses propres pdp pour faire plaisir au voisin quand même :p
Si t'es vendeur, tu balances aux enchères pour te faire plein de fric, si t'as acheteur, bonne chance pour en trouver à 120.


Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

53

01. 04. 2016, 08:30

j'suis assez d'accord avec burns sur le MN, de base pour une fusion on pourrai imaginer deux serveur UT, ceux qui ne veulent pas de MN sont fusionnés avec ut4 et ceux qui veulent avec l'autre, ça ne règle pas tout les problèmes mais ça peu aider. (après je ne m'y connais pas en codage donc a voir si c est difficile de dispatcher des joueurs sur deux serveurs)

perso familiale ou non la triche entre compte se verra plus je pense, si le ou les opérateur font une surveillance accru les premiers temps (parceque forcement certains vont essayer de tricher) et sanctionne sévèrement ça vas calmer les autres, tricher pour monter 5/6/7/8/9 perso 100+ et se faire ban life la totalité de ses perso ça calme j pense.

les zones c'est sur c'est chiant si faut tout refaire mais l'imu aidera, on dira que certains vont attendre eco leurs ressources pour voler des zones, oui et non les gros clan ut vont partir prendre direct leur zone, y a 4 clan ou groupes capable de rivaliser, PFH/AAA/allié (ut1),IC/allié (ut2)/DC/PNRV (ut2)/ARC (ut3). ces 4 groupes sont constitué de joueurs matures qui connaissent le jeu depuis longtemps et résume la plus grosse partie des ut, donc des prises de zones ils y en aura mais pas autant que l'ont peu connaitre dans un debut de serveur. (je ne compte pas ut4 a cause du MN mais ca rajouterai juste un voir deux groupes)

au pire imaginons une imu siège suffisamment longue(durée a déterminer) les V1 et V3 pour les pièces sont devenu tellement importantes que personne ne risquera de rester en Z5 ou Z4 vierge pour un bon quartier (dur a prendre vu les alliances si dessus) et foirer un mois voir plus de pièces

a terme c est la guerre sur la Z1 qui vas vraiment devenir sympa, la restriction des 50 perso/clan obligera a certaines alliances entre ces groupes et on devra monter la crème de la crème a 50/50 pour aller la chercher et même espérer des blocages de partout vu les nombres de gens dispo, les grandes heures de sièges qui réveillaient tout un serveur fu un temps :)
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Trafalgar D WaterLaw" (01.04.2016, 09:03)


54

01. 04. 2016, 13:15

je ne comprends pas que vous partiez comme si les clans ne vont pas bouger point de vue membres??? Car il est fort possible que certains ayant 3 perso ut dans les tops levels vont les rassembler dans un meme clan, de meme pour les 2 moria en cas de fusion.
Auquel cas, on pourrait avoir un clan ut avec 13 membres seulement pour ut et 25 sur moria. Ce qui si ces joueurs ont des perso de haut level et sont tres actifs les feraient surclasser largement les autres clans et encore, ceci sans tenir compte des chefs de clans qui pourraient ramener à la vie des perso abandonnes recemment et dont les proprios ont donner les codes...

;-)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "vertige34" (01.04.2016, 13:17)


55

01. 04. 2016, 14:48

Je doute que tous les persos d'un même joueur se retrouvent tous dans un même clan. Malgré tout, les anciens (qui sont dans les clans cités par Trafalgar D) ont des "amis" dans chacun des clans. J'ai joué sur plusieurs serveurs il y a longtemps, pour rien au monde je n'aurai lâché mes "copains" sur chacun des serveurs, et je pense qu'il en va de même pour pas mal de monde. Je pense en particulier à des joueurs DC (ceux que je connais le mieux) qui jouent aussi sur UT1. Je les vois assez mal lâcher leur clan UT2 ou leur clan UT1 pour jouer leurs 2 persos dans un seul des deux clans. Le plus dur pour eux sera de "séparer" les 2 persos pour ne pas spoiler d'éventuels sièges, ou alors de faire en sorte que les 2 clans dans lesquels il joue soient alliés.

Bref, ta théorie vertige34, en ce qui concerne les UT en tous cas, n'est pas forcément vraie pour tous je pense.

Trafalgar D quand tu parles de 2 serveurs UT (au lieu de 4), un sans MN et un avec MN, inclues-tu sur les 2 serveurs les enchères ?

Et oui, la question qui se pose actuellement, c'est si on envisage ce type de solution pour satisfaire les pro et les anti MN, pourrons nous choisir le futur serveur quel que soit notre serveur actuel.

Au passage, merci à tous de votre courtoisie, c'est vraiment agréable de débattre dans cette ambiance :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


56

01. 04. 2016, 17:09

Je ne dis pas que ce sera le cas ou non, je trouve juste etrange que personne n'envisage ce cas. En plus etre dans deux clans sur un meme serveur donnera quoi s'il y a un conflit??? Apres tout, c'est un jeu de guerre.

;-)

Trafalgar D WaterLaw

Frondeur des Errances

Messages: 95

ID UT1: 106782

ID UT2: 4415

ID UT3: 18504

  • Envoyer un message privé

57

01. 04. 2016, 21:50

lee a raison je joue sur ut 1/2/3 et je ne me vois pas quitter un des clan ou je suis en cas de fusion. c'est vrai que si je me retrouve avec deux perso dans deux "bloc" opposé j pense qu'a terme je devrai faire un choix pour pas devenir skyzo mais j’espère ne pas avoir a le faire ^^

d'ailleurs je ne pense pas que les joueurs soient opportunistes au point de lâcher leur clan pour en faire un géant (certains peut être mais pas des masses) et le truc a sa faiblesse, imaginons un clan constitué de 10 joueurs jouant chacun 5 perso, si un arrête c est 5 qui s'en vont, c est a double tranchant le truc.

par contre je n'ai pas pensé aux enchères en fait, elle font partie des meubles maintenant non ? après ça peut être rigolo un serveur que MN et réveiller la section vente du forum et un que enchère sans MN, ca me plairai bien :)

d'ailleurs je parlais de la Z1 dans mon message précédant, pourrai ont imaginer une suppression de la possibilité de protection de la Z1 en cas de fusion, ça pourrai être intéressant et ça éviterai un futur blocage de serveur en cas de grosses alliance du fais de la restriction des 50 joueurs par clan. (vu le vivier de joueurs il y aurai toujours un contre possible) ça pourra aussi donner un intérêt non négligeable aux alliances et sièges de blocages. pis surtout pour le coup ça ne désavantagerai personne vu qu'on repart tous de zéro.
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Trafalgar D WaterLaw" (02.04.2016, 05:10)


alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

58

18. 04. 2016, 10:40

Je ne vois pas trop l’intérêt du truc si ce n'est la légalisation des multi... J'ai loupé un truc?

D'un autre côté, vu le temps que ça prend de gérer un compte, je ne me vois pas en gérer d'autres et ça donnera bonne conscience à tout ceux qui trichent déjà :)
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

59

18. 04. 2016, 11:43

J'ai un perso sur chaque ut.
Du lvl 5X a quasi 100.

J'ai un compte qui passe clairement avant les autres.
Mais j'ai voulu tester d'autres races, tenter d'autres modes de jeu et d'évolution.
Je me vois mal devoir en "abandonner".
Du coup, j'passerais dans la catégorie multi.
Je joue moins certains perso, si on ne peux pas en connecter plusieurs a la fois, ça risque d'être compliqué aussi en terme de temps.

Depuis 2008, j'ai eu le temps de connaître quelques personnes avec qui j'ai envie de continuer de jouer encore longtemps, doit y avoir d'autres personne dans mon cas non?
La dessus arrive le MN.
Certains en profitent pour magouiller.
Moi j'en profite pour prêter des items que je garde de coté parce qu'ils peuvent aider le clan ou des amis qui débutent (si si vraiment des nouveaux).
La suppression du MN supprime une partie de la triche, pas de soucis la dessus, mais ça supprime aussi le coup de main que l'on peut donner à d'autres joueurs.
Qui peuvent ne pas vouloir coller le clan dans lequel on est pour pas mal de raisons qui leurs sont propres ! Donc pas AC pour les aider.
Garder uniquement les enchères, ça ne fera que limiter une partie de la triche.

Je pense que certains sont assez pourris pour tricher.
Quelqu'en soit la manière selon le serveur.
Moi j'en vois pas l'intérêt, j'suis surement bien bête, du coup j'aurais l'impression d'une grosse perte si je ne pouvais pas garder mes perso et les caractéristiques des serveurs sur lesquels je joue.
Autant d'un point de vue personnel que "relationnel".
Maintenant c'est vrai que ça n'engage que moi...
Cum tacent consentiunt

60

19. 04. 2016, 21:20

Avec les nouvelles new !
On joue en famille mais dans des clans différents et on fait passer les infos ´´´´ sur le Stuff ´´´
Avant on disait pour vivre heureux vivons cacher .
Maintenant plus de secret !!! Porte ouverte ã TOUT,
:war: :war: :war: