Vous n’êtes pas connecté.

1

14. 02. 2016, 12:26

PROBLÈME ferrailles aux enchères !!

Je sais que la section est pas spécialement adéquat mais j'ai pas trouvé où d'autre mettre le problème :D


Je pense qu'il y a un vrai PROBLÈME de vente de ferrailles aux enchères sur UT 2....

Je pense qu'il faudrait tout simplement supprimer la vente de fer par enchères... Il y a régulièrement des ventes à 200pdp/u, voir 350pdp/u quand il y en a 1000.... Quasi toute les ventes sont rapportées à l'opérateur...

Retirer des pdp c'est bien, mais ça ne sert a rien... On ne sait pas qui et cb de pdp on été retirés...



J'espère que ce topic servira à quelque chose et remontera jusqu'au dev :)
UT2: gudulffe

Essayez, ça passe le temps et c'est gratuit ! :D
gudulffe.labrute.fr

2

14. 02. 2016, 12:28

j'avoue que la vente au marché noir c'est mieux, +1 le belge
UT2: Néo

3

14. 02. 2016, 17:34

Oui enfin par marché le prix est fixe, ça n’intéresse pas souvent les vendeurs de passer par là du coup.
Sinon forcément en tant qu'acheteur je reviendrais bien à l'époque des ferailles à 60 pdp :D

Vu la masse d'acheteurs, ça n'a rien d'étonnant que les prix montent.
200 l'unité oui c'est les prix du moment globalement, c'est pas choquant, dans pas longtemps ça sera plus haut.
Je vois pas l’intérêt de signaler ce genre de vente, c'est ridicule avec toutes les ventes qui tendent vers ce genre de tarif.

Les ventes a 250 ou + me semblent encore éxagérés actuellement mais bon si tu veux vraiment un lot de ferailles pour construire, t'as pas toujours le choix non plus.


LMLS

Centurion du Signe

Messages: 46

ID UT1: 109132

ID UT2: 17326

ID UT3: 1572

  • Envoyer un message privé

4

15. 02. 2016, 11:24

Bonjour,

Ptites précisions:

- Si, on sait combien de pdp's ont été retirés.
Il suffit d'aller dans les ventes terminées et de remonter quelques pages en arrière.
En passant le curseur sur le signe a droite, un sens interdit, on voit le retrait effectué.

Et je ne pense pas non plus que le retrait serve a rien..
Le vendeur fini avec une quantité de pdp's encadrée, on peut voir des retraits allant jusque 300k hein..
Donc il ne se gave pas! Par contre l'acheteur à claqué des pdp's pour RIEN.

Le soucis étant que certains ont cru, après la MaJ, qu'il y aurait une explosion de la demande en fer's.
Ça a été le cas, sur tout les serveurs.
Et ils ont pensés pouvoir vendre au prix qu'ils voulaient.
Et la c'est loupé !

Après, le soucis c'est que les enchères portent mal leur nom.
La demande ne joue pas vraiment dans le prix il semblerait...
Je comprends qu'il faille éviter le push mais je ne comprends pas que certaines ventes soient signalées ou qu'il y ait des retraits.
Attention, la encore je ne parle pas de ceux qui ont pensés vendre leurs 100 fer's a 300k.
La quantité de fer's en vente est sensiblement la même, bien qu'un peu en hausse, mais la demande a explosée.

Donc que le prix augmente me semble logique.

Pour info, même si ça n'est pas vraiment comparable, pour 100 fer's:
-De 13 à 18k sur ut 1.
-Minima de 40k sur ut 4 (Ventes non signalées et sans retrait).

Donc soit le prix doit devenir un prix fixe, comme par MN quoi.
Soit il faut mettre en place un système qui permet de vendre et qui est évolutif. Vers le haut, comme vers le bas.
Un système qui fait la moyenne des derniers prix pratiqués et qui permet hausse comme baisse en fonction de la demande et qui du coup éliminera toujours le mec qui veut vendre bien au dessus du marché.
Et pour le coup, on se rapprocherait de la notion d'enchère.
Cum tacent consentiunt

5

15. 02. 2016, 20:01

ça ne m'a pas vraiment choquer de voir que les ferrailles ça partait au double qu'au marché noir aux enchères
y a pas a à aller sur canal publique et essayer de proposer ses ferrailles
suffit de regarder le cours et de poser

on sait très bien que ceux qui ont des ferrailles à vendre sont les plus petits
rapport à la limitation du lvl 35

ils s'en servent pour monter leur stat et acheter de l'équipement pour rusher les premières expéditions

sinon ce qui faut surveiller aussi c'est que le lp xxx partent pas pour rien non plus

si tu baisse le prix des LOL, les petits ils auront moins, les gros conserveront leur avance mais on aura pas de sang neuf

au lvl 15 marché noir 120pdp/u et ensuite lvl 25 enchères ...
Quarra - UT2 [GANG]

Recherche : légendaire parfait short de la nuit, légendaires parfait(e)s XXX osseux(ses) de dracula

Un petit croc ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quarra" (15.02.2016, 20:09)


6

16. 02. 2016, 15:43

Pour reprendre ce qui a été dit un peu plus haut, pourquoi effectivement laisser la possibilité d'utiliser les enchères si elles ne laissent pas l’opportunité aux joueurs de jouer au jeu de l'offre et de la demande.

Il y a aujourd'hui une certaine demande qui favorise d'un côté les ptis qui arrivent pour monter leurs persos avec une bonne bas de stats si ils jouent le jeu du farm de LOL pendant un certains temps. De l'autre côté la demande des plus gros qui ont besoins de ces ferrailles pour optimiser au max leurs quartiers. A priori les moyens sont là au vue des ventes, les fers sont là par intermittence mais bon l'offre est là et la demande aussi.

Et au final, le jeu ne respecte pas le nom proposé pour ce type de commerce "enchères". Petite définition prise pas très loin L'enchère est définie par le Dictionnaire de l'académie française comme une « offre d’un prix supérieur à la mise à prix, ou au prix qu’un autre a déjà offert, en parlant des choses qui se vendent ou s’afferment au plus offrant.. Donc du coup je me demande, les pdp retirés ont ils été retirés à ceux n'ayant pas respecté la mise initiale convenue par le règlement de BW ou en se basant uniquement sur la vente finale dépassant le règlement de BW ?

Nous pourrions trouver juste le premier cas, le vendeur ne respecte pas la mise à prix fixée par le règlement, le vendeur décide de passer outre en enchérissant sur une vente bancale il y a sanction à hauteur du règlement. La seconde hypothèse remet juste en question le système donné au joueur par ce même jeu.

Dans le cadre où ne serait sanctionné que ceux qui ne jouent pas le jeu, nous pourrions tout de même réfléchir à la possibilité de déterminer un taux fluctuant qui encadrerait les ventes pour éviter les quelques cas de tentatives de triches, et qui permettraient à TOUS les autres de profiter d'un système de vente en adéquation avec les promesses de son nom.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (16.02.2016, 15:52)