Vous n’êtes pas connecté.

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

  • "Palkmy Tshid" a démarré cette discussion

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

1

22. 10. 2015, 07:59

Equilibrage Drop des runes

Les runes ont été mises en Place début Aout. Or le % de drop entre chaque catégorie n'est pas la même

Rouge : 3/14
Bleu : 4/14
Vert : 5/14
Jaune : 2/14

Autant je ne dois pas avoir la même impression que les autres, mais Impossible d'avoir la moindre rune Rouge sur serveur UT, Moria il est un peu difficile de les avoir alors que les jaunes sont tombés sans difficultés malgré leur répartitions vis à vis des autres, et ceux quelque soit les sites

Je souhaiterais donc faire 2 sondages sur :


1) Revalorisation du taux de sortie des runes non acquises, un peu comme les enchantements, avec le temps il devient plus facile d'attraper celles qui nous manque.
Actuellement ça devient injouable

2) Revalorisation du Taux de rune ou vérification de l'algorithme sur le site "voie d'assassin", je trouve son taux relativement bas (perso 75% actuellement) et ceux quelque soit le lancement ( lanceur ou compagnon)


Gracié

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (22.10.2015, 09:52)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

2

22. 10. 2015, 09:18

en insistant tu finira par avoir un peu de toutes les couleurs, en revanche il serait pas mal d'augmenter les % de chances d'avoir des runes, 10% par site ça ressemble à une très mauvaise blague, je vois des joueurs qui ont tué geryon plus de 20x et n'ont toujours pas de runes. faudrait aussi augmenter l'xp gagnée car avec des gains aussi ridicules d'une part ça motive pas, d'autre part on est pas prêt de pouvoir riter nos stuffs en p+5 et du coup on ne pourra pas avoir d'item épique quand ils arriveront.

.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Arkoya

Frondeur des Errances

Messages: 97

ID Moria: 69571

  • Envoyer un message privé

3

22. 10. 2015, 09:35

Sur Moria je ne trouve pas qu'il y ai un déséquilibre, la plupart des joueurs que je vois farment Shabriri ou Rakshasa.
De base tu es à 40% de drop runes (sur le second mob), mais avec les 4 evos niveau 1 qui up les chances de drop tu arrives déjà à 60% mini, +10% avec le bonus druide niveau 5.

En farmant Shabriri à 80% de chance de drop runes, j'ai déjà eu de quoi up 3 runes niveau 2.

De mon côté je trouve que ce sont les runes jaunes qui tombent le moins souvent mais cela me semble normal vu qu'elles sont meilleures.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

4

22. 10. 2015, 09:43

alors fredino pour la 10000 fois :p il n'y a pas que moria x)

les évo sont la pour augmenter ce fameux % et la médaille des deux premiers sites est faisable lvl 65 sur tous les serv , suffit de deux tank avec toi


donc en faisant un peu des attaques , et en ayant accès au yig tu es déjà a 25% facile , pour l'xp ca choque personne sur ut , mais je veux bien comprendre que sur moria ce soit plus gênant , même si c'est normal vu que c'est les premières , les mobs au dessus donnent quand même bien plus


pour en revenir au sujet initial , je pense que ca s'équilibre avec les drop de runes de tout le monde , du coup x aura 4 rouges et l'autre 1 , mais x aura 1 jaune et l'autre 4 etc etc


je trouve que ca tombe quand même pas mal rien que sur les deux premiers sites , au moins de quoi te faire un petit tali quoi , après il reste le coté chance de la chose .. sur ut3 mon plus gros perso ou j'ai fais toute les médailles d'un coup jusqu'au raksha , bah j'avais gagné que les runes des médailles , aucunes autre , pas de jaunes , et j'ai fais 14 raksha ou j'ai rien eu .. (manque d'évo cependant)

bref tout ca pour dire que sur mes perso ou je suis que au yig j'ai de quoi faire 2 tali , sur l'autre ou je suis au raksha depuis 1 mois j'ai pas de tali ^^ mais ca me parait assez équilibré , ca sert a rien d’accélérer les choses , et les doublons etc serviront dans le futur a fusionner
A GAUCHE

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

5

22. 10. 2015, 17:15

oui tu as raison je n'ai pas pensé aux serveurs ut dans mon analyse.

mais il faut bien admettre que des gains de pdp aussi ridicules ça donne juste envie d'ignorer la map 2. alastor est beaucoup plus dur à tuer que le sphinx mais il rapporte moins de pdp, c'est vachement logique...

pour les évo je sais, j'en suis à 25%, bientôt 30%, j'attends d'avoir tout débloqué pour chasser les runes (j'attends aussi les event +50% mais c'est rare).


.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


6

22. 10. 2015, 17:55

Perso j'ai fait une croix sur l'xp quand les runes sont arrivés, mais ceux qui veulent de l'xp peuvent continuer à farmer les mêmes choses qu'avant, même si les talismans donnent bien plus de puissance qu'un lvl de plus à mon gout.

Sinon j'en ai chié aussi au début pour chopper de la rouge (mon clan peut confirmer que je craquais un peu avant d'en voir une) mais sinon globalement maintenant j'ai des taux de runes proches des proba correspondant à leur nombre vert>bleu>rouge>jaune
Certains autres galèrent sur des bleus ou jaune,j'ai l'impression qu'on a chacun sa bète noire.

Sinon pour le taux de rune faible :
U-T Probabilité d'obtenir une rune & Enchainement des rdcs
Dans mon clan, on voit toujours un gros paquet de ratés a 70-80 (le pire étant le triple raté de suite a 90%) donc oui ça semble toujours louche, mais aucun soucis remarqué une fois à 100% au moins, si ca peut te consoler.

Contrairement à fredino, je ne suis pas pour augmenter le taux de rune par contre, certe 10% de base sur geryon c'est faible, mais on arrive à peu près vite sur raksha (bon je n'ai pas l'expérience des runes pour "bas" lvl) et donc avec évo et druide un % pas si dégueulasse.
Pour l'xp, ca avait été précisé que sur les plus gros sites on arriverait à retrouver des gains plus habituels, reste à savoir à partir de quel site ça se vérifiera.


7

22. 10. 2015, 20:11

En premier lieu, il arrive que certain ne sortent pas tel ou tel type de rune, il arrive que d autre ne sortent que ça. A titre d'exemple mes 3 premières runes ont été des runes jaunes. D'autres ont eu toutes les runes qu'ils voulaient sauf tel ou tel couleur, faut pas s'attendre à un miracle, le système reste aléatoire.
Compte tenu des configurations de talismans possibles, je trouve la répartition des rune parfaite comme elle est. Les couleurs de runes les plus rares s'avérant être les plus indispensables pour de l'optimisation, pour moi c est parfaitement cohérent.

JEesuis pas non plus pour une revalorisation des taux, on a la possibilité d'avoir +60% de drop via évo et un eventuel +10% via pièces d'argent. A partir du 3 eme site on a donc la possibilité d'avoir systématiquement une rune. Certes, ca demande du temps, mais bon, sortir une maj de cette envergure pour qu'elle soit torchée en 2-2, je vois pas l’intérêt. Quant a vérifier les taux de drops, je doute qu'il y ait un problème dans l'alglo d'uatnat plus is cela ne concerne qu'un site.

Citation


mais il faut bien admettre que des gains de pdp aussi ridicules ça donne juste envie d'ignorer la map 2.


Sur moria peut etre, sur UT non. Les joueurs UT n'ont pas tant besoin que ca de pdp au stade où ils en sont rendu ( a l'exception peut etre d UT4) et plus ca ira et moins les joueurs UT auront besoin de pdps. Je pense que passé un certain stade gratter ne serait-ce qu'un point de stat via des runes sera bien plus simple que via un up de stats.

Ensuite, ca pousse à faire un choix et demande donc une reflexion.


Et pour ceux qui ont le plus peur de jamais voir les runes dont ils fantasment, je vous rappel que la BW team a pour projet d'introduire un système de transformation de rune.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

8

22. 10. 2015, 20:20

le gros problème c'est surtout sur les serveur moria, l'xp et les niveaux on peut à la rigueur les mettre de côté mais on à besoin de beaucoup de pierres pour up nos stuffs et si on ne gagne pas d'xp on ne gagne pas de pierres non plus. les épiques vont arriver et nos stuffs ne sont pas prêts, il y en à encore pour plusieurs années avant que les stuffs soient en p+5, du coup je serais peut-être déjà mort et enterré avant d'avoir eu du épique...

et les épiques sur moria vont creuser encore plus l'écart entre les petits les moyens et les gros, comme chaque maj, alors que la bw team prétend vouloir réduire l'écart...


.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


9

22. 10. 2015, 22:00

Contre. Si tout le monde obtient tout rapidement c'est la fin du jeu. Depuis des années la BW team n'a rien fait pour enrichir l’équipement. légendaires et épiques ne sont que des coefficients multiplicateurs. Ils ont par contre créé les enchantements et les runes. du coup si on ne veut pas que tout le monde ait le même stuff il faut rendre les choses difficiles. je suis donc d accord avec les choix judicieux des développeurs. il savent se projeter. Comme ils font quand même peu d'innovations il faut bien qu'ils sachent faire perdurer leur intérêt au maximum.
Ouin ouin, toujours cette même pleureuse lâche et hypocrite qui appelle les renforts des qu'elle n'a pas le courage de faire les choses elle même. Pathétique, surtout vu son grand âge....

10

23. 10. 2015, 12:43

@ Fredino :

Dès l'implantation des runes, on nous a expliqué très clairement une chose :
Le fait de gagner peu de pdp (comparativement) sur les expé map 2 est VOULU ! Ca oblige le joueur à faire un choix : soit le joueur fait des expé map 1 pour gagner des pdp, soit des expé map 2 pour gagner des runes. Mais, on ne peut pas avoir les 2.

Au joueur de choisir : soit les pdp, soit les runes !

Après, comme d'habitude, certains joueurs ont du mal avec le concept de "faire un choix" et aimeraient tout, tout le temps et tout de suite...


Quand aux joueurs qui ralent sur un soit-disant déséquilibre dans la couleur des runes droppées, dites-vous simplement qu'en droppant une couleur majoritairement, ça vous permet de prendre de l'avance sur les runes level 2 ! ;) :D
(je taquine)
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

11

23. 10. 2015, 13:01

Bouloche a très bien résumé

Les runes ont été mises en Place début Aout. Or le % de drop entre chaque catégorie n'est pas la même

Rouge : 3/14
Bleu : 4/14
Vert : 5/14
Jaune : 2/14

Autant je ne dois pas avoir la même impression que les autres, mais Impossible d'avoir la moindre rune Rouge sur serveur UT, Moria il est un peu difficile de les avoir alors que les jaunes sont tombés sans difficultés malgré leur répartitions vis à vis des autres, et ceux quelque soit les sites


voici les runes que j'ai récupéré:
Rouge : 5
Bleu : 6
Vert :2
Jaune : 0

donc non, tu n'as pas la même impression que les autres.
j'aimerais bien avoir une jaune pour activer un talisman utile
et comme pour tous les % dans BW que ce soit les chances d'avoir une rune ou un type de rune en particulier, nous ne sommes pas tous égaux
Pseudo IG: VashTheStampede , ID: 67380


je recherche actuellement (par ordre de priorité):

- LP armure Mortel De L’Orchidée
- LP armure Sanglant De L’Orchidée
- LP Cravate/Amulette/Chaîne En Titane De La Chance

merci la v. 2.4.7



12

23. 10. 2015, 14:34

perso :

18 vertes
8 rouges
7 bleues
6 jaunes

total 39

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

13

23. 10. 2015, 15:43

Dès l'implantation des runes, on nous a expliqué très clairement une chose :
Le fait de gagner peu de pdp (comparativement) sur les expé map 2 est VOULU ! Ca oblige le joueur à faire un choix : soit le joueur fait des expé map 1 pour gagner des pdp, soit des expé map 2 pour gagner des runes. Mais, on ne peut pas avoir les 2.

Au joueur de choisir : soit les pdp, soit les runes !


tu aurai raison si on gagnait une rune à chaque fois qu'on tue un mob mais ce n'est pas le cas, j'ai déjà vu beaucoup trop de rc map 2 sans runes.

.
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Palkmy Tshid

Chevalier Astral

  • "Palkmy Tshid" a démarré cette discussion

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

14

26. 10. 2015, 07:58

Uniquement 0/4/6/4 en nombre de rune, (75% de drop) et dont 1 PE au niv 2
Sur un nombre totale de 55 expe à peu près, on est loin des statistiques, rien que sur Hier, sur 4 VA (Intraclan), 1 seul à eu une rune. Sachant que les 2 premières semaines nous avons tous eu 100% de rune, on peut en retirer 6-7 dans le lot, donc on a sur les autres expe un taux de 20%........ le retour sur l’échantillonnage commence à pas être terrible. C'est comme si uniquement les bonus du aux evolutions étaient pris

Pour la semaine : 3 VA consécutifs sans aucune rune de suite et cela continue sans cesse alors que le taux doit être à 75%.
Quelque chose qui doit ainsi motiver d'avantage sur uniquement le taux de drop est une aberration pour moi, surtout si c'est pour dynamiser les serveurs qui se meurent. Donc oui je dois avoir la même sensation de crackage que Bruns avant qu'il ne compléte certains de ses talismans. C'est pour cela que je demander à revoir le taux sur la VA au niveau de l'algorithme à savoir si c'était bien le 40% inclus dedans ou s'il y avait un décalage car au vu de ce que j'ai vu, on drop d'avantage sur Alastor ou le précèdent, alors qu'on a -10 et -20% vis à vis de la VA.

Quand je parle de revalorisation, c'est de regarder s'il n'y a pas une erreur dans l'algorithme pour ce site

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (26.10.2015, 08:11)


15

26. 10. 2015, 15:58

Tous les % s'additionnent bien oui, le 40% d'un raksha + évo + druide.
Je ratais des runes à 85-90%, mais ca n'a jamais raté à 100 donc tout est forcément pris en compte dans le total (si ça s'ajoutait d'une manière différente, je me vois pas avoir autant de chance depuis que je suis à 100% ou +)
Mais ca ne m'empèche pas de continuer à constater aussi que les membres sous les 100% (et même avec des taux entre 75 et 90) ratent à mon sens beaucoup plus qu'ils ne le devraient, donc je me questionne toujours pour savoir si les % sont bons aussi en dessous.
Des ratés à 95 j'en ai vu plein, mais des runes supplémentaires avec mes 105%, ça reste de l'ordre du mythe pour l'instant :D


Discussions similaires