Vous n’êtes pas connecté.

Hitsu005

Modérateur

  • "Hitsu005" a démarré cette discussion

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

1

11. 03. 2016, 03:52

Prix de la ferrailles, nous avons besoin de votre avis !

15%

1) On ne change rien (14)

10%

2) On applique un retrait sur les enchères (9)

41%

3) On augmente le prix de la ferraille via MN ( Fourchette entre 200 et 400 pdp ) (37)

34%

4) On retire tout règlement pouvant s'appliquer a la ferrailles (31)

Bonjour,

Voici un sondage par rapport a la montée du prix de vente de la ferrailles au niveau des enchères. En effet, on peut s'appercevoir que le prix de la ferrailles au enchère est plus élevé que celui du "MN".

Quelques explications sur les différentes réponse :

1) On laisse les enchères tels qu'elles sont, et Torquemada se charge de décider quelles enchères est excessif ou non. Par ailleur, le prix de la ferrailles via enchère reste de 120 pdp / l'"unité
2) On applique une base pour la ferrailles ( donc 120 pdp / l'unité ), et que se soit via mn ou enchère, si le prix dépasse de vente dépasse le prix officiel, on applique un retrait dans les deux cas de vente
3) On augmente le prix de la ferrailles ( on peut donc prendre comme excemple d'avoir une fourchette possible de 200 a 400 pdp l'unité au lieu de 120 pdp ) ce qui permet plus de transaction par excemple via mn.
4) le prix de la ferrailles devient complètement libre, aucun retrait ne sera appliqué sur les ventes ( sauf si celles ci sont vraiment abusif ), que cela soit via mn ou enchère



Nous esperont que vous serez nombreux a voter et a donné votre avis !
si vous avez d'autre idée pour nous, nous les prendrons avec grand plaisir !

Merci de votre participation
Modérateur general

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Hitsu005" (11.03.2016, 04:15)


2

13. 03. 2016, 19:28

Je trouve qu'il manque l'option de moria, achat immédiat des fers aux enchères par vi.
Pourquoi cela n'est pas une option proposée ? Merci.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

3

13. 03. 2016, 19:33

j'aime l'idée de T3
même si j'ai deja voté

4

13. 03. 2016, 19:47

Bonsoir,

Merci pour le post, à mon sens il manque une petite deadline, que l'on ait un point de repaire dans le temps. Et une option qui peut-être aurait pu être utile un principe de marché fluctuant... Selon les serveurs et selon la mouvance du moment +/- une fourchette . Et perso j'aurai bien vu le fait de prendre en compte (si Torquemada peut le voir) la mise initiale du vendeur. EDIT : Serait-il possible aussi de donner la possibilité de changer son vote 1 fois, histoire de ne pas pénaliser les étourdis qui cliqueraient au mauvais endroit et à ceux qui pourraient changer d'avis (selon les débats on ne sait jamais hein)

Dernière petite chose, y aurait-il moyen de mettre le lien vers le sondage IG ? Oui oui Torquemada ce message est pour toi ;)

Merci pour le sondage.

PS: et j'ai voté !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Yly" (13.03.2016, 22:32)


5

13. 03. 2016, 19:47

ou tu ferme le MN comme sur UT4 et tu laisse le commerce fonctionner sans les magouilles habituelle.
le paradoxe aberrant d'un double commerce a beaucoup trop d'exemple pour illustrer l’idée par contre ^^
IL N'Y A PAS DE JUSTICE, IL N'Y A QUE MOI

Mortemar<=>44515

6

13. 03. 2016, 20:01

bonne idee de terra


j attends donc pour voter

7

13. 03. 2016, 22:11

Juste comme ca .... Parce que bon, ..... Les "idées" ou "concept" qu'on peut lire au travers des différentes propositions de réponse du sondage sont:

1) On reste ou on est, et cela bouge pas trop ....

2) On ressert un peu les contraintes ..... Et on tape plus fort niveau sanction

3) On relache un peu la bride pour libéraliser le commerce

4) On lâche l'affaire, plus de modérations et vous faites ce que bon vous semble.

C'est plus ou moins ainsi que cela va s'afficher dans l'esprit des gens.

Avec de tel question et réponses .... Pensez vous réellement que la réponse ne soit pas totalement prévisible de la part des users?

Je dis pas cela pour être méchant, mais simplement parce que la .... la réponse est un peu téléphoné ...... Et donc la valeur de ce sondage est plus que discutable. Car pas d'équilibre entre les propositions.

Suffit de voir simplement, le nombre de vote par rapport au nombre d'argument et de commentaire pour bien comprendre l'affaire.

Bref .... Nous vivons vraiment une époque étrange.

+1 pour T3rr4 ... Cela éviterait les mouvements spéculatifs sur les serveur par rapport au ferrailles.

A titre indicatif .... Je viens encore de tester .... En mettant des offres au prix planché .... Histoire de voir si c'est une bande de crétin qui s'amusent a faire nawak sur le prix des ferrailles .... Ou pas.

2 offres a 12000 pdp pour 100 ferrailles .... Chose étrange .... Une offre est passé de suite a plus de 19000 pdp .... la ou l'autre tout a coté n'avait pas encore d'enchère (je ne ferrais même pas de commentaire sur un mec a qui ont propose quelque chose a 12000 pdp ... Et qui en met de suite 19000).

Je ne suis pas le seul a avoir mit un offre aussi base .... Y en a eu d'autre a 12500 pdp pour 100 ferrailles. La aussi .... rebelote. On voit des offres sur des ventes nettement supérieur ..... La ou l'offre a 12500 n'a pas eu de mise a prix minimal ... Et est ensuite elle même passé a plus de 20000 pdp.

Donc si on en croit la rumeur comme quoi cela manquerait de ferraille ..... N'est pour moi pas fondé.

Si on a besoin de beaucoup de ferraille .... On joue sur les enchères les moins chers possible. Et pas taper des offres complètement décalé par rapport a l'offre de base.

Donc pour moi clairement, y a des joueurs qui sont la pour faire chier sur le marché des ferrailles et jouer le coté spéculatif de la chose. (suffit de voir certain "nouveau" joueur ... Qui étrangement ne font que des attaques sur d'aussi petit que possible .... Sans faire de quête et autre ..... j'ai déjà trouvé quelque compte comme cela .... je serais curieux de vérifier les IP et les déclarations de "famille" jouant sur le même PC).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

8

14. 03. 2016, 20:58

Hillen, Hillen, Hillen...

On sent le joueur niveau 94 qui est triste de voir que les ferrailles s'envolent alors qu'il a jamais pu construire autant que maintenant.

Alors pour info :

-grâce aux talismans, et aux épiques on peut atteindre des niveaux de bâtiments auparavant jamais espérés

-grâce à la mise à jour sur l'agence d'emploi, les temps de construction ont été divisés par 5

Donc en tout état de cause, le cours de la ferraille s'envole forcément.

Ensuite pour ce qui est de ta démonstration sur des enchères manipulées, tout le monde n'a pas forcément le temps de rester suspendu aux enchères à des prix défiant toute concurrence pour éviter de se faire surenchérir à la dernière minute (les 30 dernières secondes pour être précis), donc il arrive que des joueurs enchérissent directement d'un prix qu'ils considèrent comme reflétant le prix du marché actuel, ou comme étant la somme maximale qu'ils seraient prêts à mettre pour avoir le lot choisi.

(à titre informatif également : le prix des fers va de 350 pdp au plus bas jusqu'à environ 900 pdp la pièce pour les plus hautes valeurs moyennes sur les serveurs polonais, et le cours est d'ailleurs de plus de 500pdp la ferraille sur UT4)

Que tu trouves discutables les propositions faites par la modération pour gérer la problématique ferraille est une chose, essayer de faire gober aux gens que le marché de fer n'a pas de raison de grimper dans le contexte actuel relève du mensonge éhonté (ou d'un cruel manque de connaissance des principes de base de l'économie, mais je pense que tu connais le principe de l'offre et de la demande)

Il est aujourd'hui EVIDENT qu'il y a quelque chose à faire pour les ferrailles, car le prix fixe de 120pdp l'unité via MN est complètement désuette dans la situation actuelle.

Par ailleurs la solution "Vente immédiate dès que la valeur atteint le prix plafond" est une aberration au niveau économique, et, même si elle existe sur certains serveurs, constitue l'antithèse même de l'idée d'un marché fonctionnant par enchères, et pour moi ce n'est absolument pas la solution au problème, meme si elle arragerait fortement les gros joueurs disposant de pdp pour acheter des ferrailles.

9

14. 03. 2016, 22:34

Merci pour la reponse.

La vente immédiate n'arrange pas les gros joueurs, mais les joueurs connectés lorsque les fers apparaissent.
C'est la méthode actuelle ou celle proposée qui avantagent les gros joueurs puisque ça sera à celui qui a le plus de pdp.

Pour ce qui est de l'antithèse des enchères, avoir des retraits c'est exactement cela, pourtant c'est fait. Donc pour moi ca n'a rien de rédhibitoire.

Bref je te lis, mais je ne vois pas d'argument valable contre la proposition de vente en vi.

Je te demande une nouvelle fois qu'elle soit proposée au vote aux joueurs.
Merci
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

10

14. 03. 2016, 22:36

Hillen, Hillen, Hillen...

On sent le joueur niveau 94 qui est triste de voir que les ferrailles s'envolent alors qu'il a jamais pu construire autant que maintenant.

Alors pour info :

-grâce aux talismans, et aux épiques on peut atteindre des niveaux de bâtiments auparavant jamais espérés

-grâce à la mise à jour sur l'agence d'emploi, les temps de construction ont été divisés par 5

Donc en tout état de cause, le cours de la ferraille s'envole forcément.

Ensuite pour ce qui est de ta démonstration sur des enchères manipulées, tout le monde n'a pas forcément le temps de rester suspendu aux enchères à des prix défiant toute concurrence pour éviter de se faire surenchérir à la dernière minute (les 30 dernières secondes pour être précis), donc il arrive que des joueurs enchérissent directement d'un prix qu'ils considèrent comme reflétant le prix du marché actuel, ou comme étant la somme maximale qu'ils seraient prêts à mettre pour avoir le lot choisi.

(à titre informatif également : le prix des fers va de 350 pdp au plus bas jusqu'à environ 900 pdp la pièce pour les plus hautes valeurs moyennes sur les serveurs polonais, et le cours est d'ailleurs de plus de 500pdp la ferraille sur UT4)

Que tu trouves discutables les propositions faites par la modération pour gérer la problématique ferraille est une chose, essayer de faire gober aux gens que le marché de fer n'a pas de raison de grimper dans le contexte actuel relève du mensonge éhonté (ou d'un cruel manque de connaissance des principes de base de l'économie, mais je pense que tu connais le principe de l'offre et de la demande)

Il est aujourd'hui EVIDENT qu'il y a quelque chose à faire pour les ferrailles, car le prix fixe de 120pdp l'unité via MN est complètement désuette dans la situation actuelle.

Par ailleurs la solution "Vente immédiate dès que la valeur atteint le prix plafond" est une aberration au niveau économique, et, même si elle existe sur certains serveurs, constitue l'antithèse même de l'idée d'un marché fonctionnant par enchères, et pour moi ce n'est absolument pas la solution au problème, meme si elle arragerait fortement les gros joueurs disposant de pdp pour acheter des ferrailles.


Ou aie je dis qu'il n'y avait pas de raison de monter? Je dis que sur les marge actuelle, les prix sont clairement abusé ..... Et qu'il y a une trop grande marge spéculative sur le marché.

Contrairement a ce que tu raconte, je sais parfaitement que beaucoup ont pu construire très haut grace au talisman vu que j'en fais partie. Mais que ces constructions paye aussi en LOL .... Et donc cela permet de produire plus de LOL aussi.

Car partir du postulat que parce qu'on peut construire plus vite ... .Y a un manque ... Cela laisse sous entendre que la production de LOL n'a pas augmenté. Ce qui est faux. Elle a augmenté comme le reste.

Contrairement aussi a ce que tu avance, je ne pense pas qu'au "gros joueurs" ..... Mais au petit qui doivent combler une "distance" avec les gros ..... Ca voir des mecs comme moi avec des poste de police, garnison et autre quasi au niveau record du serveur .... Y a rien a faire pour les débutant, .... Même a poils, ca passe pas. Donc ils ne pourront jamais combler leur manque face au ancien.

Jouer ainsi non stop sur les prix c'est une jolie façon de mettre la pression sur ceux qui ont pas d'ancienneté suffisante sur le serveur pour accumuler suffisamment pour recoller face a la moyenne.

On voit déjà des dizaines de joueurs faire des rerool et autre .... Qui n'arrive jamais a coller ou aller suffisamment "vite" pour espérer faire quelque chose de potable.

Leur dire que en plus, ils vont encore devoir plus ramer car les prix seront "ajustable" suivant le bon vouloir des gros producteurs (c'est a dire les gros joueurs qui ont déjà le mont piété a 30 ou 31) ..... pas les petits qui peuvent a peine le faire au lvl 19 vu qu'ils ont pas encore accumulé le tos et les runes pour aller aussi haut que les anciens).

Pire encore, .... Personne n'a regardé le fait qu'avec les OUU et autre .... la production de LOL de la part des petits joueurs, leur fait consommer des ferrailles a la place de leur permettre d'en vendre ..... Donc ralentissement aussi par rapport a cela.

J'en vois plein se plaindre que le jeu est "mort" parce qu'on a toujours les même tête ....... Mais étrangement quand il faut réfléchir pour que le jeu reste attractif pour les nouveaux .... Ca j'en vois étrangement peu penser a ce genre de détail.

De plus, pour quelqu'un de la modération .... Venir me "pointer du doigt" parce que je prends le temps de regarder et de suivre ce qu'il se passe IG ..... Et pas comme tu dis "taper une enchère comme ca puis aller ailleurs"..... Bah merde alors. Quelqu'un s'intéresse au jeu, fait attention à certaines choses .... Et c'est lui le "mauvais" dans l'histoire.

Un joueur fait ce que normalement est du ressort de la modération ..... Et c'est limite un mauvais joueur parce que il s'intéresse au jeu. Et vous vous demandez pourquoi y a pas plus de monde niveau inscription? Ou qui reste sur le jeu et qui participe au forum? Sérieusement?
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

11

15. 03. 2016, 00:30


Merci pour la reponse.

La vente immédiate n'arrange pas les gros joueurs, mais les joueurs connectés lorsque les fers apparaissent.
C'est la méthode actuelle ou celle proposée qui avantagent les gros joueurs puisque ça sera à celui qui a le plus de pdp.

Pour ce qui est de l'antithèse des enchères, avoir des retraits c'est exactement cela, pourtant c'est fait. Donc pour moi ca n'a rien de rédhibitoire.

Bref je te lis, mais je ne vois pas d'argument valable contre la proposition de vente en vi.

Je te demande une nouvelle fois qu'elle soit proposée au vote aux joueurs.
Merci


T3rr4, rassure-toi ma réponse n'est pas un non à ta demande, mais simplement mon avis de joueur sur la question, rien n'empêche (enfin je crois) que l'option "Prix en VI" ne pointe le bout de son nez dans le sondage.
Ayant été dernièrement plutôt vendeur qu'acheteur de ferrailles j'ai tendance à plutôt voir les choses quasi unilatéralement d'où la substance de ma réponse précédente.
Mais effectivement ta réponse tient la route concernant les lots finissant remportés par les joueurs les plus riches à terme j'entends l'argument et j'en tiendrai compte.

Concernant le retrait sur les ventes aux enchères, le débat théologique qui pourrait suivre étant bien trop long je ne m'étendrai pas trop là-dessus, je dirai néanmoins qu'un retrait sur une vente de fers a nettement plus de chances d'être justifié (puisqu'il serait basé sur un prix moyen ou réglementaire des ventes) qu'un retrait sur un objet unique que les joueurs et/ou modérateurs commerce n'évalueraient pas à sa juste valeur et que les joueurs s'arracheraient malgré tout aux enchères, mais ce type de dispositif (qui se veut avant tout un anti-push) n'empêcherait pas d'avoir un fonctionnement en accord avec l'idée d'un marché "aux enchères" si bien mis en oeuvre sur le marché des ferrailles.



Hillen,

A aucun moment de ton premier post tu ne dis textuellement que le prix ne doit pas monter, certes, mais à aucun moment tu dis qu'il devrait le faire, au contraire tu t'indignes que des joueurs fassent des offres supérieures au minimum syndical sur des lots de fers "test", ce qui laisse tout de même penser que tu crois à une non montée de leur prix, ou alors une montée bien plus limitée en tout état de cause.
Le moment où il y a eu des marges abusives sur les ferrailles c'est quand y'a des gens qui se sont amusés à les faire monter à 1000 pdp/u. Là pour le coup je suis d'accord la hausse était bien trop importante sur un laps de temps bien trop court.

Aujourd'hui le prix des ferrailles ne me choque pas outre mesure dans le sens où, même si effectivement un mont de piété bien monté rapporte plus de LoL par heure, il faut tout de même payer un sacré paquet pour le construire, et l'ensemble des autres bâtiments qu'on peut construire aujourd'hui représente une hausse de la consommation bien plus importante que l'augmentation des revenus des joueurs, et je ne parle pas de l'accélération des temps de construction.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, une hausse du prix des fers c'est pas forcément une mauvais nouvelle, puisque ça veut dire que au sortir de la phase de petit niveau où tu peux chopper autant de LoL que tu veux sur les joueurs, tu peux vendre tes fers un encore meilleur prix qu'avant et par conséquent investir d'autant plus de pdp dans ton entraînement.

Pour ce qui est de "recoller avec les anciens" tu penses qu'il serait juste qu'un personnage frais émoulu d'à peine un an te poutre car il t'a rattrapé grâce système de jeu a fait en sorte que ce soit possible? Je ne pense pas que ça serait logique, même si il faut donner leur chance aux nouveaux joueurs, il est normal que les anciens s'en sortent mieux car ils ont passé plus de temps à bichonner le personnage.
Mais ne t'inquiète pas, même si les nouveaux te rattraperont jamais au vu du perso de brutos que tu as, ils ont toutes leurs chances de rattraper la moyenne et ce avec ou sans hausse du prix des ferrailles, il suffit de s'investir un peu et de connaître les "bonnes pratiques bloodwarsiennes", ou de se faire conseiller par des joueurs avisés bien intentionnés (dont je ne suis convaincu que tu fais partie).

Quant à ma façon de te pointer du doigt, eh bien, pour ce qui est de la première phrase de mon message, c'était quand même avant tout un forme d'humour, toutes mes excuses si tu t'es senti agressé ce n'était pas le but premier de cette saillie verbale.
Pour ce qui est du passage sur le "mensonge éhonté", puisqu'apparremment tu ne penses pas un mot et que tu n'as pas évoqué ledit "mensonge" eh bien on va dire que tu n'as pas à te sentir visé :thumbsup:
De là à dire qu'on te traite de mauvais joueur tout de même...

Quoiqu'il en soit merci pour ta participation et pour les résultats de tes expériences enchériformes. Même si tout le monde ne retirera pas les même enseignements de ces résultats, tu as le mérite d'avoir fait le test.

12

15. 03. 2016, 09:07


Merci pour la reponse.

La vente immédiate n'arrange pas les gros joueurs, mais les joueurs connectés lorsque les fers apparaissent.
C'est la méthode actuelle ou celle proposée qui avantagent les gros joueurs puisque ça sera à celui qui a le plus de pdp.

Pour ce qui est de l'antithèse des enchères, avoir des retraits c'est exactement cela, pourtant c'est fait. Donc pour moi ca n'a rien de rédhibitoire.

Bref je te lis, mais je ne vois pas d'argument valable contre la proposition de vente en vi.

Je te demande une nouvelle fois qu'elle soit proposée au vote aux joueurs.
Merci


T3rr4, rassure-toi ma réponse n'est pas un non à ta demande, mais simplement mon avis de joueur sur la question, rien n'empêche (enfin je crois) que l'option "Prix en VI" ne pointe le bout de son nez dans le sondage.
Ayant été dernièrement plutôt vendeur qu'acheteur de ferrailles j'ai tendance à plutôt voir les choses quasi unilatéralement d'où la substance de ma réponse précédente.
Mais effectivement ta réponse tient la route concernant les lots finissant remportés par les joueurs les plus riches à terme j'entends l'argument et j'en tiendrai compte.

Concernant le retrait sur les ventes aux enchères, le débat théologique qui pourrait suivre étant bien trop long je ne m'étendrai pas trop là-dessus, je dirai néanmoins qu'un retrait sur une vente de fers a nettement plus de chances d'être justifié (puisqu'il serait basé sur un prix moyen ou réglementaire des ventes) qu'un retrait sur un objet unique que les joueurs et/ou modérateurs commerce n'évalueraient pas à sa juste valeur et que les joueurs s'arracheraient malgré tout aux enchères, mais ce type de dispositif (qui se veut avant tout un anti-push) n'empêcherait pas d'avoir un fonctionnement en accord avec l'idée d'un marché "aux enchères" si bien mis en oeuvre sur le marché des ferrailles.



Hillen,

A aucun moment de ton premier post tu ne dis textuellement que le prix ne doit pas monter, certes, mais à aucun moment tu dis qu'il devrait le faire, au contraire tu t'indignes que des joueurs fassent des offres supérieures au minimum syndical sur des lots de fers "test", ce qui laisse tout de même penser que tu crois à une non montée de leur prix, ou alors une montée bien plus limitée en tout état de cause.
Le moment où il y a eu des marges abusives sur les ferrailles c'est quand y'a des gens qui se sont amusés à les faire monter à 1000 pdp/u. Là pour le coup je suis d'accord la hausse était bien trop importante sur un laps de temps bien trop court.

Aujourd'hui le prix des ferrailles ne me choque pas outre mesure dans le sens où, même si effectivement un mont de piété bien monté rapporte plus de LoL par heure, il faut tout de même payer un sacré paquet pour le construire, et l'ensemble des autres bâtiments qu'on peut construire aujourd'hui représente une hausse de la consommation bien plus importante que l'augmentation des revenus des joueurs, et je ne parle pas de l'accélération des temps de construction.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, une hausse du prix des fers c'est pas forcément une mauvais nouvelle, puisque ça veut dire que au sortir de la phase de petit niveau où tu peux chopper autant de LoL que tu veux sur les joueurs, tu peux vendre tes fers un encore meilleur prix qu'avant et par conséquent investir d'autant plus de pdp dans ton entraînement.

Pour ce qui est de "recoller avec les anciens" tu penses qu'il serait juste qu'un personnage frais émoulu d'à peine un an te poutre car il t'a rattrapé grâce système de jeu a fait en sorte que ce soit possible? Je ne pense pas que ça serait logique, même si il faut donner leur chance aux nouveaux joueurs, il est normal que les anciens s'en sortent mieux car ils ont passé plus de temps à bichonner le personnage.
Mais ne t'inquiète pas, même si les nouveaux te rattraperont jamais au vu du perso de brutos que tu as, ils ont toutes leurs chances de rattraper la moyenne et ce avec ou sans hausse du prix des ferrailles, il suffit de s'investir un peu et de connaître les "bonnes pratiques bloodwarsiennes", ou de se faire conseiller par des joueurs avisés bien intentionnés (dont je ne suis convaincu que tu fais partie).

Quant à ma façon de te pointer du doigt, eh bien, pour ce qui est de la première phrase de mon message, c'était quand même avant tout un forme d'humour, toutes mes excuses si tu t'es senti agressé ce n'était pas le but premier de cette saillie verbale.
Pour ce qui est du passage sur le "mensonge éhonté", puisqu'apparremment tu ne penses pas un mot et que tu n'as pas évoqué ledit "mensonge" eh bien on va dire que tu n'as pas à te sentir visé :thumbsup:
De là à dire qu'on te traite de mauvais joueur tout de même...

Quoiqu'il en soit merci pour ta participation et pour les résultats de tes expériences enchériformes. Même si tout le monde ne retirera pas les même enseignements de ces résultats, tu as le mérite d'avoir fait le test.


Quand on regarde les chiffres, étant l'un des rares lead de clan a encore faire la moyenne sur la progression en terme de construction des terrains (y comprit des autres clans .... Fichier que je peux faire parvenir a la modération si il faut). On voit clairement la monté des batiments sur les années. Ce qui devrait induire sur le prix des constructions et donc sur le besoin en ferraille.

Souci quand on compare le taux de progression du prix des ferrailles, et de la vitesse de construction. Cela n'a pas de sens. Les constructions ont progressé de 10 à 15 % plus vite qu'en temps "normal" grâce au épique et talisman ..... la ou le prix des ferrailles augmentent de 55%. Et ce alors que la production de LOL de certains fut presque doublé. Passant d'une production de 30 à 35000 LOL de l'heure a plus de 50000 LOL de l'heure.

Ce n'est pas cohérent donc .... Quand on regarde les 3 données (productions de LOL ..... Vitesse de construction .... Et Prix des ferrailles ).

Je ne sais pas si certains font parfois des espionnages comme ca dans le vide pour faire un état des lieux des cibles pour les sièges ressource (genre le mec blindé avec plein de ferraille .... Sans clan et autre).

Ce que l'on remarque clairement par rapport a cela. C'est qu'il y en a de plus en plus sur certaines pages du classement ...... Ca devient limite trop facile d'en trouver. (En moyenne 5 jusqu’à un certains classement par pages).

Suffit de voir le temps que passe certains petits nouveaux hors clan tellement y en a .... Pour balancer des sièges ressources.

Il y a donc l'approvisionnement qu'il faut niveau ferraille ..... Largement.

Hors si on met trop l'accent sur un prix des ferrailles trop élevé ..... Cela ne va pousser qu'a une chose ..... Jouer d'autant plus la dessus en faisant du "hors clan" (pénalisant l'effet de groupe et la motivation de certains .... Pas donné a tout le monde de jouer pendant un an comme ca dans le vide en solo).

Ca qu'a mon sens, le prix et les marges actuelles (tournant a la base en temps normal entre +/- 120 180 pdp la ferraille sur UT1) est suffisantes.

Pour ce qui est du "nouveau" qui m' exploserait en 1 an et demi de jeu. Perso, ca me fait pas peur.

Ce qui est contraignant la pour les nouveaux joueurs, c'est de ce dire qu'ils vont devoir jouer 3 voir 4 ans avant d'avoir un résultat potable. Et c'est bien ca le souci. Car mettre une tel distance entre les joueurs n'aident pas vraiment a garder motivé les nouveaux.

Ca qu'a mon sens garder une stabilité sur les prix est importante. Car sans base active pour mettre une stratégie valable sur de tel période ..... Aucun joueur ne va pouvoir remonté sereinement.

Pour être aussi précis que possible ... Imaginez le mec qui se dit qu'en jouant de X ou Y façon, il va savoir être plus ou moins a niveau au lvl 80 ... Et ce dans 2 ans de jeu ou plus.

Si on s'amuse non stop a changé les modèles économiques durant cette période .... Ce qui est déjà le cas avec les modifications faites par les épiques, les Talisman et autre .... Qu'est ce que vous voulez motivé le mec a essayer de remonter?

De plus. tabler sur le fait que "parce que les autres serveurs font ainsi" .... Navré de dire cela, mais c'est un argument un peu vide de sens.

Si on a plusieurs section éval .... C'est que les paradigmes économiques des différents serveurs sont différents. Cela me semble logique.

Si on commence a mettre en place des modifications de prix parce que les autres serveurs jouent ainsi .... Ca ne servira a terme qu'a une chose .... Ouvrir la porte a l'un listing de prix par rapport à l'ensemble des serveurs. (parce qu'ils feront pareil ailleurs)

Donc, d'ou j'en suis, ce n'est pas un mouvement lié a des faits économiques directs ..... Mais des mouvements simplement "parce que les autres font ainsi ailleurs" ..... Mouvement de mode, d'effet clairement spéculatif.

Donc aucune valeur "ajouté" au mécanisme de jeu. Que du contraire. Si on laisse partir ainsi sur des effets de mode .... Ca va devenir la foire. Car plus les marges seront "importante" ... Plus cela permettra de jouer sur des failles (push et autre).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

13

15. 03. 2016, 11:15

Je suis pour l'option 3

A savoir une régulation du prix de la ferraille par MN en fonction du cours

On reviendrait un peu à une sorte d'évaluation du coût de la ferraille et l’enchère reviendrait à la MPI du temps de son utilisation

LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

14

15. 03. 2016, 15:58

Qu'il y ait des retraits c'est normal.
Sur des valeurs comme on a pu le voir il n'y a pas si longtemps: les.. "étourderies" de certains, avec des mises en vente a 1k/u... Voir plus!

Maintenant pourquoi les prix ne peuvent pas évoluer?
A la hausse, comme à la baisse hein.
J'imagine que le patch à crée un besoin de fer's plus important qu'avant non?
Moins de temps pendant une construction pour récupérer assez de fer's pour lancer la construction suivante..

Mais il y a encore pas mal de fer's dispo, du moins il me semble, du coup s'il y a hausse ou baisse, ça serait progressif, vu que:
-Le lot trop cher, personne va en vouloir.
-Le lot pas assez cher, va y avoir enchère jusqu'à ce qu'il arrive au "taux du marché".

Donc:

1)Ridicule s'il n'y a pas une évolution, même par MN qui dépend des besoins du serveur.
Et tout autant s'il y a des retraits qui dépendent uniquement de l'opérateur et osef de s'il y a de la demande ou non.

2)Autant faire sauter la catégorie ferrailles aux enchères et ajouter une fonction vente/achat à tarif unique dans le magasin.
Avec un stock qui corresponde uniquement à ce qui est vendu via cette fonction, sur le serveur.
Je sais pas qui sera le plus embêté, le ptit qui peut pas vendre au dessus du tarif unique alors qu'il n'y a pas/peu/plus de stock ou le gros qui aura que dalle a acheter ou presque vu qu'un autre est passé avant, en ayant assez de pdp's sous le coude pour se faire de grosses réserves perso.. Bah oui, comme ça, sa zone peut up alors que le moche du clan d'en face il a que dalle pour la sienne!

3)Si y'a une fourchette autorisée, certains vont acheter le moins cher possible pour revendre un max ensuite.
On a déjà eu des "dérives" de ce genre, avec la réduction clanique.

4)Totalement libre, donc ça va vite virer au gros n'importe quoi et finalement donner un surplus de boulot à tout le monde.


J'ai lu l'idée d'achat immédiat.. Premier arrivé, premier servis.. Ça arrangera ceux présents au moment des mises en vente uniquement, les autres l'auront dans l'os si tout est partis quand ils se connecteront. Et ça ne changera rien aux prix initiaux fixés par les vendeurs.
Mais pourquoi ne pas ajouter la proposition, c'est vrai.

A mes yeux il faut conserver le système d'enchère actuel, avec retrait bien sur, mais ne pas se borner a 120/u.
Aux enchères comme au MN.
Un mixe entre les proposition.
Ça permet une fluctuation et peu/pas d'abus (qui se verraient vite de toute manière), de vendre aux enchères comme au MN sans que ce soit tout bénef pour l'acheteur/le vendeur selon la situation et le serveur tout en conservant des règles nécessaires pour encadrer ça.
Et le premier qui me dit qu'il n'y a pas besoin de règle, c'est soit un magouilleur, soit un bisounours, je laisse le bénéfice du doute.
Cum tacent consentiunt

15

15. 03. 2016, 16:18

Bonjour,

Pour en revenir à ce que dit LMLS les bisounours ça existe ! Y sont super mignons tout doux et ils seront un jour les maîtres du monde .

Sinon j'aurai aimé avoir des réponses sur la deadline du sondage et la possibilité de mettre le lien IG !

Et comme je suis apparemment d'une impolitesse à toute épreuve je me permets d'en rire ici !


A mes yeux il faut conserver le système d'enchère actuel, avec retrait bien sur, mais ne pas se borner a 120/u.
Aux enchères comme au MN.
Un mixe entre les proposition.
Ça permet une fluctuation et peu/pas d'abus (qui se verraient vite de toute manière), de vendre aux enchères comme au MN sans que ce soit tout bénef pour l'acheteur/le vendeur selon la situation et le serveur tout en conservant des règles nécessaires pour encadrer ça.
Et le premier qui me dit qu'il n'y a pas besoin de règle, c'est soit un magouilleur, soit un bisounours, je laisse le bénéfice du doute.



Je rajouterai à ceci, ce que j'avais proposé également, c'est à dire appliqué la sanction du retrait lorsque le prix fixé par le vendeur dépasse largement la norme, et si le vendeur a respecté la règle sanctionner l'acquéreur ayant franchis la limite de l'acceptable.

Merci des futures réponses qui seront apportées j'en suis sûre !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (15.03.2016, 16:24)


16

16. 03. 2016, 01:56

Bonjour,

j'ai pu lire des choses intéressantes et d'autres moins.
il est vrai que ce sondage est très intéressant et important mais peut-etre un peu prématuré par rapport aux différentes possibilités auxquelles les modos n'ont pas forcément pensées et auxquelles certains joueurs ont pensé (je pense notamment à celle de T3rr4 ou l'histoire du "Vente immédiate dès que la valeur atteint le prix plafond" ou du "prix fixe au MN et aux 'enchères' ")
je trouve étrange l'introduction de VI lors d'enchères... ce ne sont donc plus vraiment des enchères mais pourquoi pas ^^!

pour ma part je ne voterai pas encore car je trouve les propositions trop orientées et ne couvrant pas assez de possibilités
qu'on soit d'accord ou pas à l'origine, il convient de proposer les diverses possibilités d'une part pour se faire une idée et d'autre part pour voter pour une réponse à laquelle on adhère plutot qu'à une réponse par dépit

imposer une limite (basse ou haute) pour le prix des ferrailles dans un modèle économique tel que celui de BW sur UT est une aberration, mais est compréhensible pour éviter les abus (push/pull)
quitte à en mettre une, il faut qu'elle suive le cours du marché ce qui sous-entend qu'elle doit être fluctuante.
on est tous d'accord que la demande de ferraille a largement dépassé l'offre donc les prix montent.

à mon avis, on devrait indexer le prix des ventes par MN en fonction des dernières ventes avec offre(s) aux enchères
soit en fonction des X dernières ventes, soit en fonction des ventes sur les X derniers jours (l'actualisation du prix pourrait se faire lors de la sauvegarde de 4h du mat)
ce n'est pas compliqué à faire pour les développeurs et afficher le prix du cours de la ferraille sur la page des enchères et sur la page de trade n'a rien de compliqué non plus
ca éviterait aussi les arnaques aux petits joueurs qui ne savent pas qu'il y a une limite au prix des ferrailles ou lorsqu'ils se font payer en ferrailles...

car là on en parle car ca va à la hausse, mais ca redescendra à un moment ou à un autre je pense et faudra-t-il à ce moment-là refaire un concile pour décider d'un nouveau prix pour la ferraille car l'ancien sera devenu caduc?
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



17

16. 03. 2016, 02:53

Petite chose qui vu que je ne suis pas le seul a voir que les réponses sont vachement orienté ...... Ca serait peut être pas bête de prendre ce sondage autrement qu'au "premier degré".

Je m'explique. On voit clairement deux lignes se distingué dans le commerce des ferrailles .... les vendeurs et les acheteurs.

Ici vu les réponses .... On peut facilement déduire que le point de vue exprimé par la majeur partie est celle des vendeurs .... Non des acheteurs. Car les acheteurs tenteraient plus de tirer encore plus bas le prix des ventes. Hors la on voit l'inverse

Donc en tablant que se soit les vendeurs qui se sont majoritairement exprimé .... Nous pouvons en déduire qu'il y a plus de vendeur que d'acheteur ...... Démontrant que les fluctuations a la hausse n'est pas du à un souci de demande et d'offre par rapport au ferraille. Mais éventuellement des joueurs n'ayant plus les moyens de faire des marges de pdp grâce au commerce (merci les épiques) .... Poussant pour élargir de nouvelle marge sur les ferrailles pour combler les pertes lié au perte de commerce du au épique.

C'est un point de vue .... Je rassure ..... Mais a mon sens, il n'est pas a prendre à la légère. Car si on les devs font des mises a jour pour limiter certaines choses (triche) .... et que les joueurs s'organisent derrière pour mettre une porte de derrière .... Ca risque de patiner a un moment donné.
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


18

16. 03. 2016, 13:28

Personnellement je n'en vends pas et j'en achete rarement.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

19

16. 03. 2016, 15:29

Bon je voterai plus tard vu la discorde lol

Par contre il serait peut être intéressant de créer un marchand pour fer /pdp à un prix fixe

On choisi le nbre de fer que l on veut vendre et on récolte les pdp immédiatement en fonction du barème et vis versa

Ceci impliquerait une disponibilité de fers / pdp illimitée et spontanée tout en banissant tout conflit puisque plus de commerce enchères ou MN pour les fers ...

Je propose ça parce que je trouve totalement anormal de devoir subir des prix différents en fonction du moment et il n y aurait plus de pb aucun

^^

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

20

17. 03. 2016, 06:50

Aucune des 4 options, proposer un prix fixé comme suggéré sur Moria, (T3rra, Hillen) cela mettra fin
- Au prix totalement bidons, non suivis
- Retirer la possibilité de s'échanger des ferrailles par MN, (avec de la bonne magouille comme on la connaît ou comment faire un don de pdp à la hauteur de plusieurs centaines de milliers de pdp comme dans une lettre à la poste)
- Vente par enchère vu que c'est le système que la Team BW a voulu mettre en place donc autant aller jusqu'au bout du truc ( ce qui a détruit la vitalité du forum, car c'était les ventes par MN et enchères forums qui le faisait vivre au lieu d'avoir un poste toutes les semaines à lire.. mais passons , je m'écarte du sujet principal)

Comme dit plus haut, on a 2 marchés parallèles avec pas de suivi des ventes et des fluctuations au niveau enchères quelque peu fantaisistes sur des items

Pour moi, Option 5 non proposée

21

17. 03. 2016, 22:10

C'est dommage de ne pouvoir voter que pour une réponse, du coup je ne vote pas vu que je suis partagé.

Là 1 par exemple, globalement j'ai rien contre, les ventes actuelles me perturbent pas trop et peuvent coexister comme actuellement (mais bon faudrait retirer des pdp aux vendeurs plus régulièrement en se basent sur les prix au moment ou c'est signalé, vu que ça monte de manière un peu bizarre ces derniers temps)

le 4e me plait, mais faudrait que tout soit controlé, j'ai du mal à croire que ce soit fait, donc y'aurait des achat à prix ridiculement bas et des ventes ridiculement haute, sans surveillance c'est la porte ouverte au push

le 3 c'est vraiment le seul qui me plait absolument pas, on va pas monter le prix encore par marché alors que c'était si bien à l'époque a 60 pdp :p
bref, autant garder une base moins dégueulasse du coté du marché noir, de toute façon quel vendeur passe par là à part pour rendre service?

le 2 rejoint un peu le 4, sur le principe ça serait cool mais faudrait que tout soit encadré et j'ai du mal à croire que ça soit faisable

au final autant laisser comme maintenant, les prix monteront d'eux même et suffit de virer le surplus dans le cas de vente bien trop abusées par rapport aux prix du moment


22

18. 03. 2016, 06:36

Si j ai bien suivi hillen tu es en gros entrain de dire que non seulement la majorité des joueurs francais sur serveur ut font n importe quoi et aiment foutre le bordel et qu en plus meme de cela on retrouve le meme comportement dans des proportions encore plus importantes chez nos coisins polonais ?

Il n a pas a un truc qui a fait tilt dans ta tete entre temps ? Comme par exemple le fait que les joueurs ont une tonne de pdp dont ils savent quoi faire car il n ont plus rien a acheter grace aux epiques ?

23

18. 03. 2016, 07:17

on se prends la tete alors qu il y a que 30 votants ...

Isgrid

Écumeur des Brumes

Messages: 67

ID UT1: 107940

ID UT2: 99063

  • Envoyer un message privé

24

18. 03. 2016, 09:18

Tiens c marrant de constater que ce que j ai proposé est totalement ignoré
Aller
Amusez vous bien

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

25

18. 03. 2016, 17:45

Hello,
Voilà mon avis, je poste en mon propre nom et non en celui de l'équipe :)
Allez pas mal-interpréter ce que j'écris ou voir le mal là où il n'y en a pas 8)

Post 2 T3rr4
Les options qu'on avait proposées étaient surtout des solutions rapides, ne nécessitant pas l'intervention de la BW Team à plus haut niveau que Torquemada, mais j'aime bien l'idée de l'achat immédiat aux enchères, un peu comme Ebay, on la propose ou non. A voir pour une solution à plus long terme ? Moi ça me paraît cohérent si on l'applique également aux autres objets.

Post 4 Yly
Pour l'absence de deadline, c'est de la faute de celui qui a ouvert le topic :D Faudrait voir avec les Smodos et Torque le temps du sondage en effet, ou plutôt le nombre de réponses ? Car difficile de prendre une décision quand il n'y a que 30 votants...

Post 5 Aviere
Pour le moment, on essaie de régler le problème des ferailles, et si ça nous embête trop, on ferme le MN :D
(fermeture du MN: non envisagée pour le moment il me semble)

Pour le marché fluctuant :
On y a pensé et c'est ce qui semble donner un prix le plus réaliste à un moment X. Mais comment gérer les valeurs ? Prix automatisé selon la moyenne des ventes 1 fois par mois ? Par semaine ? La quantité vendue ? C'est là que BW Team va nous pondre une nouvelle formule dont ils ont bien gardé le secret :D
Je trouve que ça va être compliqué à mettre en place, car déjà il faudrait que tous les joueurs consultent régulièrement le cours de la feraille, certains
diront "ah mais je n'ai pas vu que la valeur avait été divisée par 3 hier, donc j'ai mis en vente à tel prix"
Et puis y'a toujours ceux qui chouinent au moindre changement, là le changement, il se produirait souvent.
Je suis pas contre du tout, mais bon, faudrait une solution béton à soumettre et je pense que ça se ferait en quelques mois...

Post 19 Isgrid
Bonne idée mais tu parles de prix fixe, alors lequel ? On en reviendrait à l'option 3 : 200-400 PDP ?
Sinon tu parles aussi de "Ceci impliquerait une disponibilité de fers / pdp illimitée et spontanée' : On pourrait faire un compromis entre les ventes aux enchères sans plafond et le marché fluctuant mais à ce moment, mais il faut supprimer les ventes de fers par MN, donc plus de ventes aux copains directement, mais aucun privilégié/lésé, supprimer la vente par enchère ainsi que les fers illimités chez le marchand (PDP ok).
Je m'explique: ce marchand mettrait aléatoirement à jour un cours des ferailles situé entre 200-400 PDP et on aurait deux cas de figure :
- joueur vendeur : il met à disposition un stock de 1000 ferailles que le marchand lui achète au prix en cours
- joueur acheteur A : il achète 999 ferailles au prix en cours
Il reste donc dans le stock du marchand : 1 feraille, stock qui ne sera réapprovisionné que si d'autres joueurs décident de vendre leurs stocks.
Le seul soucis, ça serait la pénurie de ferailles, mais bon, a-t-on déjà vu ça ^^
L'avantage, c'est que la notion de retrait n'existerait plus.

On aurait du ajouter une option 5 : autre proposition.


Allez, je retourne à mes drops non existants :greenvampire:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Sayaka" (18.03.2016, 17:51)


26

18. 03. 2016, 18:55

Je préfère me taire
Sinon je serai obligé de me bannir, ça serai quand même Ubuesque.


Edit :
Très amusant LMLS de me signaler, je vous aurais presque pris pour quelqu'un d'autre, c'est vraiment très très étrange.
A ce rythme vous signalerez bientôt l'intégralité du topic sans fondement.
Et au passage pour votre autre cible favorite, il est peut être parfois "extrême" mais pas d'insultes directe, donc rien a sanctionner.

Pour d'autres je dirais simplement que mon post est bien plus respectueux et mesuré que beaucoup d'autres lectures.

© Sayaka

27

18. 03. 2016, 19:07

Merci Sayaka de ta réponse... J'espère que ça ira plus loin pour la deadline et la proposition de lien IG
Agon je trouve ton post des plus désagréables... Ce que moi je trouve grotesque c'est qu'un S-modo ne puisse pas renvoyer un discours respectueux aux users sollicités par le staff.

28

18. 03. 2016, 19:49

les encheres viennent de moria a la base

donc prenons aussi la vente immediate de fers^^

j achete tres peu et ne vends en aucun cas ^^

29

19. 03. 2016, 09:05

Moria n'ont pas de marché en meme temps, passez par là pour vos ventes direct.
Je vois aucun interet à ce qu'il y ait ce type de vente ici, je trouvais déjà pas ça terrible sur moria, ça revient au premier arrivé premier servi (sauf si le prix d'achat est pour le coup + haut que le prix de vente moyen des ferailles, ça servirait à s'approvisionner mais en contrepartie d'un prix plus cher et laisserait aux ventes de ferailles normales des prix fluctuents comme actuellement)
Mais un remplacement complet serait totalement idiot à mon sens.

Citation

Mais comment gérer les valeurs ? Prix automatisé selon la moyenne des ventes 1 fois par mois ? Par semaine ?


Je pense pas non plus que ce soit une solution génial.
Y'a pas si longtemps les prix montaient tranquillement, de 150 à 200, ça montait d'une dizaine de pdp par semaine, voire un peu plus long (je ne parle que sur ut2 là) et d'un coup ça a sauté de 200 à + de 300, c'est pas la masse d'acheteurs qui a fait faire un bond comme ça au prix, plutôt une personne qui a mis un prix élevé pour ramasser la plupart des lots, mais qui n'implique en aucun cas que la majorité des gens payaient ce prix là, donc on peut pas se baser juste sur qq ventes pour fixer un tarif plus élevés qui sera donc imposé à tout le monde, autant laisser le prix du marché actuel tel quel du coup.


Enfin bon, quelle que soit la solution choisie, ça m'a l'air d'être globalement le bordel donc je vais rester sur un "on ne change rien" quitte à devoir voter :p


30

19. 03. 2016, 19:00

(le message est long mais promis, ca passe tout seul, comme un mètre de bière ou de shooters :p)



Bon, je vais essayer de peser le pour et le contre de chaque idée proposée ( hors sondage)..
Je précise et rappel que je ne représente pas la modération dans sa globalité, ce qui sera donc dit ici est donc l'avis d'un joueur et éventuellement d un modoC.


Citation

Je trouve qu'il manque l'option de moria, achat immédiat des fers aux enchères par vi.


Avantages:

-peut entrainer une stabilisation des prix en fonction du critère de prix pour acheter via vi.

Inconvénients:

-donne la priorité aux joueurs voyant l'offre sur le moment ( et donc priorité aux joueurs ayant un gros temps de jeu).
-le critère de prix d'achat en vi est à définir.
-si le prix est celui du taux "légal" (soit 120 pdp) alors le système vient a remplacer le mn (qui en soit existe deja).
-prix de la feraille à l'unité par forcément fidèle à celui e la realité serveur
-demande une modification du code du jeu


Citation

Selon les serveurs et selon la mouvance du moment +/- une fourchette

Si il s'agit d'élaborer une sorte de "bourse" à la feraille avec un taux fluctutant selon les periodes ( a noter que je suis plutot favorable à cette idée)

Avantages:
- prix a peu pres en accord avec celui de l'offre/demande
-revalorisation possible du marché noir si il participe également à cette bourse, ceci pouvant également induire une reduction de l inflation du prix via l'exploitation d'un marché parrallèle (système de concurence)
-si l'affichage du taux passe par forum, augmentation potentielle du nombre de visites et donc de l'activité sur le forum.
-modification du code du jeu possible mais pas absolument necessaire


Inconvénients
-demandera une revision regulière du prix de la feraille (periode à definir)
-demandera un établissement clair de la methode de calcul du nouveau prix
-quel moyen utiliser pour faire apparaitre clairement le prix moyen en vigueur ?
-si l'affichage se fait via le forum, doit on considerer un laps de temps entre la mise en place du prix et les eventuelles sanctions en cas de non respect du prix en vigueur ? si oui, combien de temps ?


Citation

ou tu ferme le MN comme sur UT4 et tu laisse le commerce fonctionner sans les magouilles habituelle.


Avantages:
-visibilité totale sur les offres aussi bien en ce qui concerne les objets que la feraille (potentiellement moins de fraudes).

Inconvénients:

-demande modification dans le code du jeu
-surprime toute possibilité de prets de quelque nature que ce soit
-reduit les interactions entre joueurs
-ne repond pas à la question de la hausse de prix
-demande modification du code du jeu

Citation

Par contre il serait peut être intéressant de créer un marchand pour fer /pdp à un prix fixe

On choisi le nbre de fer que l on veut vendre et on récolte les pdp immédiatement en fonction du barème et vis versa

Ceci impliquerait une disponibilité de fers / pdp illimitée et spontanée tout en banissant tout conflit puisque plus de commerce enchères ou MN pour les fers ...



Avantages:

-stabilisation du prix avec comme valeur plancher celle du vendeur
-reduction du stock de pdp des joueurs ayant tendance a devenir très important

Inconvénient:
-generation de feraille au dela des possibilités logiques du jeu
-hausse totalement abusive du niveau de batiment des joueurs
-reduira par la meme occasion la "durée" de vie de la partie construction du jeu
-reduction de l'efficacité du stuff vis a vis des batiments qui permettront largement d'outrepasser les seuils de vie que les joueurs sont sencé avoir
-reduction enorme du pouvoir d'achat des joueurs de bas level qui basent la majoritié de leur budjet sur la revente de ferailles
-favorisera de manière excessives les joueurs ayant une quantité importante de pdp
-reduction a néant du commerce de feraille entre joueurs
-demande modification du code du jeu


en dernier je me permet de repondre à ca :

Citation

Mais il y a encore pas mal de fer's dispo, du moins il me semble,


En fait la reponse à cela est oui et non.
Si on ne regarde que la quantité de lols que possèdent les joueurs alors oui. Maintenant, si on regarde la provenance de ces lols, on peut constater qu ils se trouvent principalement chez des joueurs inactifs.
Là où ca pose problème c est que la majorité des lols des joueurs inactifs se trouve sur une tranche de level située a partir du level 35 et pouvant monter assez haut (probablement au dessus des level 80 selon les serveurs).

restait donc le siège, mais ça a été nerfé il y a peu.
Globalement ca revient a dire que les serveurs regorgent encore d'énormément de ferailles, mais celles-ci sont inacessibles ou bien demanderaient un travail considérable pour les obtenir.


Ce qu on peut ressortir des propositions qui ont été faites c'est que plus ellles sont éfficaces vis a vis du problème posé et plus elles presenteront d'inconvénients, la base de cela étant le fait que nombre d'entre elles demandent des modifications au niveau du codage du jeu ( et donc l’approbation de l'idée par la bwteam). Or vous n'êtes pas non plus sans savoir que le nombre d'idée proposées sur ce forum et arrivant aux oreilles de la bwteam est très faible pour ne pas dire nul (et même si il parvenait a tomber entre leurs mains rien ne garanti qu'ils ne l'acceptent).

C'est un peu pour cela que les propositions faites dans ce sondage ne demandent aucune modification de code. Elles comportent toutes des inconvénients c'est certain (pour tout vous dire, je ne me retrouve pas non plus dans les propositions ui y sont faites) mais sur le papier elles peuvent être mises en application dès demain sans l'intervention d'une tierce personne.
La seule autre proposition en demandant pas l’intervention de la bwteam reste celle du système de cours de la bourse évoqué par yly et VashTheStampede et en l'état, c'est la proposition pour laquelle je suis le plus favorable.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "constantina" (19.03.2016, 22:07)


31

19. 03. 2016, 21:01

je m'exprime juste pour dire que pour moria le prix de ventes direct des fers et le doubles comparé au MN donc si cela est appliqué les principes ne changeront pas je pense mais viens le problème du prix a fixer et comme la dis hilllen le temps de construction par rapport au cout n'es pas forcement identique donc risque d'avoir une demande de plus en plus forte et créer une augmentation des prix

32

20. 03. 2016, 07:24

pour répondre sur les petits joueurs, j'ai refait un perso sur UT1 il y a quelque temps.

Les enchères de ferrailles m'ont permis d'avoir une belle masse de pdp et donc de bonnes stats et du bon matos pour mon niveau.

Avec mon clan avoir une bonne z4 a été très facile parmi les inactifs, je suis niveau 84 avec de bonnes stats, et le seul truc que j'ai pu monter c'est l'anpe depuis la mise à jour sur le temps de construction, pour le reste mes stats sont trop basse même avec des set btp en LP pour monter le moindre bâtiment de combat.

Résultat le prix élevé des ferrailles permet à un nouveau d'avoir un perso utile pour son clan et suffisamment puissant en en rien de temps : le prix libre des ferrailles favorise les nouveaux !! C'est une solution pour aider ceux qui arrivent à rester.

Et sur Moria, je trouve que le prix max des ferrailles est une aberration, surtout quand on voit la pénurie de FER
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

33

20. 03. 2016, 15:15

Vu les différentes remarques sur le sondage, nous le fermons temporairement afin de revoir notre copie et de voir la possibilité de l'implanter IG afin d'avoir l'avis de la majorité des joueurs.

Au nom de la modération je présente tous nos remerciement pour ceux qui ce sont exprimés sur ce topic.

© Sayaka

Discussions similaires