Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 02. 2016, 11:14

[Réponses apportées - Playmobil] [Moria 2][Question à l'équipe Bloodwars] Avenir du serveur ?

Bonjour à tous.

Comme beaucoup le savent, j’ai ces deux dernières semaines fait le tour de pas mal de joueurs pour recueillir leurs avis sur l’avenir du serveur m2 et le constat est là. Le dépeuplement se fait de plus en plus sentir.

C’est simple le serveur se meurt.


J'avais moi-même cette impression depuis longtemps, mais c’est en tentant de calculer le nombre d'actifs sur le serveur ces deux derniers mois que l’ampleur du problème mais apparut.

- 105 -
C'est à peu de chose prête, le nombre de joueurs actifs avec un clan (Co depuis moins d'une semaine) dans le top 500 des arènes 1 vs 1.

- 130 -
Il s'agit dû même nombre de joueurs calculer de la même façon, il y a un mois .


Je recommencerais le comptage de la même la même façon début mars, mais personnellement ces chiffres n’augurent pour moi rien de bon pour les mois à venir.


Certain m'ont dit que je n'avais pas besoin de faire des stats pour voir que le serveur se meurt.
Mais bonne vue que j’aime bien les chiffres.


- Sur tous les clans, il n'y en a que12 clans qui ont plus de 10 joueurs et sur c’est 10 seulement 6 qui ont un chef ou second actif …

- Il y a ce matin moins de 3 pages d’item aux enchères.

Je ne poste pas ici pour ouvrir ici un nouveau débat, mais pour poser une question à la modération tout en permettant à tous d’en voir la réponse. Donc j'aimerais pour le moment ne voir réagir que les personnes concernait merci d’avance:)


La question est simple :


Comptez-vous laissé mourir à petit feu le serveur et les joueurs qui y sont encore ?
Ou avait vous avez vous une solution à proposer à cette situation ?.




J'écris tous ceux-ci sans aucune animosité, il s’agit juste du dernier cri d'agonie d’un joueur qui aime le jeu au quelle il joue tout en voyant tous ceux qu’il connaît partir dépiter.


Suite à ce message j'enverrais à l’intégralité de la modération un lien google drive comprenant toutes les réponses que j’ai pu recevoir (rendu anonyme). Ceci vous donnera à mon sens un bonne avis des joueurs qui ne passent pas forcément sur le forum pour l'exprimer. J’ai préférer vous les envoyer brut de forme plutôt qu’en faire un résumé qui risquerait de dénaturer leur propos.

Merci

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "shadowegemon" (08.02.2016, 11:27)


2

08. 02. 2016, 12:26

Comptez-vous laissé mourir à petit feu le serveur et les joueurs qui y sont encore ?
Ou avait vous avez vous une solution à proposer à cette situation ?.[/b]

"Normalement", y a une application Android qui est sur les rails, c'est déjà pas mal comme solution, non ?? xD

Sinon, vous reste plus qu'à faire de la pub auprès de vos collègues/amis pour faire venir des joueurs sur votre serveur en attendant d'un réveil de la BW Team :sleeping:

Bon courage :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

3

10. 02. 2016, 20:21

La seule solution viable sur le long terme est une fusion avec M1.

Mais le vrai problème de fond, c'est la question inhérente à ce problème : une fusion oui, mais selon quelles conditions?

Les joueurs M1 n'accepteront jamais de faire des concessions aux joueurs de M2 qui sont dans le besoin (même si je suis persuadé que tout le monde a à y gagner dans l'histoire).
Donc les joueurs M2 accepteront-il de faire des concessions ?

Et dernier problème, les joueurs qui ont des comptes sur les deux serveurs (personnellement, ouvrir la porte au multi ne m'inquiète pas plus que ça, à condition qu'on interdise toujours le pushing et la vente sur la même IP).

4

10. 02. 2016, 20:43

(même si je suis persuadé que tout le monde a à y gagner dans l'histoire).

Qu'est-ce que les joueurs de M1 auront à gagner d'une tel fusion ?? ?(
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

5

10. 02. 2016, 21:09

Qu'est-ce que les joueurs de M1 auront à gagner d'une tel fusion ??
Peut être de ne pas se retrouver dans la même situation d'ici quelques temps...

Bref.

6

10. 02. 2016, 21:41

plus de monde ne peut être que positif.

plus de cibles à attaquer, plus de viande pour les sièges, plus de ventes aux enchères... bref que du plus :)

(bien entendu, dans un contexte ou M1 ne ferait pas de reset de zone)

7

10. 02. 2016, 22:54

Qu'est-ce que les joueurs de M1 auront à gagner d'une tel fusion ??
Peut être de ne pas se retrouver dans la même situation d'ici quelques temps...

Contrairement à M2, depuis quelques temps, on peut voir qu'il y a de nouveaux joueurs et des anciens de retour sur M1 ce qui aide à avoir des items en vente et à ne pas devenir un cimetière comme M2 ;)

Infilz :
- plus de viande pour les sièges ?? Si les joueurs M1 étaient chaud bouillant pour faire la guerre à coup de siège, ça se saurait et je crois que la zone 1 serait Chroniciles et pas Master Corporation depuis 2 ans ;)
- plus de ventes aux enchères ?? Ouais bof .. à part des items à mana ou des items de "merde", ça changera rien aux niveaux des enchères. Un joueur qui drop et qui n'a pas son stuff end game ne vendra jamais son gros items et une fusion de serveur ne changera pas ça ;)

Conclusion : A part donner de nouvelle cible pour faire ses attaques, aucun intérêt une fusion :thumbdown:

PS : ceux qui ont arrêté M2 sont pour la plupart des joueurs de M1 qui n'ont plus l'envie, le temps, ni les moyens de jouer sur plusieurs serveur en même temps.
A mon avis, ces gens la préférons delete que rester sur un serveur "familial" où le multi, la triche serait autoriser. A méditer ...
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

8

11. 02. 2016, 10:24

Je ne suis pas convaincu qu'il y ai beaucoup de joueurs sur moria 2 qui n'aient deja un compte moria 1. Donc, a part du multi legal sur m1, je ne suis pas convaincu qu'il y ai grand chose a attendre d'une telle fusion. A mon sens, le mieux serait de permettre pour les personnes ne possedant pas de compte moria 1 de transferer leur perso de moria 2 sur moria 1 avant la mort de moria 2 (si celle-ci se profile reellement).

;-)

9

11. 02. 2016, 11:09

Je ne suis pas convaincu qu'il y ai beaucoup de joueurs sur moria 2 qui n'aient deja un compte moria 1. Donc, a part du multi legal sur m1, je ne suis pas convaincu qu'il y ai grand chose a attendre d'une telle fusion. A mon sens, le mieux serait de permettre pour les personnes ne possedant pas de compte moria 1 de transferer leur perso de moria 2 sur moria 1 avant la mort de moria 2 (si celle-ci se profile reellement).

;-)

Finalement le point de vue des joueurs uniquement M1 reste le même, M2 démerdez vous. C'est à l'image de ce qu'il se passe IRL en fait, tant que je suis pas touché c'est pas mon problème. Par contre ça changera d'opinion quand ça le deviendra.
Mirri, une bonne partie de ces nouveaux sont aussi des joueurs M2 (une poignée de joueurs de mon clan M2 entre autres ont reroll sur M1). Pour le reste on en reparle dans quelques mois, ceux que j'ai vu débarquer depuis 2 ans ont tous arrêté avant les lvl 80-90. Tu penses sincèrement que ça y est, M1 est reparti, de nouveaux joueurs vont arriver en masse et endiguer l'inévitable dépeuplement du serveur ? lol

Et si l'on prend ta première affirmation vertige, alors la suite n'a pas vraiment de sens..

Bref, j'attend plus rien de ce genre de discussion. Je pense que tout ce que pourra proposer la BW team sera toujours plus constructif.


Edit: je viens de réaliser un truc.

Citation

Contrairement à M2, depuis quelques temps, on peut voir qu'il y a de nouveaux joueurs et des anciens de retour sur M1 ce qui aide à avoir des items en vente et à ne pas devenir un cimetière comme M2

Citation

- plus de ventes aux enchères ?? Ouais bof .. à part des items à mana ou des items de "merde", ça changera rien aux niveaux des enchères.
On n'est plus à une contradiction près ceci dit..

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "LAmok" (11.02.2016, 21:06)


10

11. 02. 2016, 11:38

j'attend plus rien de ce genre de discussion. Je pense que tout ce que pourra proposer la BW team sera toujours plus constructif.


Ce post n'a effectivement pas était ouvert pour débattre du sujet ou pour voir l'égocentrisme de certain être mis en avant :). Il est la pour avoir un retour par la team BW sur ce qu'il prévoit pour l'avenir de M2.

Ils ont choisi de me réponde en mp plutôt que publiquement et je respecte cela.

Plutôt que dire "moi je pense que sur m2 les gens pensent ceci" je leur est posé la question.
Et ce que j 'y est vu c'est certe pas une solution unique mais en tous cas des gens qui ont envie de continué est pas d'être laissé de coté jusqu’à disparaître.

Et Jace, le faite que tu ne vois pas ton interet dans une fusion, je peut t'assurer que c'est le dernier de nos problèmes :)

11

11. 02. 2016, 15:22

Et Jace, le faite que tu ne vois pas ton interet dans une fusion, je peut t'assurer que c'est le dernier de nos problèmes :)

M2, c'est VOTRE problème, pas ceux de M1 qui sont que sur M1 et qui sont contre les multi :thumbdown:
Donc VOS problèmes, ça nous regarde pas et je vois pas pourquoi on devrait subir vos conneries ;)
Vous voulez des actifs sur votre serveur ??? Faites la communication auprès de vos proches (famille, amis, collègue de boulot), faites du recrutement sur les serveurs UT, M1 et sur les serveurs étrangers pour faire (re)venir des joueurs sur M2, au lieu de proposer des trucs à la con qui réglera pas le problème de M2 car fusion de serveur égale mort de M2 de toute façon :thumbsup:

PS : Sinon je suis plus d'avis à donner la possibilité aux joueurs de M2 qui n'ont pas de compte M1, de transférer leur compte M2 sur M1, mais en aucun cas, de donner la possibilité aux joueurs de faire du multi.
Pour les autres, il faudra faire un choix comme ceux qui jouaient sur les 2 serveurs et qui ont préféré rester sur M1 que sur M2 :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

12

11. 02. 2016, 15:47

au lieu de proposer des trucs à la con


A mes justement, je ne propose rien :) je voulais savoir clairement le point de vue de la bw team sur le sujet.
J'ai mon point de vue sur ce qui pourrait être fait mais ici ce n'est pas le sujet.



PS : Fait pas dire a Lamok ce que moi je t'ai dit (Voir ta citation raté ^^)

13

11. 02. 2016, 15:58

Je pense que tu as une vision un peu trop étriqué du problème, tu devrais essayer de te projeter un peu.

Je te rappelle que le serveur familial est une proposition de la BW team. Le seul a proposer des trucs à la con c'est toi.
Vraiment ? Devoir choisir entre son perso M1 ou M2 c'est ta solution !? Heureusement que ce n'est pas toi qui a le dernier mot et que ceux qui l'ont font preuve de plus de discernement..

14

11. 02. 2016, 21:18

moi je propose de virer mirri de M1 sur M2 et d'envoyer les actifs de M2 sur M1 comme ça on ne fera plus chier une certaine personne qui sera toute seule sur un serveur pour se regarder le nombril ^^

15

11. 02. 2016, 21:53

+1 robin j'aime bien il pourras continuer a ce regarder le nombril même en étant seul ^^ triste réalité

laisse crever ton voisin je m'en fou voilà la fusion de jace

merci en tout cas pour l’absence de réflexion dont tu fait preuve

16

11. 02. 2016, 22:22

J'aime bien cet état d'esprit où sous prétexte que son serveur se meurre, il est légitime que l'on soit adopté sur un autre serveur forçant les membres de ce serveur à accepter les multicomptes ce qui était interdit jusqu'à présent et qui de plus verraient ces multicomptes avoir la possibilité d'être de haut level directement, pénalisant par la même les joueurs n'étant pas présents sur le serveur mourrant qui ne créeraient leur multicompte à partir de 0 qu'à la date de la fusion.
Bref, je trouve facile d'accuser de nombrilisme des personnes que l'on veut contraindre à accepter les règles que l'on veut leur imposer au prétexte d'un problème qui ne les touche pas.

;-)

17

11. 02. 2016, 23:25

Que vous soyez sur M1 ou sur M2 vous jouez au même jeu non ?

Autant je veux bien comprendre et admettre qu"il puisse exister deux "blocs" entre les moriens et les UTiens, autant entre deux serveurs identiques, j ai un peu de mal à comprendre.

Je ne pense pas que shadowegemon avait pour objectif initial de partir dans un débat du type "qui entube qui" et c'est un peu dommage de voir que ça part dans cette direction.

Ne jouant ni sur M2 ni sur M1 j'aurais malgré tout tendance a dire que ce qui affecte M2 finira par affecter tôt ou tard M1 parce que justement ces serveurs sont très similaires.
Si les joueurs de moria 2 ont actuellement en tête la question de l'avenir de leur serveur, les joueurs de moria 1 eux ont encore le loisir de se poser des questions quant à la viabilité du système morien actuel sur le long terme.
Ils pourraient justement s'appuyer sur l'exemple du serveur M2 pour disucter/envisager des alternatives afin d'éviter que cette situation ne les atteigne.

Il y a fort a parier que les joueurs de M1 auraient tout à gagner à vouloir aider les joueurs M2 a trouver une solution à un problème qui ne les concerne peut être pas encore, mais qui pourrait se poser tôt ou tard.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "constantina" (11.02.2016, 23:27)


Arkoya

Frondeur des Errances

Messages: 97

ID Moria: 69571

  • Envoyer un message privé

18

12. 02. 2016, 07:46

Qu'est-ce que les joueurs de M1 auront à gagner d'une tel fusion ??
Peut être de ne pas se retrouver dans la même situation d'ici quelques temps...

Bref.
+1.
PS : Sinon je suis plus d'avis à donner la possibilité aux joueurs de M2 qui n'ont pas de compte M1, de transférer leur compte M2 sur M1, mais en aucun cas, de donner la possibilité aux joueurs de faire du multi.
Pour les autres, il faudra faire un choix comme ceux qui jouaient sur les 2 serveurs et qui ont préféré rester sur M1 que sur M2 :P
Et au pire ceux qui ont 2 comptes transfèrent tout leurs objets de M2 sur M1 LOL (des sous sous :crazy: )
moi je propose de virer mirri de M1 sur M2 et d'envoyer les actifs de M2 sur M1 comme ça on ne fera plus chier une certaine personne qui sera toute seule sur un serveur pour se regarder le nombril ^^
Ahahah aussi +1, mais Mirri va me manquer sur le chat :thumbsup:


De mon côté, j'ai laissé mon compte M2 en congé par manque d'envie: trop peu d'enchères pour me permettre de me faire ne serai-ce qu'un stuff viable, malgré un clan plutôt actif et sympa.

19

12. 02. 2016, 09:38

J'aime bien cet état d'esprit où sous prétexte que son serveur se meurre, il est légitime que l'on soit adopté sur un autre serveur forçant les membres de ce serveur à accepter les multicomptes ce qui était interdit jusqu'à présent et qui de plus verraient ces multicomptes avoir la possibilité d'être de haut level directement, pénalisant par la même les joueurs n'étant pas présents sur le serveur mourrant qui ne créeraient leur multicompte à partir de 0 qu'à la date de la fusion.
Bref, je trouve facile d'accuser de nombrilisme des personnes que l'on veut contraindre à accepter les règles que l'on veut leur imposer au prétexte d'un problème qui ne les touche pas.

;-)


+1 Vertige34.

Les joueurs de M2 veulent faire du multi, ils ont qu'à changer leur règlement, comme ça ces joueurs pourront magouiller sur leur serveur comme ils veulent sans se prendre un ban et laisser les joueurs de M1 tranquille.
Maintenant, l'avenir de M2, clairement, je m'en fou. J'ai arrêté M2 y a 3 ans car le serveur était mort. Donc me faites pas chier avec vos soucis de serveur car encore une fois, ça concerne QUE les joueurs qui sont sur M2.

PS : ceux qui font du nombrilisme sont ceux qui pense qu'à eux sans ce soucier de l'avis des joueurs qui ont rien à voir avec leur serveur M2.
Vu la mentalité de merde de ces joueurs, suis bien comptant d'être parti car ils en valent pas la peine :thumbdown: :devil:
Sur ceux, bonne journée :thumbsup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Hitsu005

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

20

12. 02. 2016, 10:51

Bien.
Je vais être d un certaine gentillesse, encore une fois, et je vais faire semblant que toutes les interventions étaient correcte, n étaient pas de spam et qu un débats dans la joie et la bonne humeur est de rigueur ( comment cela c est pas possible ? :P )

Cependant, si je reviens et que je vois ne serais ce qu un seul mot de travers, il y aura sanction.

Merci de faire attention
Modérateur general

21

12. 02. 2016, 10:55

Les joueurs de M2 veulent faire du multi, ils ont qu'à changer leur règlement, comme ça ces joueurs pourront magouiller sur leur serveur comme ils veulent sans se prendre un ban et laisser les joueurs de M1 tranquille.

PS : ceux qui font du nombrilisme sont ceux qui pense qu'à eux sans ce soucier de l'avis des joueurs qui ont rien à voir avec leur serveur M2.


J'aime beaucoup le concept de venir pourrir un sujet en en parlant d'un autre, tu est contre la fusion de serveur bien et donc ? tu peut me dire ce que cela viens faire ici ? Rien
A aucun moment ce sujet n'a eu pour but de débattre des solutions possible vis à vis de M2, à aucun moment je n'ai même parlé de fusion sujet qui te tien tellement à cœur.

Quand je parle de t'on égocentrisme je ne parle pas de ton point de vue vis à vis des solutions possible, même si ce n'est pas le miens je l'entend et je le respecte , mais du faite que tu profite d'un sujet qui n'a rien à voir pour imposer ton point de vue sur les joueurs de M2 en les insultant gratuitement au passage.


Ce sujet avais pour but uniquement de savoir si qu'elle que chose était actuellement prévue vis à vis de m2, mais bon c'est tellement plus agréable de craché sur les gens ...


PS Si ce sujet pouvais être fermé, je ne l'ai pas créer pour qu'il soit la tribune de l'aigreur de certain joueur