Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Toxik" a démarré cette discussion

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

1

26. 11. 2015, 21:01

question touche et précision

Bonjour à tous
Je me posais une question depuis quelques temps concernant les chances de toucher l'adversaire.
Je vais mettre un rc et vous verrez vite le problème :D

[url]http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=122745264&key=6fa93ef665[/url]
Il suffit de regarder mon agilité celle de mes adversaire mon % de critique et là on se rendra compte du problème
Le nombre de "n'a pas été touché" est anormalement élevé, le problème c'est que j'ai LARGEMENT les stats pour toucher
Sans parler de mon taux de CC en théorie au max (85%) et là on est loin du compte j'ai l'impression.

Pour la petite histoire mes adversaires problématiques sont des AàD CDT, avec bien entendu leur bonus chance qui influe sur mes touche (je conteste pas ^^)

Or j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit :

1) Pourquoi même avec autant d'agi en plus de mon coté je le touche si peut ? (si il y a 50 d'agi en plus je dis pas mais arriver à presque 200 je me pose des questions...)

2) J'ai la net impression que nous autre CAC 1h sommes très sensible à ca contrarement aux gun par exemple quand on voit HANK frapper ces coups sont beaucoup plus linéaires, la question est : est ce que mon impression est réel et justifié par quelque chose ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Toxik" (26.11.2015, 21:02)


2

26. 11. 2015, 21:46

La chance diminue tes chances de toucher de 15% max, donc de 90% tu tombes a 75%, mais en plus elle va augmenter les chances de toucher de ton adversaire jusqu'a 99% max, donc un écart de 35%.

100 de chance de différence entre toi et on adversaire en sa faveur revient au même que si tu avais 25% de degat en moins et lui 9% en plus.
C'est clairement abusé, la chance fait trop de chose, chance de toucher, chance de coup critique, chance de réussite de l'embuscade ( oui même avec 1 de reputation tu auras 90% de chance de réussite en embuscade si tu as 90 de chances ! )
Ajoute a ça l'esquive, tu te retrouve avec a peine 50% de chance de toucher ( entre esquive et raté ) et lui gagne 9%, une différence de 60% de touche.

Faut vraiment faire un truc la dessus je suis clairement d'accord avec toi, je t'envoie un rc Ig tu vas voir que pour les gunners aussi c'est abusé!

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Toxik" a démarré cette discussion

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

3

27. 11. 2015, 09:19

Merci pour le chiffres Naren ^^
C'est vrai qu'avec de la chance les dommages par manche sont quand même sacrement affecter... franchement ca reviens à jouer au loto de taper un CDT :greenvampire:
Pourtant ca choque personne mais quand on parle de glaaki avec ses 50 de chance il emmerde tout le monde pour parler poliment, pourtant c'est pas plus chiant que d'affronter des perso full chance et full esquive comme il en existe un paquet sur ce serveur
Pour toutes ces raisons nerfer l'effet de la chance à partir d'un certains niveau de stats d'écart ca semblerait plus que logique à l'heure actuel mais bon ca semble pas dans les plans de la BW team...

Des propositions, des avis de personnes éclairées peut être ? :love:

4

27. 11. 2015, 11:10

la chance est trés bien comme ça je trouve

5

27. 11. 2015, 16:41

heu ok ^^
Mais moi non :)

Le soucis c'est que la chance n'est contrable que par la chance, vu le stock de chance des CDT ils sont juste pas contrable. C'est sur esquive ou pas si le mec a 10K pv et toi 50K tu va le défoncer, si il tape a 100 par cout et toi a 100 idem.

Mais actuellement on est beaucoup à trouver que la chance a des effets trop puissant pour qu'un tatou en donne un nombre aussi haut.

Même un abso peut pas rivaliser il y aura une telle différence que dans tout les cas y'aura les 15% de baisse de chance de toucher et 9% de hausse.

ajoute à ça qu'un cdt attaque toujours avec 90% quelque soit son nombre de reputation, si en plus il couple ça a du faussé, ou faucon, avec les évo que casi tout le monde a , bah tu le touches a 50% même si toi tu as du faussé donc 30%, y'a toujours une différence de 20% qui est trop haute couplé au fait qu'il te touche a 9% de plus, donc a moins d'être beaucoup plus fort que lui, tu ne peux pas gagner.

Je vais juste te poser une question, si un tatou avait : vous recevez 20% de degat en moins de toute les sources et vous infligez 9% de degats en plus , tu trouverais pas ça abusé? En embuscade tu le tourne comme tu veux, c'est exactement ce que ça fait!

6

27. 11. 2015, 16:50

même avis que naren, la chance est bien trop forte niveau touche et esquive, ce qui rend les stats presque inutiles.

7

27. 11. 2015, 16:54

Un aad en def n es pas tant que ça de pdv et ça tape pas faut bien qu ils ai une compensation

Aad end game stuff le plus dur a faire pour des dégâts faible

8

27. 11. 2015, 18:17

Je vois pas le rapport entre le stuff et le debat sur la chance, d'autant que je ne suis pas d'accord c'est kifkif avec gunner.

Comment ça pas de pv? c'est juste leur stuff qui est mauvais alors hein! En plus ils ont des pv sur leur tatou, donc les gunners et cac 1m en auront moins a stats équivalente.

Enfin le tatou cdt a chance hp degat precision et modif degat, je pense pas qu'ils soient a plaindre :)

9

27. 11. 2015, 18:54

trouve moi un add qui sort du 45k/rounds alors

stuff mauvais? ils ont que le set faussé qui apportent du charisme mais dans ce cas encore moins de dégats

en attaque ils sont bon en def bof et en expe c'est les pires

le débat sur le stuff et la chance? euh comment tu as plein de chance en particulier en attaques a part si t'attaque au runique ou avec plein d'enchant chance on parle des cdt

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (27.11.2015, 18:55)


10

27. 11. 2015, 20:24

oui bon je te retourne la question dit moi les mecs qui font 45K manches y'en a pas 50!

Aad c'est fait pour le pvp , donc normal qu'ils soient pas les plus fort en expé.
Mais en contre partie ils survivent trés bien en expé car ils se font moins toucher.

y'a pas que le faussé qui apporte du charisme, les suffixes servent aussi à ça ( mais oui je te l'accorde c'est hyper chaud à faire )

effectivement à notre niveau ils sont pas imbattable, mais bon si tu veux de bon aad faut aller en page 1 ou 2 du classement sur M1 je pense que tu trouveras ton bonheur.

Le post parlait pas vraiment des aad et de leur stuff, mais juste d'un tatou qui file une quantité trop élévé de chance au vu de ce que fait la chance.
Donc je te repose ma question à laquelle tu n'as pas répondu: Si sur un tatouage il y avait écrit vous recevez 15% de degat en moins de toute les sources et vous infligez 9% de degats en plus ne trouverais tu pas que ce tatouage est abusé?
Je peux aussi rajouter à ce tatouage et vous avez quoi qu'il arrive 90% de chance de réussir votre enmbuscade.

11

27. 11. 2015, 22:52

bref allons directement le sujet parle de touché le probléme étais du a la chance qui as de la chance en masse? les aad cdt (parce que les gun cdt pas vraiment d’intérêt )
donc le sujet c'est les aad cdt ou ceux qui plein d'enchant chance (trouve moi un qui as +50 de chance en enchant)

aprés la progression cefait avec les expes certes les embuscades font partit du jeu mais pour moi tant qu'on trouve une dizaine de cible entre ça place et -100 c'est bon les def apportent très peu

donc c'est les1v1 et limite les 3v3 leur avantage (ce qui n'es pas énorme comme avantage)

et non pour te répondre si je trouvais ce message tout en sachant que je fait +50% de dégats en moyenne je ne trouverai pas ça abusé m^me limite pas suffisant pour équilibrer

90% suffit de connaitrs ces cibles ^^ et de ne pas attaquer au pif

12

28. 11. 2015, 05:40

un cdt avec la chance a au plus 30% d'esquive et une baisse de 15 de la touche adverse

ça veut dire qu'il recevra 45% de coup en moins en moyenne , parfois plus, parfois moins

aucun cdt ne joue au faussé ou presque, trop cher pour pas grand chose au final vu que c'est dans leur tatou

est-ce un problème je ne suis vraiment pas certain, car sans être CDT, je cape aussi l'esquive à 30% entre le faucon et les evo, étant abso j'ai souvent le max d'écart de chance qui m'offre les 15 % de baisse de touche adverse...Et je peut dire que les gros CaC 2 mains me démontent comme si je n'était pas là , parfois même quand ils défendent, pareil pour les quelques gunners bien monté que je croise ou les quelques Cac 1 main qui savent combiner les avantages race / tatou donc pur moi il n'y a pas de sujet

ps: c'est vrai que mon stuff def est mort en ce moment, mais ça ne change rien
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

13

28. 11. 2015, 07:41

C'est pas la question de la progression, de l'utilité du pvp ou autre, le truc c'est la chance, OSEF de savoir si tu fais plus de dégat qu'un aad ou pas.......

Moi aussi je latte des abso cdt c'est pas la question, LE truc c'est que la chance est trop puissante, son apport en trés grande quantité apporte un gros déséquilibre et mettre autant sur un tatou c'est abusé, autant les abso doivent choisir entre chance ou absorption ( sans parler de leur talisman ) autant la, la chance est active tout le temps....

Je vais pas remettre ce que j'ai déjà dit, j'ai pas plus d'argument que les chiffres, ne parlons plus d'esquive juste de touche et raté ( car oui pas besion du faussé pour être cap esquive )
100 de chance en plus pour ton adversaire, tu as 75% de chance de le toucher et lui à 99% soit 34% de différence de touche. Tu ne peux plus te cacher derriere ta perception car il attaque toujours a 90%.

Juste pour rectifier frag, en admenttant que les 2 soit cap esquive. Le gars full chance a 0.99*0.7=0.69 soit 69% de chance de toucher, l'autre à 0.7*0.75=0.52.5 soit 52.5%. Donc casi un écart de 20% c'est 1 coup sur 5 c'est énorme je trouve.
Si tu enleve l'esquive par contre ça devient encore plus abusé ça fait du 99% pour le gars chance , 75% pour l'autre donc 1 coup sur 4 , ça doit pas les faire marrer les cac2m...

Bref je comprends que vous ne soyez pas d'accord mais faut stop de regarder si aad c'est bien, juste savoir si la chance c'est pas abusé c'est tout

14

28. 11. 2015, 08:29

hors esquive patch 1.3.5.b chance de toucher mini à 70% modifiée par la chance après tu as des écarts stats autour de la moyenne mais c'est tout

petite question qui peut être full chance si ce n'est les CDT ?

si c'était si efficace, les guns 1 main seraient touts passés cdt depuis longtemps

en plus tout le monde a accès à la chance des abso en quêtes maintenant donc même plus de déséquilibre de ce côté là ...au passage c'est la seule arcane acte 3 qui devient utilisable par tout le monde, avec la facilité inutile au dessus du niveau 115 c'est donc le second bonus racial abso qui disparait...je dis ça, je ne dis rien
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Toxik" a démarré cette discussion

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

15

28. 11. 2015, 08:41

T'es marrant billy seul les gun 1h font 40K par manche c'est pas nouveau donc ton argument marche pas pour moi ^^
Les aad font pas de dégâts ? bizarre malgré mes 18 coups par manche en cac 1 je fais toujours bien moins qu'un aad avec ces 12 coups de francisque par manche en pvp, il y a peut être une explication à ca pourtant mon stuff est end game à mon sens :D
Le nombre de rc ou je les vois sortir un taux de CC à presque 100% alors qu'en théorie ils ont 75% c'est quand même énorme.
Je critique pas le AàD en général mais plus l'effet de la chance qui biaise toutes les statistiques théorique, j'ai surtout la net impression que ce sont les CaC qui sont le plus affecter par ce phénomène ;)

Essayez juste d'attaquer Sbartacus sur m1 vous verrez quelqu'un qui a compris un stuff défense en AaD... alors faut arrêter de dire que ce style de jeu sert à rien il reviens en force en tout cas c'est tant mieux certes. Mais attention encore une fois je parle bien de l'effet de la chance sur les combat (perte de touche et de CC chez l'adversaire, etc)

Sinon je suis d'accord Eole abso ne sert plus à grand chose sans son arcane chance... pou moi il y a un juste milieu à trouver :D

16

28. 11. 2015, 09:11

gun 2m y'as moyen aussi mais c'est plus je te l'accorde

bizarre que tu fasse moins que les aad en expe

17

28. 11. 2015, 10:10

c'est le fonctionnement de la chance qu'il faut modifier pour qu'elle n'ai plus d'influence sur les touches et les esquives.

18

28. 11. 2015, 11:03

et pourquoi ça?

Toxik

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Toxik" a démarré cette discussion

Messages: 305

ID UT1: 1

ID Moria: 7249

  • Envoyer un message privé

19

28. 11. 2015, 11:35

Supprimer ca serait ridicule la chance ne servirait plus à rien mdr
Non l'idéal serait que dès qu'on passe au dessus de xx d'agi ou percep la chance a moins d'effet sur les coups adverses logique pour moi ^^

20

28. 11. 2015, 15:54

Déjà si ça pouvait ne pas faire dépasser 90% de chance de toucher ça serait la moindre des choses vu que c'est pas prévu!

Ensuite il faudrait qu'elle soit contrable, un mec avec faussé peut se faire contrer par les évo, du faucon et un petit enchant

Là clairement à moins d'avoir que des enchant + chance juste pour être a égalité avec l'adversaire et encore tu arriveras difficilement à 100, c'est juste impossible.

Si une solution existait pour contrer la chance ( une solution plausible hein me parlez pas du full enchant chance plus attaquer au set archa avec le talisman abso ) je la trouverai pas abusé, en l'état si

21

28. 11. 2015, 16:05

le taux max de touche est plafonné à 90%, ce serait bien de ne pas dire d'âneries .....

et sinon un truc marche super bien contre la chance, c'est la réputation...quand tu as beaucoup plus de pv tu gagnes!
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

22

28. 11. 2015, 16:25

C'est bien le soucis c'est écrit mais dans les faits la chance te fais depasser les 90%

23

28. 11. 2015, 16:32

analyse les rc non....je susià 130 chance en attaque et j'ai 90% de touche confirmé en utilisant les analyseurs dispo sur le forum
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

24

28. 11. 2015, 17:17

bha écoutes, lors des event chance +100 bizarement en expé y'a personne qui rate de coup sur des des centaines d'attaque.

Tu es peut être le seul mec avec 100 + de chance qui n'a pas plus de 90%, mais si tu veux je t'envoie un rc IG sur plus de 50 coups le mec en rate qu'un.
Bref quoi qu'il en soit, la chance fait monter au dessus de 90% et bien qu'on soit pas d'accord avec billy , il pourra te le confirmer aussi

25

28. 11. 2015, 18:54

je le confirme aussi sans preuve car supprimé les rc mais sur 500 coups environ j'ai du en raté max 5 au lieu de 50

et même que sur le mob 8 je met ouu chance pour ne pas rater un coup et du coup perdre toutes les attaques restantes et je vois la différence quand j'en met et quand j'en met pas

26

29. 11. 2015, 07:07

Supprimer ca serait ridicule la chance ne servirait plus à rien mdr

je ne disait pas supprimer mais modifier, et la chance servira toujours car elle influe sur tout : drops, réussite de quêtes et d'embuscades, taux de CC, ect...c'est pas normal qu'un joueur ayant un stuff pourri puisse toucher un joueur qui à bossé ses stats et son stuff pendant des années.

27

29. 11. 2015, 10:18

c'est faux un stuff pourri reste pourri face à un gar qui a vraiment bossé son stuff, la chance n'y change strictement rien

et pour les rc vous savez ce que donne 90% de touche en moyenne???? ça fait facilement 70% des combats à 100% de touche avec quelques uns entre 50 et 90% de touche
c'est comme pour les quêtes, lissé sur un grand nombre le moteur aléatoire de BW marche très bien
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

28

29. 11. 2015, 10:36

pense ce que tu veux mais bon bizarre de voir 97-98-99% sur des milliers d'attaque si le seuil est de 90%

29

29. 11. 2015, 19:33

il m'arrive régulièrement de faire des semaines 100% CC alors que c'est capé à 85...par contre quand ça équilibre j'ai l'impression d'être une merde :devil:
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "fragarien" (30.11.2015, 05:38)


30

29. 11. 2015, 19:49

je ne remet pas du tout en doute ce que tu avances, frag, mais pour l'avoir vu sur de nombreux RC ( event chance 100% pendant quelques temps ) je joignais entre 5 et 10 expé par jour, du moment qu'on avait les stats pour toucher le mob, on ratait pas, ou alors 1 2 coup sur tout le RC ( et quand tu as 2 cac 1m a 20 attaques + 3 gunners avec 24 attaques en moyenne ) c'est juste que ça dépasse 90% et ça sur tout les RC.

Aprés je sais les % c'est valable que pour beaucoup de jet, mais la pendant l'évent chance c'était des milliers de coups par juste quelques dizaines.

Je te rejoints, il m'arrive aussi sur certain combat ( contre aad abso! ) de placer que 3 coups sur 21 sur une manche^^ bon la c'est juste que j'ai pas eu de cul au final sur le combat entier j'ai pris 30% esquive et 25% raté

31

29. 11. 2015, 20:07

déjà c'est capé a 85% le taux de cc :thumbdown:

et puis 3 sur 21 avec 25% de raté et 30% d'esquive on doit pas être copain avec les calculs

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "billy the kid" (29.11.2015, 20:09)