Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Caravane d'embuscades

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 10. 2015, 11:18

Caravane d'embuscades

Dans le monde de brutes qu'est Blood Wars il y en a qui se battent pour l'honneur, pour se dépasser, pour faire des combats passionnants et qui tiennent en haleine jusqu'au bout du RC...d'autres qui attaquent exclusivement les clans qu'ils détestent pour d'obscures raisons, encore d'autres qui sont les vengeurs démasqués des petites âmes de bas niveau traquées par de gros joueurs sans vergogne...et enfin il y a la masse, ceux qui font leurs embuscades parce qu'ils ont besoin de points d'évolution et de points d'essence et qui trouvent que faire 16 embuscades par jour c'est quand même sacrément long et chiant ^^

C'est à cette dernière catégorie de joueurs que je pense quand j'avance l'idée d'une caravane d'embuscades qui me trotte dans la tête depuis un moment!
Le concept est simple puisqu'il s'agirait d'implémenter dans le jeu une fonction caravane pour les embuscades comme elle existe déjà pour les quêtes (sauf que ça serait pas une option "vade retro,satanas" comme celle des quêtes).

Quelle forme cette option prendrait-elle?
Dans la façon dont je l'envisage il s'agirait de constituer une liste permanente de joueurs qu'on attaque déjà quotidiennement pour farmer les points d'évo et d'essence;cette liste contiendrait actifs comme inactifs de notre choix,quelle que soit leur zone et la liste n'aurait pas de limite de taille. Le principe serait de lancer une caravane d'embuscades et que le jeu attaque automatiquement le premier joueur pouvant être attaqué sur notre liste, puis le second pouvant être attaqué et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre sélectionné d'attaques soit fait ou qu'il n'y ait plus assez d'adversaires pouvant être attaqués dans la liste (d'où l'intérêt de pouvoir mettre un nombre illimité de joueurs sur la liste puisqu'on ne peut pas prévoir pourront être attaqués)

Après cette présentation globale de l'option on ajoutera dans les détails qu'il y aurait bien sûr un choix d'évolutions et d'arcanes à utiliser,un choix du niveau de taxi à utiliser pour toutes les embuscades et donc tout le tralala des attaques ordinaires. Un problème qui se présente est celui des rotations;ainsi un joueur que l'on veut attaquer régulièrement quand on est en Z2 se trouvera trop éloigné de nous si on est en Z4 par exemple,on peut donc envisager un filtre de notre liste avant de lancer nos attaques; par exemple 5 cases pouvant être cochées ou décochées, une pour chaque zone, afin de déterminer avant de lancer la caravane quelles sont les zones que l'on vise et par conséquent les joueurs en dehors des zones choisies ne seront pas attaqués durant la caravane.

Il y aurait bien sûr un ordre modifiable dans la liste de manière à pouvoir mettre en tête les cibles les plus juteuses en pdp par exemple.

Quelle contrepartie?
Et oui malheureusement il doit y en avoir une,ce n'est pas pour rien que personne ne fait des caravanes de quêtes à moins d'y être contraint!
Sans aller jusqu'à rendre l'option dégoûtante il faudrait bien imaginer un défaut,un moins par rapport aux attaques traditionnelles.
Déjà on ne pourrait de toute évidence pas changer de stuff sur la durée de la caravane d'embuscades comme pour les quêtes mais ce n'est pas assez alors qu'ajouter d'autre comme inconvénient?

On pourrait en imaginer de plusieurs sortes:
-L'option caravane d'embuscades resterait telle quelle mais ne deviendrait accessibles que dans le cadre du bonus premium raccourcissement des durées d'actions.
-Points d'évolution gagnés diminués de 1 par embuscades pour que si un joueur a le temps de lancer toutes ses embuscades il y ait un clair avantage pour lui,pour récompenser l'investissement de temps au maximum.
-Pas de possibilité d'utiliser des évolutions et/ou arcanes.
-Diminution légère ou importante des bonus de bâtiments.

Bref on peut imaginer pas mal d'inconvénients possibles à l'utilisation de cette option.

Pourquoi proposer cette option?
Faire toutes ses attaques et toutes ses quêtes chaque jour prend environ 2h30 pour un joueur ayant l'option quêtes Deluxe activée et ne faisant absolument rien d'autre à côté CAD pas d'expés, de RDC, de messages aux copains du clan, d'enchères, etc...donc au total on va table sur 3h30-4h minimum sur BW chaque jour si on veut faire toutes ses actions, or beaucoup n'ont pas du tout ce temps à investir dans le jeu et donc quand on est confrontés au choix entre quêtes et embuscades on choisit invariablement les quêtes pour leur possibilité même infime de drop ultime...mais mis à part chez les énormes joueurs de chaque serveur qui ont fini leurs évos les points d'évo et maintenant les points d'essence sont absolument primordiaux pour tout le monde et ne pas en avoir assez veut dire un gâchis de potentiel du personnage très important et notamment chez les joueurs moyens/petits pour qui monter les évos est une galère monstrueuse!

On va actuellement dans un mouvement de casualisation de BW,avec l'arrivée de l'application Android et probablement un nouveau serveur le jeu va devoir répondre à une demande qui ne veut pas de jeux où il faut passer 3h30-4h pour pouvoir avancer de manière optimale;c'est aussi pour ça que BW a si peu de joueurs c'est que le principe même du fonctionnement n'est pas adapté à ce que la majorité des joueurs désire.
Faire des expés,des RDC,ouvrir des RC de quêtes et dropper,c'est fun tout ça!Mais farmer des points d'évolution en faisant des attaques donc le RC n'a absolument aucun intérêt ça c'est chiant,donc moins de gens le font et ceux qui ne le font pas progressent moins donc sont moins forts donc ont moins de goût pour le jeu.
Au moment de son introduction sur le marché mobile il faut que BW ait de quoi satisfaire les joueurs qui jouent sur mobile;et je pense sincèrement qu'une option caravane d'embuscades correspond beaucoup plus à ce qu'attendent ces joueurs que de devoir faire 16x4:30 par jour sans réel intérêt (encore une fois je ne parle pas de ce que qui font des embuscades passionnantes et avec du challenge).


Voilà donc ma proposition...si vous m'avez lu jusqu'ici je vous en remercie et j'attends vos retours,remarques,critiques,etc...
Niccolò Machiavelli.

2

30. 10. 2015, 12:10

Perso j'aime assez l'idée.
Dans les désavantages conférés à cette caravane, ça pourrait être que le maximum de réussite de l'embuscade soit réduit à 80% au lieu de 90%.

3

30. 10. 2015, 13:09

perso j'aime bien l'idée du -1 pde et une baisse du gain de pdp ressource un peu comme pour les quétes 80% la premiére et -5% pour les suivantes jusqu’à arriver a 50%

4

30. 10. 2015, 14:46

Le gros problème c'est qu'actuellement le système d'embuscade permet de " regen " le temps des autres, pendant une attaque.

Alors que là, t'as les 16 attaques qui se lancent, les 16 joueurs seront bloqués immédiatement? Ou alors si quelqu'un attaque le 5eme joueurs de ta caravane, ça se passe comment?

C'est juste pas viable je trouve, 4 joueurs ( J'ai pas pris 10joueurs sinon ça fait tout l'serveur lel ) qui lancent leur 16 embuscades en même temps, ça fait 64 personnes en moins pendant 1-2H qui ne pourra pas être raid.

Bon courage aux autres pour réussir à placer une embush.
C'est avec des fakes qu'on fait les meilleurs drops

5

30. 10. 2015, 15:07

pourquoi choisir ses cibles?
il suffirait d'utiliser le "moteur" de selection qui existe deja pour les emnbush et les 15 cibles seraient alors sélectionnées automatiquement :D
UT1 ID : 35371


6

30. 10. 2015, 15:45

J'étais pas trop pour à la lecture au début, mais avec un malus pe, je dirais pourquoi pas (par contre supprimer évo ou arcanes serait bien trop violent à mon gout)
Pour moi les pe c'est un travail de farm long terme qui mérite qu'on s'investisse, donc un malus à ce niveau me semblerait potable.

J'aime pas pour autant tout ce qui est indiqué, genre la liste infinie :p
Mettre 16 joueurs pourquoi pas, et si certains sont pas dispo quand vient leur tour, ça fera une attaque de faite en moins.
J'aime bien l'idée d'arazorn sinon, le fait que ca choisisse 16 cibles mais sans qu'on ait notre mot à dire dessus, au moins ça assure de faire ses 16 attaques, mais ça assure déjà moins 16 victoires comme avec une liste de gens qu'on passe.


7

30. 10. 2015, 15:46

Bonnes idées pour la diminution de chance max de réussite et puis la diminution du % de ressources lootées également ce pourraient être des désavantages envisageables!

Mylène dans ma façon de voir les choses les joueurs de la liste ne seraient pas tous bloqués au moment du lancement de la caravane mais plutôt au coup par coup,par exemple tu lances une caravane de 5 embuscades le jeu vérifie ta liste et tape le plus haut placé disponible dans la liste,2ème combat même chose le plus haut placé disponible dans la liste à chaque fois,donc ça ne bloquerait pas tous les joueurs de la liste ça agirait simplement comme actuellement donc un par un.

Exemple
Liste avec 24 joueurs dessus (J1 à J24),je lance ma caravane de 5 embuscades,mettons que J1 et J2 soient non disponibles alors le jeu va attaquer J3 qui lui est disponible.Fin de la première attaque le jeu effectue une nouvelle vérification de la liste et J1 est devenu disponible,on attaque donc J1. Ensuite plus personne de disponible jusqu'à J14 qu'on va donc attaquer et enfin J23 qui est le seul disponible de la liste. Après l'attaque contre J23 bien qu'il reste une embuscade de lancée il n'y a plus de cibles disponibles sur la liste donc la caravane s'arrête,d'où l'intérêt de mettre beaucoup de cibles dans sa liste.
L'esprit "caravane" consisterait donc juste à planifier un nombre quelconque d'embuscades à lancer et non pas à bloquer tous les joueurs de la liste dès le lancement de la caravane.

Je viens d'y penser mais du coup le taxi pourrait causer des problèmes au niveau du payement des LOL dans le sens où il n'y aura pas la même somme à investir pour chaque joueur qui sera attaqué et qu'il n'y aura pas moyen avant de lancer la caravane de savoir quels joueurs (donc à quelle distance) seront attaqués...on pourrait remédier à cela soit en investissant une somme de départ en LOL considérée comme maximum CAD permettant quels que soient les joueurs visés de payer tout les taxis éventuels. Ou alors autre solution le taxi pourrait être payé au coup par coup en fonction des fonds sur le personnage au lancement de la caravane mais ça pourrait donner lieu à des caravanes interminables à cause d'attaques sans taxi manque de fonds en LOL...ça ne semble pas être idéal.

Il faut donc penser à une manière efficace de débiter les ressources,notamment en LOL du joueur, qu'il va utiliser durant ses attaques; peut-être comme pour les quêtes un coup normalisé mais un peu plus élevé que le coût normal du taxi de sorte que la caravane soit moins intéressante du point de vue du farm de ferrailles...c'est à creuser!

Par contre Arazorn aussi marrant que ça serait de faire ça je ne pense pas que ce soit très efficace pour farmer des poe :p

8

30. 10. 2015, 15:53

Pas vu ton message avant de poster burns mais pour le point d'évo en moins je pense que si jamais la fonctionnalité est implantée c'est l'inconvénient le plus probant qu'on puisse mettre en place pour que l'option soit intéressante tout en favorisant ceux qui prennent le temps de tout lancer individuellement.

Pour le coup des cibles aléatoires je suis pas trop fan puisqu'on perd l'idée d'une fonctionnalité là pour aider à farmer les poe et en plus de ça on a un problème qui vient s'ajouter c'est celui des amitiés hors-clan et des pactes de non-agression entre clans;si ma caravane fait sauter l'OUU d'un membre d'un clan allié avant une expé ou un siège ça va pas trop trop le faire...

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

9

30. 10. 2015, 17:15

super bonne idée ^^

je passe du temps sur blood mais les attaques c'est gonflant c'est toujours la même chose ... les mêmes mecs , les mêmes résultats etc - je parle pas du top 15 -

du coup l"idée me plait assez , parce que c'est vraie qu'il y a un gouffre entre ceux qui les font et ceux qui les font pas , et passer 2h pour faire ses pe ..


bref le seul hic a ton histoire c'est le codage et les staff , je pense que le fait d'avoir un truc qui regarde si telle ou telle cible est op , que quelqu'un d'autre l'ai pas ciblé etc ca prendrai pas mal de ressources , et ca serait surement a assez long a coder , mais le points positif c'est que ca ferait une nouvelle option premium pour eux (je vois pas ca hors pre ) et l'apat du flouz ca peut les brancher


ensuite ton idée qui est déjà pas mal aboutie , a surement déjà été pensée , et ca serait intéressant d'avoir des retours de la team si ils ont eu des idée similaires ou non !
A GAUCHE

10

30. 10. 2015, 18:09

franchement, je trouve l'idée intéressante mais potentiellement problématique comme tu la proposes

- tu proposes de pouvoir faire une liste de joueurs à attaquer pour "la masse"
or avec cette liste, ceux qui font du harcèlement ou les rageux ou autres personnes que tu cites avant pourront mettre leurs souffre-douleurs préférés et rendre leur harcèlement encore plus efficace
lors d'un siège, il suffit de mettre dans la liste tous les opposants du clan adverse et on fait sauter tous les OAUU les uns après les autres (surtout si la caravane continue pendant la P1 d'un siège... en temps normal on ne peut pas lancer d'attaque à ce moment-là)

sincèrement je préfère nettement l'idée d'Arazorn qui est d'utiliser l'outil de suggestion d'adversaire déjà mis en place : ca rend le truc plus sport et ca évite de devoir chercher de multiples contreparties supplémentaires
taper sur des amis ou sur ceux de leur clan lorsqu'ils sont en balade, beaucoup le font déjà. pour ceux qui ne le font pas, c'est un peu comme pour les arènes: on ne choisi pas sa cible: un petit mot d'excuse avec le RC montrant que c'est une caravane et l'histoire est oubliée


- pour les contreparties, comme pour les quêtes je pense qu'elles sont nécessaires:
comme pour les quêtes on gagnerait moins de pdp, moins de sang et moins de pop que la normale (je ne connais pas le % de diminution)
comme pour les quêtes on choisit aussi ses arcanes pour l'ensemble des attaques (comme on le fait déjà pour nos préférences en défense)
comme pour les quêtes ca prendrait plus de temps que la normale mais on pourrait activer le taxi bien sûr pour réduire ce temps
comme pour les quêtes on est bloqué en stuff attaque tout le temps de la caravane qui peut potentiellement durer longtemps

-- si on considère ton principe de liste, un autre malus me semble indispensable
--- les évos ou arcanes comme l'a dit Burns ca serait violent (à la limite du ridicule: vous passez beaucoup de monde vous sans utiliser d'arcane ou d'évo???)
--- le malus pde me semble une bonne idée
--- un truc dégressif comme proposé par billy the kid : pourquoi pas
--- malus sur les batiments: ca serait compliqué et que dire des events où il n'y a pas les bonus de batiment

-- si on considère l'utilisation de l'outil actuel de suggestion d'adversaires je ne suis pas certain qu'ajouter un malus serait nécessaire


- j'y vois aussi plusieurs effets pervers possibles.
l'apparition de "bots" qui pourraient farmer les pdp (en quelques clics 2 fois par jours ils feraient toutes leurs attaques et toutes leurs quetes)
on ne saurait pas combien de temps on partirait faire nos attaques: si on nous trouve un adversaire en Z5 alors qu'on est en Z4 il peut y en avoir pour plus d'1h de trajet pour 1 seule attaque de la caravane
(à moins de considérer que les attaques sont lancées simultanément)



PS: j'ai parlé de réduire le temps en taxi mais on est bien d'accords:
temps mis en caravane de 2 attaques en taxi 3 > temps mis pour 2 attaques en taxi 3
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



11

31. 10. 2015, 05:08

bonne idée.je verrai plutôt des attaque aléatoire sur tout le serveur ce qui donne deja un malus sur les pdp et pe selon le niveau de l'adversaire

12

31. 10. 2015, 07:00

Le titre me semblait délirant, mais finalement, expliqué comme ça, oui c'est bien et ça permettrait de passer ses attaques les fois où on a trop de choses à faire pour passer sur le jeu, bref du tout bon.
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

13

01. 11. 2015, 22:56

Contre. Le jeu est déjà assez facile. En gros c'est demander à ce que tout le jeu soit automatisé. Autant demander l autorisation à réutiliser les bots.
Ouin ouin, toujours cette même pleureuse lâche et hypocrite qui appelle les renforts des qu'elle n'a pas le courage de faire les choses elle même. Pathétique, surtout vu son grand âge....

Kernor

Scavenger Eternel

Messages: 18

ID UT1: 109947

ID UT2: 99605

ID UT3: 20256

  • Envoyer un message privé

14

04. 11. 2015, 21:13

Je ne suis pas d'accord avec toi fabian, parce que certes ça automatise une tâche, mais il y a une contre partie.

Si je perds 1 point d'évo par embush ou que ça me coûte tous mes fers à chaque fois que je lance des caravanes d'embush (par exemple), et bien tu peux être sur que je n'en lancerai que si je n'ai absolument pas la possibilité de les faire 1 par 1.

Donc en soit, ça diffère totalement des bots et permettrait dans certaines périodes où l'on a moins de temps à consacrer au jeu de pouvoir quand même avancer un peu son personnage.

Je suis totalement pour cette proposition en tout cas :)
Je débute les évaluations, alors les pierres on évite, ou alors que dans les genoux svp !

15

05. 11. 2015, 17:17

Je vois un gros soucis a ce mode de fonctionnement, c'est que le joueur ne voulant pas utiliser cette fonction se retrouverai dans l'incapacite de faire une attaque entre minuit et disons 3heures du mat, car tous les joueurs dispo seraient ciblees par ceux disposant de cette fonction et qu'il est difficile de cliquer plus vite qu'une machine.

;-)