Vous n’êtes pas connecté.

1

23. 01. 2016, 12:42

VENTES via le Forum

Bonjour,

J'ai joué assidument à BW il y a 6/7 ans et je fais mon come-back :)
Je vois que qq trucs ont changé et en mieux pour ce que j'ai pu en voir.

A cette époque y avait un max d annonces de ventes d'items via le forum.
Aujourd'hui il n y a presque plus rien.

Est ce due à une baisse du nombre de joueurs ou bien est ce que cela ne se fait plus tout simplement ?

D'avance merci pour vos avis.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

23. 01. 2016, 13:02

C'est toujours possible, mais il n'y a presque que des avantages à utiliser les enchères dans le jeu plutôt que la vente forum.

Quelques avantages :
- La vente est visible par tous les joueurs (pas seulement ceux qui viennent sur le forum)
- C'est une mise à prix et pas une VI, le prix peu grimper plus haut que nos espérances
- Pas besoin d'aller up son topic forum, de devoir le créer en suivant un règlement qui est lourd, etc.
- Pas d'offre commerciale à envoyer à l'autre joueur et attendre qu'il se reco pour avoir les pdp
- Le règlement permet une plus grande souplesse sur le prix que pour les ventes forum

Un seul inconvénient qui me vient à l'esprit :
- L'acheteur doit avoir tous les pdp sur lui pour l'achat


Sachant que concernant l'inconvénient, il se pose pour des items qui valent très cher. Seulement, ces items restent en général en intra-clan et vente par marché noir, et lorsqu'ils sont mis aux enchères, il est très facile désormais d'emprunter des pdp car tout le monde en a. Du coup, ce n'est pas vraiment un inconvénient.
Un autre phénomène est que les gens baissent facilement le prix des items qu'ils mettent aux enchères, lorsqu'ils voient que ça ne part pas.


Au final, les ventes forum ont juste été abandonnée par les joueurs (mais il est toujours possible d'en faire).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

3

23. 01. 2016, 13:28


C'est toujours possible, mais il n'y a presque que des avantages à utiliser les enchères


Haa oui il ya des enchères maintenant. Je n'avais pas remarqué !!!
Merci pour l'info :)

Effectivement, si tout le monde peut les voir, c'est bien plus pratique.

Encore merci.